Interprétation des rêves

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Astre83

Interprétation des rêves

Messagepar Astre83 » Mar Nov 14, 2017 1:41 am

Bonsoir,

Je me viens de me réveiller en sursaut, j'ai rêvé de me faire poursuivre par un lion assez puissant qui appartenait à une jeune femme mais qui l'a laissé échapper en ville, enfin du moins sur un lieu que je connais dans ma ville disons un endroit où je passe régulièrement pour me rendre au travail où chez mes parents.

J'étais accompagné d'un homme que je côtoie au sport et hors sport mais qui a aussi travaillé avec moi il y a un an et demi et dont son père travaille lui toujours dans mon service, il est cadre technique de proximité.

Avant que le lion ne se détache de la laisse de sa maîtresse, j'ai croisé deux( jolies )femmes une brune et une blonde avec mon copain, nous voulions leur parler mais elles ne se sont pas arrêtées sans même nous regarder.

Je précise aussi que dans cette rue il y a un grand cimetière où à côté se situe un petit parc ouvert avec quelques bancs en bois.

Ensuite le lion a commencé à me poursuivre et j'ai couru le plus vite possible en direction d'une maison que je visualise et que je situe dans cette rue en regardant souvent derrière moi et lorsque que le lion était proche de moi je me suis réveillé !

Je me souviens aussi lors de la poursuite entendre une voix me dire ne cours pas, plus tu cours, plus le lion te poursuivra, j'ai pas su distinguer si c'était la fille au lion ou mon copain qui me parlait.

Voilà ça va mieux mais j'étais un peu déboussolé stressé au réveil.

Auriez-vous une idée, une interprétation de ce rêve que je fais pour la première fois , du moins dans ce contexte là.

Bien à vous,

Astre83
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»
InvictusAdamas

Totem
SuperModérateur

Re: Interprétation des rêves

Messagepar Totem » Mar Nov 14, 2017 11:52 am

Tu sais interpréter un rêve est plutôt compliqué pour soi-même, encore plus pour quelqu'un d'extérieur.
Perso je n'essaie même pas d'interpréter quoi que ce soit à ce niveau.
J'ai le souvenir d'avoir été poursuivie par des dinosaures dans un rêve, puis à un moment alors qu'il m'avait rattrapée, je me suis retournée vers lui en disant qu'il n'existait pas et il a disparu.
Peut-être que si tu avais arrêté de courir ton lion se serait transformé en gros chat.:-)

J'ai déjà fait des rêves où je me faisais tuer, bah au réveil j'étais contente d'être bien vivante tout simplement.:-)
Faut surtout pas se rendre malade pour un rêve un peu chaud. Mais si c'est le même rêve qui revient, c'est sûr qu'on peut se poser de questions sur ce qu'il veut dire.;-)

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mar Nov 14, 2017 13:29 pm

Fuir un prédateur revient à fuir une expérience de renoncement, la peur étant l'unique chose qui sera dévorée (amenant une force et une liberté que l'on peut choisir d'accepter ou de refuser). Confronter (faire front en conscience) la force vive du prédateur donne lieu à une guérison.
Fais de l'Amour ta magie

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Nov 14, 2017 14:25 pm

Totem a écrit :Tu sais interpréter un rêve est plutôt compliqué pour soi-même, encore plus pour quelqu'un d'extérieur.

Non, c'est sûr que l’interprétation des rêves n'est pas une chose aisée en plus, c'est une épée à double tranchant, on peut se tromper sur l’interprétation, comme on peut interpréter un rêve de différentes façons même s'il y a des personnes qui font ça très bien, mais généralement, il faut en savoir plus sur la personne parce qu'il y a toujours un lien entre les rêves et la réalité.

Totem a écrit :J'ai déjà fait des rêves où je me faisais tuer, bah au réveil j'étais contente d'être bien vivante tout simplement.:-)

Quand, j'ai lu ta phrase, ça m'a fait penser à un rêve que j'ai fait, il y a quelques nuits de cela, je rêvé que j'abattais un homme de plusieurs balles, il voulait me tuer, et je devais choisir de quelle façon, je voulais être tué, j'avais le droit à 3 options, soit je mourrais d'une balle dans la tête, soit en recevant une barre de fer dans le ventre où, je pouvais me faire décapiter, finalement, je me saisis d'une arme et c'est moi qui l'ai eu.

J'ai rêvé de ça juste après avoir lu le topic de Jagannath sur la mort, c'est vrai que quand on se réveille, on est soulagé.

Totem a écrit :Faut surtout pas se rendre malade pour un rêve un peu chaud. Mais si c'est le même rêve qui revient, c'est sûr qu'on peut se poser de questions sur ce qu'il veut dire.;-)

Le mieux c'est d'essayer de comprendre par soi-même en se faisant observateur parce que finalement, on a les réponses en nous-même.

Astre83

Messagepar Astre83 » Mar Nov 14, 2017 23:32 pm

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Bizarrement je suis malade aujourd'hui, un énorme rhume voir état grippal courbatures fièvre mal de tête.

Coïncidence ou simple hasard ?

Peut être que ce rêve voulait m'annoncer cet état grippal ?
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»
InvictusAdamas

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mer Nov 15, 2017 12:46 pm

Il fallait bien un rêve pour annoncer un truc aussi important :-).
lei zou sha gui jiang jing

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Nov 15, 2017 12:56 pm

Mdr. :-)
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Nov 15, 2017 16:12 pm

Peut être aussi que la maladie (lion) te courrait derrière et que la voix que tu as entendue te disais qu'il ne servait à rien de courir, car la maladie t'attraperait quand même...:-)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »