La vie ce choix

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Opale

La vie ce choix

Messagepar Opale » Lun Sep 03, 2018 13:41 pm

Je vous donne des nouvelles.
Mon compagnon a glissé dans la dépression face à la maladie qui elle n'a pas bougé depuis un an et demi.
Malgré mes efforts je n'ai pas pu l'aider.
Aujourd'hui avec son médecin nous l'avons fait hospitaliser et j'en suis soulagée.

On ne peut pas se battre à la place de l'autre juste le soutenir et le prévenir des conséquences de son choix, celui-ci lui appartient au final.

Il est difficile de voir une personne tomber dans cet état alors que la maladie est stable mais que ne pouvant plus travailler et pour une raison qui échappe toujours aux personnes autour cela ne suffit pas.

Le traitement n'a que peu d'effet secondaire mais toujours difficile à admettre.

Je dois admettre que je le pressentais depuis un moment et je savais que je n'y changerais rien mais j'ai essayée de tout mon cœur, mon amour, mon énergie mais il est devenu un étranger pour ses fils et moi ce qui n'a rien changé à notre attention pour lui.

Il arrive un moment où on doit passer le relais à des gens qui connaissent mieux, pourront peut-être l'aider.
Aujourd'hui c'est à lui de combattre si il le veut. Non pas la maladie mais bien lui-même car il est son pire ennemi.

Pour ma part et bien je suis fatiguée moralement, mauvais pressentiment au fond de moi, et un calme qui arrive du plus profond de moi cela fait un moment qu'il fait son chemin.

Fataliste peut être je sais pas, à bout d'énergie certainement, si il fait choix de rien faire, l'accompagner jusqu'au bout? Je sais pas....

Quand une maladie très avancée et traitement ne font rien je peux comprendre et je me poserais aucune questions mais là je sais pas......désolée si cela vous paraît dur.....cela ne veux pas dire que je l’abandonne mais si il fait ce choix comment pouvons nous assumer son choix? Comment ne pas finir par lui en vouloir? Comment l'accepter au quotidien?

Je trouverais la réponse, la "Lumière" me guidera comme toujours, priez pour lui est ma seule demande pour que peu importe sa décision ou la route à continuer il ressente la chaleur de l'Amour.

Totem
SuperModérateur

Re: La vie ce choix

Messagepar Totem » Lun Sep 03, 2018 16:01 pm

Bonjour Opale

Il n'est pas rare que face à la maladie quelle qu'elle soit ou un coup dur quelconque, on tombe dans la dépression. Ici c'est la maladie, mais ç'aurait pu être pour n'importe quoi d'autre. Bien souvent au début la dépression est occultée par le malade et il lutte pour que l'entourage ne le voit pas mais c'est peine perdue en fait car ça finit par le submerger. Parfois cette dépression peut être là pour nous faire réagir et devenir plus fort, mais cela on s'en rend compte une fois qu'on en est sorti, en attendant il faut trouver une solution pour le faire.
Je suis passée par la dépression et m'en suis sortie, à l'heure actuelle c'est une de mes filles et elle s'en sort tout doucement, elle est suivie médicalement et je suis là pour l'écouter le plus possible dès qu'elle ne va pas bien. Je me souviens d'une chose, c'est qu'au plus fort de la dépression j'avais eu cette pensée : "je ne sais pas qui je suis" et il se trouve que ma fille lors d'une phase critique m'a ressortie cette même phrase.
Il se pourrait donc que ton mari soit dans ce genre de phase et ne sache plus lui-même qui il est, c'est peut être la raison pour laquelle vous ne le reconnaissez pas non plus.
Là il va être suivi et aura un traitement pour le stabiliser et vous pourrez à ce moment là l'aider durant cette période pour qu'il puisse remonter la pente.
La prière et l'amour de ses proches seront d'une grande aide, il faut juste du temps car en fait cette dépression est un contrecoup de la maladie qui lui a pris beaucoup d'énergie qu'il devra retrouver petit à petit.

Je te mets un petit lien du neuropsychiatre John Lilly qui m'a aidée à comprendre un peu la maladie à une époque et qui pourrait t'intéresser :
LA VERTIGINEUSE GLISSADE DE JOHN LILLY SUR L’ÉCHELLE DU SOI
http://www.1pulsion.net/docs/La_vertigi ... _Lilly.pdf

Opale

Messagepar Opale » Lun Sep 03, 2018 16:14 pm

Bonjour Totem,

Oui la dépression est sournoise j'y suis passé y a très longtemps et lui par 2 fois.
Tu as certainement raison pour sa personnalité changeante.
Pour le moment je laisse faire et j'en profite pour refaire le pleins d'énergie pour l'épauler au mieux le moment venu.
Je pense pour le moment, le mieux est de le laisser tranquille et la place au pro car malgré tout on met la pression dans ce cas.
Lui laisser le temps de remonter et être là au bon moment :)
Merci et j’espère que ta fille s'en sortira :)
Cela va être long et difficile il est bien ancré la dedans pour moment et le connaissant c'est pas gagné.......

Je viens d'avoir les urgences pas encore tout les résultats mais cherche à voir pourquoi il a du mal à respirer.

Par contre il leur à rien dit sur le manger, le fait qu'il se lève plus du canapé hormis pour w.c, ni gastro de 2 jours, je leur est tout expliqué ainsi que sa douleur qui l'a traumatisé des drain à vif. Elle comprenait mieux certaines chose et me rappellera pour plus d'info dés que possible.

Merci pour le lien je vais voir de suite :)
Modifié en dernier par Opale le Lun Sep 03, 2018 16:42 pm, modifié 1 fois.

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Lun Sep 03, 2018 16:27 pm

C'est une question de perspective vis à vis de la mort. On mourra tous mais lorsque ça semble se rapprocher, la sensation de la fatalité, de l'inévitable, peut conduire à un effondrement du Moi.
On essaie de cultiver la gratitude, l'acceptation, la connaissance spirituelle de l'Etre (du Vrai) pour y faire face le moment venu. Le but étant de tâcher d'y être prêt à chaque instant et c'est alors qu'on peut définir le bonheur, celui qui ne dépend de rien d'autre que de la conscience de l'instant présent, avec la conscience que tout est éphémère.
L'idéal serait de faire appel à son ange gardien pour tenter de raviver l'étincelle.
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Lun Sep 03, 2018 16:42 pm

Oh je viens de lire le lien et cela me parle, étrange....merci infiniment :)

Merci Odin tes paroles sont si juste. pour son ange gardien je connais pas son nom mais je vais le prier pour qu'il l'aide dans tout les cas :)

Il y a toujours une raison pour qu'une chose se produise et une raison qui nous pousse à agir.

J'ai l'étrange sensation de sortir d'une spirale qui m’engloutissait et lui aussi......j'ai confiance en la Lumière, que l'on ne peut pas toujours comprendre, bizarre ce sentiment ....

Shou

Messagepar Shou » Lun Sep 03, 2018 22:17 pm

Bonsoir Opale, je vous souhaite à tous deux beaucoup de courage et de force dans cette épreuve. Nous avons tous suivi attentivement ton parcours et celui de ton mari. Je rejoins Totem, Odin et les autres sur le sujet du Moi lors de la dépressions : la maladie renvoie toujours à l'existence de ce Moi, de notre identité et redéfini les conceptions que l'on avait de nous même. C'est un cheminement très intime face à sa faiblesse et sa propre finitude.
Il prend conscience de la fragilité de la vie humaine et de sa futilité sur certains aspects, et réalise qu'il ne peut contrôler le processus.
Il n'y a malheureusement pas de remède miracle face à cela si ce n'est le temps et l'amour de ses proches.
Et si te le veux bien je glisserai une pensée lors de mes prières pour lui.

Opale

Messagepar Opale » Lun Sep 03, 2018 23:03 pm

Merci Shou bien sûr que je suis d'accord pour toutes prières pour lui :)

Oui il n y a pas de miracle, la malgré tout notre amour cela ne la pas évité, il a tellement mis l année dernière que la il est épuisé....surtout en sachant que le but du traitement n'est pas de guérir.....mais on sait jamais.

Ce qui est dur c'est de se dire maladie bouge pas mais la nouvelle suffit pas....
Il se sent certainement inutile ne pouvant pas travailler....alors que ça va on s'en sort, pas riche mais on avance :)
J’espère que si physiquement il remonte il ira mieux mentalement au moins assez pour pouvoir remonter aussi cela :)

On verra bien, pour moment il est entre de bonnes mains :)
Pour le reste on verra et on fera avec....

Je vous remercie du fond du cœur :)

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 04, 2018 9:52 am

Dernière nouvelle pas bonne du tout épanchement revenu, maladie a progressé +infection le toubib m'a dit de me préparer au faite qu'il décède.....pressentiment se vérifie malheureusement pour moment si faible que pas la peine d'aller le voir...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Sep 04, 2018 10:19 am

Je suis de tout coeur avec toi Opale, en pensée et prière.

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 04, 2018 10:22 am

Merci Totem...le pire il leur a dit que je pouvais pas venir cause souci voiture alors qu'il sait que le ferais...toubib a dit pour moment le mieux c'est de laisser tranquille .....
Que faire........

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Sep 04, 2018 11:10 am

Je compatis. Je ferai un petit rituel pour lui ce soir si tu le souhaites. Comment s'appelle-t-il ?
lei zou sha gui jiang jing

Madric
Voie spirituelle : Je me cherche

Messagepar Madric » Mar Sep 04, 2018 12:25 pm

Bon courage, je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve.

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 04, 2018 16:29 pm

Il s'appelle Patrick. Je te remercie du fond du cœur Huli et vous tous :)

On est allé le voir il va bien mieux, s'est vu mourir ce matin mais là il a reprit du poil de la bête.
Infirmière super, à notre arrivé m'a prise à part pour savoir comment j'allais et comment ça se passait à la maison avant son hospitalisation, elle a prévenu le médecin qui est venu 3mn après, à pris le temps de tout expliquer.

Elle ma dit que ce matin c'était vraiment critique mais qu'il avait super bien réagi aux antibiotiques, la morphine aide aussi, celle-ci lui est donnée mais dans une dose qui ne met pas dans gaz total.

Là ils vont essayer de ponctionner le liquide pour le confort, un petit soupçon sur un nouveau point de la maladie mais rien d'avéré....
Elle m'a expliqué que dans la maladie il est rare que le patient ne perde pas pied à un moment ou un autre (annonce, début traitement...)
Elle m'a aussi dit de ne jamais baisser les bras même si le temps est compté, on ne sait jamais.....
La canicule n'a pas aidé.....

De son côté son moral est remonté et l'ai vu sourire (ça faisait bien longtemps).

On va aller pas à pas doucement on verra bien :)

Madric

Messagepar Madric » Mar Sep 04, 2018 17:51 pm

Il a quoi exactement, si c'est pas indiscret ?

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 04, 2018 18:23 pm

non ce n'est pas indiscret puisque dés le début je l'ai dit sur un autre post.

Cancer poumon depuis 1an et demi

Madric

Messagepar Madric » Mar Sep 04, 2018 19:16 pm

Je ne trouvais pas le post en question, mais je m'en doutais un peu car tu utilises le terme "la maladie", beaucoup de gens qui son touchés par ça ne citent pas son nom. Je compatis, j'ai moi même connu des personnes atteintes de ça et c'est très difficile, on est pas dans leur tête. Malgré de lourds efforts parfois, on a aucun résultat.
Cette maladie est définitivement une merde qui peut frapper n'importe qui. Ce qui motivait mon ex-copine dans sa lutte, c'était de voir les jeunes enfants innocents se battre avec acharnement. Si un jour vous avez cette baisse de moral, pensez à ces enfants dans leur lutte, cela marchera peut-être aussi pour vous.

Je vous souhaite encore plein de courage et de bonnes ondes en espérant lire de bonnes nouvelles.

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 04, 2018 19:58 pm

Je te remercie pour ton témoignage et aide, j’espère que ton ex s'en est sortie :)

Oui j’utilise maladie mais pas parce que j'ose pas mais je sais que c'est un mot qui fait peur aux autres donc par réflexe je dis maladie.

Comme dis plus haut il a remonté de façon surprenante, pour le reste arrivera ce qui arrivera, il est clair que la le chemin deviens un peu plus raide :)

Encore une fois merci à tous cela me réchauffe le cœur et je suis bien entouré ici et dans ma vie de façon que je n'aurais pas pensé. :)

Madric

Messagepar Madric » Mar Sep 04, 2018 20:22 pm

Je crois que oui, enfin en réalité malheureusement, pour être définitivement sorti de ça, il faut passer plusieurs années sans traitement, mais rien n'empêche de pouvoir passer quelque temps sans traitement.

Pour mon ex-copine, après sa dernière opération, son chirurgien avait décrété qu'elle n'avait plus besoin de soins. Malheureusement, elle fût juste après touchée de crises d' A.V.F ( algie vasculaire de la face) .
Le pire de tout étant donné qu'elle sortait d'une opération, elle n'avait pas droit au traitement le plus efficace .

Les crises d' A.V.F ça va et vient comme ça, il n'y a pas de traitement, après un an de crises, elle a dû recommencer des séances pour son autre maladie.

C'était aussi une cachotière, pour ne plus inquiéter ses parents, elle leur avait dit qu'elle était guérie, vers la fin de notre relation, elle m'avait dit qu'elle n'avait plus de traitement, mais je ne sais pas si c'était pour ne pas m’inquiéter.

Je me souviens de ce qu'elle m'avait dit, ce qui lui faisait le plus mal, c'était la pitié dans le regard des gens, Il ne faut surtout pas qu'ils le voient. S'il il se sent capable de faire quelque chose ne le fait pas pour lui, mais je pense que les médecins, ont du déjà te conseiller.
Modifié en dernier par Madric le Mar Sep 04, 2018 20:53 pm, modifié 1 fois.

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 04, 2018 20:26 pm

Je l'ai fait mais pas longtemps, je me suis vite rendue compte de mon erreur :)

Les médecins oncologues, bof, le traitement marche c'est super au revoir à dans 3 semaines....

La où il est actuellement c'est le service médecine hôpital prêt de chez nous, là ils sont trop bien et très humains. :)

Madric

Messagepar Madric » Mar Sep 04, 2018 21:20 pm

On fait tous cette erreur, c'est humain d'avoir de la peine, c'est pas un rhume dont on parle. C'est bien si ils sont humains, on trouve des personnes très sensibles dans ce genre de travail. On en a besoin dans ce genre de situation, heureusement qu'ils sont là .

Opale

Messagepar Opale » Jeu Sep 06, 2018 15:02 pm

Oh oui ça fait du bien:)

Il est stable recommence à manger et pour moment ils cherchent bon traitement anti-douleur.
Nous nous relayons avec ses fils aujourd'hui ils sont allez le voir, tous ensemble est trop fatiguant pour lui.
Moral est revenu aussi, il a pu discuter avec médecin celui a fait grand bien :)

Merci à vous pour vos messages, prières et rituel soyez béni :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Sep 06, 2018 15:13 pm

C'est avec le coeur Opale que nous t'accompagnons avec ton conjoint et il ne faut jamais oublier que nous sommes tous liés par des fils invisibles.;-)

Opale

Messagepar Opale » Jeu Sep 06, 2018 15:46 pm

oui :)

Opale

Messagepar Opale » Sam Sep 08, 2018 14:07 pm

Nous sommes enfaite dans la dernière ligne droite, le médecin oncologue à plus ou moins menti.

Ce qui nous avait plongé dans une sorte d'incompréhension entre les faits et ceux qu'il nous disait et notre ressenti profond.
Combien de temps? On ne peux savoir, aucun intérêt à le savoir.
Pour moment il est stable et ils continuent le protocole anti-douleur pour trouver le plus efficace.

Ce qui peut être préparé au cas où l'est, le reste on ne peux savoir la réaction plus tard, je sais que je m'écroulerais totalement certainement un temps, ou pas, on verra bien :)

Nous ne sommes pas seul c'est un ressenti profond et qui fait du bien.
Pour le moment j'avoue que j'ai cumulé de la fatigue, un stress dû au fait de ne pas comprendre le décalage entre dire du médecin et son état.

Voila pour moment rien de plus rien de moins....

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Sep 08, 2018 15:48 pm

Tu as tout mon soutien et mon affection Opale, bien qu'on ne se connaisse pas. Profitez bien à fond de tous les moments avec lui.
lei zou sha gui jiang jing

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 08, 2018 16:20 pm

Tu as tout mon soutien Opale. Mon Coeur est avec vous.

Opale

Messagepar Opale » Sam Sep 08, 2018 16:25 pm

Je te remercie, nul besoin de se connaître pour aider, soutenir et aimer :)
Chaque mot de soutien me remplit de force et d'amour.

Pour le moment il est bien difficile de profiter, il est dans le gaz et mes temps de visite vont jusqu'au moment où il est trop fatigué, et je ne peux pas y allez tous les jours, ses fils on besoin d'y aller aussi et lui de les voir :)

Nous avons eu peu de temps pour vivre à fond notre histoire après de longues années de discussions de loin, mais cela est toujours mieux que rien car ne pas vivre cette histoire aurait était dommage, on a peu de chance de vivre une telle histoire :)

Pour l'avenir, ses enfants seront entourés de la famille, moi je retournerais dans mon nord-est auprès de mes enfants et mon petit fils que je connais pas encore et son frère qui naîtra fin d'année, de façon surprenante, ou pas, mon ex viendra me chercher et m'offre le nécessaire pour que je me soucie de rien. Cela fais un poids en moins pour mon compagnon et moi même...:)

L'Amour est une chose puissante qui va bien au-delà de la présence, il me quittera jamais totalement du moins un temps puis il continuera son chemin et moi le mien mais toujours avec l'Amour à nos côté je le ressens au fond de moi...:)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Sep 08, 2018 21:40 pm

Les médecins font souvent ce truc là... Ils ne disent pas les choses clairement. On m'a fait le même coup.
On est avec vous par la pensée et la prière...
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Dim Sep 09, 2018 15:14 pm

Oui c'est clair Odin. En fait son cancer n'a jamais été local, petit mais bourgeon tout autour, voilà ce qu'ils ne nous ont pas expliqué.......
On a eu de la chance qu'il est était bien si longtemps, on verra si tout se stabilise ou pas mais aujourd'hui nous savons que tout peux arriver n'importe quand :)

J'ai remarqué une chose, quand il était à la maison nous avions beaucoup de papillons, jamais vu autant, depuis qu'il est à l'hosto, beaucoup moins voire plus du tout par contre dans sa chambre ils sont là....
Sa fenêtre est entrouverte, mais ici aussi, et j'aime bien les voir avec lui :)

Aujourd'hui le protocole douleur commence à être maîtrisé, il est vraiment très fatigué, mais mange et en paix avec tout, il prend les choses comme elles viennent....:)

J'allume une bougie tout les soirs pour le soutenir :)

Merci à tous de tout mon coeur :)

Shou

Messagepar Shou » Dim Sep 09, 2018 21:47 pm

Les papillons sont des psychopompes.
Petit quand je pensais à mon grand père il y avait toujours un papillon qui venait à passer et me tourner autour.
Une façon de me dire que là où il est il garde un oeil sur moi. ;)

Opale

Messagepar Opale » Dim Sep 09, 2018 21:58 pm

Je m'en doutais un peu mais comment interprété leur présence? Je sais qu'ils on un rapport avec l'âme :)
Protection ou préparation au départ...on verra bien :)

Djahane

Messagepar Djahane » Lun Sep 10, 2018 6:26 am

Opale, on ne se connais pas mais je tenais à te manifester mon soutien.
De tout coeur avec toi.
À la recherche

Madric

Messagepar Madric » Lun Sep 10, 2018 22:00 pm

Des bourgeons tout autour, ce serait pas des nodules ?

C'est étrange, on avait toujours l'habitude de partir en vacances dans le Jura avec ma famille. Il y a deux ans, avec mon ex-copine on avait décidé d'emmener ma mère en vacances là bas. Nous sommes retourné dans une forêt où nous avions l'habitude d'aller ainsi que dans une auberge pas loin. Durant toute cette ballade, il y avait des papillons près de ma mère, c'était peut-être les mêmes car les couleurs étaient les mêmes, mais j'en doute. Je pense qu'il devait y avoir les autres membres de ma famille. Maman est partie quelques mois après, mais elle a vu son Jura une dernière fois . :-)

Invité

Messagepar Invité » Mar Sep 11, 2018 5:01 am

Belle citation Odin :)

On ne réagit jamais de la même façon
j'ai eu deux expériences de ce genre
Un ami séropositif, qu'on a soigné chez lui jusqu'à la fin, le laver, le nourrir etc.
Il n'était pas changeant de caractère mais des fois il craquait face à cette maladie.

La deuxième expérience, mon papa, qui plus il sentait qu'il allait partir, devenait infecte voir méchant.
C'était sa façon a lui de dire '' non je veux pas mourir.
On la hospitalisé en palliatif, et un après midi il ma dit, je veux pas mourir ici.
Nous avons été aidé par des associations heureusement afin qu'il ait tout l'équipement pour partir tranquillement.
Il est rentré le lundi, il est décédé le dimanche. C'était programmé.
A partir du mercredi il divaguait.
Les doses de morphines étaient de plus en plus forte, c'est cela qui la aidé à mourir.
On refuse le mot euthanasie mais pourtant elle se pratique bien.

Mais quel mal nous enfants avons eu.. même en y étant préparé j'ai mis des années à m'en remettre...
Il est parti entouré de sa femme et ses enfants...
Mettre la main sur le coeur de son père pour vérifier si il bat encore ça marque..

je m'éloigne un peu, mais on devrait pouvoir parler de la mort avec plus de facilité, même en étant plus jeune.
Ca m'aurait peut être évité de faire un déni de deuil..
Pour info ça fait 6 ans, j'ai encore dans sa caravane des habits, et ses affaires qu'il portait lors de son décès..

Désolé d'avoir plombé l'ambiance ;) je vais mieux depuis, c'était pas le père parfait, mais il aurait donné sa vie pour moi...

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Mar Sep 11, 2018 5:02 am

Désolé c'était moi, j'avais pas fait attention que j'étais pas connecté.... :(

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 11, 2018 6:32 am

merci :)
Nouvelle alerte hier soir, j'ai passée nuit avec lui, pique de fièvre à 40..

Ce matin je suis tombé sur toubib, il m'a dit "vous êtes fatigué rentrez, on est là toute façon il décidera quand partir, si il choisit quand vous êtes pas là vous ne devez avoir aucun remord, si il le fait c'est pour vous protéger, et si vous êtes fatiguée vous ne tiendrez pas".

Voila si je ne répond plus pendant un temps c'est que je ne pourrais pas :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Sep 11, 2018 10:52 am

Le médecin a raison Opale, les malades choisissent de partir quand on n'est pas là pour nous protéger, c'est ce qui s'est passé avec mon père qui est parti après que ma soeur et moi sommes venus le voir et aussi mon beau-père qui était mal en point la veille et le lendemain après midi plutôt bien et a discuté de choses et d'autre avec sa fille qui est venue le voir et un quart d'heure après son départ il était parti, ce qui l'a surprise.
Je suis de tout coeur avec toi Opale pour ces moments difficiles.
Bisous.;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Sep 11, 2018 11:09 am

Alexange a écrit :je m'éloigne un peu, mais on devrait pouvoir parler de la mort avec plus de facilité, même en étant plus jeune.
Ca m'aurait peut être évité de faire un déni de deuil..

Oui c'est vrai ce que tu dis, ce sujet est plutôt tabou dans certaines civilisations mais ne l'est pas partout. Aux Antilles elle est vue différemment parce que les gens ont la foi dans la non disparition totale de la personne et célèbrent la mort. Une cousine récemment me disait qu'en Amérique du Sud où elle était allée, les gens font la fête dans les cimetières certains jours de l'année, ils viennent déjeuner en famille et jouer de la musique, il y a même des distributeurs de boissons installés à l'entrée des cimetières.

J. Khrisnamurti disait :
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité

Court texte de Lacan au sujet de la mort :
« La mort… est du domaine de la foi. Vous avez bien raison de croire que vous allez mourir, bien sûr. Ca vous soutient ! Si vous n’y croyez pas, est-ce que vous pourriez supporter la vie que vous avez ? Si on n’était pas solidement appuyé sur cette certitude que ça finira… est-ce que vous pourriez supporter cette histoire ? Néanmoins, ce n’est qu’un acte de foi. Le comble du comble, c’est que vous n’en êtes pas sûr ! Pourquoi il n’y en aurait pas un ou une qui vivrait jusqu’à cent cinquante ans. Mais, enfin quand même, c’est là que la foi reprend sa force.
Alors au milieu de ça, vous savez que ce que je vous dis là, c’est parce que…et bien, c’est que j’ai vu ça, hein. Il y a une de mes patientes, il y a très longtemps, de sorte qu’on en entendra plus parler, sans ça, je ne raconterais pas son histoire. Elle a rêvé un jour, comme ça, que « l’existence rejaillirait toujours d’elle-même » ! Le rêve pascalien d’une infinité de vie se succédant à elles-mêmes sans fin possible. Elle s’est réveillée presque folle ! Elle m’a raconté ça, bien sûr que je ne trouvais pas ça drôle. Seulement voilà, la vie, ça s’est solide. C’est sur quoi nous vivons justement. La vie alors, dès qu’on commence à en parler comme telle. Bien sûr, nous vivons, ça c’est pas douteux, on s’aperçoit même à chaque instant. Il s’agit de la pensée, prendre la vie comme concept ».

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Sep 11, 2018 12:07 pm

C'est important de prier pour "les agonisants" comme disait Sainte Faustine. Personnellement je vais prier Sainte Faustine pour qu'elle intercède en sa faveur pour faciliter la transition dans la grande Lumière. Honorer nos proches comme des émanations divines permet de les aider à évoluer.
Autant que faire se peut dans un moment de chagrin.
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 11, 2018 18:32 pm

Merci Odin de tout coeur:)
Totem je connaissais ce texte merci pour le rappel :)

Aujourd'hui on a vu la psychologue et discussions avec les médecins dans une atmosphère calme et détendue sur sa fin de vie, comment il veut l'appréhender en pleine conscience ou sous semi conscience.

Ce soir ils vont faire en sorte qu'il dorme de 22h à 6h sous médication.

Pour ma part je suis en paix et calme et je le soutiens en étant moi tout simplement et en discutant de ses décisions sans gêne, naturellement comme nous l'avons toujours fait.

Si je vous écris c'est bien sûr parce que même ce genre de partage est bénéfique pour moi et j’espère à d'autre aussi :)

De tout mon coeur et mon amour merci pour tous vos soutiens, amour et tout ce que vous faites avec amour cela fait un bien fou et me sens pleine d'énergie que je lui redonne le plus possible :)

Je suis sûre que si nous vivons tout cela au mieux c'est aussi grâce à vous :)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »