préoccupation et demande de conseils

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

dest
Voie spirituelle : voie spirituelle
Magie pratiquée : magie noire

préoccupation et demande de conseils

Messagepar dest » Sam Avr 15, 2017 12:08 pm

Bonjour
Je suis actuellement dans une étape de transition dans ma vie spirituelle ; une transition qui pour moi n'est vraiment pas facilec'est donc pour cela je me suis permis de vous écrire et ainsi de solliciter des conseils du forum.
À vrai dire, je ne suis vraiment pas un enfant de coeur, j' ai eu à faire des choses dont je ne suis vraiment pas fier. J'ai la chance de disposer d' une certaine puissance que j'ai toujours mal exploitée, ou du moins pour mes intérêts personnels et pour faire mal, punir (comme j'aimais si bien le dire) mes semblables. Il serait pénible pour moi de vous énumérer tout ce que j'ai pu faire et profité de ma situation de supériorité pour brimer plus faible que moi. Je me suis maintenant résolu à un changement, à changer de style de vie et de pensée. Je pensais avoir réussi quand je me suis surpris à faire mal (je lui ai donné d'atroces maux de ventre) à un voisin juste parce qu'il m'a tenu tête au cour d' une discussion. Cet acte m'a résolu à demander de l'aide auprès de gens pour que je puisse non seulement me canaliser, aussi pour que je puisse utiliser cette puissance pour un bien être collectif. Je sais au fond de moi que je peux y arriver mais je ne sais vraiment pas comment procéder ou comment tenir dans la durée.
Je vous remercie, et j'espère sincèrement trouver la voie et des solutions sur cet forum.

Jagannath
Fondateur

Re: préoccupation et demande de conseils

Messagepar Jagannath » Sam Avr 15, 2017 13:19 pm

Bienvenue Dest,

L'histoire raconte qu'un jour un horrible assassin, un voleur malfaisant, est venu voir le Bouddha. Un des disciples du Bouddha l'accueille mais par ses pouvoirs occultes devine que cet homme est extrêmement mauvais. Il en conclue qu'il n'y a pas de chance de rédemption pour lui et lui conseille de faire demi-tour, mais l'homme insiste et le Bouddha arrive et l'invite à le rejoindre pour apprendre. Au bout de quelques mois il repart et le Bouddha informe ses disciples que celui là est parvenu au but. Celui parmi les disciples qui a accueilli le truand s'insurge, il dit : "j'ai passé plus de 1000 vies dans l'ascétisme, sans commettre de péché, cet homme au contraire est un bandit et un tueur depuis des milliers de vies je l'ai vu clairement! Comment pourrait-il parvenir à la réalisation alors que moi malgré mon travail intense et si soutenu je n'y suis toujours pas parvenu après 1000 vies d'étude spirituelle?" Le Bouddha lui répond que c'est l'intensité du désir de réalisation qui compte. Celui-là avait un désir si intense qu'il ne voyait pas tous les obstacles comme le péché, la douleur, le désespoir, la peur, le doute etc. mais seulement le but. Il avait une telle soif de vérité que rien ne pouvait détourner son regard du but. C'est pourquoi il avait pu accomplir en quelques mois à peine ce que d'autres mettent 100 000 vies à accomplir.

Celui qui a une soif si intense ne s'arrête pas aux difficultés, il ne les voit même pas. Même des difficultés absolument insurmontables pour le commun des mortels deviennent complètement invisibles à celui dont la soif a atteint le paroxysme. Celui-là ne discute rien, dès qu'il a la moindre clé, il la met en pratique immédiatement et coûte que coûte. Il ne compte pas la souffrance ni le sacrifice. C'est pourquoi il parvient rapidement à se libérer de l'ignorance.

Que chacun fasse à son rythme, il n'est pas question d'obliger qui que ce soit. Mais il faut comprendre qu'à la fin c'est un mental unipointé sur le but et lui seul, un mental que rien ne peut distraire ni décourager, qui met fin à l'ignorance. On doit donc travailler à cela, parvenir au stade où les difficultés ne sont plus perçues.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Sam Avr 15, 2017 13:36 pm

Ne te rends pas responsable de choses que tu ne contrôles pas.
Non seulement ça entretient ce sentiment de "supériorité" (à tort), mais en en prenant la responsabilité, tu en prends les conséquences qui ne t'étaient pas forcément destinées, ou pas d'une manière aussi catégorique.

Essaye de faire d'autres activités (un sport, de la méditation) qui t'aideront à ne plus penser à ça.
Plus tu y penses, plus tu le renforces.
Concentre-toi sur des choses positives et ça s'estompera tout seul au fur et à mesure.

dest

Messagepar dest » Sam Avr 15, 2017 14:29 pm

Jagannath a écrit :Bienvenue Dest,

L'histoire raconte qu'un jour un horrible assassin, un voleur malfaisant, est venu voir le Bouddha. Un des disciples du Bouddha l'accueille mais par ses pouvoirs occultes devine que cet homme est extrêmement mauvais. Il en conclue qu'il n'y a pas de chance de rédemption pour lui et lui conseille de faire demi-tour, mais l'homme insiste et le Bouddha arrive et l'invite à le rejoindre pour apprendre. Au bout de quelques mois il repart et le Bouddha informe ses disciples que celui là est parvenu au but. Celui parmi les disciples qui a accueilli le truand s'insurge, il dit : "j'ai passé plus de 1000 vies dans l'ascétisme, sans commettre de péché, cet homme au contraire est un bandit et un tueur depuis des milliers de vies je l'ai vu clairement! Comment pourrait-il parvenir à la réalisation alors que moi malgré mon travail intense et si soutenu je n'y suis toujours pas parvenu après 1000 vies d'étude spirituelle?" Le Bouddha lui répond que c'est l'intensité du désir de réalisation qui compte. Celui-là avait un désir si intense qu'il ne voyait pas tous les obstacles comme le pécher, la douleur, le désespoir, la peur, le doute etc. mais seulement le but. Il avait une telle soif de vérité que rien ne pouvait détourner son regard du but. C'est pourquoi il avait pu accomplir en quelques mois à peine ce que d'autres mettent 100 000 vies à accomplir.

Celui qui a une soif si intense ne s'arrête pas aux difficultés, il ne les voit même pas. Même des difficultés absolument insurmontables pour le commun des mortels deviennent complètement invisibles à celui dont la soif a atteint le paroxysme. Celui-là ne discute rien, dès qu'il a la moindre clé, il la met en pratique immédiatement et coûte que coûte. Il ne compte pas la souffrance ni le sacrifice. C'est pourquoi il parvient rapidement à se libérer de l'ignorance.

Que chacun fasse à son rythme, il n'est pas question d'obliger qui que ce soit. Mais il faut comprendre qu'à la fin c'est un mental unipointé sur le but et lui seul, un mental que rien ne peut distraire ni décourager, qui met fin à l'ignorance. On doit donc travailler à cela, parvenir au stade où les difficultés ne sont plus perçues.

Merci pour cet enseignement, je vais m'approprier ces enseignements et je verrai tout pour m'en souvenir à chaque fois que je serai tenté .ce n'est pas la première fois que je prends une telle résolution, mais le plus difficile pour moi est de tenir dans la durée. Je reste persuadé que vos enseignements me seront d'une grande utilité. Vraiment merci.

dest

Messagepar dest » Sam Avr 15, 2017 14:32 pm

Mielikki a écrit :Ne te rends pas responsable de choses que tu ne contrôles pas.
Non seulement ça entretient ce sentiment de "supériorité" (à tort), mais en en prenant la responsabilité, tu en prends les conséquences qui ne t'étaient pas forcément destinées, ou pas d'une manière aussi catégorique.

Essaye de faire d'autres activités (un sport, de la méditation) qui t'aideront à ne plus penser à ça.
Plus tu y penses, plus tu le renforces.
Concentre-toi sur des choses positives et ça s'estompera tout seul au fur et à mesure.

Merci mielikki je vais suivre tes conseils et je vais l'appliquer rigoureusement .

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 15, 2017 14:50 pm

Je dirais que déjà se rendre compte qu'il y a quelque chose à changer est déjà un grand pas, il y a comme un début de sortie de l'inconscience, donc persévère sur ton désir d'en sortir par tous les moyens que tu trouveras et crois moi tu y arriveras, d'autres y sont parvenus, il n'y a pas de raison pour ce soit différent pour toi. D'ailleurs à ce sujet suit ce que dis ton coeur et centre toi à ce niveau à chaque fois que tu seras tenté de faire du mal, tu devrais avoir la réponse juste.;-)

dest

Messagepar dest » Sam Avr 15, 2017 15:00 pm

Totem a écrit :Je dirais que déjà se rendre compte qu'il y a quelque chose à changer est déjà un grand pas, il y a comme un début de sortie de l'inconscience, donc persévère sur ton désir d'en sortir par tous les moyens que tu trouveras et crois moi tu y arriveras, d'autres y sont parvenus, il n'y a pas de raison pour ce soit différent pour toi. D'ailleurs à ce sujet suit ce que dis ton coeur et centre toi à ce niveau à chaque fois que tu seras tenté de faire du mal, tu devrais avoir la réponse juste.;-)

Merci beaucoup totem , je vais suivre mon coeur comme tu me le demande .

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 15, 2017 15:19 pm

Oui Dest, il est important de canaliser les pouvoirs. Nous possédons tous plus ou moins des pouvoirs c'est dans la nature humaine sauf que certains en prennent conscience et d'autres pas, donc quand on en est conscient nous sommes donc responsables de la mauvaise utilisation qu'on en fait.....
Toutes paroles et pensées et actes ont un pouvoir, on le voit bien dans le monde où l'on vit actuellement qu'ils sont utilisés plus en mal qu'en bien inconsciemment (heureusement). Si tu veux pourrir la vie à quelqu'un il suffit de lui dire quelques paroles méchantes et tu verras que ces paroles seront dynamiques et l'atteindrons profondément, mais ce mal que l'on fait nous reviendra tôt ou tard sous une autre forme. Celui qui fait bien attention à cela verra que cela fonctionne à merveille. Bien souvent lorsque nous faisons du mal nous oublions rapidement cela et quand il nous arrive du mal nous ne faisons pas le rapprochement avec la fois où nous l'avons lâché à l'intention d'une autre personne. Si l'on fait le bien ça marche aussi.
Donc il est nécessaire de devenir sage et comprendre comment tout ça marche pour faire le bien et éviter le mal.

dest

Messagepar dest » Sam Avr 15, 2017 18:24 pm

Totem a écrit :Oui Dest, il est important de canaliser les pouvoirs. Nous possédons tous plus ou moins des pouvoirs c'est dans la nature humaine sauf que certains en prennent conscience et d'autres pas, donc quand on en est conscient nous sommes donc responsables de la mauvaise utilisation qu'on en fait.....
Toutes paroles et pensées et actes ont un pouvoir, on le voit bien dans le monde où l'on vit actuellement qu'ils sont utilisés plus en mal qu'en bien inconsciemment (heureusement). Si tu veux pourrir la vie à quelqu'un il suffit de lui dire quelques paroles méchantes et tu verras que ces paroles seront dynamiques et l'atteindrons profondément, mais ce mal que l'on fait nous reviendra tôt ou tard sous une autre forme. Celui qui fait bien attention à cela verra que cela fonctionne à merveille. Bien souvent lorsque nous faisons du mal nous oublions rapidement cela et quand il nous arrive du mal nous ne faisons pas le rapprochement avec la fois où nous l'avons lâché à l'intention d'une autre personne. Si l'on fait le bien ça marche aussi.
Donc il est nécessaire de devenir sage et comprendre comment tout ça marche pour faire le bien et éviter le mal.

Merci totem.Mais si ce n'etait que des paroles, çà aurait été bien mieux .bien au delà des paroles ,j'agis et je fais montre de cette force malheureusement du mauvais côté .Surtout quand je vois la personne que je deviens, cela me faire vraiment peur. Je veux changer et j'ai foi que j'y arriverai ,je sais que cela ne serait pas une mince affaire, mais je mettrai en application chacun de vos conseils et je suis sur qu'avec la volonté j'y arriverai .Encore une merci pour vos conseils car cela me sert de boussole.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 15, 2017 18:45 pm

Il faut savoir que tu n'es pas le seul à être confronté à des problèmes avec des pouvoirs qui se font jour, de ce que je sais certains se sont perdus en les utilisant à mauvais escient et non seulement on peut faire du mal mais il y a toujours un retour vers soi du mal qui a été fait à un moment donné, ce qui fait que le responsable peut souffrir autant que celui qui a été impacté. Comme je te l'ai dit, tu en es conscient du mauvais chemin pris et c'est un atout important pour la suite. La pratique de la méditation peut être une grande aide, sur le forum il me semble qu'il y a des topics sur le sujet et puis tu peux demander conseil aux membres qui pratiquent.

dest

Messagepar dest » Sam Avr 15, 2017 20:00 pm

OK, vraiment merci

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Avr 15, 2017 21:33 pm

La source de tous les pouvoirs se trouve au-delà de toutes pensées.

Image

La Papesse est en prière perpétuelle. Telle la Lune, elle diffuse la lumière de la Connaissance en permanence sur le monde.
Fais de l'Amour ta magie

max75011

Messagepar max75011 » Ven Mai 19, 2017 15:03 pm

Je n'aime pas la prière, je préfère l'action plus " physique " disons, même si le terme n'est sûrement pas l'plus juste. Un jour lorsque je rentrai d'un weekend passé auprès de guérisseurs j'aperçus une femme d'une trentaine d'années au corps somptueusement beau, elle avait des formes à n'en plus finir et ces rondeurs charmaient les globes de tout les passants, ce serait mentir de dire que mon corps n'était pas pris d'effets, elle semblait de l'extérieur avoir tout pour plaire mais était pourtant bien triste.

Miroir miroir, mon beau miroir. J'atterris sans intentions de ma part dans le même wagon de métro qu'elle, elle était assise en face de moi, sur l'angle gauche. Elle était si triste et si belle à la fois que cela m'attristait. Alors j'ai regardé les néons lumineux du métro et j'ai invoqué la puissance divine du père à n'en pas douter, et j'aurais jamais cru que ça aurait fait cet effet.

J'ai du faire semblant de l'ignorer durant quelques stations car elle sentait qu'une grande énergie partait de moi pour aller en elle. Ce n'est pas que " j'ai " quelque chose de " plus grand ", c'est juste que j'ai désiré puis accepté de laisser passer un flot d'informations d'amour inconditionnel (on reconnait l'amour inconditionnel au fait qu'il n'attends rien de l'autre et ne cherche pas à le changer, juste à " nourrir " ce qui a besoin d'être nourrit, ça fait un peu sein de la maternité dit comme ça mais ><" j'ai un lexique un peu limité)

Et elle s'est remise droite, sa forme du visage a changé, ses yeux se sont écartés et sont devenus beaucoup plus luisants, puis voilà, je n'sais pas comment elle est aujourd'hui car une prière ne résout à priori pas tout, mais c'est juste pour te dire que les potentiels sont illimités, ce qui compte c'est ce que tu en fais.

De toute façon peu importe ton passé ce qui compte c'est ce que tu fais ici et maintenant.

Alors à toi d'être clair avec toi-même et d'acter en conséquence ! en tout cas si je peux t'aider, hésite pas ;)

Tu peux utiliser les mêmes ressources mais dans une logique de bienveillance et de partage avec l'autre :) si tu l'fais vraiment ça devrait bien s'passer :)!!

Bonne Journée :)!!
Lify / Max75011

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »