Communication avec les arbres et la nature - chant

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Communication avec les arbres et la nature - chant

Messagepar Odin » Sam Juil 29, 2017 10:28 am

Hey, j'avais promis à Valentin de parler de la communication avec les arbres et avec la nature suite à ma participation à un atelier. Avec l'usage du chant harmonique. J'ai enfin pu le faire, je recommence cet après-midi avec la formatrice qui est juste AMAZING.
Je laisse ce message comme un marque-page je développe quand je reviens.
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Re: Communication avec les arbres et la nature - chant

Messagepar Jagannath » Sam Juil 29, 2017 13:03 pm

Super.

Odin

Messagepar Odin » Sam Juil 29, 2017 23:15 pm

Le premier atelier a eu lieu le samedi 28 Juillet. Nous avons été reçu dans un village très marial (un petit village près de chez moi), dans un décor superbe plein de nature. On a commencé par aller dans l'église pour entendre sa démonstration de chant harmonique puisque c'est très difficile de décrire à quoi cela ressemble. Le son s'est déployé dans toute l'église, dont l'architecture favorise le tournoiement du son (en spiral dans les hauteurs). On avait l'impression que sa voix se déplaçait dans tout l'espace. On avait les yeux clos pour bien écouter ce que cela provoquait en nous car ça a un effet harmonisant sur notre "structure". Ça réaligne tout. Sa voix est d'une puissance prodigieuse, j'avais l'impression qu'un archange s'était incarné c'est juste bluffant, les sonorités sont célestes et indescriptibles. Elle nous a dit que c'est à la portée de tous. Il faut quand même beaucoup travailler et cheminer spirituellement parlant.

Le chant harmonique consiste à chanter une voyelle (la deuxième, parallèle, arrive naturellement), en tâchant de se centrer car il faut une bonne posture, qui va naturellement s'aligner par la suite. Au début on ne sait pas comment s'y prendre, ça ne sort pas forcément comme il faut, mais soudainement par l'énergie du groupe on s'aligne et le son sort d'une façon inattendue, juste et harmonieuse, le son nous transcende. Il jaillit et une deuxième voix s'installe en soi, et c'est cette voix qui va se déployer, vibrer, et tournoyer dans les hauteurs. Elle nous a dit que lorsque l'on chante, on n'est jamais seul à chanter. On a pu le constater quand on a chanté le "A" qui est une voyelle permettant d'ouvrir le coeur, d'éclore, d'accueillir. Nous étions en cercle, le son circulait entre nous, jusqu'à que nous ayons l'impression de nous fondre dans une même Conscience unique. On a tous entendu le chant céleste qui s'est installé, il y avait clairement des anges au dessus de nous. Notre formatrice nous a expliqué que ça lui était arrivé d'en voir au dessus d'elle en choeur, ils jouaient une symphonie plus belle que toutes les symphonies humaines (fabuleux). Elle a aussi eu des expériences en forêt où les arbres se sont mis à chanter. D'ailleurs ça attire plein d'animaux.
Lorsque on a changé dans la chapelle (sous l'église, un super lieu), j'avais les larmes qui coulaient toutes seules tellement c'était beau. Ça l'a fait à plein d'autres personnes. Vraiment, je ne sais pas comment expliquer ça mais c'est le plus beau chant qui existe sur terre, je n'ai pas d'autre mots.

Quand on fait des sons harmoniques, on subit un nettoyage, tant qu'il y a nettoyage le son ne sort pas joliment. Puis ça se débloque et il jaillit d'une façon merveilleuse et enchanteresse. Ça peut prendre du temps. Le principe c'est de poser une intention avant de commencer, puis on n'y pense plus et on se concentre sur notre voyelle et on offre ce son, pour soi ou pour l'univers, pour la nature. Le top étant de le faire dans des lieux sacrés ou en pleine nature.

On a donc travaillé la voyelle A mais aussi sur le son "ou" qui permet d'apaiser, réconforter, d'ancrer des choses (intégrer un enseignement ou les effets d'une pratique). On peut le faire pour endormir des enfants par exemple.

Pour travailler avec les arbres on est resté sur le A.

On a fait plusieurs exercices :

1) Elle nous demande de choisir un des sapins (espèce la plus évidente pour débuter). On doit se connecter à lui, de la façon qui nous plaît : de loin en le voyant en entier, ou de près, en lui touchant l'écorce ou alors les feuilles, bref en laissant libre cours à notre spontanéité (très important). Même si on a envie de faire un truc pas conventionnel il faut le faire. C'est super important et entre chaque exercice elle nous faisait faire des jeux pour retourner à l'innocence au lâcher-prise, en insistant bien sur le bien-être que l'on ressentait après chaque contact avec les arbres (l'état naturel de paix qui est le nôtre).

2) Poser une question en silence à l'arbre, et demander à 5 personnes de percevoir la réponse de l'arbre.
On va faire l'arbre pour lui dire "je fais de la place pour du rien en moi". On s'adresse ensuite à lui : "je te demande de faire de la place pour du rien en toi'. On peut poser sa question mentalement. La personne choisit nous donne une réponse. (un mot ou quelques mots). Ça dure seulement quelques secondes. Il faut laisser le mental de côté et la phrase arrive de façon claire, ça peut être quelque chose qui paraît totalement saugrenue sur le coup, ou quelque chose de très clair. Suivant les espèces d'arbres la réponse va être différente et le lien avec l'arbre aussi.

3) On a testé un autre exercice qui consistait à simplement chanter le son A pour l'offrir à un arbre sans rien attendre en retour.

Elle a aussi évoquer les différents esprits de la nature qui existent et transmis certains messages. On leur a fait des offrandes. Concernant ce point je développe pas trop car j'ai déjà créé un sujet qui explique comment se mettre en lien avec eux. Ses explications étaient exactement les mêmes que les miennes, comme quoi tout est simple quand on suit son intuition.

Le second atelier était aujourd'hui le 30 Juillet.

Le sujet était légèrement différent, on devait venir avec un questionnement, un problème, le déposer au centre du cercle du groupe et ensuite la formatrice nous transmettait les messages des arbres. On était dans une forêt de Hêtres. L'Hêtre permet de recontacter l'Etre.
Ensuite on a fait des jeux de rôle, en fait c'était des actes psychomagiques. Par exemple on devait choisir trois personnes et chacune représentait nos problèmes et l'une d'entre-elle nous représente nous. Elles doivent se placer d'une certaine façon et exprimer ce qu'elles ressentent.
Pour moi ça concernant le masculin qui me manque. Elle a proposé de former une constellation : je devais choisir une personne qui me représente, et placer à sa droite et à sa gauche des personnes dans la colonne féminin et dans la colonne masculin. Je les ai placé d'une certaine façon puis elles ont eu le choix de se déplacer et d'exprimer pourquoi. Je devais leur parler, leur pardonner, leur dire que je les aimais etc.
J'avais des personnes du côté "féminin" qui se sont placés du côté "masculin" et inversement. Exactement comme dans mon thème astrologique.
Au final ça a bénéficier à tous car j'ai aussi demandé "comment aimer sans posséder ?" et ça a débouché sur une discussion intéressante qui concerne nos schémas archaïques (la jalousie féminine et la jalousie masculine ; le socle des couples : la prédation masculine par la séduction avec comme finalité la relation sexuelle, et le fonctionnement "harpie" des femmes concernant les autres femmes vues comme des dangers).

A chaque fois qu'on fait ce genre d'exercice, la solution apportée est bénéfique pour tous les membres du groupe. Il se passe quelque chose au niveau invisible, inconscient.

Il y a eu des personnes qui ont eu envie de vomir (vomissement émotionnelle, on vomit jamais physiquement), beaucoup de pleurs et de rires, c'était impressionnant.

J'ai du mal à retranscrire tout ça mais au pire posez moi des questions ça m'aidera à préciser. :)

Pour finir, je lui ai parlé de l'arbre que j'aimais, qui a été coupé. Elle ressentait de la peine et avait envie de pleurer, en empathie avec moi. Elle m'a dit qu'il est passé dans l'Un et m'accompagne jusqu'à la Réalisation. Il est tous les arbres.
On est retourné dans l'Eglise, le premier jour à la fin de la journée, et son chant était tellement sublime qu'elle m'a connecté à tout l'univers et dans ce moment j'ai senti une caresse sur mon flanc droit (aussi nettement que si c'était quelqu'un), hors il n'y avait personne à côté de moi. Je pense que c'était l'arbre car on en avait parlé quelques minutes plus tôt et je me sentais très triste. Depuis ce moment je suis serein. J'ai fait mon deuil.

Voilà pour donner une idée du potentiel du chant et de la nature, de notre potentiel divin qui est réel et illimité.
Fais de l'amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 29, 2017 23:58 pm

Super, bientôt j'espère que c'est toi qui animera des ateliers!

Odin

Messagepar Odin » Dim Juil 30, 2017 0:07 am

Ça m'a donné envie ! J'ai senti une connexion directe avec la formatrice et je crois qu'elle aussi, on dirait qu'on s'attendait. Je la considère un peu comme un maître spirituel maintenant, elle m'a déjà énormément apporté. Je vais faire d'autres ateliers avec elle. Il y avait des personnes en difficulté, j'ai pu les accompagner et les réconforter, ça venait tout seul, comme si j'avais trouvé ma place naturelle.
Fais de l'amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Juil 30, 2017 8:08 am

Ça ressemble beaucoup aux chants elfiques dont je me souviens mais que je suis incapable de reproduire pleinement.
Avec eux, tellement de bien peut être fait.
L'intonation change l'intention, le petit peuple aussi a ce genre de chant, les arbres aussi (comme tu le décris). Ils permettent de soigner, guider (ou perdre selon la malice du chanteur :p).
Profite bien de tout ça parce que ça n'est que bénéfique, et ta prof est clairement inspirée, j'aimerais bien vous joindre :D
Un autre exercice d'ancrage de ce genre, c'est les pieds dans le sable avec la mer. Ma prof m'en a parlé plusieurs fois mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, j'y vais demain (à la plage) donc je te dirai quoi :)

Odin

Messagepar Odin » Dim Juil 30, 2017 10:05 am

Oui, la formatrice (j'emploie ce mot pour pas donner son nom mais je peux le communiquer en MP pour ceux qui vivent dans en rhones-alpes) parle souvent des sylphes (les esprits des arbres et de l'air dans son enseignement) et ce sont eux qui sont les maîtres des sons. En fait, ce sont des elfes. Ce que tu as entendu c'était ça aussi, c'est magique non ? :D Tout se rejoint.
J'espère qu'un jour proche on pourra partager ça ensemble, en tout cas je compte bien continuer à la voir donc il y aura sûrement des possibilités (elle se déplace aussi quand on l'appel mais je ne sais pas encore comment elle fonctionne exactement pour ça).
Tu me raconteras pour la plage, elle nous a beaucoup parlé de la mer (la mère), ça a l'air d'avoir une importance dans son cheminement autour du chant. En tout cas elle a tout appris en allant très souvent dans la nature donc on doit pas hésiter à faire pareil, aller en forêt ou dans un endroit nature calme et se laisser aller.
Le chant harmonique vient du Tibet, c'est commun à beaucoup de peuples du monde mais elle a appris avec des tibétains aussi si ma mémoire est bonne. C'est différent des chants mongols dont on a parlé un jour. Les chants mongols sont des sons de gorge qui ne sont pas adaptés aux cordes vocales et les durcissent (tu nous l'avais fait remarquer aussi je m'en souviens), ce qui peut les figer et empêcher de chanter d'autres choses. Je précise pendant que j'y pense.
Fais de l'amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Dim Juil 30, 2017 12:42 pm

Je pensais que j'avais digérer l'expérience en tranquillité mais ce matin j'ai toussé et vomi un peu comme une des personnes présentes hier... c'est violent.
Ça peut arriver, et généralement on ressent aussi un froid (énergie négative qui s'en va) et une fatigue, un sentiment de mal-être, ou au contraire l'envie de s'activer et de faire le ménage pendant 1h lol. C'est peut-être ça qui t'es arrivé Mielikki, tu as peut-être entamé une phase de nettoyage.
Fais de l'amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Juil 30, 2017 15:46 pm

Je vais à la mer demain finalement :p
Ta prof a eu des expériences authentiques, et le mieux c'est qu'elle arrive à les transmettre :p
Faudra qu'on s'arrange un truc :)
Mais pour la nature, elle est pleine d'enseignements, pas que pour le chant.
Moi si je me nettoie en ce moment c'est plus par derrière que par devant, mais sinon oui, j'ai eu une mauvaise période de quelques semaines et je sens enfin que ça tourne, tant mieux parce que même moi je ne me supportais plus :p
Modifié en dernier par Mielikki le Dim Juil 30, 2017 17:49 pm, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Dim Juil 30, 2017 17:35 pm

Lol je vois que tous les tuyaux sont purgés. XD
Fais de l'amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Aoû 01, 2017 7:47 am

Pas de chance, c'était une plage de galets :p
Du coup j'ai essayé dans l'eau mais fallait aller loin pour avoir le sable et avec les vagues c'était compliqué de s'ancrer.
Du coup j'ai surtout travaillé sur la respiration au rythme des vagues et à faire remonter le son quand elles venaient vers moi.
Puis j'ai fait l'étoile de mer tout l'aprem :p
En tout cas ça m'a fait énormément de bien :)

Odin

Messagepar Odin » Lun Aoû 07, 2017 11:14 am

Hum je te comprends je reviens de trois jours en Ardèche c'était génial. Rien ne vaut la nature. J'ai médité assis dans l'eau d'une rivière c'était juste magique. :-)
Fais de l'amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Aoû 10, 2017 13:36 pm

J'ai oublié de te dire au fait, en allant au cours lundi, on s'est aperçu avec ma prof que j'avais gagné beaucoup de basses/graves.
C'est un peu dû au fait que je n'ai pas beaucoup voir du tout chanté pendant quelques semaines, mais surtout aux exercices d'ancrage que j'ai tentés de faire à la mer, qui au final, ont quand même bien fonctionné, mais si je ne l'ai vu que plus tard.
Ca élargit encore plus mon spectre, maintenant faut que je retravaille un peu les muscles pour les aigus un peu mais ça ira vite.

Je me suis dit que ça pourrait t'intéresser vu que tu cherches un peu ça pour ta voix (même si c'est pas forcément niveau chant).

Odin

Messagepar Odin » Jeu Aoû 10, 2017 14:28 pm

Oui j'ai remarqué ça aussi sur moi, quand je me lève le matin notamment, quand je parle pas depuis longtemps ou à l'inverse avec beaucoup de fatigue quand le mental s'exprime moins par manque d'énergie. Normalement la voix grave sort sans effort et avec un coffre impressionnant si on trouve le bon alignement (ça demande quand même des répétitions pour se remuscler certains parties internes qui ne travaillaient plus, et aussi de détendre progressivement le muscle de la mâchoire pour bien ouvrir la bouche mais je pense qu'elle a déjà dû t'en parler). L'exercice d'ancrage a dû bien t'aligner. :p Merci de ce retour, ça me remet en mémoire que je dois reprendre mes exercices chez moi.
N'empêche, quand les graves sortent ça fait un bien fou, on se sent hyper ancré et "bonhomme" ahaha. Pour les aigus, j'ai pas tellement travaillé dessus je maîtrise pas du tout.
Fais de l'amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Jeu Aoû 10, 2017 18:18 pm

Et du coup, les lieux aussi une importance pour le son, c'est extraordinaire de chanter dans des lieux à l'architecture spéciale. Dans cette vidéo c'est Beyoncé (mdr) à un moment donné on entend bien la résonance qui se prolonge dans la pyramide (vers 1min20). Ça montre l'importance du son et de la vibration pour les Anciens.
Fais de l'amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Jeu Aoû 10, 2017 19:20 pm

Odin a écrit :Oui j'ai remarqué ça aussi sur moi, quand je me lève le matin notamment, quand je parle pas depuis longtemps ou à l'inverse avec beaucoup de fatigue quand le mental s'exprime moins par manque d'énergie. Normalement la voix grave sort sans effort et avec un coffre impressionnant si on trouve le bon alignement (ça demande quand même des répétitions pour se remuscler certains parties internes qui ne travaillaient plus, et aussi de détendre progressivement le muscle de la mâchoire pour bien ouvrir la bouche mais je pense qu'elle a déjà dû t'en parler). L'exercice d'ancrage a dû bien t'aligner. :p Merci de ce retour, ça me remet en mémoire que je dois reprendre mes exercices chez moi.
N'empêche, quand les graves sortent ça fait un bien fou, on se sent hyper ancré et "bonhomme" ahaha. Pour les aigus, j'ai pas tellement travaillé dessus je maîtrise pas du tout.

Ahhh la voix grave du matin... ça fait rêver mais bon... ça ne tient pas sur la journée. Pas demain la veille qu'on aura la voix de Barry !

Odin

Messagepar Odin » Jeu Aoû 10, 2017 19:49 pm

Mdr oui, il a une sacrée voix ! :p
Fais de l'amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Jeu Aoû 10, 2017 20:24 pm

La voix grave ça se travaille. Mais bon si tu as une tessiture de ténor aigu tu ne chantera jamais une voix de basse XD.
Et mangez du gras avant de chanter ;)

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Aoû 10, 2017 22:40 pm

Ca n'a rien à voir, je suis ténor et même si c'est pas mon registre préféré, j'ai des basses, et encore plus que je ne le pensais au final :)
Si tu veux voir l'étendue vocale d'un ténor, tape Dimash Kudaibergenov sur youtube et enjoy, il est full bariton jusque contre-ténor.
J'ai un spectre très large et il doit quand même avoir une octave de plus que moi :)

Shou

Messagepar Shou » Ven Aoû 11, 2017 5:30 am

Alors c'est que tu as une tessiture étendue. Une bénédiction ! Mais ce n'est pas la cas de tout le monde.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 12, 2017 17:51 pm

Pour donner une idée de l'énergie d'une forêt de Hêtres (le lieu où on se trouvait est un ancien lieu celte dédié à la Terre Mère). Sur la photo ce n'est pas l'endroit où nous étions mais l'arbre est sublime.
Fichiers joints
le-hetre-de-ponthus-1.jpg
Fais de l'amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Sam Aoû 12, 2017 18:37 pm

Pour les amateurs de chant : this little light of mine.
C'est un chant gospel que l'on apprend souvent dans les chœurs pour s'échauffer.
Les paroles sont simples... faites briller la petite lumière en vous ;)
Et un conseil pour ceux qui aime la vibration commencez par une note basse puis montez dans la gamme. A un moment et en fonction de votre tessiture bah.. ça fait BOOM ! Et en chœur c'est encore mieux !

Retourner vers « Temple de Gaïa »