Energie interne

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

gwendir

Energie interne

Messagepar gwendir » Mer Sep 17, 2014 7:22 am

Bonjour, je me doute de ne pas être la première a demander cela, mais j'ai besion d'aide. je vais essayer d'être claire. Présentement j'ai se sentiment d'avoir un feu dans les veine, mais pas brûlant, plutot comme un flux d'énergie croissant qui ne demande qu'a etre canaliser, et comme je n'arrive pas à le faire cette énergie se transforme en colère. J'essaye la méditation ,mais je n'arrive pas à diminuer l'énergie croissante et je sais que je n'arriverais bientot plus à résorber ce flux.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mer Sep 17, 2014 7:56 am

Pour canaliser l'énergie, il faut commencer par travailler le souffle qui va aider à réguler les montées de l'énergie du Foie (colère, maux de tête, boule dans la gorge etc). Tu dois pour cela simplement poser ton attention sur la sensation du souffle qui entre et sort de tes narines, sans chercher à le suivre ni à le modifier. Ramène l'esprit dés qu'il part sur autre chose.
Quelques exercices d'étirement vont aussi pouvoir t'aider à mieux sentir la circulation dans les tendons (ce que tu sens dans "les veines").
Pour calmer l'esprit, tu peux travailler sur la sensation d'écouter au loin, en gardant ton attention uniquement sur cela.
Ces trois exercices vont aller dans le sens d'aider à te réguler tout en tirant avantage des sensations qui se présentent spontanément à toi.
lei zou sha gui jiang jing

gwendir

Messagepar gwendir » Mer Sep 17, 2014 18:17 pm

merci, je vais commencer dès se soir.

Werl1
Voie spirituelle : spirituelle
Magie pratiquée : aucunes actuellement

Re: Energie interne

Messagepar Werl1 » Mer Nov 25, 2020 23:08 pm

Bien bien bien...

Je profite du thème pour poser quelques questions.
Qu'est ce que l'Energie, je ne saurai dire combien de fois j'ai lu le mot "énergie" en consultant internet. Mais ce terme me semble trop "généraliste", j'imagine donc dans ma petite tête de novice que ce n'est pas si simple, qu'il doit y avoir des concepts du genre; types d'énergie, (prana, ki, chakra, ect) caractéristiques énergétiques en fonction de la fréquence,...
Mes questions sont peut être tordues (désolé) mais en tant que débutant je pensais que la compréhension du domaine de l'Energie était la base pour commencer.
Modifié en dernier par Werl1 le Mer Nov 25, 2020 23:15 pm, modifié 1 fois.

Werl1

Messagepar Werl1 » Mer Nov 25, 2020 23:12 pm

Ah j'ai trouvé, pour faire plus simple; je voudrai comprendre le mécanisme, les exceptions, les règles, les caractéristiques de l'Energie.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Nov 26, 2020 19:02 pm

Tout est en fonction de ce que tu penses d'elle, les mécanismes, règles etc... sont ce que toi-même va y imposer en ton esprit mais, cela ne restera que de la sophistication et n'aidera pas à se laissez-aller à la compréhension car, à vouloir savoir intellectuellement tout ira en se complexifiant.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Nov 26, 2020 21:17 pm

Il faut poser des questions plus précises sinon on part dans un essai de cent pages.
L’énergie est ce qui se situe entre le matériel et le spirituel.
Il y a le yin, le yang et entre les deux le yin-yang : l’énergie.
lei zou sha gui jiang jing

Werl1

Messagepar Werl1 » Jeu Nov 26, 2020 22:56 pm

Schae: Alors la méthode la plus favorable ne serait qu'une histoire de "ressenti objectif" ?

Huli: Je voulais savoir si il y avait des lois divines précises, qui supervise nos actes liés à la magie. Comme exemple; la relativité restreinte qui dit que l'on ne peut dépasser la vitesse de la lumière...

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Nov 29, 2020 1:47 am

Comme le laisse entendre Huli et si "ressenti objectif" veut dire pour toi un ciblage plus précis, alors disons que cela va dans ce sens.

En ce qui concerne ces lois que tu désires connaître, je crois qu'il n'y en a qu'une seule et c'est la loi du karma, le retour de choc. Il n'y a aucune limite qui supervise quoi que se soit des désirs, tous peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent avec ou sans scrupules et je crois qu'actuellement et avec un peu d'observation ceci est indéniable, le fait par exemple qu'il n'est pas possible de dépasser la lumière n'est dû qu'à la simple et bonne raison que l'esprit lamda et commun ne peut se le concevoir car, mentalement il ne peut pas se résigner à se libérer de cette pensée du moins, tant qu'il n'aura pas lâché prise des conditionnements sociétaux qui limitent l'Homme.
Il faut seulement savoir qu'il y aura toujours un retour de boomerang en contrepartie et ce peu importe l'acte qui a été généré et de dépasser la lumière, c'est emflammer totalement toute matière qui compose le corps, toutes ses molécules liées et formant un ensemble ne pourront continuer à s'attacher tel qu'elles ont put le faire jusqu'à cet instant car, la matière elle ne peut aller au-delà d'un certain seuil, elle se disperseront dans l'Infini. Il en sera de même pour l'esprit qui ne pourra continuer à se limiter à la seule individuation car, lui-même ne pourra faire autrement que de se disperser dans le Grand Tout.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »