remonter le temps

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Cassidis

Re: remonter le temps

Messagepar Cassidis » Mer Juin 13, 2018 14:00 pm

Abi a écrit :Je te redit ce que te dis Totem différemment Cassidis :

"— 'Scusez-moi, dit L'Enfant Éléphant très poliment, mais vous n'auriez pas vu un Crocodile dans ces parages hétérogènes ? Alors le Crocodile cligna de l'autre oeil et souleva à demi sa queue hors de l'eau ; et L'Enfant Éléphant recula très poliment car il n'avait pas envie de recevoir encore une fessée.

— Approche, Petit, dit le Crocodile. Pourquoi me poses-tu cette question ?

— Approche, Petit, dit le Crocodile, car c'est moi le Crocodile.

Et pour le prouver il se mit à verser des larmes de Crocodile. L'Enfant Éléphant en eut le souffle coupé, il s'agenouilla sur la rive, haletant, et dit :

— Vous êtes la personne que je cherche depuis si longtemps. Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, ce que vous mangez au dîner ? (variante : "comment remonter dans le temps")

— Approche, Petit, dit le Crocodile. Je vais te le souffler à l'oreille.

Alors l'Enfant Éléphant approcha sa tête près de la gueule qui-mord-qui-tue du Crocodile (...)

— Je pense, dit le Crocodile, et il le dit entre ses dents, comme ceci, je pense que je commencerai aujourd'hui par de L'Enfant Éléphant !!!"

Je ne suis pas dupe non plus, mais très instructive comme histoire.
On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juin 13, 2018 16:07 pm

Sans être dupe, l'entrée en matière de Crafman est pour le moins bien étrange pour un nouvel arrivant et surtout très contradictoire.....Il est clair qu'il cherche une proie vu qu'il ne s'est adressé surtout Liz et c'est la technique des personnes qui sont squattées par certaines entités par lesquelles elles ont certainement obtenues leur savoir.
Ca me rappelle une amie actuelle qui s'est fait alpaguée sur un forum par un membre ayant des pouvoirs selon lui obtenus par un pacte obscur et qui n'a récolté que des ennuis sérieux qui l'ont plus ou moins déstabilisée et elle pensait devenir folle. Elle a changé de forum et est venu sur celui où j'étais mais le gars en question l'a suivie et elle m'en a informé car elle avait peur, du coup j'ai eu le loisir de discuter un peu avec lui pour voir ce qu'il avait dans le ventre et il a indiqué que par l'intermédiaire de drogues il a eu accès au monde subtil. Seulement au vu de tout de qu'il a bien voulu dévoiler, il semblerait qu'il soit squatté par une entité puissante à laquelle il est prisonnier et l'amie en question a eu affaire à cette entité et a du se référer à une personne sachant plus ou moins traiter ce genre de problème et qui a eu très peur quand elle a vu de quelle genre d'entité il s'agissait et l'a mise en garde de s'éloigner de ce membre. Quand ce membre a vu que lui révélait ce qui lui arrivait réellement, il a quitté le forum.

Il faut bien savoir que certains pouvoirs peuvent être obtenus par des pactes avec le monde subtil d'où le danger de devenir fou dont parle Crafman, sauf qu'il ne précise pas que ce danger c'est de se retrouver squatté à son tour par une entité qui fera ce qu'elle veut de son hôte et la folie vient de ce problème et les hôpitaux psychiatriques sont plein de gens comme ça...
Ce que je dis là est bien réel et celui qui ne connait pas ce domaine cours le risque de se faire coincer même avec un simple MP car tout est subtil quand bien même on serait sur ses gardes.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mer Juin 13, 2018 18:29 pm

Sans partir dans des délires de possession et compagnie, il y a également des escrocs qui font ça pour l'argent ou bêtement se rendre intéressants sur un forum de magie en prétendant détenir quelconque secret (tellement gros d'ailleurs qu'on se demande comment certains arrivent encore à tomber dedans).

On est bien souvent plus dangereux pour soi-même que n'importe quelle entité et un travail sur l'attitude serait bien plus efficace que n'importe quelle pseudo solution-miracle. Rejeter le présent sans cesse pour essayer de revenir vers un passé qui ne changera de toute façon pas, c'est du temps perdu.

De toute façon, toute obsession est néfaste, plus on cherche à atteindre quelque chose d’inaccessible, moins on y arrivera, simplement parce que cet acharnement empêche les choses de se mettre en place naturellement. On s'aperçoit ensuite généralement que tout était déjà disponible sous notre nez. La volonté, c'est bien, mais si ça se change en aveuglement, c'est totalement contre productif, et dans le domaine de l'ésotérique, c'est en plus se mettre en position de proie pour toute personne sachant manipuler les "esprits faibles", ou plutôt affaiblis.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Mer Juin 13, 2018 18:51 pm

Oui énormément d'escrocs, surtout les pseudos mages et marabouts, qui se font de l'argent sur le désespoir des gens dans la tristesse c'est vraiment honteux...
Pour ce qui est de la volonté je pense que rien n'est impossible mais que aucun moyen aujourd'hui ne le permet nuance mais oui il faut profiter du temps présent mais on est en droit de s'interroger encore une fois.

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Juin 13, 2018 21:06 pm

Même si on changeait le passé, on serait insatisfait. Il y a une histoire qui raconte qu'un jour Dieu entendit les plaintes des humains qui voulaient une vie différente, enviant la vie du voisin. Il vint et exauça leur vœux, leur accordant le droit de changer de vie. Peu de temps après, le vacarme recommença, cette fois c'était les humains qui exigeaient qu'on leur rende leur vie d'avant.
Ce qu'il faut comprendre de cette histoire c'est que ce n'est pas en modifiant les circonstances extérieures (en faisant dépendre son bonheur d'un objet extérieur) que l'on peut trouver la paix et le bonheur. Le bonheur est une décision : il n'existe que dans le contentement. Il est toujours présent, c'est notre état naturel, mais il est voilé par les pensées. Seul un mental unipointé conduit au bonheur (mental fixé sur le but).
Fais de l'Amour ta magie

Cassidis

Messagepar Cassidis » Mer Juin 20, 2018 13:56 pm

craftman a écrit :Si tu veux remonter le temps, ça va pas être facile, mais c'est possible (envoie moi un mp et je te dirais comment faire)

mais sache que si un jour tu y arrive, il y aura des conséquences, et plus tu iras loin dans le temps,des mois, des années, plus ça sera dur et risqué,
j'en ai vu pas mal se cramer les ailes à essayer, avec une liste d'effet secondaire possible plus longue que certains médocs ...

enfin bref, si tu es prête a tout risquer pour y arriver , je peux te dire comment.

Vous m'aviez prévenu mais étant curieuse j'ai décidé de lui envoyer un Mp et bien sur, cette personne promets monts et merveilles mais en réalité n'a aucune capacité surnaturelle, je tiens à dire qu'il prétend se nommer Jonathan. Il m'a mené en bateau pendant une semaine, je ne comprendrais jamais les personnes faisant espérer les autres c'est cruel et c'est une perte de temps, il se décrit comme une personne altruiste mais de faire ce qu'il fait c'est loin de l'être alors j'espère qu'il sera banni de ce forum et d'autres d'ailleurs ou comme par hasard son pseudo est similaire et il dit les mêmes mensonges, j'espère que le karma te rattrapera car ce que tu fais est vraiment malhonnête et douloureux pour des personnes qui souffrent. Pour toi ce n'est peut être qu'un jeu mais tu n'es qu'un menteur, je ne pèse pas mes mots mais je poste ce message pour montrer que cette personne n'est pas digne de confiance et qu'il faut s'en méfier.

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Juil 03, 2018 22:34 pm

Si L' intention est intense, et continue tu peux y arriver.
Quelques récits de grands Yogis en Inde permettent d'attester cette possibilité. Et si la demande peut-être banale et très puérile au début, le fait de rechercher et se le permettre après des années d'efforts ne devrait pas arrêter ta course à la recherche du bonheur. La clarté viens dans l'expérience. Maintenant avec Jonathan tu as au moins l'expérience du faux et de l'illusion, creuse du coté de la science quantique des mythes et des légendes et Prend ton TEMPS. :) Sinon abandonne et logiquement accueille les émotions passées et les souvenirs tels qu'ils sont, illusions et non-existants.
amor vincit omnia

liz

Messagepar liz » Mer Juil 04, 2018 18:41 pm

Si L' intention est intense, et continue tu peux y arriver.
Quelques récits de grands Yogis en Inde permettent d'attester cette possibilité

Margotland je voudrais être sûre de comprendre, tu dis que remonter le temps est possible ? Pourrais-tu donner davantage de détails ?

Margotland

Messagepar Margotland » Ven Juil 06, 2018 8:25 am

J'ai écris que certains le font avec le corps, on ne parle pas ici de voyage astraux
Voici quelques écris très accessible, ou il est question de vies extraordinaire. Et pour avoir accès a l'extraordinaire il faut faire extraordinaire.
Autobiographie d'un yogi de Paramahamsa Yogananda.
La vie des maitres de T. Spalding
L'histoire de Rampa..Rampa
amor vincit omnia

Retourner vers « Ésotérisme »