L'intérêt de la médiumnité, ses liens avec la méditation et la spiritualité (longue discussion)

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: L'intérêt de la médiumnité, ses liens avec la méditation et la spiritualité (longue discussion)

Messagepar Odin » Ven Nov 30, 2018 22:37 pm

Nan c'est pas un envoûtement, mais une possession par une entité comme un esprit malveillant ou un démon. Mais bon ça n'arrive que si on pousse vraiment le bouchon très loin. Par contre les désordres psychologiques arrivent avant.
En fait, si on embrasse une voie spirituelle sérieuse, on n'a pas de soucis à se faire. La médiumnité perdra vite son attrait car on vit une expérience directe de transcendance. C'est ce qu'on recherche sans le savoir dans la médiumnité. Nous avons tous l'intuition que notre vraie nature est transcendante.
Avoir un peu d'intuition et être en contact avec certains esprits, ça n'a pas trop d'incidence, je pense qu'il faut accueillir ça comme quelque chose de naturel. Ce qui est déconseillé c'est de focaliser uniquement dessus comme certains font (à toutes les sauces ils disent "je suis médium") ou bien vivent la médiumnité par personne interposée ("untel est médium et il me dévoile ci et ça").
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Re: L'intérêt de la médiumnité, ses liens avec la méditation et la spiritualité (longue discussion)

Messagepar Hèla » Sam Déc 01, 2018 0:18 am

Des problèmes psychologiques, oui enfin nous en avons tous, c'est bien connus, mais de quel genre et comment déterminer que cela vient bien d'une possession

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Déc 01, 2018 0:57 am

Ce qui s'apparente à une schizophrénie plus ou moins grave quand il y a des entités qui squattent.
Certains troubles ne concernent pas d'entités mais sont dû à un problème de raccrochage des wagons quand la personne "part" en transe sans maîtriser, et qu'elle ne revient pas comme il faut, du coup elle se sent en permanence à côté de son corps, à des degrés divers suivant l'expérience. Elle se sent déphasée, peut faire des bouffées délirantes à l'occasion, finir dépressive...
Mais, il y a aussi ceux qui sont dépressifs et médiums, car leur médiumnité s'est développée suite à un traumatisme/choc (un traumatisme isole une part de la personne, pour se protéger elle s'isole dans un coin de l'inconscient). Ce genre de médiumnité est toujours incontrôlée. Le boulot du sorcier ou du guérisseur va alors consister à ramener cette part de la personne, pour qu'elle ne se sente plus déphasée, à côté de son corps. Tout le monde n'est pas capable de faire ça mais il y a des approches variées pour ça, plus ou moins rapides. (la psychologie peut marcher si le thérapeute est bon)
Dans un cas comme dans l'autre, la médiumnité n'est qu'un symptôme. Souvent, lorsque la personne se fait soigner, si elle pousse le processus plus loin en profitant de cela pour faire un cheminement qui va plus loin dans le travail sur ses ombres, elle se rend compte qu'en pacifiant son mental elle gagne en paix et que des perceptions se développent spontanément. En réalité, plus on travail sur nos peurs et nos difficultés émotionnelles, plus on gagne en puissance de vie. Les perceptions se développent ensuite naturellement, sans qu'on ait rien besoin de faire. Certaines personnes ont déjà cette intuition naturelle, sans perturbations. Elles ne doivent pas se laisser tromper et appeler ça médiumnité, c'est plus précieux, car ça se base sur la paix intérieure : on a les avantages et pas les inconvénients. =)
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Déc 01, 2018 1:55 am

Un medium a déjà des perceptions.
Tu dis que la médiumnité est un symptôme lier à une entité ou qu'elle est le symptôme d'un besoin de paix (Dieu) ?
Je pencherai pour le deuxième symptôme,enfin j’espère.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Déc 01, 2018 13:03 pm

Hèla, il y a un déficit d'attention de ta part (dû à la non-acceptation que la médiumnité est un danger). Si tu relis bien tout ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un symptôme lié à une entité. J'ai dit que c'est la médiumnité elle-même qui mettait l'individu en danger vis à vis des entités. Sans la médiumnité, il n'y aurait aucun problème avec aucune entité. La médiumnité est une faiblesse, une faille. Elle n'est pas un don spécial ou qui rend spécial. Les entités le savent et viennent en profiter car en plus, les gens leur laissent la porte ouverte en se croyant spéciaux et forts : quelle ironie !
La médiumnité apparaît de la façon suivante :
-des pratiques spirituelles (tapas/austérités) réalisées avec un but dévié vers le matérialisme, durant les vies antérieures.
-un choc/trauma durant l'enfance.

Le problème c'est que tu aurais envie que je te dise que la médiumnité c'est fun et que tu es médium et que c'est géniaaal. :p Du coup, tu fais tout pour ne pas entendre mes avertissements.
Je t'invite à relire calmement mes messages et à vraiment essayer de comprendre sans croire que c'est une critique personnelle qui t'es faite. Il s'agit de remettre en cause le point de vue erroné (attachement) vis à vis de la médiumnité, considérant qu'elle est bonne et utile par essence, pas de te remettre en cause toi en tant que Hèla.

Lire ces deux sujets :

Dons occultes : http://pandore.net/agora/topic7730.html
Empathie : http://pandore.net/agora/topic9206.html
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Sam Déc 01, 2018 17:01 pm

Oui ne t’inquiète pas j'ai bien compris que la médiumnité était toxique et qu'il ne fallait pas s'identifier à elle.
Je te rassure aussi sur le fait que la médiumnité n'est pas du tout géniale pour celui qui la vie :) et si tu m'avais répondu cela je ne t'aurai pas prise au sérieux, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui serait intéressant pour le médium se serait de trouver un équilibre et de ne tirer que le positif, sachant qu'elle ne disparaît pas, mais je connais la réponse.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Déc 01, 2018 21:09 pm

L'objet de la spiritualité est ce dernier point que tu évoques : découvrir que le sentiment de limitation n'est qu'une illusion. On perçoit de la séparation là où il n'y a qu'unité. C'est erreur de perception qui fait que les gens sont malheureux en se croyant privé de quelque chose. =)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Pandore »