Séparation avec le divin

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Margotland

Séparation avec le divin

Messagepar Margotland » Ven Mai 04, 2018 10:31 am

Dans un profond questionnement, j'ai interrogé mes expériences passées dans un contexte de compléter avec ce traumatisme, illusoire certes, mais pas à cette époque.
Lorsque je souhaite observer ce qui n'est plus je ne perd pas de vue, mon mental émotionnel qui en raison des différents facteurs ne se trouvait pas dans la même maturité qu'aujourd'hui.
J'avais 10 ans et en pleine Communion (célébration chrétienne) j'ai sincèrement promis à Jésus d'être une sage fille..
Dans l'idéal de l'époque : obéissante et studieuse.
Trois semaine plus tard ravie de ma promesse je sentais que tout allait bien je n'étais plus punie..
Puis au repas de Pâques ma cousine me fait part de la possibilité de voler sa mère, ma tante de 20F.. 10f..
J'ai céder à la tentation et nous nous sommes faites attrapées.
Humiliation devant la famille, gifle carabiné de mon père.
Enfermée dans les toilettes la Margot à ingéré, Mon père a honte de moi, je ne suis pas capable d'être sage et donc d'être digne de Jésus. Je NE suis pas capable de tenir une promesse, je me déteste.

Très peu de Temps après l'auto sabotage a redoublé de violence et surtout cette conviction de ne pas être ni sage ni quelqu'un d'aimable..

Où est l 'intérêt d'un tel partage? Le pure questionnement, l'acceptation de revivre cela, mais avec ce regard d'aujourd'hui, me rabibocher avec Jésus avec 'je' avec les émotions éphémères en dehors du jugement plainte et justification.

Bisous
amor vincit omnia

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Séparation avec le divin

Messagepar Schae » Dim Mai 06, 2018 12:31 pm

Le fait que tu viennes faire ici même une telle confession est déjà le début de l'affranchissement de cette faute, et elle est entendue après, il ne tient qu’à toi-même de t’en libérer seulement, ne t’inquiète pas pour Jésus, ce n’est pas lui qui juge qui est digne où pas de lui, ce n’est que chacun de nous qui le décidons.

Lorsqu’il a été crucifié, il n’était pas seul et à chacun de ses côtés il y avait également des pêcheurs et voleurs cloués sur la croix, crois-tu qu’il les a laissé là à attendre la mort dans la souffrance qui risquait de ne pas cesser ? Et bien non, il les a emmené avec lui et ce peu importe le niveau de leur faute, il les en a affranchi parce qu’il est l’un des fils de Dieu.

Son amour est puissant et éternel, il n’a pas de limite et il aura toujours le cœur grand ouvert pour le pêcheur repentant, il ne laissera jamais un cherchant sincère sous la pluie de sa peine, et la porte qui ouvre le royaume de Dieu n’est pas fermée, il suffit de la pousser soi-même pour s’ouvrir au Soi.

Il en est de même pour toi Margot, ô fille de Dieu, toi qui te crois si séparée du Divin à cause du poids de la honte qui n’a pas encore après toutes ces années été allégée, ne restes pas à te morfondre de ceci, tu n’es pas séparée de lui car, c’est à ce moment qu’il est le plus présent ! Il n'attend que sur toi pour appuyer sur le bouton reset...

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Dim Mai 06, 2018 13:20 pm

Le meilleur remède pour mettre fin à la croyance de séparation c'est la répétition du nom divin donné par un maître parfait (comme Jésus).
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 13, 2018 18:27 pm

Le péché est une pure illusion. On vous dit de bien vous tenir car on sait que cela voua aidera à être heureux. Si vous n'y arrivez pas vous avez alors l'impression d'être un monstre. Mais pas du tout, il n'y a rien de tel que le péché pour le Seigneur. Les instructions sont données uniquement pour vous aider vous à être heureux. C'est incroyable à quel point on se rend malheureux quand on commence à voler etc. Mais ce n'est pas une punition du seigneur. Il faut remettre les choses dans l'ordre chronologique. Vous avez d'abord ressenti une séparation avec Dieu sans cela vous n'auriez pas volé. On ne vole pas quand on se souvient du Seigneur, quel besoin aurait-on de voler quand l'univers nous appartient comme notre rêve irréel? Donc le sentiment de séparation est la cause du vol et non la conséquence. Si ensuite on rajoute la notion de péché on se retrouve avec un cercle vicieux. Demandez vous plutôt comment ne pas oublier le Seigneur au lieu de vouloir réparer des torts qui ne sont qu'imaginaires et qui vous pousseront à faire d'autres fautes imaginaires sur le chemin.
Répéter son nom comme suggère Odin est assurément la plus évidente approche. Mais il ne faut pas s'arrêter.

Margotland

Messagepar Margotland » Lun Mai 14, 2018 13:36 pm

Juste, sans justification, l'ordre chronologique des choses..
Ps: le vouvoiement est-il nécéssaire?

Entre autre le nom du Seigneur, le véritable pardon est de reconnaitre l'illusion du péché.
amor vincit omnia

Opale

Messagepar Opale » Lun Mai 14, 2018 22:55 pm

Quand un enfant fait une bêtise l'aimons nous moins? Nous sommes des enfants et faisons des bêtises et la seule punition réelle est celle que nous nous infligeons nous même :) Nous apprenons.....

Qui est le plus sage, celui qui sait qu'il ne l'est pas ou celui qui croit l'être?

Et puis le passé c'est le passé, vaut mieux le présent, et le futur et bien il est bien où il est aussi, quand il sera le présent on verra bien :)

Margotland

Yes Re: Séparation avec le divin

Messagepar Margotland » Mar Mai 15, 2018 11:49 am

Le contexte a été posé. Pas de pitié ou d'auto-flagellation une contemplation d'un évènement à effet domino.
Lorsque s'établir dans le moment présent se vit, consciemment nous mettons le doigt sur des automatismes.
C'est un questionnement intérieur et sincère. Surement pas un rejet de l'expérience ni même un jugement.
Avant un lâcher-prise total sur la non-existence du passé il y a une progression c'est ce que je vis, le savoir du mental n'est pas profond
amor vincit omnia

Opale

Messagepar Opale » Mar Mai 15, 2018 15:39 pm

On y travaille tous je pense

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »