Don de guérison: évolution

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Mielikki

Don de guérison: évolution

Messagepar Mielikki » Lun Fév 12, 2018 13:31 pm

Hello tout le monde,

Je reviens d'Égypte et il m'est arrivé un truc assez bizarre par rapport à mon don de guérison.
Les premiers jours, ma belle-soeur a eu un coup de soleil monstrueux, en lui appliquant de l'après-solaire, j'ai voulu la soulager discrètement (sans excès vu que ça devait être très rapide) et en voulant le faire, j'ai eu une espèce de réminiscence mais pas habituelle dans la manière dont elle s'est présentée puisqu'au lieu de voir et ressentir le processus de manière "externe" si je puis dire, je l'ai directement ressenti corporellement, dans mes mains plus précisément alors que d'habitude c'est toujours dans ma tête.

Bref, j'ai "compris" que mes deux mains n'avaient pas la même fonction dans la guérison. J'ai pu constater ça par le passé en matière de transferts mais en guérison j'ai toujours plus ou moins fonctionné en utilisant mes deux mains simultanément de la même manière.

Ce jour-là, j'ai senti deux polarités opposées dans mes mains, une solaire (chaleur) dans la droite et une lunaire (fraîcheur) dans la gauche.
J'ai aussi compris que selon la blessure, il convenait mieux d'utiliser l'une plutôt que l'autre.
Ca me semble plausible et logique mais comme j'ai toujours fonctionné par la chaleur, c'est un peu perturbant, d'autant que là j'ai fait le plein de soleil et que du coup, j'ai (eu) les mains extrêmement chaude suite à ça.

Je ne sais pas très bien comment utiliser ce nouvel aspect (lunaire), ni comment faire opérer cette dissociation et si elle doit bien avoir lieu ou s'il faut combiner les deux. C'était vraiment bizarre comme sensation.

Est-ce que ça fait écho à certaines de vos pratiques ?

Totem
SuperModérateur

Re: Don de guérison: évolution

Messagepar Totem » Lun Fév 12, 2018 14:01 pm

A mon avis tu commences à sentir corporellement l'énergie allant d'un corps à un autre.
Les deux mains d'après expériences n'ont pas la même fonction. L'une calme (la gauche chez moi) et l'autre, la droite, traite. Quand on fait de l'auto soins on sent la différence. A part la chaleur ou le frais, on peut aussi sentir une forte aspiration selon les cas, cela veut dire que la personne est en manque d'énergie vitale et dans les maladies graves comme le cancer l'aspiration est tellement forte qu'elle ressemble à un fleuve qui coule.
Personnellement j'utilise les deux mains accompagné d'une prière qui j'ai remarqué amplifie le processus de compensation.
Enfin j'expérimente tout doucement, je tâtonne et pratique par l'intuition dans cette voie.;-)

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Lun Fév 12, 2018 15:16 pm

Mielikki a écrit :Ce jour-là, j'ai senti deux polarités opposées dans mes mains, une solaire (chaleur) dans la droite et une lunaire (fraîcheur) dans la gauche.
J'ai aussi compris que selon la blessure, il convenait mieux d'utiliser l'une plutôt que l'autre.
Ca me semble plausible et logique mais comme j'ai toujours fonctionné par la chaleur, c'est un peu perturbant, d'autant que là j'ai fait le plein de soleil et que du coup, j'ai (eu) les mains extrêmement chaude suite à ça.

Je ne sais pas très bien comment utiliser ce nouvel aspect (lunaire), ni comment faire opérer cette dissociation et si elle doit bien avoir lieu ou s'il faut combiner les deux. C'était vraiment bizarre comme sensation.

Est-ce que ça fait écho à certaines de vos pratiques ?

Dans la doctrine hermétique, on appelle ces deux fluides, le fluide électrique (chaleur expansion) et le fluide magnétique (fraîcheur et contraction). Ce que tu dis, correspond à ce qui est écrit à savoir que la main droite est plutôt électrique et la main gauche plutôt magnétique. Les différentes parties du corps peuvent être électriques, magnétiques, neutres ou électromagnétiques. Pour faire simple l'aspect magnétique peut être utilisé pour soulager les inflammations, alors que l'aspect électrique est plutôt utilisé pour ré-énergiser.

Mais il faut s'assurer lorsque l'on utilise les fluides électromagnétiques que le diagnostic que l'on a fait est bon (dans le cas d'un coup de soleil, ça va !), et ne pas électriser une inflammation ou magnétiser une partie du corps qui aurait besoin d'être revitalisée, sinon on court à la cata !

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Fév 13, 2018 13:39 pm

C'est curieux que tu parles d'électricité parce que quand j'arrête les saignées, je visualise de l'électricité bleue.
Selon les soins, la couleur et la manière dont la "lumière" a de se manifester change, mais je n'ai jamais essayé de contrôler le phénomène vu que ça vient tout seul. Les trois quarts du temps, il s'agit "d'ondes" dorées.
J'ai toujours soulagé la douleur par la chaleur, mais ça a toujours été plus ou moins le même type de douleur (musculaire).
Il faudra que j'expérimente ça un peu plus, dans la limite du raisonnable.. :p

max75011
Voie spirituelle : Aucune .
Magie pratiquée : Aucune .

Messagepar max75011 » Mar Fév 13, 2018 17:52 pm

Bonjour ^^ J'ai personnellement utilisé le pranic-healing que j'ai découvert grâce à un magnétiseur, je te met des liens vers leurs sites internets (ce n'est pas de la publicité c'est pour que tu vois par toi-même de quoi il est question), et en fait " ils " (l'auteur du livre et certains guérisseurs que j'ai vu), parlaient justement du fait de recevoir l'énergie avec une de ses mains, et de la projeter avec l'autre, en pouvant justement projeter une couleur, etc cetera. Pour le reste il faudrait avoir le livre avec soi car je n'ai pas le droit de faire du plagiat, mais je ne fais pas de publicité c'est juste que j'ai payé pour faire les stages, et pour acheter le livre, du coup ça m'embête de révéler les techniques qu'il y a dedans, ça ne serait pas très réglo quoi ^^.

Mais en tout cas, pour ce qui est de recevoir l'énergie dans une main et de la projeter avec l'autre, ils en parlent. Je te met deux liens vers des sites internets de l'institut du pranic-healing si ça t'intéresse :)

Bonne fin d'après-midi à toi :) slt ^^

Accueil - La Pranathérapie (Pranic Healing) d'après Grand Master Choa Kok Sui : http://www.pranatherapie.org/

Institut Pranic-Healing : http://www.pranichealing.ch/?l=fr

Si tu as des questions et tout ça n'hésite pas mais je préfèrerais en parler en privé parce que je suis vraiment ignorant en la matière donc j'ai pas envie de dire n'importe quoi et que tout le monde le lise après ^^ ça pourrait influencer négativement les gens (parce que ça pourrait leur faire faire des erreurs) et j'ai pas envie de ça ^^ . :) slt et belle après-midi :)
Lify / Max75011 / Maxime Sayd

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Mar Fév 13, 2018 21:00 pm

Mielikki a écrit :C'est curieux que tu parles d'électricité parce que quand j'arrête les saignées, je visualise de l'électricité bleue.
Selon les soins, la couleur et la manière dont la "lumière" a de se manifester change, mais je n'ai jamais essayé de contrôler le phénomène vu que ça vient tout seul. Les trois quarts du temps, il s'agit "d'ondes" dorées. J'ai toujours soulagé la douleur par la chaleur, mais ça a toujours été plus ou moins le même type de douleur (musculaire).

Intéressant, l'électricité bleue est en fait sans doute plutôt du fluide magnétique, c'est plus cohérent avec la pathologie.

Les fluides magnétiques et électriques ne doivent pas être confondues avec l'Electricité et le Magnétisme de la Physique moderne, ce sont des analogies...

De ce que j'ai pu en comprendre, ces fluides sont liés aux éléments mais ils ne sont pas strictement les éléments mais plutôt des vecteurs entre les éléments, l'Electricité étant lié à l'élément Feu, le magnétisme à l'élément Eau, l'Air est neutre (l'Electricité du Feu et le Magnétisme de l'Eau se neutralisant). L'élément Terre étant l'élément de la matérialisation, il est électromagnétique, en lui se manifestent toutes les polarités.

Je ne peux pas t'en dire plus car si je ressens assez bien les éléments (et encore, plutôt dans les plans astraux et/ou mentaux que dans le plan physique) car j'essaie de travailler régulièrement avec, il n'en est pas de même avec les fluides électriques et magnétiques, même si il m'arrive parfois de ressentir ponctuellement des sensations de chaleur très aigues et très locales comme des micro-décharges électriques.

En réalité, l'apprentissage de la maîtrise des fluides électriques et magnétiques intervient dans les niveaux les plus élevés de l'initiation magique que je m'efforce de suivre.

Mielikki a écrit :J'ai toujours soulagé la douleur par la chaleur, mais ça a toujours été plus ou moins le même type de douleur (musculaire).

Pour les problèmes musculaires, je travaille avec l'élément Terre (Electromagnétique du coup)...

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »