Coup dur

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Opale

Coup dur

Messagepar Opale » Sam Mar 18, 2017 19:00 pm

Bonsoir,

Alors voila mon compagnon est à l'hôpital depuis 1 semaine, cause infection au poumon voir bien sûr le cancer.

Je suis inquiète, trop, j'attendais des résultats ils sont arrivés et ils étaient bons et tout de suite je me suis posée d'autre questions, insatisfaite car pas définitive comme réponse.
Aujourd'hui pose de drain, douleur pour lui, chute de tension et inquiétude de ne pas pouvoir me rassurer cars ce qui compte pour lui c'est les autres.

Je me remet en cause, au fond je sens que cela ira mais une petite voix me dit "mais si...., imagine que....., te repose pas sur ton ressenti c'est juste un ressenti pour te rassurer"....

Je trouve curieux que l'on ne puisse pas se satisfaire d'une réponse positive parce qu'elle n'est pas définitive mais encourageante.

Il est loin je ne peux pas aller le voir. Curieux mais tant mieux, ma réaction serait de courir à son chevet, la sienne de tout faire pour rester éveillé et rassurant. Je l'ai fait et me suis rendu compte que c'était pour me rassurer moi.

Il a besoin de repos pour le moment, besoin d'être lui sans faux semblants même si il me dit quand cela ne va pas, mais ne se reposera pas.

Si j'écris ces lignes c'est pour vous dire et partager combien chaque épreuve peut nous remettre en question, une chose que je fais là, je la fait dans une moindre mesure dans d'autres circonstances, je me pourrit la vie et je pourrit la vie des autres.

On ne peut pas changer les choses comme on veut, il faut les traverser et si on apprend quelque chose ce ne sera pas perdu en aucun cas.

Lui doit admettre qu'il puisse être faible, qu'il doit penser à lui....

Alors j'essaye de ne pas être négative, de chercher sur le net une explication...il n'y en a pas sur les sites mais dans la suite des événements. Admettre cela est difficile car on ne peux pas être sûr, de la même manière que l'on ne sait pas de quoi sera faite la journée et les événements arrivent à tout âge toute heure de toute nature.

Vivre au présent car du coup je me rapproche de ses enfants et on règle des problèmes qui n'ont rien à voir avec son état.

J’espère trouver la force de changer cela et vivre vraiment au présent, cela aidera les gens, cela l'aidera bien plus que si je cours à son chevet pour me rassurer.

Que c'est dur de voir une chose mais ne pas savoir comment vraiment faire.

J'ai peur de pas y arriver, peur de pas être à la hauteur, peur de le perdre....en même temps je sais que j'y arriverais etc....du coup je suis perdue.

Shou

Re: Coup dur

Messagepar Shou » Sam Mar 18, 2017 20:27 pm

Les événements de la vie sont toujours porteurs de leçons qu'ils soient bons ou mauvais.
Le tout est de les appréhender de la bonne manière.
Surtout quand il s'agit de problèmes médicaux.
La pathologie est là. Les examens faits. Le diagnostic posé. Les thérapeutiques en place. Aujourd'hui l'essentiel n'est pas de penser à demain ou aux risques. L'essentiel c'est maintenant. C'est ce que vous vivez là, à l'instant T.
Nous sommes tous malades, nous mourrons à chaque seconde. Nous sommes tous des morts en sursis, des cadavres ambulants. La seule chose qui compte c'est l'instant présent et ne pas le polluer avec des pensées inutiles voilà la clé.
Il a besoin de toi. Toi de lui. C'est tout. Sois forte. Lui le sera aussi et votre union dans la souffrance vous fera avancer et renforcera votre couple.
Ne baisse pas les bras. Courage

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mar 18, 2017 20:35 pm

Bonsoir Opale

C'est déjà rassurant que les résultats soient bons. Trop t'inquiéter, ne peut que l'inquiéter car il ne faut pas oublier que nous sommes reliés énergétiquement d'autant plus quand c'est une personne proche, ça explique que lui aussi le soit pour toi. L'idéal serait de renverser la vapeur que que tu voies les choses de manière positive pour qu'il le ressente de son côté. J'ai remarqué que plus il y avait de personnes positives auprès d'une personne souffrante, mieux elle se remettait. Dans le cas d'infection pulmonaire c'est normal qu'il y ait pose de drain pour enlever l'eau dans la plèvre et ce n'est pas dangereux, mais ça peut être douloureux.
Sinon quel a été le diagnostic : épanchement pleural, pneumothorax ?? ou autre.

N'ai surtout pas peur, il est soigné et tu es à la hauteur mais tu ne te fais pas assez confiance, dans la vie devant les problèmes nous avons tous un temps d'adaptation à la situation qui est fait d'inquiétude au début parce qu'on n'a pas encore été rassuré, mais ici c'est le cas aussi il te faut avoir confiance.

Je ferais une petite prière pour ton compagnon et pour toi.

Bises.

Opale

Messagepar Opale » Sam Mar 18, 2017 20:51 pm

Merci totem et shou

Je connais pas les termes juste dis qu'il pensait infection qui au lieu d'aller bronche partit dans plèvre, mais n'écarte pas le cancer car cela reste possible pour cela qu'ils ont fait des examens larges, heureusement négatif, mais tant que examen des prélèvements pas fait on saura pas de façon sûr.

Mais la encore me dis on soignera, c'est sur moment que je réagis mal.

La il a prit sur lui pour le drain car les piqûres on pas fonctionné, du coup il est mal.
N'ayant que nouvelle par lui je dois attendre qu 'il puisse le faire et la j'avoue que j'ai du mal à rester positif sans savoir ce qui se passe là-bas.

Pourtant je sens que je suis irrationnel la, après tout ils feront ce qu'il faut. Genre la médecin passé lui dit si truc à dire me dira, plus de news, au lieu de prendre comme quoi il y a rien à dire, je me dis il est peut être opéré pas pu me le dire....voila comment je me fait peur toute seule.

Me sent stupide.

Je me suis posée un peu j'ai repensée a la semaine et le positif, me rend compte combien je suis exigeante avec la vie, alors je serais positif pour lui pour nous et pour ses enfants.

Lify

Messagepar Lify » Dim Mar 19, 2017 6:40 am

Bonjour :)

L'inquiétude nait souvent face à des évènement dont on ne peut connaitre l'issue, d'autant plus lorsque nous jugeons celle-ci comme étant potentiellement négative. Mais il y'a un fait que nous devons bel et bien prendre en compte qui est que ce que nous pensons est créateur ou destructeur, nos pensées nourrissent ou affaiblissent, de mêmes que nos actes, nos mots, et tout le reste.

Il est, à mon sens, plus utile et surtout plus intelligent, de nourrir directement quelque chose qui nous soit constructif, pour nous et/ou pour les autres, et, comme l'on ne peut pas contrôler sa pensée, autant agir directement sur le penseur, en d'autres termes, à chaque fois que tu entends ce genre de pensées rabaissantes, laisse couler, ne te donne pas d'mal, ça n'sert à rien ^^ laisse juste la pensée de peur monter, puis disparaitre, et tu peux même faire quelque chose de constructif ou de créatif directement à la place :) par exemple si tu souhaites démarrer des cours de danse, tu auras les pensées " mais si y s'passe ça ?! et si j'ai pas assez d'argent ?! et si j'y arrive pas ? que je danse mal...etc " autant expérimenter et le faire directement car ça va forcément court-circuiter toutes ces pensées issues de nos peurs intérieures qui sont la grande majorité du temps complètement irrationnelles ^^"!! Peut-être que cela en dira un peu plus sur ce que j'essaye de transmettre comme fait;

Le Test des 3 Passoires.

Socrate avait dans la Grèce antique une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver
le grand philosophe et lui dit :
— Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?

— Un instant répondit Socrate ; avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

— Les trois passoires ?

— Mais oui reprit Socrate, avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire.
C’est ce que j’appelle le test des trois passoires.

As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

— Non, j’en ai seulement entendu parler.

— Très bien, tu ne sais donc pas si c’est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté.

Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami est-ce quelque chose de bien ?

— Ah non ! au contraire.

— Donc continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies.
Tu peux peut-être encore passer le test car il reste une passoire, celle de l’utilité.

Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

— Non, pas vraiment.

— Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

Nourris-toi de bonnes choses :)!! @+

Opale

Messagepar Opale » Dim Mar 19, 2017 9:25 am

Bonjour lify

Merci je connaissais mais j avais oublié et c'est très utile merci pour ce rappel.
Hier soir me suis posé écouter musique relaxante et j'ai écouté la voix intérieure sans laisser le reste prendre le dessus. Cà m'a fait du bien .

Ce qui est curieux c'est qu' on est toujours enclin à se laisser envahir par l'irrationnel , à ne pas faire confiance dans la voix ce qui serait au final plus simple.

Comme dans tout nous nous compliquons la tâche nous-mêmes, nous avons le simple mais on cherche le compliqué.

Merci de tout coeur à vous tous vous m'avez aidé à remettre les choses en place.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mar 19, 2017 13:14 pm

Opale a écrit :Bonjour lify

Ce qui est curieux c'est qu' on est toujours enclin à se laisser envahir par l'irrationnel , à ne pas faire confiance dans la voix ce qui serait au final plus simple.

Le problème c'est qu'il y a 2 petites voix.....celle qui raconte de choses négatives, et celle qui raconte des choses positives, mais bizarrement on est enclin à écouter la négative, (un peu comme Golum dans le seigneur des anneaux).;-). L'exercice consisterait à faire taire la voix négative à chaque fois qu'elle s'élève, écouter la voix positive et avoir foi en elle.;-)

Opale

Messagepar Opale » Dim Mar 19, 2017 16:17 pm

La tout le problème avoir foi en elle sans se dire mais si je l'écoute que se passe pas bien je regretterais ou peur d'être déçue.

Il est clair que bien souvent après coup me suis dis et voila tu as encore pas fais confiance etc....

Mais tout ce qui a été dis ici et autour de moi je l'ai entendu et je chasse le négatif pour moment on verra bien.

Cette semaine fut riche en émotion mais a aussi permis d'avancer des choses qui n'ont rien à voir avec sa maladie, comme quoi toujours du positif ....

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Mar 19, 2017 19:29 pm

Courage.
lei zou sha gui jiang jing

Opale

Messagepar Opale » Dim Mar 19, 2017 20:28 pm

Merci Huli

J'ai oublié de préciser que nous avons un souci de moisissure dans la chambre, réaction asthmatique au début, on n'y va plus, de plus il a eu plusieurs orgelets d'affilé et important jamais vu ça.

J'ai eu des réactions aussi mais différentes.

Commence à me poser des questions à ce sujet.

Shou

Messagepar Shou » Dim Mar 19, 2017 20:52 pm

Moisissures, réactions asthmatiques et orgelet... À mon avis informe les médecins de cela. Car ils pourraient sans doute faire le diagnostic plus facilement. Les moisissures sont responsables de bon nombre d'infections pulmonaires. Ta chambre doit être trop humide, mal chauffée et mal ventilée.

Opale

Messagepar Opale » Dim Mar 19, 2017 21:08 pm

On l'a fait, mal ventilé, nouvelle isolation donc au bout d un an elle est ressorti donc la question mur principal quel état?
Bizarrement humide non quoique il y a eu écoulement (l'eau coulé robinet sécurité) cumulus qui est dedans....
Demain vais recontacter agence et on verra bien si il bouge.

Lify

Messagepar Lify » Dim Mar 19, 2017 21:52 pm

La tout le problème avoir foi en elle sans se dire mais si je l'écoute que se passe pas bien je regretterais ou peur d'être déçus.

Il est clair que bien souvent après coup me suis dis et voila tu à encore pas fais confiance etc....

Ca n'sert à rien de culpabiliser, maintenant en tout cas tu sais que tu disposes, comme tous, d'une guidance intérieure merveilleuse et ce à chaque instant.

Mais tout ce qui à été dis ici et autour de moi je l'ai entendu et je chasse le négatif pour moment on verra bien.

Lorsque l'on chasse une chose on prends le risque de la voir revenir avec plus de force, plus d'énergie, c'est pour cela que laisser ses pensées négatives être sans les écouter permet d'être de moins en moins parasité par ses propres pensées jusqu'à ne plus l'être du tout, tout ce que l'on combat gagne toujours en énergie, et en plus de cela nous nous mettons à utiliser des moyens qui sont contraire au but auquel nous aspirons (c'est la même logique que celui qui rentre en guerre pour obtenir la paix et qui va de ce fait créer de la violence autour de lui sans s'en rendre compte alors que son but est tout l'inverse)

Si tu sens tes pensées de peurs arriver, laisse les être mais prend conscience qu'elles n'ont pas de véritable pouvoir en elles-mêmes. Le sport et les arts sont extraordinaires pour cela car ils nous montrent à quel point notre mental nous trompe, on peut toujours aller plus loin en une discipline et cela ne se limite pas au domaine artistique ou aux pratiques sportives.

En ce qui concerne l'environnement, juste avoir son appart bien rangé, dépoussiérer les meubles et les dessous de lits, avoir un mobilier qu'on aime et vider les objets inutiles, en vendre certains ou en donner d'autres ou encore en garder d'autre pour le vide-grenier du quartier, etc ^^ tu peux aussi (pour ton corps) manger "saint" (légumineuse, légumes, oléagineux, essaye d'acheter directement auprès des agriculteurs, en amaps par exemple, niveau qualité c'est nettement meilleur et au prix c'est moins cher de 2,3 euros si on compare 6kg de légumes acheté auprès d'eux comparé à certaines grandes surfaces) boire suffisamment d'eau, et t'as aussi la spiruline, le magnésium marin et le guarana qui sont tops (dispo en boutique bio)

Voili Voilou, Bonne soirée ^^"!!

Shou

Messagepar Shou » Lun Mar 20, 2017 8:42 am

Si tu as des moisissures c'est qu'il y a forcément de l'eau dans ton mur : soit à cause d'une fuite d'eau, soit à cause d'une pièce mal aérée.
Apparemment le problème ne vient pas de vous...
Ton propriétaire est sensé vous assurer un appartement clean. Et je pense qu'il ne serait pas rassuré à l'idée que les gens apprennent qu'une famille de locataires tombe malade à cause de manquements à ses obligations...

Fugius

Messagepar Fugius » Lun Mar 20, 2017 14:05 pm

Bon courage Opale :)

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 15:52 pm

J'ai appelé agence ils vont envoyé entreprise pour faire le point.

Pour mon homme et bien va mieux en attend résultat radio pour voir si poumon c'est remit en place et fibroscopie pour voir si toujours bouché puis opération pour recoller poumon.

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Mar 20, 2017 16:54 pm

Totem: "Le problème c'est qu'il y a 2 petites voix.....celle qui raconte de choses négatives, et celle qui raconte des choses positives, mai bizarrement on est enclin à écouter la négative, (un peu comme Golum dans le seigneur des anneaux).;-). L'exercice consisterait à faire taire la voix négative à chaque fois qu'elle s'élève, écouter la voix positive et avoir foi en elle.;-)"

Opale: "La tout le problème avoir foi en elle sans se dire mais si je l'écoute que se passe pas bien je regretterais ou peur d'être déçue."

Le discernement Opale.

J'ai remarqué que la "'mauvaise voix" provient de la tête et la "bonne voix" parle directement dans le coeur du moins, d'après le ressenti que j'en ai, elle vient de derrière le corps dans le dos située à ces endroits-là. Il y a encore une façon bien plus simple de la reconnaître, la mauvaise n'arrête pas de tergiverser et argumentes sans cesse ses paroles (le dialogue incessant), elle tourne autour du vase sans jamais y accéder et sans oser le casser, elle veut spéculer sur ce qui lui est caché au lieu de directement voir ce qu'il y a au fond, en somme elle est parfaitement incapable d'aller droit au but.

La bonne quant à elle parle très peu, un mot, une lettre suffit à se faire comprendre et montre directement sans passer par quatre chemins la vérité sur soi.

"Il est clair que bien souvent après coup me suis dis et voila tu as encore pas fais confiance etc...."

Oui, tu ne te fais même pas confiance à toi-même, comment pourrais-tu alors lui faire confiance à cette voix qui brille par son silence et fais taire tout verbiage inutile en soi?

"Mais tout ce qui a été dis ici et autour de moi je l'ai entendu et je chasse le négatif pour moment on verra bien."

Et voilà où réside l'éternel problème, que cela ne peut durer éternellement. Il faut s'accrocher Opale dès que le bon bout est aggripé et ne jamais le lâcher ni pour une raison ou pour une autre qui n'aura d'importance que pour la petite individualité. C'est justement dans des moments-là qu'elle est beaucoup mieux perçue car, justement rien n'a plus d'importance que de souhaiter et vouloir que les choses s'arrangent, cette voix reste la seule qui puisse faire quelque chose pour soi-même.

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 17:15 pm

Oui Schae la voix positif vient du coeur je la ressens de la.

La mauvaise c'est cerveau qui analyse, enfin mon ressentie.

Tu as raison je ne fais pas confiance en moi, je me dis toujours méfie toi on sait jamais.

Curieusement là à part des coups de stress qui dure pas je suis plutôt sereine, j'attends sans rester prostré la dessus.

Je vais m'accrocher car cela est bénéfique dans le quotidien pour tous, il faut que j'y travaille depuis trop longtemps que je n'écoute pas la voix positif dans certains cas, je dois arriver à le faire en toute circonstance.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Mar 20, 2017 18:56 pm

Oui Opale, et il ne suffit pas seulement de le dire aujourd'hui ici sur Pandore, et dans un an te retrouver avec les mêmes déceptions et doutes. Les miracles ne s'opèrent que lorsque l'on applique vraiment sur soi-même et dans un flux constant, et lorsqu'ils sont arrivés de continuer même si il n'y en a pas besoin, toujours et encore, sans cesse!!!

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 19:50 pm

Tu as raison suffit pas de le dire et c'est pas facile mais comme toujours, dire c'est facile mais appliquer bien plus dur c'est un combat contre soi-même.

Le soir c'est plus dur et la nuit, c'est les moments les plus délicats en tout cas pour moi.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Mar 20, 2017 20:18 pm

Ce "combat" doit être ciblé sur cette voix qui te dit qu'il y a des combats à mener contre soi, et qui en fait ne sont que des façons pour elle de détourner l'attention et te dire qu'avant d'appliquer, il faut combattre, elle est même prête à fixer ce combat contre elle-même et ceci risquera de durer très, très longtemps, aussi longtemps que son verbiage existe et continuera.

Tant que tu seras en Guerre, tu ne pourras appliquer. Essaie donc d'appliquer d’abord tu verras bien après si il y a lieu de devoir encore se retourner contre soi.

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 20:20 pm

Donc si je comprends cette idée de combat est encore un "détournement", issu de la même voix négatif.

Ce qui me fait croire que c'est un combat alors que juste chasser cette idée et garder à l'esprit le positif rend ce combat inutile car inexistant?

Me fait penser à une ancienne discussion. Si je me souviens bien on parlait du fait que la voix du "cerveau" nous fait croire que tout est compliqué mais qu'au final si on enlève cette pollution on se rendrait compte que cela est plus simple, naturel, de suivre la voix du cœur.

Mon besoin d'être rassurée est en fait mon manque de confiance en moi, l'incapacité de me mettre en oeuvre une chose qui est pourtant évidente.
Pose ton cerveau voilà une formule que mon compagnon me dit souvent. Te rendre plus mal par peur d'avoir mal est un non sens en soi.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Mar 20, 2017 20:46 pm

Ce combat perdure tant que nous croyons être séparé du tout, nous sommes notre propre lumière tout comme nous sommes aussi notre propre ombre. Cette voix négative est plus perceptible dans les moments difficiles parce que l'on lui donne plus d'importance, à cause d'un état d'esprit qui va dans son sens.

Ce combat est effectivement inutile, à quoi cela servirait-il de se filer des baffes à soi-même pour se faire encore plus mal alors, que le moment n'est vraiment pas adéquat pour cela, dis-moi le contraire si je me trompe. Cette voix n'est que l'expression du désordre intérieur, et elle ne fait rien pour que cela s'arrange d'ailleurs. Tu lui donnes de l'importance, elle te donne encore plus de désordre et en vient parfois à être vraiment bruyante, pire qu'une pipelette qui ne peut pas s'empêcher de parler sans vraiment entendre ce qui sort de sa bouche, elle parle sans cesse et ne sait même pas ce qu'elle dit.

En réintégrant sa totalité, cette voix ne peut que se taire face à l'immensité car, là à ce moment elle ne peut plus se cacher et ne ferait de toute façon que parler dans le vide sans écho qui n'aura plus aucune réaction, et étant donné que plus aucun de ses sons ne peut se répercuter sur aucune surface, l'abstraction la ferait disparaître et elle serait obligée de se soumettre face au Grand Silence du Cœur qui n'a d'oreille que pour l'amour qu'il peut recevoir, et l'amour qu'il peut donner.

Ce combat devient alors illusoire, car effectivement inexistant dans ce grand vide de sens.

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 20:54 pm

Tu ne te trompe pas, c'est tout à fait ça. Cela est évident et rejoins ce que mon compagnon me disait, je te remercie beaucoup.

J'ai faillit rentré dans une bataille qui n’existe pas ou plus exactement j'y étais.

Je me laisse à chaque fois reprendre par ce côté, je ne veux plus de ça, cela empoisonne tout le monde autour de moi à petite échelle ou grande.

Me laisse toujours entraîné dans un échange qui ne mène à rien avec moi-même, et qui me rend mal puisque je me sens pas entière.

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 21:02 pm

Je suppose que mon mal de dos est aussi un signe de ce conflit :)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Mar 20, 2017 21:06 pm

Le mal de dos? Un défaut de structuration! La structure de l'être est branlante à cause des soucis qui font que l'édifice ne tient plus debout et puis, à force de se combattre soi-même, c'est normal que l'on se fasse mal quelque part....

Je me laisse à chaque fois reprendre par ce côté, je ne veux plus de ça, cela empoisonne tout le monde autour de moi à petite échelle ou grande.

Et ne commences pas maintenant à culpabiliser car, là au lieu de combattre tu déclarerais ta défaite ce qui ma foi ne changerait pas grand chose à ce que je viens de dire, le mode victime ne t'iras pas du tout. Le monde autour de toi est tout à fait capable de se débrouiller lui-même et chacun a sa façon de s'empoisonner lui-même, ne t'occupe pas de cela tout ce que tu vois et cet illusoire empoisonnement dont tu serais la cause, est en fait l'image au travers du monde que tu t'empoisonnes toi-même avec de telles actions qui ne vont nulle part.

Opale, utilises le seul antidote possible pour te sauver toi et ton compagnon, sauvegardes l'amour de l'entité que forme votre couple uni, le reste qui tourne autour -le monde-, il n'y en a que faire tu ne peux rien pour eux, fais déjà en premier lieu ce que tu dois faire pour toi et ton mari, deviens celle que tu as toujours été et que tu n'as jamais cessé d'être, là juste au fond de ton coeur, vers cette voix qui semble à peine perceptible mais, qui procure d'intenses frissons à l'entente d'un seul de son souffle.

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 21:10 pm

Oui ce frisson je le connais. Il est doux chaleureux, si pleins d'amour.

Merci

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 21:40 pm

Pandore est une grande famille toujours présente même si on ne vient pas souvent. Il y a toujours quelqu'un pour tendre la main sans faux semblants.
J'avais besoin d'un coup de pied au cul et je savais qu'ici on me dirait les choses telles qu'elles sont.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Mar 20, 2017 21:47 pm

Au lieu de coup de pied au derrière, je dirais plutôt une impulsion à donner quoi que cela n'est guère différent :p

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 20, 2017 21:50 pm

Non pas trop différent en effet. :p mais agréable (je ne suis pas maso mais il faut ce qu'il faut par moment) :p

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mar 20, 2017 23:50 pm

Une bonne patte au cul dirait Bastet.;-)

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 21, 2017 0:06 am

Oui c'est ça :)

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 21, 2017 19:39 pm

Il c'est passé certaines choses je laisse le libre choix à Schae de le publier ici, dans un autre post ou pas. Je ne le fais pas car je ne suis pas la seule concernée.

Ceci n'est pas bon le but de résoudre mes soucis mais peut-être d'aider quelqu'un d'autre aussi.

Quoiqu'il en soit merci pour mon compagnon :)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Mar 21, 2017 19:43 pm

Pourquoi le ferais-je?
Mon but n'est pas de mettre ton manque de maîtrise sur la place publique et te mettre dans l'embarras, je ne le ferais pas tu as aussi besoin de te calmer, et ce n'est pas en te lapidant que ceci pourra être fait.

Je t'ai dit ce que j'avais à te dire, et cela n'intéresse personne d'autres que nous deux...

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 21, 2017 19:48 pm

Tu me mettras pas dans l'embarras, je ne me lapide pas, c'était juste pour peut-être aider un ou une autre qui se retrouverais dans une situation similaire.

Cela m'a secouée oui, fâchée non bien au contraire, besoin de me calmer, oui c'est clair.
Dire "je sais tu as raison" je le ferais pas aucun intérêt si cela reste des paroles :)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Mar 21, 2017 19:50 pm

Avant d'aider les autres, aides-toi toi-même et donc, ton compagnon aussi. Laisses donc le reste du monde où il est, et occupes-toi de ta propre situation.

Ossegane

Messagepar Ossegane » Mer Mar 22, 2017 7:14 am

Perso, dans ce genre de moment, je me dis toujours qu'il n'y a pas de hasard....pourquoi les poumons? Que représentent-ils? Sont-ils liés à une émotion? Que s'est-il passé avant que çà dégénère? Qu'ai je à comprendre dans ce qui est entrain de m'arriver? Et alors je prends un ou 2 bouquin, j'essaie de comprendre, de faire des liens, de tirer des leçons pour "transmuter" cette mauvaise expérience en une leçon de vie. Plus facile à dire qu'à faire parfois, c'est sûr, mais pas irréalisable....On a toujours quelque chose à comprendre dans tout ce qui nous arrive, c'est ma vision....

Opale

Messagepar Opale » Mer Mar 22, 2017 12:11 pm

Je ne sais pas pourquoi ni comment finira mais ce qui compte c'est la maintenant.

A comprendre je ne crois pas, à apprendre oui clairement.

J'ai lu ça il y a quelque jour:

Si tu es déprimé,
Tu vis dans le passé.
Si tu es anxieux,
Tu vis dans le futur.
Si tu es en paix,
Tu vis dans le présent.
- Lao Tseu -

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mer Mar 22, 2017 18:14 pm

Hmm. C'est pas faux mais c'est pas Lao Tseu. ;-)
lei zou sha gui jiang jing

Opale

Messagepar Opale » Jeu Mar 23, 2017 11:47 am

Merci à tous de tout coeur surtout à Schae :)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »