De la superficialité du rouge à lèvre selon monsieur je-sais-tout.

Au fond de la boîte de Pandore il reste l'espoir. Le site pandore agit pour prendre soin des plus défavorisés.

Modérateurs : Jagannath, Odin

Image "Au fond de la boîte, il restait l'espoir" - Mythe de la boîte de Pandore.
zeddicus zu'l zorander

De la superficialité du rouge à lèvre selon monsieur je-sais-tout.

Messagepar zeddicus zu'l zorander » Lun Mai 22, 2017 18:07 pm

Je comprends vraiment pas que l'on envoie des rouges à lèvres et autres babioles, ce n'est certainement pas en les amenant vers ce genre de choses que ces enfants vont évoluer spirituellement à moins que l'on cherche à les ramener à une vie superficielle à la manière des jeunes filles occidentales. En fait vous exportez en Inde votre manière de concevoir la vie, faites de frivolité et de maquillage.. Consternant !

Lify

Re: Recueillir des objets à donner au village

Messagepar Lify » Lun Mai 22, 2017 18:51 pm

Il n'y a pas d'évolutions spirituelles..
si y reste un rouge à lèvre j'veux bien :p

édit; j'explique quand même un minimum pk j'ai dis ça; la vraie spiritualité c'est la vie elle-même, le but de la spiritualité est de parvenir au sans forme et de trouver et de voir la beauté et l'amour en toute chose. la majorité du temps lorsque l'on veut faire les choses de manière spirituel on empêche la vraie spiritualité d'apparaitre, car on a déjà créer une forme dans notre esprit de comment devait être la spiritualité/la vie, et l'on projette cette idée sur le fait/le présent tel qu'il est, car nous avons pensé que la spiritualité devait être comme ceci ou comme cela et que ainsi en modifiant ce qui est pour y voir ce que nous voulons y voir nous deviendrons et serons plus spirituel, mais le problème c'est que la spiritualité c'est pas ça, la spiritualité c'est justement de faire un avec ce courant de vie et d'énergie en soi-même et de ne pas s'attacher aux formes ni de les idolâtré parce que le principe même de la vie est de constamment changé, donc vouloir faire les choses de manière spirituelles c'est vivre dans une définition du passé, la vraie spiritualité elle n'a pas besoin d'être définit, elle se vit simplement ^^ :) slt @+ bonne soirée :)
Modifié en dernier par Lify le Lun Mai 22, 2017 19:08 pm, modifié 1 fois.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 22, 2017 19:03 pm

zeddicus zu'l zorander a écrit : En fait vous exportez en Inde votre manière de concevoir la vie, faites de frivolité et de maquillage.. Consternant !

C'est une réflexion d'homme qui aime bien avoir tout pouvoir sur une femme....Bah oui le genre d'homme qui veut pas que sa femme se maquille et mette des mini-jupes, choses que l'on peut avoir la joie d'essayer en son temps sans que cela ternisse le chemin spirituel pour autant.

A part cela, je connais un zeddicus qui tient le même langage, seriez vous jumeaux?:-)

Invité

Messagepar Invité » Lun Mai 22, 2017 19:19 pm

Mais réveillez-vous !! Envoyez des objets futiles à des jeunes-filles Indiennes, c'est non seulement se foutre d'elles, mais en plus elles ont besoin de choses bien plus utiles que ces frivolités typiquement occidentales; si cela ne vous saute pas aux yeux, j'en suis franchement désolé pour vous ... J'espère que votre aveuglément n'est que passager et que vous allez vous reprendre et envoyer des choses utiles notamment en rapport avec l'éducation, l'école etc.. On m'a alerté de ce fil, donc je ne suis pas le seul à remarquer votre dérive.. un manque de lucidité criant !

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 22, 2017 19:29 pm

Ca va Zed arrête ton char, celui qui est aveugle c'est celui qui le dit, pas la peine de jouer au bon pasteur qui surveille ses brebis, bon pasteur qui comme le loup se déguise.
Quand à l 'éducation et l'école rassure toi on n'a pas attendu après ton sermon, donc occupe toi d'abord de faire un geste dans ce sens au lieu de dire aux autres ce qu'ils ont à faire.

Lify

Messagepar Lify » Lun Mai 22, 2017 19:33 pm

Mais réveillez-vous !! Envoyez des objets futiles à des jeunes-filles Indiennes, c'est non seulement se foutre d'elles, mais en plus elles ont besoin de choses bien plus utiles que ces frivolités typiquement occidentales; si cela ne vous saute pas aux yeux, j'en suis franchement désolé pour vous ... J'espère que votre aveuglément n'est que passager et que vous allez vous reprendre et envoyer des choses utiles notamment en rapport avec l'éducation, l'école etc.. On m'a alerté de ce fil, donc je ne suis pas le seul à remarquer votre dérive.. un manque de lucidité criant !

Il y'a déjà des gens qui vont en Inde pour faire en sorte que ces enfants puissent accéder à l'école
Il y'a des collectes de fonds, et aussi d'habits et d'objets comme ici.

Enfaite, tu as pris le fait suivant: Quelqu'un souhaite donner ses rouges à lèvres et/ou ses bijoux, et tu en as fait: " vous envoyez que des objets futiles à ces jeunes " tu as donc omis dans ton jugement la récolte d'argent, la récolte d'habits, et la récolte d'objet, ainsi que le fait que certains d'entre eux puissent à présent logiquement, accéder à l'école, pour ne prendre que un détail de la récolte d'objet que tu as jugé être négatif, d'ailleurs tu as jugé que le rouge à lèvre et " autres babioles " étaient négatifs car ils ou elles ne correspondaient pas à ton idéal spirituel. Je pense qu'il serait plus constructif que tu ailles voir si tu n'as pas un habits ou une pièce d'argent à offrir plutôt que de critiquer un don que tu juges être superficiel car il ne correspond pas à tes idéaux.
Modifié en dernier par Lify le Lun Mai 22, 2017 19:35 pm, modifié 1 fois.

zeddicus zu'l zorander

Messagepar zeddicus zu'l zorander » Lun Mai 22, 2017 19:35 pm

Je réponds car votre action est préjudiciable et irresponsable. Maintenant que je vous l'ai dit à vous de corriger le tir.

Lify

Messagepar Lify » Lun Mai 22, 2017 19:37 pm

Mais encore une fois tu as pris 1 à 5% du don et tu en as jugé que l'ensemble de la collecte était négatif

Ensuite tu juges que les choses sont négatives car elles ne correspondent pas à TES idéaux spirituels. C'est parce que tu superposes tes constructions spirituels égotiques sur un fait neutre que tu rentres en conflits contre ce dernier. Car pour le coup du rouge à lèvre c'est vraiment neutre.

L'essence même de la spiritualité c'est de s'apercevoir que le problème n'est pas le couteau mais ce que tu en fais.

Il en est de même pour tout le reste.

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Lun Mai 22, 2017 21:29 pm

Lify a écrit :le but de la spiritualité est de parvenir au sans forme

Voilà comment je vois les choses : on ne peut pas "parvenir" au sans forme, car la pensée est elle-même la forme. Le sans forme ne peut pas être trouvé par une idée/forme supplémentaire. L'idée même d'un chemin (qu'on se représente comme une ligne) est l'obstacle. Il faut trouver Qui veut parvenir au sans forme.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Lun Mai 22, 2017 21:41 pm

zeddicus zu'l zorander a écrit :Je réponds car votre action est préjudiciable et irresponsable. Maintenant que je vous l'ai dit à vous de corriger le tir.

Le coup du scandale du vernis à ongle, c'est une première. ^^

ce n'est certainement pas en les amenant vers ce genre de choses que ces enfants vont évoluer spirituellement

Bah ça n'a jamais été le but en fait. Il s'agit d'apporter un peu de bonheur à des enfants, les sécuriser et leur garantir une éducation. Rien de plus. Si tu connaissais réellement le terrain humanitaire tu saurais que ce genre de choses d'apparence insignifiante (vernis à ongle) représente énormément pour des enfants qui n'ont tout simplement rien du tout. Tu devrais t'intéresser à l'action de Pierre Le corf en Syrie tu verrais qu'avec peu de moyens on arrive à redonner espoir, même avec des choses qui t'apparaissent à toi comme "une dérive occidentale".

Tu sais le fait même de vouloir faire "évoluer spirituellement" les autres, c'est une dérive occidentale majeure, préjudiciable et irresponsable. Donner de l'amour, oui, forcer le changement, non.
Fais de l'Amour ta magie

zeddicus zu'l zorander

Messagepar zeddicus zu'l zorander » Mar Mai 23, 2017 8:48 am

Si tu connaissais réellement le terrain humanitaire tu saurais que ce genre de choses d'apparence insignifiante (vernis à ongle) représente énormément pour des enfants qui n'ont tout simplement rien du tout

Je ne t'ai pas attendu pour avoir participer à ce genre de choses. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dans l'état le plus pauvre de l'Inde il y a quelques années et je peux te dire qu'ils auraient fait une drôle de tête si on leur avait donné du vernis à ongle !!! je te renvoie la balle, faut vraiment être un occidental pour croire que du vernis à ongle et des bijoux fantaisies vont améliorer la vie d'enfants pauvres de l'Inde; ils ont besoin avant toute chose de moyen pour faire des études, des bicyclettes par ex et j'en ai vu des dizaines distribuées gratuitement à ces enfants afin qu'ils puissent se rendre à l'école, sans éducation c'est une vie de misère qui les attends; avec du vernis à ongle offert par de "gentils occidentaux" inconscients ils n'iront nulle part, pire ils vont y mettre de la valeur et de l'intérêt et c'est là qu'également leur vie spirituelle sera impactée car ils tomberont dans le superficielle et l'apparence des choses et de ce monde. Puissiez-vous comprendre un peu cela. Agir c'est bien, mais savoir comment agir c'est mieux.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Mai 23, 2017 8:55 am

Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie pour venir jouer le donneur de leçon sur un forum ésotérique qui fait de son mieux pour aider un petit village comme il peut.

Si tu fais de la charité pour te sentir supérieur coco, arrête tout de suite, c'est pas bon pour le karma.

Ensuite, ignorer le fait que ce qui a été organisé de base est uniquement centré sur l'école et que le vernis à ongle et compagnie ne sont que des petites choses EN PLUS de l'éducation pour illuminer un peu leurs journées, juste pour pouvoir faire celui qui sait tout mieux que tout le monde prouve bien que tu n'es là que pour glorifier ton ego.

À bon entendeur.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mai 23, 2017 12:45 pm

"c'est là qu'également leur vie spirituelle sera impactée car ils tomberont dans le superficielle et l'apparence des choses et de ce monde"

On t'a dit que cela n'a jamais été notre but de les "éveiller". Nous ne sommes pas une secte. Tu fais ce que tu veux dans tes projets, et nous on fait ce qu'on peut dans le nôtre. Nous ne sommes pas une ONG. Ici tu parles à des gens qui vivent souvent avec le RSA. On ne va pas aller donner ce qu'on n'a pas. Désolé de te décevoir.
Fais de l'Amour ta magie

Lify

Messagepar Lify » Mar Mai 23, 2017 14:46 pm

Je ne t'ai pas attendu pour avoir participer à ce genre de choses. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dans l'état le plus pauvre de l'Inde il y a quelques années et je peux te dire qu'ils auraient fait une drôle de tête si on leur avait donné du vernis à ongle !!!

Le vernis à ongle représente 1 à 2% des dons.

je te renvoie la balle, faut vraiment être un occidental pour croire que du vernis à ongle et des bijoux fantaisies vont améliorer la vie d'enfants pauvres de l'Inde; ils ont besoin avant toute chose de moyen pour faire des études,

C'est pour cela que plus de 7/10 du projet est axé sur la scolarisation des enfants.

sans éducation c'est une vie de misère qui les attends;

C'est pour cela que plus de 7/10 du projet est axé sur la scolarisation des enfants.

avec du vernis à ongle offert par de "gentils occidentaux" inconscients ils n'iront nulle part

C'est vrai que logiquement le vernis n'aide pas à avancer contrairement aux bicyclettes, tu as raison ^^
Mais c'est aussi pour cela que plus de 7/10 du projet est axé sur la scolarisation des enfants.

pire ils vont y mettre de la valeur et de l'intérêt et c'est là qu'également leur vie spirituelle sera impactée car ils tomberont dans le superficielle et l'apparence des choses et de ce monde.

Peut-être, mais, tu n'en sais rien, personne ne le sait d'ailleurs, et ça fait souvent bcp plus de dégâts d'empêcher les gens d'être ce qu'ils sont réellement pour les faire correspondre à notre idéal de bonté et de sagesse, un chauffeur de rallie peut être beaucoup plus sage et bienveillant qu'un curé ou que quelqu'un qui prie toute la journée, ça n'veut rien dire c'est du cas par cas !! c'est pas en fuyant les choses superficielles en plus qu'on les transcende étant donné que tout c'qu'on fuit ou qu'on combat s'amplifie la majorité du temps.

Puissiez-vous comprendre un peu cela. Agir c'est bien, mais savoir comment agir c'est mieux.

Là j'avoue que je sais pas quoi dire ^^" salut ^^" ++

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Mai 23, 2017 15:03 pm

Puissiez-vous comprendre un peu cela. Agir c'est bien, mais savoir comment agir c'est mieux.

Mais le comment agir est déjà en place on n'a pas attendu les éventuels redresseurs de torts, aussi avant de critiquer faut se renseigner.
La critique est facile mais l'art est difficile dit-on..

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 23, 2017 16:39 pm

zeddicus : "Je réponds car votre action est préjudiciable et irresponsable."

Non Zed, apporter du bonheur et développer une relation d'affection n'est pas préjudiciable, c'est un investissement profondément utile pour justement ensuite être en mesure de leur apporter l'essentiel c'est à dire une forme d'éducation. Se faire belle est une aspiration très présente, et en rien coupable, en fait, se développer dans le monde est même une des aspirations spirituelles naturelles et nécessaires indiquées dans les Védas (non que je me cache derrière les écritures mais parce toi tu fais référence à une soi-disant spiritualité pour distiller ton intégrisme). Ensuite c'est une aspiration naturelle de donner et de faire plaisir de la part d'occidentaux qui ont tout, et c'est une bonne chose pour eux aussi de le faire.

Ces filles ne sont pas des moniales Zed, ce sont des jeunes filles qui veulent avoir une chance de mener une vie digne, et ton intégrisme spirituel qui voudrait décider de la moralité des autres est certainement bien plus loin de toute spiritualité réelle que de donner du rouge à lèvre à des jeunes filles. Tes interventions ne sont pas bienvenues ici, tu n'es ni invité ni souhaité dans ces débats, toutes ces formes d'intégrismes sont simplement inadéquates.

Pour finir tu fais mine de résumer notre projet à distribuer du rouge à lèvre, alors que nous avons simplement cherché EN PLUS DU PROJET qui est de scolariser des enfants, quels sont les moyens si on leur fait de petits cadeaux à faible prix, de choisir quelque chose qui leur plaira.

Désormais tes propos seront supprimés car ils imposent une moralité qui se fait passer pour spirituelle (la moralité est en réalité à l'opposé de la spiritualité authentique) et j'ai bien trop de choses plus intéressantes à faire que répondre point par point à tes incongruités (pour rester poli).

Pour le reste puisque tu as de grands principes moraux, je te prie de respecter le plus essentiel puisque tu n'es pas invité ni souhaité ici, ne t'impose pas. Tu es banni, respecte le ban, même si tu sais comment le contourner ce qui est accessible à n'importe qui. C'est la moindre des choses quand on prêche aux autres ce qu'ils doivent faire selon de grands principes prétendument spirituels.

Mon avis sur le rouge à lèvre : comparé à tes interventions, la frivolité est d'une insondable profondeur spirituelle. Il y a bien plus de chances de parvenir à quelque accomplissement spirituel par le développement de la frivolité qui est d'inspiration divine et qui fait partie de ce qui sépare l'homme de l'animal, que par les discours intégristes. Je suis un adepte de la frivolité qui est un attribut divin de Lalitha, et je suis exaspéré par le genre de discours que tu tiens.

Jagannath
Fondateur

Re: De la superficialité du rouge à lèvre selon monsieur je-sais-tout.

Messagepar Jagannath » Mar Mai 23, 2017 18:58 pm

Même pas capable de respecter ma demande de s'éloigner d'ici. Comment peut-on avoir le désir de s'imposer dans un endroit où personne n'est intéressé par votre discours? Quelle misère intérieure peut pousser à se comporter ainsi? Le pauvre garçon ne mérite pas plus d'attention. Modération SVP, ne répondez pas, envoyez à la poubelle sur le champ tous ses messages, merci. Sous ce pseudo ou sous un autre et sans préavis.

Ceux qui désirent envoyer ce genre de cadeaux, ne vous laissez pas intimider : c'est tout à fait vertueux et c'est d'autant plus apprécié et efficace que toute une classe de frustrés tentent de discréditer cette forme de partage et d'amour. J'ai vu moi dans le regard de ces filles : pour elles ce genre de cadeau signifie énormément, non pas pour leur prix, mais parce que ça leur offre une dignité, de la joie, de la reconnaissance tout simplement. Plus des idiots crachent dessus, plus ce genre de geste a de sens et plus il est précieux aux yeux des filles et du divin.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 23, 2017 19:18 pm

Je ne veux pas supprimer le débat au final il a sa place, mais tant que le fil reste disponible, l'autre zouave ne peut s'empêcher de reposter sans cesse ses âneries, donc je le mets de côté jusqu'à ce qu'il nous oublie.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Juil 16, 2017 17:15 pm

C'est une bonne chose d'avoir conservé ici ces échanges, car ainsi je peux les lire.
Je suis fière de Pandore.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 17, 2017 8:44 am

C'est vrai, je peux même le remettre en zone publique puisque Z a laissé tomber.

Shou

Messagepar Shou » Dim Aoû 06, 2017 6:33 am

Invité a écrit :Mais réveillez-vous !! Envoyez des objets futiles à des jeunes-filles Indiennes, c'est non seulement se foutre d'elles, mais en plus elles ont besoin de choses bien plus utiles que ces frivolités typiquement occidentales; si cela ne vous saute pas aux yeux, j'en suis franchement désolé pour vous ... J'espère que votre aveuglément n'est que passager et que vous allez vous reprendre et envoyer des choses utiles notamment en rapport avec l'éducation, l'école etc.. On m'a alerté de ce fil, donc je ne suis pas le seul à remarquer votre dérive.. un manque de lucidité criant !

22 v'la les flics ! On va se faire coffrer pour propagande ou prosélytisme cosmétique !
XD
La futilité c'est de penser que notre réalité prévaut sur celle des autres.

Cameleon

Messagepar Cameleon » Dim Aoû 06, 2017 8:18 am

Apporter le sourire dans "une superficialité",
si cette petite chose apporte du bonheur pourquoi pas. J'aime me faire jolie, me maquiller non pas pour les autres mais pour moi, pourquoi cela ne serait il pas possible pour ces jeunes filles. Tant que l'esprit de ceux qui regardent n'est pas mal tourné vers un appel je met entre parenthèse sexuel, ce sont les gens avec cette vision qui devraient se remettre en cause et non les jeunes filles concernées. Depuis la nuit des temps les êtres humains aiment se couvrir d'ornement par peinture, maquillage, parure vestimentaire et autre ce n'est pas cela qui fait tourner le monde à l'envers mais la fermeture d'esprit et la croyance de savoir mieux que quiconque ce qui est sain où ne l'est pas. Apprenez la tolérance et le respect cela vous élèvera mieux.

Shou

Messagepar Shou » Sam Oct 14, 2017 11:00 am

C'est tellement beau un être humain. :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Oct 14, 2017 14:19 pm

Odin a écrit :Tu sais le fait même de vouloir faire "évoluer spirituellement" les autres, c'est une dérive occidentale majeure, préjudiciable et irresponsable. Donner de l'amour, oui, forcer le changement, non.

J'ai vu cette semaine un très beau film de Martin Scorsese ("Silence") qui résume bien ce que tu dis là Odin.;-)
Voici un lien sur la bande annonce.
http://www.telerama.fr/cinema/films/silence,500193.php

Odin

Messagepar Odin » Lun Nov 06, 2017 8:35 am

Effectivement on voit bien jusqu'où ça peut aller.
Fais de l'Amour ta magie

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Nov 14, 2017 13:31 pm

Bonjour :)
J ai pris le sujet en vol ( rase mottes)

L important n'est pas l'objet qu'on envoie, c'est ce qui en sera fait ....

Un rouge à lèvres ça peut être utile .

En bien ou en mal.... Dans le cas d'aide aux pays pauvres ça peut amener au pire : se maquiller pour se vendre ( tout le monde à compris).
Ou se faire jolie pour trouver un travail lors d'un entretient comme : vendeuse, hotesse d'acceuil dans un aéroport, un travail ou on est coquette.

Ok oui aux donneurs de leçons à dix cents d'euros c'est "useless", mais le monsieur sait il qu'en Afrique pour éloigner les ignobles et gigantesques fourmis rouges l'arme fatale est de la mousse à raser pour les faire décamper ?
Alors il est possible qu'un simple et bimbotesque rouge à lèvres puisse aussi servir à quelque chose.
@ bon donneur de leçons salut :)

Signé une fille qui utilise du rouge à lèvres useless en aidant les démunis :p

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Nov 14, 2017 15:18 pm

Coucou Zelda, c'est cool de revoir le bout de ton nez, j'aime bien ton peps....;-)

Le donneur de leçon, je le connais en plus il est souvent en contradiction avec ses propos, tu le sors par une porte, il rentre par une autre. Bref faut laisser courir.;-)

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Ven Nov 17, 2017 11:19 am

OK :) Bisous

Retourner vers « Une flamme d'espoir »