Envoûtement?

Modérateur : Totem

Mystikatt

Envoûtement?

Messagepar Mystikatt » Sam Nov 21, 2015 14:11 pm

Je suis nouvelle sur ce site et vous contacte pour un problème précis.
Je viens d'apprendre l'adultère de mon époux qui fréquente une femme régulièrement depuis 1 an avec des ruptures et des reprises, la çà dure depuis mai sans interruption .
Cette femme est mainte fois divorcée .cependant je vois qu'elle exerce sur lui une grande emprise .il veut rompre car il ne peut me laisser mais elle lui manque et il pense à elle en permanence.Au finaly nous sommes malheureux mais le plus grave et la raison de mon écrit est qu'il m'a dit que dans son frigo il y a une photo du dernier mari avec qui elle est en instance de divorce et qu'elle lui aurait dit lui jeter des sorts ...??
Qui en pensez vous? Au. Delà d'une banale liaison y a t il un danger pour nous ,peut elle m'atteindre
Je la sens pas du tout, il aimerait que je la rencontre pour se dédouaner mais c'est hors de question, si elle me faisait du mal et mes enfants?
Merci d'avoir lu, la je suis zen mais jai de grands moments de souffrance

Padawan
Modérateur orthographique

Re: Envoûtement?

Messagepar Padawan » Sam Nov 21, 2015 21:55 pm

Mystikatt a écrit :Je suis nouvelle sur ce site et vous contacte pour un problème précis.
Je viens d'apprendre l'adultère de mon époux qui fréquente une femme régulièrement depuis 1 an avec des ruptures et des reprises, la çà dure depuis mai sans interruption .
Cette femme est mainte fois divorcée .cependant je vois qu'elle exerce sur lui une grande emprise .il veut rompre car il ne peut me laisser mais elle lui manque et il pense à elle en permanence.Au finaly nous sommes malheureux mais le plus grave et la raison de mon écrit est qu'il m'a dit que dans son frigo il y a une photo du dernier mari avec qui elle est en instance de divorce et qu'elle lui aurait dit lui jeter des sorts ...??
Qui en pensez vous?

Rien de bon

Mystikatt a écrit :Au. Delà d'une banale liaison y a t il un danger pour nous ,peut elle m'atteindre

Oui, elle peut

Mystikatt a écrit :Je la sens pas du tout, il aimerait que je la rencontre pour se dédouaner mais c'est hors de question, si elle me faisait du mal et mes enfants?

Je pense que tu as raison

Mystikatt a écrit :Merci d'avoir lu, la je suis zen mais jai de grands moments de souffrance

Je comprends, ces histoires d'envoûtement peuvent être terriblement douloureuses, mais il peut en sortir de belles choses si on apprend à réagir de la bonne manière.
Modifié en dernier par Padawan le Dim Nov 22, 2015 18:52 pm, modifié 1 fois.

nana

Messagepar nana » Sam Nov 21, 2015 23:48 pm

bonsoir,

Je viens vers vous car je pense avoir le mauvais œil. En effet, j'ai surprit mon mari, avec qui je suis en instance de divorce, faire des signes comme s'il m'envoyait des ondes ou autres. La première pensée qui m'est venue est qu'il me jetait un sort. J'ai un sixième sens si je puis dire, pour beaucoup de choses. Nous cohabitons et nous avons des hauts et des bats dans notre entente. Il est d'origine, le Berry, et au décès de son papa, il a récupérer plusieurs livres de magies et de sorcellerie. Il vit sa vie et je vie la mienne. Il a une amie et moi j'avais rencontré quelqu'un avec qui tout ce passait merveilleusement bien, jusqu'à ce jour. A partir de ces signes tout a basculé. C'était un mardi soir, le mercredi soir je me suis couché avec une angoisse, je n'ai pas voulu y prêter attention, le lendemain matin au réveil une énorme angoisse, les jambes qui tremblaient et la peur au ventre. A midi, mon ami m'annonçait qu'il ne pouvait plus, impossible pour lui, qu'il m'aime mais que son cerveau est en ébullition, il est perdu. Je rappelle que tout allait très bien. Cela fait une semaine maintenant, mon mari a vu que j'avais compris car je lui ai demandé ce qu'il faisait, et a vu que je suis allée sur internet pour voir comment contrer le mauvais œil, mais n'a pas relevé, ce qui n'est pas du tout son genre. Quand il ne dit rien et ne relève pas, c'est que j'ai malheureusement raison. Mon ami dit m'aimer et cela est réciproque, mais nous n'arrivons pas à nous retrouver, à chaque fois que l'espoir renait tout dégringole.
Aujourd'hui j'ai jeté de l'eau bénie dans toute la maison et du gros sel un peu partout. Je n'en veux absolument pas à mon mari, il a fait cela sur un gros coup de colère. Mais le mal est fait.
Je ne sais pas si je retrouverais mon ami, en attendant je souhaite me retrouver moi, arrêter de déprimer, arriver à dormir la nuit. Reprendre ma stabilité en main et ma sérénité. Ai-je bien fait ou y a t'il autre chose à faire ?
Merci pour vos conseils et votre aide.

Mystikatt

Messagepar Mystikatt » Lun Nov 23, 2015 17:47 pm

d'accord je m'en doutais
comment faire pour qu'elle ne m'atteigne pas?
il lui a dit qu'il faudrait arreter elle le surveille et lui fait le coup de la femme désespéree
elle envoie des textos et il répond.
comment arriver au "no contact"?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 30, 2015 11:01 am

@ Mysti :

Pour les questions d'envoutements, il faut lire notre fil de discussion :
mauvais-sorts-s-o-s-archives-t13.html

Pour les autres questions concernant la façon de gérer les textos etc, il faut aller voir du côté d'un psychologue, selon tes moyens il est possible de demander une aide aux services sociaux.

@ nana :

Oui tu as bien fait. Tu peux ajouter les prières bienveillantes pour lui en le laissant libre, mais d'abord retrouver en effet ta stabilité et ta sérénité.

luriah

Messagepar luriah » Jeu Mai 19, 2016 20:52 pm

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur la situation que je vis.
J'ai l'impression de subir un envoutement de la part de mes voisins qui me vouent une haine sans borne pour des litiges dont je ne suis pas responsable mais qui sont le fait de l'ancien propriétaire et qui remontent à environ 6 ans.
Depuis des années, ils ne manquent pas les occasions de me faire sentir leur haine. Je le lis dans leurs regards.
Cette famille est d'origine turque s'exprime rarement en français d'ailleurs et j'ai eu à subir en plus, les mauvais sentiments de toutes leur famille en particulier des parents du couple qui s'est installé.
Si ce n'était que faire face à cette mésentente cordiale, je ne vous aurai pas sollicité, mais il se trouve que je vis des situations complétement aberrantes où je passe d'un problème à l'autre, un enchainement dont je ne vois pas le bout: perte d'emploi et impossibilité d'en retrouver un malgré mes diplômes, mes animaux sont malades et cela tourne en boucle à n'en plus finir : je n'arrive pas à les guérir, problèmes de quotidien aussi où je vis de plus en plus renfermée chez moi.
J'accuse une lourde fatigue tous les jours et je me demande pourquoi j'ai à peine la force de me trainer. Pas de problèmes de santé à signaler pourtant, mais par contre des symptômes atypiques. J'ai déjà fait pleins de contrôles sans résultat.
Problèmes d'argent - mes animaux m'ont ruiné on peut dire ça comme ça. Je vis seule avec mon fils et voit très peu de gens en ce moment, je suis isolée...
Et j'en passe parce que je ne pourrai pas tout vous noter tellement j'ai l'impression que ma vie dépasse l'entendement. Tout ce que je peux dire c'est je passe mon temps à lutter et à trouver des solutions avant l'apparition d'un nouveau problème.
Je sais que mes voisins détestent mes animaux et encore plus depuis que j'ai pris un gros chien dans mon foyer il y a un an. Et je dois dire que ma situation s'est nettement durcie depuis les mois passés, depuis que mes animaux sont tombés malades : ils souffrent tous les deux de maladies de peau - pas la même - que je ne parviens pas à enrayer malgré les soins chimiques ou naturels, (je les aide avec des soins complémentaires plus naturels - phytothérapie/ aromathérapie..); Ma petite chatte après plusieurs rémissions retombe malade dans le mois qui suit, mon chien est en affection longue durée depuis 9 mois.

J'ai pensé à un moment donné que ma maison était négative et que je subissais de mauvaises influences, peut-être des esprits, et je l'ai faite purifier plusieurs fois..
Mais depuis la maladie de mes animaux, je me tourne vers cette éventualité, celle de l'envoutement.
J'ai parcouru le site et lu pas mal de vos articles concernant l'envoutement. Alors, évidemment, mes voisins n'ont pas accès à mon intérieur, mais mon terrain extérieur n'est pas clos et tout le monde peut y rentrer.. Alors??..

Une dernière chose me concernant, je travaille depuis plusieurs années en méditation et soins énergétiques, j'ai un 2ème degré de Reiki. Malgré ce travail, je ne parviens pas à sortir de ce blocage et à récupérer les rênes de ma vie.

Je vous remercie pour l'attention portée à mon message et pour votre avis, il fallait que je demande parce qu'aujourd'hui, j'envisage réellement cette possibilité. Je ne cherche pas de "coupables" à ma situation mais vraiment, j'ai la nette impression qu'il y a quelque chose d'anormal.
Auquel cas, si vous avez des conseils pour me protéger, j'accepte de bon cœur :)

Padawan

Messagepar Padawan » Ven Mai 20, 2016 20:24 pm

luriah a écrit :Une dernière chose me concernant, je travaille depuis plusieurs années en méditation et soins énergétiques, j'ai un 2ème degré de Reiki. Malgré ce travail, je ne parviens pas à sortir de ce blocage et à récupérer les rênes de ma vie.

Le Reiki, je ne peux rien en dire, je ne connais pas, mais la méditation pratiquée de manière assidue permet d'acquérir une discipline mentale qui aide à lutter contre les mauvais sorts, par focalisation de la pensée. Il y a là sans aucun doute un levier puissant pour lutter contre les influences négatives. Il faudrait voir jusqu'à quel point tu es avancée sur le sujet. Méditez 15 min, 30 min ou 1H, une fois de temps en temps, régulièrement ou tous les jours, ça n'est pas du tout la même chose, et les résultats que l'on peut espérer dépendent de l'investissement que l'on y a mis.

De plus pour être vraiment efficace, tout ceci doit s'accompagner d'un vrai travail spirituel et de recherche du divin.

Enfin, il faut aussi "s'occuper des agresseurs" et trouver le moyen de les dissuader de recommencer, et ça n'est pas le plus simple, mais ça vient après lorsque l'on a réussi à mettre en place des défenses efficaces.

En gros, il va falloir continuer et amplifier ton travail de manière à prendre le dessus.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Sam Mai 21, 2016 15:36 pm

A Mystikatt :
Il est éventuellement possible qu'elle se livre à ce genre de pratique.
Mais certainement pas à l'aide d'une photographie dans le frigo.
L'envoûtement sur photo, du moins d'après Manoury, est une vaste plaisanterie : imagine ce qui se passerait en politique, où les photos des politiciens sont légion, si ce type de manip marchait ? Ou parmi la pègre ? Ce serait l'hécatombe ! Combien aimeraient que telle ou tel de ses opposants farouches meurent de manière apparemment naturelle ? Imagine : je veux éliminer, par exemple, le grand patron de l'Etat Islamique, et il me suffirait de récupérer sa photo et de concocter un sombre rituel pour le mettre hors circuit ? Si c'était faisable par ce moyen, ce serait déjà fait...
Alors non, je suis Manoury sur ce coup, et je pense que tu peux être tranquille.

En fait, ta peur de ce type de manip est bien plus nocive pour toi que cette imaginaire manip. Une telle crainte débouche sur un phénomène d'auto-envoûtement. Et là je cite Manoury ("Traité du désenvoûtement, contre-envoûtement et de l'exorcisme") :

"10) Auto envoûtement
Bien que trop souvent méprisé, l'auto envoûtement existe et prend, à la longue, forme d'envoûtement réel. L'auto envoûtement est un phénomène obsessionnel, une véritable fixation névrotique. La personne s'imagine être victime d'un envoûtement et au bout d'un temps plus ou moins long, finit par l'être. On peut considérer que l'auto envoûtement constitue plus de 50% des cas d'envoûtement. Tout se passe de la façon suivante: Mme X se croit envoûtée par sa concierge, sa belle-mère ou sa meilleure amie. Bref, elle guette les moindres sensations, le moindre sentiment, le plus infime symptôme organique. Elle fait une fixation en se concentrant, en se branchant, si j'ose m'exprimer ainsi, sur le phénomène envoûtement.
Elle magnifie le moindre symptôme, elle s'auto-intoxique et finalement se trouve totalement envoûtée par ...elle-même. Le remède heureusement est praticable, nous verrons plus loin comment procéder."

A Nana :
On pourrait appliquer la même remarque à ton cas, Nana. La part de ton imagination manifestement fort fertile a permis que quelques signes des doigts te persuadent, alimentée par les fantasmes berrichons (les Meneux d'loups ne sont plus légion, tu sais : il n'y a plus de loups en Berry !), que ce monsieur était un grand sorcier Berrichon, et te jette le "mauvais œil". Ils sont connus, ces almanachs, du type Grand Albert et Petit Albert, que les colporteurs vendaient dans les campagnes. Voir le livre du Père Alexandre, "Le Horsain", à ce sujet.
Quelques signes des doigts, le rappel de ces "livres de sorcellerie", et l'angoisse démarre ! Voir le passage de Manoury cité plus haut. Et consulte ton médecin, ou de préférence un neuro-psychiatre (les généralistes ne sont pas trop formés aux questions d'anxiété), ça sera à mon avis beaucoup plus efficace.

A Luriah :
S'il s'agissait de moi, la première des choses que je ferais serait une offensive diplomatique de grande ampleur, vis-à-vis des voisins en question. J'ai vécu en Limousin quatre ans, et ce sont des durs, un pays de sorcellerie sauvage. L'important n'est pas que tu sois responsable des soucis que le précédent propriétaire ait eu avec ces voisins. L'important est la manière dont, eux, le vivent. Pour moi, je tenterais par tous les moyens possibles de prendre contact avec eux, je tenterais de leur faire exprimer leurs doléances, réelles ou imaginaires, autour d'un bon repas, au restaurant peut-être, à une occasion quelconque, éventuellement fabriquée de toutes pièces. Ou peut-être plus fin, en les invitant à prendre un thé vert à la menthe agrémenté de pâtisseries qui leur rappellerait leur foyer de jadis... On ne va pas vers les autres avec les poings fermés, mais mains ouvertes !
L'erreur est de focaliser outre-mesure sur ce qui se passe. Et la seconde erreur est de rester enfermée. Parce que là, on se met à tourner en rond sur les problèmes, rien d'autre n'occupe les pensées, et retour à la case "auto-envoûtement", même si tel n'était pas le cas au début. Un mal peut parfaitement se superposer à un mal. Par ailleurs, le conflit ouvert ne servirait qu'à empirer les choses. D'un mal surimposé à un mal ne sort jamais rien de bon, et on ne combat pas le feu par le feu, contrairement à ce que dit la "sagesse populaire". Quoi qu'il en soit, et je l'ai assez dit ici, la première démarche est une tentative d'apprivoisement. La méditation peut te permettre de retrouver ton calme intérieur, ce qui est absolument nécessaire même si ce n'est pas suffisant. Puis tenter une approche de contact. Ne les connaissant pas, je ne puis t'indiquer des moyens, mais tu devrais pouvoir en trouver, si tu restaures le calme en ton âme.
Essaie, ça ne coûte rien. Si ça ne marche pas, alors il faudra passer à autre chose. Mais à l'instant présent, le chantier n'a même pas commencé.

Une des maximes en Aïki-do est que "le combat n'est qu'une tentative désespérée pour rétablir un dialogue qui s'est rompu". J'en ajouterai une de mon cru : "La plus grande victoire est de transformer notre perception : faire que nous percevions comme ami celui que nous percevons en ennemi".

C'est en tout cas mon avis, rien de plus.
CnM

Padawan

Messagepar Padawan » Sam Mai 21, 2016 18:18 pm

Camilla,

Les photos peuvent être utilisées pour aider l'officiant à focaliser sa pensée et à se connecter sur la personne en question, que ce soit pour une opération positive ou négative. Concernant les hommes politiques, je suppose qu'ils bénéficient de protections, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... peut-être qu'ils ne le savent pas tous.

Quand on a pris conscience de la puissance de l'occultisme et de l'impuissance d'un homme non averti face à ce type de pratiques, c'est difficile de s'imaginer que les "vrais" cercles de pouvoir ne sont pas détenus par des occultistes de haut niveau (je ne parle pas des hommes politiques, qui ne sont vraisemblablement que des marionnettes, mais qu'il faut protéger, car une marionnette ça peut servir). Stanley Kubrick en parle dans son dernier film "Eyes Wide Shut"

De la même manière, en plus de la recherche de la paix intérieure, la méditation peut être tout a fait suffisante pour régler ce genre de situations et même largement plus, en apprenant à focaliser son mental et à projeter sa pensée. Mais ça demande beaucoup de travail, de discipline et de foi aussi...

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Sam Mai 21, 2016 22:42 pm

Peut-être as-tu raison, Padawan, peut-être as-tu raison. J'allais me lancer dans une explication détaillée, mais j'y ai renoncé, car c'eut été mettre des moyens puissants entre des mains inconnues dans un forum ouvert, et ce n'aurait pas été forcément intelligent. J'en ai déjà trop écrit, ici :-( Advienne que pourra !
Qu'il y ait des occultistes dans ces cercles, c'est un fait avéré. Qu'ils soient de haut niveau reste à démontrer. Un officiant qui a besoin d'une photo de sa cible est un apprenti. Il existe des moyens d'action plus rapides, plus violents parfois, d'obtenir un résultat donné. Voir l'invasion du Tibet par la Chine. Voir la "révolution" au Chili et l'assassinat de Salvador Allende. Voir aussi le texte très documenté d'Amadou Kourouma, "En attendant le vote des bêtes sauvages", détaillant les relations entre sorcellerie et dictateurs africains. Il est dommage que cet auteur n'ait pas parlé également des actions confidentielles menées par ou via le FMI et/ou la Banque Mondiale dans le maintien en place de certains dictateurs (ou présidents à vie de fait). Mais bon, je ne suis pas dans les secrets des dieux, ni dans ceux des démons :-)
CnM

Padawan

Messagepar Padawan » Sam Mai 21, 2016 23:46 pm

Camilla n'ha Marcella a écrit :Un officiant qui a besoin d'une photo de sa cible est un apprenti.

Tout a fait, mais dans les faits, ça peut être utilisé comme une aide pour ceux qui en auraient besoin.

Camilla n'ha Marcella a écrit :Il existe des moyens d'action plus rapides, plus violents parfois, d'obtenir un résultat donné. Voir l'invasion du Tibet par la Chine. Voir la "révolution" au Chili et l'assassinat de Salvador Allende. Voir aussi le texte très documenté d'Amadou Kourouma, "En attendant le vote des bêtes sauvages", détaillant les relations entre sorcellerie et dictateurs africains. Il est dommage que cet auteur n'ait pas parlé également des actions confidentielles menées par ou via le FMI et/ou la Banque Mondiale dans le maintien en place de certains dictateurs (ou présidents à vie de fait). Mais bon, je ne suis pas dans les secrets des dieux, ni dans ceux des démons :-)
CnM

Certes, mais l'exemple récent le plus flagrant reste tout de même le régime nazi qui affichait ouvertement sa filiation par l'utilisation de symboles occultes(svatika inversé, la rune SS, le soleil noir...)

LamieGaby

Messagepar LamieGaby » Dim Mai 22, 2016 0:04 am

Qu'est ce que vous pensez des symboles scientologues ?

LamieGaby

Messagepar LamieGaby » Dim Mai 22, 2016 0:05 am

Ça changera pas grand chose vos réponses mais Bon si je pouvais avoir des détails ? Merci

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Dim Mai 22, 2016 10:30 am

Padawan : tu sais que la Loge Thulé, qui existait bien avant le NSDAP, lui a apporté son concours. Sur le plan politique, il me semble qu'ils ont eu une influence non négligeable. Mais en pratique, ils s'occupaient essentiellement de diriger l'Ahnenerbe, et en partie de structurer cette branche de la SS que l'on nommait l'Ordre Noir. Il y a eu beaucoup de fictions autour du Wevelsburg et de la Loge Thulé. Mais du peu qu'on a retrouvé de leurs archives curieusement disparues, du peu qu'ont rapporté les témoins (voir "Le Moine et le Vénérable", de Christian Jacq), leurs réussites se comptent sur les doigts de la main d'un manchot, parce qu'ils cherchaient des "secrets" immédiatement applicables. D'où les rafles massives des Maçons et de leurs archives, l’enlèvement de tout ceux qui touchaient de près ou de loin à ce qu'ils pensaient être "l'occultisme". Préfiguration de la spiritualité Mac Do ! Des ressources considérables, qui auraient été utiles pour l'effort de guerre (côté allemand), ont été mobilisées pour des âneries. Au plan symbolique, utiliser la swastika inversée, ce n'était pas très malin, non ? Par ailleurs, ils cherchaient le Graal. D'après tous les récits plus ou moins mythiques sur ce sujet, le Graal aurait, lui, une influence déterminante, divine. Penser qu'il aurait pu être mis au service des horreurs nazi est, à mon avis, de l'ordre du délire complet. Dommage qu'ils ne l'aient pas trouvé, finalement...
Bref, dès qu'il y a une bonne soupe, on voit les charlatans se précipiter pour plonger dans la gamelle ! Horbiger et autres (théorie de la terre creuse, théorie de la glace éternelle, théorie du Ragnarök, par exemple) n'ont pas apporté grand chose, à mon humble avis, si ce n'est la confusion la plus extrême. Tant mieux pour les alliés :-) Il y a d'ailleurs une belle étude de l'influence du mythe du Ragnarök sur la mentalité nazie, faite par Mircéa Eliade, dans "Les mythes du monde moderne", il me semble. Je pourrai vérifier, si tu le souhaites. Il y montre que cette théorie induisait dans la population, insidieusement, un comportement collectif suicidaire.

Quant à la sciento, LamieGaby, je n'en connais quasiment rien, donc je ne saurais te répondre valablement, et te présente mes excuses.
CnM

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 22, 2016 11:11 am

La svastika nazie symbole occulte? Pas plus que ça finalement. Quand un symbole est détourné, il n'est plus un symbole.
En général les gens croient que la svastika allemande est une svastika hindoue inversée. En fait en Inde on la voit dans les deux sens (dextrogyre, lévogyre) et il n'y a aucune connotation négative dans aucun des deux sens. En revanche c'est son orientation qui diffère. Chez les hindous elle est à plat et chez l'Allemagne nazie elle est posée sur son coin.
La svastika était bien connue avant Hitler, en particulier par tous les britanniques qui avaient un rapport avec l'Inde. Kipling la mettait sur la couverture de ses livres. Curieusement au lieu de priver Hitler de la particularité de ce symbole en continuant de l'utiliser et en rappelant qu'Hitler le détournait, il s'est passé l'inverse, on a honteusement enlevé les svastikas comme si elles revenaient à s'associer au nazisme. C'est à mon avis une erreur stratégique majeure qui revient à lui donner le crédit pour ce qui n'est qu'un détournement qui devrait le ridiculiser. C'est lui laisser le champ libre alors qu'il n'y avait aucune raison. Cette erreur a été faite très souvent par les européens tant au niveau symbolique, que politique et militaire.

LamieGaby

Messagepar LamieGaby » Dim Mai 22, 2016 14:58 pm

À ce sujet il y a aussi la thèse ( non réellement terminée je pense - pour plusieurs raisons je crois ) de l'économiste Mickail Goodricks Clarke sur les symboles occultes et le nazisme .
- C'est que certains symboles scientologues peuvent faire référence ... j'ai remarqué cela ya peu Comme la pyramide mais elle reste symbolique de la connaissance . Et les doubles S (SS - //?) je vais pas m'aventurer dans un essai de sémiotique mais je suis tombée sur un article qui parlait d'une lettre de Parsons qu'on aurait retrouvée et dans la lettre il dit " le capitaine Ron Hubbard m'a initié aux secrets de l'OTO " un truc dans ce goût la mais Hubbard n'a jamais parlé de ca nulle part en même temps personne ne parle jamais de ca. que la lettre existe on le dit . Que Ron hubbard ait quelque chose à voir là dedans cest possible aussi. mais je doute qu'on le sache un jour.
Et la lettre lol je l'ai pas vue .
Sinon je m'intéresse bcp à la thèse de Clarke mais elle existe pas en français .
Je l'ai lu en anglais du moins ce que j'en ai trouvée. je pense moi que il l'a pas finie Parce que ... Il commençait outrageusement à mouiller des hommes politiques là dedans. et que ca aurait pu lui apporter des ennuis. J'aurais bien aimé parler à ce type mais il est mort ya pas longtemps enfin quelques années je crois. dommage !

LamieGaby

Messagepar LamieGaby » Dim Mai 22, 2016 14:59 pm

Et merci pour les commentaires je trouve cela super intéressant !

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Mai 22, 2016 16:39 pm

Camilla n'ha Marcella a écrit :Padawan : tu sais que la Loge Thulé, qui existait bien avant le NSDAP, lui a apporté son concours. Sur le plan politique, il me semble qu'ils ont eu une influence non négligeable. Mais en pratique, ils s'occupaient essentiellement de diriger l'Ahnenerbe, et en partie de structurer cette branche de la SS que l'on nommait l'Ordre Noir. Il y a eu beaucoup de fictions autour du Wevelsburg et de la Loge Thulé. Mais du peu qu'on a retrouvé de leurs archives curieusement disparues, du peu qu'ont rapporté les témoins (voir "Le Moine et le Vénérable", de Christian Jacq), leurs réussites se comptent sur les doigts de la main d'un manchot,

Apparemment, ils pratiquaient la magie noire et la goétie dans cette loge. C'est difficile d'avoir des certitudes, mais j'aurais tendance à penser qu' ils ont tout de même eu quelques succès puisqu'on peut imaginer que certains de ces rituels de magie noire avaient pour but d'arriver au pouvoir avec toutes les conséquences que l'on connaît.

Ils ont aussi réussi à générer un carnage qui a conduit à plus 60 millions de morts et à l'avènement d'une idéologie "pas très charitable" et tout a fait antichristianisme, et n'oublions pas les fulgurants succès militaires allemands au début de la guerre...

On peut imaginer, que des entités peu recommandables, si on admet l'existence de ces entités, aient pu mettre leur grain de sel dans cette histoire. Bref, certains diront une théorie du complot en plus... Mais finalement, il y a beaucoup de choses, apparemment inexplicables, qui deviennent d'un coup plus logiques lorsque l'on injecte un soupçon d'occultisme dans la réalité observée.

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Mai 22, 2016 16:46 pm

LamieGaby a écrit :À ce sujet il y a aussi la thèse ( non réellement terminée je pense - pour plusieurs raisons je crois ) de l'économiste Mickail Goodricks Clarke sur les symboles occultes et le nazisme .
- C'est que certains symboles scientologues peuvent faire référence ... j'ai remarqué cela ya peu Comme la pyramide mais elle reste symbolique de la connaissance . Et les doubles S (SS - //?) je vais pas m'aventurer dans un essai de sémiotique mais je suis tombée sur un article qui parlait d'une lettre de Parsons qu'on aurait retrouvée et dans la lettre il dit " le capitaine Ron Hubbard m'a initié aux secrets de l'OTO " un truc dans ce goût la mais Hubbard n'a jamais parlé de ca nulle part en même temps personne ne parle jamais de ca. que la lettre existe on le dit . Que Ron hubbard ait quelque chose à voir là dedans cest possible aussi. mais je doute qu'on le sache un jour.
Sinon je m'intéresse bcp à la thèse de Clarke mais elle existe pas en français .
Je l'ai lu en anglais du moins ce que j'en ai trouvée. je pense moi que il l'a pas finie Parce que ... Il commençait outrageusement à mouiller des hommes politiques là dedans. et que ca aurait pu lui apporter des ennuis. J'aurais bien aimé parler à ce type mais il est mort ya pas longtemps enfin quelques années je crois. dommage !

LamieGaby, je pense qu'il ne faut pas être dupe, mais à mon avis remuer la m.... est une perte de temps, et à force de s'intéresser au côté obscur, on prend le risque d'y laisser une partie de son intégrité psychique. La Vérité ne peut émerger que de la recherche de la Lumière Divine.

Je te dis ça car j'ai aussi cette tendance (la preuve sur ce fil de discussion), mais clairement, elle éloigne du vrai travail, et il n'émerge pas grand chose de bon de ce type de recherche.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 22, 2016 17:45 pm

LamieGaby a écrit :
je vais pas m'aventurer dans un essai de sémiotique mais je suis tombée sur un article qui parlait d'une lettre de Parsons qu'on aurait retrouvée et dans la lettre il dit " le capitaine Ron Hubbard m'a initié aux secrets de l'OTO " un truc dans ce goût la mais Hubbard n'a jamais parlé de ca nulle part en même temps personne ne parle jamais de ca. que la lettre existe on le dit . Que Ron hubbard ait quelque chose à voir là dedans cest possible aussi. mais je doute qu'on le sache un jour.

J'ai lu cet article sur la sciento, peut être l'as tu déjà lu, mais je ne sais si ce qui est dit est réel ou pas mais j'y ai glané quelques trucs intéressants.;-)
http://projectcamelot.org/lang/fr/dane_tops_fr.html

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 22, 2016 17:49 pm

Bien entendu Padawan, mais la magie noire n'est jamais un succès. C'est pourquoi vous avez raison tous les deux. Le pouvoir de la magie noire sera toujours illusoire, il ne concernera que des attributs éphémères et irréels. Comment dire... les mages noirs aboient et la caravane passe. Au lieu de détourner les symboles, on ferait mieux de les étudier et de se tourner vers la source qu'ils désignent. Le sage montre la lune et le mage noir regarde le doigt si tu vois ce que je veux dire. C'est pour ça aussi que la victime gagne à lutter contre son propre égarement en retrouvant confiance en la Source éternelle, plutôt qu'en engageant un combat contre le mal qui ne fait que lui donner du crédit et lui prêter du pouvoir. Mais bon, chacun fait selon ses propres prédispositions, on peut conseiller, mais pas juger les inclinations naturelles à chacun.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Lun Mai 23, 2016 6:51 am

Parlant sans autorité propre pour ce faire :
je dirai une millième fois que ces "couleurs" de magie n'ont pas de sens.
je dirai que seules ont un sens à ce niveau la Paix, fragile comme une jeune pousse, et sa dévoratrice, la Peur.

Il est facile, si facile, d'avoir Peur...
Il semble si difficile de renoncer à la Peur. D’accueillir la Paix.

Mais c'est jouable : même moi j'y arrive, parfois, pour un tout petit moment, c'est dire !

C'est un gâteau, quand on y a goûté, on ne s'arrêterait jamais d'en manger, toujours plus...
Il ne fait pas grossir, il ferait plutôt maigrir. Et il en reste toujours plus à partager.

Et puis un jour, on en est rassasié.

Envol !

* * *

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Ven Mai 27, 2016 17:24 pm

Oui, la peur pose un gros problème au magicien (et pas que).
lei zou sha gui jiang jing

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Juin 01, 2016 2:42 am

Qui décide d'entrer dans la voie magique doit savoir une chose simple que j'ai apprise depuis bien longtemps.
Parfois il va falloir aller dans les tréfonds qui vont vous perturber et faire jaillir des monstres (venant aussi de vous-mêmes, mais encore plus difficiles à rencontrer). Le chemin de la magie noire n'est jamais que le chemin vers notre inconscient frustré et notre envie de pouvoir.
Mon bon vieux Maître m'a dit : surtout n'ai pas peur, c'est la peur qui éveille les démons, si tu as peur tape dans tes mains trois fois et frappe du pied trois fois, ris et dis que tu n'as pas peur. Ils vont disparaître de suite. Cela fonctionne parfaitement.
J'ai suivi son conseil et j'ai compris que ma vocation n'avait pas besoin de magie noire, mais qu'il fallait aller voir pour comprendre.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mer Juin 01, 2016 7:36 am

:-) j'adore.
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juin 01, 2016 7:47 am

bastet a écrit :Mon bon vieux Maître m'a dit : surtout n'ai pas peur, c'est la peur qui éveille les démons, si tu as peur tape dans tes mains trois fois et frappe du pied trois fois, ris et dis que tu n'as pas peur. Ils vont disparaître de suite. Cela fonctionne parfaitement.

C'est aussi ce que l'on fait en voyage astral quand on rencontre des monstres ou autre. Les pensées "tu n'es qu'illusion" ou "tu n'existe pas" fonctionnent aussi.;-)

Lavandula
Voie spirituelle : Alchimie

Messagepar Lavandula » Lun Juin 18, 2018 0:16 am

Bonsoir à tous, je découvre le forum et le grand cœur qui anime les personnes pour aider son prochain, c'est agréable de vous lire :-) .
J'ai une question à propos de la magie, j'ai acquis un bien en campagne au sud-ouest du Mans et j'ai découvert attaché sur la toiture
un oiseau pendu par un fil de cuivre regardant vers la direction du champs du voisin. Je l'ai retiré, je me demande s'il s'agit d'une pratique
de sorcellerie.
Y-a-t-il une personne qui puisse me renseigner ?
J'ai passé plusieurs nuit avec un proche dans cette maison, je n'ai rien ressenti de perturbant.
Merci d'avance

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Juin 18, 2018 16:00 pm

J'ai demandé intérieurement, ça me répond que le but est : amoindrir la fertilité du champ (l'oiseau incarne le printemps).
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Juin 18, 2018 17:36 pm

Quelle était la race de l'oiseau ?
Et il était pendu à la toiture, c'est à dire flottant dans les airs ou bien est-ce qu'il était "à plat", plaqué à la toiture ? Comment était disposé le fil de cuivre ?

Lavandula

Messagepar Lavandula » Mer Juin 20, 2018 15:52 pm

Bonsoir à tous,
Je viens de voir vos réponses, n'ayant pas eu de notification ...
Pour répondre à Odin, le champs d'en face est occupé par des bœufs, est-ce que cela vous aide ?

Pour répondre à Mielikki, je n'ai pas fait attention à cela il était en tout cas desséché, oui flottant dans les airs pendu par la gorge, je me suis dis c'est peut-être pour faire fuir les oiseaux mais non c'est étrange et j'ai recherché sur internet il y a des gens du béri qui pratique ce qui semblerait une sorcellerie qui consiste à pendre un oiseau mais le documentaire ne dit pas à quoi cela sert.
J'ai appris par le notaire qu'il y avait un locataire dans cette maison qui ne payait pas son loyer, il a pu partir par la suite, est-ce une action contre le locataire je l'ignore.

Merci pour l'attention accordée à ma demande.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Juin 22, 2018 13:54 pm

Si c'est un gabarit d'oiseau assez gros, c'était sûrement un piège à pie (même si c'est interdit) ou bien comme tu dis, pour les effrayer.

Si c'est un petit oiseau et qu'il était ficelé et non pendu (donc le fil de cuivre pend mais l'enroule plusieurs fois), ça peut être une effigie pour contrôler quelqu'un et l'empêcher d'être libre (magie rouge ou non, c'est pour avoir de l'emprise sur quelqu'un ou bien l'oppresser).
Mais normalement ce n'est pas simplement un corps d'oiseau, il y doit y avoir d'autres artefacts à l'intérieur, et il est généralement vidé d'au moins quelques organes qui sont utilisés pour d'autres rituels ou même le rituel cible.

Après si l'oiseau était complètement dessécher, tu ne devrais pas avoir à t'en faire, ça ne t'était de toute façon pas destiné :)

Lavandula

Messagepar Lavandula » Ven Juin 22, 2018 16:47 pm

Bonsoir à tous,

Je dirais le gabarit d'une mésange. Je n'ai pas vu de pie dans le coin de la maison, plutôt des mésanges d'ailleurs j'en avais secouru quelques unes qui étaient tombées de leur nid. Il me semble aussi que cela ne m'était pas destiné si c'est une sorcellerie, je n'ai rien remarqué sur moi.
Pour les artefacts, je n'ai rien trouvé de suspect à l'intérieur. Merci Mielikki :-)

Retourner vers « SOS envoûtements »