[Armes Elémentales] 0 - Introduction

Outils opératifs pour mettre en œuvre les énergies cosmiques et commencer en soi un processus alchimique. Les quatre armes élémentales constituent la part essentielle de l'équipement magique pour ceux qui désirent pratiquer la Magie Elémentale de façon cérémonielle et opérative. Réunir ou fabriquer ces armes est la première partie du travail magique.

Modérateur : bastet

Pour s'inscrire à l'atelier :
- En haut à droite cliquez sur votre pseudo.
- Onglet Groupe d'Utilisateurs.
- Sélectionnez "Atelier armes élémentales".
- Sélectionner Adhérer au Groupe Sélectionné.
- Envoyer.
Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: [Armes Elémentales] 0 - Introduction

Messagepar Odin » Mer Aoû 26, 2015 20:47 pm

Tu peux faire les autres en attendant. :)
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mer Aoû 26, 2015 21:41 pm

Mouais, je sens vraiment pas la coupe, j'ai pas l’impression que ça me corresponde, et le bâton ... je me déplace beaucoup en ce moment, pas pratique pour moi ^^

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Aoû 26, 2015 21:54 pm

Tu fais comme tu veux Hawke, mais à l'arrivée il faut que les quatre Armes Elémentales soient prêtes car elles sont complémentaires et indissociables.
Une sans les trois autres, deux sans les deux autres, trois sans l'autre, cela n'est pas complet.
Donc on peut commencer par ce qu'on veut, c'est loin d'être interdit - bien au contraire, mais tant que les quatre Armes ne seront prêtes et consacrées, inutile de penser faire un véritable Rituel de Magie Cérémonielle.
On est pas pressés pour autant... et relis bien déjà ce qui a été écrit.

Ps: Il est parfois intéressant de commencer par l'arme que l'on ressent le moins, cela fait parfois gagner du temps en travaillant sur soi-même.

Fugius

Messagepar Fugius » Mer Aoû 26, 2015 22:24 pm

Why not, pourrait être amusant, vais réfléchir à la coupe donc, je vais relire ce sujet là c:

Jena
Magie pratiquée : Rat de bibliothèque

Messagepar Jena » Jeu Aoû 27, 2015 8:03 am

Bien le bonjour amis pandoriens.

Hier soir, profitant de la période si douce qui précède l'endormissement, j'ai réfléchis à ce par quoi commencer. En réalité je n'ai pas eu vraiment à réfléchir, l'idée s'est imposée tout naturellement et à déjà cheminé d'elle même. Ce sera donc la baguette pour moi aussi. Sur ce, je vous rejoins sur le sujet concerné pour plus de détails !

Fugius

Messagepar Fugius » Sam Aoû 29, 2015 23:25 pm

Pandoriens, Pandoriennes, je vous salut ! (hum hum ... j'avais envie de cette intro xD)
Donc, une question toute bête mais cependant primordiale me vent à l'esprit ... le concept des armes élémentales me plait énormément et je ne sais pourquoi ... parce que ... c'est quoi en fait ? ^^ Enfin , je veux dire quel est le réel but de tout ceci, quelles sont les possibilités une fois les armes rassemblées ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Aoû 30, 2015 18:30 pm

Si le "concept" te plaît, ne boude pas ton plaisir. Laisse-toi guider par ton intuition.
Il n'y a pas de but dans le sens où tu l'entends.
Il n'y a rien à gagner, ni super pouvoirs, ni honneurs, ni connaissance transcendantale, ni bénéfices matériels, RIEN!

De toutes façons, tant que tu poseras ce genre de question, tu n'avanceras pas.
Ou tu y vas, ou tu n'y vas pas, c'est tout.
C'est vrai que travailler sans avoir l'appât de la récompense peut décourager. A toi de décider.

Fugius

Messagepar Fugius » Dim Aoû 30, 2015 18:39 pm

De toute manière je ferais ou je trouverais ces armes, car j'aime bien. SI je posais cette question c'est parce que ...
bastet : "Tu fais comme tu veux Hawke, mais à l'arrivée il faut que les quatre Armes Elémentales soient prêtes car elles sont complémentaires et indissociables."
Le "il faut" me fait penser qu'il y à une histoire, un but ou une raison à l’existence de ces armes ... et comme je suis curieux, bah je me demandais ce que c'était c:

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Aoû 30, 2015 21:00 pm

Pourquoi quand la partie dague sera faite ???
amor vincit omnia

Fugius

Messagepar Fugius » Dim Aoû 30, 2015 21:32 pm

Je suppose que c'est a moi que la question est adressée ^^
Et bien, car la dague représente l'air, que des 4 objets, la dague m'inspire le plus, et que j'ai toujours préféré l'air aux autres éléments x)

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Oct 06, 2015 22:01 pm

Un petit coucou pour relancer l'atelier, où en sommes-nous ?
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mer Oct 07, 2015 19:37 pm

Perso, j'ai pas trop le temps de me lancer dans de la conception en ce moment, mais j'ai découvert par moi même beaucoup de choses sur les éléments et élémentaux, par la réflexion, la méditation, l'observation, et par la vie en général, mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler. Du coup, maintenant j'ai compris pourquoi ces armes doivent êtres toutes réalisées. J’aurais tout de même une question : les armes élémentales peuvent-elles servir à une autre magie que la magie rituelle ? ^^ Pour le reste, je suis curieux de connaitre votre avancement, sur ce, bonne soirée :)

Cori

Messagepar Cori » Mar Aoû 15, 2017 11:40 am

Salam tout le monde, je viens de me reconnecter à l'atelier. Je suis la même si pas très bavarde. Je pense que je prendrai mon temps pour cet atelier et risque d'être silencieuse par moments, car je compte aller camper dans la nature pour quelques jours. J'en profiterai pour chercher justement les elements qui pourront m'accompagner dans le travail. Merci pour cette belle initiative.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Aoû 15, 2017 12:12 pm

Bonjour Cori,

Prends ton temps, il n'y a pas de compétition. D'ailleurs, dans aucune démarche initiatique il n'y une quelconque idée de compétition.
Puisque tu vas te ressourcer dans la nature, tu pourras en profiter pour communiquer avec les éléments, les végétaux et les minéraux.
Peut-être reviendras-tu avec une branche qui sera ta baguette et si, au passage, tu trouves un caillou, un pierre, qui te plaît tu peux aussi le prendre. La nature est généreuse quand on l'aime et la respecte.

Abey

Messagepar Abey » Dim Déc 02, 2018 0:53 am

Bonjour,

Je souhaite faire partie de l'atelier. Pour ma part, j'aimerais bien commencer par la dague ^_^.

Retourner vers « Les armes élémentales (Atelier en cours) »