Karma, loi du triple retour ou simplement retour de bâton

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Shou

Karma, loi du triple retour ou simplement retour de bâton

Messagepar Shou » Lun Jan 30, 2017 10:55 am

J'aimerai discuter avec vous des concepts/lois du karma et du triple retour.
Beaucoup de traditions s'accordent à dire que tout acte négatif envers autrui entraîne forcément une sorte de "réponse" négative sur la personne infligeant la souffrance.
J'aurais aimé récolter quelques témoignages là-dessus.
En effet j'ai vécu pas mal de temps dans un milieu où la sorcellerie était une chose du quotidien. Et les quelques petits "trucs" que j'ai pu constater n'étaient pas toujours réalisées dans l'intérêt d'autrui bien au contraire.
J'ai moi-même été l'auteur de certains "méfaits" de cette nature sur une personne qui me nuisait fortement à l'époque...
Je ne savais pas comment me sortir de cette situation, elle me harcelait constamment sans que je puisse m'en dépêtrer.
Et puis j'ai eu ce rêve. Où je recevais des instructions bien précises sur un "sortilège" pour me débarrasser d'elle.
Ça a été radical... Elle a eu peur je pense et n'a plus jamais osé me faire de mal ensuite.
Je serais donc porteur d'un karma pas très clean alors si j'en crois les textes et enseignements bouddhistes.
A quel moment donc basculons-nous dans le mal ?
Nos actes s'ils sont motivés par une certaine nécessité nous permettent t'ils de nous émanciper du karma ?
Qu'en pensez-vous ? Que dises vos traditions ?
Au final je connais je crois autant de "trucs" pour nuire que pour faire le bien. Cela fait-il de moi quelqu'un de mauvais ?

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Re: Karma, loi du triple retour ou simplement retour de bâton

Messagepar Odin » Lun Jan 30, 2017 15:13 pm

Ce que tu as fait n'était pas mal. Se défendre est un devoir. Se venger, non.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 30, 2017 15:59 pm

Shou : "Beaucoup de traditions s'accordent à dire que tout acte négatif envers autrui entraîne forcément une sorte de "réponse" négative sur la personne infligeant la souffrance."

Vois la loi physique dite de l'action et de la réaction. Pour envoyer une balle de tennis même avec une raquette, un choc doit avoir lieu sur notre poignet. Un tennisman expérimenté optimisera le geste pour limiter la fatigue du poignet à chaque coup. Au niveau spirituel c'est la même chose. Tu peux appeler ça choc en retour. Aucune force nous dit la physique ne peut s'appliquer de façon unilatérale. Si on pousse le chariot au magasin, le chariot pousse notre main. Tu peux appeler ça choc en retour, en magie si on manipule les énergies avec force elles nous manipulent aussi -c'est du bon sens mais nos "organes" énergétiques ne sont pas toujours aussi solide qu'on s'imagine. La douceur dont on fait preuve évite les chocs en retour violents, le mage expérimenté fait des mouvements énergétiques plus doux et ainsi ne met pas sous pression ses organes subtils. La magie blanche est toute aussi sujette à ces chocs que la magie noire, aucune branche n'échappe à la règle qui est absolue!

Le triple retour est une notion plus karmique qui veut que le mal qu'on fait à autrui on le fait à soi-même sur les trois niveaux de l'être. C'est donc autre chose. Le mal que tu as fait à l'autre, sans le savoir, tu l'as fait à toi-même. Tu peux appeler cela karma ou triple retour.

Shou : "J'ai moi-même été l'auteur de certains "méfaits" de cette nature sur une personne qui me nuisait fortement à l'époque...
Je ne savais pas comment me sortir de cette situation, elle me harcelait constamment sans que je puisse m'en dépêtrer.
Et puis j'ai eu ce rêve. Où je recevais des instructions bien précises sur un "sortilège" pour me débarrasser d'elle.
Ça a été radical... Elle a eu peur je pense et n'a plus jamais osé me faire de mal ensuite."

Combattre le mal est en soi légitime, Jésus, Mahomet ou Krishna ont tous trois levé la main sur les ennemis de dharma. Et encouragé à le faire.
Jeanne d'Arc aussi mais il est à noter que cette guerrière qui a utilisé son épée de façon violente massive... N'a curieusement jamais tué personne, et ce selon tous les témoins avisés. Malgré sa haine des anglais, elle ne les tuait pas. Elle n'a cependant jamais interdit de le faire.

Il faudrait différencier une personne qui s'oublie de façon désintéressée pour protéger la Vie et qui tuerait pour cela simplement pour protéger autrui et... une personne qui voudrait simplement assurer son propre confort. A toi de voir tes motivations. Souvent c'est mélangé. A nous, peu à peu, de supprimer la dimension individuelle/intéressée de nos actions.

Shou : "Je serais donc porteur d'un karma pas très clean alors si j'en crois les textes et enseignements bouddhistes. A quel moment donc basculons-nous dans le mal ?"

A quel moment? Dès qu'on a un sentiment individuel. Tout le reste n'est que la conséquence. Si on agit de façon désintéressée sans aucun sens du "je", il n'y a pas de karma pour nos actions car il n'y a personne pour porter ce karma. Le choc en retour aussi disparaît s'il n'y a personne pour le porter.

Shou : "Nos actes s'ils sont motivés par une certaine nécessité nous permettent t'ils de nous émanciper du karma ?"

Si un karma est du à un karma antérieur, c'est un cycle sans fin. La nécessité donne une excuse mais elle ne permet pas d'échapper au cycle du karma tant qu'il y a un intéressement individuel dans l'action. Si tu as eu des ennuis c'est bien entendu parce que tu avais toi-même causé des ennuis auparavant donc le prétexte d'être agressé ne saurait être une excuse, ça coule de source. Enfin si on a des ennuis le fait qu'on en soit la cause en ayant fait des ennuis avant, c'est le cas général. Ou alors c'est qu'on a besoin de ces ennuis pour soigner notre maladie spirituelle (l'ego) en quel cas c'est une grâce divine acausale. Et il y a aussi le cas des saints qui décident de subir le karma des autres pour les en alléger, comme par exemple subir la magie noire à la place d'un autre, prendre une maladie destinée à un autre etc. Ils ne le font pas si la maladie ou le malheur en question nous est très utile mais ils peuvent le faire si par notre comportement on démontre qu'on progresse de manière volontaire sans avoir besoin que ces malheurs nous arrivent. Ils peuvent aussi "redistribuer", prendre un mauvais karma à l'un pour le donner à l'autre qui en a plus l'utilité. Ils ne font cela qu'avec notre accord implicite si on a été capable de mettre notre destin à leurs pieds / entre leurs mains mais là ils le font et bien.

Shou : "Au final je connais je crois autant de "trucs" pour nuire que pour faire le bien. Cela fait-il de moi quelqu'un de mauvais ?"

J'ai utilisé la magie noire une fois, avec un succès qui dépassait mes espérances. D'ailleurs je n'avais pas d'espérance, je me suis contenté de suivre une recette qui coulait de source, plus ou moins persuadé de rendre service. On ne m'avait rien fait mais je sentais un karma noir sur une personne qui continuait de mal agir dans l'environnement où j'habitais et j'ai ressenti qu'il fallait l'activer, ce que j'ai fait en matérialisant ce karma "en suspens" dans un objet en y peignant des runes et en mettant au point une installation pour qu'elle se libère à un moment précis. Je n'ai aucune idée si cette recette est utilisé dans certains traditions, mais ça ne m'étonnerait pas puisque j'ai utilisé des symboles universels. Cela ne m'a pas empêché de ressentir de la peine sincère pour lui quand les ennuis lui sont tombés dessus, et je n'ai -à tort ou à raison- pas ressenti de culpabilité ni eu l'impression d'être à l'origine de ce qui lui arrivait. Je crois qu'en magie noire ou blanche ou verte ou rose fluo, il faut adopter ce point de vue dans lequel on ne fait en réalité rien du tout - que c'est une force supérieure qui agit. Cette attitude est tout à fait possible en magie noire aussi. Le gros problème à mon sens est lorsqu'on a le sentiment "c'est moi qui agis" et pire, quand on développe l'abominable sentiment d'avoir du pouvoir.

Le fait que cette personne agissait mal n'est pas une excuse, je ne prétends absolument pas avoir d'excuse, je ne me pose jamais la question du passé et je ne cherche pas d'excuses d'aucune sorte. Le passé ne m'intéresse pas et ma valeur morale personnelle ne m'intéresse pas et je n'ai ni fierté ni regret, c'est un souvenir neutre. Seul le présent m'intéresse.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Jan 30, 2017 16:36 pm

Quand on interfère avec le karma des autres, on est juste soi-même instrument du karma.
Les gens qui en abusent ne peuvent pas le repousser éternellement, c'est pour ça qu'ils attirent à eux des personnes capables d'y mettre fin, c'est juste un effet du karma, et personnellement je ne me sens pas responsable si j'interviens, ça n'est pas quelque chose que je fais "pour quelque chose", c'est quelque chose que je fais parce que je suis conduit à le faire.

Avoir des connaissances occultes, bonnes ou non, ça ne définit en rien ta personne.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 31, 2017 10:40 am

Val : "on est juste soi-même instrument du karma"

Le problème dans la pratique c'est que cela devient une excuse pour faire le mal quand on devrait faire le bien - ce qui est extrêmement préjudiciable. Malheureusement il n'y a pas de vraie solution toute faite pour développer le discernement. Mais il faut vraiment s'assurer de ne jamais avoir la colère contre une personne comme motivation. Comprenez que si on a une belle excuse à brandir pour nos méfaits, cela ne constituera jamais une protection contre le karma qui se produira lui vraiment et n'écoutera jamais nos excuses. Une sainte frousse devrait nous tenir alertes à ce sujet. On pourra toujours prétendre que ce n'est pas de notre faute si on souffre, mais on ne pourra pas esquiver la souffrance. C'est du lourd le karma vous savez, on prend dans les dents et on doit supporter longtemps, en général jusqu'à ce qu'on rabaisse notre orgueil et pas qu'un peu.

Lorsque je dis avoir utilisé la chose une fois, ce n'est pas un modèle, des gens qui font du mal j'en ai rencontré des centaines, cela ne saurait en aucun cas constituer une excuse pour utiliser la magie contre eux.

A vrai dire je devrais même être plus dur : si on pense "je suis un instrument du destin" (je comprends bien que Val doit utiliser les mots donc ce n'est pas contre sa formulation que je m'insurge mais contre la façon dont elle est sans cesse brandie comme excuse par des personnes pires que celles qu'elles prétendent punir) alors ce faisant on se charge DE FAIT du mauvais karma en l'acceptant pleinement et on peut être certain qu'on ne sera pas d'une humeur humble capable de nous le faire digérer facilement, non, ça promet de pénibles souffrances dont on ne parviendra pas à se sortir. Accepter d'être l'instrument du destin est une chose, le penser en est une autre totalement différente et le brandir comme excuse en est une troisième. Des trois, seule la première est une attitude correcte, les deux autres sont respectivement de l'orgueil et de la bêtise.

C'est vrai que la chose est décrite dans la Bhagavad Gita en long en large et en travers.Sri Krishna intime l'ordre à Arjuna d'accepter d'être l'instrument du destin et de combattre à la bataille de Kurukshetra. Mais il faut préciser diverses choses :
    1) La Bhagavad Gita est un oeuvre à propos de la dévotion pas de la vengeance, il n'est question de vengeance ou de punition NULLE PART sauf du côté des démons.
    2) Arjuna est un disciple avancé. Pas comme nous. (Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de s'approprier l'enseignement, mais qu'il faut le faire avec soin et discernement en ayant conscience de nos tendances).
    3) Jamais Arjuna ne souhaite se venger ou punir qui que ce soit, AU CONTRAIRE, c'est à partir de cette matière première là qui constitue le guerrier Arjuna que les explications de Sri Krishna sont données.
    4) Arjuna n'est pas un gamin qui veut punir et se cherche des excuses, c'est un dévot qui est prêt à payer de sa vie pour ne pas avoir à tuer ses amis et ses proches. Donc attention!
    5) Arjuna est un disciple avancé et il passe tout de même vis à vis du Seigneur par la terreur sacrée. Ce n'est pas un guerrier immature qui revendique sa justice vengeresse à la face de Dieu.
Dans ce contexte Sri Krishna lui intime l'ordre d'accepter d'être l'instrument du destin. - Accepter, pas le revendiquer comme excuse. -
Le mieux est de lire le texte.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Jan 31, 2017 11:55 am

J'aurais peut-être du développer un peu plus pour éviter les mauvaises interprétations effectivement.
Dans mon cas, c'est fait involontairement, voire inconsciemment. De base, j'ai un karma qui se manifeste très rapidement, et ça se répercute sur les personnes proches de moi.
Quand je dis que je suis conduit à le faire, c'est le cas, et ça n'est pas toujours pour agir sur du karma négatif, parfois c'est pour purger une partie de karma, même si j'ai compris comment ça fonctionne, je ne sais pas si je pourrais le faire volontairement (à moins d'être vraiment fâché).
Tout ce que je voulais dire c'est que même si c'est fait avec des intentions, il ne faut pas essayer de trop décortiquer, c'est beaucoup trop complexe et c'est pour se donner un mal de crâne sans fin.
En plus, y repenser, c'est se rendre responsable de choses qui n'étaient pas notre dû à force de vouloir justifier.
Ca ne doit pas être utilisé comme excuse pour reproduire dans le futur mais pour aller de l'avant.
Et c'est pas seulement applicable pour la notion de karma mais aussi (en partie) pour les dons incontrôlés.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 31, 2017 12:38 pm

Val : "Ca ne doit pas être utilisé comme excuse pour reproduire dans le futur mais pour aller de l'avant."

Exactement c'est pourquoi j'avais raconté mon histoire (moi aussi sans les précautions qu'il aurait fallu) pour illustrer de ne pas se poser ces questions inutilement sur le passé. Mais quand il s'agit du présent il faut avec acharnement s'efforcer d'être juste et bon, réprimer la colère contre des personnes, pardonner et utiliser les représailles adaptées seulement si c'est objectivement bénéfique.

Dans le cas de la Bhagavad Gita il s'agit curieusement exactement du même enjeu que pour Jeanne d'Arc et l'incarnation divine est évidente dans les deux cas. Plus tard on a appelé ça le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes".

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 31, 2017 14:40 pm

Astuce pratique : il est très difficile de désactiver la colère quand le processus est enclenché. Outre les explications qu'on a déjà données par ailleurs, et qui concernent les pratiques régulières de fond, quand la colère est déjà là, il faut la diriger contre les mauvaises actions au lieu des personnes. Etre en colère contre les vices mais pas les auteurs qui en sont eux-mêmes victimes. Maintenant les personnes qui ont une régularité dans la méditation apprendront peu à peu aussi à désactiver la colère à sa racine mais ce n'est vraiment pas une chose facile.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Jan 31, 2017 16:36 pm

Jagannath a écrit :Maintenant les personnes qui ont une régularité dans la méditation apprendront peu à peu aussi à désactiver la colère à sa racine mais ce n'est vraiment pas une chose facile.

Si la vie est méditation c'est plus facile de désactiver la colère progressivement si juste après l'accès qui a échappé au contrôle une réflexion a lieu sur le pourquoi de l'accès et les possibilités qu'il y avait de gérer ça autrement, ça n'empêche que de temps à autre, une saine colère ça fait du bien.;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 31, 2017 17:00 pm

Totem : "une saine colère ça fait du bien"

Si tant est que se détruire fait du bien. La colère détruit tous nos efforts spirituels en dissipant l'énergie de façon anarchique par tous les pores de la peau, la colère est la pire chose possible pour nous-même et aussi pour notre environnement, autant les hommes que la nature. Comparé à ça le sexe est vraiment inoffensif. C'est pourquoi je trouve absurde de fixer des objectifs d'abstinence totale à des gens qui nourris de cinéma hollywoodien continuent de prendre la colère pour quelque chose de sain voire de positif... Il serait bon de parer au plus pressé sans se fixer des objectifs qui ne correspondent pas à notre maturité spirituelle réelle (chacun s'imaginant être de haut niveau). Commençons par apprendre à éviter la colère et pour ceux qui y seront parvenus, il sera temps d'envisager la suite si c'est toujours nécessaire. Saine et colère n'ont rien à faire dans la même phrase. Il y a là à appliquer le discernement : exactement de la même façon qu'on apprend à différencier peu à peu amour et possessivité, on doit apprendre à différencier la combativité de la colère et appliquer la première (qui est une qualité spirituelle) sans la deuxième (qui est le vice le plus destructeur et aveugle). Encore une fois malgré nos "bonnes intentions" dans les faits c'est bien plus difficile que dans l'idée qu'on s'en fait. Si on canalise la colère sur les vices au lieu des personnes, elle se calmera. C'est la méthode principale à maîtriser et à employer à chaque fois.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Jan 31, 2017 17:21 pm

Jagannath a écrit :
Si on canalise la colère sur les vices au lieu des personnes, elle se calmera. C'est la méthode principale à maîtriser et à employer à chaque fois.

C'est ça que j'appelle "saine colère", bon le terme n'est peut être pas adéquat mais je n'en ai pas trouvé d'autre dans mon répertoire et de toutes façons les mots ne sont jamais vraiment les choses.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 31, 2017 17:28 pm

Totem, tu sais bien que c'est pas pour toi que j'ai fait la précision.

Shou

Messagepar Shou » Mar Jan 31, 2017 19:50 pm

Ahhhh la colère.... cette émotion puissante.
Mais juste une émotion malgré tout.
Et une formidable source d'énergie lorsqu'elle est bien orientée.
Destructrice aussi.
Mon acte à l'époque n'était pas motivé par la colère.
Mais plutôt par la nécessité de me défendre et de me protéger. Je pense que ce jour là ma prière à été entendu et que quelqu'un ou quelque-chose m'a envoyé ce rêve pour me filer un petit coup de pouce.
Je pense que niveau karma... j'ai été un très mauvais parent dans ma vie d'avant. J'ai payé cela dans mon enfance je pense. Et malgré tout cela m'a appris à être fort, à pardonner et à avoir de la compassion pour mon prochain.
Cependant la compassion ne fait pas tout. La colère est toujours là parfois.
Le simple fait d'essayer de la "voir" avec mon oeil intérieur me suffit bien souvent pour l'attenuer voir la faire disparaître. Mais pas toujours facile quand même.
Ce n'est l'émotion qui est néfaste. C'est notre façon de la canaliser et de l'exploiter.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 31, 2017 21:09 pm

Shou : "Et une formidable source d'énergie lorsqu'elle est bien orientée."

Elle n'est pas la source! C'est comme si un voleur qui nous a pris tous nos biens arrivait et nous en rendait 1% en se faisant passer pour un généreux mécène!

Shou : "Je pense que ce jour là ma prière à été entendu et que quelqu'un ou quelque-chose m'a envoyé ce rêve"

Que quelque chose ait envoyé ce rêve ne signifie pas que c'était une bonne idée de le faire! Les esprits ne sont pas tous bons!
Note : je ne dis pas qu'il ne fallait pas, ce qui m'intéresse c'est pas ce que tu as fait il y a des années mais ce que tu en fais maintenant. Ce n'est certainement pas moi qui te demanderai des explications ou des justifications. En as-tu vraiment besoin? Le passé n'existe pas pour l'homme avisé.

Shou : "Je pense que niveau karma... j'ai été un très mauvais parent dans ma vie d'avant. J'ai payé cela dans mon enfance je pense."

Les voies du karma sont plus complexes, plus subtiles et plus facétieuses que ça.

Shou : "Le simple fait d'essayer de la "voir" avec mon oeil intérieur me suffit bien souvent pour l'attenuer voir la faire disparaître. Mais pas toujours facile quand même."

Oui c'est exactement cela que j'entendais par le fait qu'une personne qui a pratiqué régulièrement peut ensuite désactiver la colère. Ceci dit faisons attention. On y arrive tant qu'on n'est pas confronté à une colère qui nous touche trop violemment. Dans la vie il y a de petits tests, pour l'entrainement, et de gros tests décisifs. Malheureusement rien n'est acquis d'avance et il faut s'attendre à des challenges plus difficiles.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Fév 06, 2017 17:50 pm

J'ai ouvert les yeux cette nuit, et pendant un court laps de temps, avant de me rendormir, je me suis retrouvé sur le champ de bataille avec Arjuna et Krishna vêtu de son armure étincelante. Il y avait une gigantesque bataille tout autour mais un calme parfait régnait. Il lui donnait l'instruction sacrée, c'était "l'ultime" instruction. Aucune autre pensée n'était présente. La scène était "oblique" (ni horizontale, ni verticale), comme si on était au coeur de l'univers.
Fais de l'Amour ta magie

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Mar Sep 11, 2018 5:17 am

"Beaucoup de traditions s'accordent à dire que tout acte négatif envers autrui entraîne forcément une sorte de "réponse" négative sur la personne infligeant la souffrance."

ET admettons qu'on prie ou fasse un rituel, et qu'on précise de nous laisser une chance, et que si aucun changement est visible, nous casserons le charme. Dans mes prières mon coeur est pur, je sais quoi lui apporter, je veux qu'il soit le plus haut possible.
Après c'est sur on a des différences, mais n'est ce pas le cas de milliers de couples? ou on aurait dit , ces deux la impossible..

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Sep 11, 2018 7:59 am

C’est très confus. La demande doit être claire, limpide, simple, explicite, exprimée dans un mode positif (pas de tournure négative« je veux que x ne soit pas z »).
On ne pose pas de condition. Il n’y a pas d’arbre de décision ni de choix multiple. Tout doit pouvoir être ramené à une sensation de la demande accomplie.

Aussi, souhaiter des choses pour les autres, décider ce qui est bon pour eux à leur place (être en haut ou en bas) est au fond plus de l’orgueil que tout autre chose. Demander le meilleur pour eux, quelque soit ce meilleur, y compris au détriment de ce que l’on souhaiterais sera plus efficace, moins dangereux.
lei zou sha gui jiang jing

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mar Sep 11, 2018 9:10 am

alexlange a écrit :Dans mes prières mon coeur est pur, je sais quoi lui apporter, je veux qu'il soit le plus haut possible.

Tu as l'air très convaincu de cela, donc çà voudrait dire qu'aucune autre pensée ne vient perturber cette prière, il n'y a aucune image qui passe en l'esprit, aucun son, aucune intention, aucun spasme ni frissons qui ne traversent le corps, seulement cette prière qui fait vibrer l'Univers pour qu'elle soit entendue. Si tu le dis et que tu en es persuadé je veux bien te croire mais, moi ne te connaissant qu'à travers d'écrits tapés et réfléchis devant l'écran et le clavier, l'on pourrait voir cela comme étant hautement présomptueux, surtout que comme le souligne Huli, il y a une pointe d'orgueil dans tes dires et cela, il sera inutile de trouver excuses et justifications, les paroles sont dites et elles sont le reflet des profondeurs.

De plus, je vois que tu as indiqué dans "magie pratiquée: Toute", ce qui prouve ce que a été dit ô grand homme de connaissance multiple...

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Sep 11, 2018 11:42 am

C'est très simple moins on se triture l'esprit et plus ça marche. En gros :
-Prier le divin/notre Source pour qu'il veille sur notre demande tout en réclamant une aide pour accepter un résultat négatif si la chose souhaitée n'est pas bonne pour nous.
-Agir magiquement en confiance.

Lâcher-prise et arrêter d'y penser.

Ces trois étapes, c'est une combinaison gagnante.
Fais de l'Amour ta magie

alexlange

Messagepar alexlange » Dim Sep 16, 2018 3:40 am

Si tu le dis et que tu en es persuadé je veux bien te croire mais, moi ne te connaissant qu'à travers d'écrits tapés et réfléchis devant l'écran et le clavier, l'on pourrait voir cela comme étant hautement présomptueux, surtout que comme le souligne Huli, il y a une pointe d'orgueil dans tes dires et cela, il sera inutile de trouver excuses et justifications, les paroles sont dites et elles sont le reflet des profondeurs.

De plus, je vois que tu as indiqué dans "magie pratiquée: Toute", ce qui prouve ce que a été dit ô grand homme de connaissance multiple...

Tu as mal interprété mes propos, ou je me suis mal exprimé. Je n'ai pas été bien loin dans mes études et désolé si parfois je fais trop de raccourcis.
Lorsque je dis que je sais quoi lui apporter, c'est parce que je connais le milieu ou il vit, qu'il fréquente, et qu'avec l'expérience de l'âge, je sais que vivre caché n'est pas la solution.
J'ai l'avantage d'avoir grandi en région parisienne, et les mentalités n'ont pas beaucoup changé ici, là, maintenant, dans certaines campagnes.
Est ce mal de vouloir qu'il soit le plus haut ? sachant que c'est un sportif, déjà oui, je lui souhaite du fond de mon coeur, et ensuite tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de souhaiter le meilleur .
Je vais être très terre à terre, mais souhaiter par exemple à une personne d'accéder à la propriété, à notre époque, n'est pas un mal en soit.
Tu vas me dire que ce n'est pas un but, certes, mais ça reste néanmoins une sécurité.
Là je vais aussi parler de mon expérience, ou lorsque mon père est décédé, avait prévu de mettre à l'abri sa famille, et pourtant il ne roulait pas sur l'or.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter (tu as vu je dis bien cette chance), pouvoir poser ses valises dans un endroit fixe, ayant changé souvent de régions, et ayant maintenant une activité où je me déplace, crois moi que mentalement c'est rassurant.

Quand à la magie pratiquée, j'ai indiqué toutes car je ne sais pas encore où je vais, ni quels seront mes choix.
Je suis ici pour apprendre, chose que je fais avec grand plaisir où on peu débattre de tout.
Si tu préfères je peux indiquer '' pratiquer aucune magie'', ça ne changera rien à ma vie.

Dans tout les cas, ne pensez pas svp que je suis une personne fière, ou orgueilleuse, vous seriez à mille lieux de la réalité.
Merci à vous en tout cas

alexlange

Messagepar alexlange » Dim Sep 16, 2018 3:43 am

C’est très confus. La demande doit être claire, limpide, simple, explicite, exprimée dans un mode positif (pas de tournure négative« je veux que x ne soit pas z »).
On ne pose pas de condition. Il n’y a pas d’arbre de décision ni de choix multiple. Tout doit pouvoir être ramené à une sensation de la demande accomplie.

Tu fais bien de le souligner je viens d'apprendre quelqque chose, merci ;)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Sep 16, 2018 10:52 am

Alexlange, il y a trop de fautes et abréviations dans tes messages. La prochaine fois ils seront supprimés sans préavis comme le prévoit notre fonctionnement. C'est pas pour faire chier, on a tout simplement pas le temps et le forum se doit d'être lisible et présentable.
N'oubliez pas que l'égrégore de la langue française est mis à mal par des puissances extérieures. C'est notre devoir de contribuer à la paix mondiale en respectant notre langue sacrée.
Fais de l'Amour ta magie

alexlange

Messagepar alexlange » Mar Sep 18, 2018 14:49 pm

Bonjour Odin, je ferais un peu plus attention, merci de me le rappeler.
Des fois, ça fuse dans ma tête, et je n'arrive pas à sortir les mots..

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Sep 18, 2018 21:16 pm

Alors attends que ça ne fuse plus et prends le temps. :0
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Pandore »