Francs-Maçons, de plus en plus satanistes au fur et à mesure que la terre s'aplatit...

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Jagannath
Fondateur

Francs-Maçons, de plus en plus satanistes au fur et à mesure que la terre s'aplatit...

Messagepar Jagannath » Lun Mar 19, 2018 2:55 am

Reçu en MP :

M a écrit :Bonsoir Bertrand, je t'envoie ce message car j'ai lu le topic intitulé : " S.W.VIII : Film magnifique ou anesthésie mentale? Que penser de Disney, et comment sortir de la fausse spiritualité? " qui est dans la section " Discussions générales sur la magie et la spiritualité " . A un moment donné ( vers la fin de la page 2 et sur la page 3 ) vous parlez des francs-maçons et autres , personnellement je ne souhaite pas participer car je ne m'y connais pas assez pour en parler , je n'ai que vu des vidéos sur youtube ou sur des sites internets et je ne sais pas si ce que j'y ai vu est vrai donc je ne peux pas en parler .

Néanmoins je suis tombé sur cette vidéo récemment car j'essayais de retrouver une vidéo d'une interview d'un franc-maçon pour Totem , vidéo que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé , je n'ai pas publié cette vidéo sur le topic : " S.W.VIII : Film magnifique ou anesthésie mentale? Que penser de Disney, et comment sortir de la fausse spiritualité? " , car comme je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, ni ce qu'elle veut réellement dire, je ne pouvais pas prendre le risque de la publier sur le topic, surtout qu'après avoir lu ce que tu avais écris j'ai éprouvé de la sympathie à l'égard des francs-maçons alors qu'avant je n'avais que du doute.

https://www.youtube.com/watch?v=6UJOZM7mBDQ

La vidéo a été vu 1 513 332 fois, et il est impossible d'écrire de commentaires. Personnellement je ne sais pas du tout quoi en penser. Et j'ai d'autres choses à faire actuellement ( * édit 2 * des problèmes personnels à résoudre qui m'empêche d'étudier concrètement et sereinement une vidéo comme celle-ci) , je ne peux donc pas m'y intéresser réellement. Néanmoins je souhaitais te partager la vidéo car ça t'aidera peut-être à comprendre pourquoi certains parlent de choses affreuses.

La vidéo dure 4 min 53 , ce qui est problématique c'est ce qui est dit à partir 2 min 42 . Je te laisse voir par toi-même . Personnellement , ça ne m'inspire pas du tout confiance mais bon , je ne sais pas ce qui s'y passe donc je ne peux rien dire autre que des théories .

Bonne soirée ^^ .

* édit 3 * Je n'ai envoyé la vidéo à personne d'autre.

Tu te rends compte que tu admets comme authentique une vidéo sans aucune raison? Qui a tourné ça? Il existe des centaines, des milliers de loges plus ou moins sérieuses se prétendant toutes issues de la franc-maçonnerie.

Non seulement il n'y a rien de spécialement alarmant dans cette vidéo si elle était représentative de la Franc-Maçonnerie, tant il s'agit d'une cérémonie d'initiation (enfin même pas, disons d'intronisation) tout à fait normale, mais en plus elle ne représente rien qu'une loge qui se prétend issue de la franc-maçonnerie - et encore s'il ne s'agit pas simplement d'acteurs payés pour une mascarade.

Sérieusement il faut arrêter de juger toute une catégorie de la population sur le prétexte d'un seul document sans la moindre valeur, d'origine inconnue. Cela n'a pas de sens. C'est comme de dire que comme un homme de race blanche a commis un meurtre prémédité, cela fait de tous les hommes blancs des criminels. Mis à part que là dans cette vidéo il n'y a absolument rien du tout de criminel, juste une cérémonie d'initiation tout à fait innocente.

Tu ne crois quand même pas qu'on tranche la gorge des francs-maçons qui trahissent des secrets de leurs loges. Regardes ces vieux messieurs, ils sont de braves personnes avec leur petite vie de famille, leur petit boulot comme toi et moi, certains sont vendeurs au supermarché, d'autres avocats, coiffeurs, médecins ou poissonniers... Beaucoup à la retraite après une vie professionnelle honnête... Ils récitent de vieux textes qui aident le futur initié à prendre conscience de l'importance du serment (ce passage est très important, pour être initié il faut abandonner l'importance du petit individu mesquin et comprendre qu'on a une oeuvre supérieure à accomplir dont l'importance est telle qu'il est préférable d'avoir la langue coupée que de trahir le Verbe, le comprendre est important, avoir la langue coupée en revanche n'est d'aucune utilité). Mais ces braves gens n'ont jamais tranché la gorge de personne (le poissonnier a peut-être découpé quelques poissons certes) ni coupé de langues! Autrement combien on trouverait de personnes avec la gorge tranchée et la langue coupée! Des tas de F.M. ont raconté des secrets de leurs loges à des personnes non habilitées à les entendre, et ils se portent très très bien... A commencer par ceux que tu vois sur la vidéo puisqu'ils ont accepté d'être filmés, preuve évidente s'il en est qu'ils ne prendraient jamais à la lettre de telles sottises. Du coup je suis désolé mais ces espèces de réactions épidermiques de peur et d'angoisse sont vraiment ridicules. Quand bien même cela te déplairait malgré l'absence totale de malice dans ces récitations, ce n'est représentatif que d'une loge, il en existe des centaines d'autres, plus modernes ou plus bizarres encore.

Les F.M. ont ouvert leurs portes pour éliminer le secret (bien que ce secret soit bénéfique pour les initiés) afin de faire taire les imbéciles qui passent leur temps à imaginer que tout ce qu'ils ne comprennent pas et ne connaissent pas est l'oeuvre de Satan et va les dévorer tout cru. Même quand ils le font (ouvrir leurs portes et laisser entrer les caméras) il y a toujours des enc****rs de mouches pour extraire les vidéos de leur contexte et des explications qui permettent de les comprendre dans toute leur innocence afin de les rendre menaçantes avec des titres débiles, puis des gens crédules pour trembler à la moindre évocation du mot "secret". Je sais pas quoi dire devant un tel spectacle d'immaturité de toutes parts. Pas un pour rattraper l'autre. Mais bon comme y'a aussi encore (et même de plus en plus) de gens pour faire abstraction de toutes les preuves irréfutables et qui continuent de hurler au complot en persistant à défendre en dépit de tout bon sens que la Terre est plate... Essayons simplement de pas faire partie de ces gens là, de ne pas juger sur des accusations totalement farfelues juste parce qu'on a peur de ce qu'on ne comprend pas. Juger est une action GRAVE. On juge sur des preuves irréfutables, pas sur des vidéos de gens qui parlent et dont on ne sait pas si ils sont francs-maçons, acteurs, ou imposteurs. Et surtout tant qu'on ne sait pas, on ne propage pas des rumeurs alarmantes à tout va.

Enfin et pour finir, j'aimerais qu'on arrête de chercher Satan partout dans l'oeil du voisin. Satan est une métaphore pour parler de l'ego, du sentiment d'individualisme, c'est à dire le sentiment de séparation, d'identification. L'existence, tout à faire réelle, de ce sentiment, a pour conséquence la convergence des phénomènes qu'il entraîne à l'échelle macrocosmique, de sorte qu'effectivement il existe une oeuvre du diable dans le monde. Mais elle n'est pas due à ce que fait le voisin ou le franc-maçon, elle est due à notre ignorance à tous, à notre manque de vigilance, à notre mesquinerie. L'ignorance est la cause première qui entraîne toutes les autres. Accuser le voisin qu'il soit franc-maçon, pédé, arabe, immigré, gauchiste, fasciste, riche ou juif, est ignorance. Si on veut résoudre le problème de l'oeuvre du malin dans le monde, il faut chercher la cause en nous-même et la résoudre en replaçant le souverain sur son trône. Ce qui est au dehors est comme ce qui est au-dedans, ni plus ni moins. Qu'on mette fin à l'ignorance et il sera temps de voir si il y a encore besoin de lutter contre Satan au-dehors. Et cessons de nous comporter comme de sales gosses vaniteux qui cherchent toujours à faire accuser un autre pour les méfaits dont nous sommes nous-mêmes responsables, sans nous soucier de faire punir des innocents à notre place. Très sérieusement, ça urge de mettre fin à ce comportement. On ne va pas éternellement attirer que la compassion à force de s'entêter dans ce genre de malhonnêtetés.

Totem

Re: Francs-Maçons, de plus en plus satanistes au fur et à mesure que la terre s'aplatit...

Messagepar Totem » Lun Mar 19, 2018 12:32 pm

Jagannath a écrit :On juge sur des preuves irréfutables, pas sur des vidéos de gens qui parlent et dont on ne sait pas si ils sont francs-maçons, acteurs, ou imposteurs. Et surtout tant qu'on ne sait pas, on ne propage pas des rumeurs alarmantes à tout va.

As tu lus les écrits ou visionné la vidéo des enfants du juge Roche sur ce sujet? Si oui qu'en penses tu? Ont-il menti sur ce qu'ils ont raconté? Sont-il des affabulateurs?. Ont-ils voulu salir la franc maçonnerie en disant ce que leur père leur a dévoilé avant d'être assassiné?
Tous les francs maçons ne sont pas à mettre dans le même sac je le conçois, mais tu as dis toi-même qu'il y a eu des dérives dans certaines loges italiennes, ne crois tu pas que ça existe encore ailleurs qu'en Italie. L'affaire Roche n'est pas si vieille que ça.....
Je ne me suis pas contenté de regarder les vidéos que tout le monde regarde, mais j'ai lu aussi et cela date de très longtemps déjà. On voit bien que tout groupe crée pour faire le bien fini toujours par être infiltré, noyauté pour être détruit de l'intérieur. La Franc maçonnerie n'a pas échappé pas à cette règle de ce que j'ai pu lire à ce sujet et il semblerait qu'ils aient essayé de faire le ménage mais rien ne dit que c'est fini.
Aujourd'hui c'est l'église qui est mise au devant de la scène et ça semble normal aux yeux de tout le monde, alors qu'avant on aurait crié au scandale ou conspirationnisme si ce qui est dit aujourd'hui l'avait été à une époque. Pourtant ce n'est pas toute l'église qui a des problèmes, mais elle aussi a subi des noyautages de l'intérieur, maintenant elle doit faire le ménage.
Je n'ai pas répondu aux précédents messages sur ce sujet pour de multiples raisons que ne donnerais pas ici, ça n'en vaut pas la peine.

L'ignorance est la cause première qui entraîne toutes les autres. Accuser le voisin qu'il soit franc-maçon, pédé, arabe, immigré, gauchiste, fasciste, riche ou juif, est ignorance.

Par exemple si je prends l'affaire Dutroux, Régina Louf témoin important qui a "accusé" des personnes importantes des hautes sphères et donné des détails sur des lieux et des faits sordides dont elle a été victime et témoin est une ignorante. D'ailleurs certains l'ont menacées de mort, d'autres l'ont traité de psychopathe..... Bref dans le monde actuel, une victime restera toujours une victime selon où l'on place l'ignorance.

Si on veut résoudre le problème de l'oeuvre du malin dans le monde, il faut chercher la cause en nous-même et la résoudre en replaçant le souverain sur son trône. Ce qui est au dehors est comme ce qui est au-dedans, ni plus ni moins. Qu'on mette fin à l'ignorance et il sera temps de voir si il y a encore besoin de lutter contre Satan au-dehors.

Là je suis OK...

Et cessons de nous comporter comme de sales gosses vaniteux qui cherchent toujours à faire accuser un autre pour les méfaits dont nous sommes nous-mêmes responsables, sans nous soucier de faire punir des innocents à notre place. Très sérieusement, ça urge de mettre fin à ce comportement. On ne va pas éternellement attirer que la compassion à force de s'entêter dans ce genre de malhonnêtetés.

Ce que j'ai pu constater dans ma vie c'est que des innocents ont la vie bafouées voir détruite pendant que les coupables courent toujours.
J'ai pu lire plus d'une fois en ce qui concerne les affaires pédophilies et d'inceste qu'il y avait risque de punir des innocents, du coup la plupart des pédophiles s'en tirent comme ça, grâce à ce côté qui a été mis en avant et du coup on assiste à un renversement dans les accusations. Voir l'affaire AMIDLISA et bien d'autres du même genre où ce sont les mères qu'on enferme ou interne et qu'on donne la garde des enfants à l'abuseur (3 dans l'affaire AMILISA, malgré toutes les preuves à l'appui et 10 années de combats onéreux de la part de la mère et sa famille). Effectivement on est sûr ici de ne pas punir l'innocent ou plutôt les innocents/abuseurs car dans cette affaire il y en a plusieurs..
La loi du silence c'est bien gentil, mais ça permet bien des choses contraires au respect de la vie et du sacré.

Odin
Magie pratiquée : Enchanteur

Re: Francs-Maçons, de plus en plus satanistes au fur et à mesure que la terre s'aplatit...

Messagepar Odin » Lun Mar 19, 2018 18:42 pm

On voit bien que tout groupe crée pour faire le bien fini toujours par être infiltré, noyauté pour être détruit de l'intérieur.

Ah bon ? Je suis étonné par cette affirmation. Ça impliquerait une sorte d'organisation adverse très organisée qui n'existe que pour ça, hors il n'existe rien de tel qu'un groupe de démons ou autres qui chercherait à détruire tout ce qui est bon.

Il y a des réseaux pédophiles, c'est sûr. On le sait avec les affaires judiciaires. Néanmoins, je ne pense pas que la franc-maçonnerie soit une organisation spécifiquement pédophile. C'est juste impossible, dans la définition même du franc-maçon, qu'il soit pédophile. S'il y a de la pédophilie, ce n'est pas une loge mais un réseau pédophile déguisé, ou une secte.
Dans les organisations qui se veulent spirituelles, parfois il y a beaucoup d'ego, beaucoup d'énergies qui ne sont pas correctement déployées à cause de faux gourous et autres horreurs mégalomaniaques. Il peut donc y avoir des dérives, chacun justifiant ses tendances par son autorité et sa grandeur etc. C'est humain (malheureusement). Ce n'est pas spécifique à des "loges". Ce sont en réalité des sectes ou des sortes d'organisations véreuses déguisées.

L'erreur, ce serait d'accuser les francs-maçons, qui oeuvrent justement dans le sens contraire. C'est comme accuser la religion de créer des guerres alors que ce sont les hommes qui veulent voir des divisions de partout.
Tu as parfaitement le droit d'avoir de la rancoeur contre tous ces gens qui ont fait du mal et contre cet appareil judiciaire injuste qu'il y a parfois en France et ailleurs. Mais s'il te plaît, essaie de ne pas te laisser emporter par l'émotion, ça te nuit à toi-même en premier. Nous on t'aime comme tu es et on n'a pas envie de te voir t'embarquer là-dedans.
Les humains sont toujours décevant, on doit faire avec. Si on veut aider contre la pédophilie, la première chose à faire c'est de faire preuve d'un grand discernement. Tu as une grande soif de vérité, ce que je reconnais comme étant une toute aussi grande qualité. Sois quand même un peu plus prudente dans ton approche du problème, un jour, j'ai regardé moi aussi toutes ces vidéos pour essayer de comprendre. Mais on ne peut rien apprendre de ces vidéos.

La franc-maçonnerie est une voie d'éveil comme une autre. On doit respecter cette voie. Elle a sans doute contribuée à apporter de grands bienfaits à la société, sans demander son reste. Exactement comme l'on fait tous les grands (ou petits) mouvements spirituels.

La violence qu'il existe sur cette Terre n'est pas le fait de la franc-maçonnerie mais d'escrocs sans foi ni lois qui utilisent le peu de pouvoir qu'ils ont acquis pour leur propre intérêt. C'est quand on fonctionne pour son propre intérêt uniquement qu'on crée la disharmonie.
Même les rares êtres qui ont eu de grands accomplissements occultes (voir les récits de l'inde védique) qui dépassent l'imagination n'ont pas forcément cherché à saccager la terre ou les valeurs morales humaines. Ils cherchent des choses comme l'immortalité, être invincibles, pouvoir vivre sans manger etc. Ceux qui ruinent la planète ce sont ceux qui nous entraînent vers le matérialisme pour nous vendre de la merde ou s'enrichir par tous les moyens, y compris en vendant des enfants. Quant aux grands démons de ces récits, ce toujours des personnifications de la cupidité, de l'avidité, de la colère, la luxure, etc.
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Lun Mar 19, 2018 19:45 pm

Personne n'y est donc personne ne sait.
Nous avons tous nos avis, nos doutes, nous ne voyons pas la même chose ni même entendant la même chose car nous interprétons à notre sauce.

Récemment je fustigé les gens qui se mêlaient et jugé l'héritage Hallyday, et me suis rendu compte qu'en faisant ça je faisais de même :p
Donc cessant de regarder chez le voisin mais regardant devant notre porte :)

Totem

Messagepar Totem » Lun Mar 19, 2018 21:03 pm

Odin a écrit :Ah bon ? Je suis étonné par cette affirmation. Ça impliquerait une sorte d'organisation adverse très organisée qui n'existe que pour ça, hors il n'existe rien de tel qu'un groupe de démons ou autres qui chercherait à détruire tout ce qui est bon.

Tu as les droit de croire que ces organisations n'existent pas, mais tu ne peux pas l'affirmer .
J''ai lu de mon côté que oui par des lectures (pas des vidéo comme tu as l'air de le croire).
Il y a des réseaux pédophiles, c'est sûr. On le sait avec les affaires judiciaires. Néanmoins, je ne pense pas que la franc-maçonnerie soit une organisation spécifiquement pédophile. C'est juste impossible, dans la définition même du franc-maçon, qu'il soit pédophile. S'il y a de la pédophilie, ce n'est pas une loge mais un réseau pédophile déguisé, ou une secte.
Dans les organisations qui se veulent spirituelles, parfois il y a beaucoup d'ego, beaucoup d'énergies qui ne sont pas correctement déployées à cause de faux gourous et autres horreurs mégalomaniaques. Il peut donc y avoir des dérives, chacun justifiant ses tendances par son autorité et sa grandeur etc. C'est humain (malheureusement). Ce n'est pas spécifique à des "loges". Ce sont en réalité des sectes ou des sortes d'organisations véreuses déguisées.

Il ne s'agit pas de dire que a franc maçonnerie soit une organisation pédophile, mais qu'il y a des sujets pédophiles à l'intérieur de ce groupe comme dans tout groupe. Dans le monde spirituel tu peux tout aussi bien dire que c'est impossible qu'il y ait de la pédophilie et pourtant.......
Par contre si tu te renseigne sur ce que les enfants du Juge Roche (eux aussi dans la magistrature) ont dit après ce que leur père franc maçon leur a dévoilé sur la loge dont il faisait partie avant de se faire assassiner, sois tu reconsidère ton affirmation au vu de ces dires, sois tu déclare que ces personnes tout de même au coeur de l'affaire sont des menteuses. Aux USA et en Angleterre il y a aussi des types d'affaires de ce genre qui ont été divulguées à propos de pas mal de personnes haut placées membres de loges et dont la pédophilie dénoncée comme partout ailleurs et c'est pour ça que les affaires tout comme dans les églises sont étouffées, du moins ça l'était jusqu'à aujourd'hui.
Les réseaux pédophiles, ils sont nombreux de par le monde entier et les affaires pour beaucoup sont étouffées, très peu aboutissent à un traitement judiciaire sérieux et quand elles aboutissent on met un type en prison mais pas le réseaux, (voir l'affaire Dutroux) et en attendant des enfants continuent à disparaître et se faire massacrer dans des partouzes organisées et par dessus le marché ceux qui survivent ne sont pas crus. (voir ce qu"on dit de Régina Louf ou des enfants dans l'affaire AMIDLISA dans le Var qui depuis 10 ans sont toujours aux mains du père qui fait partie d'un réseau mais qui est bien protégé par les hautes instances, allez savoir pourquoi......

L'erreur, ce serait d'accuser les francs-maçons, qui oeuvrent justement dans le sens contraire. C'est comme accuser la religion de créer des guerres alors que ce sont les hommes qui veulent voir des divisions de partout.

Les religions sont des dogmes mais derrière il y a des hommes, donc quand les gens accusent les religions, ce sont forcément les hommes qu'ils accusent puisque ce sont eux qui modifient les textes quand ça les arrange.
Si j'ai bien compris à ton avis dans la franc maçonnerie il n'y a que des hommes intègres? Peux tu l'affirmer surtout quand on sait que pas mal d'hommes politiques s'affilient à des loges maçonniques. Tout comme la religion, c'est bien des hommes qu'il s'agit, et un franc maçon est avant tout un homme.

Tu as parfaitement le droit d'avoir de la rancoeur contre tous ces gens qui ont fait du mal et contre cet appareil judiciaire injuste qu'il y a parfois en France et ailleurs. Mais s'il te plaît, essaie de ne pas te laisser emporter par l'émotion, ça te nuit à toi-même en premier. Nous on t'aime comme tu es et on n'a pas envie de te voir t'embarquer là-dedans.
Les humains sont toujours décevant, on doit faire avec. Si on veut aider contre la pédophilie, la première chose à faire c'est de faire preuve d'un grand discernement. Tu as une grande soif de vérité, ce que je reconnais comme étant une toute aussi grande qualité. Sois quand même un peu plus prudente dans ton approche du problème, un jour, j'ai regardé moi aussi toutes ces vidéos pour essayer de comprendre. Mais on ne peut rien apprendre de ces vidéos.

Je ne me laisse par porter par l'émotion je discute d'un sujet que j'ai potassé depuis longtemps et ce n'est pas par des vidéos que j'ai commencé, il y a la lecture aussi. Pour ce qui est de la pédophilie si l'on entre dans le déni comme cela se fait depuis longtemps il est impossible que cela s'arrête. Je constate que la parole des victimes est bafouée, les affaires sont bâclées à cause du déni sur le problème, personne ne veut aller au fond.
Je ne sais pas quelles vidéos que tu as regardées, mais si tu considères que toutes les vidéos sur le sujet sont mensongères alors ce sont toutes les vidéos du net sur n'importe quels sujets peuvent être considérées comme telles, alors on peut se tourner vers la lecture et là ont dira que les lectures sont aussi mensongères. Personnellement j'ai des convictions intimes et personnes ne me les enlèvera, l'avenir me dira si je me suis fourvoyée ou pas.

La franc-maçonnerie est une voie d'éveil comme une autre. On doit respecter cette voie. Elle a sans doute contribuée à apporter de grands bienfaits à la société, sans demander son reste. Exactement comme l'on fait tous les grands (ou petits) mouvements spirituels.

Tu connais donc très bien la franc maçonnerie et la voie qu'elle promulgue? Tu peux me la décrire?.
Sinon ce n'est pas de la voie qu'il est question ici mais de certains hommes.
Perso quand je me suis intéressée à la franc maçonnerie j'ai discuté pendant 3 ans avec un franc maçon sur son blog, très poli, sympathique au demeurant, mais sont seul soucis c'était la déchristianisation et qu'il était entré dans la franc maçonnerie pour combattre les religions, autant dire que nous avons creusé le fer plus d'une fois et il n'a pas changé d'avis pour autant et il se promène sur tous les blogs religieux pour pourfendre les religions. Bref on va me dire que c'est un électron à part.

La violence qu'il existe sur cette Terre n'est pas le fait de la franc-maçonnerie mais d'escrocs sans foi ni lois qui utilisent le peu de pouvoir
qu'ils ont acquis pour leur propre intérêt. C'est quand on fonctionne pour son propre intérêt uniquement qu'on crée la disharmonie.

Oui mais des escrocs sans foi ni loi au pouvoir s'affilient aussi à la franc maçonnerie.
Quand je lis un certain Gustave Bord je me pose des questions..... Mauvaise lecture????
http://misraim3.free.fr/divers2/les_ouv ... onnair.pdf

Ceux qui ruinent la planète ce sont ceux qui nous entraînent vers le matérialisme pour nous vendre de la merde ou s'enrichir par tous les moyens, y compris en vendant des enfants. Quant aux grands démons de ces récits, ce toujours des personnifications de la cupidité, de l'avidité, de la colère, la luxure,etc.

Et ces personne qui ruinent la planète pour s'enrichir ils sont partout il me semble, et s'ils sont très riches de par leurs malversations ils ne font pas partie du peuple miséreux et ils se regroupent bien quelque part entre eux quand même pour se protéger dans le secret mais notre petit niveau on peut penser que ce sont des anges qui nous veulent du bien et que c'est pour ça qu'ils sont discrets.......

Sinon en parlant d'amour envers ma personne, avec ce que j'ai lu la dernière fois, j'ai de sérieux doute....

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Mar 19, 2018 21:37 pm

Moi, je t'aime grave Totem. ;-)

Perso, lorsque j'ai atterri sur Alpha Internationnal (site de formation ésotérique et de recrutement pour la franc-maçonnerie hermétique (donc, égyptienne). En lisant sur l'histoire et la philosophie de ce groupe, j'ai pu constater qu'ils étaient très ouvert. Quand j'ai quitté, ils m'ont demandé de tout détruire.
Tiens, voici la page de questions qui répond un peu à ce qu'on parle ici. https://www.sciences-occultes.org/franc ... ions5.html

Une loge au Québec avait aussi ouverte leur porte à un journaliste. Il expliquait les symboles qui s'y trouvait et je crois, si je me rappelle bien, qu'ils pouvaientt lire plusieurs textes sacrées en loge tel la Tora ou les Védas. J'espère que je ne confond pas avec autre chose...

Odin

Messagepar Odin » Lun Mar 19, 2018 22:15 pm

Oula....
Je vais laisser d'autres personnes s'en charger on atteint des sommets de non-sens ça va trop loin.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Lun Mar 19, 2018 22:44 pm

Je tiens à dire que l'éthique du forum ne permet pas de diffamer la franc-maçonnerie. Malgré les droits de modération de Totem, cela ne reflète en RIEN l'ouverture du forum vis à vis de tous les courants spirituels.
Personnellement, je constate une haine tenace et aveuglante qui empêche tout raisonnement logique.
C'est bien dommage.
Souhaitons que ça lui passe, tout le monde traverse des épisodes plus ou moins turbulents dans sa vie...
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Mar 19, 2018 22:52 pm

La seule chose qui t'a été demandée, Totem, c'est de faire la différence entre le mouvement franc-maçon et les personnes derrière qui peuvent, comme n'importe qui, virer d'un côté ou de l'autre selon leurs personnalités propres.
Tu continues à faire des généralités et des amalgames alors qu'au final, tu n'as aucune information directe sur la pratique franc-maçonne, ce qui fait que même ceux qui ne sont pas concernés se sentent obliger d'intervenir pour te faire remarquer ta véhémence alors qu'elle n'a pas lieu d'être, surtout qu'en tant que modératrice, tu es censée modérer tes propos.
Tu devrais aller relire le post de Bastet sur l'autre sujet.

Totem

Messagepar Totem » Mar Mar 20, 2018 0:28 am

Mielikki a écrit :La seule chose qui t'a été demandée, Totem, c'est de faire la différence entre le mouvement franc-maçon et les personnes derrière qui peuvent, comme n'importe qui, virer d'un côté ou de l'autre selon leurs personnalités propres.
Tu continues à faire des généralités et des amalgames alors qu'au final, tu n'as aucune information directe sur la pratique franc-maçonne, ce qui fait que même ceux qui ne sont pas concernés se sentent obliger d'intervenir pour te faire remarquer ta véhémence alors qu'elle n'a pas lieu d'être, surtout qu'en tant que modératrice, tu es censée modérer tes propos.
Tu devrais aller relire le post de Bastet sur l'autre sujet.

Tu devrais me relire sur le point que j'ai souligné avant de m'incriminer comme tu le fais ici, j'ai bien précisé que le mouvement possède dans ses rangs des personnes qui font n'importe quoi mais je vois tu lis ce que tu veux en occultant certaines paroles pour mieux m'enfoncer. C'est vraiment de la malhonnêteté de ta part.
Au lieu de souligner certaines choses que je pointes qui ont leur importance tu te permets de m'attaquer tout comme Odin sur mon rôle de modératrice que je veux bien démissionner d'ailleurs dès à présent ce rôle comme ça il vous n'aurez plus besoin d'en faire mention pour contrecarer mon droit à l'expression. Après tout simple forumeur ça me va aussi et puis si le boss estime que ma place n'est plus ici eh bien c'est bon je prend ça aussi.
Sinon tu n'a aucune information non plus sur la pratique de la franc maçonnerie dont tu ne peux rien affirmer non plus et mon dicours si tu veux bien me relire ne porte pas sur la pratique/voie, donc l'alamalgame c'est vous qui l'avez fait.

Merci aussi pour votre amour surtout en voyant de la haine chez moi alors que je fait que m'exprimer et j'attends ma feuille de route histoire de ne plus faire d'ombre aux francs maçons qui n'ont rien à faire de ce que peut dire une petite forumeuse comme moi sur un forum et ça ne les empêchera sûrement pas de dormir et au moins l'éthique du forum sera respectée.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Mar 20, 2018 2:43 am

C'est le débat des chefs ou quoi ?

Je vais trancher. Vous avez tous raison. haha.
J'ai l'impression que la problématique ici est dans la formulation des propos. Mais, franchement, je trouve que ça viens du pareil au même toutes vos histoires.

Dans toutes les religions et tout les mouvements existants et passés, Il y a eu une majorité ou une minorité de personnes influentes de mauvaises foi. Mais, je crois que les traditions authentiques peuvent résister, se reformer ou se déformer et en plusieurs embranchements avec le temps. Le monde est en mouvement. So What ! L'important c'est la grâce et elle sera toujours intacte Elle.

Pour ma part, je crois que certains noyaux de Franc-maçons sont solides et d'autres non. Même chose chez les chrétiens, les musulmans, etc. Jeanne D'arc à bien défendue une Église qui était pourri jusqu'à l'os. Dans un sens, elle a donné un coup de pied dans la fourmilière et redoré cette religion. La Grâce, il n'y a que la Grâce.

Mais, je suis d'accord. Lorsqu'une secte se prétend musulmane, chrétienne, bouddhiste ou Franc-maçonne. Ça reste une secte ! C'est bien de mettre les mots à leur juste place ! Si on dérape de l'origine sacré premier d'une religion ou d'un ordre, moi j'ai aucun problème à décider de ne plus parler de Franc-maçonnerie, mais bien de secte.

Et comme le dit le proverbe; qui s'assemble se ressemble...

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Mar 20, 2018 10:28 am

Totem a écrit :Tu devrais me relire sur le point que j'ai souligné avant de m'incriminer comme tu le fais ici, j'ai bien précisé que le mouvement possède dans ses rangs des personnes qui font n'importe quoi mais je vois tu lis ce que tu veux en occultant certaines paroles pour mieux m'enfoncer. C'est vraiment de la malhonnêteté de ta part.

Non Totem, je n'ai rien souligné, cité ou occulté, j'ai fait un message général sur ton post. Prendre certaines parties de messages complètement impertinentes pour éluder les choses ou piquer les gens, c'est ta spécialité, pas la mienne.

Ce n'est pas parce que tu t'efforces de dire que tu parles de certaines personnes au sein du mouvement et pas du mouvement lui-même à deux reprises pour ne pas te faire réprimander à nouveau que ça cache les énormités que tu lâches sur le mouvement lui-même simultanément dans tes messages.

En outre, si je t'ai redirigé vers Bastet, ce n'était pas anodin en ce qui concerne l'apport d'un avis pratique sur la question plutôt que de faire des spéculations stériles.

Quand une majorité perçoit ton message d'une certaine manière, plutôt que de faire la pseudo-victime persécutée et retourner dans tes sempiternelles répliques, tu pourrais avoir l'intelligence et le recul nécessaire pour te dire que c'est peut-être ta posture et ton attitude qui pose problème, et pas forcément les autres qui te cherchent des noises.

Totem

Messagepar Totem » Mar Mar 20, 2018 11:48 am

Je vois que il n'y a que l'opinion de certains qui sont considérés comme justes, mais je te ferais remarquer qu'on m'a attribué des sources sur ce sujet sans savoir où j'ai pu avoir les miennes, on m'a attribué de la haine, on m'a attribué un manque de raison et là tu passes à la "victime persécutée" et le manque d'intelligence et de recul nécessaire, ma posture etc...... Si je regarde bien les choses et je retourne le miroir......Comprenne qui pourra.
Je n'ai pas attendu les vidéos youtube pour me faire mon opinion, ça fait bien au moins 10 ans après lectures et recoupement que je l'ai faite mais bon ça ne changera pas grand chose que je dise cela vu que tu ne vois que des spéculations stériles, mais de mon point de vue ce qui est stérile pour moi montre que tu ne sais rien, tu affirmes sans démontrer ni apporter des ingrédients pour me contredire sauf des attaques personnelles.
De tout ce que je vois c'est qu'il est interdit d'avoir certaines opinions sur certains sujet, on peut manger du curé quand il y a des affaires de pédophilie ou de fesse découverts au sein de l'église mais il est interdit de le faire pour la franc maçonnerie où quand même une bonne partie de l'élite se trouve.
Toute la société est basée sur ceux d'en bas et ceux d'en haut. Tous les groupes fonctionnent comme ça, (politique, travail, religion, sectes, franc maçonnerie et j'en passe). Le haut se protège comme il peut pour ne rien laisser filtrer en bas de tout ce qui est inconvenant à son niveau et je ne l'invente pas. Croire donc que la franc maçonnerie échappe à cette règle c'est être bien naïf.
Par ailleurs aucun argument de ta part sur le lien de Gustave Bord que j'ai cité et j'aurais pu aussi citer certaines paroles de Guénon mais bon ça ne changera pas votre opinion sur la question et si vous restez sur vos positions, j'espère au moins avoir le droit d'en faire autant.
Je n'épiloguerais pas sur ce sujet parce que vous avez décidé qu'il en était autrement. Les anges sont donc en haut de la pyramide, tout est clean, circulez il y n'y a rien à voir et les démons en bas dans le petit peuple responsable de toute la misère du monde, bref, la pyramide est inversée.
Ce n'est pas ma posture qui pose problème, non c'est l'intolérance sur l'opinion des autres qui ne va pas dans votre sens sur certains sujet et rien de plus, mais si vous estimez que je suis intolérante et que je pose problème, autant qu'on me file mon carton de départ et le problème sera réglé définitivement....Là j'aurais une raison pour me sentir une victime persécutée, quoiqu'il m'en faut bien plus pour çà....
Je vais commencer par remettre mes fonctions de modérateur, je pense que ça s'impose en l'occurrence, c'est un poste pour gens sérieux, intelligents, ayant du recul et je n'ai pas le profil pour ça....désolée...

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 20, 2018 12:18 pm

Ce que l'on te demande, ça s'appelle du respect. Merci de ne pas insister. Ce que tu fais est illégal et puni par la loi. Je ne "t'attaque" pas sur ton rôle de modératrice, je te demande de respecter la charte du forum et la loi française.
Fais de l'Amour ta magie

Totem

Messagepar Totem » Mar Mar 20, 2018 12:56 pm

Donner son opinion est un manque de respect????, alors tous les êtres humains sont irrespectueux alors
La loi française interdit aussi de donner son opinion ? surtout quand on sait "Qui" érigent les lois.
Critiquer l'église où bien d'autres secteurs ne posent aucun problème à la loi française ici sur le forum mais donner son opinion sur la franc maçonnerie est illégal.?
Eh bien vois tu, il ne me reste plus qu'à quitter le forum pour éviter d'être illégale envers la loi française et respecter la charte du forum, parce que j'ignorais que donner son opinion sur certains sujet était passible de tribunal alors autant ne pas mettre le forum en péril. Merci de m'avoir rencardée sur ce point, ça ma me permettre de prendre certaines dispositions....

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Mar 20, 2018 13:16 pm

Le monde à l'envers.
Je ne connais rien au sujet et l'ai signalé, je me contrefous des théories de conspiration sur la franc-maçonnerie, tout ce que j'ai fait c'est te demander de modérer tes propos parce que tu mélanges tout et passe pour une radicaliste anti franc-maçons qui cherche à leur attribuer tous les maux du monde. Je n'ai même pas contredit ce que tu as dit, n'étant pas informé sur le sujet, mais des énormités telles que:

Totem a écrit :On voit bien que tout groupe crée pour faire le bien fini toujours par être infiltré, noyauté pour être détruit de l'intérieur. La Franc maçonnerie n'a pas échappé pas à cette règle de ce que j'ai pu lire à ce sujet et il semblerait qu'ils aient essayé de faire le ménage mais rien ne dit que c'est fini.

Totem a écrit :Les religions sont des dogmes mais derrière il y a des hommes, donc quand les gens accusent les religions, ce sont forcément les hommes qu'ils accusent puisque ce sont eux qui modifient les textes quand ça les arrange. Tout comme la religion, c'est bien des hommes qu'il s'agit, et un franc maçon est avant tout un homme.

Totem a écrit :Sinon ce n'est pas de la voie qu'il est question ici mais de certains hommes.
Perso quand je me suis intéressée à la franc maçonnerie j'ai discuté pendant 3 ans avec un franc maçon sur son blog, très poli, sympathique au demeurant, mais sont seul soucis c'était la déchristianisation et qu'il était entré dans la franc maçonnerie pour combattre les religions, autant dire que nous avons creusé le fer plus d'une fois et il n'a pas changé d'avis pour autant et il se promène sur tous les blogs religieux pour pourfendre les religions. Bref on va me dire que c'est un électron à part.

Où tu incrimines et fais des généralités (parce que oui, dire "certains hommes" pour prendre un exemple et en faire une vérité généralisée en sous-entend qu'ils sont tous pareils, c'est pas inviter les gens à critiquer un mouvement, c'est les inviter à le condamner), même si le sujet ne me concerne pas, je ne laisse pas passer.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des bons et des mauvais dans tout mouvement, mais ce n'est pas ce que tu dis, et ce n'est pas ce que tu sous-entends, relis-toi sans hypocrisie et sans prendre tout pour des attaques personnelles et tu le verras aussi clairement que tous ceux qui savent lire.

Je t'invite, à nouveau, à aller consulter l'avis de quelqu'un qui sait, au niveau PRATIQUE, comment fonctionne la franc-maçonnerie, à savoir Bastet, mais de toute évidence, comme tu l'as dit, tu n'es pas ouverte au dialogue puisque "tu as tes convictions intimes", et c'est bien pour ça que je parle de spéculations STÉRILES.

C'est quand même dingue qu'à la moindre contrariété ça finisse en "je retourne au silence blablabla, je quitte le forum puisque je peux rien dire blablabla" (ce qu'au passage, tu ne fais jamais), alors qu'on ne te demande même pas de te taire mais de changer de posture et d'avoir des propos modérés pour que le dialogue reste ouvert et pas à sens unique (ce qui est demandé sur la charte au passage).

Bref, j'arrête de répondre, en plus d'être stérile, c'est carrément puéril.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 20, 2018 14:13 pm

Totem a écrit :La loi française interdit aussi de donner son opinion ? surtout quand on sait "Qui" érigent les lois.

Ça se passe de commentaire...
Soudainement je ressens de l'empathie pour les francs-maçons, ils doivent avoir une patience immense pour supporter toutes ces attaques stupides.
Fais de l'Amour ta magie

Totem

Messagepar Totem » Mar Mar 20, 2018 14:24 pm

Et moi donc ne crois tu pas que j'ai aussi une immense patience de supporter tes attaques stupides aussi et pas que les tiennes.
Bref c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu as raison d'avoir de l'empathie pour les franc maçons et pas pour moi avec qui tu as plus de contact qu'eux.

Allez je file.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 20, 2018 18:49 pm

Totem[MP] : "Après tout ce qui vient de se passer et que viens de me prendre en pleine figure...,
Peux tu accepter ma démission en matière de modératrice, Odin ou Mielikki feront mieux l'affaire.
Sache que je ne changerais pas mes opinions, d'ailleurs je me demande pourquoi tu as relancé le débat sur le sujet en question alors que j'avais fait en sorte de ne pas y répondre la première fois???? aussi là j'ai répondu en toute conscience sachant que je serais sur le siège éjectable, je te laisse donc décider sur ce point."

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là. Pandore n'est pas un lieu d'idéologie. Sur un forum idéologique, on ne peut pas participer si on est d'avis contraire du patron. Mais sur un forum de Magie tu as tout à fait le droit à la parole si tu es pas d'accord avec moi, la seule chose que tu devras accepter c'est que j'ai le droit de défendre MES idées autant que toi les tiennes. Mais il n'y a aucun siège éjectable. Cette idée de siège éjectable est du même ordre de paranoïa que cette angoisse du complot où on se met à croire une théorie fumeuse sans AUCUNE PREUVE je veux dire même pas la moindre ombre de début de poil de preuve... A partir de quoi je considère que propager une diffamation sans aucune preuve, juste parce que "c'est possible" et ça nous plait pour le frisson ou pour le plaisir de chercher des responsable à nos propres problèmes) est une chose assez grave. Mais je ne pars pas du principe, aussi grave que soit cette chose, qui consiste à accuser les francs maçons de satanisme systématique sans la moindre preuve, que tu le fais par méchanceté. Pour moi c'est uniquement de l'ignorance. Je ne t'en veux pas pour ça, j'espère évidement que tu finiras par comprendre à quel point il est grave de porter du tort à une tradition qu'on ignore juste parce qu'on croit les mensonges de déments pathologiques paranoïaques... Et comprends bien par là que mon idée n'est pas que je peux prouver l'absence de satanistes cachés dans la franc-maçonnerie. Jamais je ne pourrais prouver une telle chose, pas plus que je peux prouver qu'i n'y a pas de satanistes parmi les gens qui accusent la FM de satanisme (ce qui est possible hein, monter les gens les uns contre les autres c'est assez sataniste comme attitude). On ne peut jamais donner ce genre de preuve. Mais ce que je sais c'est que ceux qui accusent sont totalement sans la moindre preuve. Toutes les prétendues preuves que j'ai jamais eu l'occasion d'observer sont vraiment comiques et minables. Mais clairement je ne prétends pas être sur qu'il n'y a pas de satanistes, je sais juste que les accusations portées qui consistent à dire que le principe central de la FM est le satanisme est faux (le système initiatique FM est un système autonome et de bonne qualité à la base même s'il est largement mal utilisé par de nombreuses loges) et aussi que la très grande majorité des FM non seulement n'ont rien à voir avec le satanisme mais aussi qu'ils n'obéissent absolument pas à une hiérarchie sataniste. Et au final ce que je considère comme grave, c'est d'accuser sans preuve, même si il y avait un coeur sataniste dans la FM, cela resterait une diffamation inacceptable de le prétendre ainsi sans la MOINDRE preuve.

Les gens injustes qui accusent les innocents de choses horribles qu'ils n'ont jamais fait, ont toujours existé, et à l'occasion ils leur est arrivé d'avoir raison, sur toutes les sorcières torturées et brûlées par l'inquisition, il y avait assurément au moins 95% d'innocentes (pour les faits reprochés) mais il y avait certainement à l'occasion des vraies sorcières. Cela ne donne pas raison à l'inquisition quand elle brûle sans autre preuve que des aveux obtenus par la torture ou des taches sur la peau et un endroit où la douleur ne se ressent pas. Ici c'est la même chose, je ne peux pas prouver qu'il n'y a pas de satanisme au coeur de la FM, mais je sais pour les avoir étudiées que les preuves prétendues sont totalement bidons, qu'il n'y a rien qui peut permettre à une personne au coeur juste, de causer énormément de tort à la tradition, et à tous ceux qui la suivent avec innocence et une foi sincère. C'est très grave de porter atteinte à la foi innocente de quelqu'un sur la base de fausses preuves évidentes. C'est pourquoi je continuerai de dire que cette coalition paranoïaque contre la FM est une vraie horreur et que je la condamne ici. Pourquoi veux-tu que je te fiche dehors? Ai-je la moindre chance de te faire changer d'avis si je te mets dehors?

Si tu veux abandonner la modération je veux bien t'enlever des droits de modération : je le fais par principe quand on me le demande, je le fais donc tout de suite mais ce n'est pas mon choix, et j'aimerais qu'on en discute et te les remettre si tu le veux bien. Parce que je continue de croire que tu es une personne loyale et juste autant que tu peux et sais l'être, je veux dire, je ne crois pas que tu feras usage de ces droits contre le forum de Pandore. si tu pensais que je suis un sataniste qui défend les FM satanistes, ne le ferais-tu pas? Je reste persuadé qu'au fond ton coeur n'est pas contaminé réellement par ces diffamateurs et que ton coeur reste capable de sentir les choses et qu'au fond tu as conscience que les FM ne sont pas les satanistes que tu crois.

Du coup pourquoi me demander de ne pas répondre? Le but est-il de faire semblant d'être d'accord quand on ne l'est pas? Non! Le but est de connaître la vérité! Si je me trompe je veux la savoir! Et au fond tu as sans doute aussi envie de savoir la vérité, sans doute au fond est-il plus important pour toi de savoir ce qui est vrai que d'avoir le dernier mot pour mettre sur le dos des FM tous les malheurs du monde alors qu'ils sont essentiellement une fraternité basée sur les valeurs de l'amour de l'humanité avec de très fortes valeurs de solidarité et du devoir d'aider l'humanité. Je veux dire par exemple dans la vidéo postée avant hier, il était question d'un serment. Les FM font le serment d'aider l'humanité, et rendent ce but plus important que leur vie elle-même! Voilà le genre de valeur que la tradition FM apprend à ses disciples et pour ne pas que ce soient seulement des "bonnes résolutions orales" qui ne valent jamais en pratique, la FM transmet ces valeurs par un rituel initiatique. Franchement tout cela est tout sauf sataniste. C'est l'âme de la FM. Qu'il y ait des satanistes qui ont noyauté certaines loges, je n'en doute pas, c'est évident. Mais qu'ils soient le coeur de la FM, c'est un, mirage complètement absurde.

Totem : "As tu lus les écrits ou visionné la vidéo des enfants du juge Roche sur ce sujet?"

Non*. Mais aucun prétendu FM ne peut parler pour toute la franc-maçonnerie par la structure même de cette tradition initiatique. C'est pourquoi je ne veux PAS débattre des loges concernées par les recherches du juge Roche. Je l'ai déjà dit, je ne conteste pas un instant que des satanistes existent, qu'ils font des réseaux, qu'ils noyautent des loges, peut-être beaucoup. Ce que je conteste c'est la théorie généralisée du complot. Elle est impossible à mettre en face et à faire coïncider avec la réalité du terrain de la FM. Mais que certaines grandes loges soient noyautées, je n'en doute pas, puisque les occultistes de la voie obscure (ultra-matérialistes) ont noyauté des structures spirituelles dans le monde entier depuis la nuit des temps. Ca a toujours été et ce sera toujours. Ce qui est grave est absurde est d'en déduire que c'est le coeur de la franc-maçonnerie ou que tous les francs-maçons y obéissent sans le savoir. Les FM n'obéissent pas à qui que ce soit du dehors de leur loge à part sur des points de détails du rituel qu'ils doivent suivre pour rester "dans la ligne" de leur grande loge ou de la "loge mère" (qui n'est reconnue comme telle que par une minorité).

Cela ne m'intéresse donc pas de savoir dans le détail qu'un juge a trouvé un nid de satanistes pédophiles se prétendant francs-maçons. Cela n'a rien de surprenant, pas plus qu'il existe des pédophiles satanistes qui soient policiers, ou juges (justement) ou dans l'église catholique ou n'importe quelle autre religion. Je note qu'il y a aussi des tas de matérialistes qui ne sont pas forcément spécialement satanistes d'ailleurs, mais qui d'une façon ou d'une autre (comme tout matérialiste) obéissent à Satan (comme nous le faisons tous chaque fois qu'on obéit à notre ego au lieu de choisir le détachement autant dire assez souvent tant qu'on n'a pas accompli d'importantes transformations alchimiques). Par exemple en Afrique il est évident qu'une belle brochette de connards en costumes FM ont organisé le pillage de l'Afrique sous couvert d'humanitaire etc. Il faut bel et bien lutter contre ceux-là. Mais rien ne les arrangerait plus que le fait qu'on se mette à poursuivre toute la Franc-Maçonnerie au lieu de lutter contre eux en tant que criminels. C'est contre les criminels qu'il faut se battre, pas contre les francs-maçons! Arrêtons de nous tromper de cibles! Quand des FM sont des criminels, il faut les mettre en prison! Quant à tous les FM honnêtes et innocents, il est tout à fait vrai qu'ils ont une certaine responsabilité d'avoir trop longtemps cru qu'ils devaient aider leurs "frères" quand ils étaient des criminels. La force de leur serment a sans doute été largement abusé par des gens qui en réalité ne peuvent pas se proclamer comme leurs frères mais ont réussi quand même à bénéficier d'une immunité mondiale due AUSSI à des FM honnêtes qui n'ont pas compris qu'ils devaient considérer ces criminels comme des ennemis de la maçonnerie et non comme des frères. La même chose s'est produite chez les catholiques où de nombreux prêtres ont été trop crédules (dans le sens le plus malsain du terme) pour réaliser que leur devoir était de faire condamner les prêtres pédophiles au lieu de les couvrir. Donc je ne conteste pas qu'il y a eu de graves erreurs de nombreux maçons et qu'elles continuent. Si les FM honnêtes veulent sauver leur tradition, ils doivent avoir le courage de laisser tomber les branches pourries et même de les dénoncer - au moins de cesser totalement de les couvrir à cause du serment -qui est très beau à la base- alors qu'il ne doit PAS s'appliquer. Ces criminels ne sont PAS leurs frères, à eux de le comprendre autrement toute leur tradition sera détruite par les criminels qui en font mauvais usage. Pour la loge Propaganda Due par exemple, ils avaient largué les amarres dans les temps. Mais dans d'autres cas, je ne doute pas qu'ils se sont faits abuser.

Et je maintiens que partir d'un dossier qui semble incriminer des loges maçonnes (en se méfiant car je n'ai pas été voir l'histoire de Roche mais je sais qu'il y a un tas de vraies affabulations totales) pour en arriver à traiter toute la franc-maçonnerie comme un grand culte sataniste, cela n'a pas le moindre sens. Encore une fois leurs portes sont maintenant ouvertes. On peut y vérifier qu'ils ont de très grosses activités humanitaires pour lesquelles ils font le serment de s'engager.

Du coup je n'entre pas dans le reste de la polémique. Je rappelle qu'en faisant une généralité contre toute la franc-maçonnerie on peut faire énormément de mal à des disciples sincères et innocents, à des maîtres compétents et à une très belle tradition. Mais je trouve qu'il n'est pas inutile de leur ouvrir les yeux sur certaines horreurs qui se sont passées sous couvert de FM. De leur rappeler qu'ils doivent prendre la mesure de la gravité de ce qui menace leur tradition de l'intérieur. C'est pourquoi l'actuel débat me semble assez utile et pour moi ne justifie pas qu'on se donne des noms d'oiseaux ou qu'on se manque de respect. Il y a bel et bien un ménage à faire, mon idée est comme toujours qu'il faut le faire de manière rationnelle, et non épidermique, en menant notre effort de façon soutenue pour identifier les vraies causes au lieu de tomber dans des idéologies qui bien souvent sont bien plus proches de ce dont on accuse autrui, que le mouvement même qu'on accuse.

* Ce n'est pas par mépris pour le sujet, je n'ai juste pas le temps d'étudier tous les nouveaux arguments qui apparaissent. Certains méritent sans doute d'être explorés. Mais j'en ai déjà lu TANT ET TANT qui sont de parfaites absurdités contre la FM et je n'ai pas le temps de tout lire. Je n'ai pas non plus BESOIN de tout lire pour au moins savoir à la fois qu'il y a VRAIMENT de dangereux satanistes et AUSSI de bons francs-maçons et qu'ils ne sont pas sans le savoir "au service" d'une maçonnerie sataniste dans le sens où ils ne servent rien du tout, simplement ils transmettent leur belle traditions au coeur de leurs propres loges. Et c'est là le vrai coeur de la FM. Ce n'est pas au sommet de loges mères prétendues, mais partout où la transmission de la tradition authentique se fait pour introduire les aspirants à une vie spirituelle purifiée des pouvoirs tamasiques du monde.

Réfléchis à tout ça, tu as le droit à la parole, et je ne comprends pas pourquoi tu me refuserais de l'avoir aussi et de dire ce que je pense des théories du complot à ce sujet. Ce n'est pas un manque de compassion pour toi tu t'en doutes bien de te dire ce que je pense quand je pense que tu fais par erreur une chose néfaste. La compassion ne consiste pas à dire aux gens qu'ils ont raison, mais à les aimer indépendamment de ce qu'ils disent, tout en essayant quand même d'aider à ne pas faire de bêtises. Je te remettrai les droits de modération si tu le veux bien.
Après quoi tu n'as pas tort en disant qu'Odin et Mielikki sont bien placés pour faire de la modération à plus haut niveau. Mais il n'ont pas besoin de te "remplacer", vous pouvez bien travailler ensemble. Maintenant si pour toi les différence d'idéologie sont vraiment rédhibitoires pour pouvoir animer et modérer ici, tu peux effectivement raccrocher, mais dans ce cas ne dis pas ensuite que c'est moi qui donne de l'importance à l'idéologie. Moi je donne de l'importance à l'action bienveillante. Je pense que tu as de la bonne volonté et que tu n'es pas vouée à éternellement faire des amalgames suite probablement à trop de vidéos alarmistes youtube. Il y a malheureusement énormément de gens qui gagnent leur vie en vendant des livres remplis de propos diffamants. Cela rapporte beaucoup d'argent. Ces gens font cela pour l'argent Totem, même si il y a AUSSI des victimes qui essayent de se faire entendre, il y a beaucoup de fausses victimes et de théoriciens mesquins prêts à nuire gravement en tirant sur l'ambulance sans le moindre remord pour empocher quelques euros de plus. Je pense quand même que tu comprends cela et que tu peux essayer de faire preuve d'un maximum de précautions avant de rapporter pour vraies des accusations souvent fantaisistes. Mais si tu as des vraies preuves contre CERTAINES loges et que tu veux les rapporter ici non pas sur un mode de paranoïa généralisée, mais de rapport rationnel rigoureux avec une compréhension critique des accusations au lieu d'une adhésion épidermique, et si tu veux utiliser Pandore pour faire ces rapports précis et bien illustrés, tu peux, je ne défendrai jamais des francs-maçons PARCE QU'IL SONT francs-maçons. Je défends simplement des hommes présumés innocents quand on les tient pour coupables avec des arguments qui ne ressemblent à rien. Et je suis convaincu que si tu y réfléchis bien, tu es assez d'accord avec ça.

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 20, 2018 19:23 pm

Totem tu es dans la modération depuis longtemps, ce sujet ne dois te faire douter sur ton dévouement.
Partant de malentendu en malentendu en on arrive à des extrêmes de toute part qui n'en pas lieu d'être.

On s'enflamme tous pour certains sujet, le souci c'est qu'à forces d'arguments des uns et des autres sans, peut être, vraiment faire la part des choses, on en arrive à quelque chose de complètement dingue et qui n'à plus de sens.

Totem réfléchie tranquillement je suis sûr que tu reviendras en modération je me doute que tu te sentes blessé pour le moment, que d'émotions, mais ne les laisse pas prendre le dessus, laisse les s'apaiser et décide ensuite en toute quiétude :)

Quand au sujet même, FM, Eglise.....tous ont un côté sombre dû à certaine personne mais on ne peut pas condamner le tout à cause d'une minorité.
On peut dire de faire attention aux dérives de toutes religion, organisation etc.....

On ne peux pas juger de manière catégorique une chose que l'on ne connait que de l'extérieur. Les choses sont tellement manipuler de toute part que cela devient difficile de faire la part des choses alors soyons prudents. Oublier pas même l'Histoire n'est pas toujours ce que l'on croit :)

Bisous à tous :) Totem réfléchie s'il te plaît :)

Totem

Messagepar Totem » Mar Mar 20, 2018 19:39 pm

@ Jag
En attendant aucune excuse de la part de ceux qui m'ont traité de parano et j'en passe.......Je ne vais pas énuméré tout ce qui m'a été jeté à la figure et que n'aurais jamais osé faire à quiconque ici ou ailleurs. Rien sur cela, et on va me parler d'amour et de compassion.
Le droit de modération tu peux les passer à d'autres membre plus capables et intègres et raisonnables.

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 20, 2018 19:53 pm

Tant de paroles malheureuses et de blessures pour des avis.

Est-ce donc si vital de blesser autrui pour asseoir "sa vérité"? On êtes-vous si sûr?
Est-ce donc si vital de savoir qui à raison ou tord sur un sujet où tout le monde à raison et tord à la fois?

Ce que je voie c'est la souffrance de Totem qui vous à tous aidé et qui a donné tout son Amour à tous.
Les mots lâché font plus de dégât que vous le pensiez. Réfléchissez avant d'écrire avec les émotions et non avec le coeur.
Le pouvoir des mots est énorme en bien comme en mal.

Pandore forum d'échange en toute courtoisie, d'idées,de religions, de philosophie etc... sans jugement mais avec patience et Amour.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 20, 2018 19:57 pm

Personne ne cherche à blesser personne, c'est Totem qui se positionne en victime sans aucune raison valable. Il n'y a pas de "mots lâchés", on fait un débat. C'est possible de discuter sans que personne ne s'offusque pour sa petite personne ? Si possible évitons le "tout émotionnel", on a déjà connu ça à une époque j'espère que ça ne va pas recommencer sinon je préfère arrêter là, on ne souhaite pas dévier le sujet sur de l'émotionnel mais le recentrer sur du concret.
Modifié en dernier par Odin le Mar Mar 20, 2018 20:03 pm, modifié 3 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Totem

Messagepar Totem » Mar Mar 20, 2018 20:00 pm

Ah bon tu ne m'a pas traitée de parano? et si c'est moi qui l'avait fait à ton encontre?

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 20, 2018 20:04 pm

Jamais dis tord ou raison sur sujet.

J'ai dis tord sur manière de dire les choses, blessé pour dire une vérité ou une vérité ou sa vérité ou peu importe quoi, n'est pas la solution.

De plus Humain ne veux pas dire bon, mauvais, juste ou injuste mais Humain être capable du meilleur comme du pire :)

Ne t'es tu jamais enflammer sur un sujet? Sentie être victime pour ce sujet?
Si la réponse est non c'est que ta mémoire est courte.
Si ta réponse est oui tu comprendra son ressentie et tu sais que son état évoluera :)

Preuve que ce que l'on dit n'est pas toujours lu dans le même sens :)
Modifié en dernier par Opale le Mar Mar 20, 2018 20:05 pm, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 20, 2018 20:05 pm

Totem, ton attitude qui consiste à faire dire n'importe quoi aux autres, ça ne peut plus durer. On peut analyser les choses et admettre quand on s'est trompé.
Modifié en dernier par Odin le Mar Mar 20, 2018 20:23 pm, modifié 6 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 20, 2018 20:13 pm

Opale a écrit :Jamais dis tord ou raison sur sujet.

J'ai dis tord sur manière de dire les choses, blessé pour dire une vérité ou une vérité ou sa vérité ou peu importe quoi, n'est pas la solution.

De plus Humain ne veux pas dire bon, mauvais, juste ou injuste mais Humain être capable du meilleur comme du pire :)

Ne t'es tu jamais enflammer sur un sujet? Sentie être victime pour ce sujet?
Si la réponse est non c'est que ta mémoire est courte.
Si ta réponse est oui tu comprendra son ressentie et tu sais que son état évoluera :)

Preuve que ce que l'on dit n'est pas toujours lu dans le même sens :)

S'il te plaît Opale, arrête de dévier le sujet. Si quelqu'un se monte le bourrichon tout seul, c'est à lui d'assumer. Ce qu'on fait consiste à lui montrer que justement elle n'a pas à se sentir victime : c'est le but d'un débat bien mené.
Modifié en dernier par Odin le Mar Mar 20, 2018 20:24 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 20, 2018 20:23 pm

Je n'ai plus rien à ajouter je te rassure et libre à chacun de croire que je dérive du sujet ou pas :)

Bisous à tous :)

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 20, 2018 20:25 pm

Le sentimentalisme, la sensiblerie ne vont aider personne, le but est de dépassionner le sujet.
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 20, 2018 20:34 pm

:)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 20, 2018 20:46 pm

Opale a tout à fait raison. Il n'y avait aucune raison de se montrer blessants vis à vis de Totem. Le fait qu'elle s'invente une position de victime en faisant systématiquement croire qu'elle est visée même quand on parle d'autre chose est déjà assez pesant pour ne pas y ajouter de vraies attaques personnelles.
Si on a autant d'expérience de Totem qu'on prétend avoir, on le sait bien qu'elle n'arrive JAMAIS à dire "désolé je m'étais trompée" mais qu'elle parvient toutefois à changer de refrain quelques mois plus tard le temps d'avoir laissé décanter la soupe. Donc il n'est pas inutile de dialoguer avec elle, et le fait qu'elle refuse de nous donner raison est sans doute irritant pour l'ego, mais l'ego n'a rien à faire ici, on le met de côté, et on mise sur la bienveillance qui finit toujours par fonctionner. Il y a beaucoup de sujets sur lesquels Totem a évolué. Quel besoin avons-nous qu'elle nous dise "c'est grâce à vous vous aviez raison"? Ne pouvons nous pas trouver notre fierté dans le fait que ca ait eu lieu au lieu de nourrir notre orgueil d'excuses publiques? A tenir des postures dominantes comme ça, on risque surtout que la communication soit brisée et l'évolution du coup compromise voire impossible.

Bref... Opale n'a pas pris le parti facile de dire "tout le monde a raison", elle a vu que ce qu'on demande ici à Totem est trop gros pour elle (franchement ce serait trop gros pour beaucoup hein, qu'on me fasse pas croire qu'on ne le sait pas). Le fait d'avoir usé de vilaine sophistique dans le débat n'est pas si grave. Ca ne mérite pas d'être cloué au pilori. La sophistique se guérit par la dialectique, pas par la colère ou l'argument d'autorité.

Take time, inhale, exhale... Tout va bien. C'est pas la première fois non plus qu'Odin s'emporte, et à lui non plus on ne lui demande pas de dire "j'ai eu tort" et de s'excuser. Personne n'a à être humilié sous prétexte qu'il a dérapé momentanément. Personne n'a a être humilié tout court. Quoi qu'en pense Totem, Odin a déjà été bien plus insultant que ça, par exemple avec moi... Et si je le laisse faire ici, c'est pour les mêmes raisons qu'à l'époque. Je connais Odin et sa valeur comme je connais Totem et sa valeur. On ne peut juger ni l'un ni l'autre sur un dérapage d'humeur. Bref on respire et le temps guérira les blessures et nous montrera bientôt l'autre sous un autre jour, généreux, sincère...

Quand à l'humiliation que moi j'aurais soit-disant infligé à Totem... ben non, voyant certaines références je me doutais bien que Totem avait écouté des sources très douteuses au sujet de la FM. Mais je ne savais pas qu'elle était si opposée à toute la Franc-Maçonnerie en la considérant comme sataniste d'emblée, au point de se sentir visée personnellement par mon discours. Auquel je ne soustrais rien, je veux dire je pense chaque mot que j'ai bien pesé. Mais je n'ai visé ni humilié personne. C'est elle qui a décidé qu'elle se sentait concernée par ma critique des théories paranoïaques (et oui elles le sont au sens pathologique du terme) qui placent la FM au centre d'un gouvernement sataniste mondial rempli de pédophiles-vampires-nazis-extraterrestres et j'en passe. Et je ne cherche pas à protéger les pédophiles, je demande que les pédophiles soient jugés sur leur faits de pédocriminalité avérée et non pas sur leur appartenance à une société initiatique. C'est tout.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 20, 2018 20:50 pm

C'est vrai vous avez raison. Il est temps de prendre du recule. :)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 20, 2018 20:55 pm

Merci ;)
Totem est bienvenue pour rester ici. Je ne doute pas que voir des amis lui tomber dessus (quelles que soient les causes) est douloureux et cause un sentiment d'injustice pesant. Essayons de montrer nos autres personnalités : rassurantes, bienveillantes, sans rancune ni colère...

Opale

Messagepar Opale » Mar Mar 20, 2018 20:56 pm

:)
Modifié en dernier par Opale le Jeu Mar 22, 2018 0:04 am, modifié 1 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Mar 20, 2018 21:22 pm

alors qu'ils sont essentiellement une fraternité basée sur les valeurs de l'amour de l'humanité avec de très fortes valeurs de solidarité et du devoir d'aider l'humanité.

Je peux en témoigner. C'est la première chose qu'on nous enseigne. C'est le socle de la franc-maçonnerie. :-)

Ps: J'ai quité très tôt les cours de débutant. Aucune raison obscure.

Prenez soin de vous. :-)

Totem

Messagepar Totem » Mer Avr 11, 2018 12:04 pm

Jagannath a écrit :Essayons de montrer nos autres personnalités : rassurantes, bienveillantes, sans rancune ni colère...

???

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »