Imposer une empathie à l'autre et transe.

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Alex
Technicien

Imposer une empathie à l'autre et transe.

Messagepar Alex » Ven Sep 07, 2018 23:47 pm

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas trop. Depuis quelques jours, je m'alimente bien, je médite et je prends toujours mes médicaments, mais voilà que la transe s’immisce plus clairement. Alors, mon mental s'agite et stress parce que je vois bien que j'impose mes sentiments anxieux et mes pensées incontrôlables aux autres. Il faut dire que je stresse beaucoup à mon emploi au niveau des relations. Si au moins je pouvais dégager les qualités divines et que mes pensées seraient pures, cette transe ne serait pas un fardeau. J'aimerais savoir si cette empathie, consciente ou pas, est normal chez l'autre. Ou bien est-ce que je l'impose à l'autre? Surement un peu des deux. Mais, ma question dans le fond, c'est de savoir si je peux éveiller cette conscience chez autrui par ce "mal", mon mal. Sans le vouloir bien sûr. Je suis torturé par cette imposition,. Mais vraiment ! Cette peur d'imposer cela à mon entourage couplé par un contrôle intense de ces pensées incontrôlées, force finalement à m'imposer encore plus de pensées incontrôlables et c'est un cercle vicieux à n'en plus finir. J'essaie de m'en détacher, mais ce n'est pas top. On ne peut pas tout laisser aller quand même. J'ai vécu bien pire dans le passé, mais ça fait suer quand même. La racine de tout ça, c'est la peur de ce que va penser l'autre. Sauf que là, c'est rendu au niveau de la transe entre individus punaise. Il n'y a plus de place où se cacher, à part quand je suis seul. Et je m'imagine toujours le pire quand je me met à la place de l'autre et c'est bien malgré moi. C'est obsessif, des pensées automatiques. Il y a aussi quand les autres s'agitent, je m'agite et je juge. Mais, j'ai beaucoup de difficulté à assumer...

Il va falloir que je me botte le cul pour aller voir un sophrologue, je crois.

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Re: Imposer une empathie à l'autre et transe.

Messagepar alexlange » Sam Sep 08, 2018 0:33 am

Bonjour

De quel genre de médicaments tu parles?
Tu as toujours des rituels après pour attirer les autres, mais j'ai l'impression qu'un travail sur toi serait déjà bien.
La trans ou méditation à pour but de te relaxer, visualiser, te concentrer ou te laissé aller.
Sans être indiscret, prends tu des produits?

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 08, 2018 14:49 pm

Tu as toujours des rituels après pour attirer les autres, mais j'ai l'impression qu'un travail sur toi serait déjà bien.

Attirer les autres n'est pas un problème. On m'aime bien en général, même s'il n'y a pas de "connexion" qui se fait. On me respecte. C'est plutôt moi qui ne suis pas attiré vers l'autre en général.

Oui oui, il y a un réel travail à faire sur moi. C'est ce que je constate. C'est pour ça que je parle de sophrologie.

La transe ou méditation a pour but de te relaxer, visualiser, te concentrer ou te laissé aller.

Je constate aussi que je ne me laisse pas aller. Par exemple, dans une discussion avec mon chef d'équipe. Tout allait bien, jusqu'à ce que je m'observe du dessus et que j’analyse chaque fait et geste. C'est là que j'ai commencé à stresser et qu'il l'a senti, non seulement ça, mais que j'étais déconnecté de ma parole.

Sans être indiscret, prends-tu des produits?

Rien du tout. Pas de cannabis, d'alcool ni de café. Même pas de thé. J'ai tout arrêté ça. Et ça fait une dizaine d'année que j'ai arrêté le cannabis. J'ai arrêté le sucre depuis une semaine ou deux. Je mange Sattvique depuis une semaine ou deux. Je me permet seulement un coke et un popcorn au cinéma.

Les médicaments, c'est pour empêcher la transe et l'agitation mentale surtout.

En tous les cas, ça m'arrive une fois de temps en temps, des périodes comme j'ai vécu hier. Ça va passer. Je crois que c'est le stress qui cause cela et le fait que je m'empêche d'être moi-même.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 08, 2018 21:08 pm

Jagannath parle souvent de l'importance du service désintéressé. Je crois que ça m'aiderait. Mais, j'ai peur dans le social d'amener encore mon "stress" avec moi. D'où l'importance je crois de sauter la barrière de mes peurs avec l'hypnose.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 08, 2018 22:44 pm

Désolé pour tout ça. Aujourd'hui ça va mieux dans la Paix et le Silence. :-)

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Dim Sep 09, 2018 0:35 am

Excuse moi, j'suis un peu pris par le travail, je te répondrais plus longuement lundi.
Y a une ou deux choses que je trouve contradictoires dans tes propos.

>>Jagannath parle souvent de l'importance du service désintéressé. Je crois que ça m'aiderait. Mais, j'ai peur dans le social d'amener encore mon "stress" <<

ca s'appelle faire le bien simplement, et y a aucune peur à avoir. Peut être passer pour un couillon, chose qui m'arrive souvent quand je fais le bien. Mais on s'en fiche, le principal étant de faire le bien, de le savoir. Apprend à être fier de toi (dans le sens satisfaction), de tes actes, aider les autres, aller au contact des autres, c'est la meilleur des choses.

J'suis entrain de refaire mon cercle de relations amicales pour plusieurs raison, et c'est pas facile, mais j'y arriverais, car je le veux, si dieu veut ;)

On se recontacte lundi, mais dans tout les cas te prend pas la tête, passe un bon weekend, et on en parle sérieusement lundi.

D'ici la , peut être que d'autres sauront t'aider. Bon weekend à toi.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Sep 09, 2018 5:18 am

Merci pour ta bienveillance. Mais, initialement c'était pour une question (mal posée) qui touche l'occulte dans mon premier message. Merci quand même. :-)

Opale

Messagepar Opale » Dim Sep 09, 2018 22:52 pm

Cher Alex,

Tu es toujours en guerre avec toi même, tu as bien plus peur de toi que des autres.
Tu ne dois pas avoir peur de tes réactions et vouloir tout contrôler.
L'occulte c'est toi, je sais que cela est un souci pour toi de te détacher de cet état, pose toi, laisse courir toutes ces pensées, tu finira par te rendre compte de leur futilité, suis ton cœur. Une chose que tu peux travailler c'est quand tu te sens happé par les autres d'imaginer une enveloppe autour de toi, avec le temps tu pourras le gérer et laisser filtrer ce que tu veux et avec le temps....

Quand a laissé tout aller, tout dépend ce que tu entends par là :)
Avance pas à pas doucement mais surement, quand tu es submergé, assied toi, imagine une rivière qui emporte toute ces pensées et vois comme elles flottent devant toi sans t'atteindre :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Sep 10, 2018 0:47 am

Merci Opale. :)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »