Télépathie

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Cassidis

Télépathie

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 15:27 pm

J'ai une question sans doute un peu étrange mais qui ne l'est pas vraiment quand on y pense,une personne maitrisant le don de télépathie a-t'il le pouvoir de transmettre un message à une personne dans le passé?
On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!

Hèla

Re: Télépathie

Messagepar Hèla » Lun Juin 11, 2018 17:41 pm

Tu voudrais changer les événements dans le temps?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Juin 11, 2018 18:24 pm

C'est plutôt compliqué comme demande, sans compter qu'on ne sait pas si c'est une personne qui est vivante ou décédée....;-)

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 18:33 pm

Hèla a écrit :Tu voudrais changer les événements dans le temps?

Alors oui en quelque sorte, c'est possible ?

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 18:34 pm

Totem a écrit :C'est plutôt compliqué comme demande, sans compter qu'on ne sait pas si c'est une personne qui est vivante ou décédée....;-)

Oui je me doute, et non la personne est bien vivante :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Juin 11, 2018 18:47 pm

Pourquoi donc vouloir la contacter dans le passé par télépathie?

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 18:49 pm

Totem a écrit :Pourquoi donc vouloir la contacter dans le passé par télépathie?

Tout simplement pour lui donner du courage et lui permettre de ne pas faire telle ou telle chose qui auront un impact sur sa vie future etc

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 18:50 pm

Mais une telle chose est possible ?

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Juin 11, 2018 19:40 pm

Le problème est que nous n'avons pas le droit de changer le cours normal des choses, ce qui arrive doit arriver comme après la nuit vient le jour, un voyant n'a pas non plus le droit de donner l'avenir à une personne car elle peut bouleverser énormément de choses.
Quelquefois ça n'est pas évident mais il faut chercher le positif dans les événements négatifs pour comprendre, si c'est possible bien sûr.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 20:13 pm

Oui je me doute mais donc ce n'est pas possible?

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Lun Juin 11, 2018 20:42 pm

Par définition, le passé c'est... passé. C'est la nature du monde : l'impermanence. On ne peut pas modifier ce qui n'existe plus !
On a déjà répondu à cette question. :) Le moyen le plus sûr pour développer des dons, comme la télépathie, c'est de développer l'empathie (c'est à dire l'amour) envers autrui, envers tous les êtres. Plus l'ego s'efface, plus le Soi (le divin) se révèle, et donc ses qualités et attributs.
Fais de l'Amour ta magie

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 20:56 pm

Hèla a écrit :Le problème est que nous n'avons pas le droit de changer le cours normal des choses, ce qui arrive doit arriver comme après la nuit vient le jour, un voyant n'a pas non plus le droit de donner l'avenir à une personne car elle peut bouleverser énormément de choses.
Quelquefois ça n'est pas évident mais il faut chercher le positif dans les événements négatifs pour comprendre, si c'est possible bien sûr.

Il faudrait partir du postulat que le futur est déjà écrit et ça je ne pense pas (après ce n'est que mon humble avis) Et certains voyants donnent l'avenir aux personnes justement.
Il y a des situations dont il est impossible de tirer quoi que ce soit de positif malheureusement...

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 21:02 pm

Odin a écrit :Par définition, le passé c'est... passé. C'est la nature du monde : l'impermanence. On ne peut pas modifier ce qui n'existe plus !
On a déjà répondu à cette question. :) Le moyen le plus sûr pour développer des dons, comme la télépathie, c'est de développer l'empathie (c'est à dire l'amour) envers autrui, envers tous les êtres. Plus l'ego s'efface, plus le Soi (le divin) se révèle, et donc ses qualités et attributs.

J'ai été élevé selon l'idée qu'il faut aimer son prochain comme soi-même alors j'en suis conscient mais je ne pense pas que cela permette de développer un don comme la télépathie, ça nous élève spirituellement ainsi que notre coeur mais certains dons sont innés il faut le reconnaitre... Le passé est passé effectivement même la reine des neiges le dit :) (petite interlude musicale)
https://www.youtube.com/watch?v=rvIpiv4hwqI

Mais je ne désespère pas dans ma quête et je continuerais de chercher tout en continuant d'aider mon prochain.

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Juin 11, 2018 21:36 pm

Ce n'est pas parce que certains voyants le font que c'est judicieux de le faire, si les grandes lignes n'étaient pas écrites les voyants ne verraient rien.
Modifié en dernier par Hèla le Lun Juin 11, 2018 23:04 pm, modifié 1 fois.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Lun Juin 11, 2018 22:13 pm

*le font (pardon réflexe), ou alors il voit un futur précis qu'ils constituent avec ce que souhaite le client au moment ou il va voir ces voyants. Je ne sais pas si ce que je viens de dire est clair ou non mais je pense que le futur n'est pas encore écrit.
Modifié en dernier par Cassidis le Lun Juin 11, 2018 23:28 pm, modifié 1 fois.

Hèla

Messagepar Hèla » Lun Juin 11, 2018 23:06 pm

Merci je n'avais pas vu
* SI ce que... ;)

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Juin 13, 2018 18:04 pm

La voie du service désintéressée permet réellement le développement de dons (siddhis), mais ce n'est qu'une conséquence indirecte. Moins il y a d'ignorance, plus les dons se développent spontanément. C'est automatique. Même si le dévot ne s'en aperçoit pas, il développe des dizaines de pouvoirs surnaturels.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 15, 2018 18:37 pm

Oui on peut parler à quelqu'un dans le passé ou dans le futur. Mais cela ne changera sans doute pas le cours des événements.

"Il y a des situations dont il est impossible de tirer quoi que ce soit de positif malheureusement..."

Le constater est en soi quelque chose de positif. C'est un joli paradoxe en quelque sorte.

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 17, 2018 16:31 pm

Jagannath a écrit :Oui on peut parler à quelqu'un dans le passé ou dans le futur. Mais cela ne changera sans doute pas le cours des événements."

Le constater est en soi quelque chose de positif. C'est un joli paradoxe en quelque sorte.

Oui c'est une sorte de paradoxe...

Et si justement ça changeait quelque chose que se passerait-il?

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juin 17, 2018 17:33 pm

Parfois, quand j'écris sur Pandore. Je peux entendre les réactions spontanées des gens qui lirons mes textes. Des fois, ça me permet de changer un peu la structure des phrases parce qu'elles auraient été mal interprétés par certains. Ou j'ajoute simplement un autre bout de phrase pour répondre au questionnement de l'interlocuteur. D'autres fois, certaines réactions ne me font pas changer mon texte, mais me font simplement sourire ou soupirer. :)

Mais, tout cela est assez rare et je n'ai aucun contrôle là-dessus.
Modifié en dernier par Alex le Dim Juin 17, 2018 18:11 pm, modifié 1 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juin 17, 2018 18:02 pm

Une fois, j'ai eu l'impression que je pouvais communiquer avec ma famille, mais d'un autre plan, plus "Aimant" où l'ego n'existait pas. J'ai eu la trouille et je me demandais si je n'avais pas trop d'imagination, alors j'ai arrêté ça tout de suite. C'est comme si je me trouvais au Purgatoire et eux au paradis. Ils étaient tous heureux de m'entendre comme si ça faisait des siècles que je ne les aurais pas vue. Ici, j'ai l'impression de ne pas toujours reconnaître mes semblables comme infectés par l'ego. Ou pire encore des acteurs.

Mais, j'ai peut-être trop d'imagination...

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 17, 2018 18:30 pm

Alex a écrit :Parfois, quand j'écris sur Pandore. Je peux entendre les réactions spontanées des gens qui lirons mes textes. Des fois, ça me permet de changer un peu la structure des phrases parce qu'ils auraient été mal interprété par certains. Ou j'ajoute simplement un autre bout de phrase pour répondre au questionnement de l'interlocuteur. D'autres fois, certaines réactions ne me font pas changer mon texte, mais me font simplement sourire ou soupirer. :)

ça doit être étrange, contraignant et plaisant à la fois non?

Cassidis

Messagepar Cassidis » Dim Juin 17, 2018 18:31 pm

Alex a écrit :Une fois, j'ai eu l'impression que je pouvais communiquer avec ma famille, mais d'un autre plan, plus "Aimant" où l'ego n'existait pas. J'ai eu la trouille et je me demandais si je n'avais pas trop d'imagination, alors j'ai arrêté ça tout de suite. C'est comme si je me trouvais au Purgatoire et eux au paradis. Ils étaient tous heureux de m'entendre comme si ça faisait des siècles que je ne les aurais pas vue. Ici, j'ai l'impression de ne pas toujours reconnaître mes semblables comme infectés par l'ego. Ou pire encore des acteurs.

Mais, j'ai peut-être trop d'imagination...

Je pense que avec le coeur on peut communiquer avec tous les êtres qui nous sont chers effectivement mais que parfois nos préoccupations prennent tellement de place que l'on n'entend plus rien, c'est mon ressenti en tous cas.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juin 17, 2018 19:44 pm

Cassidis a écrit :
Alex a écrit :Parfois, quand j'écris sur Pandore. Je peux entendre les réactions spontanées des gens qui lirons mes textes. Des fois, ça me permet de changer un peu la structure des phrases parce qu'ils auraient été mal interprété par certains. Ou j'ajoute simplement un autre bout de phrase pour répondre au questionnement de l'interlocuteur. D'autres fois, certaines réactions ne me font pas changer mon texte, mais me font simplement sourire ou soupirer. :)

En ce qui me concerne phénomène de télépathie fonctionne depuis l'enfance avec mes proches et amis, mais je n'y prête plus trop attention sauf quand c'est encore plus magique. Par exemple ici sur Pandore un soir j'ai vu un commentaire posté par Bastet (Alex aussi l'a vu), sauf que Bastet n'avait rien posté mais juste pensé au commentaire qu'elle n'a écrit sur Pandore que le lendemain, chose qu'elle a confirmé.

Sinon je dirais que nous sommes tous télépathes mais beaucoup ne s'en rendent pas compte car pour qu'il y ait télépathie, il faut un envoyeur et un receveur. L'envoyeur vu qu'il est inconscient de cela ne sait pas qu'il a envoyé un message et pourtant c'est bien le cas et d'un autre côté le receveur inconscient ne fera pas attention au message reçu où parfois il se rend compte de quelque chose et met cela sur une coïncidence, un hasard et passe aussitôt à autre chose sans se poser plus de questions, sa rationalité l'emportant sur l'intuition.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juin 17, 2018 20:09 pm

Cassidis a écrit :

Non, maintenant ce n'est plus contraignant. C'est fait en douceur. Mais, j'ai eu des périodes assez contraignantes oui. Tout réside dans quel état le mental se trouve. Le détachement, etc.

C'est cool, mais je ne le recherche pas et je n'y prête pas trop d'attention. Oh que Non ! ^^ Parce que là tu laisses entrer n'importe quoi! Et le mental s'accroche à tout ça et c'est la ***.

Comme par exemple, plusieurs minutes après avoir posté mon message. J'ai entendu, "il parle trop". Mais, de mon côté, je m'en fous. Surtout, que je sais que c'est un ego qui a dit ça. Et si je fais des erreurs temps pis. ;)
Modifié en dernier par Alex le Dim Juin 17, 2018 20:45 pm, modifié 1 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juin 17, 2018 20:30 pm

Ma mère est un peu télépathe. Et de mon côté j'ai l'ai déjà entendu aussi.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juin 17, 2018 21:50 pm

Alex a écrit :
Comme par exemple, plusieurs minutes après avoir posté mon message. J'ai entendu, "il parle trop". Mais, de mon côté, je m'en fous. Surtout, que je sais que c'est un ego qui a dit ça. Et si je fais des erreurs temps pis. ;)

Juré, ce n'est pas moi. :-)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juin 17, 2018 22:16 pm

Je m'en doutais. :-D

Retourner vers « Ésotérisme »