Demande explication de rituel

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Fugius

Demande explication de rituel

Messagepar Fugius » Lun Nov 30, 2015 21:30 pm

Salut, ce soir je lisais quelques rituels plus ou moins au hasard sur le site, et quatre rituels liés m'ont interpellé.
Se sont les rituels d'appels des élémentaux comme celui-ci :
INVOCATION DES ELEMENTAUX DE L’AIR
(Face à l’est)

Allié de l’Air sans asile,
Enfant pâle comme la primevère,
Ombre seigneur azurine
Vrillant au tournoiement des sphères
Ceignant leurs cours,
Gravant leurs tourbillons,
Eclatant telle la calcédoine,
Fulgurant et jaillissant,
Ardent comme le galbanum,
Salut à toi, souffle des origines !

Enfants des Royaumes de l’Air Elémental
Soyez présents et attentifs à cette cérémonie
Et participez à l’œuvre selon votre office.
Ainsi, Habitants de la Lumière Astrale,
Par mon art puissant, je vous invite et je vous invoque !

RENVOI DES ELEMENTAUX DE L’AIR

Esprits de l’Air, que la paix soit parmi nous.
Habitants de la Lumière Astrale,
Retournez en vos demeures
Avec les Bénédictions du Très-Haut
Et dès que vous serez appelés,
Revenez dans l’allégresse.

Esprits de l’Air, Enfants de l’innocence du monde,
Allez maintenant, par les Noms qui vont sont connus.

Donc, explicitons : Il y à quatre rituels comme celui-ci, tous très proches, me donnant une impression de copié-collé modifié à la va-vite (je ne veux pas calomnier qui que se soit, je donne juste mon ressentis ^^). J'ai des tonnes d’interrogations sur ces rituels déjà, pourriez-vous m'expliquer svp les références suivantes : "Seigneur Azurine"?
-"des sphères" ?
-"la calcédoine ?"
-"le galbanum" ? (comment ça se prononce aussi ? Oo)
-"Habitant de la lumière astrale" ? Cette phrase revient sur les quatre rituels (elle est d'ailleurs en double dans la partie renvoie sur les autres rituels, voulu ou erreur ?)
-Et enfin, pourquoi ces rituels sont-ils si proches ? A tel point que des parties entières ne sont que copié-collé ? Et d'où viennent-ils ? Quelles sont leurs origines ?

Dans tous les cas merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée :)
Modifié en dernier par Schae le Lun Mai 09, 2016 21:41 pm, modifié 1 fois.
Raison : G A P

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: Demande explication de rituel

Messagepar bastet » Lun Nov 30, 2015 23:39 pm

Ce ne sont pas des copiés-collés, les quatre invocations étant reliées entre elles dans un rituel global des quatre Elementaux.
Les répétitions sont volontaires.

Cela fait partie de la Haute Magie Kabbalistique (dite aussi Magie Cérémonielle) qui est en phase avec la Nature et le Cosmos. Ces textes proviennent de l'Ordre de l'Aurum Solis (l'or du soleil) fondé en 1897.
J'ai décidé d'en faire profiter Pandore, puisque que moi-même je pratique depuis 30 ans cette merveilleuse Magie, surtout aux solstices, aux équinoxes et il n'y a aucune erreur. Pas plus qu'il y a un danger de la pratiquer.

Tout est dit, et si il y a des termes que tu ne comprends pas, tu peux parfaitement consulter des bons dictionnaires pour savoir ce que veut dire sphère, azurine, calcédoine, galbanum... de plus cela te donnera l'occasion d'aller faire des recherches personnelles, ce qui fait le plus grand bien. Cela te mettra le pied à l'étrier de la connaissance des végétaux, des minéraux et te donnera une approche de l'alchimie.

Quand à la lumière astrale, cela me paraît assez clair, puisque toute vie sur la planète terre provient des l'influence des astres et de la lumière. Cette lumière astrale est aussi à l'intérieur de nous, si nous voulons plonger en nous au lieu de toujours chercher au dehors les réponses que nous avons déjà.

J'espère que cela t'aidera à passer de la curiosité paresseuse à la pratique active avec l'innocence de cœur qui convient.

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Déc 01, 2015 23:09 pm

Salut, merci pour ta réponse, en temps normal j'aurais d'abord cherché par moi-même, mais a l'internat, ma connections me permet tout juste d'afficher pandore donc bon ... tant pis j'attendrais le w-e :)
Sinon, il y a une raison particulière à la répétition de la phrase sur la lumière astrale dans le renvoi des trois autres élémentaux ?
Bref, dans tous les cas, merci encore pour ta réponse, bonne nuit :)
Modifié en dernier par Schae le Lun Mai 09, 2016 21:44 pm, modifié 1 fois.
Raison : P O A

Invité

Messagepar Invité » Dim Mar 06, 2016 20:16 pm

Bonsoir

étant débutante j'aimerai savoir à quoi sert ces rituels?
Merci :)
Modifié en dernier par Schae le Lun Mai 09, 2016 21:44 pm, modifié 1 fois.
Raison : C

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Mar 06, 2016 20:47 pm

A rien, si tu ne recherches rien et si tu crois en rien.
Sauf à perdre du temps pour savoir à quoi ça sert... ;-)

@Hawke : je pense qu'entre temps tu as fait du chemin, un rituel n'est pas un processus à décortiquer mais une expérience à vivre, d'abord.

Fugius

Messagepar Fugius » Dim Mar 06, 2016 21:21 pm

Merci de remonter ce sujet, a l’époque je n'avais pas pu prendre le temps de faire cette expérience, maintenant que je peux, j'essayerais un de ces jours quand l'envie m'en prendra ^^.

Kimbo

Messagepar Kimbo » Sam Mar 30, 2019 18:23 pm

Peut-on utiliser des bougies aux quatre coins cardinaux avec leur couleur correspondante durant ce rituel, tout en incluant aussi leur triangle respectif?
Et peut-on aussi invoquer les quatre à la fois durant ce même rituel?
Merci d'avance pour votre réponse
Paix Profonde

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Mar 30, 2019 20:54 pm

Oui à toutes les questions. :)
Si tu le fais en ayant à l'esprit que les flammes sont la représentation du divin qui vient illuminer chaque élément, alors c'est harmonieux et cela respecte l'harmonie de la manifestation naturelle. Les éléments étant eux, représentés par les couleurs, et par leurs symboles.
Ceci rend le cercle magique opératif, il devient un espace sacré.
A ne pas oublier : les invocations se font avec tout notre coeur, avec tout notre amour. C'est l'ingrédient secret.
Fais de l'Amour ta magie

Kimbo

Messagepar Kimbo » Sam Mar 30, 2019 23:12 pm

Merci Odin, que la Force la Sagesse et la Beauté soient toujours avec toi.
Paix Profonde

Kimbo

Messagepar Kimbo » Lun Avr 20, 2020 3:48 am

Les sept Archanges mentionnés dans un ouvrage que j'ai lu sont Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel – Sealtiel ou Selaphiel et Barachiel, des fois je crois qu'on fait mention de Jegudiel.
Dans une prière d'appel à l'aide divine que j'avais voulu utiliser les noms sont un peu différent, on a fait mention de Dealtiel, Barachiel, Jedudiel, Uriel, Raphaël, Michaël et Gabriel. Quelqu'un peut-il me rassurer sur le choix des 7 Archangescar je suis pas sur lesquels utiliser? Merci d'avance
Paix Profonde

Kimbo

Messagepar Kimbo » Lun Avr 20, 2020 4:03 am

Quelqu'un pourrait il me donner des informations concernant ce nom : " Tétragramaton Shaébial " ? Votre contribution sera très bien appréciée.
Paix Profonde

Kimbo

Messagepar Kimbo » Mar Avr 21, 2020 20:21 pm

Kimbo a écrit :Les sept Archanges mentionnés dans un ouvrage que j'ai lu sont Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel – Sealtiel ou Selaphiel et Barachiel, des fois je crois qu'on fait mention de Jegudiel.
Dans une prière d'appel à l'aide divine que j'avais voulu utiliser les noms sont un peu différent, on a fait mention de Dealtiel, Barachiel, Jedudiel, Uriel, Raphaël, Michaël et Gabriel. Quelqu'un peut-il me rassurer sur le choix des 7 Archanges car je ne suis pas sur lesquels utiliser? Merci d'avance
Paix Profonde

Retourner vers « Rituels »