remonter le temps

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

liz

Re: remonter le temps

Messagepar liz » Jeu Juin 07, 2018 15:05 pm

Je te remercie pour l'explication et le lien Totem, je voudrais te poser une question par rapport à ce que tu écrivais plus haut :

pour trouver la bonne plage dans le temps ça reste très compliqué car ayant pratiqué le voyage astral un certain temps, cette évidence m'est apparue

Dois-je comprendre que tu as toi-même voyagé dans le temps en projection astrale ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juin 07, 2018 17:23 pm

@ Abi
Il me semble avoir déjà lu cette prière quelque part.;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juin 07, 2018 17:36 pm

liz a écrit :Je te remercie pour l'explication et le lien Totem, je voudrais te poser une question par rapport à ce que tu écrivais plus haut :

pour trouver la bonne plage dans le temps ça reste très compliqué car ayant pratiqué le voyage astral un certain temps, cette évidence m'est apparue

Dois-je comprendre que tu as toi-même voyagé dans le temps en projection astrale ?

Bien sûr j'ai voyagé dans plusieurs périodes comme l'antiquité, le moyen âge, des périodes de guerres du passé et dans des futurs étranges où il régnait partout la destruction.
Pour moi ce n'est pas vu comme voyager dans le temps mais dans des plans de conscience du passé, du présent et d'un futur qui peut très bien être celui d'une autre planète. Le problème c'est que le voyage hors du corps peut mener n'importe où, même dans des plans où règne l'horreur et la souffrance comme le bas astral. C'est juste pour dire que pour voyager astralement l'état d'esprit est important, et dans le cas où l'on a une obsession rattachée au désir de faire une projection en général c'est très difficile.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Sam Juin 09, 2018 10:13 am

Débat très intéressant avez vous une technique abordable pour un débutant concernant le voyage astral?
Modifié en dernier par Cassidis le Sam Juin 09, 2018 12:07 pm, modifié 1 fois.
On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!

liz

Messagepar liz » Sam Juin 09, 2018 11:37 am

J'ai déjà lu le témoignage de quelqu'un qui est revenu plusieurs années en arrière à deux reprises, dans son corps de l'époque, avec sa mémoire actuelle

J'ai retrouvé le lien de ce témoignage que j'évoquais en début de topic, le voilà : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-89-52278014-1-0-1-0-j-ai-deja-voyager-dans-le-temps.htm

Qu'en pensez-vous ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Juin 09, 2018 15:24 pm

Tu sais des témoignages de sortie hors du corps tu vas en trouver de multitudes sur le net ou ailleurs et le témoignage que tu donnes ne parle pas d'un changement du passé (ce que tu désires), c'est une histoire dans le passé chose que l'on peut même faire en rêve, rien de plus. D'ailleurs certains font le voyage dans une incarnation précédentes, chose qui m'est arrivé 2 fois, dans l'un j'étais une jeune fille dans une famille anglaise bourgeoise et dans l'autre j'étais un soldat mort sur un champs de bataille et là non plus on ne peut rien change.
Si trouves un témoignage de quelqu'un qui est retourné dans le passé pour le changer, là c'est autre chose, mais de mon point de vue, logiquement, changer une chose du passé va redessiner un autre présent, c'est à dire que tu changeras de ligne de temps et tu ne sais donc où tu vas te retrouver au retour, tu peux très bien atterrir dans une autre réalité que celle où tu es aujourd'hui.....
En fait pour que tu comprennes certaines choses, il te faut te lancer dans la pratique car lire ce que vivent les autres ne te fera pas avancer d'un poil, mais juste rêver.;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Juin 09, 2018 15:27 pm

Cassidis a écrit :Débat très intéressant avez vous une technique abordable pour un débutant concernant le voyage astral?

Il y a une vidéo pour débutant pour aider à faire voyage astral sur la première page de ce topic..Sinon il y a aussi sur cette page un lien vers le forum Astral Sight et tu cherches sur le net il y a des tas de vidéos et d'articles sur le sujet.

Il y a aussi des liens ici sur le forum : en voici un : post100047.html?hilit=voyage%20astral#p100047

Il y en a d'autres intéressants aussi, j'essaierai de les retrouver les remonter.;-)

liz

Messagepar liz » Sam Juin 09, 2018 17:21 pm

le témoignage que tu donnes ne parle pas d'un changement du passé (ce que tu désires)

Ce qui m'importe dans ce témoignage c'est le fait d'être retourné dans le passé, et à partir de là il peut se révéler possible de le changer, sans ce voyage dans le temps il n'y a aucun point de départ. Cette personne n'a pas modifié son passé puisqu'elle n'a pas cherché à le faire.

mais de mon point de vue, logiquement, changer une chose du passé va redessiner un autre présent, c'est à dire que tu changeras de ligne de temps et tu ne sais donc où tu vas te retrouver au retour, tu peux très bien atterrir dans une autre réalité que celle où tu es aujourd'hui.....

En fait je ne veux pas revenir et atterrir dans mon présent une fois que j'aurai changé le passé, je souhaite refaire ma vie à partir d'un certain point de départ dans le passé.

En fait pour que tu comprennes certaines choses, il te faut te lancer dans la pratique car lire ce que vivent les autres ne te fera pas avancer d'un poil, mais juste rêver.;-)

Tu as raison :) simplement m'informer via ces témoignages constitue une base pour commencer.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Juin 09, 2018 20:56 pm

liz a écrit :
En fait je ne veux pas revenir et atterrir dans mon présent une fois que j'aurai changé le passé, je souhaite refaire ma vie à partir d'un certain point de départ dans le passé.

Si tel est ton souhait il ne te reste plus qu'à te mettre au travail pour voir si cette solution te donneras satisfaction.;-)

Ce qui est dommage c'est que tu ne veuilles pas dire la raison qui te motive à ce point car peut être qu'en se débarrassant de ce secret d'autres portes pourraient s'ouvrir à toi. Ici nous avons entendu bien des récits de personnes se croyant perdues et qu'on a pu aider ainsi mais bon à part avoir tué quelqu'un ou autre chose très graves je ne vois pas ce qui pourrait motiver quelqu'un à vouloir remonter le passé pour changer sa vie actuelle, alors qu'elle pourrait être changée à l'instant même où l'on décide de le faire et en mettant tout à l'oeuvre sans passer par des méthodes paranormales dont on n'a aucune idée de ce que ça va donner......

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 10, 2018 9:46 am

Bonjour, je voulais demandé si une personne peut en aider une autre à faire un voyage astral à distance ou pas du tout?

Et je comprend le désir de Liz car j'ai le même mais peut être que nous ne courons que des chimères et que ça n'arrivera jamais mais si il y a une solution il faut la saisir, bien sur rien n'est irréparable mais le fait de revenir en arrière serait merveilleux même si je sais que l'on apprend de ses erreurs etc.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juin 10, 2018 11:17 am

Cassidis a écrit :Bonjour, je voulais demandé si une personne peut en aider une autre à faire un voyage astral à distance ou pas du tout?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.....
A part apprendre par soi-même à en faire un je ne vois pas d'autres solutions.
Il y a un dicton qui dit : "Aide toi et le ciel t'aidera" , ce qui veut dire que si tu désires ardemment faire un voyage astral tu seras aidé par des forces supérieures.... c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé au tout premier voyage que j'ai fait. Je me souviens que je cherchais le blog d'un ami dont je ne me souvenais plus le nom et en tapant des mots clés je tombe sur une page où je vois écrit "Astral Sight - forum sorties astrales", curieuse de savoir de quoi ça parlait, j'ai lu la page d'entrée qui expliquait ce qu'était un voyage astral, chose dont je n'avais jamais entendu parlé. J'ai trouvé cela super et que j'aimerais bien expérimenter ce genre de chose mais je doutais quand même de l'affaire. J'ai donc gardé le lien dans mes favoris avec l'idée d'y revenir pour creuser la chose, mais je l'ai complètement oublié et c'est lorsque quelque temps après, une nuit, je me suis réveillée et vue hors de mon corps que j'ai compris que je n'étais pas en fait réveillée mais en sortie astrale. A mon réveil véritable je suis allée déterrer le lien du forum "Astral Sight" pour en apprendre plus et apprendre à refaire l'expérience.
Ceci montre bien qu'on doit faire l'effort soi-même pour obtenir ce que l'on désire. J'ai mis un lien parmi tant d'autres sur le net pour que ceux qui veulent tenter l'expérience sérieusement. C'est à chacun de voir.....

Sinon en parlant de chimères, oui c'est bien cela, vouloir revenir dans le passé pour changer quelque chose qu'on a fait. Si c'était possible il y a longtemps que certains l'auraient fait ne serait-ce que pour changer l'histoire et éviter des guerres sanglantes.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 10, 2018 12:23 pm

D'accord je vais essayer jusqu'a que j'y arrive :) merci pour l'anecdote en tout cas !

Oui ça se saurait, mais peut être que cela existe et que personne n'en parle aussi. Mais si on ne peut remonter le temps que dans sa propre existence on ne pourrait pas remonter le temps jusqu'aux guerres malheureusement.

Je m'interroge, car rien n'est impossible quand on a la volonté même si la je l'avoue ça parait compliqué et cela est plutôt du domaine du rêve.

Hèla

Messagepar Hèla » Dim Juin 10, 2018 14:13 pm

Tu peux remonter le temps dans tes rêves (sans ironie)
donc ce n'est pas réellement remonter le temps c'est faire une visite dans le passé et ce n'est pas non plus un rêve. Je pense qu'un chamane le peut par exemple.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 10, 2018 14:26 pm

Mais un chamane peut-il visité le passé de quelqu'un si la personne lui demande ?

Hèla

Messagepar Hèla » Dim Juin 10, 2018 15:35 pm

Bonne question, après les chamanes ne cours pas les rues non plus.
Je répondais à ta question initiale, c'est possible mais pas physiquement.
Mais j'y pense l'hypnose ? Peut-être que les autres membres du forum pourrait nous aider sur le sérieux de cette pratique.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 10, 2018 17:41 pm

Oui ça fait longtemps que je cherchais un vrai chamane si quelqu'un sur le forum en connais un ou même en est un lui même n'hésitez pas à me contacter :)

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Juin 10, 2018 17:42 pm

Récemment, j'ai discuté avec quelqu'un qui avait consulté un astrologue lors d'un voyage. L'astrologue lui a dit qu'il avait fait de la prison dans sa vie passée. La personne s'est alors rappelé d'un sorte de vision qu'elle avait eu enfant, à ce que j'ai compris, d'un prisonnier.

Maintenant, l'astrologue ne lui a pas dit cela pour satisfaire sa curiosité, mais parce que la préciosité et la liberté de l'instant présent sont mieux goûtés lorsque l'on se souvient de ce qu'on a souffert.

De manière générale, il est déconseillé de fouiller dans le passé, ce qui compte c'est le présent. Une certaine connaissance de son passé naît naturellement avec le progrès spirituel, mais faire un effort spécialement pour connaître nos vies antérieures, que ce soit avec un chaman, un hypnothérapeute, ou un astrologue, c'est quand-même se tromper de but.

Cela peut créer des obstacle, par exemple il est notoire que beaucoup de gens qui ont consulté des hypnothérapeutes aux U.S se sont suite à cela inventé des passés, difficile de démêler le vrai du faux, mais par contre ensuite très réellement brouillés avec leurs familles sur la base de leur ego qu'il ont arrosé ainsi !

Que Liz parte là-dessus parce que quelque chose la fait souffrir à tel point qu'elle refuse même de se confier est une chose compréhensible.
Mais l'imiter peu ou prou dans cette voie, est-ce vraiment une bonne idée ?

La curiosité naturelle risque fort d'être satisfaite sur le chemin spirituel mais elle n'est pas un but en soi, d'après ce que j'ai compris de l'enseignement des Sages.

Je parle du passé, pas de nos racines, ce qui est encore un peu autre chose (pas le temps de m'étendre, et c'est déjà assez long comme ça).

J'ai croisé rapidement quelqu'un qui avait été initié directement par ce qui reste des amérindiens, même si il n'était pas directement un shaman, il portait quelque chose de cela, mais il vit au loin.
Par contre, des gens qui possèdent les connaissances des chamanes, et bien plus encore il y en a quelques uns d'accessible.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 10, 2018 18:24 pm

Je le sais bien que l'on a qu'une vie (Et qu'il faut profiter du temps présent) mais nous sommes tous en droit de se poser des questions sur les possibilités que nous offres la magie entre guillemet.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juin 10, 2018 18:55 pm

Cassidis a écrit :Je le sais bien que l'on a qu'une vie (Et qu'il faut profiter du temps présent) mais nous sommes tous en droit de se poser des questions sur les possibilités que nous offres la magie entre guillemet.

"Qui" est celui qui dit qu'il n'a qu'une vie et qu'en sais t-il réellement?. Peut-il le prouver?.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 10, 2018 19:00 pm

Je veux dire ça dans le sens qu'il faut profité du moment, dans ce sens je veux dire. Mais oui nous avons des vies antérieures et de futures incarnations etc.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Juin 10, 2018 19:26 pm

"mais nous sommes tous en droit de nous poser des questions"
Il n'y a rien de plus naturel !

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 10, 2018 19:32 pm

C'est le jour ou on ne se pose plus de questions qu'il faut s'inquiéter :)

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Dim Juin 10, 2018 21:07 pm

Il existe des récits de chercheurs très avancés, qui une fois arrivés tout prêt du but de la spiritualité (unité avec le divin) reçoivent la vision de leur divinité et celle-ci peut les emmener à peu près partout où ils veulent, leur faire visiter des mondes merveilleux, voir le passé, le futur... mais ça n'arrive qu'à ces personnes exceptionnelles qui ont renoncé à tout. Cependant, ils rejettent même les visions de ces mondes, s'étant établis dans un état de conscience qui transcende toutes ces choses. C'est véritablement possible, dans cette vie, si on met toute notre énergie vers la connaissance de soi.
Il n'y a pas de raccourci, pour cela, nous sommes invités à servir notre prochain et à garder notre mental tourné vers l'intérieur. Il n'y a pas de plus grand accomplissement que de servir celui qui souffre, nourrir celui qui a faim, habiller celui qui est pauvre.
Fais de l'Amour ta magie

Hèla

Messagepar Hèla » Dim Juin 10, 2018 21:23 pm

C'est vrai ce que dit Odin, pour que le shaman y arrive il faudrait qu'il ait un tel amour une telle dévotion presque inatteignable pour le commun des mortels, de ce fait il serait tout aussi bien que tu y arrive par tous même, peu à peu tu pourrais arriver à tes fins et t'enrichir par la même occasion.

liz

Messagepar liz » Lun Juin 11, 2018 21:06 pm

Est-ce qu'il existe un risque de ne pas pouvoir revenir dans son corps quand on effectue un voyage astral ?

Invité

Messagepar Invité » Mar Juin 12, 2018 14:20 pm

Je me posais la même question personne n'a une réponse ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Juin 12, 2018 15:15 pm

Il n'y a que si la corde d'argent (sorte de cordon translucide qui rattache le astral au corps physique) casse que l'on ne peut plus revenir dans le corps.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Mar Juin 12, 2018 15:35 pm

Mais comment cette corde peut-elle se briser ?

Cassidis

Messagepar Cassidis » Mar Juin 12, 2018 15:38 pm

Et surtout que devient le corps physique à ce moment la et le corps astral également ???? Pardon je me calme sur les questions mais ça m'intrigue fortement.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Juin 12, 2018 17:49 pm

La corde d'argent relie le corps astral de l'âme au corps physique. Lorsque quelqu'un meurt meurt par accident, maladie ou vieillesse comme cela se fait depuis la nuit des temps, la corde se rompt naturellement et le l'âme continu son chemin sans son corps terrestre qui n'est qu'un véhicule d'incarnation de l'âme pour vivre des expériences dans la matière. La sortie astrale te fais comprendre que hors de ton corps tu es toujours vivant, la corde c'est comme celle d'un bateau qui le maintient relié au quai, si on enlève la corde, le bateau s'en va mais il ne disparait pas, dans ce cas c'est pareil. Si le corde d'argent se brise c'est que le corps a été endommagé. Bon certains disent que la corde peut se rompre lors d'une sortie mais je n'ai pas constaté ce fait personnellement.;-)

craftman

Messagepar craftman » Mer Juin 13, 2018 4:38 am

Si tu veux remonter le temps, ça va pas être facile, mais c'est possible (envoie moi un mp et je te dirais comment faire)

mais sache que si un jour tu y arrive, il y aura des conséquences, et plus tu iras loin dans le temps,des mois, des années, plus ça sera dur et risqué,
j'en ai vu pas mal se cramer les ailes à essayer, avec une liste d'effet secondaire possible plus longue que certains médocs ...

enfin bref, si tu es prête a tout risquer pour y arriver , je peux te dire comment.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Juin 13, 2018 9:13 am

Liz : tu m'a lu :)

Craftman : pourquoi ne pas exposer ouvertement ta méthode ?

Voir la poubelle svp.

craftman

Messagepar craftman » Mer Juin 13, 2018 11:28 am

Je préfère ne pas dévoiler , car le voyage dans le temps n'est pas fait pour le commun des mortels.

je ne veux pas pousser des inconscients à essayer pour le fun , et ensuite être la cause de leurs problèmes.
Le voyage dans le temps est tellement contre-nature que je déconseille fortement a quiconque de trouver un moyen d'y arriver.

ps: A mon avis, le temps d'une rêverie ,en astral et en mode observateur le fait de voyager dans le temps ne pose pas de problème.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Mer Juin 13, 2018 11:35 am

Je t'ai envoyé un mp si jamais tu es d'accord pour dévoilé cette méthode.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juin 13, 2018 11:36 am

craftman a écrit :Je préfère ne pas dévoiler , car le voyage dans le temps n'est pas fait pour le commun des mortels.

je ne veux pas pousser des inconscients à essayer pour le fun , et ensuite être la cause de leurs problèmes.

Tu dis que le voyage dans le temps n'est pas fait pour le commun de mortels mais tu proposes à Liz de lui expliquer comment en faire un, ce qui est carrément contradictoire puisqu'elle fait partie du commun des mortels. De plus tu es déjà toi même le commun des mortels à ne pas en douter alors si tu veux bien communique à tous les communs des mortels que nous sommes ici comment on voyage dans le temps au moins on pourra en avoir un idée sans pour cela le faire et voir si c'est du flan ou pas, parce que là tu sembles vouloir juste emmener Liz dans cette histoire et le fait que tu ne veuilles rien dévoiler publiquement me fait soupçonner quelque chose de louche et j'espère que Liz sera assez fine pour s'en rendre compte.

Autre contradiction :
Le voyage dans le temps est tellement contre-nature que je déconseille fortement a quiconque de trouver un moyen d'y arriver.

Si tu déconseilles le voyage dans le temps à quiconque parce que c'est contre nature et dangereux, pourquoi donc le conseilles tu en MP à d'autres qui font partie des "quinconque"????

Par ailleurs tu dis que tu ne veux pas pousser des inconscients à essayer pour le fun et ensuite la cause de leur problèmes, ce qui signifie que si Liz ou un autre à des problèmes ensuite tu t'en contrebalances, j'estime donc que c'est grave

enfin bref, si tu es prête a tout risquer pour y arriver , je peux te dire comment.

Bon ben remonter le temps m'intéresse aussi, je suis donc prête à tout risquer, puis je t'envoyer un MP aussi pour avoir la méthode?.-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juin 13, 2018 11:43 am

Cassidis a écrit :Je t'ai envoyé un mp si jamais tu es d'accord pour dévoilé cette méthode.

Méfie toi Cassidis, parce que Notre ami Crafman pourrait très bien expliquer sa méthode ici à tous plutôt que le faire par derrière en MP, et s'il ne le fait pas c'est que sa méthode est louche. Il faut se méfier sur tous les forums des membres qui veulent donner ce genre d'info par derrière car ça finit par poser des problèmes sérieux à celui qui s'est fait prendre.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Mer Juin 13, 2018 11:47 am

Je suis simplement curieuse et je ne prendrais aucun risque inconsidéré bien évidement :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juin 13, 2018 12:00 pm

Justement la curiosité en MP par derrière peut être lourde de conséquence car tu ne sais pas à qui tu as affaire, nous avons déjà eu le cas ici de personnes qui ont essayé d'alpaguer des membres dans des buts inavouables, en temps que modo certains ont joué le jeu pour voir où ça amenait et on a été édifié....Ces personnes ciblent les membres en souffrance ou curieuses en promettant monts et merveilles pour les amener dans un traquenard. On a déjà eu le coup de la part de rabatteurs de sectes qui en MP demande à ce qu'on s'inscrive sur un site spécial pour soi-disant délivrer leur secret.
Sache que si Crafman était honnête il divulguerait sa méthode ici même puisque c'est un forum de magie, donc il n'a rien à craindre, s'il ne le fait pas c'est que c'est louche tout simplement.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Juin 13, 2018 13:39 pm

Je te redit ce que te dis Totem différemment Cassidis :

"— 'Scusez-moi, dit L'Enfant Éléphant très poliment, mais vous n'auriez pas vu un Crocodile dans ces parages hétérogènes ? Alors le Crocodile cligna de l'autre oeil et souleva à demi sa queue hors de l'eau ; et L'Enfant Éléphant recula très poliment car il n'avait pas envie de recevoir encore une fessée.

— Approche, Petit, dit le Crocodile. Pourquoi me poses-tu cette question ?

— Approche, Petit, dit le Crocodile, car c'est moi le Crocodile.

Et pour le prouver il se mit à verser des larmes de Crocodile. L'Enfant Éléphant en eut le souffle coupé, il s'agenouilla sur la rive, haletant, et dit :

— Vous êtes la personne que je cherche depuis si longtemps. Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, ce que vous mangez au dîner ? (variante : "comment remonter dans le temps")

— Approche, Petit, dit le Crocodile. Je vais te le souffler à l'oreille.

Alors l'Enfant Éléphant approcha sa tête près de la gueule qui-mord-qui-tue du Crocodile (...)

— Je pense, dit le Crocodile, et il le dit entre ses dents, comme ceci, je pense que je commencerai aujourd'hui par de L'Enfant Éléphant !!!"

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Juin 13, 2018 13:58 pm

Le message n'a pour moi aucun contenu à part dire "j'ai un secret, mais j'vous le dirait pas, il faut être super spécial pour mon secret, hihihihhi!"

Retourner vers « Ésotérisme »