Fascination pour l'univers; le ciel, les étoiles / Etat de la recherche cosmologique / Extraterrestres

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Astre83

Fascination pour l'univers; le ciel, les étoiles / Etat de la recherche cosmologique / Extraterrestres

Messagepar Astre83 » Dim Juil 30, 2017 1:01 am

Jagannath on ne se connaît pas physiquement mais mentalement nous avons quelques points communs ;)

Tu m'avais dis au début de ma quête de réconfort sur ce forum que je n'avais pas choisis ce pseudo par hasard et je t'avais confirmé que non il était réfléchi car moi aussi le ciel, les étoiles et l'univers me fascinent !

D'ailleurs je ne sais pas si tu es cinéphile ou amateur de cinéma mais quels films sur la conquête ou qui traitent de l'espace tu as aimé ?

Autre question, si la vie extraterrestre est prouvée et confirmée un jour, celle-ci pourra-t-elle remettre en cause nos croyances divines ?

Bien à toi,

Astre83
Modifié en dernier par Astre83 le Dim Juil 30, 2017 19:30 pm, modifié 1 fois.
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»
InvictusAdamas

Jagannath
Fondateur

Films et conséquences d'une présence extraterrestre

Messagepar Jagannath » Dim Juil 30, 2017 16:28 pm

Astre : "D'ailleurs je ne sais pas si tu es cinéphile ou amateur de cinéma mais quels films sur la conquête ou qui traite de l'espace tu as aimé ?"

2001. Je supporte tous les autres malgré leur médiocrité parce que je suis un bon public dès qu'on voit de belles images de l'espace mais j'ai du mal à en citer un seul qui soit vraiment un bon film à part 2001.

Astre : "Autre question, si la vie extraterrestre est prouvée et confirmée un jour, celle-ci pourra-t-elle remettre en cause nos croyances divines ?"

C'est si on était seul dans l'univers qu'il faudrait remettre en question notre croyance. Ce serait tellement bête qu'il faudrait en conclure que nos dieux frôlent l'incompétence. Mais rassures-toi la présence de vie dans l'univers ne fait aucun doute. D'abord elle est évidente par le bon sens, ensuite elle est prouvée par le fait que nous sommes visités par des civilisations plus avancées. C'est largement incontestable.

Cless

Extraterrestres et religions

Messagepar Cless » Dim Juil 30, 2017 17:57 pm

C'est un argument qui revient souvent dans la bouche de ceux qui ne croient pas : l'existence de vie extraterrestre invaliderait les religions, car elles n'en feraient pas état. Pourtant je me souviens il y a quelques années d'une déclaration du Vatican comme quoi nier que les extraterrestres puissent exister seraient mettre une barrière à la puissance créatrice de Dieu.

Astre83

Voyage intersidéral?

Messagepar Astre83 » Dim Juil 30, 2017 19:40 pm

Jagannath et Cless, vos messages me réchauffent et me glacent quelque peu car comme on dit ou je dis souvent tant qu'on voit pas on peut y pas croire ou le prouver, évidemment j'ai du recul pour croire ou penser que la vie extraterrestre est réelle et quand je dis ça c'est par rapport aux témoignages ufo et compagnies qu'on voit et entend via les médias forum etc même si l'espèce humaine n'est pas prête à ces révélations... mais punaise comment font-ils pour traverser l'espace à la vitesse de la lumière voir plus, le déplacement instantané, la téléportation ?

Jagannath il y a des belles images dans Interstellar et the martian ! ;) surtout le passage du trou de verre et du trou noir et du plan de sa majesté Saturne ! Magnifique !

Cless si tu as moment devant toi regarde ces deux témoignages :

https://m.youtube.com/watch?v=z-8UsZaMQtw

https://m.youtube.com/watch?v=IcCK2IeZo2M
InvictusAdamas

Jagannath
Fondateur

Etat actuel de la recherche cosmologique

Messagepar Jagannath » Lun Juil 31, 2017 1:26 am

Astre83 : "mais punaise comment font-ils pour traverser l'espace à la vitesse de la lumière voir plus, le déplacement instantané, la téléportation ?"

Faut quand même être incroyablement naïf pour continuer de croire que l'homme sait tout en science! L'inconnu est une immensité. Les gens de toutes les époques ont toujours pensé que les savants savaient presque tout ce qu'il y a à savoir sur l'univers. Bien entendu quand on se représente aujourd'hui les lacunes gigantesques de la science grecque, imaginer que pour un grec cultivé il était presque entendu que les savants savaient tout est à mourir de rire. Mais le même manège se produit chaque fois. A l'époque des lumières, beaucoup croyaient qu'on avait tout découvert et que la suite de la science n'était plus qu'une question de précision des calculs. etc. La vérité c'est qu'on ne sait presque rien.

La science qu'on laisse à portée des foules de toutes façons est une science amputée. Exit Tesla, Jean Pierre Petit et des milliers d'autres. Les scientifiques qu'on laisse dans la recherche publique sont des incapables comme ce cuistre d'Aurélien Barrau qui enfume de façon si grossière qu'un bon élève de deug peut déjà facilement voir la supercherie et ce type travaille au sommet de la recherche en France. C'est exprès! Les bons scientifiques sont obligés de travailler pour l'armée ou on les empêche de travailler. Aurélien Barrau il y a de ça seulement 30 ans aurait peiné à se faire inviter sur un plateau télé du genre TempsX avec les Bogdanov, mais en 2017 il est directeur de recherche!
Il y a combien de décennies que la recherche (celle à laquelle le grand public a accès) n'a RIEN trouvé? Alors que les moyens n'ont jamais été aussi élevés, alors que les ordinateurs doublent de capacité tous les 18 mois, alors que de grandes universités prestigieuses se développent dans tous les pays... Comment est-ce possible? Les scientifiques du monde entier sont subitement devenus stupides?
La téléportation était déjà à l'ordre du jour de la recherche il y a presque un siècle. Et les éveillés ou les grands occultistes savaient déjà le faire il y a des milliers d'années.
Ca fait longtemps que la science est censurée Astre.
Alors téléportation, utilisation de propriétés spéciales de la symétrie de l'univers voir Andreï Sakharov, antigravité, les hypothèses ne manquent pas pour expliquer le voyage, en fait si on fait l'effort de comprendre le sens même de la relativité générale, la première évidence c'est justement qu'elle ouvre très très grand la porte au voyage dans l'espace et dans le temps et avec une telle théorie, ce qui est surprenant, c'est qu'on ne parle pas plus de ces possibilités qui s'ouvrent de façon totalement évidente. Mais il y a d'autres indices quand même, comme en M.Q. quand des particules lointaines qui restent liées l'une à l'autre de façon instantanée (violant la limite de la vitesse de la lumière - on nous en parle parfois mais personne n'aborde la question de ce que ça implique réellement). Quand on met bout à bout la relativité générale et la connaissance actuelle en mécanique quantique, on voit bien que l'espace-temps est une vraie passoire, qu'en fait il n'existe manifestement simplement pas. Les gens se demandent comment c'est possible de voyager dans le temps parce qu'ils ont l'habitude de répéter les idées qu'ils entendent à la télé comme si c'était leurs idées. C'est quand même co(s)mico-tragique qu'ils adoptent ces idées comme les leurs alors qu'on sait qu'ils ne comprennent absolument pas la relativité générale ni la mécanique quantique. En fait si on a une vue à peu près correcte de la situation, il est évident que l'espace temps n'a pas d'existence (au sens où ils existeraient comme un phénomène réel extérieur et indépendant de l'observateur). Dès lors ce qui est vraiment très surprenant, c'est plutôt que le voyage dans le temps ou au travers de l'espace ne soit pas monnaie courante. Parce que depuis Einstein, il est clair que plus rien de sérieux ne s'y oppose et que c'est seulement une question de technologie. Dans les modèles les plus standards (si on prend le foutoir théorie M, modèle standard, supercodes, modèle standard cosmologique, ΛCDM et autres cousins comme base de réflexion), les solutions technologiques qu'on a imaginées pour voyager dans le temps semblent complexes à mettre en oeuvre mais rien ne prouve qu'il n'en existe pas de beaucoup plus simples auxquelles on n'a simplement pas pensé ou qui sont tenues secrètes. Mais de toutes façons même si on admet qu'il n'y a pas de technologie simple dans ce modèle, et bien ce modèle standard est tellement malade qu'il n'est plus constitué que des plâtres et des sparadraps qui servent à le faire tenir. Un peu comme si on s'occupait encore de refaire les bandages d'un vieux dans une maison de retraite pour qu'il tienne encore debout quand la famille vient lui rendre visite, alors qu'il est mort et déjà séché depuis longtemps sous les bandages. On a atteint le comble du ridicule avec la matière noire : les physiciens préfèrent inventer des choses, des matières noires, des constantes mystérieuses afin de s'arranger avec le modèle pour qu'il continue de prévoir quelque chose qui ressemble à notre univers. Mais la matière noire c'est pas un détail, il en faudrait des quantités de l'ordre de 80% de la masse de l'univers tellement le modèle standard est totalement irrémédiablement merdique. Evidemment on la trouve pas mais ça les dérange pas, mieux vaut se ridiculiser que de remettre en question le modèle proposé au bon peuple à coups de milliards d'euros pour le CERN. Si on compare la situation de 1633 où Galilée été forcé de se rétracter suite à sa condamnation, alors qu'il avait raison, et ce seulement pour pouvoir maintenir la version officielle de l'église... avec la situation actuelle où pour faire "tenir" le modèle standard on invente 10 puissance jesaispacombien de théories de supercordes pour essayer de se convaincre qu'il y en a forcément une qui va marcher à coup de matière noire et autres délires ascientifiques... Franchement l'église (dépositaire de la science) en 1633 était moins ridicule que la science officielle d'aujourd'hui. Voilà notre misérable situation.

Les plus hautes autorités scientifiques d'aujourd'hui sont les mêmes bouffons que les connards qui ont brûlé Bruno en 1600 et fait taire Galilée en 1633. Mais en pires. A croire que ce sont les réincarnations des mêmes ordures mais avec plus d'expérience ils sont devenus encore plus vicieux. De nos jours ceux qui dérangent n'ont même plus droit à un procès et à une défense. Ils disparaissent dans un tragique accident ou se suicident de trois balles dans le dos dans l'indifférence générale.

Si tu regardes ce qui s'est passé tout au long de l'humanité, les représentants officiels du savoir ont toujours toujours toujours menti au peuple et fait taire ceux qui voulaient partager la connaissance avec toute l'humanité. Silence pour Galileo Galilei, bûcher pour Giordano Bruno. C'est la grande naïveté de l'humanité de croire que les comportements d'hier ne peuvent plus avoir lieu aujourd'hui. C'est pourtant clair que la science actuelle est tronquée de tout ce qui peut menacer le pouvoir en place : alternatives énergétiques, téléportation, modèles cosmologiques potables, MHD, technologie des vols spaciaux, présence extraterrestre... Tout est étouffé. On s'assure dès l'école que les gens ne soient pas capables de réfléchir par eux-mêmes. En d'autres temps c'était la menace d'un Dieu vengeur, aujourd'hui c'est la mise en esclavage par le matérialisme... Mais il faut qu'on cesse d'être aussi naïfs! Si on veut savoir il faut se renseigner par soi-même. J'ai eu la chance de suivre des cours de mécanique quantique par exemple et de faire partie des rares étudiants qui se contentaient pas d'apprendre par coeur mais qui voulaient comprendre tout ce qu'il était possible de comprendre. J'ai aussi été passionné de maths, j'ai eu des mathématiciens dans ma famille, et je posais sans cesse des questions. Quand je parle d'Einstein, j'ai lu son livre et d'autres à son propos. C'est tellement de boulot et j'ai des choses tellement plus urgentes à faire pour l'humanité en détresse et un temps limité pour cause de santé que j'ai laissé tomber tout ça depuis longtemps. Mais Aurélien Barrau n'a pas sur moi le pouvoir d'hypnotisation qu'il a sur manifestement tout le monde avec sa cuistrerie phénoménale. Quand il prouve qu'il n'a rien compris à des principes essentiels et parmi les plus simples des maths ou de la mécanique quantique et qu'il se permet d'être invité comme un des plus grands conférenciers d'aujourd'hui, je me retrouve capable à ma plus grande surprise alors que j'ai rien foutu en science depuis si longtemps, de percevoir la grossière supercherie. Et d'en tirer les conclusions : le système de la science officiel actuel est une immense mascarade. Les vrais scientifiques sont dans l'armée. Et ils font voler des engins qui se jouent de la gravité et d'autres choses, engins qui ont déjà été pris en photo dans le ciel en train de faire des bonds hors de la stratosphère, dont la technologie -superbe technologie au demeurant- a été expliquée par de rares scientifiques encore compétents et qui partagent publiquement leurs connaissances... Et que les scientifiques officiels ne cessent de décrédibiliser pour les faire taire.

Le problème c'est que je l'admets, si tu as pas eu la chance d'être un surdoué passionné de science en étant gamin, c'est vraiment un énorme boulot de rattraper les connaissances essentielles sur des sujets aussi subtils. Dans ce cas là, si vous ne pouvez pas faire le travail de vous renseigner par vous-mêmes, ce n'est pas grave, à condition de ne pas croire ce qu'ils vous disent à la télé et dans les magasines scientifiques. Si des journalistes sportifs scientifiques s'esbaudissent à grand cri sur la limite absolue de la vitesse de la lumière et font des grands calculs pour prouver que si une autre civilisation dans l'univers voulait nous rendre visite il lui faudrait quarante-douze milliards d'années pour venir nous voir, ne prenez pas ces choses qui vous sont contées pour vos propres idées. C'est juste du bullshit.

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Bogdanov

Messagepar Odin » Lun Juil 31, 2017 9:37 am

Que pensez-vous des Bogdanov ? Leur tête est bizarre non ?
Est-ce que tu peux nous parler de Giordano Bruno ? J'aime bien ce qui émane de lui.
Fais de l'Amour ta magie

Cless

Bogdanov

Messagepar Cless » Lun Juil 31, 2017 10:00 am

Ils auraient mieux fait de se cantonner aux émissions de vulgarisation qu'ils faisaient avant.

Astre83

Re: L'Univers

Messagepar Astre83 » Lun Juil 31, 2017 11:19 am

Jagannath ! Tu es un puits de sciences ! Évidemment que je suis pas un surdoué sinon je serais pas là mais à la tête d'une communauté de scientifiques hahaha et que le sport n'est pas que mon seul centre d'intérêt et heureusement ;) la relativité je connais, l'existence des trous noirs et blancs j'y crois par exemple car tout bêtement ils sont réels mais c'est une petite goutte de science, et une partie de ton message et de tes exemples aussi me parlent bien évidemment ;)

Naif je le suis un peu car j'aime bien voir de mes propres yeux ceux qui sont réels sinon chez moi le doute plane normal me diras-tu comme tout le monde tant qu'on voit pas on n'y croit pas mais on peut le penser.

Alors j'attends comme un gosse le jour des grandes révélations et des preuves existentiels ;) et de voyager à travers l'espace et rendre visite à d'autres civilisations et Dieux (nos créateurs) ;)
Modifié en dernier par Astre83 le Lun Juil 31, 2017 23:33 pm, modifié 1 fois.
InvictusAdamas

Cless

ET? Visites extraterrestres? Bienveillants?

Messagepar Cless » Lun Juil 31, 2017 21:44 pm

Jagan, est-ce que tu sais des choses sur les extra-terrestres qui nous visitent ? Est-ce qu'ils sont hostiles (j'en doute, s'ils l'étaient vraiment on ne seraient plus là), bienveillants, indifférents ? Est-ce qu'ils habitent le système solaire ? D'autres systèmes ou galaxies ? A quoi ressemblent-ils ?

Astre83

ET?

Messagepar Astre83 » Lun Juil 31, 2017 23:30 pm

Je rejoins Cless !!! Oui Jagannath dit nous qu'ils y sont et à quoi ils ressemblent et leur but premier ;)

Je ! Et on veut savoir tu nous en a trop dit :)

Bien à toi,

Astre83
InvictusAdamas

Jagannath
Fondateur

Surdoués, trous noirs et extraterrestres

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 01, 2017 2:04 am

Odin : "Que pensez-vous des Bogdanov ? Leur tête est bizarre non ?"

Maladie dégénérescence. Ce sont des professionnels du show, pas des science.

Astre : "Évidemment que je suis pas un surdoué sinon je serais pas là mais à la tête d'une communauté de scientifiques"

Ou pas. Le surdoué moyen est assez passe-partout. Désirer la réussite mondaine n'est pas vraiment un truc de surdoué. Ca peut l'être, mais le surdoué est souvent quelqu'un qui réfléchit beaucoup et remet facilement en cause les clichés des désirs. Ils est souvent un peu plus libre de choisir ce qu'il veut plutôt que d'adopter les désirs qu'on lui implante comme des évidences. Il n'adopte pas aussi facilement les buts de la vie qui sont livrés par la société, les parents etc, et ce pour une raison bien simple : ils se rendent rapidement compte qu'ils sont plus intelligents que leurs professeurs ou que leurs parents et s'aperçoivent du même coup que leurs professeurs et leurs parents se plantent assez facilement. Du coup quand ces mêmes personnes moins intelligentes leurs expliquent que le but de la vie c'est ci ou ça, il est rare qu'ils adoptent ces objectifs sans se poser de questions. Alors ne parlons même pas des clichés. Le surdoué a tendance à remettre en question les "évidences" et à se rendre compte par lui-même que devenir chef n'est pas du tout aussi enviable que ce qu'on leur fait croire. Quelques surdoués profitent de leur talent pour réussir dans la vie mondaine, mais beaucoup ne le font pas ou n'y parviennent pas, handicapés par leur hypersensibilité. En effet beaucoup de surdoués sont aussi hypersensibles et en conséquence un peu inadaptés à la vie mondaine. Elle est désagréable pour eux. Donc beaucoup d'entre eux sont plus préoccupés par le fait d'éviter les ennuis que par le fait de montrer à la face du monde leur intelligence.

Astre : "l'existence des trous noirs et blancs j'y crois par exemple car tout bêtement ils sont réels"

On t'a dit qu'ils sont réels. Ils ne sont connus que par inférence, à l'aide de théories qui pour le moment échouent totalement à expliquer l'univers (voir le problème de 80% de la masse qui manque dans le modèle cosmologique standard). Il n'y a rien d'autre pour défendre les trous noirs que le fait qu'ils sont prévus par une théorie qui elle-même est imposée comme un dogme alors qu'elle est un échec remarquable. Tu ne connais pas cette théorie (enfin ce groupe de théories dont j'ai parlé plus haut) comment peux-tu dire que les trous noirs existent? Les pseudo-scientifiques à la télé nous disent que la relativité prévoit les trous noirs. C'est faux, il existe des tas de modèles où la relativité est acquise mais ou les trous noirs sont impossibles. Ce qui fait passer d'une torsion extrême de l'espace-temps à une singularité de type trou noir est un problème très complexe. Les scientifiques qui parlent à la télé sont plus préoccupés par leur succès personnel que par la rigueur scientifique. Ceux qui donnent les budgets étant incompétents en science, le succès d'un scientifique public est plus lié dans le système actuel à sa capacité à enfumer qu'à son sérieux épistémologique.
Il est certain qu'il existe dans l'univers des grosses concentrations de masse et qu'il se passe des choses dans leur proximité. Peut-être que les trous noirs existent, certaines observations semblent vraiment confirmer leur existence mais ce ne sont que des observations très récentes et encore très très rares (une vingtaine au mieux et leur statu de singularité n'est pas DU TOUT démontrée même si elle a l'avantage de bien expliquer le comportement des corps à proximité). Bref ce n'est ABSOLUMENT PAS un acquis. Et c'est très problématique que la pseuso-science nous montre des jolis vues d'artistes parce qu'à force de vor des trous noirs dessinés, les gens pensent qu'on ne les dessinerait pas s'ils n'existaient pas. Mais la vérité est qu'on ne sait pas si ils existent et qu'il y a des tas de modèles dans lesquels ils peuvent exister et d'autres dans lesquels ils ne peuvent pas exister. Et les modèles qu'on a pour le moment ne satisfont pas l'observation, donc on ne peut pas conclure que les trous noirs existent juste sous le prétexte qu'ils sont prévus par les modèles.
Conclusion : cette certitude dont tu fais preuve est l'illustration même de ce que je disais plus haut : si vous n'avez pas les bases scientifiques pour comprendre au moins un peu les modèles cosmologiques (et c'est très compliqué) ou au moins des notions avancées d'épistémologie pour juger du sérieux des scientifiques qui exposent ces théories, alors le mieux est de ne pas croire ce qu'on vous raconte. Vous avez le droit d'avoir vos préférences, d'aimer l'idée des trous noirs (elle est mathématiquement magnifie et physiquement géniale et fascinante) et c'est vrai qu'ils existent peut-être. Croyez si vous voulez, mais comprenez que c'est une croyance. Ne faites pas la même chose que les pseudoscientifiques qui sont tellement ivres à l'idée de prétendre posséder le savoir qu'ils vous racontent n'importe quelle histoire avec les yeux remplis d'exaltation pour vous faire gober n'importe quoi. N'oubliez pas que les frères jumeaux de ces gens là racontaient avec autant d'aplomb que la terre était au centre du monde à vos propres frères jumeaux de l'époque et que tout le monde les écoutait, applaudissait à grand bruit et se félicitaient qu'on mette les agitateurs sur le bûcher. La situation d'aujourd'hui est la même mais en pire. Les tenants du dogme officiel n'ont même plus l'honnêteté de faire un procès en bonne et due forme par l'inquisition : ils ont trop peur que la vérité éclate sur leur incompétence. Les scientifiques qui veulent vraiment travailler au service de la vérité et la communiquer au peuple sont soit ridiculisés et ne peuvent jamais se faire entendre, soit si vraiment ils parviennent à menacer le dogme, ils meurent sans procès, suicidés de trois balles dans le dos, ou périssent dans un tragique accident, comme les médecins qui menacent les bénéfices des grandes pharma etc.

Astre : "j'aime bien voir de mes propres yeux ceux qui sont réels sinon chez moi le doute plane"

Dans ce cas tu devrais beaucoup beaucoup douter des trous noirs car tu n'en as jamais vu et personne n'en a jamais vu. Le mieux qu'on ait ce sont des enregistrements d'émissions électromagnétiques qui semblent indiquer des phénomènes gravitationnels que les trous noirs expliqueraient assez bien. Rien de plus. C'est tout sauf une preuve, et c'est encore moins une preuve visuelle.

Astre : "Alors j'attends comme un gosse le jour des grandes révélations et des preuves existentiels ;) et de voyager à travers l'espace et rendre visite à d'autres civilisations et Dieux (nos créateurs)"

C'est parce que les gens attendent qu'ils ne sauront jamais.
D'abord il y a assez de preuves de la présence extraterrestre. Il y en a bien plus que des preuves douteuses sur les trous noirs. Mais au lieu de chercher activement les choses qui existent, les gens sont comme toi ils préfèrent attendre devant leur télé qu'on leur dise. Cela ne se produira pas. Ou si cela se produit on vous dira des mensonges. C'est vraiment une attitude immature de rester devant sa télé en croyant qu'on est informé. Il est évident que si les extraterrestres sont là (et ils sont là) et si des gens le savent aux plus hautes responsabilités de l'état (militaires, dirigeants des agences gouvernementales) ils ne vont pas nous le dire ou bien pas nous le dire tel que c'est. L'information est une arme. Mettez fin à votre naïveté d'imaginer qu'on vous informe de façon loyale. Vous êtes les seuls responsables de votre propre information, et comme on l'a déjà dit, si vous n'êtes pas spécialement doués pour ça, avec une capacité hors norme de faire le tri entre les vraies fuites d'information secrète et la pure intox, s'informer est rendu très difficile. Vous pourriez me demander mais compter sur moi n'est pas sain du tout. Ma vocation n'est pas d'enfermer les gens encore plus qu'ils ne sont déjà dans une dépendance à l'information. Si vous n'avez pas de capacité particulière à vous informer, alors ce n'est pas grave, ce qui compte dans ce cas c'est simplement que vous compreniez que l'information que vous recevez passivement est un mensonge. Ne vous basez jamais sur elle pour prendre vos décisions profondes. Ca ira de mal en pis. Ne croyez pas ce qu'n vous dit, vous n'avez pas besoin de savoir la vérité, seulement besoin de ne pas croire les gens qui prétendent vous dire ce qui est bon pour vous. C'est à vous seuls de décider et de vous donner les moyens d'y arriver. Mon but est de faire de vous des gens indépendants, y compris de moi. Ne vous laissez pas fasciner par ce que je raconte. Trouvez plutôt les stratégies où votre bonheur ne dépend pas de l'information extérieure.

Astre : "Jag, est-ce que tu sais des choses sur les extra-terrestres qui nous visitent ?"

Je connais quelqu'un qui les voit régulièrement en rêve conscient. C'est intéressant parce que ce garçon ignore tout de a spiritualité, et il me fait un compte rendu d'enseignements qu'il reçoit et auxquels il ne comprend à peu près rien (quoi qu'il comprend avec le coeur quelque part et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils lui donnent cet enseignement) bref du fait que les rencontres du troisième type qu'il fait en rêves lui donnent des enseignements spirituels très justes (durant des rêves conscients) et qui dépassent très largement ses capacités à lui, je ne peux que constater que ce sont des rencontres réelles.

J'ai aussi eu la chance d'observer un engin volant dans le ciel et manifestement de conception non humaine, se déplaçant sur des principes de navigation totalement étrangers à nos propres technologies. J'ai vraiment été très chanceux puisque j'ai suivi dans le ciel pendant un quart d'heure et avec de bonnes jumelles entre les mains l'évolution de cet objet et pu voir dans le moindre détail se forme fascinante, et certains engins qui faisaient partie de son fonctionnement. Mais ça n'a pas modifié mes convictions : le bon sens m'indiquait déjà la présence de vie extraterrestre intelligente et plus développée que la nôtre.

Pour finir il n'est pas difficile de comprendre en observant la nature que l'évolution mène vers des similitudes, la simple compréhension de l'évolution des espèce permet assez facilement d'anticiper que la plupart des êtres intelligents qui nous rendent visite sont de forme similaire à la notre, avec parfois d'importantes différences mais généralement un profil humanoïde. Une dernière évidence c'est qu'ils sont venus sur notre planète depuis longtemps et ont pu interférer avec notre évolution de façon précoce.

Cless : "Est-ce qu'ils sont hostiles"

Sommes-nous hostiles avec le vaches, les fourmis ou les papous? Ça n'a pas de sens de vouloir inférer des sentiments de ce genre chez eux. C'est vraiment un héritage des films de science fiction complètement abrutissants qui ont besoin d'inventer une hostilité pour justifier un scénario et une guerre où nous gagnons toujours (chose hautement improbable en cas de conflit contre leur technologie, ils l'ont déjà prouvé d'ailleurs en désactivant toute la défense de dissuasion nucléaire américaine en un claquement de doigt et à de nombreuses reprises). Nous sommes pour eux des espèces inférieures. Quand les colons européens (nous) sont arrivés en Océanie (au hasard), ils n'étaient pas hostiles vis à vis des civilisations des natifs. Ca ne les a pas empêchés de les massacrer à l'occasion ou de les manipuler dans leur propre intérêt pour piller leurs ressources et leur voler leurs biens. On n'est pas "hostiles" non plus avec les vaches, ça ne nous empêche pas d'en enfermer quelques unes dans une arène et de nous amuser à voir leur réaction face à un matador qui leur plante des piques dans le dos, ou d'en entasser dans des élevages sordides. La meilleure façon de comprendre comment ces visiteurs nous considèrent et nous traitent, c'est d'observer comment nous-mêmes nous traitons des êtres moins avancés. C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous ferions bien de nous dépêcher d'apprendre à bien traiter les êtres vivants qui dépendent de nous. Ce que nous faisons aux autres, d'autres le feront avec nous. Notre comportement attire les mêmes choses vis à vis de nous (loi d'attraction).
Il existe aussi des civilisations ayant atteint de hauts niveaux de sagesse, mais ceux-là ne viennent probablement pas poser les pieds sur terre ou interférer avec notre évolution. Pour ceux qui marchent sur notre planète, toute l'échelle a des représentants, depuis les plus cyniques et malveillants, jusqu'à des peuples plutôt bienveillants mais certainement pas parfaits.

Astre83

Re: L'Univers

Messagepar Astre83 » Mar Aoû 01, 2017 8:02 am

Jagannath je t'admire vraiment !!!! J'aimerai tellement discuter encore plus de tout ça avec toi ! Certes mes propos sont un peu simplets mais sache qu'en étant naïf premier je ne suis pas forcément duper par nos médias, scientifiques, etc etc et que j'ai aussi mes convictions et croyances heureusement je suis pas qu'un simple lobotype sur pattes.

Tu m'a dis une chose une fois, que je suis pas venu sur ce forum par hasard et d'ailleurs je ne regrette absolument pas d'y avoir mis les pieds mon âme mon esprit ici-même car toi comme tout les autres membres du forum êtes des gens extrêmement dévoués et remplis de connaissances extraordinaires !!

Merci à vous tous de m'ouvrir encore un peu + les yeux sur ce monde qui m'entoure et qui nous entoure !!

Astre83
InvictusAdamas

Jagannath
Fondateur

Extraterrestres et sagesse

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 08, 2017 13:06 pm

Jagan : "Il existe aussi des civilisations ayant atteint de hauts niveaux de sagesse, mais ceux-là ne viennent probablement pas poser les pieds sur terre ou interférer avec notre évolution."

En effet la sagesse ne s'atteint pas en recevant la visite d'un sage qui nous impose ses vues en donnant des cours magistraux - nous sommes tellement fiers que cela nous débecterait - mais justement en faisant face à nos défis et en apprenant le renoncement, par l'étude des conséquences de nos actes. Si nous développons le renoncement et l'amour du prochain, nous sommes naturellement connecté à eux. Ils n'ont pas besoin de venir et d'enseigner : la sagesse est accessible massivement et en totalité à tous ceux qui se détournent du pouvoir illusoire, de l'individualisme, du matérialisme, et se tournent vers leur Coeur, vers l'Amour Universel. C'est un choix dans le coeur de chacun. Si l'humanité fait ce choix, elle recevra toute l'aide dont elle a besoin pour prospérer. Si elle fait le choix de s'accrocher à ce qui la détruit chaque jour un peu plus, son libre arbitre sera respecté.

Note : Le fil a été nettoyé pour pouvoir reprendre sur le sujet des astres.

Astre : "Merci à vous tous de m'ouvrir encore un peu + les yeux sur ce monde"

Merci à toi de faire vivre le forum en apportant ta passion pour la vie.

Astre83

Re: Fascination pour l'univers; le ciel, les étoiles / Etat de la recherche cosmologique / Extraterrestres

Messagepar Astre83 » Ven Aoû 11, 2017 15:36 pm

Bonjour à tous,

Y-a-t-il un membre du forum qui a suivis la conférence " Alien Project " du mois de juillet ?

Alien Project est le site consacré à la découverte de corps et d' organes momifiés dans le désert du sud du Pérou et à l'analyse ADN et Carbone 14 de ces artefacts.

https://www.the-alien-project.com/
InvictusAdamas

Lify

Re: Fascination pour l'univers; le ciel, les étoiles / Etat de la recherche cosmologique / Extraterrestres

Messagepar Lify » Ven Aoû 11, 2017 20:37 pm

Not me

Jagannath
Fondateur

Alien Project : analyse des corps momifié d'ET supposés

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 11, 2017 20:39 pm

Non. Ca ne me semble pas évident de prouver que ce ne sont pas des faux. A suivre.

Astre83

Messagepar Astre83 » Mer Aoû 16, 2017 15:45 pm

Je suis tellement déçu de ne pas l'avoir observer et en même temps heureux que ce phénomène soit apparu où je vis.

Prise de l'observatoire de Marigny, cette photo montre le météore tout en haut (à droite, l'éclat lumineux de la Lune). - (Photo observatoire de Marigny, Têtes en l'air/Fripon, Observatoire de Paris)

Voici l'article :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... es-3194690

J'ai une question Messieurs les astronomes du forum !

Quelle est l'importance des météores dans le système solaire et éventuellement dans l'astrologie ? Une météore est bien un résidu d'une étoile filante ou d'une météorite non ?
InvictusAdamas

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 18, 2017 11:20 am

Astre : "Quelle est l'importance des météores dans le système solaire et éventuellement dans l'astrologie ?"

Il n'y a pas de météores dans le système solaire, seulement des astéroïdes et autres objets (planètes naines, comètes etc). Il y en a une concentration au-delà de Mars (astéroïdes surtout), puis encore aux confins du système solaire. Dans les zones où sont les planètes il n'y en a plus trop car ils ont tous déjà depuis des milliards d'années, étés absorbés par les planètes ou expulsés en passant proche. De toute évidence ils apportent avec eux une charge qui dépend de leur origine.

Astre : "Une météore est bien un résidu d'une étoile filante ou d'une météorite non ?"

Un météore c'est quand un bout de roche de n'importe quoi (peu importe l'origine) se désintègre dans le ciel et une météorite c'est quand il s'écrase sur le sol.

Retourner vers « Pandore »