remonter le temps

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

liz

remonter le temps

Messagepar liz » Mer Mai 30, 2018 13:48 pm

Bonjour,

Je cherche à trouver un moyen pour remonter le temps, j'ai découvert ce forum et je poste ce message ici dans le cas où quelqu'un pourrait me proposer une solution.

Merci

Totem
SuperModérateur

Re: remonter le temps

Messagepar Totem » Mer Mai 30, 2018 16:14 pm

Bonjour et bienvenue Liz

Quel est ton but pour vouloir remonter le temps.?
Est ce pour vouloir retourner dans une période de vie passée pour changer quelque chose ou est ce pour voir si c'est possible.?

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Mai 30, 2018 16:29 pm

C'est impossible de remonter le temps.
Fais de l'Amour ta magie

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Mai 30, 2018 18:09 pm

Tu peux tirer des leçons du passé, voilà tout.

liz

Messagepar liz » Mer Mai 30, 2018 20:17 pm

Bonjour Totem

oui effectivement je veux changer quelque chose dans ma vie passée. Je sais que mon message est désespéré mais je suis prête à tout essayer.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Mai 30, 2018 21:12 pm

La prière peut aider, si tu connais exactement le désir qui se cache derrière ce souhait. Ça ne va pas régler le problème dans la forme, mais changer ton état interieur.
Fais de l'Amour ta magie

liz

Messagepar liz » Mer Mai 30, 2018 22:22 pm

Odin, ce n'est pas mon état intérieur que je veux changer

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Mai 30, 2018 23:29 pm

liz a écrit :Bonjour Totem

oui effectivement je veux changer quelque chose dans ma vie passée. Je sais que mon message est désespéré mais je suis prête à tout essayer.

Le problème c'est qu'on ne peut pas remonter le temps pour changer le passé, de plus si c'était possible ça mettrait un beau bazar parce que nous sommes tous liés et ça impacterait tous ceux qui nous entourent et leur destin.
La vraie vie se passe dans le présent à chaque seconde et le malheur de beaucoup d'êtres humains est la propension à vivre avec le passé comme un boulet attaché à leurs chevilles alors qu'il suffirait de détacher ce boulet pour se sentir plus léger. Si on a par exemple été odieux dans le passé avec quelqu'un, rien n'empêche de devenir meilleur et demander pardon a ce quelqu'un, c'est donc une réparation dans le présent. Si l'on est responsable d'un acte encore plus grave et irréversible, il n'y a pas de réparation possible et on devra vivre avec cela sur la conscience mais cela peut amener à réfléchir et à changer son comportement pour devenir meilleur.
Maintenant nous ne savons pas en quoi consiste ce quelque chose de ta vie passé que tu veux changer, mais si ce n'est pas grave il y a toujours moyen de changer cela dans le présent. Peux tu nous en dire plus qu'on puisse t'aider autrement si possible?.;-)

liz

Messagepar liz » Jeu Mai 31, 2018 11:32 am

Comment pouvez vous être sûrs que l'on ne puisse pas remonter le temps ? J'ai déjà lu le témoignage de quelqu'un qui est revenu plusieurs années en arrière à deux reprises, dans son corps de l'époque, avec sa mémoire actuelle, alors c'était peut-être un témoignage farfelu et mensonger mais peut-être aussi que c'est possible.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 31, 2018 12:36 pm

Ce n'est qu'un témoignage dont tu ne peux être sûre que ce n'est pas une affabulation ou un rêve lucide.
En admettant que cela n'en soit pas une, cette personne a t-elle changé pour autant le passé?
Tu ne nous dis pas non plus pour quelle raison tu veux changer le passé.....
Est aussi grave pour que cette idée ne soit que la seule solution pour toi.?;-)

liz

Messagepar liz » Jeu Mai 31, 2018 15:37 pm

Cette personne n'a pas changé son passé puisqu'elle ne s'est retrouvée dans son passé que brièvement, par ailleurs elle n'avait pas le souhait de modifier son passé. Effectivement je ne peux pas être sûre de la véracité de ce témoignage, loin de là, mais je veux explorer toutes les possibilités, s'il n'y a qu'une chance, même infime que ce soit vrai il me faut la saisir.

Je n'ai pas détaillé mes raisons, ce serait long à expliquer et surtout cela ne changerait rien de les connaître ou non quant à la possibilité d'avoir un moyen pour revenir en arrière. Ce ne sont pas des conséquences présentes que je souhaite changer mais bien le passé en tant que tel. Je suis ouverte à toutes les possibilités, si quelqu'un en connaît une, qu'il ou elle se manifeste s'il vous plaît.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Mai 31, 2018 16:32 pm

liz a écrit :Je n'ai pas détaillé mes raisons, ce serait long à expliquer et surtout cela ne changerait rien de les connaître ou non quant à la possibilité d'avoir un moyen pour revenir en arrière. Ce ne sont pas des conséquences présentes que je souhaite changer mais bien le passé en tant que tel. Je suis ouverte à toutes les possibilités, si quelqu'un en connaît une, qu'il ou elle se manifeste s'il vous plaît.

Nous t'avons dit que c'était impossible mais tu persistes à vouloir une réponse sur une affaire dont on ne connait ni les tenants et aboutissants, donc nous ne pouvons t'aider d'aucune façon, du moins pas comme tu le souhaites.

Ici tu ne trouveras personnes pour t'affirmer qu'on puisse retourner dans le passé pour modifier des erreurs que l'on aurait faites et heureusement car si c'était possible des milliers d'êtres humains se jetteraient sur cette possibilité soit pour réparer quelque chose, soit pour se débarrasser d'une personne ou autre et ne parlons pas de ceux qui nous gouvernent pour lequel ce serait une aubaine, d'ailleurs il y a un bon film sur le sujet où des agents à la solde des gouvernants retournent dans le passé pour se débarrasser de certaines personnes dérangeantes pour qu'on ne les retrouvent pas dans le présent. On voit bien que c'est quelque chose qui tenteraient bien des gens sans compter que cela aurait une incidence sur toute l'humanité car tout est lié..... Les lois cosmiques ne peuvent être changées selon notre bon vouloir et heureusement. Les erreurs du passées qui ont une incidence sur le présent ne peuvent être qu'assumées et cette loi concerne toute la création.

Le seule solution à mon avis c'est de travailler pour changer les conséquences présentes si c'est possible évidemment, mais dans le cas contraire il ne reste qu'à admettre qu'une erreur qui a été commise ne puisse être réparée et de tourner la page pour avancer dans le présent en devenant meilleur pour les autres et soi-même.
Odin t'a parlé de la prière intérieure pour dépasser cette douleur du passé et retrouver la paix et il a raison car à l'intérieur de soi il y a des ressources incroyables et un trésor inestimable qui efface toute souffrance encore faut-il avoir la foi pour le toucher. Le fait de vouloir à tout prix retourner dans le passé pour effacer quelque chose qui ne peut l'être éloigne de ce trésor....et je dirais que toute l'énergie que l'on pourrait déployer pour retourner dans le passé devrait plutôt être utilisée pour s'approcher de ce trésor qui est au coeur de soi et qui est un amour puissant qui peut aider à retrouver la paix dans le présent.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Mai 31, 2018 18:39 pm

La perception du monde dépend de notre état de conscience. Plus il est subtil, plus les circonstances sont positives. On dit que Kālī (काली), l'aspect dynamique de la création, est la Maîtresse du temps. Lorsqu'elle arrive et danse pour détruire l'ignorance qui fait obstacle à la connaissance, brillante comme un million de soleils, personne ne peut survivre à part son consort Shiva (शिव) qui se met sous ses pieds pour la calmer. Shiva c'est la Conscience pure, le degré ultime.
La conclusion est la suivante : si l'on veut dévoiler les mystères du temps, on doit apprendre à se connaître soi-même. Si tu découvres quel est ton désir profond, tu pourras agir sur celui-ci, et alors qui sais ce qui se passera ? :)
La magie peut aider à consoler, en agissant sur la cause profonde pour dénouer ce qui n'a pas pu l'être dans le passé. Il n'est pas impossible de faire un rituel pour harmoniser dans la vie présente ce qui n'a pas pu l’être dans le passé. Dans ce cas là, il faut lâcher prise et faire confiance, sans se dire il va se passer ci ou ça, mais juste laisser faire, attendre, et voir. Le résultat peut être vraiment... magique. ^_^
Pour nous français, le plus simple c'est de profiter ce qu'on a a disposition, par exemple aller se recueillir auprès d'une vierge noire dans un haut lieu d'énergie et de dévotion.

9377de2f35481e4bcfa71232ecdce852.jpg
Sara la Kali
9377de2f35481e4bcfa71232ecdce852.jpg (52.25 Kio) Vu 1015 fois
1290241602_small.jpg
Sara la Kali
1290241602_small.jpg (29.88 Kio) Vu 1015 fois
Fais de l'Amour ta magie

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Mai 31, 2018 20:16 pm

Liz, si il était possible de changer le passé, beaucoup de gens très compétents auraient mis hors d'état de nuire l'inspirateur des nazes qui ont déclenché une guerre mondiale il y a 70 ans, et ce afin d'éviter des millions de morts, ne crois-tu pas ?

Voilà pourquoi il est certain qu'on ne peut remonter dans le temps, et quelqu'un le pourrait t'il si on ne l'a pas fait pour ce cas là, on ne le fera pas pour toi non plus, quel que soit ton problème, il vaudrait donc mieux que tu développes une attitude "d'acceptation".

liz

Messagepar liz » Jeu Mai 31, 2018 21:32 pm

Totem, ce n'est pas parce que tu ne connais pas de moyen de revenir en arrière qu'il n'en existe pas. Peut-être que quelqu'un qui en connaît verra mon message sur ce forum et me répondra. Par ailleurs, je n'ai commis aucune erreur dans mon passé. Et je ne cherche pas à revenir en arrière dans le but de nuire à qui que ce soit, contrairement aux exemples des gouvernants que tu cites, ce n'est pas parce que leurs intentions dans le film que tu mentionnes sont illégitimes que les miennes le sont aussi.

Odin, je ne comprends pas bien ce passage : "si l'on veut dévoiler les mystères du temps, on doit apprendre à se connaître soi-même. Si tu découvres quel est ton désir profond, tu pourras agir sur celui-ci, et alors qui sais ce qui se passera ?"

Abi, je ne demande pas que quelqu'un remonte le temps pour moi, mais me communique un moyen pour le faire moi-même. Si ça n'a pas été fait pour d'autres cas, comme celui des nazis (et il y a des millions d'autres évènements qui n'auraient pas dû se produire), c'est peut-être qu'on ne peut pas revenir en arrière, ou peut-être que très peu de gens en connaissent le moyen. Je suis consciente de n'avoir presque aucune chance d'obtenir une réponse en postant sur un forum mais je suis prête à tout essayer. J'ai lu divers écrits sur la nature même du temps, des physiciens tels qu'Albert Einstein supposaient que le temps (passé, présent et futur) existe d'un seul bloc et c'est seulement notre perception qui nous procure l'impression que le passé n'existe plus et le futur pas encore. Des scientifiques sont parvenus à faire remonter des protons dans le temps. Tu as raison de remarquer que beaucoup d'autres personnes auraient mérité de pouvoir revenir en arrière pour éviter les horreurs qu'elles ont vécu, néanmoins ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas pu le faire, que moi ou d'autres personnes qui ont en besoin aujourd'hui doivent renoncer à chercher si un tel moyen existe.

J'ai lu des témoignages sur le voyage astral, notamment celui d'une femme qui a pu sortir de son corps et voyager de quelques minutes dans le temps, je ne me rappelle plus si c'était le passé ou le futur. Je ne cherche pas à voyager physiquement dans le temps, mais à revenir en esprit dans mon corps passé pour changer les choses, peut être que le voyage astral me le permettrait. Toutefois je n'ai aucune expérience en la matière, mais peut être que quelqu'un ici pourrait m'indiquer comment m'y prendre.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Mai 31, 2018 22:38 pm

Salut,

Pour ce qui est de la logique, c'est comme l'histoire du corbeau blanc (ou disons plutôt vert) ?

Il est impossible de démontrer, au point de vue mental qu'il n'y aucun corbeau vert dans l'univers.
Car on aura beau chercher dans toutes les forêts, on oubliera peut-être toujours un coin où il se cachait, et même alors, peut-être qu'on aura oublié de chercher sur une exoplanète.

Pareil pour le voyage dans le temps. Personne ne pourra jamais te démontrer que c'est impossible par le seul recours à la logique, qui ne se base que sur le mental, il y aura toujours "un mais", un doute.

Ce doute, plus tu l'écoutera, à cause d'un cas pratique, plus il te mangera la vie, ne te menant nulle part à coup de oui mais peut-être que...

Pour ce qui est de l'histoire du proton, là, par contre tu manques de rigueur, cela devrait te montrer de manière claire que ton jugement est obscurci par tes émotions dans ce cas précis.

En effet les scientifiques n'ont pas fait voyager un proton dans le passé. Renseignement pris, une équipe, sur le papier, croit avoir démontré que c'est possible,. Mais ils n'ont rien fait de concret, et vu la complexité de ce genre de travaux, il est plus qu'extrêmement probable qu'une petite erreur dans une ligne de calcul change leur théorie. Il a fallu cent ans pour démontrer la fausseté de certaines propositions mathématiques...
Ce n'est que du vent en résumé.

Pendant ce temps, le temps présent perdu à la poursuite de chimère, lui continue de s'enfuir, alors qu'il est la clé pour comprendre ce sujet subtil et mystérieux sur lesquels on a pas mal de notions fausses.

Un article sur l'acceptation

liz

Messagepar liz » Sam Juin 02, 2018 16:48 pm

Quel est l'intérêt de l'ésotérisme si l'on ne peut agir sur le temps ? Ce que je lis ici, je pourrais le lire sur tout forum lambda.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Juin 02, 2018 17:02 pm

liz a écrit :Quel est l'intérêt de l'ésotérisme si l'on ne peut agir sur le temps ? Ce que je lis ici, je pourrais le lire sur tout forum lambda.

Qu'est ce que l'ésotérisme pour toi? Quelle définition en donnes tu?;-)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Juin 03, 2018 19:12 pm

Le substrat de l'univers, c'est ton propre Soi. Si tu veux "voyager dans le temps", connais ton propre Soi. Si tu agis sur tes désirs, tu agis aussi, d'une certaine manière, sur ton propre soi.
Bon, de toute manière soyons clairs : tu sais très bien que tu ne peux pas voyager dans le temps, tu n'es pas si naïve. Tu ne peux que travailler à guérir ta blessure, s'il y en a une, ou apporter une harmonie là où il y a un sentiment de mal-être ou un regret.
Fais de l'Amour ta magie

liz

Messagepar liz » Dim Juin 03, 2018 21:11 pm

Totem, effectivement "ésotérisme" est un mot large et plutôt vague... Pour moi, il se réfère à ce qui relève de l'inexplicable, les rituels de magie, la voyance, la radiesthésie... C'est un moyen d'agir sur le monde qui dépasse nos conceptions et nos possibilités de le comprendre ou de l'expliquer. Tu disais que s'il existait un moyen de remonter le temps, des milliers de gens le feraient. On pourrait aussi dire que s'il existait un moyen de deviner les numéros gagnants du loto, des milliers et même des millions de gens se jetteraient sur cette possibilité, et que puisqu'ils ne le font pas, c'est impossible. Pourtant, une femme nommée Bernadette Goeury a utilisé le pendule pour deviner les numéros et gagner plusieurs fois au loto....Donc une technique peut exister tout en étant rarement utilisée pour diverses raisons.

Odin, une partie de moi le sait, et une autre partie a un sentiment d'irréalité dans le présent, que c'est un très mauvais rêve dont je finirai par m'éveiller. J'ai vu des choses inimaginables, alors je continue à chercher un moyen de revenir en arrière même si cela paraît surréaliste. Les rares témoignages que j'ai mentionnés plus haut me donnent un peu d'espoir à ce sujet.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juin 03, 2018 23:21 pm

Voici la définition qui qui donnée sur WIKIPEDIA au mot " ésotérisme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme

1) L'ésotérisme (du grec ancien esôteros, « intérieur ») est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés.

2) Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange (sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.)

En fait ce que tu en connais, c'est la culture populaire, mais le vrai sens de ce mot, c'est ce qui concerne les enseignements pour apprendre à connaitre "Qui" l'on est réellement.
Par exemple ces enseignements ésotériques réservés aux initiés sont dans le coeur de toutes les religions alors que hors de ce coeur l'enseignement est exotérique et concerne le reste de la population. Autrefois ces enseignements étaient réservés à des initiés pour arriver à la connaissance du Soi, mais aujourd'hui les enseignements spirituels sont tournés vers cette connaissance.

Tu dis avoir vu des choses inimaginables mais trouver "Qui" tu es dépassera de loin ces chose que tu as vu mais pour cela il est important de vivre dans le présent, le passé étant une entrave si l'on reste focalisé dessus et surtout si on met toute son énergie pour vouloir le changer .;-)

Par ailleurs si l'on pouvait changer le passé, combien d'êtres humains essaieraient de le remonter pour changer un évènement responsable de la mort d'un proche.....!

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Juin 03, 2018 23:54 pm

Ce n'est pas parce que certaines choses qui nous semblent impossibles sont possibles qu'elles le sont toutes!
Tu peux te renseigner, tu verras que ce que tu cherches conduit directement à des paradoxes temporels insolubles (disruptant l'univers tout entier au passage). L'univers n'étant pas encore disrupté, il est mon avis que ce que tu cherches ne se peut.
A trop vouloir quelque chose de paradoxal, on ne peut que se disrupter soi-même.
Tu te fais du mal Liz.

Un enfant peut bien dire "pourquoi me dites vous toujours que deux et deux font quatre, que c'est monotone! Pourquoi pas 8, 9, papillon ou # ?" ...

Si tu as fais une erreur, la vie continue, il faut seulement veiller à ne pas la reproduire ailleurs.

Par ailleurs, une expérience de pensée, réfléchis : si il te sera possible de voyager dans le temps un jour, alors, ton moi futur va changer ton passé.

Mais si ton moi passé a été changé par ton moi futur alors, ton problème ne se pose juste pas à présent, puisque le passé à été changé!
Si ton problème est bien là, c'est donc que soit le voyage dans le temps ne se peut, soit, mettons, que même si le voyage dans le temps est possible, alors si tu vis ce que tu vis, cela signifie que la Liz du futur a jugé qu'il valait mieux ne pas changer son passé!

Pourquoi la Liz du futur a t'elle donc jugé qu'il valait mieux ne pas changer son passé, malgré la souffrance qu'elle sait bien que tu traverses ? Deviens-la, et tu le saura!
Que le voyage dans le temps te soit possible un jour ou non ne change donc en fait en réalité strictement rien au fait que tu te dois à toi-même donc d'affronter le présent avec courage comme te l'a dit Totem.

liz

Messagepar liz » Lun Juin 04, 2018 14:21 pm

Totem, comment qualifies-tu dans ce cas les courants que j'ai mentionnés ? (rituels, radiesthésie...)

Ce n'est pas parce que certaines choses qui nous semblent impossibles sont possibles qu'elles le sont toutes!

Effectivement, mais cela montre qu'il peut exister une chance pour que ce ne soit pas impossible, ce pourquoi je mène cette recherche.

Tu peux te renseigner, tu verras que ce que tu cherches conduit directement à des paradoxes temporels insolubles (disruptant l'univers tout entier au passage). L'univers n'étant pas encore disrupté, il est mon avis que ce que tu cherches ne se peut.

Tout dépend de la manière dont on conçoit le voyage dans le temps.

Par ailleurs, une expérience de pensée, réfléchis : si il te sera possible de voyager dans le temps un jour, alors, ton moi futur va changer ton passé.

Mais si ton moi passé a été changé par ton moi futur alors, ton problème ne se pose juste pas à présent, puisque le passé à été changé!
Si ton problème est bien là, c'est donc que soit le voyage dans le temps ne se peut, soit, mettons, que même si le voyage dans le temps est possible, alors si tu vis ce que tu vis, cela signifie que la Liz du futur a jugé qu'il valait mieux ne pas changer son passé!

Pourquoi la Liz du futur a t'elle donc jugé qu'il valait mieux ne pas changer son passé, malgré la souffrance qu'elle sait bien que tu traverses ? Deviens-la, et tu le saura!

Troisième option : revenir en arrière est possible mais je ne l'ai pas encore fait

Vous me dites de me centrer sur le présent, mais puisque j'ai tout perdu, je ne suis plus rien dans mon présent, c'est pour ça que je cherche à revenir en arrière.

Quelle est la nature du temps selon vous ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Juin 04, 2018 15:54 pm

liz a écrit :Totem, comment qualifies-tu dans ce cas les courants que j'ai mentionnés ? (rituels, radiesthésie...)

Ce ne sont que des outils pour avoir accès au monde occulte et qui ne concernent pas l'ésotérisme dans son vrai sens ,niveau définition qui en est donné. En fait par méconnaissance les gens font un amalgame de tout ce qui est mis dans la case "paranormal". Il y a beaucoup à étudier là dessus pour mieux comprendre.;-)

]Ce n'est pas parce que certaines choses qui nous semblent impossibles sont possibles qu'elles le sont toutes!

Effectivement, mais cela montre qu'il peut exister une chance pour que ce ne soit pas impossible, ce pourquoi je mène cette recherche.

Au niveau de l'être humain non évolué c'est impossible, mais de l'être humain dont la conscience supérieure, oui ce qui semble impossible devient possible.
La recherche de "Qui" tu es est le moyen d'accéder à une conscience supérieure , mais cette conscience là ne sert pas les désirs égotiques et la plupart des êtres humains en sont très loin et ce qui les éloigne de cette conscience ce sont les désirs et les attachements divers émanant de ce "moi" égotique qui voile la personnalité centrale, celle qui peut tout. Ce sujet ne peut être que difficile à comprendre pour la personne qui ne sont pas encore dans la cherche du travail intérieur, celui de l'âme.

Troisième option : revenir en arrière est possible mais je ne l'ai pas encore fait

Vous me dites de me centrer sur le présent,mais puisque j'ai tout perdu, je ne suis plus rien dans mon présent, c'est pour ça que je cherche à revenir en arrière.

Quelle partie de toi dit que tu n'es plus rien dans le présent.?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Juin 04, 2018 16:29 pm

Liz, ce sentiment d'irréalité est le signe d'un trauma. C'est ce trauma qu'il faut guérir.
Fais de l'Amour ta magie

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Juin 04, 2018 17:44 pm

"Troisième option : revenir en arrière est possible mais je ne l'ai pas encore fait"
Mais tu ne le feras jamais.
Je me répète, mais si tu devais le faire un jour, alors cela veut dire que tu vas dénouer le problème avec le passé.
Mais si un jour tu annule le problème dans le passé, même si ce jour est dans mille ans, alors pour, toi, maintenant, tout de suite le problème devrait être inexistant, comme si il n'avait jamais eu lieu.

Tu es encore en train de te débattre avec cela, ce qui est la preuve par a + b que jamais tu n'iras dans le passé empêcher les choses.

"Effectivement, mais cela montre qu'il peut exister une chance pour que ce ne soit pas impossible"
Le simple fait que ton problème soit encore là, prouve de manière absolument certaine que jamais cela n'arrivera dans ton cas, il te faut l'accepter.

Tu peux te libérer du problème qui est en toi, alors ce sera pour toi plus qu'un souvenir, c'est possible.
Mais chercher à manipuler les circonstances pour ne pas le vivre, n'est juste pas possible.

Tu n'es pas rien dans ton présent, tu n'es seulement pas ce que tu voudrais être, ce qui te blesses, tu es curieuse et tu t'intéresses aussi à un sujet subtil et passionnant.

liz

Messagepar liz » Lun Juin 04, 2018 23:33 pm

Abi, je vois ce que tu veux dire mais je ne rejoins pas ta conception car selon moi il n'existe nulle part de moi futur, seulement un moi présent et passé. Le moi futur n'a aucun pouvoir car il n'a encore jamais existé.

Odin, pour résoudre un problème il faut agir sur les causes, et non sur les conséquences.

Aucun de vous trois n'a répondu à ma question : Quelle est la nature du temps selon vous ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Juin 05, 2018 0:31 am

liz a écrit :Abi, je vois ce que tu veux dire mais je ne rejoins pas ta conception car selon moi il n'existe nulle part de moi futur, seulement un moi présent et passé. Le moi futur n'a aucun pouvoir car il n'a encore jamais existé.

?

Qu'appelles tu "moi" futur?

Voici une petite vidéo sur la théorie du dédoublement de Jean Pierre Garnier Malet intéressante de mon point de vue..;-).
https://www.youtube.com/watch?v=5Xuqp-GtuEQ

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Juin 05, 2018 12:25 pm

Voici une petite citation sur ce sujet.;-)

"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez, et surtout la sagesse d'en connaître la différence".
Marc Lévy

liz

Messagepar liz » Mar Juin 05, 2018 13:29 pm

Le "moi futur" se référait à l'expression utilisée par Abi, pour désigner la personne que je deviendrai dans le futur. Selon lui, s'il était possible de revenir en arrière, mon "moi futur" aurait changé mon passé et donc je ne serai pas en train de vivre ce que je vis dans le présent. Sauf que de mon point de vue, ce moi futur n'aurait jamais pu modifier le passé puisqu'il n'a jamais existé, je n'ai existé qu'au passé et au présent.

J'ai retrouvé un lien vers un témoignage que j'ai évoqué plus haut, qu'en pensez-vous ? D'après ce témoignage, il semble possible de revenir en esprit dans le passé. Ce qui m'intéresse c'est le premier paragraphe, je vous mets le lien http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/7311-voyager-dans-le-temps-en-pa/

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Juin 05, 2018 13:45 pm

Le sujet a déjà été traité, vois si ces explications te conviennent davantage :
post35427.html?hilit=remonter%20temps#p35427
post98853.html?hilit=voyage%20temps#p98853

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mar Juin 05, 2018 13:46 pm

Dans tous les cas, tu ne vis pas, puisque tu passes ton temps à ressasser le passé en ignorant ton présent.
Le temps est ton bien le plus précieux, il serait peut-être judicieux d'arrêter de le gaspiller en espérant le récupérer un jour alors que ça n'arrivera pas.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Juin 05, 2018 16:25 pm

liz a écrit :Le "moi futur" se référait à l'expression utilisée par Abi, pour désigner la personne que je deviendrai dans le futur. Selon lui, s'il était possible de revenir en arrière, mon "moi futur" aurait changé mon passé et donc je ne serai pas en train de vivre ce que je vis dans le présent. Sauf que de mon point de vue, ce moi futur n'aurait jamais pu modifier le passé puisqu'il n'a jamais existé, je n'ai existé qu'au passé et au présent.

J'ai retrouvé un lien vers un témoignage que j'ai évoqué plus haut, qu'en pensez-vous ? D'après ce témoignage, il semble possible de revenir en esprit dans le passé. Ce qui m'intéresse c'est le premier paragraphe, je vous mets le lien http://forum.astralsight.com/index.php? ... mps-en-pa/

Je connais bien ce forum sur le voyage astral puisque j'y étais membre avant sa fermeture et j'ai participé au sujet que tu cites ici si tu as lu les interventions.
D'après tes dires il semblerait que tu n'aies lu que le sujet du topic où la personne parle de voyager dans le futur dans le but de gagner au loto., mais ce n'est pas ce que tu demandes mais de retourner dans le passé pour changer quelque chose, ce qui revient au même, à savoir utiliser une technique pour s'affranchir du temps pour un désir personnel. Nous ne connaissons pas bien le monde subtil qui est une vrai jungle bien plus dangereuse celle du monde physique, ni les lois qui le régisse, en cela la sortie hors du corps est un exercice qui peut être périlleux pour un esprit non préparé à entrer dans ce monde. En admettant que l'on puisse retourner dans le passé en esprit, déjà pour trouver la bonne plage dans le temps ça reste très compliqué car ayant pratiqué le voyage astral un certain temps, cette évidence m'est apparue.
De toute façon nous vivons dans le présent, je dirais même dans l'instant car lorsqu'on a fait une chose, quelques instant après c'est du passé et si tu veux faire quelque chose c'est le futur proche qui s'invite et l'instant d'après tu arrives dans le présent pour exécuter ce que tu voulais faire puis le passé prend le relai mais toi tu restes dans le présent physiquement, bref le passé, le présent, le futur se chevauchent mais l'être humain vit et existe dans l'instant. T. En réalité c'est l'individu qui se complique l'existence en ne voulant pas lâcher le temps révolu qui à l'impression de ne pas avoir d'existence au temps présent.

liz

Messagepar liz » Mar Juin 05, 2018 23:17 pm

Bonjour Cless, merci pour le partage des liens. En fait j'étais déjà tombée sur le premier des deux et l'avais lu avant de poster sur le forum. J'ai créé un nouveau sujet justement parce que ce que j'avais lu ne me satisfaisait pas, de plus chaque situation est spécifique. En outre, j'ai pensé que quelqu'un qui n'était pas intervenu quand ces sujets ont été traités pourrait voir mon message et m'apporter une réponse.

Totem, comme tu l'as lu sur le topic que j'ai mis en lien, la personne a voyagé de quelques minutes dans le passé grâce à la projection astrale (ce qui lui a donné l'idée de tenter le voyage dans le futur, mais peu importe, c'est surtout son expérience d'avoir remonté le temps qui m'intéresse). D'après tes propos, tu sembles toi-même concevoir la possibilité de voyager dans le temps par ce biais, si je te comprends bien. Malgré les risques existants et les difficultés, s'il existe une chance même infime de revenir en arrière par ce moyen, je dois la saisir. Tu dis avoir une certaine expérience dans le voyage astral, est-ce que tu peux m'indiquer comment m'y prendre ?

Abi
Animateur

Le minotaure et le labyrinthe ...

Messagepar Abi » Mer Juin 06, 2018 2:15 am

Pour le témoignage, j'en pense que l'interprétation que la personne a fait de son expérience est un bien mince fil d'Ariane pour te sortir du labyrinthe.
Mais après tout, qui ne tente rien...

Le fondateur d'astralsight Kalonek avait un blog personnel où il relatait ses expériences, avant qu'il ne disparaisse, si tu as des infos Totem, cela m'intéresserait, car je serait curieux de savoir ce qu'il est devenu, il avait à mon avis véritablement une certaine étoffe. Et merci pour le lien.

Pour le reste, Liz, Je répondais dans le cas où l'on considèrerait passé présent et futur comme un bloc, ce qui me semblait logique avec les propos que tu rapportais plus haut relatifs à Einstein (qui a copié ses idées d'ailleurs).
Maintenant, si tu considères présent et passé seulement comme existant, l'objection s'applique toujours.

liz

Messagepar liz » Mer Juin 06, 2018 11:49 am

Pour le témoignage, j'en pense que l'interprétation que la personne a fait de son expérience est un bien mince fil d'Ariane pour te sortir du labyrinthe.

C'est ultra mince mas c'est déjà quelque chose, c'est mieux que rien du tout.

Pour le reste, Liz, Je répondais dans le cas où l'on considèrerait passé présent et futur comme un bloc, ce qui me semblait logique avec les propos que tu rapportais plus haut relatifs à Einstein (qui a copié ses idées d'ailleurs).

En effet, si Einstein a raison tout est probablement déjà joué et on ne peut modifier le passé. Je n'adhère pas forcément à sa théorie, je l'ai cité surtout pour montrer que le temps peut être de nature non linéaire, contrairement à la perception que nous en avons.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juin 06, 2018 14:50 pm

liz a écrit :Totem, comme tu l'as lu sur le topic que j'ai mis en lien, la personne a voyagé de quelques minutes dans le passé grâce à la projection astrale (ce qui lui a donné l'idée de tenter le voyage dans le futur, mais peu importe, c'est surtout son expérience d'avoir remonté le temps qui m'intéresse). D'après tes propos, tu sembles toi-même concevoir la possibilité de voyager dans le temps par ce biais, si je te comprends bien. Malgré les risques existants et les difficultés, s'il existe une chance même infime de revenir en arrière par ce moyen, je dois la saisir. Tu dis avoir une certaine expérience dans le voyage astral, est-ce que tu peux m'indiquer comment m'y prendre ?

Personnellement c'est après une sortie astrale non recherchée que j'ai compris que que j'avais une aptitude naturelle à le faire et par le fait la pratique est venue intuitivement et c'est en découvrant le forum Astral Sight et des écrits que j'ai pu faire le parallèle. Pour celui qui n'a jamais fait cette expérience il est nécessaire de travailler au niveau de son corps, des sensations et de la conscience pour y parvenir, de ne pas s'endormir. En fait ce travail s'appelle la "transe", c'est le préalable pour que le corps astral sorte. D'ailleurs à ce sujet il sort à chaque fois que l'on s'endort, sauf que l'on n'est pas conscient. La sortie astrale n'est juste qu'une question de conscience éveillée au moment de cette sortie.
Par exemple as tu déjà vécu des phénomènes de chute dans ton sommeil qui te réveille brutalement? Si oui c'est le retour du corps astral trop brutalement dans le corps parce à cause d'un réveil imminent.

Voici une vidéo qui explique comment faire. Il y a aussi sur Astral Sight des techniques proposées donc à toi donc de jouer si vraiment tu es motivée.;-)

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Juin 07, 2018 2:17 am

"C'est ultra mince mas c'est déjà quelque chose, c'est mieux que rien du tout."
Et quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée d'apprendre cela, ça va t'apporter un peu de fraîcheur :)

Bon courage pour tes projections astrales, pour ma part je te recommanderait bien le livre "yogas tibétains du rêve et du sommeil", qui à le mérite de présenter tout cela dans un esprit pur et clair même si tu ne suis pas ces techniques, mais il est vrai qu'il ne parle pas de "projections".

Une prière connue, pour la route :
"Seigneur, donnes moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer,
De changer celle que je peux,
Et de savoir faire la distinction entre les deux".

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juin 07, 2018 10:47 am

Abi a écrit :Une prière connue, pour la route :
"Seigneur, donnes moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer,
De changer celle que je peux,
Et de savoir faire la distinction entre les deux".

Ca rejoint cette citation que j'ai mis plus haut.;-)
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez, et surtout la sagesse d'en connaître la différence".
Marc Lévy

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Juin 07, 2018 13:02 pm

Ah oui c'est vrai :)
Son sens à été transmis bien des fois de manière différente : ainsi, c'est ce que disent les Sages indiens quand il parlent du karma que l'on ne peut qu'endurer, différent des karmas que l'on peut atténuer par des actions adéquates (et les tibétains disent pareil, je suis encore tombé sur une interview qui le formulait encore autrement hier).
M.Levy a seulement adapté pour le bénéfice de ses lecteurs non croyants, à la base, cela vient d'ici, c'est la prière de la sérénité.
Et d'ailleurs, avant M.L, lors de sa diffusion hors des cercles proprement protestants, cette prière avait déjà subie plusieurs modification au passage, le "nous" ayant été remplacé par "je" en français.
La voici :

Mon Dieu,
Accordez-nous la Grâce,
D'accepter avec sérénité
Les choses que nous ne pouvons changer,
Le courage
De changer les choses qui devraient l'être,
Et la Sagesse
De savoir les distinguer.

Mais c'est universel.

Retourner vers « Ésotérisme »