Demande de rituel pour neutraliser le fluide néfaste du voisinage

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Maryana

Demande de rituel pour neutraliser le fluide néfaste du voisinage

Messagepar Maryana » Mar Sep 20, 2016 0:33 am

Bonsoir, Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je voudrais savoir s'il existe un rituel de magie blanche pour pourvoir donc neutraliser ce genre de fluide négatif. Ma motivation pour demander ceci est que j'habite dans un immeuble qui est fréquemment bruyant par les gens qui y résident dus à leur bricolage qui s'effectue à n'importe quelle heure comme après 9h00 du soir ou la machine à laver, aspirateur qui marchent et j'en passe. J'en ai plus qu'assez de subir ces nuisances au quotidien et comme se plaindre auprès du syndic, agence n'aboutit à rien, j'en viens à présent à vouloir faire cette demande, à défaut de pouvoir pouvoir déménager.

Merci de votre aide.

Fugius

Re: Demande de rituel pour neutraliser le fluide néfaste du voisinage

Messagepar Fugius » Mar Sep 20, 2016 2:40 am

Salut Maryana, je ne connais pas de rituel permettant d’empêcher ses voisins de faire des travaux à toute heure, cependant je pense avoir quelques idées pour ton problème ^^.

Tout d'abord je suis quelqu'un de convaincu que la parole est une chose qui peut régler un grand nombre de problèmes. Si tes voisins font du bruit, la première chose à faire si tu ne l'as pas déjà faite est d'aller leur parler, sincèrement et calmement. Quand tu est dérangé par du bruit, je doute qu'ils fassent du bruit juste pour te déranger, essaye d'en apprendre plus sur la situation et trouve une solution qui ne dérange personne.

Ensuite, si malgré la discussion le problème n'est pas résolu, s'il y a du bruit la nuit, appeler la police pour tapage nocturne et/ou acheter des boules quies (solution que je préfère, moins contraignant et efficace lorsque l'on vit dans un milieux bruyant )

Pour le reste, je dirais que tu devrais un peu travailler ta tolérance, rares sont les machines a laver qui tournent une nuit entière et encore plus rares sont les personnes passant l'aspirateur de 21h à 6h ^^. Si tu veux dormir tôt, comme dit ci-dessus : boules quies, sinon dis-toi que quand toi tu es dérangé par ce bruit, ces gens rentrent sûrement d'une journée de travail, fatigués, et n'ont pas d'autre choix que de faire un peu de bruit.

Ceci dit, la première chose à faire est d'aller leur parler ^^.
Sur ce, j’espère que tes problèmes se régleront, bonne soirée :) .

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Sep 20, 2016 14:25 pm

Je compatis. Je rêve souvent d'aller vivre en Islande où la densité de population est de 3 habitants au kilomètre carré :)

Mais plus sérieusement, je rejoins Hawke. Vas voir tes voisins. Explique leur poliment qu'ils font du bruit et que c'est dérangeant.
Il se peut que cela arrange les choses plus facilement que tu ne l'imagines.

Le bruit du voisinage est un très bonne occasion de travailler le détachement et pour observer ses émotions.

On peut voir distinctement la génèse : le stimulus qui enclenche des pensées qui s'emballent et se densifient viscéralement en émotions, qui provoquent un ressassement mental en chaîne qui relance sans fin de nouvelles émotions... un vrai cas d'école ! Rien de telle qu'une perçeuse à 23h pour remettre à plat nos prétentions à avoir un esprit apaisé :-).

Si tes efforts de conciliation ne résolvent rien, et que le calme est important pour toi, n'hésite-pas à aller habiter ailleurs si c'est possible.
Je crois intimement qu'on n'est pas fait pour vivre entassés dans des immeubles construits avec des murs en cartons.

Peut-être y-a-t'il dans ta vie un mouvement de changement et que cet inconfort est une manifestation qui t'invite à bouger...
lei zou sha gui jiang jing

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Sep 20, 2016 15:27 pm

Je confirme les interventions de Hawke et Huli : il n'y a pas de rituel pour le savoir vivre ensemble, si ce n'est le dialogue direct et courtois. Ou alors déménager...

Maryana

Messagepar Maryana » Mar Sep 20, 2016 18:08 pm

Eh bien, pour la parole, je l'ai déjà fait à quelques reprises et j'ai failli me recevoir un coup de poing dans la figure en m'y rendant cordialement, poliment. Voilà pour l'échange quand on a affaire à des individus au caractère brutal. Tout ce que vous m'avez conseillé, je l'ai déjà fait et c'est pour cette raison que j'ai fait cette demande.

Merci quand même.
Modifié en dernier par Maryana le Mar Sep 20, 2016 22:32 pm, modifié 1 fois.

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Mar Sep 20, 2016 18:48 pm

Hum, on peut calmer les caractères un peu emportés par la méditation et la focalisation de la pensée... C'est vrai pour beaucoup d'autres choses !!

kawtar

Messagepar kawtar » Lun Mar 30, 2020 2:49 am

bonjour;

je comprend tout a fait la situation que tu vie actuellement; ca fait plus de 5ans que je vie exactement la même situation que toi et j'ai essayé toute les solutions ; j'ai descuter avec eux des milliers de fois; je me suis batue avec eux 3 fois tout en sachant que je suis toute seul contre une famille de 8 personne; je suis partis voir les gendarmes 3fois ; mais toujours rien que de stress ; de chagrin de la haine contre eux et après même des pensé suicidaire alors j'ai décider tout simplement de vendre mon appartement de cauchemar et de partir loin

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Mar 31, 2020 2:06 am

Effectivement Kawtar, déménager est la dernière solution. C'est arrivé à une collègue où une personne a fait construire dans son village près de sa maison, cette personne s'est mise à pourrir la vie de tous les riverains, les multiples plaintes au maire et à la police n'y ont rien fait, et c'est quand ce voisin a agressé le fils de ma collègue qui était ado à l'époque, qu'elle et son mari ont pris la décision de déménager, ce qui a été dur au début car ils avaient fait construire leur maison et y étaient attachés et ont du la revendre pour en racheter une autre mais ça a pris du temps.
Il y a des mauvais coucheurs comme on dit et si ceux qui sont censés faire la loi baissent les bras aussi, il n'y a pas d'autres choses à faire, surtout que dans le cas de ma collègue le gars devait avoir le bras long et était sans doute protégé..

heliosa

Messagepar heliosa » Jeu Mai 21, 2020 22:39 pm

Bonjour,

Merci à vous pour les informations partagées car je suis à peu de choses près dans le même cas et cela me me permet de me sentir moins seule de vous lire.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 22, 2020 12:33 pm

Bonjour Heliosa

Effectivement dans la vie, pour ce qui en est des expériences négatives, trouver des personnes qui vivent la même chose que soi permet de sentir moins seul et ça peut aider intérieurement.. Le tout est de ne jamais perdre espoir et de ne jamais oublier qu'il y a une petite voix intérieure qui nous dicte les solutions pour gérer ces expériences....
Ce n'est peut être pas par hasard que tu es arrivé ici. Je dis cela parce que c'est le hasard qui m'a mené sur ce forum à une époque où j'en avais besoin....Le divin met tous les petits cailloux sur notre chemin pour que nous puissions avancer, il faut juste apprendre à les voir.
Comme l'a dit Bastet le dialogue est la première solution à adopter, mais si cela ne marche pas il faut opter pour une autre comme celle de mettre de la distance entre soi et les belligérants pour sa propre tranquillité.

Retourner vers « Rituels »