La vie ce choix

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Madric
Voie spirituelle : Je me cherche

Re: La vie ce choix

Messagepar Madric » Mar Sep 11, 2018 21:19 pm

A la demande d'Opale, je voudrais vous conseiller. Quand j'étais su le point de perdre ma mère, mon ex m'a dit de ne plus dire :
" Au revoir à demain ou bonne nuit à demain" car ces personnes se sentent obligé de rester et parfois elles en souffrent. Dites simplement au revoir, ou bonne nuit.

Une autre chose Opale, quand ça arrivera, il est possible qu'il en souffre beaucoup, parfois les médecins proposent une solution, dont j'ai oublié le nom. Il s'agit d'une énorme seringue qui injectera tout doucement un produit qui le fera dormir et partir, mais c'est vraiment quand il n'y a plus de solution.

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 11, 2018 21:27 pm

Oui Madric ils nous l'ont expliqué le fait pas partir mais facilite le lâcher prise :)

Madric

Messagepar Madric » Mar Sep 11, 2018 22:15 pm

Oui voilà :-) .

Opale

Messagepar Opale » Ven Sep 14, 2018 16:21 pm

Il est partit cette nuit.

Cette nuit ils n'ont pas pu me joindre bizarrement tel marche, cette aprem son fils est allé le voir je me suis endormie et j'ai rêvé qu'il était sur canapé c’était trés réel, je lui ai dit mais ils t'ont laissé sortir il me répond "oui je vais beaucoup mieux" je me suis rapproché pour le toucher mais c'était un amas d'habits, me suis réveillée j'ai su j'ai regardé mon net laissé allumé et j'ai vu que son fils m'avait écrit et j'ai compris....

Cette nuit j'ai eu envie d'y aller mais petite voix disait repose toi tu en as besoins, je me dis que jusqu'au bout il m'a protégé et pris soin de moi...

Merci à tous de votre soutien du fond du coeur...:)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Sep 14, 2018 19:34 pm

Bonsoir Opale, toutes mes condoléances.
Quand je lis ce que tu as rêvé, ça me rappelle le décès de mon père à l'hôpital il y a 3 ans (cancer stade terminal aussi).
Je me souviens que le lendemain de son décès, j'étais assise sur le canapé dans son appartement avec mon frère qui est médium et voit les décédés et il me disait que notre père était assis aussi sur le canapé et qu'il se croyait encore vivant et qu'il se sentait mieux. Il se peut que ce soit plus qu'un rêve que tu as vécu. Il est sans doute venu te faire savoir qu'il était encore là, mais tu ne pouvais le toucher vu qu'il était sous sa forme éthérée..
Je pense que ton conjoint trouvera la lumière et puis nous prierons pour vous tous.

Bisous.;-)

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Ven Sep 14, 2018 21:34 pm

Toutes mes condoléances Opale.
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Ven Sep 14, 2018 22:34 pm

Une prière pour lui et pour toi, Opale.

Opale

Messagepar Opale » Sam Sep 15, 2018 21:38 pm

Je suis arrivée en moselle et je réalise et je craque il était peut être temps.....

On à vécu une belle histoire pas de regret mais la chance d'avoir pu la vivre :).....il est à jamais avec moi :) ....pour le reste un jour après l'autre, apprendre à vivre avec l'absence physique, penser aux merveilleux souvenirs...chaque chose en son temps là et bien là c'est les larmes et récupérer....demain eh bien on verra, on à toujours fait comme ça et je continuerais :)...j'ai ma famille à mes côtés , je vais faire connaissance avec mon petit fils :)...la vie continue ...je ne peux que vivre avec le sourire comme il l'a toujours voulu il m'a tant appris :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Sep 16, 2018 1:18 am

Ceux que l'on a aimé et qui sont partis sont toujours là dans notre coeur et l'on fini par en parler avec le sourire comme s'ils étaient présent à ce moment là et je pense qu'ils sont présents même si on ne le vois pas, c'est en tous les cas ce que j'ai compris en avançant dans la vie.
Bisous Opale.;-)

Madric

Messagepar Madric » Dim Sep 16, 2018 10:57 am

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Sep 16, 2018 16:21 pm

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Sep 16, 2018 17:07 pm

Bon courage Opale.
lei zou sha gui jiang jing

Opale

Messagepar Opale » Dim Sep 16, 2018 17:53 pm

Merci pour moment suis perdu ....

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Dim Sep 16, 2018 18:38 pm

Coucou Opale
Tu te souviens de moi? J'avais mon petit chien Charly et j'étais venue ici sur ce site.
Je compatis à ta situation difficile.
Tu as fais tout ce que tu as pu, tu n'as aucun regret à avoir.
J'ai eu a lutter contre une grave maladie moi aussi. On passe par la colère le fameux "pourquoi moi!" on se plaint beaucoup on refoule sa colère aux autres disant "tu sais pas ce que je ressens".. Après il y a la remise en question et le choix : se laisser aller ou combattre..
Et puis des fois la maladie prend le dessus; tu n'y peux rien..si ce n'est apporter tout l'amour jusqu'au bout.
Tu as parlé d'un papillon. Avec mon équipe nous avions assisté à la cérémonie d'enterrement d'un collègue. En sortant on s'était réunis en cercle..pour décompresser et un papillon est venu au centre voleter face à chacun de nous. Une collègue a dit qu'elle pensais que c'était l'âme de notre collègue.
Je te fais de gros bisous de réconfort Opale. Courage.

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Dim Sep 16, 2018 22:04 pm

Opale je t'adresse mes plus chers voeux d'apaisement et de réconfort.

Shou

Messagepar Shou » Lun Sep 17, 2018 7:27 am

Toutes mes condoléances Opale...

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Mar Sep 18, 2018 6:04 am

Voila si je ne répond plus pendant un temps c'est que je ne pourrais pas :)

On comprendra, soit forte

Totem, du coup je parle plus facilement de la mort, même avec mes soeurs qui étaient elles aussi présentes.
Je pense qu'on doit en parler, et même parfois le faire avec humour, quand on parle des chansons, du lieu, si on veut aller à l'église ou pas, le don d'organes etc etc à ne pas parler 2 heures dans une soirée non plus hein, mais faut apprendre à le dédramatiser.
Le plus important c'est d'apprendre à dire je t'aime, qu'on soit vivant ou ailleurs..

Opale, j'ai l'impression de revivre par toi mon expérience.. courage, force, pleure si ça te fait du bien.
Soit le plus présente, rassure le, même quand il partira... Dis lui que tout se passera bien..
Le corps réagit de plusieurs façon quand c'est la fin.. j'ose pas te le dire, mais le savoir te permettrait de t'y préparer.
Grace à ces signes j'ai pu réveiller en urgence ma mère et ma soeur.
J'étais avec lui quand c'est arrivé...
Hésite pas à me contacter en privé si tu veux me parler, ou par mail.
Faudra te reconstruire après, et la aussi tu peux tomber sur des bons et des idiots.
De tout coeur avec toi :(

Opale

Messagepar Opale » Mar Sep 18, 2018 8:30 am

Il est mort vendredi, oui il y a des signes que j'ai vu qui me disaient qu'il partirait bientôt...J'ai fait ce que tu as dit, j'étais là avec mon sourire et j'ai promis que ça irait, que je m'en sortirais, lui cela l'embêtait un peu que je retournerais chez mon ex mais le rassurait aussi, au moins je ne suis pas perdue :)
On a toujours parlé et pris les choses au jour le jour même si on savait que cela finirait ainsi...
Je suis si reconnaissante qu'on ait pu vivre notre histoire jusqu'au bout, trop courte mais intense, j'ai eu la joie de le rendre vraiment heureux c'est ce qui compte...

J'ai raconté les circonstances de l'annonce de sa mort peu banale plus haut :)

Aujourd'hui je m'installe dans ma nouvelle vie loin de là-bas...
Mes larmes coulent moins, chaque fois que la tristesse m'envahit je pense à son sourire et une image précise, ce qui m'aide, de plus je le sens avec moi :)

J'ai promis que cela irait pour moi, cette promesse je la tiens, et puis on a eu la chance de tout se dire, cela doit être bien plus terrible quand c'est subitement.

Je suis bien entourée, mes enfants, mon ex et mon petit fils....

Il me manquera toujours, mais il ne me quittera jamais :)

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Mar Sep 18, 2018 14:39 pm

J'ai promis que cela irait pour moi, cette promesse je la tiens, et puis on a eu la chance de tout se dire, cela doit être bien plus terrible quand c'est subitement.

Je suis bien entourée, mes enfants, mon ex et mon petit fils....

Il me manquera toujours, mais il ne me quittera jamais :)

Cette promesse t'aidera.. Je ne lui ai pas promis ceci, mais je sais de la haut qu'il serait fier de moi

Grosse pensée pour toi et mes condoléances

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »