sentiments, hazard ou déstin

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

alexlange
Voie spirituelle : catholique
Magie pratiquée : toutes

sentiments, hazard ou déstin

Messagepar alexlange » Mar Juin 05, 2018 12:55 pm

Bonjour

Bonjour

Je post ici suite à un autre sujet qui était fort ressemblant.

J'ai correspondu depuis 2 ans avec un garçon, qui est pour moi l'idéal physiquement (des pieds à la tête en passant par le nez ;) )

Nous n'arrêtions pas de nous croiser..peu importe le jour, l'heure, le lieu, ça n'arrêtait pas..

Ce jh était indécis et je me suis risqué à une magie rouge en Novembre.
Quelques sms le lendemain puis plus rien jusqu'à Mars/Avril (j'avais mal fait ma protection j'ai eu droit aux retours) et je l'ai payé cher...

En Avril il me relance et la nous nous rencontrons, après deux ans de blabla et de lapins...
Bon je ne vais pas vous donner la suite car ce n'est pas le sujet et que son attitude redevient comme avant, sauf que la, c'est consommé).
Il ma dit que je devais continuer qu'il n’aurait pas le temps, pis le soir même il me fait un sms comme si de rien n'était, ensuite pareil plus de nouvelles et là, sms à gogo une journée puis plus rien.

Etant croyant, je prie tout les jours. Avant je demandais à ce qu'il sorte de ma vie, ou qu'il y en rentre enfin, et après consommation (désolé c'est pas classe) j'lui ai demandé en prière chaque jour, mais pourquoi?
Pourquoi me mettre un idéal sous les yeux, a multiples reprises hasardeuses ? Quelle raison? Quelle rôle dois-je jouer?
Aucune réponse, aucun indice...

Il est beaucoup plus jeune que moi (j'attire les jeunes désolé) et vivant en campagne il ne s'assume pas trop..
Un sportif viril gay ça le fait moyen...

Quel est votre avis sur la question?
Est ce le destin? Si oui pour quelle raison?
Comment savoir le rôle que j'ai à jouer ?
Ou lui, quel rôle a t-il à joué dans ma vie, étant en couple depuis xx années...( on juge pas merci )
Est ce que ça pourrait être une vie antérieure?
Un monde parallèle?

J'en parle souvent à une amie musulmane, elle me dit que le destin est parfois curieux, que rien n'est écrit..

J'suis un peu perdu car je souhaite refaire une magie mais un autre côté de moi aimerait savoir pourquoi et/ou le voir, même le sortir de ma vie.

Pourquoi par exemple, le lendemain de notre nuit, je tombe à nouveau sur lui, alors que c'est une route que j'ai jamais empruntée et où je l'ai jamais croisé, pourquoi la seule fois ou je retourne dans sa commune car j'ai déménagé je retombe sur lui ?
Là on parle pas de chemins qui se croisent à un travail, mais on parle de kilomètres, de différentes heures, de différents lieux.

Je me dis qu'il doit y avoir une raison et j'aimerais bien savoir laquelle..

si vous avez des idées je suis preneur

Ps : j'ai souvent eu le cas d'attirance par des forces qui me guident ou me dirigent dans la vie de tout les jours.
La 1ere fois, une lumière descendant du ciel ma guidé à un point précis (c'était un cimetière allemand).
La deuxième fois ce fut le choc retour où la veille de perdre mon animal, je savais qu'il allait se passer quelque chose mais j'y ai pas cru.
Et la dernière, j'ai eu un fort pressentiment de prendre une autre route pour rentrer chez moi, il ne s’est rien produit mais qui sait si j'avais pris la direction principale...
J'ai également eu le cas plus jeune, ou j'étais amoureux d'un garçon hétéro, et un soir j'ai ressenti du plaisir dans mon lit.
Le lendemain je lui ai demandé ce qu'il faisait, à la même heure que moi il avait un rapport x...

D'avance merci , peut être aurez vous des réponses pour moi

Abi
Animateur

Re: sentiments, hazard ou déstin

Messagepar Abi » Mer Juin 06, 2018 1:51 am

Bonjour,

Tu oublié un angle de vue dans ton titre...

Notre Père, qui êtes aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
Mais délivre-nous du Mal.
Amen

Un prêtre, puisque tu es chrétien, te permettrais sans doute d'approfondir lors d'un entretien cet angle de vue, et avec plus de finesse que ton serviteur.

alexlange

Messagepar alexlange » Mer Juin 06, 2018 2:25 am

Bonjour Abi

Et merci pour ta réponse

Donc ce serait ça simplement, la tentation? Le diable en somme qui me tente si on suis la logique ?
Mais pourquoi il me tenterait? Je fais le bien, je suis gentil avenant avec les gens et les anciens, je prie chaque soir et j'ai droit à une tentation.
Oui peut être que je devrais aller voir un prêtre en effet..
Je t'assure (je me permet le tu) que je prie, je vais aux pardons de ma profession, je prie pour tout le monde, même mes ennemis.

Ps : Je l'ai eu par sms, échange sans queue ni tête, contradiction, et prise de bec
J'ai peur que ma magie fasse effet tardivement
Je me laisse cette semaine pour réfléchir pour'' lui'' et j'oublie cette idée de deuxième magie rouge...
Peut être chercher un désenvoutement ça serait pas mal.

je commence à apprendre petit à petit, et je suis heureux d'avoir découvert ce forum.. merci encore

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juin 06, 2018 15:05 pm

alexlange a écrit :Bonjour Abi

Et merci pour ta réponse

Donc ce serait ça simplement, la tentation? Le diable en somme qui me tente si on suis la logique ?
Mais pourquoi il me tenterait? Je fais le bien, je suis gentil avenant avec les gens et les anciens, je prie chaque soir et j'ai droit à une tentation.
Oui peut être que je devrais aller voir un prêtre en effet..
Je t'assure (je me permet le tu) que je prie, je vais aux pardons de ma profession, je prie pour tout le monde, même mes ennemis.

A propos de la tentation voici un petit texte qui peut te donner une réponse.;-)

A propos de Satan et de la ruse divine...

Le cheikh Ahmad al Alawi raconte sa rencontre avec Satan dans le monde subtil :
“Dans le monde subtil, je rencontrai Satan et m’adressai ainsi à lui : Pourquoi cet orgueil? Faisant allusion à son refus de se prosterner devant Adam.
- Parmi vous les hommes, il y en a de plus orgueilleux que moi répondit-il.
- Que veux-tu dire? Insistai-je.
-Mon orgueil ne visait pas Dieu, expliqua t-il, puisque j’avais coutume de m’incliner et de me prosterner devant lui, et je continuerais s’il le voulait. Mais lorsqu’il m’a ordonné de me prosterner devant une créature, j’ai refusé précisément parce qu’il s’agissait d’un être créé. Mais vous les hommes, il vous a ainsi ordonné de vous prosterner devant Lui : “Ô vous qui croyez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites le bien, peut-être réussirez-vous (22-77)” ... et la plupart d’entre vous refusez de vous prosterner - il fait allusion à ceux qui délaissent la prière. Votre orgueil n’est-il pas pire que le mien? - C’est toi qui les empêches ! Répliquai-je; c’est toi leur tentateur!” Il éclata alors de rire et se mit à railler ma faible connaissance de Dieu, rétorquant : “Si je suis leur tentateur et que c’est moi qui les empêche de se prosterner, qui donc est mon tentateur à moi, celui qui m’empêche de me prosterner?” Je laissai échapper un cri de stupéfaction puis, ne sachant pas quoi répondre, lui lançais quand même : “Maudit sois-tu ! Que Dieu me préserve de toi !”
Sache tout de même, mon frère, que la véritable raison d’être (hikma) du démon n’est pas accessible à la raison et que la plupart des gens ne peuvent la comprendre. Cette expression traduit différents niveaux de réalité, et ses aspects (madhâhir) sont innombrables. Alors ne crois pas que Satan soit enfermé dans une forme particulière; sa force est impérieuse et lui-même n’est pas contraint, sauf si Dieu nous protège et nous fait entrer dans sa forteresse. Il a une énorme capacité d’adaptation et de transformation qui lui permet d’être transgresseur alors qu’il accompagne le transgresseur, pieux lorsqu’il fréquente l’homme pieux, dévot avec les dévots, savant avec les savants, ascète avec les ascètes, connaissant avec les connaissants, et il sait même se transformer en “envoyé” lorsqu’il se retrouve avec un envoyé. Il prend la forme qui convient au degré de chacun, car il n’est que l’agent de la ruse divine (makr), à tous les niveaux. Une tradition rapporte que “Satan circule dans les fils d’Adam à travers le sang.” C’est l’une des réalités de la nature humaine, et l’un des degrés auxquels participe l’homme. Chacun de ces degrés, parties intégrantes de sa nature, essaie de se l’accaparer entièrement, et Satan est de leur nombre.
J’ai dit en ce sens :
“Ne crois pas que Satan te soit étranger. Il prend sa part, lui qui fait partie intégrante de toi-même. Comme c’est le cas des anges, des passions et de l’Esprit. Chacun apporte sa pierre à l’édifice de ton être.”
Voilà pourquoi ce qu’on appelle Satan prend la forme qui convient à l’état de chacun. On va même jusqu’à dire que le Satan du connaissant est lui-même connaissant. Maintenant que tu sais cela, et que tu connais sa capacité de ruse et d’adaptation, ainsi que son pouvoir universel d’immixtion, tu comprendras pourquoi sa véritable nature procède du Nom divin “Celui qui égare”. Voilà pourquoi Dieu nous a mis en garde contre lui dans de nombreux versets, étant donné ce qu’est sa véritable nature. La sagesse divine agit, et Sa toute-puissance produit ses effets dans l’ensemble de la manifestation; toute manifestation (madhhar) porte la trace de l’intervention divine, autant concernant le salut que la perdition. On a dit à ce propos : “S’il n’y avait le voile de l’existence, je parlerais ! Tout ce que je suis n’est que l’effet de l’autorité des Noms divins dans la manifestation. Il ne s’agit pas d’un jeu, les hommes n’ont pas été créé en vain, quand bien même ils manqueraient de droiture. Tout ce qui les touche porte la marque des Noms divins. Et si la pure Essence divine se trouve qualifiée, c’est pour que se manifeste l’autorité des Noms. Ses deux poignées les retournent et les contrôlent, l’une des poignées conduit aux délices et l’autre à la perdition.”
Sache que la demeure de Satan se trouve entre le monde corporel (mulk) et le monde subtil (malakût); il peut donc agir dans ces deux domaines. Quant à ce qui se trouve entre le monde subtil et le monde de la puisssance divine (jabarût), il n’y a aucun accès, car ce domaine n’est pas soumis à la force conditionnée et n’a même rien de spécifiquement humain. En revanche, il s’y manifeste quelque chose de bien plus dangereux que Satan, et il s’agit de la ruse (makr) divine, qui dépend elle-même du Nom “Celui qui égare”, dont elle se trouve être l’agent. Voilà pourquoi Dieu met l’homme en garde contre Sa ruse, quelle que soit sa station (maqâm) - Seuls les perdants se croient à l’abri de la ruse divine (7,99) - , afin qu’il ne se sente jamais en sûreté, quelle que soit sa situation.
(Extrait du livre : “Sagesse Céleste” d’Ahmad al Alawi).

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Juin 06, 2018 15:08 pm

Un idéal, ça peut changer au cours de la vie. Ce que tu vis ne veut rien dire de particulier, sauf que vous vous plaisez. Tu peux faire un rituel pour l'harmonie dans cette relation. Un envoûtement n'apporte pas l'amour. L'amour surgit spontanément et sans raison.
Fais de l'Amour ta magie

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Juin 07, 2018 13:44 pm

Il me semble que les paroles du Christ ont une réelle profondeur, qui va au delà de notre appréhension immédiate de ces termes, qui vaut qu'on les médite pour soi.

Je ne statue pas sur cette histoire, je t'invite seulement à examiner un aspect de la situation que tu n'as pas envisagé d'après tes paroles.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Juin 08, 2018 20:13 pm

En tout cas je pense que les prêtres, habitués à discerner ce genre de sujet, pourraient avoir quelques lumières à t'offrir (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont des lumières sur tout à mon avis!)

Penses tu que travailler sur de la méditation peut aider? j'ai cherché un peu et ça semble plutôt pas mal pour se poser et se retrouver soit même.
Ps : quelle est cette petite musique en signature?
(posté sur un autre sujet)

La petite musique c'est un chant d'une Sainte indienne Anandamayimâ.

Pour la méditation, je n'ai pas qualité pour te conseiller des pratiques spirituelles.
Il est dit cependant que tout effort sincère portera ses fruits.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Juin 08, 2018 21:35 pm

N'ayons pas peur des mots pour décrire Mâ ! C'est tellement important que chacun puisse y avoir accès. Elle est plus qu'une sainte, c'est un purnavatar : incarnation divine manifestant tous les aspects du divin. Une telle incarnation a lieu quand le dharma (équilibre cosmique) est en péril. Suivre l'enseignement d'une incarnation divine est le chemin le plus court pour être libéré de la roue du Sasmara (cycle des réincarnations et de la souffrance). Un regard si plein de compassion, ça ne trompe pas... ça vous transperce et vous êtes fichu. ;-)

Ma 123.jpg
Ma 123.jpg (18.79 Kio) Vu 373 fois
CIMG1363.JPG
CIMG1363.JPG (24.67 Kio) Vu 373 fois
anandamayi.jpg

Jaima87.JPG
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 15, 2018 18:39 pm

C'est dingue, tout aurait pu bien se passer sans cette tentative ridicule d'envoûtement. Elle est évidemment à la source de tous les ennuis.

Odin : "L'amour surgit spontanément et sans raison."

L'amour est notre nature. Du coup c'est normal qu'Il surgisse. Il est toujours là. On ne peut pas l'ignorer tout le temps. De temps en temps il faut que sa présence se manifeste de façon parfois assez... Subversive. En foutant en l'air nos crétines certitudes. Mais en général au lieu d'y porter une attention consciente et réfléchie on sombre dans la possessivité et on gâche toutes ces belles opportunités de comprendre la nature de notre quête. Notre quête est aussi notre source et notre but et le chemin entre les deux. L'alfa et l'oméga.

Bref.

alexlange56

Messagepar alexlange56 » Ven Juin 22, 2018 3:59 am

Merci pour vos réponses, j'avais besoin de prendre un peu de recul.

Que le diable me tente est une chose en effet, mais autant de fois j'ai du mal à y croire..
Il n'y a aucun effet sans cause, être tenté une fois est une chose, quand c'est 3/4 fois par semaines, ou dès qu'on y pense, c'est plus de la tentation mais du destin. Je parlerais avec un prêtre de toute façon.

Votre forum ma permis de découvrir deux trois choses..
Méditer déjà, qui me fait du bien, et que je pratique maintenant plusieurs fois par jours.

Après en effet j'ai payé cher le prix de cette magie en perdant un animal auquel je tenais comme la prunelle de mes yeux, les soucis financiers...
Ce post ma permis deux choses.

En effet de comprendre qu'il ne sert à rien de tenter, forcer ou aveugler une personne.
Et ensuite que cette magie à fait son effet dès le lendemain, ce qui peut vouloir dire en plus de toutes les autres expériences que j'ai eu, qu'il se peut, que j'ai un petit truc qui me permettrais de développer de la magie, dans le bon sens et du bon coté de la chose.
Je me suis inscrit à l'atelier, je commence à apprendre, et ça grâce à vous.

Je ne débattrais pas plus sur le but de ce post, mais tenais en tout cas à vous remercier, et j'ai hâte d'avancer dans mes premiers ateliers.

Que le soleil vous apporte force joie et paix

Rémi

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juin 22, 2018 10:40 am

alexlange56 a écrit :
Que le diable me tente est une chose en effet, mais autant de fois j'ai du mal à y croire..
Il n'y a aucun effet sans cause, être tenté une fois est une chose, quand c'est 3/4 fois par semaines, ou dès qu'on y pense, c'est plus de la tentation mais du destin. Je parlerais avec un prêtre de toute façon.

Le diable tente tout le monde et autant de fois qu'il veut jusqu'à temps qu'on s'en rende compte afin de modifier notre façon d'être qui n'est pas en accord avec l'être véritable que nous sommes. En fait il a son utilité.

Voici un petit texte qui donne exprime bien cela.

A propos de Satan et de la ruse divine...

Le cheikh Ahmad al Alawi raconte sa rencontre avec Satan dans le monde subtil :
“Dans le monde subtil, je rencontrai Satan et m’adressai ainsi à lui : Pourquoi cet orgueil? Faisant allusion à son refus de se prosterner devant Adam.
- Parmi vous les hommes, il y en a de plus orgueilleux que moi répondit-il.
- Que veux-tu dire? Insistai-je.
-Mon orgueil ne visait pas Dieu, expliqua t-il, puisque j’avais coutume de m’incliner et de me prosterner devant lui, et je continuerais s’il le voulait. Mais lorsqu’il m’a ordonné de me prosterner devant une créature, j’ai refusé précisément parce qu’il s’agissait d’un être créé. Mais vous les hommes, il vous a ainsi ordonné de vous prosterner devant Lui : “Ô vous qui croyez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites le bien, peut-être réussirez-vous (22-77)” ... et la plupart d’entre vous refusez de vous prosterner - il fait allusion à ceux qui délaissent la prière. Votre orgueil n’est-il pas pire que le mien? - C’est toi qui les empêches ! Répliquai-je; c’est toi leur tentateur!” Il éclata alors de rire et se mit à railler ma faible connaissance de Dieu, rétorquant : “Si je suis leur tentateur et que c’est moi qui les empêche de se prosterner, qui donc est mon tentateur à moi, celui qui m’empêche de me prosterner?” Je laissai échapper un cri de stupéfaction puis, ne sachant pas quoi répondre, lui lançais quand même : “Maudit sois-tu ! Que Dieu me préserve de toi !”
Sache tout de même, mon frère, que la véritable raison d’être (hikma) du démon n’est pas accessible à la raison et que la plupart des gens ne peuvent la comprendre. Cette expression traduit différents niveaux de réalité, et ses aspects (madhâhir) sont innombrables. Alors ne crois pas que Satan soit enfermé dans une forme particulière; sa force est impérieuse et lui-même n’est pas contraint, sauf si Dieu nous protège et nous fait entrer dans sa forteresse. Il a une énorme capacité d’adaptation et de transformation qui lui permet d’être transgresseur alors qu’il accompagne le transgresseur, pieux lorsqu’il fréquente l’homme pieux, dévot avec les dévots, savant avec les savants, ascète avec les ascètes, connaissant avec les connaissant, et il sait même se transformer en “envoyé” lorsqu’il se retrouve avec un envoyé. Il prend la forme qui convient au degré de chacun, car il n’est que l’agent de la ruse divine (makr), à tous les niveaux. Une tradition rapporte que “Satan circule dans les fils d’Adam à travers le sang.” C’est l’une des réalités de la nature humaine, et l’un des degrés auxquels participe l’homme. Chacun de ces degrés, parties intégrantes de sa nature, essaie de se l’accaparer entièrement, et Satan est de leur nombre.
J’ai dit en ce sens :
“Ne crois pas que Satan te soit étranger. Il prend sa part, lui qui fait partie intégrante de toi-même. Comme c’est le cas des anges, des passions et de l’Esprit. Chacun apporte sa pierre à l’édifice de ton être.”
Voilà pourquoi ce qu’on appelle Satan prend la forme qui convient à l’état de chacun. On va même jusqu’à dire que le Satan du connaissant est lui-même connaissant. Maintenant que tu sais cela, et que tu connais sa capacité de ruse et d’adaptation, ainsi que son pouvoir universel d’immixtion, tu comprendras pourquoi sa véritable nature procède du Nom divin “Celui qui égare”. Voilà pourquoi Dieu nous a mis en garde contre lui dans de nombreux versets, étant donné ce qu’est sa véritable nature. La sagesse divine agit, et Sa toute-puissance produit ses effets dans l’ensemble de la manifestation; toute manifestation (madhhar) porte la trace de l’intervention divine, autant concernant le salut que la perdition. On a dit à ce propos : “S’il n’y avait le voile de l’existence, je parlerais ! Tout ce que je suis n’est que l’effet de l’autorité des Noms divins dans la manifestation. Il ne s’agit pas d’un jeu, les hommes n’ont pas été créé en vain, quand bien même ils manqueraient de droiture. Tout ce qui les touche porte la marque des Noms divins. Et si la pure Essence divine se trouve qualifiée, c’est pour que se manifeste l’autorité des Noms. Ses deux poignées les retournent et les contrôlent, l’une des poignées conduit aux délices et l’autre à la perdition.”
Sache que la demeure de Satan se trouve entre le monde corporel (mulk) et le monde subtil (malakût); il peut donc agir dans ces deux domaines. Quant à ce qui se trouve entre le monde subtil et le monde de la puissance divine (jabarût), il n’y a aucun accès, car ce domaine n’est pas soumis à la force conditionnée et n’a même rien de spécifiquement humain. En revanche, il s’y manifeste quelque chose de bien plus dangereux que Satan, et il s’agit de la ruse (makr) divine, qui dépend elle-même du Nom “Celui qui égare”, dont elle se trouve être l’agent. Voilà pourquoi Dieu met l’homme en garde contre Sa ruse, quelle que soit sa station (maqâm) - Seuls les perdants se croient à l’abri de la ruse divine (7,99) - , afin qu’il ne se sente jamais en sûreté, quelle que soit sa situation.

(Extrait du livre : “Sagesse Céleste” d’Ahmad al Alawi).

alexlange

Messagepar alexlange » Lun Juin 25, 2018 5:49 am

Bonjour. Merci de me répondre et je comprends très bien ce que tu veux m'expliquer.
Concernant la personne, nous nous croisons souvent, ça n'a pas changé, sauf le week dernier ou je lui ai dit qu'il aurait évité de rester si tardivement.

La tentation peut-elle se produire plusieurs fois? Ce que tu appelles tentation moi je l'interprète comme destin.
Surtout quand dans mes prières, pendant des semaines, des mois je demandais au seigneur à le faire sortir de ma vie ou au contraire si tel était sa volonté..

j'ai peur de passer pour un fou si je raconte ça :)

Odin : "L'amour surgit spontanément et sans raison."

Et si il s'agissait de cela?

Samedi soir en finissant de travailler, je croise une seule voiture, la sienne..
J'allume la radio je tombe sur une chanson que j'adore, qui parle d'une femme qui tombe dans l'alcool en faisant la fête, rien que pour l'oublier.

Et si le seigneur me l'avait mis sur ma route mais pas dans le sens que je pense.
exemple! l'aider à s'assumer, ou aider mon couple à y mettre fin ou au contraire le renforcer.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Juin 25, 2018 10:02 am

Dire "c'est le destin", ce n'est pas être maître de son destin, être un homme
C'est à mon sens céder à sa pente, pas se surmonter.

"sauf le week dernier où je lui ai dit qu'il auraient évité de rester si tardivement."
Je n'ai pas compris.

alexlange

Messagepar alexlange » Lun Juin 25, 2018 14:55 pm

J'voulais juste dire qu'il était resté, jusqu'à la fin de la fête locale, seul, et que c'était pas sans raison
De toute façon j'essaie de faire une croix dessus, et me concentrer sur d'autres choses.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Juin 25, 2018 16:52 pm

Mais pourquoi veux-tu l'aider à tout prix ? Ne vois-tu pas que c'est cette attitude qui te rend esclave ? :p Si tu crois que ton rôle est de l'aider à s'assumer ET qu'en plus tu vas en récolter les lauriers et la récompense finale (son amour), tu fais fausse route. Il n'y a que de la déception à la clef. Si tu peux aimer sans rien en retour, pas de problème, sinon c'est la souffrance assurée. :(
Fais de l'Amour ta magie

alexlange

Messagepar alexlange » Lun Juin 25, 2018 19:06 pm

Je sais bien Odin, je sais bien...

Mais comme je l'ai indiqué sur des posts, y a des choses que je sens, que je vois.

Cette rencontre je l'ai vue, elle s'est passée comme je l'avais prédit..J'ignorais seulement la date.
Je sens une connexion avec lui, et je le vois également dans une autre situation (en public) ou il me tend la main, mais avant on va reprendre contact, j'ai une période qui me vient à l'esprit, on verra si je me trompe ou pas.

Comme tu dis c'est peut être juste pour l'aider a s'assumer, peut être aussi une remise en question sur moi même, ma vie actuelle.
Est ce que ça serait pas une passerelle pour autre chose. Sans parler amour ou sentiments.
De toute façon des sentiments j'en ai bien sûr, mais je manque de temps avec mon travail, ça occupe bien l'esprit la fatigue.
Je tiens malgré tout à préciser un peu honteusement que nous devions nous voir, mais il ma sorti une réflexion qui n'a pas fait ni une ni deux dans ma tête... et je l'ai envoyé bouler.... là c'est moi qui l'ai repoussé...

Des fois je me demande si je ne devrais pas me tourner vers une autre religion mais plutôt vers d'anciennes religions, ou on vénérait des dieux.
Je lis chaque soir plusieurs chapitres de la bible, aléatoires, certains ne sont pas tendres, ni bons et me dire que mes prières ne servent à rien ou m'amènent dans une mauvaise direction, me troublent.
En revanche, professionnellement, samedi j'étais sur une fête, je ne faisais pas un billet.
Du coup j'ai prié toute la journée en attendant les clients.
Le soir j'ai monté mes boutiques dans autre commune et la ça a marché..
Les prières fonctionnent avec le professionnel chez moi sourire
Vaste débat ^^

Cette magie rouge qui à fonctionné, par moitié car cercle de protection pas fait, toute ces nouvelles choses que j'apprends me pertubent un peu.
J'suis en plus entrain de donner un sens à ma vie niveau pro, ça fait beaucoup de choses..

Allez, je vais me concentrer sur mon apprentissage de la baguette et étudier un peu les plantes, merci encore.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Juin 30, 2018 18:43 pm

Bonjour Alex,

Je pense que si tu es en quête de vérité, le chemin le plus direct, probablement, c'est de rechercher ceux qui ont réalisé la vérité et d'apprendre d'eux.

Le retour aux anciens Dieux, est une curiosité intéressante, ou même passionnante mais pour moi ce n'est pas une solution.

"Je lis chaque soir plusieurs chapitres de la bible, aléatoires, certains ne sont pas tendres, ni bons et me dire que mes prières ne servent à rien ou m'amènent dans une mauvaise direction, me troublent."
Tes prières ne servent jamais à rien : "Frapper, et on vous ouvrira" à dit Jésus.
Après pour la Bible, c'est anecdotique, mais tout y est bon, c'est juste qu'il y a des passages sévères incompréhensibles pour nous car nous appartenons à une époque où l'on a besoin d'être traités avec beaucoup de douceur, et non par la sévérité.

Après pour ce qui est d'aller dans la mauvaise direction, celui qui a réalisé la vérité, peut nous indiquer la vérité. Celui qui ne l'a pas réalisé (n'est pas Saint donc), peut être de bonne volonté, ce n'est quand même pas le même degré de fiabilité.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Juil 01, 2018 11:40 am

Si l’on met à part l’aspect « révélé » des textes sacrés, que l’ont tient compte des altérations qu’ils ont subi au fil des siècles, il ne faut pas oublier l’audience à laquelle ils s’adressaient ni le stade d’évolution des civilisations qui les ont vu naître. Il existe en eux un substrat universel qui traverse les âges mais ils comportent aussi des aspects ou des niveaux de lecture très prosaïques et contextuels.
lei zou sha gui jiang jing

Hilda
Magie pratiquée : féérique

Messagepar Hilda » Lun Juil 02, 2018 10:26 am

Eh bien ce qui t'arrive ça s'appelle la vie tout simplement...tu n'as pas idées du nombre de personnes qui vivent des situations similaires à la tienne.

La vraie question c'est de savoir comment toi tu as envie de gérer ça. Quelles sont les options qui s'offrent à toi ? Qu'est ce que tu es prêt à encaisser ? De quoi as-tu envie ?

Les Dieux, les démons etc...ne sont pas là pour nous tourmenter ou exaucer nos voeux. Ils ne sont qu'une représentation des épreuves et des bienfaits de la vie. Nous avons été fabriqués avec un ingrédient aussi formidable qu'effrayant qui s'appelle : le libre arbitre. L'enjeu est de savoir comment l'utiliser...

Toutes les croyances ne sont qu'une. Alors sur le fond en changer ne sert pas à grand chose. C'est la forme qui diffère. A toi de voir celle qui te convient le mieux :)

Bon courage en tous cas.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »