Pour conquérir la femme de ma vie / L'amour est un oiseau rebelle

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Jagannath
Fondateur

Pour conquérir la femme de ma vie / L'amour est un oiseau rebelle

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 18, 2017 18:54 pm

Astre : "Notre flirt tourne presque à une tragédie... en grattant son jardin secret j'ai découvert que cette femme qui est censée être libre a en réalité le coeur déjà pris par deux autres hommes... son ex-compagnon pour qui elle a encore des sentiments très forts mais qu'elle voit rarement maintenant depuis plus d'un an et un autre homme pour qui elle a eu un gros coup de coeur à son ancien travail et qu'elle voit de temps en temps pour passer des bons moments si vous voyez ce que je veux dire...
Je suis bien évidemment dans une impasse car je suis complètement tombé sous son charme je trouve en elle presque tout ce je recherche ..."

Astre, pourquoi me poser ces questions? Je n'y connais rien dans les attachements dont tu me parles, ils ne m'intéressent pas, j'ai constaté depuis longtemps que quand on est amoureux, on reconnait en fait Vénus en personne dans l'objet de notre amour, c'est à dire qu'on est amoureux de la divinité et de rien d'autre. Dont acte, j'aime Vénus, ainsi soit-il. Alors bien entendu on Lui trouve toutes les qualités du monde - évidemment puisqu'elle est le divin lui-même! Tu veux la posséder mais tu ne peux pas, si tu possèdes l'humain, de toutes façon Vénus t'échappera, l'amour est enfant de bohème dit la chanson, mais ce que la chanson dit en substance, c'est qu'on peut vainement prendre un objet pour l'amour et penser le posséder, mais que l'Amour lui-même se joue de nous car il ne se satisfait jamais à nos attentes. Les couples commencent par cette reconnaissance du divin dans l'autre. On sait comment ils finissent. L'Amour pour moi est un idéal, je n'attend d'aucune relation qu'elle me permette de mettre en cage la Mere-Veille Divine. J'adore l'Amour, je laisse les partenaires de flirt aller et venir à leur guise : cela n'a aucun sens de vouloir les posséder, c'est un pur enfantillage, n'importe quelle personne observatrice et dotée de bon sens, capable de ne pas se mentir sottement, voit bien que la possession est une impasse. Donc ne me demande pas de conseils sur la façon de posséder l'autre, quand bien même j'aurais la capacité de te donner des conseils redoutables pour y parvenir, le sujet ne m'intéresse pas, je n'ai aucune affection ni sympathie pour tes projets de conquêtes amoureuses, cela n'a pour moi juste aucun sens et fait simplement obstacle à notre devoir salvateur d'aimer l'amour et de rester indifférent à l'objet (la forme) qui nous l'inspire.

L'amour est un oiseau rebelle
Que nul ne peut apprivoiser
Et c'est bien en vain qu'on l'appelle
S'il lui convient de refuser

L'oiseau que tu croyais surprendre
Battit de l'aile et s'envola
L'amour est loin, tu peux l'attendre
Tu ne l'attends plus, il est là

Tout autour de toi, vite, vite
Il vient, s'en va, puis il revient
Tu crois le tenir, il t'évite
Tu crois l'éviter, il te tient

Astre : "Je ne voudrais pas lui livrer complètement mon coeur même si une partie est déjà faite ... Car je ne veux pas souffrir..."

On ne souffre pas de se livrer, on souffre d'attendre des choses absurdes. Tu n'as pus l'âge de croire au père Noël Astre!
Il faut croire à l'amour oui, mais arrêter d'imaginer qu'il attend d'être mis en cage par ton habileté plus que douteuse. (Mais quand bien même...)

Astre : "J'ai une photo d'elle Jagannath si le souhaitez vous pouvez peut-être me dire si je dois m'attacher à elle"

Astre c'est vous qui voyez, s'attacher veut dire souffrir, tout simplement. Ces décisions ne me regardent pas, je n'y connais rien, j'ai cru au Père Noël comme tout le monde quand j'avais 3 ans et demi, mais je ne me souviens plus de la façon d'arrêter de se faire du mal, je crois qu'il suffit d'observer avec intelligence au lieu de suivre ses désirs comme un pantin suit les fils du marionnettiste (et peut-être d'écouter Bizet, moi j'adorais Carmen).

Essayons de redevenir des enfants. Voyez comme un enfant peut sur une complicité d'un instant nous accorder un amour total et aveugle - on partage alors un sentiment très fort. Quelques heures plus tard il est l'heure pour eux de rentrer à la maison et ils nous oublient aussi vite qu'ils nous ont aimés. Ils ne s'attachent pas et ils ont bien raison, le lendemain ils seront plein d'amour pour un autre compagnon de jeu. Pourquoi au lieu de profiter de ta complicité avec cette fille il a fallu que tu passes sur le registre de la sécurisation : je veux te posséder? Tu as loupé l'instant présent de bonheur à te projeter dans l'avenir et maintenant tu loupes l'instant présent de bonheur à ressasser le passé! Et au lieu de me demander comment mettre fin à cette errance irrationnelle tu me demandes comment aggraver ton cas!

Astre83

Re: Pour conquérir la femme de ma vie / L'amour est un oiseau rebelle

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 20:05 pm

Merci Jagannath pour ce message plein de bon sens une fois de plus.

Je ne veux point la posséder ou bien même la forcer à être amoureuse de moi car j'ai appris de mes erreurs passées mais alors pourquoi cette déesse de l'amour alors que son coeur est divisé me montre ou me fait croire/penser que quelque chose est possible entre nous...

Bref j'ai aussi l'impression que tout m'échappe ces derniers jours avec elle, au final je me dis : suis-je un homme fait pour les femmes ? Car malgré mes conquêtes passées je crois toujours au fond de moi que je les attire jamais vraiment en règle général...

Bien à vous,

Astre83
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 18, 2017 21:15 pm

Astre : "Je ne veux point la posséder ou bien même la forcer à être amoureuse de moi car j'ai appris de mes erreurs passées mais alors pourquoi cette déesse de l'amour alors que son coeur est divisé me montre ou me fait croire/penser que quelque chose est possible entre nous..."

Mais de quoi tu parles? Entre toi et la Déesse de l'Amour il y a évidemment une histoire, elle est sans début ni fin, et il n'y a pas de possession, que de l'amour. Alors de quoi te plains-tu? Personne ne te fais croire rien, à part toi-même. Il n'y a pas de toi et de cette fille du bureau, il y a juste l'amour qui lui est éternel ; et personne ne t'a jamais raconté qu'il pouvait y avoir un mariage avec cette fille, certainement pas la Déesse de l'Amour! Alors arrête de mettre sur le dos des Dieux ce dont tu es seul responsable : ton aveuglement.

Les Dieux vous offrent la chose la plus précieuse, et au lieu de Les remercier la seule chose à laquelle vous pensez c'est comment le garder et empêcher les autres de l'avoir. Mais quelle ingratitude et quel arrogance pathologique! Quelle inaptitude à la satisfaction! Apparemment votre mode de pensée c'est : "Soyons insatisfaits d'abord, on trouvera toujours des prétextes après!" Quoi qu'on vous donne, si c'est beaucoup c'est pas assez, voilà la seule réaction dont vous êtes capables devant la providence divine.

Astre : "j'ai aussi l'impression que tout m'échappe ces derniers jours avec elle"

Mais tu lis ce que j'écris? "Ces derniers jours" signifie "quand je veux posséder". Tu ne peux PAS posséder l'amour, jamais! Tu le sais très bien et tu fais semblant de ne pas le savoir, quand ça rate tu accuses les Dieux! Mais enfin tu as vraiment pour seule ambition dans la vie d'attirer les ennuis en te comportant ainsi?

Astre : "suis-je un homme fait pour les femmes ?"

Je ne sais pas mais ta possessivité, je t'assure que c'est tout sauf sexy :(
Tu prétends que tu as découvert des choses cachées décevantes chez elle, mais je crains moi que ce soit elle qui atterrisse de haut en découvrant ton vrai sale caractère :( Les mecs qui débarquent et croient que tout leur est du... Du devrais être heureux de pas avoir pris une humiliation en bonne et due forme.

Astre83

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 21:20 pm

Jagannath vous me parlez de l'amour universel et infini que j'ai bien compris au delà de tout ici dans cette vie et après la mort mais je vous parle de l'instant présent...

Et je n'ai aucunement prétendu de mauvaises choses en elle malgré son jardin secret au contraire je ne fais que de l'admirer depuis notre rapprochement intellectuel et physique, vous pouvez relire mes messages je n'ai pas dis être déçu mais qu'il y a des obstacles...
Modifié en dernier par Astre83 le Jeu Mai 18, 2017 21:24 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 18, 2017 21:22 pm

Oui oui, relis mon message et réfléchis le temps qu'il faudra parce que je vais pas répéter une chose aussi simple à comprendre.
Reviens me faire signe quand tu auras compris, et d'ici là abstiens toi de poser plus de questions. Une chose à la foi!

Astre : "vous me parlez de l'amour universel et infini que j'ai bien compris au delà de tout ici dans cette vie et après la mort mais je vous parle de l'instant présent"

C'est exactement cela l'instant présent. C'est l'amour éternel sans fin. Tant que tu ne le comprends pas, c'est que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'instant présent parce que tu es perdu dans tes plans invraisemblables.

D'autre part je l'ai dit : je n'ai aucune sympathie pour tes manigances possessives, tes rêves de couples etc, cela ne me parle pas, pour moi ce sont des enfantillages indignes d'un homme. Alors pourquoi insister à vouloir mes conseils? Si tu veux des conseils d'ivrognes, va voir les ivrognes et demande-leur, ils sont nombreux à proposer des conseils pour draguer.

Astre83

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 21:28 pm

Je n'ai aucun plan et je pense être encore saint d'esprit pour laisser le libre arbitre faire son job...

Je tiens tout de même à vous remercier de m'avoir ouvert les yeux sur cette situation et je sais quoi faire maintenant.

Merci encore ;)

Bien à vous,

Astre83

Astre83

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 21:29 pm

Et si je veux savoir la vérité sur ce monde je préfère écouter les " fous "

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 18, 2017 21:31 pm

Astre : "je pense être encore saint d'esprit pour laisser le libre arbitre faire son job"

Alors laisse-le faire!

Astre : [En MP] "Jagannath, j'aimerais quand même vous envoyez des photos d'elle pour me dire juste si vous voyez Vénus en elle mais je ne vous demande rien d'autre et aucune intervention particulière... Juste si Vénus est présente." [Deux photos jointes]

J'ai honte pour toi Astre. Si cette fille voyait ce message, voyait que tu balances des photos d'elle sur un forum de magie au premier astrologue venu pour savoir si Vénus est en elle, mais c'est deux paires de gifles que tu mérites. Tu ajoutes le fait d'être un gougeât de la pire espèce à la longue liste de tue-l'amour dont tu fais preuve avec elle.

Je ne SUPPORTE PAS qu'on se comporte de cette façon avec les femmes. Tiens-toi le pour dit. Les mecs qui se prétendent fou d'amour et n'hésitent pas à manquer du respect le plus élémentaire pour une fille, si tu veux gagner mon mépris y'a pas de voie plus rapide avec moi que de continuer dans cette direction. Quand je pense à la déception de cette pauvre petite tu es une honte sur pattes.

Désolé c'est un peu direct, mais si personne ne te met le museau dans ta merde, j'ai peur que tu passes les 10000 prochaines années à pleurer que c'est TOI la victime!!! Alors un minimum de recadrage là fait plus que s'imposer. Tu atteins vraiment les limites de ma capacité à rester poli.

Astre83

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 21:52 pm

Je suis vraiment navré de la tournure de notre discussion et tout cela ne partait pas du tout d'une mauvaise intention loin de moi et je vous demande pardon pour les photos que vous pouvez en toute logique les supprimer...

Veuillez me pardonner pour ce geste déplacé et pas digne de ma confiance aveugle que j'ai pour vous...

Pardon pour cet incident qui n'aurait pas eu lieu d'être...

Que Dieu me punisse de ne pas être comme les autres...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 18, 2017 21:59 pm

Pourquoi veux-tu être puni? Contente-toi de corriger ces vices! Dieu n'a aucune envie de punir, si tu grandis dans l'amour ça Lui suffit amplement.

Astre83

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 22:00 pm

De quelle déception pour cette fille vous parlez Jagannath ? Je ne comprends pas trop le sens...

Astre83

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 22:03 pm

Oui je veux et je vais grandir dans l'amour et j'abolirais mes vices en même temps... merci pour votre message coup de poing... quel imbécile heureux je suis... vraiment je suis un être infâme...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 18, 2017 22:05 pm

Je parle qu'elle ne te parle plus... C'est quand même clair non? Nul doute que ta possessivité et ta tendance manipulatrice lui avaient échappés jusque là.

Astre83

Messagepar Astre83 » Jeu Mai 18, 2017 22:08 pm

Comment vous savez qu'elle me parle plus ? car oui c'est vrai depuis le début de semaine elle me parle plus mais c'était avant que je vienne vous le dire ici ce soir... par contre je l'ai aucunement manipuler je vous le promet... elle est déjà bien occupée à faire le tri dans ces sentiments alors...

Shou

Messagepar Shou » Jeu Mai 18, 2017 22:20 pm

S'attacher... C'est l'essence même de la souffrance. Dans toutes ses formes l'attachement ne fait que nuire à ta plénitude et à ta quête du bonheur.
Aimer ? Oui mais quoi ? Qui ? Pourquoi ? Pour des caractéristiques physiques ou psychiques ? Elles sont comme tout, vouées à la sénescence et au déclin.
Aimer ? Ou posséder ? Depuis quand la possession rend heureux ? Cela marche pour les biens matériels. Mais...Sur un linceul il n'y a pas de poches...
Cela marche aussi dans nos relations humaines : ce que nous aimons chez l'autre c'est l'image que nous avons de lui. Image qui est forcément une illusion. Voyez le temps est passé sur l'être aimé et déjà les qualités que j'adorais chez lui au départ sont devenu des défauts.
Tout cela ne fait que renforcer votre égo et renforcer vos liens dans le monde de l'illusion.
L'amour... est une émotion. Comme les autres. Il passe tel un nuage dans le ciel de notre esprit.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Mai 18, 2017 23:32 pm

Astre a écrit :j'ai découvert que cette femme qui est censée être libre a en réalité le coeur déjà pris par deux autres hommes

Justement, elle est libre, et elle n'a pas besoin d'un boulet pour s'en priver.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 18, 2017 23:34 pm

en grattant son jardin secret

En tant que femme, ce qui m'embêterait c'est qu'on mette son nez dans mon jardin secret, d'ailleurs personne n'apprécie qu'on fouille son jardin secret et c'est là une erreur manifeste.

Cless

Messagepar Cless » Jeu Mai 18, 2017 23:39 pm

Je dois avoir l'esprit mal tourné, parce que j'ai rigolé au message de Totem. Il est vraiment temps d'aller au lit...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 18, 2017 23:44 pm

Je vois bien ce que tu as pensé Cless.....j'en ai pas fais pas exprès et en plus je n'avais pas vu sous cet angle..... :-)

Shou

Messagepar Shou » Ven Mai 19, 2017 8:06 am

Mdr ! Ça fait du bien de rire de bon matin ! Vous m'avez fait ma journée !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 20, 2017 18:13 pm

Astre : "Comment vous savez qu'elle me parle plus ? car oui c'est vrai depuis le début de semaine elle me parle plus mais c'était avant que je vienne vous le dire ici ce soir... par contre je l'ai aucunement manipuler je vous le promet..."

Au lieu de contester tu ferais bien d'écouter ce que je te dis. Comment je le sais? Parce qu'en voyant la vraie nature de tes motivations c'est exactement ce que je ferais à sa place. C'est tellement moche quand on a accordé son amitié à une personne et qu'elle vous traite en retour comme un vulgaire objet. Mais en plus le faire en promettant qu'on est rempli d'amour pour elle, là ça confine à l'absurde. J'ai tellement de peine pour elle... Elle doit se demander ce qu'elle a fait au Bon Dieu pour attirer les abrutis comme toi. J'espère que ses deux autres amoureux font preuve d'un peu plus de dignité mais de nos jours hélas, c'est pas gagné.

Astre : "elle est déjà bien occupée à faire le tri dans ces sentiments alors..."

Cesse de remettre tout sur les autres veux-tu et occupe-toi de tes fesses. Si tu connaissais un peu de compassion authentique jamais tu ne pourrais t'exprimer comme tu le fais ici. Ton "amour" n'est donc que possessivité? Pauvre de toi!

Tu devrais lui faire lire notre discussion ici-même en intégralité. En découvrant à quel point tu es perdu toi-même, elle aura peut-être, elle, un peu de compassion et comprendra mieux ce qui lui arrive (et qu'elle n'y est pour rien). Je te dis ça sérieusement, c'est la meilleure chose à faire à ce stade.

Totem : "En tant que femme, ce qui m'embêterait c'est qu'on mette son nez dans mon jardin secret"

Je ne savais pas que Cless et toi vous aviez l'esprit si mal tourné. ;)

Astre83

Messagepar Astre83 » Mar Mai 23, 2017 22:46 pm

Bonsoir Jagannath,

Votre message coup de poing encore une fois est bien enregistré dans ma caboche.

Pour répondre à Totem, je me suis mal exprimé, c'est en discutant avec le temps sur nos sentiments l'un envers l'autre qu'elle m'a confié que pour le moment si elle ne pouvait pas aller plus avec moi malgré quelques aveux et sentiments qu'elle a pour moi, avouer qu'elle aimait encore son ex-compagnon et qu'elle a des relations physique et donc aussi amoureuse coup de coeur pour un autre homme.

Je viens me rajouter à sa liste dont elle n'a que l'embarras du choix mais aucunement je la force ou la manipule ou lui mets la pression pour m'aimer ou faire son choix. Je sais qu'elle a des sentiments pour moi et c'est réciproque mais depuis ces aveux il est naturel que je sois sur le reculoir, ce n'est déjà pas facile pour elle de gérer tout cela alors je ne veux surtout pas en rajouter une couche.

Elle prendra de toute façon la meilleure décision que pour elle seule et prendra le temps qui lui conviendra.

Mais je pense savoir et je suis quasi sûr que je suis déjà out.

J'aurai quand même appris beaucoup de choses dans ce flirt sur le genre humain et un peu plus sur les femmes ;)

Bien à vous,

Astre83

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mar Mai 23, 2017 23:07 pm

Astre83 a écrit :ce n'est déjà pas facile pour elle de gérer tout cela

Bah elle a pas vraiment joué franc-jeu donc cherche une personne qui te correspond vraiment, qui a les mêmes attentes dès le départ et qui ne joue pas sur plusieurs tableaux. Néanmoins, je pense qu'il faut que tu t'estimes heureux que ça ne fonctionne pas car le ver est dans le fruit dès le départ. Avant de te relancer dans une recherche effrénée de relation, regarde profondément en toi vers quels émotions et souvenirs/traumas/peurs archaïques cela te renvoie. Apprends à te connaître. Même si la souffrance est réelle, elle est là pour nous enseigner beaucoup de choses, ce n'est qu'une étape. C'est absolument nécessaire pour faire des rencontres équilibrées.
Je te conseille la fleur de Bach "Star of Bethlehem" si tu n'arrives pas à encaisser le choc.
Fais de l'amour ta magie

Astre83

Messagepar Astre83 » Mer Mai 24, 2017 6:37 am

Bonjour Odin,

Merci pour votre réponse.

Où puis-je trouver la fleur de Bach ?

Pour venir sur ce flirt, je ne suis pas vraiment en quête d'amour ou de la perle rare mais ce flirt est arrivé sans vraiment prévenir, c'est au fil du temps et du travail passé à ses côtés que énormément de choses m'ont attiré vers elle et en particulier son intelligence qui a évidemment plusieurs formes.

Bien à vous,

Astre83

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Mai 24, 2017 13:22 pm

Dans une boutique bio.
Fais de l'amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »