Animal Totem

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

samsam

Animal Totem

Messagepar samsam » Lun Mai 28, 2018 15:46 pm

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai une question à propos de mon animal totem. Jusque là je pensais que c'était le loup (disons que je n'avais pas de signe particulier plus une impression ou une envie certainement). En regardant sur quelques sites j'ai découvert qu'il fallait avoir une répétition symbolique ou physique de l'animal dans sa vie de tout les jours(c'était il y a quelques semaines que j'ai vu ça). J'ai eu cette répétition sauf que l'animal en question est un dragon, je l'ai vu dans les nuages, par hasard dans des livres, dans mon imagination... Etant donné que c'est plus une figure mystique qu'un animal à proprement parlé, est-ce possible que mon animal totem soit le dragon ?

Amicalement, Samuel.

Totem
SuperModérateur

Re: Animal Totem

Messagepar Totem » Lun Mai 28, 2018 16:31 pm

Je pense que Schae s'il passe par là t'en dira plus sur ce sujet qu'il connaît bien et s'il tardait à venir donner une réponse, tu peux le contacter en MP.;-)

lsamsam
Magie pratiquée : Draconia

Messagepar lsamsam » Lun Mai 28, 2018 18:00 pm

D'accord merci je vais en effet attendre son message et si je le contacte en MP je ferais par de sa réponse pour ceux qui sont dans le même cas que moi ça peut leurs être utile :P
Samuel.

lsamsam

Messagepar lsamsam » Lun Mai 28, 2018 18:58 pm

Je tiens d'ailleurs à vous faire part de quelque chose qui m'est arrivé à l'instant, après une séance de méditation j'ai eu l'envie de changer de chambre, je me suis alors rendu dans la chambre d'ami par intuition et j'ai regarder dehors, j'ai vu alors se dessiner clairement des dragons dans les nuages, j'ai pu en voir 3 ou 4, avec leurs ailes, leurs têtes... J'étais aussi comme attiré par eux. Étrange je trouve, peut-être un signe je ne sais pas vraiment interpréter cela.
Samuel.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 28, 2018 19:42 pm

Si tu as vu les dragons dans ciel c'est qu'ils ont bien voulu se montrer à toi sans doute pour l'intérêt que tu as pour eux.
Je pense que Schae qui connais bien cet univers te donnera la réponse sur le forum même si tu le contacte en MP ne serait-ce que pour l'intérêt que cela peut avoir pour les autres membres.;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 28, 2018 19:44 pm

Si tu as vu les dragons dans ciel c'est qu'ils ont bien voulu se montrer à toi sans doute pour l'intérêt que tu as pour eux et je pense que c'est un signe.
Quand à Schae qui connais bien cet univers, il te donnera la réponse sur le forum même si tu le contacte en MP ne serait-ce que pour l'intérêt que cela peut avoir pour les autres membres.;-)

lsamsam

Messagepar lsamsam » Lun Mai 28, 2018 20:18 pm

J'ai du manqué de précision, quand j'ai dit je les ai vu dans les nuages je voulais dire que j'ai pu voir leurs formes dessiner par les nuages, je ne penses pas que j'aurais la chance de les voir en chaire et en os :D
Samuel.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Mai 28, 2018 22:31 pm

On voit des tas de formes dans les nuages, certains les photographient, de même qu'on voit des formes dans la nature, (forêt, montagne) et ces formes imitent tellement bien les formes que l'on connait, elles sont mystérieuses et ont sûrement leur raison d'être.

Voici un lien où quelqu'un a pris des photographies de ce genre de formes.
http://messagesdelanature.ek.la/formes- ... s-p1108386

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Juil 12, 2018 21:03 pm

Samsam, après tant d'attente me voici enfin. Je ne peux te répondre là sur l'instant, mais en tous cas il est certain que les Dragons attirent ton attention... ou peut-être est-ce toi? En tous cas, rien n'arrive sans rien.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Juil 13, 2018 17:52 pm

Je ne sais si samsam reviendra étant donné que j'ai mis beaucoup de temps à revenir (et cela me désole) mais, s'il lit ou si d'autres lisent cela et sont dans le même cas, alors sachez cela:

En ce qui concerne les nuages, j'ai remarqué qu'ils prennent souvent la forme d'une simple imagination qui vient de surgir des pensées, mais ils peuvent prendre aussi la forme de quelque chose que l'on recherche ardemment, pour pouvoir mieux se concevoir ce désir intérieur dans le voile du monde, ainsi en va des Dragons lorsqu'un coeur recherche leur présence ne peut qu'y voir dans le Ciel, des formes Draconiques. Elles peuvent être au début, assez floues et incertaines dans leur détail, mais au fur et à mesure de la contemplation, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, les formes s'affinent et deviennent parfois très détaillées, ce qui peut surprendre car, l'on pourrait croire à ce qu'ils prennent vraiment vie ce qui ma foi, est réellement le cas lorsque l'on se plonge dans cette voie, les Dragons dans le ciel sont bien vivants et ils sont multitudes pour celui qui veut commencer à suivre ce chemin!

Je ne dirais pas qu'il y a élection de la part d'un ou plusieurs Dragons, personne n'est élu et il n'y a aucune gloire à tirer de leur puissance phénoménale, si quelqu'un commence à percevoir la présence d'un Dragon, ce n'est pas qu'il ait été choisi, mais que par un effet adaptatif de l'esprit, nous et le(s) Dragon(s) font en sorte de s'équilibrer pour pouvoir communiquer et se voir et ressentir, et le meilleur moyen pour commencer est donc ces nuages qui traversent le Ciel constamment, ils sont la matière qui est le plus facilement malléable pour cela et s'en faire déjà au moins une idée. La dernière fois que le Dragon Maître m’est apparu dans les nuages, seule sa tête énorme avec son cou descendait du Ciel tant il était gigantesque dans sa Sagesse et se rapprochait pour me parler en mon cœur et c’est la dernière fois que je le vis ainsi. Actuellement, il en est tout autre mais, là je me tais chacun doit se faire son propre chemin.

A vous qui voyez et sentez le(s) Dragon(s), ne cherchez pas à les asservir dans quelconque utilisations magiques, ni d’en faire des animaux de compagnie, ils vous renverraient de suite le retour des actes et disparaîtraient à jamais pour ne plus revenir. Ce sont des guides et des protecteurs qui peuvent assurément si l’on est sincère avec soi-même, avec les autres et avec le(s) Dragon(s), nous guider dans les sombres méandres de l’esprit et devenir cette lumière qui en fera sortir et devenir Maître si le désir d’apprendre est ardent. Le message le plus commun lorsqu’un dragon vient à notre rencontre est un besoin de force et de courage. Ils sont des messagers pour l’équilibre et la magie. Ils nous encouragent à puiser dans notre nature psychique et de voir le monde avec tout le mystère et l’émerveillement, qu’il nous est possible d’avoir. Les dragons sont l’incarnation de la puissance primordiale, le maître de tous les éléments.

Pour ce qui est du Totem, je viens d’apprendre grâce à samsam qu’il y a bien un Totem du Dragon mais, ceci me semble être une lubbie de vouloir amalgamer toutes chose en une seule qui nous convient ce qui est l’apanage du mouvement new-age. Le totem est la matérialisation brute de pomme de la grandeur de la forme de l’esprit, seulement je pense que ces créatures spirituelles sont bien plus qu’une simple matérialisation, pour moi il n’y a pas de totem du Dragon car ils sont au-delà. Je suis du Loup et pourtant il y a la créature Draconique, ce qui ne m’empêche aucunement d’être un Loup.

De vivre constamment accompagné d’un Dragon, est le début d’une marche dans une vie secrète que l’on doit garder en son cœur et son esprit, il est vrai que l’intention de le crier sur tout les toits peut survenir car, touché par tant de gloire peut amener à cela, seulement ceci est le meilleur moyen de s’en détourner et ne gonfler que son ego. C’est un amour qui doit naître dans le secret du cœur, et prendre de plus en plus d’ampleur, jusqu’à en devenir fusionnel.

Samsam, je ne sais ce qui va se passer pour toi, je ne peux le prévoir comme cela juste en écrivant, c’est à toi de décider de tes aspirations spirituelles, et ne dis pas : « je ne penses pas que j'aurais la chance de les voir en chair et en os », ne te limite pas au seul phénomène des coïncidences pour cela car, il ne tient qu’à toi de franchir le pas et d’ailleurs, tu as déjà entrevu ces formes dans les nuages, par hasard dans des livres, dans ton imagination, ce n’est que la porte qui s’entrouvre et il ne tient qu’à toi de la franchir, car ce que tu décris là est exactement la continuation de cette voie si particulière qui m’est-avis, n’a pas forcément commencée à peine dans l’année où nous sommes. Je suis sûr que si tu interroges tes souvenirs du passé, recouvres des réminiscences de songes, tu y trouveras déjà ces merveilleuses créatures qui étaient déjà là.

A toi de choisir ce qui est le mieux pour toi.

lsamsam

Messagepar lsamsam » Jeu Juil 19, 2018 22:08 pm

Je te remercie énormément pour ce message, le fait d'avoir attendu ne me dérange vraiment pas vu ce message vraiment constructif qui m'a beaucoup éclairé. Toutes mes questions et mes doutes ont eu leurs réponses. Je vais donc poursuivre dans cette voie pour en apprendre plus sur les dragons par mon expérience. En te remercient une nouvelle fois.

Samuel.
Samuel.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juil 20, 2018 10:35 am

@Schae
J'ai je me suis permise de transmettre ton texte très instructif à un ami qui justement en ce moment fait des recherches sur le dragon et sa voie depuis peu. ;-)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Juil 20, 2018 23:41 pm

Oui Totem, servez-vous c'est gratuit!

Et pour compléter un peu plus voir ici:
->Introduction à la magie Draconique
->Le dragon terrassé
->Dualité et séparation
->Symbolisme du Dragon et du Griffon
->Le Dragon et sa véritable nature (Alchimie)

Samuel, n'hésites pas à revenir nous faire état de ton évolution, voir si tu as des questions...

lsamsam

Messagepar lsamsam » Lun Aoû 06, 2018 18:25 pm

Très bien merci beaucoup pour tous ces liens, je vais les lires avec attention. Je m'excuse pour le temps que j'ai mis à répondre j'étais en vacances et je m'étais coupé de moyen de communication pour mieux profiter.
Samuel.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Aoû 06, 2018 19:33 pm

Lol, il n'y a pas besoin de s'excuser, que dois-je dire dans mon cas?

lsamsam

Messagepar lsamsam » Mar Aoû 07, 2018 0:03 am

Bon j'ai lu la totalité des liens, j'ai appris beaucoup de choses et je te remercie pour le temps que tu as passé à faire ces recherches et les partager ensuite. Pour continuer sur ce chemin je vais allez acquérir le livre dont cleme parlait dans l'introduction à la magie draconique.
Samuel.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Aoû 07, 2018 12:19 pm

La magie des Dragons de Marc-André Ricard?
Franchement, je ne l'ai eu que subrepticement entre les mains, et mes yeux ont été fatigué de voir tant de sophistication. Tu peux t'y référer si tu penses en apprendre un peu plus mais, n'en fait pas toute une affaire de ce livre, ce n'est qu'une branche parmi tant d'autres dans ce domaine et pas forcément la meilleure, elle te met des œillères sur les yeux et ne permet pas beaucoup d'ouverture d'esprit, surtout que son auteur est un écrivain occultiste à succès, lui-même n'étant pas exclusivement de la Draconie.

Je pense que pour apprendre la magie, autant la chercher là où elle est vraiment, dans sa nature la plus pure et donc dénuée de toute personnalisation de ce genre. Après, si c'est vraiment le Dragon qui guide tes pas, il mettra ce qu'il faut sur le chemin et aider l'esprit à se former son approche.

lsamsam

Messagepar lsamsam » Mar Aoû 07, 2018 20:40 pm

D’accord je vois, le problème c’est que je ne ressens pas encore de communication entre moi et le dragon, je ne pense pas être suivi par un d’entre eux donc j’aimerais justement connaître les méthodes pour rentrer en communication avec eux ou pour mieux les écouter.
Samuel.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Aoû 07, 2018 23:33 pm

On peut dire que les dragons sont la manifestation de l'Energie (la Shakti). La Shakti est l'aspect dynamique de la création (l'autre face étant la Conscience Pure, le substrat).
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Aoû 08, 2018 13:02 pm

Méditer tous les jours en faisant en sorte que les pensées ne disparaissent qu'en une seule et unique, celle d'un Dragon et d'ouvrir grand son coeur...

lsamsam

Messagepar lsamsam » Jeu Aoû 09, 2018 8:08 am

D’accord merci Schae, je vais m’entrainer à cela et je vous ferai part des résultats s’il y en a.
Samuel.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Aoû 09, 2018 12:36 pm

J'ai posté un conte Coréen qui donne certains indices pour faciliter l'ouverture du Coeur de Dragon, qui sera progressive au fur et à mesure des contemplations et méditations.
->Le Dragon et bleu et le Dragon Jaune

lsamsam

Messagepar lsamsam » Ven Aoû 10, 2018 19:29 pm

Ce conte était vraiment très intéressant. Même si je ne suis pas encore un expert dans la magie draconique, je pense que ce récit illustre très bien l’apprentissage de cette magie.
Samuel.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »