Citations

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Camilla

Re: Citations

Messagepar Camilla » Ven Jan 13, 2017 2:49 am

"La Science mystérieuse réclame beaucoup de justesse, d’exactitude, de perspicacité dans l’observation des faits, un esprit sain, logique et pondéré, une imagination vive sans exaltation, un cœur ardent et pur. Elle exige, en outre, la plus grande simplicité et l’indifférence absolue vis-à-vis des théories, des systèmes, des hypothèses que, sur la foi des livres ou la réputation de leurs auteurs, on admet généralement sans contrôle. Elle veut que ses aspirants apprennent à penser davantage avec leur cerveau, moins avec celui des autres. Elle tient, enfin, à ce qu’ils demandent la vérité de ses principes, la connaissance de sa doctrine et la pratique de ses travaux à la Nature, notre mère commune."
(Fulcanelli, "Le mystère des cathédrales")

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Jan 13, 2017 16:00 pm

« Il faut se gar­der d’ou­vrir des « canaux » à la légère. Peu de gens se doutent de ce que contient le grand fond de l’uni­vers qu’ils mettent en perce incon­si­dé­ré­ment. »
(A. David-Néel)

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Jan 13, 2017 16:03 pm

« On ne se méfie jamais assez d'une vic­toire trop faci­le­ment rem­por­tée. »
(Ayerdahl ?)

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Jan 13, 2017 16:06 pm

« Si tu fais dépendre ton bon­heur des actes de quel­qu’un d’autre, ça ne m’étonne pas que tu aies un pro­blème. »
(Richard Bach, "Le Messie récalcitrant")

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Jan 13, 2017 16:07 pm

« La plus belle expé­rience que nous puis­sions vivre est le mys­té­rieux. C’est l’émo­tion fon­da­men­tale qui est au cœur de l’art véri­table et de la vraie science. Celui qui ne la connaît pas et ne peut plus s’émer­veiller ne vaut pas mieux qu’un mort et ses yeux sont aveu­gles. »
(Albert Einstein)

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Jan 13, 2017 16:10 pm

« C’est curieux, nous sommes frère et sœur en maçon­ne­rie et pour­tant nos attentes divergent com­plè­te­ment. Toi, tu veux tailler ta pierre pour atteindre à la maî­trise per­son­nelle, chan­ger la société afin qu’elle soit meilleure. Et moi, je désire tra­ver­ser les portes de corne et d’ivoire. »
(Giacometti & Ravenne)

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Jan 13, 2017 16:11 pm

« On peut mettre un fau­con dans la cage d’un canari, mais il res­tera un fau­con. » 
(McCaffrey)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Jan 13, 2017 16:19 pm

Merci :)

Jayanti
Voie spirituelle : Bhakti

Messagepar Jayanti » Ven Jan 13, 2017 19:33 pm

"Au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu" Nisargadatta Maharaj

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Jan 13, 2017 22:33 pm

1. Werner Heisenberg (prix nobel de physique nucléaire 1932 -à 31 ans-)
« la première gorgée dans le calice des sciences de la nature rend athée
– mais au fond de la coupe il y a Dieu qui attend »

Jayanti

Messagepar Jayanti » Sam Jan 14, 2017 4:17 am

C'est une version poétisée de "un peu de science nous éloigne de Dieu, bcp de science nous y ramène" ;)

Camilla

Messagepar Camilla » Sam Jan 14, 2017 17:49 pm

Dans la même veine qu'Heisenberg :

"Ces sages l’avaient enchaîné aux objets visibles puis lui en avaient expliqué le fonctionnement jusqu’à ce que toute parcelle de mystère ait disparu du monde. Quand, se plaignant, il s’impatienta de trouver une échappée vers le crépusculaire royaume où la magie façonnait jusqu’au plus mince fragment de vie et faisait grand cas des moindres associations de son esprit haletant d’espoir et d’inextinguible joie, les sages le poussèrent vers les terres neuves et les prodiges de la science, l’invitant à trouver le merveilleux au sein des tourbillons d’atomes et le mystère aux creux des dimensions célestes. Plus tard, lorsqu’il eut échoué, incapable de découvrir des merveilles au milieu de phénomènes dont les lois étaient connues et mesurables, les sages lui dirent qu’il manquait d’imagination et de maturité puisqu’il préférait les illusions du rêve aux illusions de notre monde matériel."
(H.P. Lovecraft, "La clef d'argent", 1926)

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Jan 14, 2017 18:55 pm

On devient pas chef parce qu'on le mérite andouille ! On devient chef par un concours de circonstances, on le mérite après ! Moi, il m'a p'têt fallu dix ans pour mériter mon grade, si pas vingt. Tous les jours, j'ai travaillé pour pas nager dans mon uniforme. Y a pas trente-six solutions. Arturus ? Hein ? Fais semblant ! Fais semblant d'être Dux. Fais semblant de mériter ton grade. Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !
Pierre Mondy, Kaamelott, Livre VI, 5 : Dux bellorum, écrit par Alexandre Astier.
lei zou sha gui jiang jing

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Jan 14, 2017 18:55 pm

[César offre à Arthur la bague de contrôle des lames] C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Pierre Mondy, Kaamelott, Livre VI, 6 : Nuptiæ, écrit par Alexandre Astier.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Jan 14, 2017 19:04 pm

Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.
Alexandre Astier, Kaamelott, Livre V, Le retour du Roi, écrit par Alexandre Astier.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Jan 14, 2017 19:09 pm

Je pense que vous glandouillez bien assez comme ça dans la réalité pour qu'on puisse se permettre d'optimiser le fictionnel.
Alexandre Astier, Kaamelott, Livre IV, La Poétique II, écrit par Alexandre Astier.

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Dim Jan 15, 2017 2:30 am

"Il faut aller à l'idéal en passant par le réel."
Jean Jaurès
Fais de l'amour ta magie

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Jan 16, 2017 9:05 am

1 Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante.
2 Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis rien !
3 Je peux distribuer toutes mes richesses à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n’aime pas les autres, je n’y gagne rien !
4 L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil.
5 L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.
6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité
7 L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L’amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s’arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira. 9En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes.
10 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n’est pas complet disparaîtra.
11 Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant.
12 À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît.
13 Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus grande des trois, c’est l’amour.

corinthiens 13, 1
amor vincit omnia

Jayanti

Messagepar Jayanti » Lun Jan 16, 2017 20:49 pm

C’est parce que leur soif n’est pas assez vive que tant de malheureux restent dans l’ornière du chemin.
René Char

Odin

Messagepar Odin » Lun Jan 16, 2017 21:25 pm

"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan."

André Gide
Fais de l'amour ta magie

Caro

Messagepar Caro » Mar Jan 17, 2017 9:20 am

"le bonheur d'une goutte est de mourir dans une rivière"
Al-Ghazali philosophe soufi.
Oracle Natura

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Jan 18, 2017 13:52 pm

Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent. - Proverbe chinois.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Jan 18, 2017 13:53 pm

« Soyez patient avec tout ce qui n’est pas résolu dans votre cœur. Et essayez d’aimer les questions elles-mêmes. Ne cherchez pas les réponses qui ne peuvent être données. Car vous ne seriez pas en mesure de vivre avec elles. Et ce qui compte c’est de tout vivre, vivre les questions maintenant, et peut-être sans le savoir, vous vivrez un jour dans les réponses. » - Rainer Maria RILKE

Camilla

Messagepar Camilla » Mer Jan 18, 2017 20:35 pm

« J’ai­me­rais pou­voir dire que j’ai ap­pris grâce à mes er­reurs, mais c’est des conne­ries, pro­ba­ble­ment. La seule chose que j’ai ap­prise, c’est à les re­faire, la fois d’après, de ma­nière plus in­ven­tive. »
(Simon R. Green)

Astre83

Messagepar Astre83 » Ven Jan 20, 2017 18:35 pm

Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.

"La vraie insouciance, c'est de laisser les autres s'inquiéter pour soi."

Michèle Bernier

"La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d'insouciance - mais, âmes bizarres d'apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !"

Friedrich Nietzsche
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»

Astre83

Messagepar Astre83 » Ven Jan 20, 2017 20:43 pm

"lutte contre la triste et la mélancolie sinon tu vas mourir"

Extrait du film "l'histoire sans fin "

Odin

Messagepar Odin » Ven Jan 20, 2017 23:14 pm

Merci pour ta dernière citation. Tu n'imagines pas à quel point elle me parle à ce moment précis. =)
Fais de l'amour ta magie

Astre83

Messagepar Astre83 » Sam Jan 21, 2017 9:25 am

Bonjour Odin,

Oui elle me parle beaucoup depuis de nombreux mois...

Astre83

Messagepar Astre83 » Sam Jan 21, 2017 13:54 pm

« La vie est un éternel miracle d'équilibre »

Astre83

Messagepar Astre83 » Sam Jan 21, 2017 14:31 pm

« la douleur c'est la faiblesse qui quitte ton corps »

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 20, 2017 1:59 am

"Ce n'est pas d'un traité de sagesse que nous avons besoin, mais d'une représentation."
François Mitterrand

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Avr 20, 2017 10:29 am

L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et qu’il n’ait point d’horloger.
Voltaire

Nielad

Messagepar Nielad » Jeu Avr 27, 2017 9:31 am

Extraits des Clavicules de la Sapience de C. Le Moal :

- Nous jugeons toujours les autres d’après nous-même, ce qui est incontournable ; moins nous serons élevés, plus notre jugement les rabaissera, ce qui ne voudra pas dire pour autant que notre jugement soit juste, mais qu’il est simplement à l’image de ce que nous sommes et non de ceux que nous jugeons.

- La raison qui fonctionne suivant les lois de causes à effets, n’est donc pas un produit de la liberté, mais de la domination. On raisonne juste dans la vérité comme dans l’erreur, dans le vice comme dans la vertu, c'est juste une question d’angle de vue. C’est la Foi qui existe dans la liberté et qui fait non pas raisonner juste, mais penser juste.

- Une mauvaise chose c’est une bonne chose que vous regardez dans le mauvais sens.

- Croire que l’être humain est le sommet de la création, alors c’est vraiment se faire une piètre idée de cette création.

- La raison intellectuelle est une faculté inférieure car elle n’admet comme perspective, que la mort visible des choses. Alors que la faculté supérieure et spirituelle de l’âme, par sa foi raisonnable, a pour perspective l’immortalité, une toute autre espérance.

- On ne peut espérer comprendre ce qui dépasse notre nature, qu’en utilisant des facultés qui soient supérieures à cette nature, à la condition de les posséder, ce qui est le cas de tous les êtres humains, et surtout de les utiliser, ce qui n’est plus le cas de tous les êtres humains.

- Lorsqu’une pensée vraiment supérieure nous traverse l’esprit, n’ayons pas la vanité de croire que nous en sommes l’auteur, car nous nous condamnons à ne plus en recevoir.

- Il y a des individus qui souffrent sans savoir pourquoi, et c’est peut-être bien comme cela, car s’ils savaient que c’est à cause de leur imbécillité et de leur ignorance, ils souffriraient probablement davantage.

- Celui qui n’a jamais voulu ni apprendre à la discerner, et encore moins à la chercher, lorsqu’il croisera la vérité, il sera dans l’incapacité de la reconnaître.

- Un dogme philosophique, politique et surtout religieux, qui ne laisse pas la plus large place au libre arbitre, est une ineptie.

- La vérité apprise est celle des autres, la vérité perçue dans l'épreuve est la sienne propre. La première est savoir, alors que la deuxième est Connaissance.

- Un livre qui se lit sans effort, est comme un aliment dévitalisé de supermarché avec les mêmes conséquences néfastes pour l'esprit, que l'aliment en a sur la santé, lorsqu’il ne constitue plus que l’essentiel de sa nourriture.

- Si ce qui a le plus de valeur pouvait être donné sans discernement à ceux qui en ont le moins, le principe même de justice disparaîtrait.

- Lorsque nous n’avons pas de force pour résister à la tentation, aux désirs, aux passions, c’est tout simplement parce que nous manquons de vertus, et dans ce cas il ne nous est pas possible de produire autre chose que des actions mauvaises.

- Le plus grand tour de force et le plus étonnant qu’il soit donné à l’être humain d’exécuter, est celui qui consiste à prendre conscience de tout ce qui le dépasse.

- Pour ceux qui cherchent la vérité, qu’ils sachent qu’elle n’est visible uniquement qu’avec le regard de la vertu.

- Lorsque l’on sait ce que les ignorants peuvent comprendre, on comprend pourquoi le sage ne parle pas ou très peu.

- Il faut parfois toute une vie de recherche à la raison pour trouver ce que l’illumination intuitive apporte en quelques secondes, et il faudra encore plus d'une vie à la raison, pour comprendre et exploiter les richesses de cet instant d’illumination.

- Fuir tout effort intellectuel et spirituel, c’est fuir sa propre divinité, mais à chacun selon ses mérites.

- L’illusion devient collective, lorsqu’elle repose sur un raisonnement apparemment correct, mais ce n’est toujours qu’une illusion, puisque le raisonnement n’est qu’apparemment correct.

- Si nous n’étions pas fait pour comprendre le sens caché des choses, nos recherches en ce domaine resteraient vaines. Mais pour comprendre ce sens caché, il faut obligatoirement entreprendre des recherches.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux. A. E.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 29, 2017 0:52 am

"Ne discutez pas les doctrines et les religions, elles sont une. Toutes les rivières vont à l'océan. La grande eau se fraie mille chemins le long des pentes. Selon les races, les âges et les âmes, elle court en des lits différents, mais c'est toujours la même eau."

Ramakhrisna

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 29, 2017 14:17 pm

J. Khrisnamurti
Il faut mettre de l’ordre dans notre maison (métaphoriquement, à purifier notre cœur et notre mental) car, nous prévient-il, à tout moment l’hôte divin peut arriver.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 04, 2017 22:44 pm

«Ô Feu, dit le Véda, tu es le connaisseur de toutes choses nées… (I.59.7), tu es la plénitude qui nous portes au bout du chemin. (II.I.12) Cette splendeur de toi, Ô Feu, qui est dans le ciel et dans la terre et dans les plantes et dans les eaux… est un vivant océan de lumière qui voit avec une vision divine. (III.22.2) Il est le fils des eaux, le fils des forêts, le fils des choses stables et le fils des choses qui se meuvent; même dans la pierre il est là pour l’homme, il est là au milieu de sa maison – il est l’UN universel dans les créatures.» (I.70.2)

Lify

Messagepar Lify » Dim Mai 07, 2017 3:36 am

Jiddu Krishnamurti
" Entre deux solutions, opte toujours pour la plus généreuse."
" L'idéal est une invention du cerveau en vue de s'évader de ce qui est. "
" C'est l'intelligence qui engendre l'ordre, non la discipline. "

Jésus Christ
" Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? "
" C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? "
" Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. "

Marc Aurele
" Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie."
" Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie."
" Rejette l'opinion et tu seras sauvé."

Socrate
" L'amour est un poète si habile qu'il rend poète qui bon lui semble. "
" Le propre de l'injustice est d'engendrer la haine. "
" Il n'est rien de plus beau ni de plus solide que la vérité. "

Siddharta Gautama Bouddha
" Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.”
" Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez."
" Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs."
" Je ne vois jamais ce qui a été fait ; je ne vois que ce qu'il reste à faire "
" Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui."

Jimi Hendrix
" Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace. "

Un professeur de sciences économiques et sociales
" L'or coute plus cher que l'eau uniquement parce que l'homme a choisit que sa valeur serait plus élevé "

^-^ Il faut expérimenter la vie soi-même ^-^ ;) :) Slt :)

Margotland

Messagepar Margotland » Ven Mai 12, 2017 18:42 pm

Un Ami de Dieu se signale par trois qualités :
une générosité semblable à celle de l'océan,
une compassion comparable à celle du soleil,et
une humilité égale à celle de la terre...
Parole Soufie
amor vincit omnia

aigue-marine

Messagepar aigue-marine » Mar Mai 16, 2017 14:36 pm

Que rien ne te trouble
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout ;
celui qui possède Dieu
ne manque de rien :