La magie en terre d'islam au Moyen Age

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 6881
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

La magie en terre d'islam au Moyen Age

Messagepar Odin » Mar Oct 09, 2018 13:15 pm

En faisant une recherche j'ai découvert un livre dont le résumé laisse à penser que le contenu est intéressant :

La magie en terre d'islam au Moyen Age Broché
de Jean-Charles Coulon

"L'islam apparut dans une Arabie peuplée de divinités et de djinns, auxquels les devins, poètes et guérisseurs avaient recours pour infléchir le destin des hommes. A partir du VIIIe siècle, une forme de magie savante, inspirée des héritages mésopotamiens, grecs, et indiens suscita l'engouement des califes et des élites. Cinq siècles plus tard, une autre voie, "la science des lettres et des carrés magiques", trouva un maître en la figure du soufi maghrébin, al-Buni, auquel fut attribué un immense corpus promis à une importante postérité. Jean-Charles Coulon nous invite à découvrir ici un ensemble de sources indispensables à la compréhension de ce savoir fascinant au confluent de plusieurs traditions. Il montre comment les traditions magiques arabes se sont adaptées à l'évolution des savoirs promus par les hautes sphères du pouvoir tout au long du Moyen Age."

Si quelqu'un l'a déjà lu j'aimerais bien des avis, histoire de ne pas l'acheter pour rien. Toute infos complémentaire ou autres sources sont les bienvenues aussi pour développer le sujet de la magie dans les cultures moyen-orientales. =)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités