La Mort : intuition de ce passage, le grand plongeon

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Seyquiem67

La Mort : intuition de ce passage, le grand plongeon

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Nov 02, 2017 23:46 pm

[extrait par la modération]

Je me suis toujours senti proche de la mort, je ne pourrai pas l'expliquer, ce n'est pas de la fascination ou des envies suicidaires, mais c'est comme si je l'avais déjà vécu et que je connaissais le sentiment qu'on ressentait. Je ne pourrai pas vraiment expliquer clairement ce que je ressens, mais la mort ne me fait pas peur, c'est pareil quand un de mes proches meurt, je ne ressens rien, c'est comme si je savais que même s'il meurt, qu'il sera toujours quelque part en vie.

Jagannath
Fondateur

Re: La Mort : intuition de ce passage, le grand plongeon

Messagepar Jagannath » Ven Nov 03, 2017 3:55 am

Oui Sey, c'est une bonne intuition. Tu pourrais aider une personne mourante qui ne sait pas accepter, juste par ta présence ou ton regard.

Au sujet de la mort ça me fait penser de partager avec son accord un échange avec Lise :

Je cherche une réponse sur quelque chose s'il vous plaît.
Depuis quelques années, j'ai une énorme peur de mourir.
Je n'arrive pas (même si au fond on meurt tous et ça je le sais très bien) à prendre conscience que je peux mourir pour moi c'est impossible. J'ai l'impression que mon corps ou ma conscience je n'en sais rien refuse la mort si je puis dire. Dans ma tête ce n'est pas mon heure j'ai encore des choses à faire.

Qu'est ce que je dois faire ? Comment enlever cette peur ?
PS: même quand je suis malade et que je ne sais pas pourquoi et d'où cela vient j'ai tout de suite peur que cela deviennent plus grave et que je meurs

Réponse :

La mort se produira au moment prévu, ni avant ni après. C'est le bon moment.
Au moment où la mort arrivera, dis-toi que c'est le bon moment et accepte ce qui vient, c'est un grand plongeon qui nous libère profondément. Si on accepte cette transformation, alors c'est un bonheur sans pareil. Après cette grande libération, si on s'endort on vit dans les rêves quelques temps, si on reste conscient jusqu'au bout du processus de mort, on peut parvenir au plus grand secret de la vie et de la spiritualité.

Bref peu importe ce qui se passe à ce moment là, comme tu dis tu sais bien que le moment n'est pas venu, malgré tout quand tu dis que tu ressens que mourir est impossible, c'est je pense plutôt parce que tu as l'intuition que mourir ne signifie pas vraiment mourir, mourir c'est abandonner le corps, mais ce n'est pas du tout la fin. Notre conscience est éternelle, elle est immortelle, strictement immortelle.

Donc tes sessions d'intense "peur de mourir" je les connais parce que j'ai grandi avec les mêmes sentiments (mais ce n'est pas une peur négative ou panique, c'est seulement le souvenir que la mort n'est pas une abstraction mais une expérience réelle, une chose qu'on a déjà vécue et absolument réelle). J'ai découvert des années plus tard que c'est une très bonne chose d'avoir cette conscience et ces souvenirs de la mort. Tu peux laisser venir cette angoisse lorsqu'elle te prend et te laisser glisser dedans en te disant "ok je vais mourir, c'est pour maintenant, voyons ce que cela fait". Si tu en es convaincue, tu verras se produire le début du processus de la mort, un sentiment que le monde est un peu irréel, un grand froid mais pas physique, presque agréable, une sensation d'être ancrée dans une autre chose qui n'est pas le monde physique (la "réalité" et dans laquelle tu existes indépendamment. Et tu "sentiras" s'approcher le grand plongeon. Alors tu comprendras ce dont je parle, que ce plongeon même s'il fait peur, est une libération et que mourir -se laisser mourir- est un grand bonheur.
Tu n'as pas à faire le plongeon, certaines personnes avec de grandes et rares prédispositions en spiritualité peuvent faire le grand plongeon jusqu'au bout et en revenir, mais pour les personnes ordinaires, il est possible d'en mourir ou au moins d'abîmer le corps énergétique si on force trop loin (en fait c'est très peu probable de mourir parce que comme tu as compris tant que c'est pas le moment, c'est pas le moment, donc une force te retiendra pendant le plongeon ou bien tu auras trop peur pour plonger et en tout cas tu ne mourras pas).

Lise : "Qu'est ce que je dois faire ? Comment enlever cette peur ?"

Pas besoin de l'enlever, explore-là, accepte-là et petit à petit cette peur se transformera en intuition de ton essence immortelle. Cela te donnera une connaissance secrète intuitive.

Lise : "PS: même quand je suis malade et que je ne sais pas pourquoi et d'où cela vient j'ai tout de suite peur que cela deviennent plus grave et que je meurs"

Oui c'était exactement pareil pour moi. C'est que tu te souviens de la mort, c'est bon signe encore une fois, ce souvenir montre des prédispositions spirituelles, tu sais comme nous tous tu as déjà eu de nombreuses vies et morts. C'est très difficile de s'en souvenir, mais on peut quand on a été très attentifs se souvenir de certaines expériences fortes comme la mort. Tu as un tel souvenir gravé. Pas comme un souvenir ordinaire mais comme une intuition de bien connaître la mort, et même peut-être de savoir quoi faire quand elle arrive. Tu découvriras en progressant dans la compréhension des secrets de la vie, de la magie, de la spiritualité que c'est une chance d'avoir ce souvenir et de ne pas ignorer la mort, mais d'y penser souvent. Cela te donne une plus grande chance de réaliser que tu as un corps immortel par-delà le corps physique, à prendre conscience de cette immortalité par-delà la mort du corps physique, et de parvenir ainsi à l'accomplissement spirituel.

Seyquiem67

Re: La Mort : intuition de ce passage, le grand plongeon

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Déc 07, 2017 2:58 am

Jagannath a écrit :Oui Sey, c'est une bonne intuition. Tu pourrais aider une personne mourante qui ne sait pas accepter, juste par ta présence ou ton regard.

Oui, je pourrai aider une personne juste en l'accompagnant grâce à mon regard, même si ça ne m'est jamais arrivé.

Ce qui fait que, je n'ai pas non plus peur de la mort, c'est que je suis conscient qu'un jour ou l'autre, je vais mourir et que cela reste inévitable, ça ne veut pas dire pour autant, que j'ai envie de mourir, bien au contraire, je me suis surtout préparé psychologiquement à perdre la vie un jour, même si honnêtement, j'espère ne pas me réincarner après ma mort, je ne sais pas combien de vie, j'ai pu avoir, mais vu la société dans laquelle on vit, je ne me vois revenir sur terre après cette vie, la seule chose qui me fait peur vis-à-vis de la mort, c'est de mourir seul, je n'en ai pas envie.

Pour le reste, il faut profiter au maximum de sa vie, en réalisant ses rêves, en arrêtant de se laisser imposer et dicter ses choix, en prenant soin de famille et en faisant ce qui nous plaît. Il faut arrêter de se laisser placer vulgairement dans des cases comme le voudraient certaines personnes dans la société.

Retourner vers « Pandore »