Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Modérateur : Totem

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Jeu Mai 10, 2018 22:37 pm

Hello, bon il est important que j'explique la relation pour que vous compreniez bien mes intentions et afin de mieux répondre à mes attentes merci d'avance.

Pour faire simple j'ai toujours été avec des nanas et puis un soir de 34 piges avec un ami (de plusieurs années) on a parlé de nos diverses déceptions affectives et ça abordé le sujet "la possibilité avec un mec", l'alcool ça délie les langues et les moeurs bref. Il a 9 ans de moins que moi je précise… enfin on était d’accord sur le respect d'une relation commune puis on s’est laissé tenter après 6 mois de blabla et d'approche. On en avait envie y avait quelque choses qui dépassait la simple amitié et ça nous foutait les boules. J'ai plus de vécu et donc moins angoissé, j'ai respecté son temps, c'est quelqu'un de timide et réservé de base avec une très faible estime de lui. J'ai pris les devants mais toujours dans son consentement.

Enfin 2 ans plus tard ça devenait trop sérieux et toujours secret pour nos amis communs. Moi je l'assumais plus que lui et je restais dans l'ombre pour le préserver. Il a fini par se rapprocher d'une amie (que je connais) qui lui courait au cul depuis 4 ans et qu'il n'a jamais aimé "physiquement", mais devenu "moins regardant sur le sujet depuis ce qu'il a vécu avec moi". J'ai rêvé un samedi qu'il l'embrassait (octobre 2017) et décide le lendemain d'appeler mon mec, je découvre qu’il était partie chez elle à plusieurs klm sans me le dire, moi qui n'ai jamais été contre qu'il aille la voir, c'était le fait de me le cacher qui m’a dérangé. A son retour je l'ai questionné et mon rêve n'était pas une fabulation, ni mes tirages de cartes du coup. Bref l'amour rend aveugle.

Je lui ai demandé de choisir, à plusieurs reprise et même avant cela, je lui avais dit que j'avais bien vécu et que je ne voulais pas lui voler ses expériences de vie et qu'à contre cœur, même si il décide d'arrêter, c’était une porte de sortie à prendre. Pour son bien ça serait plus facile ainsi même si ça m'était douloureux. Il refusait et me demandait du temps pour qu'il accepte tout ça, il voulait essayer. Bref un jour je découvre qu'il a quitté son taf et la veille de partir il m’envoie un mail pour me dire qu'il allait chez elle, sans me dire que c'était pour un long moment. " Peur de me faire de la peine" je comprends sa complexité...mais bref ce n’était pas le moment pour moi.

En 7 mois je perds mon chat, mon oncle, je monte en grade pression au taf, il me trompe en l'embrassant et me le dissimule, il se barre chez elle pour présenter ses parents aux siens sans que je le sache (nos amis commun sont surpris) on discute tous les jours, alors que sa "copine" ne se doute de rien et je la connais très bien et le silence imposé me mets mal à l'aise. Dans la foulé mon père décède, j'arrive à saturation. Et craquant de son absence, 2 jours après l’enterrement du padré sur le trajet du retour il m'écrit une petite lettre ou il me dit "qu'il n'a pas su trouver les outils pour surmonter tout ça et qu'il choisit de rester avec elle". Je pète un boular à plus de 700 kms de chez moi, en rentrant j'écris une tartine que j'envoie à la miss lui révélant ma position affective un (coming out même si je me sens pas plus l’un que l’autre) pour finir sans révéler le nom du mec. Bref j’invite mister à prendre ses responsabilités car je lui avais dit que « si il partait chez elles il devrait lui dire pour partir sur une base saine, qu’il nous devait la franchise à nous deux » (ils sont quasi cote à cote il angoisse et panique), mutisme total pour lui. La nana me pose la question "qui est le mec est ce que je le connais?" et je craque je lui déballe, elle est limite de le foutre à la porte... bref il m'en tient responsable. Elle m'en tient aussi rigueur.

Lui forcément « il n'est pas PD » au bout de 2 ans à faire l'hélicoptère avec ma knakie... et elle ça lui suffit et insiste lourdement " Lui et moi on sait qu'il n’est pas de ce bord là, faut que tu passes à autre chose" pour sauver les apparences auprès des parents de madame et de monsieur. Lui ne voulant pas retourner chez ses parents et encore moins dans la région parisienne, il lui dit donc ce qui rassure tout le monde, pour l’égo commun. Lui qui de base ne voulait s'engager avec personne et cherchait un appartement solo sans succès, et comme ses parents déménageaient donc plus de place pour lui..., il se voyait mal officialiser notre relation. Donc parti un peu à la hâte mais reconnait pas et se persuade qu’il l’aime elle et que en couple « pas avec mec putain je pourrai jamais, j’ai pas su, j’ai pas pu ou pas voulu comme tu veux, tu choisis ! ». Il se cache derrière des "je ne te mérite pas je te fais souffrir", "j'ai espéré une facilité dans notre relation", "j’ai peur d'aimer tout ça et ce que ça évoque et implique". La facilité c'était donc de partir chez elle.

Bref je raconte tout ça pour que vous puissiez être plus enclins à me diriger plus convenablement en voyant notre état de "couple". Je suis partagé par attendre, je sais qu'il est long à la détente, il répond plus à mes appels pour le moment, ni à nos amis communs qu ne comprennent pas et je fais bonne figure mais ça me saoul. Il a surement peur que j'en ai parlé à son meilleur pote, chose que je ne pense pas faire et je le lui ai dit plusieurs fois. Malgré les montés de colère que je canalise tant que je peux.

Sa "copine" maintenant qu'elle lui a donné sa légitimité d’apparence sociétal, il marchera là où elle le dit pour maintenir son alibi qui arrange tout le monde, sauf moi et lui ne sachant pas s'affirmer ça m'inquiète. Il n'y a que quand il est acculé qu'il peut prendre une direction et faire front. Il m'a dit dans une dernière lettre que « me quitter était peut être une connerie mais qu'il avait besoin de le faire pour savoir ». Pour une fois que je suis plus en phase avec moi ...je ne lui jette pas la pierre je n’étais pas mieux avant.

Les cartes me disent qu'il y a une possibilité avec lui mais c'est encore confus, ça parle aussi d'une femme jalouse et manipulatrice et castratrice, lui qui aime la liberté bin c'est mal barré. Tant qu'il aura peur que ça se sache il restera avec elle et elle le tient au collier. J'allume une bougie rouge ou blanche tous les jours depuis plus de 2 mois, avec des prières et en utilisant le bol tibétain qu’il m’a offert avec de l'encens de sauge. Je me suis tenu à l’écart pour le laisser essayer si sa nouvelle vie lui plait, c’est dur. Je n’ai pas trop le choix, foutre la merde est tentant mais je pense que la meilleur carte à jouer, c'est l'envoi positif d'action et d'attitude en priant et avec la pensée positive vers la loi attractive. Je n'y arrive pas toujoirs....

J'avais fait une boite à vœux avec de l'encens, un papier avec des mots d'amour et d'union, scellé à la bougie, avec un cristal et une pierre de météore pose sur le coffret et sa photo en dessous de la boite. J'avais demandé que la boite devait être enfermer durant 40 jours (me demandez pas pourquoi j'ai choisi ce chiffre), pour fortifier notre union et augmenter nos chances. Bref aujourd'hui ça fait 70 jours qu'on a passé notre dernière soirée dans laquelle 2 jours après il s’est barré. On c'est bien amusé sous la douche ce soir-là lool, et je comprends pourquoi il était hyper mal après.

Bref je ne sais pas ce que je dois faire de la boite et de l'encens en poudre dedans et du scellé, je m'étais autorisé dans l'incantation à pouvoir ouvrir cette boite seulement après 40 jours minimum sans risque d'interférer dans quoi que ce soit et même d’en jeter le contenu, mais j’ai l’impression que je ne peux pas faire ça n’importe comment avec, c'est le ressenti.

Une partie de moi m'invite à faire plus que cela, tout en étant dans le raisonnable je n'ai pas envie de le faire revenir contre son gré en utilisant tout ce qui est possible et imaginable malgré la tentation mais lui donner la force de s'accepter et d'accepter ce qu'il ressent pour moi et tout ce que je demande tant que cela soit encore sincère au fond de son âme, sans « forcer les choses ». Je sais que la peur est paralysante. Moi au début je ne voulais pas que sa se sache...bref mettre toute les chances, tout en respectant le libre arbitre, la seule chose qui le bloque c'est de s'affirmer ça je le sais, il a des sentiments très amicaux envers cette fille et cherche actuellement a créer plus. Lui qui me dit qu’il n'a jamais connu l'amour comme il l'imagine. Pourtant il m'a dit "avoir des sentiment fort et particulier qu'il ne saurait définir pour moi". Si pour moi ce n'est pas de l'amour je m'y connais plus. Après suis-je objectif ??.

J'ai une photo de lui ou j'ai mis des écritures et des runes afin de fortifier certaine choses nous concernant (affection, amitié, protection, amour, fidélité, sincérité). Il y a des symboles que je n'ai pas mis car j'ai cru comprendre que c'était puissant et je n’ai pas envie de tomber dans du "sombre". Après je fais ça avec le cœur et sans vraiment suivre un rituel particulier, je fonctionne au ressenti, comme pour lire les cartes. Je m’informe quand même un peu.

Donc voilà j'ai détaillé en étant le plus honnête possible, pour que vous puissiez me guider. J’imagine que certains me diront d'attendre et de laisser faire les choses. Mais mes doutes et peurs fondé sur les siennes en parti, forcément émanent des ondes négatives et ça risque d'éloigner plus qu'autre chose de ce que je demande aux lois de l'univers. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur, des rituels qui n'influence pas de façon excessive. Je ne veux pas qu'il revienne avec des méthodes obscures, de lui-même serait préférable, car ça ne marchera que de la meilleure des façons pour nous ainsi. Je crains que m'aider à se fortifier lui fasse sentir pousse des ailes avec elle et qu'il se sente capable d'aller plus du coup dans la direction de couple avec elle.

Mais si je peux aider dans son intérêt autant que le miens pour du communs alors why not..., je sais vous me direz alors de laisser faire les choses « naturellement ». Mais le fait d’être attentionné, ou autre forme reste une façon de manipuler les éléments et les forces pour obtenir ce qu'on désire, l'égoïsme est le propre de l'humain même si on lutte contre.

Rester dans le silence c’est m’effacer et tourner la page et je la tournerai quand j’aurai tout tenté et surtout que j’aurai compris qu’il sera plus heureux ailleurs qu’avec moi. Tant qu’il doute de lui et de tout ça j’ai de l’espoir, qu’il ne soit pas sûr de ne plus vouloir de moi est fait mais aucune certitude de ne plus le vouloir du tout! Il s'y est contraint par manque de force de trouver les outils, tel son ses mots.

Pour la miss même si son attitude envers moi n’est pas correcte par son hypocrisie, je ne peux lui en vouloir elle est jeune et amoureuse et elle doit au fond avoir "peur" que j'interfère de quelques manières. Une amie m'a dit: "son attitude, sa crainte et poursuivre une relation ainsi c'est bienvenue en enfer, elle aura toujours des doutes pour tout. Ça deviendra invivable pour elle et pour lui". Bref je n'ai aucune animosité envers elle et je lui souhaite aussi le bonheur. Mais c'est vrai que je n'aimerai pas que le bonheur soit au détriment du mien si au fond le bonheur de lui et de moi était possible d’être plus épanouis … si il se donnait une chance de s'accepter. Mais ça je ne peux pas le faire à sa place. Quoi si je pouvais l'aider.......

J'ai vu des rituels, qui amenaient dans un premier temps à créer une protection pour moi car après je devrais utiliser d'autres rites qui allaient pousser à la "destruction" de leur union et pour éviter un effet de retour (d’où la protection au préalable), et pour finir utiliser un rituel de retour affectif. Mais ma moralité me dit que ce n'est pas la bonne voie en forçant le passage. Vos opinions sont les bienvenues.

Avec l'oracle de Belline et de Gé et les 32 cartes, j'obtiens souvent des mêmes dates clefs, et descriptif.... je dois attendre l'été pour un possible rapprochement, (il doit me rendre les clefs de toute façon). Après on devait aller à Tokyo en Novembre (j'avais pris un crédit pour le voyage) mais les cartes sont floues sur l’issue, j'ai l'impression que c'est LE sujet de discorde avec elle (elle est au courant pour ça) après va t'il en parler avec elle? Je pense qu'il n'y coupera pas. Ça me parle de perte d'argent donc je sais qu'il voudra me rembourser, ça serait lui "facilitér" sa conscience et j'ai pas envie, il doit comprendre que je lui pardonne et que je travaillerai pour rattraper son manque de franchise " l'argent tout le monde peut en avoir, l'engagement et la parole ne s’achètent pas".

Ensuite ça me parle d'un possible retour d'ici fin d'année dans l'idée, mais la pratique serait Février - Mars 2019 (il a bien mis quelques mois entre l'idée d'être avec elle et de le faire, alors j'imagine que le chemin inverse sera équivalent). Les tirages sur 1 an sont encore flous et les possibilités alternatives sont en constant changement, autant on peut rapprocher ou s'éloigner d’un but tout dépends de l’attitude de chacun.

L’expérience rend mûr et il en avait besoin (moi aussi), je reste convaincu que rien n'arrive sans rien. Et qu'on mérite les choses qu'importe ce quelles sont, la dureté de l'épreuve poli le diamant de nos âmes, cela permet de définir ce que l'on attend de la vie. J'ai eu 3 amours dans ma vie sur quelques partenaires. La première est morte quand j'avais 18 ans (elle en avait de même), la seconde ma quitté pour un autre et j'avais tout quitté pour la récupérer en vain, j'étais parti vivre à l'étranger. Maintenant c'est elle qui me court après même ses gosses m'adorent, c'est juste une amie. Mais lui c'est spécial, je n’ai pas le souvenir d'avoir été aussi libre et dans un paradoxe d'acceptation de moi au travers de l'autre... il m'a vraiment poussé au meilleur malgré tout ça et ma offert la "patience" que je n'ai jamais eu pour quiconque, moi qui suis exigeant perfectionniste de base. Lui qui me dit "me devoir plus qu'il ne pourra m'offrir", mais comment être serein quand la confiance en soi nous fait défaut, cela m'affecte ? J'ai mis beaucoup d'années pour une sagesse qui m'offre sont lots de défauts aussi, mais lui qui s'amoindrit à la moindre occasion il se sous-estime, là est le véritable problème je pense.

Bref je pense avoir tout dit, je suis preneur de vos conseils, entre la magie, et la psychologie, et les énergies...mon chemin ....je vous suis.

Désolé pour la longueur du texte. Merci aux courageux de lire.

J'attends vos retour avec impatience. Bise and Big up

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2644
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Schae » Ven Mai 11, 2018 10:08 am

On dirait un roman à l’eau de rose teinté d’occultisme, message très long ressemblant à une justification et à même de vouloir se détourner de la réelle teneur des choses… tu te voiles la face et il ne sert absolument à rien d’enchaîner les mots et les phrases pour que le parti soit pris pour toi.

Tout ceci est bien incohérent et tu te contredis sans cesse. Je ne vais pas les énumérer et les comparer car, j’ai vraiment autre chose à faire et d’autres personnes ont sûrement besoin de bien plus d’aide que toi qui t’es mis dans cette situation de ton propre chef. Cette personne que tu convoites est sous l’emprise des différents rituels –incomplets- que tu as fait et si tu crois voir en lui une façon d’aller vers toi, ce n’est que sur le coup du/des sorts que tu as accomplis qui forment une aimantation vers toi, il n’y a vraiment pas d’attirance réel, c’est du flan ! Tu es seulement entrain de le perdre et surtout de le faire se perdre par ton égoïsme, j’espère seulement que cela ne va pas finir en cacahuète… par un suicide car, il faut dire que le pauvre ne sait plus trop quoi penser, rester avec elle ou aller vers toi, telle est la question auquel il n’y aura pas de réponse et c’est bien là le problème, aucune issue du moins qui ira dans tes intérêts. Il est tiraillé entre deux et ne doit même pas comprendre pourquoi. C’est de la torture et il est entrain de se faire écarteler au fur et à mesure, ce qui va finir par le déchirement final.

Les cartes, tu pourras leur faire dire ce que tu veux, ton avis n’est absolument pas objectif et tout tournes autour de ta seule petite personne, donc arrêtes tes illusions, le mec ne sera pas heureux avec toi car, toi–même tu t’en lasseras à un moment donné et tu le laisseras tout seul dans sa peine, c’est pourquoi il vaut mieux qu’il reste avec cette fille que tu considères comme une manipulatrice et castratrice seulement, à juger ainsi une personne qui par sa jalousie, n’est qu’un moyen d’amour pour le protéger de toi-même. Tu devrais te poser la question si le manipulateur n’est pas seulement toi, cette fille ne ferais alors que réagir, elle est ton retour de choc, du moins en partie...

Ce que je te dis n’est pas seulement issu d’une réflexion intellectuelle de ton texte qui soi dit en passant est bourré de fautes, je ne tire pas les cartes je n’en ai nul besoin car, le seul ressenti me suffit et cette réponse que je te fais n’est que l’expression de ceci. L’intuition me dit de me méfier des réponses que tu vas faire, et tout ce que je pourrais moi-même faire est non seulement de te remettre face à toi-même, et surtout de me mettre dans une intention de prière pour le protéger de tes désirs de possession.

Mets-avis que tu devrais arrêter de suite les conneries et trouver un moyen de lever le(s) sort(s) car là, tu vas manger sérieux en pleine gueule.
Si tu l’aimes vraiment, alors tu devrais le laisser aller lui-même vers son propre bonheur qui ma foi, ne doit pas prendre la forme que tu espérerais. C’est ceci le véritable amour inconditionnel, ce que tu ne dois pas être en mesure de comprendre.

Voilà, j’ai dit ce que j’avais à te dire, que tu le prennes bien ou mal, peu m’importe de toute façon, je suis incapable de mentir autant à moi-même qu’aux gens à qui je m’adresse, c’est la pire des trahisons qui soient.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4301
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Totem » Ven Mai 11, 2018 11:25 am

Centorino 777 a écrit :Bref je pense avoir tout dit, je suis preneur de vos conseils, entre la magie, et la psychologie, et les énergies...mon chemin ....je vous suis.

Désolé pour la longueur du texte. Merci aux courageux de lire.

J'attends vos retour avec impatience. Bise and Big up


Mon conseil en tant que femme, est que tout est impermanent, toute bonne ou mauvaise chose à une fin et qu'il vaut mieux vivre au jour le jour, accueillir ce qui vient sans se formaliser. Ton problème est celui de milliers d'êtres sur terre, à savoir chercher l'amour ou plutôt un partenaire, le trouver et vouloir le mettre en cage, or l'amour vrai est comme un oiseau il ne supporte pas la cage, tout comme le partenaire d'ailleurs.
Tu as donc connu du bonheur avec cet homme puis il s'est envolé tout comme l'oiseau et il te reste donc à le bénir et continuer ta route vers d'autres horizons, c'est cela l'Amour vrai. Vouloir retenir quelqu'un qui nous quitte n'est pas de l'amour mais de la sentimentalité qui peut se transformer en bien d'autres choses pas très belles. L'amour vrai ne touche pas à la liberté de l'autre en aucune manière et n'espère rien de lui et il ne vient pas du mental mais du plus profond de soi et c'est celui là qu'il faut rechercher pour mieux se connaître soi-même et les autres.;-)

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Ven Mai 11, 2018 13:45 pm

Merci de ta réponse, alors je sais que c'est pas vraiment celle que je voudrai entendre. L'amour je l'ai trouvé il y a certains actes qu'il n'a jamais fait par peur d'aimer et de renforcer un désir qu'il repoussait malgré qu'il y était attiré. Il m'a demandé du temps, chose accordée. Je comprends la complexité de sa personne. La chose qui me dérange est que si il y avait une incompatibilité relationnelle je tournerais plus facilement la page. Hors actuellement ce n'est pas qu'il ne m'aime pas, mais que lui ne s'aime pas. J'ai fais quand même court dans le texte car en deux ans il s'en passe des choses. Avant même qu'on ce mette ensemble et que ça nous travaille, je lui avais dit que cette fille en craquait pour lui et clairement ce n'était pas son genre et juste une bonne amie. Il trouvait qu'elle était pas assez féminine. Forcément après moi il est moins regardant. Bref je sais que ce qui est beau ne semble pas durer, la vie en est le parfait exemple.

Juste que j'ai lu beaucoup de posts ici et souvent on redirige un lâché prise et conseille de passer à autre chose.

Je n'en ai pas les armes actuelles pour le faire et tant que je n'aurais pas parlé avec lui j'avancerais difficilement. Je suis quelqu'un de têtu, y a du bon comme du mauvais. Je suis pas du genre à baisser les bras.

Je vois qu'il m'a quitté et pas pour de bonne raisons donc voilà. Je pense que si à un moment il ne se décide pas, vu ce que j'endure je risque de vouloir mettre les pieds dans le plat afin de casser l'image que je me fais de lui. Et il en partira c'est plus que sûr et c'est pas de gaieté de cœur.

Après je suis preneur sur tous les avis mais cela n'empêche qu'il existe d'autres voix et l'analyse est en cours même si je suis pas forcément objectif. Qui l'est quand ça le concerne directement.

En tout cas merci de ta réponse .

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Ven Mai 11, 2018 13:48 pm

Petite aparté, l'amour je l'ai trouvé et il me semble que vue la complexité, c'était aussi réciproque. Mais là crainte, la peur, l'estime et l'ego l'on contraint à agir ainsi. Il pourrait changer d'avis comme il pourrait s'entêter dans cette voie là. Si il lui manque que du courage pour s'affirmer et d'accepter alors ça serait une manière de mettre de l'essence dans un moteur qui ne demande qu'à tourner.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4301
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Totem » Ven Mai 11, 2018 15:29 pm

Je pense que si c'était vraiment de l'amour réciproque, ton ami ne serait pas parti avec une autre personne. Très peu de personnes ne touchent à l'amour Vrai, ce ne sont que des sentiments amoureux pour la plupart qui peuvent au bout de quelque temps s'éteindre, c'est la raison pour laquelle tant de couples se séparent. Le fait que tu insistes d'ailleurs en disant qu'il t'a quitté pour de mauvaises raisons montre que c'est plus de l'attachement que de l'amour Vrai et quelque soit ses raisons, elles lui appartiennent quelles qu'elles soient, ce n'est à personne de juger de ses raisons. S'il s'est trompé ça le regarde, c'est son libre arbitre.
Imagine simplement que ce soit le contraire qui se soit passé, toi qui le quitte pour une fille.....Penses tu sincèrement que tu aimerais qu'il réagisse comme tu le fais?

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Ven Mai 11, 2018 16:34 pm

Schae a écrit :On dirait un roman à l’eau de rose teinté d’occultisme, message très long ressemblant à une justification et à même de vouloir se détourner de la réelle teneur des choses… tu te voiles la face et il ne sert absolument à rien d’enchaîner les mots et les phrases pour que le parti soit pris pour toi.


Bonjour merci de ta réponse, je demande pas de prise à parti j'ai bien stipuler que je ne suis aps forcément objectif puisque je suis concerné directement.

Schae a écrit :Tout ceci est bien incohérent et tu te contredis sans cesse. Je ne vais pas les énumérer et les comparer car, j’ai vraiment autre chose à faire et d’autres personnes ont sûrement besoin de bien plus d’aide que toi qui t’es mis dans cette situation de ton propre chef. Cette personne que tu convoites est sous l’emprise des différents rituels –incomplets- que tu as fait et si tu crois voir en lui une façon d’aller vers toi, ce n’est que sur le coup du/des sorts que tu as accompli qui forment une aimantation vers toi, il n’y a vraiment pas d’attirance réelle, c’est du flan ! Tu es seulement entrain de le perdre et surtout de le faire se perdre par ton égoïsme, j’espère seulement que cela ne va pas finir en cacahuète… par un suicide car, il faut dire que le pauvre ne sait plus trop quoi penser, rester avec elle ou aller vers toi, telle est la question auquel il n’y aura pas de réponse et c’est bien là le problème, aucune issue du moins qui ira dans tes intérêts. Il est tiraillé entre deux et ne doit même pas comprendre pourquoi. C’est de la torture et il est entrain de se faire écarteler au fur et à mesure, ce qui va finir par le déchirement final.


Je me contredis, d'accord si tu le dis c'est surement vrai! Je n'ai pas fais un seul rituel sur nos deux ans, on s'est mis ensemble, par la suite le seul rituel si on peut appeler ça ainsi (après son départ je précise) ce sont des choses ou j’envoie de la protection vers lui, de l'amitié et de l'amour. Et je prie souvent pour qu'il se sente épanoui et bien. C'est sur j'aimerais qu'il revienne pour les raisons citées. On s'est mis ensemble de volonté commune sans aucun artifice relis bien, sauf si ta certitude et ta suffisance te comblent au plus haut point. L'attirance il l'a, il me l'a dit, on a voyagé et vécu pendant 2 ans, c'est quelqu'un d'indécis (qui fait 2 pas en avant et 4 en arrière et il le dit) et de fragile et j'ai proposé à plusieurs reprises si c'était dur pour lui d'arrêter, chose qu'il a toujours refusé et m'a apporté de l'espoir, qu'il regrette de pas avoir honoré. J'ai des lettres de lui bref tu crois ce que tu veux.

Schae a écrit :Les cartes, tu pourras leur faire dire ce que tu veux, ton avis n’est absolument pas objectif et tout tournes autour de ta seule petite personne, donc arrêtes tes illusions, le mec ne sera pas heureux avec toi car, toi–même tu t’en lasseras à un moment donné et tu le laisseras tout seul dans sa peine, c’est pourquoi il vaut mieux qu’il reste avec cette fille que tu considères comme une manipulatrice et castratrice seulement, à juger ainsi une personne qui par sa jalousie, n’est qu’un moyen d’amour pour le protéger de toi-même. Tu devrais te poser la question si le manipulateur n’est pas seulement toi, cette fille ne ferais alors que réagir, elle est ton retour de choc, du moins en partie...


Les cartes c'est sûr je ne suis pas forcément objectif..après les livres eux qui expliquent les cartes et quand des cartes reviennent souvent bin c'est pas un hasard!. Je ne le laisserai pas tomber, j'ai du mal a digérer la rupture et lui même me dit qu'il ne me mérite pas et qu'il ne mérite même pas cette fille.... Cette fille je ne l'empêche en rien, je n'interfère en rien, je garde secret tout ça malgré nos amis commun pour le protéger et tu me dis que je pense qu'à ma personne. Je me demande qui est possédé là! On manipule tous, concernant la boite que j'ai fait après son départ il n'y a que des runes de courage, de force d'amitié, et d'amour et de bonheur avec sous son nom les mots fidélité-couple-amour sur sa photo pour le renforcer LUI et lui donner le courage de s'accepter tel qu'il est! Si j'en bénéficie alors j'en suis heureux, moi qui le laisse partir sans faire de vague autour de lui, si il est vraiment heureux avec elle ou avec qui que ce soit j'en suis content pour lui. La seule chose c'est que je le connais assez pour savoir qu'il n'a que de l'amitié pour elle et comme il m'a dit qu'il n'avait actuellement pas réussi à trouver les outils pour nous accepter". Il a déjà utilisé le mot couple pour nous dans des lettres.

Schae a écrit :Ce que je te dis n’est pas seulement issu d’une réflexion intellectuelle de ton texte qui soit dit en passant est bourré de fautes, je ne tire pas les cartes je n’en ai nul besoin car, le seul ressenti me suffit et cette réponse que je te fais n’est que l’expression de ceci. L’intuition me dit de me méfier des réponses que tu vas faire, et tout ce que je pourrais moi-même faire est non seulement de te remettre face à toi-même, et surtout de me mettre dans une intention de prière pour le protéger de tes désirs de possession.


Merci à croire que seul Voltaire ou Hugo ont le droit d'écrire sans être juger par des fautes, l'essentiel c'est d'être compris j'en suis navré sir! Chacun son ressenti, le votre est basé sûrement sur une incompréhension de ce que j'ai écris, sûrement dû à mes fautes aussi inadmissibles soient-elles! Alors faites des prières pour lui allez-y et basé sur votre ressenti, sûrement d'une justesse divine pour le sauver de mes griffes de taré. Tant que vous le protégez moi ça me va.

Schae a écrit :M'est-avis que tu devrais arrêter de suite les conneries et trouver un moyen de lever le(s) sort(s) car là, tu vas manger sérieux en pleine gueule.
Si tu l’aimes vraiment, alors tu devrais le laisser aller lui-même vers son propre bonheur qui ma foi, ne doit pas prendre la forme que tu espérerais. C’est ceci le véritable amour inconditionnel, ce que tu ne dois pas être en mesure de comprendre.


L'amour inconditionnel c'est de lui dire dans son plumard (quand ses parents étaient en vacance) "t'arrête pas pour moi fonce, si tu as envie d'être avec une femme, on sauve l'amitié et c'est déjà pas mal, moi j'ai roulé ma bosse d’expériences, je sais que je t'aime et je t'aime assez pour te vouloir heureux " il m'a répondu " jamais personne ne s'en est soucié de mon bonheur et j'ai vraiment envie d'essayer avec toi mais j'ai peur de tout ça, du regard des autres, et de moi...".

Schae a écrit :Voilà, j’ai dit ce que j’avais à te dire, que tu le prennes bien ou mal, peu m’importe de toute façon, je suis incapable de mentir autant à moi-même qu’aux gens à qui je m’adresse, c’est la pire des trahisons qui soient.


Autant j'aime la franchise il n'y a pas de soucis, mais des gens qui sont trop sûr d'eux sans laisser le bénéfice du doute aux autres, en étiquetant de façon aussi catégorique, je trouve cela fort dommage. Merci d'avoir réduit mon histoire a un roman a l'eau de rose. Je voulais vraiment montrer les détails, pour que les gens qui forcément se baseront sur mes dires et pas les siens (vue qu'il n'est pas là pour donner sa version c'est le cas de quasi tous les post sur les forum!), mais pour permettre de voir notre vécu et de comprendre que ce n'est pas, j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas de magie noire obscure ou qui force les choses. J'aimerai juste avoir des outils pour LUI permettre de gagner en confiance en estime POUR son bien être, bien sûr que j'aimerais qu'il revienne et j'y crois dans un sens. Mais je souffre aussi de le voir si mal. Il est le premier à me dire qu'il faisait souffrir les gens, il est borderline, je l'ai accepté avec tout ça malgré tout, on a toujours été très libres, je ne lui ai jamais rien imposé : comme vivre chez moi, de venir tel jour etc,...

Il à toujours été libre même d'aller chez sa copine et chez n'importe qui d'autre, je ne lui ai jamais fait de crise de jalousie, malgré que j'ai un côté possessif je suis aussi très autonome et cela nous arrangeait bien. Ma seule crainte c'est que son mutisme me fasse dans un mauvais jour péter un plomb et d'avoir le malheur d’ouvrir ma gueule car je sais d'avance que je regretterai cet acte. Je reste humain j'ai des émotions et on a tous un égo et une fierté qu'on essaie de mettre de côté, on y arrive pas toujours. Le plus dur pour moi c'est de rester sans réponse du jour au lendemain lui qui m'a dit au dernier appel avant que sa copine lui demande de mettre des distances, qu'il voulait plus que tout me garder mais qu'il comprendrais que je lui en veuille. Si j'étais un connard je fonctionnerais au chantage..

Pour la petite histoire de finir en suicide c'est plus moi que sa concerne vue les 7 mois de merde que j'ai passé (quelques temps après le décès de mon père sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, lui ne le sais même pas, je le préserve) et qu'il culpabilisait en me disant t'es là pour moi et il me semble ne pas te le rendre. Je lui avais répondu tu fais de ton mieux et comme tu peux et c'est déjà beaucoup.

Bref j'espère que mon droit de réponse tu t'en soucieras. Encore désolé pour les fautes.
Modifié en dernier par Centorino 777 le Ven Mai 11, 2018 17:45 pm, modifié 3 fois.

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Ven Mai 11, 2018 16:45 pm

Totem a écrit :Je pense que si c'était vraiment de l'amour réciproque, ton ami ne serait pas parti avec une autre personne. Très peu de personnes ne touchent à l'amour Vrai, ce ne sont que des sentiments amoureux pour la plupart qui peuvent au bout de quelque temps s'éteindre, c'est la raison pour laquelle tant de couples se séparent. Le fait que tu insistes d'ailleurs en disant qu'il t'a quitté pour de mauvaises raisons montre que c'est plus de l'attachement que de l'amour Vrai et quelque soit ses raisons, elles lui appartiennent quelles qu'elles soient, ce n'est à personne de juger de ses raisons. S'il s'est trompé ça le regarde, c'est son libre arbitre.
Imagine simplement que ce soit le contraire qui se soit passé, toi qui le quitte pour une fille.....Penses tu sincèrement que tu aimerais qu'il réagisse comme tu le fais?


D'accord dans étymologie amoureux (même si cela ne traite que d'un sentiment) il y a la racine amour. Il est parti pour la raison suivante tel sont ses mots : " je suis acculé,...je ne veux plus rester chez mes parents, je veux quitter paris, je n'arrive pas à assumer notre relation, je te fais souffrir car tu me donnes plus que je ne pourrais te rendre, je ne pourrais jamais rendre qui que ce soit heureux de toute façon.... Elle m'aime et je ferais avec j'ai des sentiments pour elle et je ne suis plus aussi regardant sur le physique depuis que j'ai été avec toi...notre histoire je ne suis pas assez mature, j'ai honte de moi du regard des autres.... si elle était arrivée plus tard je pense que j'aurais su trouver les outils, tu as des envies et je te prends ton temps et je suis pas sur d'être à la hauteur pour quoi que ce soit...j'ai l'impression de partir avec le coffre et de m'en servir ailleurs..."

Bref sans compter les 3 h de communication par jour la dernière semaine, ou il voulait revenir par moment..... Je l'aime assez pour l'attendre et assez pour lui pardonner et lui souhaiter le bonheur c'est inconditionnel. Effectivement le libre arbitre personne ne doit l'influencer et pourtant les mots prononcés ne sont qu'une extension de la magie : un je t'aime ou un je te hait" fait toute la différence. La seul choses que je voulais c'était lui donner des outils pour qu'il puisse être cette personne qui pourrait surmonter sa vision de notre relation, après je m'en remettrais à ses choix. Je ne VEUX pas le forcer sur quoi que ce soit. Il me semble avoir été clair dans mon pavé. Je vise la bonne intention pour lui, me basant sur ce qu'il m'a dit et prenant en compte ses troubles, ses peurs ,ses craintes, ses envies. il reconnait être très égoïste nous concernant. Le temps fait changer les gens, nous sommes tous un exemple.

Désoler si je fais perdre du temps. Mais merci de vos réponses

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Ven Mai 11, 2018 17:06 pm

Je m’intéresse à l’ésotérisme et me pencher sur des rituels ou tout autre variante, c'est aussi pour m'informer pas dire que je vais les utiliser pour autant. Deja même si on dit "magie blanche" je mets une réserve car pour moi seul 'intention compte et on peut transformer une belle colombe en sombre corbeau. Même avec la pleus belles des magies et comme tout, y a un prix a payer. Quand j'ai fais cette boite a vœu, je l'ai fait pour LUI, pour son bien en lui souhaitant des bonne choses, sans aucune mention ni désire de retour vers moi. Avec de l'altruisme sincèrement. Ma seul crainte c'est que du faite que j'aide a vouloir renforcer son "armure" et "sa confiance en lui" pour qu’il avance, j'ai l'impression de triché sur les leçon de la vie qui vienne avec "leurs temps". Et que j'en paie quelques pars le prix de cela. Qu'il se sentent sans savoir pourquoi d'un coup il a confiance, alors que ça ne vient pa d'un travail de lui sur lui même mais d'une intention extérieure qui lui sera étrangère dans la compréhension. Et que de ce fait je l'éloigne d'un possible retour (si son choix étais encore viable a un moment ou il est en harmonie avec lui) en ayant interférer en pensant bien faire.

Pour cela que je demande comment et que faire de cette boite à vœux. Si vous estimez que celle ci porte plus préjudice à lui et à moi alors guider moi svp merci pour

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 6907
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Odin » Ven Mai 11, 2018 18:04 pm

Bonjour Centorino777,

Pour commencer, soyons clairs : oublie la magie. Toute acte magique, vu ton état émotionnel et son propre état émotionnel à lui, continuerait de dégrader votre relation. Spirale infernale.

Tu peux user de magie uniquement pour toi : pour te donner la force, le discernement, le détachement nécessaire pour trouver la paix en toi, ensuite les choses viendront naturellement si c'est ainsi que la puissance de la Vie le veut. Tu peux faire appel à la magie hébraïque (invoquer ton ange gardien), c'est très puissant pour ça. Ça mettra fin à ta souffrance. Une fois que tu y verras clair (hors de la souffrance), l'énergie va se libérer pour dénouer les noeuds de votre histoire. La magie blanche peut faire des miracles pourvu qu'on prenne son courage à deux mains pour appeler REELLEMENT la Lumière (pour amener le réel à se révéler).

Je te comprends car j'ai vécu un peu le même cas de figure (à quelques détails près). Ecoute, il ne veut pas assumer ? Toi, moi, on assume n'est-ce pas ? Eh bien qu'il aille se faire voir avec sa bobonne soumise... C'est tout simple !

Il ne t'aime pas, sinon il serait avec toi. Le véritable amour ne connaît pas la peur. Je sais comment c'est... il te met dans une position de "grand frère" parce que toi tu as le vécu et que lui se complaît dans une position de victime vis à vis du regard des autres parce qu'il n'a pas les couilles.
C'est le schéma patriarcale Centorino. Sous prétexte que le féminin n'a pas sa place, eh bien il te relègue à la périphérie, comme un déchet. Est-ce que tu vas accepter ça ou continuer à être heureux comme tu as le droit de l'être dans ta divine liberté ?
Il a choisi la peur, à lui de se démerder.

Récemment je suis allé voir un Bouddha à cause de ce genre de problème, et je suis tombé "par hasard" sur une personne qui m'a raconté sa propre histoire. Le fin mot de l'histoire, c'était que c'est inutile de lutter, s'il ne veut pas revenir, c'est son problème et il te la fera toujours à l'envers tant qu'il n'assumera pas pleinement. Vu ce que tu racontes, il a déjà fait son choix depuis longtemps. Il a choisi de vivre endormi, et ne connaîtra donc jamais le bonheur alors que toi tu le peux grâce à ton intégrité.
Désolé si je suis très dur, mais il a l'attitude d'un minable et tu dois t'en rendre compte.
Ça ne signifie pas que tu dois le haïr ou lui en vouloir. Mais ce n'est pas TOI qui doit te trouvé minable. Tu as fait bien assez pour lui, maintenant pense un peu à toi parce qu'il ne sera pas là pour toi quand tu en auras besoin.
Fais de l'Amour ta magie

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Sam Mai 12, 2018 14:20 pm

Odin a écrit :Tu peux user de magie uniquement pour toi : pour te donner la force, le discernement, le détachement nécessaire pour trouver la paix en toi, ensuite les choses viendront naturellement si c'est ainsi que la puissance de la Vie le veut. Tu peux faire appel à la magie hébraïque (invoquer ton ange gardien), c'est très puissant pour ça. Ça mettra fin à ta souffrance. Une fois que tu y verras clair (hors de la souffrance), l'énergie va se libérer pour dénouer les nœuds de votre histoire. La magie blanche peut faire des miracles pourvu qu'on prenne son courage à deux mains pour appeler REELLEMENT la Lumière (pour amener le réel à se révéler).


Oui merci Odin, j'ai vraiment le sentiment que le mieux c'est de laisser libre cours au cycle de la vie, même si toutes formes d'énergie restent des outils, néanmoins il n'est pas toujours nécessaire d'aller les prendre pour tailler le bois à sa guise, laisser couler la rivière. Le faite d'en parler est déjà un moyen d'en évacuer et de libérer les nœuds du cerveau.

Odin a écrit :Je te comprends car j'ai vécu un peu le même cas de figure (à quelques détails près). Ecoute, il ne veut pas assumer ? Toi, moi, on assume n'est-ce pas ? Eh bien qu'il aille se faire voir avec sa bobonne soumise... C'est tout simple !


Pour la question d'assumer je l'ai fait par simple déduction de mon amour en ayant fait le choix de pas faire l'autruche sur ce que je ressentais pour lui (et ce n'est pas non plus facile) . Et je me devais de lui montrer l'exemple afin de le rassurer sur "tout est possible, même si ça semble compliqué ce n'est pas insurmontable". A son âge je ne pense pas que j'aurais été différent de lui dans le comportement. La peur est bien souvent paralysante, sans vouloir absolument lui trouver des excuses. Moi autant que lui au départ on voulait que ça reste secret. Comme il m'a dit il a paniqué. Question aimer il me le dit il a "une image de l'amour idéal qu'il ne sait pas si il le rencontrera un jour". Il compare toujours la réalité avec son monde de rêves alors c'est une éternelle déception sur biens des plans.

Et me dire "je t'aime est plus facile à dire à elle qu'à moi, parce que ça revient à accepter ce qui me fait peur....avec un mec". Après c'est plutôt lui qui sera soumis à sa nana et non l'inverse, elle profitera de sa peur, elle qui l'a toujours aimé...bref la seule chose c'est qu'un matin plus mature et plus serein, il n'ait plus peur, ça c'est pas gagné lol. Ou qu'elle le pousse à bout et que une fois que sa se sache qu'il ne soit plus prisonnier de son secret. Une amie qui tire les cartes m'a dit qu'elle n'avait qu'une trouille c'est que ça se sache pour lui et moi. Et en tirant les cartes j'ai déjà eu des similitude La dame-Le coeur-Le livre.

Pour moi c'est pas qu'il ne m'aime pas, c'est que la peur, et son égoïsme ou juste l'égo prend le dessus sur la raison. Il espère avoir les mêmes sentiments et le même type de relation qu'il a avec moi avec quelqu’un qui soit plus "présentable" point de vue jugement sociétal (les autres et de lui même). Ce qu'il y a de paradoxal dans son choix c'est que la nana en question ressemble beaucoup à un mec. Elle s'était confiée à moi à l'époque me disant qu'elle a "toujours voulu être un garçon, mais qu'elle est pas né dans le bon corps". Autrement dit il sort avec son meilleur pote coincé dans un vagin d’apparence.

Tu sais, j'ai fait des choix dont je ne suis pas fier dans le passé et je pense que la loi karmique donne des leçons mais si tu réagis bien au test elle ne peut que t'offrir des chances à saisir. Et je ne peux lui jeter la pierre. On fait des choix et on change. Il me disait "j'ai besoin de savoir si c'est une connerie en allant essayer avec elle", il doute de tout surtout de lui, il essaie de se rassurer alors oui j'en connais les risques. Je n'aime pas les étiquettes et je te cache pas que la complexité de voir la possibilité de ne plus être limité à un "genre", avec 35 ans de pli dans un sens hétéro (non forcé) m'amène à ne plus trop savoir ou je vais!

J'ai eu des grandes amitiés qui n'ont jamais "dérapé" et là comme j’essayais de lui faire comprendre qu'avoir cette idée même qu'en "théorie", laisse déjà la porte ouverte à ce qu'on peut être, qu'on le veuille ou non. Une personne qui n'est pas attirée ne l'est pas point barre! Alors oui il refrène la pratique d’extérioriser ses sentiments, pour ne pas avoir à se mettre au pied du mur et son égo à préserver l'a poussé à me blesser mais surtout à se blesser par la mème occasion. Souffrir de lui même ne lui est pas étranger, il est endurant pour ça. pour moi garder une chose est une souffrance alors que pour lui c'est de dire la chose qui est une souffrance. Après il m'a dit, je ne sais pas où ma place se situe de base, mais avec tout ça, il cherche à réduire au plus simple. Je lui ai dit, que tu sois hétéro, bi ou homo on s'en fou on a tous une part de Ying-Yang en nous et on doit pas la fuir mais l’accepter. Il ma répondu "en théorie oui mais comme toute théorie je bug à la pratique, même si j'en ai envie". C'est sûr il a beaucoup de travail à faire sur lui même, il est très négatif de lui et pas objectif de sa personne et se rabaisse de tout.

En gros je ne veux pas le forcer à revenir, il me manque c'est sûr! Je voulais juste faire mon possible pour l'aider, qu'importe les moyen (la magie comprise) afin d'être plus confiant en lui, pour pas que la peur gâche sa vie. Et si avec cet acquis et que ses sentiments pour moi sont toujours viable, je serais là, je ne lui en voudrais pas. C'est sûr que tout ça nous à déjà changé, même si il revient aujourd’hui je serais distant, pour me préserver. J'ai fait la connerie de remettre mon bonheur entre ses mains et de lui en rendre responsable, à quelqu'un qui n’arrive pas à s'assumer. C'était plutôt risqué, mais je pensais en même temps que ça lui rendrait la confiance et l'encouragerait en lui montrant qu'il le pouvait par la "simple" volonté (faut t'il le voir et le comprendre pour le faire)....c’était lourd à porter. Bref la seule volonté actuellr qu'il a, est de s'amoindrir et de se victimiser tout seul, c'est un constat affligeant.

Ce que tu m'as dit, 3 amis mon dit la même chose "pense à toi avant tout, tu peux pas vivre à sa place, chacun est responsable de soi avant toute chose". Je sais qu'il y aura "confrontation" à venir il n'y écharpera pas et pour ça autant il me surprends car il est capable de soulever des montagnes quand je ne m'y attend plus. C'est juste comme il dit " j'avance pas aussi vite que je voudrai". Je tiens compte de la différence d'age aussi. C'est bien cette personne qui m'a fait sortir de ma zone de confort et remis en cause, et pousser à être patient, à m'éclairer de questionnement sur ma propre existence, c'est un sacré chemin sur l’initiation de la vie que j'ai eu avec lui. Et tout se transforme rien ne meurt, je n’enlèverai jamais ce que je ressens pour lui. Et malgré tout même si j'aimerai son retour ça ne sera pas pour revivre les même chutes et il aura tout intérêt à montrer son envi d'être "qui il est" avec moi en étant entier et sincère. A moi de ne pas me laisser berner par les belle paroles (qu'il prononce et qu'il y croit volontiers), mais plutôt à voir la qualité de ses actes et de ses intentions.

En tout cas merci à toi pour ton écoute. C'est un plaisir qui j'espère sera partagé.

Prends soins de toi
bise

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 6907
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Odin » Dim Mai 13, 2018 14:38 pm

Oui je comprends bien, je vois que tu as bien analysé la situation avec beaucoup de recule. Ce que l'on conseille habituellement, c'est que chaque action soit désintéressée : faire les choses sans en attendre des fruits. Un pur don. Mais en sommes-nous capables ? (en théorie : oui) Pragmatiquement parlant, il faut reconnaître nos propres limites. Si on veut un jour connaître un bonheur qui ne dépend de rien, il faut continuer dans ce sens et faire de son mieux, prier beaucoup pour qu'un changement intérieur survienne qui nous fasse reconnaître la véritable paix qui ne dépend de rien, déjà là, en nous. Faire cesser le cycle de la souffrance qui consiste à faire les choses pour en obtenir les fruits.

C'est beau ce que tu fais, d'essayer de l'accompagner, de l'émanciper de ses peurs, l'accepter avec ses contradictions. Fais attention à ne rien attendre en retour. Ce qui compte aussi, c'est son état d'esprit : est-ce qu'il est réellement bienveillant avec toi ou est-ce qu'il s'en fiche que toi tu souffres ? Il n'y a pas vraiment de solution claire à part faire les choses en conscience et ne pas se sacrifier (ça ne serait ni bon pour toi, ni bon pour lui).

Mon avis personnel ça serait de te dire : vie ta vie, ne cherche pas à vouloir l'aider car c'est son chemin maintenant, mais ne lui ferme pas la porte s'il a envie de te parler. Si vraiment il est parti par peur, il regrettera peut-être sincèrement un jour.

Il y a le rituel de l'amour véritable qui peut aider... Dispo sur le forum "Rituels", Rubrique "Bibliothèque secrète".
Fais de l'Amour ta magie

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Dim Mai 13, 2018 18:50 pm

Bin en toute franchise l'amour véritable m'a toujours fait peur..et avec lui ça me la confirmé. J'avais peur de le perdre et j'ai toujours peur de le perdre, mais est ce que l'amour se garde bien-sûr que non! C'est sûr qu'être totalement désintéressé j'y ai du mal sauf en "théorie" comme tu le dis. J'ai vraiment envie de l'aider et puis si des fois un fruit tombe dans le panier je suis preneur, mais j'ai compris bien tard qu'il faut faire les choses sans rien attendre en retour. Ca me rappelle la chanson de Florent Pagny « Savoir Aimer ». Ou alors faut accepter que ce retour peut être différent de ce qu'on souhaiterait recevoir, mais la beauté d'un geste ou d'un cadeau est bien l'intention. Quand on était gosse on faisait des dessins dégueulasses mais avec le cœur et l'amour des parents cela permettait d'y voir au delà de tout ça.

Il est conscient de la peine causée et dans "son monde" de rêverie avec ce qu'il compare même lui n'a pas sa place! Je sais bien qu'il est bienveillant, il est juste, perdu, inconscient, il le reconnait qu'il se trouve trop immature et qu'il se fait souvent défaut, qu'il ne fait pas les choses comme il le voudrait au fond. J'ai appris à m'accepter avec lui,.. pour le sacrifice j'ai souvent fonctionné comme ça avec une dévotion totale pour des gens qui me touchent. Etant assez réceptif je me préserve de pas être trop touché sinon je ne vit plus pour moi et j'ai déjà beaucoup de mal, entre les associations diverses pour lesquelles j’œuvre, sans vouloir m’acclamer de "lumière sainte!" Je cherche le chemin de la rédemption et de l'élévation.

Je lis beaucoup, surtout sur la spiritualité, la psychologie, l’ésotérisme, tout ça me permet de me canaliser, sinon y a longtemps que je ne serais plus là je pense. J'ai vécu dans beaucoup d'excès avant. Sinon il sait que ma porte ne sera jamais fermé, mais il part du principe qu'il ne mérite pas qu'on s'inquiète ou qu'on s’intéresse à lui,..quelque part je le comprends, plus jeune j'étais comme ça un peu.

Je pense en toute humilité que je suis quelqu'un qui peut l'aider beaucoup, aussi celui qui a foutu de la merde dans sa tête, dans le sens que déjà perdu l'ai je aidé de par la complexité de cette relation ? Je pense qu'il a toujours un mal pour un bien et cela permet de grandir mentalement, autant lui que moi. J'ai eu des news de lui par l’intermédiaire d'un ami commun qui n'est au courant de rien. Cet ami commun lui en veut pour son silence et mon EX, lui a répondu "tu sais comment je suis, trop de changement, besoin de solitude...". J'ai demandé du coup à mon ami que si il l'avait au tel, qu'il lui glisse mon numéro au cas où je serais heureux d'avoir de ses news.... Je sais qu'il angoissera et qu'il n'y arrivera pas. Et pour finir ce même ami qui connait très bien la copine de mon EX, a eu des échos d'elle et elle a déjà des haut et des bas qu'elle supporte pas trop en même pas 3 mois. Une part de moi s'en réjouit un peu et pour ça j'en culpabilise, parce que j'ai pas envie qu'il se fasse rejeter, je lui souhaite qu'il se construise, pas qu'on le détruise, mais ma foi ça fait parti du jeu de la vie. Et le destin nous colle des épreuves taillées sur mesure de par nos faits et gestes et il en est responsable aussi.

Je ne sais même pas si le cas où elle le vire et qu'il revienne, si il se sentira obligé de se remettre avec moi par principe de se dire que "j'ai fait beaucoup pour lui" et quelqu'un qui comprend et qui le pardonne et qui ne le laisse pas tomber, "qu'il me devra au minimum ça." Il y a une forme d’abnégation et de dévotion chez lui et j'ai pas envie qu'il s'y sente obligé. Et autant il pourra encore se dire qu'il ne me mérite pas et que même si il en avait envie, il s'abstiendra pour me préserver de lui. Borderline c'est pas facile. Et je l'aime pour ce qu'il est et je sais qu'il veut au fond bien faire.
Et comme il me disait "comment veux-tu lâcher prise et aimer quelqu'un vraiment alors que je ne m'aime pas moi même?!"
Effectivement, j'en souffre un peu parce que je suis clairement pas antipathique. Et j'en souffre de le savoir loin et coupé de contact avec moi.
Mais je crois que j'en souffrirais plus si je le rendais malheureux, alors quelqu'un qui ne s'affirme pas difficile de savoir, si le mieux est que je m'en éloigne pour son bien, ou si il désire ne pas me perdre même amicalement mais qu'il estime qu'il est un problème pour moi.

Sinon je ne pense pas avoir de problème d'amour véritable, je suis assez en paix avec moi, il m'a fallu du temps... j'ai juste peur que l'amour véritable ne soit encore que dans mon cœur envers lui et que je n'ai pas envie de l'oublier de suite.... Je pense faire un moment de célibat et voir d'ici la fin de l'année.

Il y a quelques années la douleur m'aurait plongé dans les bras d'inconnues, j'y ai songé quand même pour détruire son image mais à quoi bon et au fond je ne suis plus dupe et ça ne marcherait pas, les relations stériles, faire l'amour sans amour...ce n'est plus pour moi.
Mais par curiosité j'irai regarder le rituel sur le véritable amour et on verra plus tard pour ça.

En tout cas merci de répondre et ça me fait du bien de dire ce que j'avais dans le crâne et le coeur.

Bise and big up

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 6907
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Odin » Dim Mai 13, 2018 19:13 pm

La prière peut t'aider, continue aussi d’œuvrer aussi pour les associations. Le service désintéressé nous libère de nos attachements.
Fais de l'Amour ta magie

Centorino 777
Messages : 9
Enregistré le : Jeu Mai 10, 2018 22:30 pm

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Centorino 777 » Dim Mai 13, 2018 20:23 pm

Par contre je sais pas trop comment me rapprocher de mon ange gardien..enfin je parle m'adressant à mes protecteurs et bienveillantes divinités...mais après je pense qu'il serait plus juste et respectueux de s’intéresser à lui déjà en connaissant son nom. J'ai vu pas mal de choses dessus sur le net et des fois je me méfie un peu des infos, mais si tu as un site ou un lien particulier je suis preneur. Je préfère quand es gens me référencent quand même un peu.

En tout cas merci pour tout, la prière m'aide beaucoup. Et j'ai fait pendant 2 mois quasi de la méditation de pleine conscience c'était un conseil qu'il m'avait donné quelques temps avant de rompre. Et ça marche plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 6907
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Odin » Dim Mai 13, 2018 20:56 pm

Tu peux le trouver ici : Liste des 72 anges gardiens
Il t'apportera une aide subtile et concrète à la fois. :-) La pleine conscience c'est super aussi. =)
Fais de l'Amour ta magie

alexlange
Messages : 20
Enregistré le : Mer Mai 30, 2018 16:47 pm
Voie spirituelle : catholique
Magie pratiquée : toutes

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar alexlange » Mar Juin 05, 2018 11:05 am

Bonjour, joli post, je vis exactement la même chose que toi en pire..
sur ce fofo on parle souvent d'amour mais peu du destin.
je vis en campagne, et lorsque je croise mister dans n'importe quel lieu,
direction, villes à maintes et maintes reprises tu peux te poser des questions.

je suis croyant, je prie... je lui demande pourquoi il l'a mis sur mon chemin..
On a mis deux ans à faire câlin...
et on continu de se croiser alors que j'évite certaines communes pour ne pas le croiser expres..

Aussi, ce ci m'amène à une question.

Ok pour le laisser vivre et faire ses propres choix..
Mais que signifie le fait de se croiser ''trop'' souvent et même dans des zones ou on devrait pas.
Le destin joue à quoi.? j'en viens à me demander si cela n'a pas un but, mais lequel?

Lui faire ouvrir les yeux? qu'on est fait l'un pour l'autre? il est plus jeune que moi, suis je qu'un jouet? je sais pas, je sais plus.
J'ai tenté une magie rouge super efficace du genre dès le lendemain il m'appelait,.. et 5 mois après il passait a l'acte.. ( après deux ans d'échanges et de lapins..)

Mais j'ai aussi fait ça trop rapidement et j'ai eu un sacré retour, (méfiance avec le cercle de protection bien étudier la chose)
problème financier, un toutou échappé et renversé sans qu'on sache comment..une somme d'argent rendue avec deux mois de retards

Si tu le veux contacte moi en privé... ou simplement parler si tu veux

Bonne chance à toi

ps:
>> j'y ai songé quand même pour détruire son image mais à quoi bon et au fond je ne suis plus dupe et ça ne marcherait pas, les relations stériles, faire l'amour sans amour.<<

je te confirme ;)

Avatar de l’utilisateur
Abi
Animateur
Messages : 786
Enregistré le : Sam Mai 19, 2012 8:27 am

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Abi » Mar Juin 05, 2018 12:15 pm

Il n'y aura pas de suite à cette histoire, car l'essentiel est de se donner.

Or, il a apparemment trouvé quelqu'un à qui donner de lui-même avec sa copine. Donc voilà.

En plus c'est finalement une bonne leçon qu'il a tiré "je suis devenu moins regardant sur le physique".

Cette relation où l'aîné à réellement essayé d'aimer le plus jeune, a débouché sur la volonté du plus jeune d'aimer
quelqu'un, qui l'aimait depuis des années, à qui il pourra réellement donner.

Tout est accompli.
(en quelque sorte)

alexlange
Messages : 20
Enregistré le : Mer Mai 30, 2018 16:47 pm
Voie spirituelle : catholique
Magie pratiquée : toutes

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar alexlange » Mer Juin 06, 2018 2:35 am

Re Abi

Tout est question d'équilibre, de bien ou de mal visiblement.
Penses tu que travailler sur de la méditation peut aider? j'ai cherché un peu et ça semble plutôt pas mal pour se poser et se retrouver soit même.

Ps : quelle est cette petite musique en signature?

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 6907
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Odin » Mer Juin 06, 2018 16:52 pm

Se voiler la face, c'est comme faire semblant d'être endormi. S'éveiller demande un effort. L'attachement excessif est source de souffrance. N'as tu pas envie d'une personne douce et aimante qui t'accorde du temps et de l'attention ? Pourquoi aller vers une personne qui t'ignore ?
Il y a trois rôles : bourreau, victime, sauveur. Quand il y a bourreau, c'est que la victime le veut (inconsciemment). La victime peut aussi être sauveur, dans le sens où elle veut sauver l'autre, alors elle le laisse être son bourreau.

La magie peut nous libérer de ces souffrances, pourvu qu'on fasse appel à son pouvoir de lumière. Pour que la lumière entre, il faut accepter un cheminement vers la connaissance de soi. Comment procéder ? Éclaircir ce qu'on souhaite vraiment, accepter de ne pas avoir de contrôle sur le résultat, bien formuler sa demande.
Par exemple : "Ô Mère Divine, Source de toutes les magies, Source de tous les bienfaits, mais aussi des souffrances que tu peux donner comme reprendre, aujourd'hui je te confie ma peine : vois comme je suis attaché à *nom de la personne*. J'aimerais être avec lui, mais j'ignore ce qui est bon pour moi, fais que mes désirs ne me tendent pas un nouveau piège. Je suis incapable de contrôler mon esprit, je ne sais pas comment t'adorer, je ne sais pas comment vivre, mais toi, tu Sais tout, Ô Mère, s'il te plaît, fais ce qui est juste. Amène l'harmonie dans notre relation, aide-moi à accepter ta Volonté, expression de ta compassion infinie, prends-ma main et montre-moi la solution la plus adaptée pour nous. Ô Mère, transforme-moi dans ta Lumière chaleureuse. Daigne entendre l'appel de ton enfant, ne m'ignore pas s'il te plaît ! Je m'en remets à toi en t'ouvrant mon coeur sans rien te cacher, à toi qui Connais toute chose. Ô Mère Divine, guéris cette douleur de séparation d'avec le Divin et d'avec celui que je chéris comme mon partenaire. Regarde comme mon coeur saigne sans amour, s'il te plaît sors moi des ténèbres du doute et de l'ignorance. Ainsi-soit-il."

invocation.jpg
invocation.jpg (27.73 Kio) Vu 284 fois
002-Consecration.jpg
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Abi
Animateur
Messages : 786
Enregistré le : Sam Mai 19, 2012 8:27 am

Re: Sort ou pas sort, si je m'ensort sans l'effet ressort?!

Messagepar Abi » Ven Juin 08, 2018 20:04 pm

J'ai répondu ailleurs.


Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité