général

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Jane

général

Messagepar Jane » Dim Mai 20, 2018 14:34 pm

Bonjour à vous toutes et tous.

Je ne vois pas d'autre rubrique où vous contacter, donc excusez-moi si je suis dans le mauvais sujet.

J'ai parcouru votre site, découvert "par hasard", mais le hasard n'existant pas (peut-être), avec curiosité et attention. J'y ai appris beaucoup de choses intéressantes intellectuellement et mentalement et je vois que vous êtes animés de bonnes intentions et de morale. Cela m'a fait un bien énorme.

Mais, plus particulièrement, j'ai des questionnements. J'ai pris connaissance de toutes les mises en garde concernant le recours aux "mauvais esprits" (terme général, vous me comprendrez certainement).

Mais, le recours à dieu ou aux bons esprits de tout genre ne fonctionne pas, sinon cela se saurait. Donc les personnes font appel aux "mauvais" esprits. Je ne sais si cela fonctionne mais je retiens surtout les mises en garde et les menaces, oserais-je dire, de châtiments connexes. Il n'y a pas beaucoup de retours de mauvaises expériences, ni de bonnes d'ailleurs, sur le site, ou bien je ne vois pas où chercher.

Je crois que les "menaces" de mauvais retours s'apparentent plus ou moins aux "menaces" catholiques de l'enfer (et peut-être d'autres croyances que je ne connais pas) et que, finalement, on finit par se faire peur soi-même. Rien de tout cela n'a quand même été prouvé scientifiquement.

Je ne dis pas que c'est VOUS qui menacez, soyons clairs, mais que cela fait partie des croyances que l'on (éducation, religion ...) nous a inculquées.

J'ai beaucoup prié dieu, appelé mes guides etc ... , avec beaucoup d'amour et d'humilité, sans succès. Alors ? Recours aux "forces du mal" ou acceptation de son "karma" ? Les pensées nobles ? A part dans la littérature, rien n'a été prouvé scientifiquement, encore une fois.

J'aime beaucoup votre site et j'aimerais savoir où vous puisez vos certitudes.

Les miennes, je les trouve (un peu, très peu) dans la gestion de pensées. Çà fonctionne peu ou prou, donc, ce n'est certainement pas la solution non plus.

Bien à vous.

Astre83

Re: général

Messagepar Astre83 » Dim Mai 20, 2018 15:36 pm

Bonjour Jane,

Sois en sûre tu es au bon endroit. Je peux pas te répondre mais tu as auras des réponses.

Bien à vous.
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»
InvictusAdamas

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 20, 2018 16:39 pm

Jane a écrit :
Mais, le recours à dieu ou aux bons esprits de tout genre ne fonctionne pas, sinon cela se saurait. Donc les personnes font appel aux "mauvais" esprits. Je ne sais si cela fonctionne mais je retiens surtout les mises en garde et les menaces, oserais-je dire, de châtiments connexes. Il n'y a pas beaucoup de retours de mauvaises expériences, ni de bonnes d'ailleurs, sur le site, ou bien je ne vois pas où chercher.

Bonjour Jane.

Le recours à Dieu ou aux bons esprits de tout genre fonctionne et la littérature à ce sujet est abondante ainsi que les retours d'expériences, il suffit de se promener sur les divers forums ou blogs spirituels. Je ne dis pas que tout y es bon mais il y a de retours d'expériences narrées par des personnes et sur lesquelles il n'y a pas de doutes en ce qui me concerne quand je les lis.

Je crois que les "menaces" de mauvais retours s'apparentent plus ou moins aux "menaces" catholiques de l'enfer (et peut-être d'autres croyances que je ne connais pas) et que, finalement, on finit par se faire peur soi-même. Rien de tout cela n'a quand même été prouvé scientifiquement.

Ici les menaces dont nous parlons n'ont rien à voir avec une quelconque religion, mais ce sont des lois universelles que ceux qui pratiquent connaissent. Lorsque l'on fait une demande à Dieu ou autre, il y a des forces qui doivent être mises en jeu, à savoir, la volonté et l'intention et après ces forces doivent être lâchées, c'est à dire que la demande doit être oubliée totalement pour qu'il y ai un retour, cela fonctionne donc comme un boomerang que l'on lance et qui revient à son propriétaire. Donc si l'on fait du bien, ce bien nous revient et c'est idem pour le mal.

Je ne dis pas que c'est VOUS qui menacez, soyons clairs, mais que cela fait partie des croyances que l'on (éducation, religion ...) nous a inculquées.

J'ai beaucoup prié dieu, appelé mes guides etc ... , avec beaucoup d'amour et d'humilité, sans succès. Alors ? Recours aux "forces du mal" ou acceptation de son "karma" ? Les pensées nobles ? A part dans la littérature, rien n'a été prouvé scientifiquement, encore une fois.

J'aime beaucoup votre site et j'aimerais savoir où vous puisez vos certitudes.

Les miennes, je les trouve (un peu, très peu) dans la gestion de pensées. Çà fonctionne peu ou prou, donc, ce n'est certainement pas la solution non plus.

Bien à vous.

Ici il ne s'agit pas de croyance inculquées par des religions, mais des connaissances en ésotérisme (ce que les religions n'apprennent pas) et émanant d'expériences concrètes.

Prier Dieu, appeler ses guides, avoir beaucoup d'humilité et d'amour est une chose, mais la plus importante est de savoir comment on prie, pourquoi l'on prie et si le doute ne s'est pas insinué en soi lors des prières.
Par ailleurs si l'on attend que quelque chose soit prouvé scientifiquement pour avoir la certitude de son existence on passe à côté de merveilles.
La science n'est qu'un outil inventé et utilisé par l'homme pour connaître son univers mais si l'homme commençait par se connaître lui-même il n'aurait pas besoin d'inventer cet outil car il aurait déjà la connaissance. Le fait est que notre société l'a érigée en un Dieu qui sait tout et que sans sa validation rien d'autre ne peut exister, hors nous savons que bien des mystères ne sont pas encore élucidés par cet outil qui a ses limites qui ne sont que les limites humaines au niveau connaissance tout simplement.

Nos certitudes donc ne viennent que d'expériences propres que d'autres ont fait bien avant nous depuis des millénaires, mais que la science à l'heure actuelle ne peut pas expliquer et la science c'est avant tout l'être humain au fait de certaines connaissances qu'il a pu expérimenter mais n'oublions pas que certaines chose validées par la science aujourd'hui seront obsolètes demain tout simplement parce que de nouvelles découvertes viendront les invalider ou les modifier et c'est comme ça que l'humanité avance en matière de connaissance.

Werner Heisenberg (prix nobel de physique nucléaire 1932 -à 31 ans-) disait :
« la première gorgée dans le calice des sciences de la nature rend athée
– mais au fond de la coupe il y a Dieu qui attend »

Comme l’a dit le chercheur Max Planck: «Toute la matière n’existe qu’en vertu d’une force, derrière laquelle nous devons supposer un esprit conscient.» Dieu est prouvé.»

Si tu fais des recherches concernant les grands chercheurs qui ont fait avancer la science tu verras qu'ils ne la mettent pas à la place de la vérité suprême qui n'a été approchée par aucun instruments existant.;-)

Se connaître soi-même est la clé à toutes les questions que se posent les êtres humains.

Jane

Messagepar Jane » Dim Mai 20, 2018 19:19 pm

Merci beaucoup de ce partage.

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Dim Mai 20, 2018 20:04 pm

Jane, merci pour tes questions. :)
Il y a bel et bien des risques à faire appel à des forces qui prennent source dans nos bas instincts. En allant vers nos bas instincts, qui nous raccrochent à la matière, on commet une faute contre soi en premier lieu. Pourquoi ? Parce que le véritable but de la vie, le but suprême, c'est de plonger en soi pour trouver la Lumière à l'intérieur (libération du cycle des réincarnations, fin de toutes souffrances). La paix est déjà là, mais elle est voilée par les pensées et les désirs incessants. Faire appel à des forces sombres pour combler nos désirs, revient à nous emprisonner encore un peu plus et à prolonger nos souffrances indéfiniment. C'est le but de tous les démons, nous voler notre énergie, notre concentration, et finalement notre coeur.

Tu as mis des guillemets à "mauvais" esprits, mais autant y aller franco : oui ils sont mauvais, certains à un degré qu'on a du mal à concevoir (voir les cas grand public comme Amityville etc). Ils peuvent causer beaucoup de soucis. Il y en de différentes sortes, des esprits, des démons...
Résumons : il ne te viendrait pas à l'idée d'aller dans une prison, de rentrer dans une cellule, et demander à un dangereux criminel s'il peut te rendre un petit service ? Parce que ce que tu ferais là, ce serait la même chose, mais en pire, avec une entité subtile qui peut te nuire sur différents plans.
Il faut distinguer la différence entre les mythes inventés et/ou manipulés par les différentes églises pour obtenir du pouvoir sur ses fidèles, et distinguer la réalité des entités qui sont là, connues et abondamment décrites par les différentes littératures religieuses et ésotériques du monde.

Tu dis que tu ne vois pas de témoignages de personnes qui ont des soucis avec des entités qu'ils ont appelé. Mais il suffit de voir le nombre de personnes qui viennent ici pour des problèmes d'envoûtement, de malchance, de maladies, et autres. Tout n'est pas dû à des entités, mais pour certains c'est le cas. Il y en a même qui ne le savent pas et développent des comportements proches de la schizophrénie etc.

Concernant tes prières, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de résultat. Par exemple, grâce au forum tu as eu la chance d'avoir des réponses (tu as appelé ça "le hasard") pour éclairer des questions profondément ancrées en toi, qui sont en réalité des questions sur la nature du bonheur, et du mental.
Si tu as demandé des choses néfastes pour toi, tes guides t'ont protégé en ne te donnant pas ce que tu désirais (ou sous une autre forme). Parfois ce qu'on demande peut nous être donné dans un laps de temps assez long, au moment opportun. La réponse peut aussi arriver sous la forme de la Connaissance libératrice qui met fin aux souffrances de l'ignorance.

Néanmoins, il y a un élément qui peut entraver l'innocence de tes prières : c'est d'avoir l'attente d'un résultat. La vraie prière est celle qui demande Dieu. Ça n'empêche pas de prier pour obtenir des choses, mais il faut continuer de prier pour développer une foi innocente, la capacité de ne rien attendre, et d'avoir la force d'accepter que les choses soient différentes de la demande d'origine. Il faut beaucoup de lâcher-prise. Normalement, lorsque la prière est innocente, il n'y a pas de problème, le processus se poursuit de lui-même en s'auto-purifiant. Mais honnêtement, si tu as envie de recourir aux forces du mal, c'est que la prière n'est pas innocente, donc tu dois mettre l'accent dessus. "Oh Dieu, fais de moi un instrument toujours plus pur de ta volonté." Ce qui crée les authentiques miracles, c'est la force de la prière désintéressée. Pour une personne qui prend ce chemin, les miracles abondent et tous ses désirs sont comblés sans effort. Dévotion, foi, innocence. C'est de tout cela que l'on se prive lorsque l'on prend le chemin inverse qui consiste à vouloir combler tous nos désirs en perdant de vue le but suprême de la vie.
Le Mal, dans notre culture, on l'appelle "LE MALIN". Je te laisse à tes conclusions. Le mental est rusé.

"Mais, le recours à dieu ou aux bons esprits de tout genre ne fonctionne pas, sinon cela se saurait."

Ça se sait, et depuis longtemps, Jane ! :p Le soucis, c'est que tu crois que réaliser tes désirs, c'est mal, et donc que des anges ou entités de lumière ne peuvent pas te donner ce que tu souhaites. Ils le peuvent tout à fait. Tout dépend de ton attitude et de ta capacité à tendre toujours vers l'intérieur.

La démarche est bel et bien scientifique, les sages et autres yogis sont allés bien plus loin que tous les scientifiques dans le laboratoire de leur mental.

Pour aller plus loin :

Vivez vos rêves ! (la voie magique mode d'emploi) : http://pandore.net/forum/vivez-vos-reves-voie-magique-mode-emploi-t10749.html

MAGIE : Un étude de fond pour bien comprendre : http://pandore.net/forum/magie-un-etude-de-fond-pour-bien-comprendre-t9456.html
Fais de l'Amour ta magie

Jane

Messagepar Jane » Lun Mai 21, 2018 13:54 pm

Encore merci pour ces sujets de réflexion. Tout cela m'intéresse dans mon cheminement présent.

Vous l'aurez certainement perçu : je vis une situation que je qualifierais de difficile, actuellement. Et ce, sans entrer dans les détails, sur un plan personnel et au niveau santé/moral de mon conjoint. Et cela rejaillit, bien évidemment, aussi sur ma santé physique. J'ai beaucoup d'outils de développement personnel en mains mais je suis devenue impatiente et je me disperse dans tout cela. Et donc, je m'imagine que peu fonctionne. Bien que peu soit déjà positif en soi ! Je refuse aussi de m'adresser à un professionnel de la santé (mentale), pour l'instant, car je veux croire que j'ai les capacités de m'en sortir par moi-même en trouvant mes propres ressources, avec une certaine aide, évidemment (sinon je ne serais pas sur ce site).

Je pense que la première chose à faire est de lâcher prise et de me recentrer. Mais comment fait-on cela quand tout bouillonne ? D'où mes attentes démesurées de la prière, de Dieu, mes guides ... sans doute. J'ai 68 ans (mais dans ma tête, allez, mettons 55 :) ...), j'ai beaucoup donné de mon énergie aux autres sans compter et j'aspire à un peu de paix.

Je suis désolée de m'épancher de la sorte; c'est sorti de ma plume et je le laisse ainsi. Si vous pouvez simplement me conseiller des pistes pour le "lâcher prise et le recentrage" ...

Merci à vous.

Jane

Messagepar Jane » Lun Mai 21, 2018 14:03 pm

PS : j'ai fait du chant védique pendant quelques années. Au début, je sortais du cours (4 heures) en état de colère intense. Je ne comprenais pas. Puis, au fil du temps, j'ai éprouvé quelques malaises physiques (fatigue, bien sûr, c'est dur de chanter du sanskrit pendant 4 heures avec une seule pause au milieu, et WC direct en rentrant) mais un tel bien-être après. Puis, pour des raisons diverses, que je partage en partie, mon mari n'a plus souhaité y aller et ça me manque.

Je fais aussi du Qi Gong deux fois par semaine et c'est ma plage de bien-être.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Mai 21, 2018 19:48 pm

Bonjour,

Pour ce qui est du retour, on ne peut pas toujours percevoir immédiatement les réactions des actes négatifs. Mais les répercussions, entre autre psychologiques, sont toujours bien là, c'est d'ailleurs un sujet assez passionnant à étudier, de voir comment les gens qui commettent des actes négatifs, et ne sont apparemment pas atteint par des répercussions, subissent cependant une corruption, bien que la vitesse de la chute dépende de leur état de départ et d'autres facteurs.

C'est rigolo que vous parliez de chants védiques, car hier quelqu'un m'avait justement proposé d'en faire! (cela ne s'est pas fait cependant).
Un auteur chrétien que j'avais lu disait que ses pratiques de "récitations" étaient pour lui "sa respiration", en tout cas, aussi pas étonnant que cela vous manque!
Cela me fait penser qu'il y a le sujet qui a été rédigé ici par le créateur du site. Dommage qu'il ne soit pas là en ce moment, il se serait fait un plaisir de discuter de ce genre de pratiques avec vous, mais peut-être que d'autres le feront!

Jane

Messagepar Jane » Mar Mai 22, 2018 15:46 pm

Merci à vous tous qui m'avez lue et apporté des réponses et des pistes.

Abi, oui le chant védique, et le qi gong dont je parle aussi, ont une puissance énergétique, bien au-delà de l'aspect bien-être physique et/ou mental ressentis avec enthousiasme, en général, lorsque l'on est débutant.

C'est en pratiquant régulièrement que l'on peut se rendre compte (si on le souhaite) de leur dimension bien plus vaste et avoir envie de dépasser ce stade. Pour certaines personnes, ça vous tombe même dessus sans chercher quoi que ce soit et cela peut être perturbant. J'ai vu des exemples et j'ai moi-même vécu certains effets inattendus. D'autres personnes n'y verront jamais qu'une activité parmi d'autres. Tout est possible.

L'enseignant est aussi, je pense, un élément très important. J'ai la chance d'avoir, pour les deux disciplines, des enseignants humbles, qui transmettent leur savoir sans donner de ligne directive (hormis l'aspect "technique" évidemment; il y a des règles de base bien sûr) laissant chacun expérimenter et ressentir, avec un partage facultatif en fin de séance.
Merci pour le lien, Abi.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Mai 22, 2018 23:29 pm

La méditation proposée par shiva-shakti peut t'aider.
Fais de l'Amour ta magie

Jane

Messagepar Jane » Mer Mai 23, 2018 14:26 pm

Merci Odin, mais je ne connais pas.
Un lien ???

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Mai 25, 2018 16:01 pm

Image

"Il s'agit d'une petite méditation en compagnie de Shiva Shakti. Cette méditation silencieuse nous assure que le message de la sainte devienne une expérience grâce à sa réelle présence à nos côtés.

Je ne doute pas du fait qu'Elle sera présente dans notre méditation et que sa grâce nous accompagnera. Prenez une à quelques minutes pour chaque étape de la méditation avant de passer à la suivante.

1- "Contemplez quelques instants le portrait de Shiva Shakti en laissant vos sens s'apaiser en sa compagnie."
2- "Entrez profondément dans votre silence."
3- "Regardez la lumière qui est votre Atma."
4- "Alors, par le pouvoir de votre Atma (lumière suprême), tous les petits espaces dans votre tête bloqués par les pensées et le karma, vont commencer à s'ouvrir."
5- "J'induis le silence dans votre âme."
6- "Croyez en vous-même et abandonnez-vous à votre Atma."
7- "Je vous garde tous dans ma vision intérieure et vous protège." (Fin) "

http://pandore.net/agora/viewtopic.php
Fais de l'Amour ta magie

Jane

Messagepar Jane » Sam Mai 26, 2018 16:07 pm

Merci beaucoup. :)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »