Question magie élémentale.

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Supernathan
Voie spirituelle : la mienne
Magie pratiquée : aucune

Question magie élémentale.

Messagepar Supernathan » Mar Aoû 07, 2018 22:50 pm

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poser ce genre de question mais au pire, je laisserai le soin aux modérateurs de poster ma question dans la bonne catégorie mais voilà ma question.

J'aimerai savoir lorsque l'on fait appel aux esprit de l'air, du feu, de l'eau et de la Terre, comment se manifestent-ils en général et quels sont les signes montrant qu'ils sont bien là et qu'ils ont répondu à l'appel.

Je me permets de poser cette question car j'ai un faible pour toutes les pratiques magiques liant à la nature que ce soit la magie verte, le chamanisme ou la magie élémentale car je sais que l'on peut faire de très bonne choses comme améliorer les récoltes et dans le cas de la magie dite verte, on peut travailler avec les plantes pour faire des remèdes par exemple.

J'espère un jour pouvoir rencontrer quelqu'un en Belgique qui me fera découvrir tout cela et qui acceptera de em faire vivre ce genre d'expérience.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous remercie tous encore une fois pour votre accueil.

Je vous souhaite une excellente soirée et soyez tous bénis.

Fraternellement.

Nathan.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Question magie élémentale.

Messagepar Odin » Mar Aoû 07, 2018 23:23 pm

On ressent leur présence lorsqu'on les invoque de tous notre cœur lors de la création du cercle magique. Ils peuvent parfois se manifester concrètement, on le ressent lors de la communion qui s'installe quand on a bien pris le temps de préparer le rituel (phase préparatoire de lacher prise). En nature, c'est plus évident car le vent sert souvent de messager, il y a une magie naturellement présente...
Personnellement j'aime bien prendre des photos des endroits où je vais, ça permet de voir les esprits de la nature qui aiment bien se montrer comme ça aussi.
Mais ça arrive aussi sans qu'on le recherche, par exemple un jour j'ai une bougie qui a laissé une tâche de cire qui représentait un esprit du feu avec une couronne.
Fais de l'Amour ta magie

Supernathan
Voie spirituelle : la mienne
Magie pratiquée : aucune

Messagepar Supernathan » Mer Aoû 08, 2018 0:07 am

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Odin.

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, il peut donc avoir des manifestations matérielles?

Ce qui signifie que si on fait appel à l'esprit de l'air, le vent peut souffler plus fort, la foudre pour le feu, la pluie ou quelque chose comme ça avec l'eau mais qu'en est-il pour ce qui est de la Terre?

Fraternellement.

Nathan.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mer Aoû 08, 2018 9:08 am

On ne doit pas être dans l'attente de quelque chose car cela apporte de la distraction. Le mieux est d'exécuter le rituel en étant à 100% à ce que l'on fait. Et même si quelque chose se produit, si l'on voit ou perçoit quelque chose, il ne faut pas y accorder trop d'importance et surtout ne pas essayer de reproduire la manifestation.
lei zou sha gui jiang jing

Hilda
Magie pratiquée : féérique

Messagepar Hilda » Mer Aoû 08, 2018 9:10 am

Les manifestations qu'elles soient matérielles ou sensorielles on les ressent si on est bien à l'écoute et en conditions. Je ne pense pas que le fait de faire appel à l'esprit de l'air par exemple fait d'avantage souffler le vent. Simplement on le ressent beaucoup plus puisqu'on est en communion avec cet élément.

Pour la Terre ça peut par exemple être un rocher qui soudainement ressemble à une forme et que tu n'avais pas remarqué jusque là. Tout est possible en fait à partir du moment où on est en mode lâcher prise.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Aoû 09, 2018 0:23 am

Je te rejoins Hilda. Par contre, le vent peut vraiment changé, j'ai meme vu une feuille tourner en spirale pour m'accueillir dans une forêt (les sylphes font de petits vortex). Au moment où on adresse une demande, le vent se lève, etc. Même si c'est en partie notre attention qui change, ça peut être indépendant et se manifester même pour des personnes qui n'y croient pas à l'origine et viennent un peu en touriste (j'ai déjà vécu ça les gens ont halluciné lol).
Il ne faut pas trop rechercher de manifestation mais effectuer le rituel avec concentration sur le but. On exécute. Les élémentaux se manifestent s'ils trouvent cela nécessaire. En principe ça ne manque pas. Ils vivent sur le même plan d'existence que nous, c'est facile pour eux.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Aoû 09, 2018 12:25 pm

Lorsque je me plante en haut de la colline pour l'entraînement au sabre, je récite une oraison pour les sylphes et fait appel au Roi Dragon de cet élément. Ils ne tardent pas à venir et viennent jouer avec la lame, et la forme (si je puis dire) que prend le vent est un grand canal fait d'air (comme un Dragon) qui tourne autour et, me charge pour que j'assène un coup, il pourra se scinder en plusieurs partie pour me cerner sur plusieurs directions. Un ami m'a un jour accompagné et même s'il ne voyait pas vraiment ce canal d'air, il avait l'impression avec le sens de l'ouïe qu'un troupeau de taureaux était entrain de foncer...

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »