Synchronisation élémentale

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

reaperschild

Synchronisation élémentale

Messagepar reaperschild » Lun Sep 03, 2018 4:35 am

Bonjour à vous tous !
Je me demandais si quelqu'un connaissais un rituel ou une technique de méditation qui permettrait de s'aligner et de développer une meilleure affinitée avec son élément de naissance ? Sinon un bon ouvrage où il me serait possible d'en savoir plus sur le sujet .
Merci pour votre aide future !

Huli
SuperModérateur

Re: Synchronisation élémentale

Messagepar Huli » Lun Sep 03, 2018 12:35 pm

Qu'est-ce que tu appelles ton élément de naissance au juste ?
lei zou sha gui jiang jing

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Lun Sep 03, 2018 16:22 pm

En ayurveda, on suit un régime alimentaire précis pour conserver un équilibre élémental. La méditation fait aussi partie du jeu.
Fais de l'Amour ta magie

reaperschild

Messagepar reaperschild » Lun Sep 03, 2018 19:33 pm

Par élément de naissance, je veux dire l'élément qui régit ton signe astrologique ou les planètes auxquelles tu es reliées . Comme par exemple le verseau et Uranus sont sous le signe de l'air .
Y-a-t-il des exemples de ces régimes alimentaires d'ont tu parles Odin ? Y aurait-il une méditation runique appropriée ?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Sep 04, 2018 21:46 pm

Tu peux trouver sur internet en faisant une recherche sur l'ayurveda. :)
La méditation équilibre les quatres éléments en soi.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Sep 07, 2018 19:07 pm

Les signes astrologiques donnent un seul élément de naissance, pourtant les signes Amérindiens en donne deux qui peuvent parfois être en opposition. Mets-avis que de se limiter qu'à un seul élément fait passer à côté de la totalité. De toute façon dans chaque vie, il y a tout les éléments qui sont plus ou moins présent.

Personnellement, mes deux éléments étaient ceux dont j'avais le plus peur. Pour m'y lier il a fallut s'y confronter et y plonger et maintenant ce sont effectivement devenu les deux les plus primordiaux cependant, je n'oublie pas les autres qui sont tout aussi important.

reaperschild

Messagepar reaperschild » Mar Sep 11, 2018 4:43 am

Non je sais bien et je comprends l'importance des quatres éléments en soit , car effectivement les quatres éléments sont présents en toutes choses . Les animent les façonnent , et sont la base de tout . Mais j'aimerais développer un lien avec mon éléments " dominant " si l'on peut dire , plus approfondie ou pour reprendre tes mots Schae , m'y lier .
Pour se qui est des signes astrologiques oui ils sont liés à un seul élément , mais si l'on se penche sur les forces en jeu dans ces " maisons " astrales il y a plusieurs planètes liées à plusieurs éléments ( certains plus présents que d'autres ) qui ne sont pas à négliger car nous pouvons y voir l'interaction de tout ces éléments autant dans le caractère que les réactions . Voir un seul élément reviens selon moi à limiter notre esprit et notre vision des choses . J'aimerais simplement développer une meilleure affinitée avec l'élément de l'air et ensuite éventuellement appliquer cet acquis auprès des autres éléments .

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mar Sep 11, 2018 9:02 am

Et bien, quoi de mieux que de se poser en méditation au-dessus d'une colline par temps venteux, muni d'un encens (qui est la représentation du vent sur l'autel) correspondant à ton signe et ton décan de naissance, et sentir le vent souffler sur le visage et glisser sur tout le corps, fermer les yeux et tenter de le matérialiser en son propre esprit, de percevoir ce qui l'anime et le fait bouger en tout sens qui semble à première vue aléatoire et désorganisé et qui pourtant ne l'est pas car, il aime les âmes qui s'intéresse à lui qui n'a aucune contenance, aucune forme aux yeux physiques. S'il voit que tu essaie ainsi de te mettre en phase avec lui ce vent, il fera plusieurs tours et reviendra de plus en plus vers toi, jusqu'à que tu obtiennes ce que tu cherches, ce lien avec lui.

Tu peux aussi réciter l'oraison des sylphes pour bien montrer le respect fasse à cet élément, et te mettre en phase intellectuellement et spirituellement:

"Esprit de lumière, esprit de sagesse, dont le souffle donne et reprend la forme de toute chose, toi devant qui la vie des êtres est une ombre qui change et une vapeur qui passe, toi qui montes les nuages et qui marches sur l'aile des vents; toi qui respires, et les espaces sans fin sont peuplés; toi qui inspires, et tout ce qui vient de toi retournes à toi: mouvement sans fin dans la stabilité éternelle, sois éternellement béni. Nous te louons et nous te bénissons dans l'empire changeant de la lumière créée, des ombres, des reflets et des images, et nous aspirons sans cesse à ton immuable et impérissable clarté. Laisses pénétrer jusqu'à nous le rayon de ton intelligence et la chaleur de ton amour: alors ce qui est mobile sera fixe, l'ombre sera un corps, l 'esprit de l'air sera une âme, le rêve sera une pensée. Et nous ne serons plus emportés dans la tempête, mais nous tiendrons la bride des chevaux ailés du matin et nous dirigerons la course des vents du soir pour voler au devant de toi.
Ô esprit des esprits, ô âme éternelle des âmes, ô souffle impérissable de la vie, ô soupir créateur, ô bouche qui aspirez et qui respirez l'existence de tous les êtres dans le flux et le reflux de votre éternelle parole, qui est l'océan divin du mouvement et de la vérité.

Amen.
"

Si tel est ton désir ardent et que tu fasses cela, je pense qu'il ne tardera pas longtemps et qu'il n'y aura pas besoin de beaucoup de séance avant qu'il ne se passe quelque chose à tes sens. Pour l'encens, il me faudrait juste la date de naissance je peux te dire lequel c'est, et de plus je pourrais aussi te transmettre quel est le deuxième élément qui guide tes pas selon la roue de la médecine Amérindienne. Si tu ne veux pas que tous le monde sache, envoie-le en MP sur ma boîte de réception.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Sep 11, 2018 11:39 am

L'élément air est relié aux sylphes, aux arbres, et au son. Il m'est difficile d'aller plus loin sur le sujet du son car il faudrait que nous ne soyions pas sur internet mais IRL pour une vraie transmission. Néanmoins tu peux commencer avec un truc simple en faisant des OM dans la nature, dans un coin tranquille. Tu poses l'intention que tu offres le son aux élémentaux de l'air.
Tu peux le faire en lien avec un arbre, adossé à lui ou les mains posés sur le tronc mais c'est pas obligatoire faut juste faire ce qui te met à l'aise.
Fais-le dans un premier temps sans rien attendre en retour. Tu nous diras ce que ça a donné. :)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Rituels »