Écouter parler les arbres

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Mielikki

Re: Écouter parler les arbres

Messagepar Mielikki » Lun Nov 05, 2018 13:05 pm

C'est sans doute pour ça que j'arrive à établir des connexions physiques avec d'autres arbres depuis mon hêtre ou d'autres arbres vers lui.
Je ne lui connaissais pas cette caractéristique !

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Nov 05, 2018 13:34 pm

Oui ! Le Hêtre est un arbre "maître" par nature. Il est d'essence féminine. Son alter-ego masculin est le Frêne, si mes souvenirs sont bons.
Le Hêtre a un nom chargé de sens, il nous invite à plonger en soi comme on le ferait en méditant sur l'arbre de vie de la kabbale. Il nous renvoie à la connaissance de nous-même. J'ai beaucoup cheminé avec cet arbre. Parfois ça remue, on a envie de vomir (mais on vomit pas c'est un vomissement "énergétique"), ça brasse, on se sent mal, mais c'est une "crise de guérison" ensuite ça passe et on s'aperçoit qu'on a des schémas psychiques négatifs qui ont sautés. C'est un arbre très impressionnant surtout dans la saison sombre quand il n'a plus ses feuilles, on dirait un squelette torturé. :p

Le chêne est masculin. Quand on en trouve beaucoup dans un lieu, c'est que l'énergie du lieu est principalement masculine. Avec lui on peut travailler sur tout ce qui renvoie aux qualités masculines (la force, le courage, le pouvoir de décision, notre ligné paternelle...).
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Nov 06, 2018 15:22 pm

En fait, je me suis trompé, je confonds toujours hêtre et érable, et c'est avec un érable que je travaille haha :p
Mais ça ne change pas grand chose :p

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Nov 09, 2018 12:10 pm

Je ne me suis pas encore relié à un érable je ne saurais pas dire comment il vibre. Mais vu ce que tu décris ça m'a l'air d'être un arbre relié à la communication et au travail sur tout ce qui est relié à notre être spirituel.
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Nov 09, 2018 14:29 pm

Tu peux retourner sur le sujet des baguettes dans l'atelier de Bastet, j'y ai posté les caractéristiques que j'ai pu trouvées et ça m'a l'air de bien correspondre.

De toute façon, le règne végétal est entièrement connecté, donc ça ne change rien à l'interconnexion, peut-être une question de facilité d'un arbre/plante à l'autre tout au plus.

Quand le choix de l'arbre est mutuel entre la personne et l'arbre, de toute manière, ça ne peut que fonctionner. Je travaille d'ailleurs avec des arbres que j'ai vu en vrai mais dont je n'ai aucune idée du nom. Ils m'ont simplement attiré/appelé.

Je me souviens qu'en Australie, j'adorais me promener et méditer sous un énorme arbre, vraiment immense à une dizaine de minute de chez moi.
C'est là que j'ai découvert que je pouvais voir mon érable et les alentours à travers un autre arbre. À mon retour chez moi, j'ai fait pareil avec mon érable pour voir si je pouvais faire la même chose. Dommage qu'il soit un peu loin de ma maison, au final je ne vois pas grand chose, mais ça m'a fait découvrir cet espèce de réseau universel entre les arbres.

Chaque fois qu'un arbre m'appelle, il s'y ajoute, ce qui me permet de travailler avec à distance.
Je n'ai "que" 4 arbres dans ce réseau (d'ailleurs je n'ai vu le 4ème qu'en photo, c'est celui du village d'Inde, même s'il ne joue qu'un travail de relais) mais c'est déjà énorme quand on voit tout ce qu'ils m'apportent. Puis comme l'un d'eux est multi-millénaire, je ne pense pas avoir besoin de plus :p

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Nov 09, 2018 20:21 pm

Multi-millénaire tu es sûr ? :p
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Nov 09, 2018 21:42 pm

Un peu plus de 4000 ans.
C’est l’arbre de communion des indiens Quetchuas en Équateur.
Il est immense c’est impossible de le voir dans sa totalité et pour en faire le tour il faudrait être bien 20-30 personnes.
C’est une guide de leur communauté qui nous l’a présenté, le site est protégé et très peu visité, c’est parce que je connais des locaux que j’ai pu aller là.
C’est d’ailleurs un arbre de relais pour les indiens, apparemment il est lié à plusieurs arbres de cette « race » et ils arrivent à communiquer en tapant dessus car ça provoque des vibrations qui sont ressenties et apparemment perceptibles à travers les autres arbres. Je crois que c’est parce qu’ils partagent les mêmes racines mais je ne suis plus très sûr.
J’essaierai de retrouver des photos :)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Nov 11, 2018 10:43 am

On a continué la conversation sur un autre média. L'arbre de Miel est en effet impressionnant ! :p
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Nov 11, 2018 15:18 pm

Voici des images pour ceux que ça intéresse :)
Fichiers joints
CEF61CC6-113E-4F7D-AB9D-FA02BB90F047.png
05C8A227-40C6-4609-B76A-B1C93D509E7F.png
E5D07226-E474-4E7D-A6C7-E66E4D186A8A.png
F72ED166-A7F8-4CC0-9ABB-E147FD09D3EE.png

Retourner vers « Temple de Gaïa »