Rituel en conscience

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Alex
Technicien

Rituel en conscience

Messagepar Alex » Lun Juil 09, 2018 23:35 pm

J'ai fait un rêve hors du commun cette nuit. Dans un concours de performance artistique. Nous étions au moins 3 au début à concourir. Nous devions remplir des chapeaux de champignon d'eau, les déplacer et les déverser selon un ordre précis jusqu'à ce que le dernier champignon, en haut de la source d'eau, ait un contour orange pour recommencer le manège. Au début, je n'étais pas trop conscient de ce que je faisais et plus j'avançais dans le rêve, plus je l'étais. Je me suis rendu compte que le rêve lui-même était un "training" à me rendre plus conscient et concentré sur ce que je faisais. Je pense qu'avant le concours j'ai du manger trop de ces champignons parce que je faisais une indigestion et j'avais ce goût désagréable de champignons hallucinogènes dans ma bouche.

Des êtres aimants (je sentais leur grande bienveillance) et rigoureux dans chacun de leur geste, me guidaient dans chacun de me gestes jusqu'à me rendre conscient et concentré dans chacun de ces gestes. Une fois pleinement conscient (mais pas lucide) le concours s'est terminé. Nous étions deux à terminer en même temps le concours. Moi et une jolie fille qui avait la même énergie que ces êtres. Mais, dans le calme puisque ce n'était pas vraiment un concours. Mes gestes précis, attentionnés et conscients étaient ceux d'un rituel. Chose que je n'ai jamais complètement réussis d'ailleurs dans l'état de veille. Il faut dire que je n'ai fait qu'un seul rituel dans ma vie.

Ça m'amène à la question, quel est l'importance de faire des rituels magiques? Et si la finalité du rituel n'était que la continuité de notre intension consciente? Ce pourrait-il que notre états de conscience présent dans le rituel résulte naturellement à une fonte de la réalité? Et le plus important est-ce vraiment le résultat ou la conscience derrière chaque action? Nous sommes responsables de notre réalité...

Ps: C'est malheureux que je doivent arrêter ma médication pour avoir des rêves de cette qualité. Ou du moins, pour m'en souvenir. Ça fait deux soir que je n'ai plus de médicaments. Je recommence ce soir. :-/

Alex
Technicien

Re: Rituel en conscience

Messagepar Alex » Mar Juil 10, 2018 0:25 am

Mais, j'y penses. La récitation du mantra est un rituel. Non?

Khoz

Messagepar Khoz » Mar Juil 10, 2018 12:26 pm

'jour,

quel est l'importance de faire des rituels magiques? Et si la finalité du rituel n'était que la continuité de notre intension consciente?

Je dirais que oui, mais sans être sur à 100%.

Personnellement je n'ai jamais fais de rituels, ça ne me plait vraiment pas mais les résultats sont quand même là.
L'intention que je porte quand je fais mes demandes doit produire le même effet que pour un rituel.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Juil 10, 2018 14:25 pm

Attention! Je n'ai pas dit que l'ego était responsable de la Magie.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »