On m'a dit que...

Modérateur : Totem

Abby

On m'a dit que...

Messagepar Abby » Dim Sep 02, 2018 22:14 pm

Bonsoir,

Jamais j'aurais cru écrire sous cette rubrique. Mais allons-y.

Voila, j'habite depuis deux ans une veille ferme rénovée dont je ne connais pas du tout le passé. Jusqu'au mois de février j'y ai habitée avec mon ex (alcoolique, toxicomane) et notre petit loulou de 2 ans. Au mois de février j'ai quitté la maison avec le petit, et comme l'appartement est à moi, j'ai laissé mon ex y habiter le temps de trouver autre chose.
Depuis le début qu'on y habitait mon ex me disais qu'il détestait s'y retrouver seul, qu'il se sentait observé et qu'il apercevait des ombres du coin des yeux. Bla bla bla ...
Le 1er Août je ré emménage chez moi avec mon petit loulou. Je suis super contente!! Je sens que je suis pas totalement seule mais, bah, je m'en fiche un peu à vrai dire. De temps en temps je leur parle je leur dit qu'il faut aller vers la lumière maintenant, que ça sera mieux, qu'ils vont être dans l'amour etc. Mais sans trop y croire en fait.

Et la semaine passé ma cousine me rend visite avec son petit loulou à elle et là c'est le drame. Elle me dit qu'elle se sent pas du tout à l'aise chez moi, surtout dans la chambre à coucher. Elle a dormi avec une veilleuse toute la nuit.
Le vendredi matin elle part car le soir et également samedi et dimanche elle suivait un court de magnétisme si j'ai bien compris avec quelqu'un qui est également passeur d'âme. Et la personne en nettoyant son énergie lui a dit qu'elle a ramassé plein d'entités négatives chez moi et que ma maison est hantée, que je suis envoûté et que j'ai une entité diabolique. Diabolique rien que ça!!

Alors je me rend compte qu'en fait tant que le paranormal reste abstrait et chez les autres, j'y crois oui. Mais dès que cela me concerne je ne peux pas m’empêcher de ricaner. Je me suis entendu dire dans ma tête : "Diabolique, carrément, mais oui bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu". En sachant aussi combien coûte un nettoyage énergétique et un nettoyage d'habitations, je me dis que c'est normal que ces gens là voient des entités partout (j'habite en Suisse, nettoyage énergétique entre 100 et 150 frs, désenvoûtement d'une maison dans les 300 et pour faire déplacer un géobiologiste c'est pour une harmonisation énergétique c'est 600 frs) Ils ont fait leur semaine quoi.

Et sous tout cela je sens une pointe d'agacement, de colère, que je ne comprends pas. Par exemple ma cousine veut vraiment m'aider. Elle se fait du souci, veut qu'on aille voir d'autre personnes pour avoir un autre avis. Et moi tout ce que j'ai envie de lui dire c'est : Ecoute, si tu n'est pas bien quand tu viens chez moi ben tu n'as plus besoin d'y venir ok!? Laisse moi tranquille avec mes fantômes et occupe toi de tes oignons!!

Quelle est votre avis sur tout cela ?

En fait j'ai l'impression que ce qui me met en rogne c'est que l'on me dise que je ne suis pas capable de me défendre seule. En effet la dame en question lui a transmis une prière pour moi en lui spécifiant bien que ça va atténuer de 10 à 20% les effets mais pas les dissiper entièrement. Heu.. Quels effets ???

À quoi ça me sert dans ce cas ? Juste à me faire patienter le temps que je sois prête à lui filer de la thune ?
Je sais que chaque service se paye et je sais que l'on doit payer de sa personne, de son temps, de son argent, pour avancer, comprendre, apprendre, parce que rien ne nous tombe tout cuit dans les bras.
Mais ça dez...

Ce qui me dérange également c'est je pense que ça soit par personne interposée.Est-ce que je me suis plaint de mes fantômes moi !? Non !!

Je me relis et j'ai l'impression d'avoir un ego surdimensionnée....
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.

Huli
SuperModérateur

Re: On m'a dit que...

Messagepar Huli » Lun Sep 03, 2018 9:48 am

Hello Abby.
Le plus important, c'est comment toi et ton enfant vous vous sentez. Des entités, des esprits, il y en a partout. Il peut y en avoir plus à certains endroits, notamment en fonction de certaines caractéristiques du lieu, mais globalement, nous vivons entourés en permanence.
Les gens émotionnellement perturbés et/ou affaiblis par les addictions peuvent en eux-même attirer des entités qui viennent tirer parti de leur déséquilibres.

Comme tu n'as pas l'air de paniquer plus que cela, je serai tenté de te dire que tu peux déjà faire des choses par toi-même avant d'appeler la cavalerie des désenvouteurs en brûlant un bouquet de sauge dans ton appartement pour le purifier. Fais lentement le tour de tes pièces avec le bouquet, avec l'intention bienveillante de nettoyer, d'améliorer, d'élever l'endroit. Fais cela chaque jour (autant que tu veux, il n'y a pas de limite) pendant une petite semaine et note si tu ressens une amélioration.

Tu dois matérialiser l'idée que tu es chez toi, cet appartement, c'est votre domaine à toi et ton fils. Entre Ciel et Terre, dans ta maison, tu es la patronne et les gens de passage, qu'ils soient ou non matériels doivent comprendre cela.

Tu as probablement raison d'ironiser sur l'entité diabolique. Sans avoir d'idées préconçues sur la personne qui avance ce "diagnostic", cela semble un peu "over the top". Il y a des signes précis lorsqu'une personne est squattée par une entité. Il y a notamment des changements émotionnels très marqués, des comportements inhabituels et cela survient brusquement, du jour au lendemain.

Je te conseille de rester malgré tout attentive, notamment à ton fils car les enfants sont généralement plus sensibles au monde invisible, mais en gardant à l'esprit que ce qui importe, c'est comment vous vous sentez, pas ce que racontent les "professionnels". Il sera temps de faire appel à quelqu'un de sérieux et de désintéressé si des manifestations se font réellement sentir, quelque soit leur nature et si elles ont un impact sur votre bien-être.
lei zou sha gui jiang jing

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Sep 03, 2018 10:07 am

Avoir un esprit critique n'est pas synonyme d'ego surdimensionné.

Je suis on ne peut plus d'accord avec Huli, si toi et ton fils vous sentez bien dans votre maison, ça semble indiquer que ce n'est pas le lieu mais les personnes qui sont venues chez toi qui ont des problèmes, peu importe de quel ordre ils sont. Les entités se nourrissent de personnes qui présentent des déséquilibres, ce qui semble bien plus correspondre à tes visiteurs qu'à toi.

Tu peux effectivement quand même purifier ta maison toute seule, pas seulement pour les esprits mais aussi pour les charges énergétiques que les personnes qui ont vécu dedans ont pu laisser (notamment s'ils présentaient certains troubles et qu'ils sont restés un moment dans la maison).

Dans tous les cas, évite les pseudos médiums, magnétiseurs et compagnie, tu vois le "bien" qu'ils font aux gens en encourageant leurs dérives pour mieux en profiter. Tu as les bonnes attitudes et le bon état d'esprit, rien que ça suffit pour se protéger des entités, donc ne te laisse pas contaminer par la peur des autres.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Sep 03, 2018 16:18 pm

Abby, ça me rappelle un cas similaire avec mon ex conjoint qui voyait des médiums qui ont fait des diagnostics hallucinants. Un diagnostic préopératoire avant une séance de prière miraculeuse pour 150€ etc. D'après la medium j'avais des entités etc, mdr je devrais copier-coller son diagnostic ici tellement c'était nul. Mon conjoint la croyait, ce qui alimentait les délires mentaux dont il était victime.
J'ai écrit un mail bien salé à cette pseudo-medium en lui disant qu'elle faisait de l'abus de faiblesse, et que j'entamerais une action en justice contre elle si elle continuait. Autant dire que ça a vite refroidi ses ardeurs à cette cruche en mousse. X)
Fais de l'Amour ta magie

Abby

Messagepar Abby » Lun Sep 03, 2018 20:41 pm

@Huli

Alors c'est cela justement, moi et le petit on va super bien. Cela fait depuis mes 17 ans que je ne me sentait plus nulle part chez moi et là enfin à presque 40 ans c'est le cas!
Et pour le reste je garde les yeux et l'esprit ouverts et je laisse faire les choses.

@Mielikki

Oui ça ne fera pas de mal après deux ans de vie commune avec mon ex dans cet appartement qui n'ont franchement pas étés très heureux et six mois pendant qu'il était seul ici et vu comment j'ai retrouvé l'appartement il faut faire sortir tout cela.

@Odin

Oui c'est difficile je trouve quand c'est de la famille proche comme cela parce que on sent que cela vient du cœur et qu'ils veulent vraiment notre bonheur. Ça fait mal de leur faire mal en adhérant pas à leurs délires comme tu dis. Et pour le mail c'est pas une mauvaise idée tiens ;-)

Par rapport à la sauge du coup des conseils pour la meilleure manière de le faire? Lune, prière, paroles? Ou cela n'a pas d'importance et c'est selon ressenti?
Par exemple j'ai lu qu'il fallait brûler le bâtonnet de sauge en entier à chaque fois et qu'il fallait tout de suite le jeter et sortir la poubelle de la maison. Et également garder les fenêtres fermées et ouvrir tout en grand une fois fini.

A part arranger mon chez moi, le décorer y a-t-il une autre manière de vraiment prendre possession d'un lieu? Le fait de s'y sentir bien et chez soi suffit?
Merci en tout cas à vous. Cela m'a aidé et du coup aujourd'hui j'ai repris du poil de la bête. Enfin je suis redevenue moi après deux jours de mou.

Très bonne soirée et gratitudes
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.

Hilda
Magie pratiquée : féérique

Messagepar Hilda » Ven Sep 07, 2018 15:13 pm

Tout à fait d'accord avec tout le monde. Ce qui compte c'est que ton petit et toi soyez bien. Comme l'a soulevé Mielikiki il se peut que ce soit ta cousine le problème et pas les entités qui habitent cette maison...

Même si ce n'est pas très beau de mentir tu n'as qu'à lui dire que tu as fait le nettoyage nécessaire et que ça devrait aller mieux maintenant. Juste pour voir...D'un autre côté c'est peut-être une bonne occasion pour moins la côtoyer :P. Je dis ça comme ça hein je ne sais pas quels sont tes rapports avec elle. Mais un peu de distance avec une personne qui résonne de cette façon pourrait -peut-être- être une bonne chose.

Ce qui m'a fait tiquer ce qu'apparemment pour faire un "nettoyage" on te demande de payer. Ce n'est pas du tout normal ! Ca s'appelle du profit voir de l'arnaque. Le prêtre de ta paroisse peut le faire ou sinon tu peux t'adresser au mouvement druidique vers chez toi. Attention là encore. Le VRAI mouvement druidique hein. Pas le vieux fou qui se fait passer pour...

D'une manière générale quand on demande de payer pour ce type de presta c'est qu'il y a anguille sous roche.

Sinon te débarrasser de tout ce qui te rappelle ton ex peut t'aider à t'approprier encore plus les lieux. C'est ce que j'avais fait moi. Mes meubles étaient vieillissants en plus c'était le bon moment pour un bon changement.

Bon courage :)

Retourner vers « SOS envoûtements »