Retour affectif

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Mielikki

Re: Retour affectif

Messagepar Mielikki » Mer Sep 19, 2018 22:35 pm

Aller voir un thérapeute n'est pas synonyme de folie, aller voir un thérapeute c'est permettre à quelqu'un qui a les compétences nécessaires de transférer petit à petit une instabilité mentale (qui n'est pas non plus synonyme de folie, simplement d'agitation qu'on ne peut pas contrôler) sur sa personne afin qu'elle disparaisse totalement.

On est, certes, sur un forum ouvert au dialogue, mais d'une part tu t'adresses à un modérateur (le modérateur général en l'occurrence), et d'autre part, personne n'est ici pour obéir aux demandes vindicatives du premier venu. Cette attitude du "je viens ici et tout m'est du", on la voit sans arrêt, on l'adopte parfois nous-même, et pour être honnête, c'est fatigant et lassant.

Je comprends ta position, tu es dans tes retranchements, tu demandes de l'aide, ça ne va pas dans ton sens donc tu attaques comme un animal blessé, mais il serait peut-être temps de réaliser que ce sont des gens qualifiés qui te répondent et qu'ils savent très certainement mieux que toi ce qui est bon pour toi, et qu'ils te répondent en conséquence et en connaissance de cause.

Tu es loin d'être la première à être venue avec ce genre de demande, on sait très bien tout ce qu'il y a derrière, on sait également ce qui est le mieux pour toi. Les conseils qui t'ont été donnés sont là parce qu'ils ne nourrissent pas ce que tu crois être LA solution à tes problèmes mais parce qu'ils régleront le problème à sa source. Tu es libre de les suivre ou non, te comporter comme une enfant capricieuse parce que tu n'as pas ce que tu crois être bon pour toi, non. Se cacher derrière des pseudos notions de jugement, c'est une autre manifestation d'un ego mal placé. Il serait peut-être temps de mettre certaines choses en pratique plutôt que de blablater pendant des heures.
Modifié en dernier par Mielikki le Mer Sep 19, 2018 22:39 pm, modifié 1 fois.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Sep 19, 2018 22:35 pm

Jojoh, hors de question de nourrir de pareils attitudes autodestructrices. Il en va de ma responsabilité d'éclairer ceux qui le souhaitent, je ne peux laisser un sujet virer à la discussion entre envoûteurs néophytes qui en plus ne savent pas comment s'y prendre. On est sur un forum spirituel et de magie, ce sujet a fait son temps l'encre a suffisamment coulée, si les gens qui viennent ici ne font pas l'effort de comprendre il n'y aura tout simplement plus de place pour ce thème. J'y mets fin dès ce soir.
Je déconseille vivement la pratique de toute forme de magie aux personnes prisonnières de ces attachements. C'est un cercle infernale qui n'en finit pas.
Fais de l'Amour ta magie

Jojoh7.5

Messagepar Jojoh7.5 » Mer Sep 19, 2018 22:54 pm

Melikiki, mon dernier message avant de recevoir une réponse surligné en rouge donc sous le ton colérique était un message de remerciement des conseils apporté, un message qui dévoilait mon expérience auprès d'un charlatan et une demande de conseil sur tous les rituels disponibles sur internet si ces rituels existaient bel et bien ou ce n'était qu'invention. Je ne comprends pas pourquoi recevoir une réponse si méchante et blessant oui car me conseiller d'aller voir un thérapeute dans le contexte du message à bel et bien été dit avec comme arrière pensée " fais toi soigner ça tourne pas rond" car je sais bien qu'un psy est là pour aider lors d'une situation difficile dans la vie.

Je n'ai nullement eu cette attitude " je viens ici tout m'est dû" je suis ici dans le but d'échanger, mais il y a des manière de s'exprimer, parler avec du tact envers autrui, ne pas émettre de jugements mais des conseils, m'informer, mon " ex ne m'aime plus" c'est trash personne ne sait s'il m'aime ou non moi la première et cette information n'avait pas sa place dans la discussion.
Conseiller oui, juger non. On peut être modérateur du forum certes, mais cela ne donne pas le droit d'émettre des jugements.
Je n'ai pas attaqué comme un animal blessé, j'ai été attaquée, lorsqu'on écrit en majuscule en rouge et qu'en plus on envoie la personne balader en lui disant d'aller voir un thérapeute sous un air colérique car son ex ne vous aime plus je répond également sous la colère, je n'ai pas répondu sous la colère car je n'avais pas eu le rituel que je voulais non loin de là.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Sep 19, 2018 23:30 pm

Sujet verrouillé. Merci de ne plus aborder cette question sauf volonté réelle de transcender l'attachement au partenaire et l'illusion de la séparation d'avec le divin.
Merci de ne pas m'envoyer de message privé.
Peu importe les arguments et les intentions si bonnes soient elles, tout a déjà été dit sur le thème de l'envoûtement/du retour d'affection (qui ne sera jamais rien d'autre qu'un asservissement de soi et de l'autre, quelque soit notre volonté de façade). Le forum en est garni.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Rituels »