Un mal pour un bien

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Madric
Voie spirituelle : Je me cherche

Un mal pour un bien

Messagepar Madric » Mar Aoû 21, 2018 18:03 pm

On dit parfois : " un mal pour un bien" .
Ce que j'ai pu constater au cours de ma vie c'est :
Mon père avait souvent l'habitude de dire " Qu'est ce qu'on est venu se faire ch.. dans cette ville de Mer..." en contrepartie ma mère avait trouvé un travail qui lui avait permis d'avoir des contacts dans un hôpital pour soigner ma pathologie. J'ai été très bien pris en charge (d'après un copain devenu kiné, un des meilleurs chirurgien de la région) et maintenant je suis très réparé on va dire :-) .
Mon ex copine, avait perdu son emploi, ils ne voulaient pas l'embaucher en CDI. Je lui ai dit:" tu verras, ils vont te regretter, c'est un mal pour un bien." A l'époque, je m’étais concentré un moment, et je lui ai dit:" tu n'as pas trouvé ta voie, essaie de travailler avec les enfants handicapés." Au début, elle ne m'a pas écouté, et la mission locale lui a trouvé justement un emploi dans une I.M.E. Je vous laisse imaginer son sourire et sa joie après ses premières journées de travail. Maintenant, elle veut faire éducatrice dans ce domaine.
J'en ai sûrement d'autres en mémoires, mais bon, vous avez compris le principe :-)

Vous en pensez quoi ? avez vous vécu des situations similaires ?
Je pense aussi chercher en moi ces peurs et ces démons qui m'ont bloqué étant enfant et y trouver ce côté positif de la chose .

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Un mal pour un bien

Messagepar Odin » Mar Aoû 21, 2018 21:17 pm

C'est la gratitude et l'optimisme, deux qualités divines essentielles. :)
Fais de l'Amour ta magie

Madric

Messagepar Madric » Mar Aoû 21, 2018 21:37 pm

C''est bon à savoir merci persévérons :-) .
Je ressens également de drôle de sensations parfois à côté des gens. Vous voyez le genre papillons dans le ventre, parfois c'est agréable mais parfois assez irritant,et je pars dans des mauvaises pensées qui me minent le moral. J'ai récemment essayer quelque chose à ce sujet. Quand j'ai senti ce truc venir, j'ai fait ce que j'appelle me concentrer sur moi même. C'est à dire je suis ici, j'ai tel âge, en essayant bien de me concentrer sur mes mouvements. Avec ceci j'ai cru remarquer un jour, une sorte d'attendrissement, je sais pas comme si une étincelle avait allumé un truc. Ça m'a donné une confiance en moi. Puis une autre fois à côté d'une personne qui était lui, plus du genre mauvaise humeur mais moi toujours serein .
Je trouve ça étrange, vers où je pourrais faire des recherches ?

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Mer Aoû 22, 2018 3:40 am

Je ressent la meme chose, j'ignore si c'est qq chose en lien avec la magie? N'est ce pas simplement l'instinc ou flaire ?

Madric

Messagepar Madric » Mer Aoû 22, 2018 12:04 pm

alexlange a écrit :Je ressent la meme chose, j'ignore si c'est qq chose en lien avec la magie? N'est ce pas simplement l'instinc ou flaire ?

Pourquoi penses tu à la magie ?
Je pense comme toi à l'instinct, mais je crois comprendre que certaines personnes le ressentent comme cette personne qui a été attendrie.
D’ailleurs niveau karma, avec cette personne et le retour de manivelle, je crois que j'ai compris la leçon, mais j'y ai trouvé un côté positif quand même.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mer Aoû 22, 2018 14:29 pm

Alexlange, relis-toi avant de poster s'il te plaît. En une ligne tu accumules les fautes et le langage sms.
lei zou sha gui jiang jing

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Aoû 22, 2018 22:14 pm

Suppression sans préavis la prochaine fois. C'est pas pour être sévère mais on n'a juste pas le temps de tout corriger. Faites un effort sur votre orthographe, on ne fera pas l'effort pour vous que vous ne faites pas vous-même.
Fais de l'Amour ta magie

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Mar Sep 18, 2018 15:35 pm

Madric a écrit :
alexlange a écrit :Je ressent la meme chose, j'ignore si c'est qq chose en lien avec la magie? N'est ce pas simplement l'instinc ou flaire ?

Pourquoi penses tu à la magie ?
Je pense comme toi à l'instinct, mais je crois comprendre que certaines personnes le ressentent comme cette personne qui a été attendrie.
D’ailleurs niveau karma, avec cette personne et le retour de manivelle, je crois que j'ai compris la leçon, mais j'y ai trouvé un côté positif quand même.

Tout est question d'équilibre. Je fais allusion à la magie car certaines personnes sentent si vous pratiquez ou pas. Cela m'est déjà arrivé de croiser une personne, et de me dire, celle ci ou celui ci est sorcier, ou bien que son fond est mauvais.
Je me suis éloigné d'une personne cet hiver que je sentais mauvaise. Elle voyait des fantômes, sur des photos par exemple, et elle essayait de m'influencer sur mes décisions.
Après il y a le feeling aussi, ou inversement tu sens de bonnes vibrations avec une personne.
Comme un petit bout de femme, dont j'ai fait connaissance cet été et qui est une vraie boule d'amour.
Ces personnes là, on les reconnait facilement, elles sont généralement très sollicitées.

Bonne journée à toi

Madric

Messagepar Madric » Dim Sep 30, 2018 11:20 am

C'est exactement ça, c'est cette sensation dans mon ventre, ou maintenant mon estomac, qui ne sont des fois pas désagréables, mais ça dépend des personnes ou de l'endroit. Je finirais bien par trouver ce que c'est, mais pour le moment, je remonte une autre pente, chaque chose en son temps. Je dois avouer, que la notion de sorcier reste flou pour moi XD. Donc je me remets doucement à la méditation.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Sep 30, 2018 12:44 pm

Oui, c'est une aptitude naturelle qui émerge quand on ne s'arrête pas aux apparences. C'est ainsi que sur la voie du coeur, les aptitudes de l'âme se manifestent naturellement, sans effort.
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Mar Oct 02, 2018 13:36 pm

Un mal pour un bien va plus loin que ça.
En faite quand un "mal" arrive on a le choix, soit on le laisse être négatif, soit on en fait quelque chose de positif.

Dans tes exemples ce sont des choses négatives sur le moment, pourtant cela amène d'autre événements qui eux sont positifs.
Beaucoup vont peut être commettre l'erreur, pris par le côté négatif du moment ,de passer à côté du positif.

Le côté positif des "démons "de ton enfance est que tu es la personne que tu es aujourd'hui, ils ont été négatifs un jour mais sans le savoir tu en a fait du positif :)

Il ne faut pas toujours gratter le passé, on pense qu'il faut chercher des réponses dans le passé alors qu'elles sont là au présent :)

Des choses similaires: oui j'en vis souvent :)
Modifié en dernier par Opale le Mar Oct 02, 2018 19:25 pm, modifié 1 fois.

Madric

Messagepar Madric » Mar Oct 02, 2018 19:22 pm

Ne pas se projeter dans l'avenir et ne pas vivre dans le passé. Bien compris chef :-)

Opale

Messagepar Opale » Mar Oct 02, 2018 19:31 pm

Oui tu as compris l'appliquer est un peu plus difficile au début.

L'avenir on l'imagine, bien sûr on le construit aussi, mais gardes à l'esprit que ce n'est pas le plus important car nul ne sait de quoi l'avenir est fait.
Le geste d'aujourd'hui fera le lendemain ou pas, mais au moins on l'a fait ici et maintenant.

Parfois dans des périodes difficiles je me disais vivement mois, année prochaine que ce soit derrière moi en faite peut être que le souci d'aujourd'hui sera oublié mais plus tard il y aura toujours autre chose et vivre on se disant que ceci ou cela sera comme ci ou comme cela mène parfois à la désillusion à la blessure, et à trop vivre pour le futur on ne vit pas au présent même chose pour le passé.

On dit avec des si on referais le monde et cela n'est pas possible :)

Madric

Messagepar Madric » Mar Oct 02, 2018 21:37 pm

On dit aussi avec de si ( des scies) on coupe du bois :-)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »