Les jeux de rôle dans les mondes subtils

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Les jeux de rôle dans les mondes subtils

Messagepar Odin » Jeu Oct 11, 2018 20:21 pm

En regardant quelques extraits du film la Caverne de la Rose d'Or, je me suis attardé sur le personnage de la Reine Noire que j'adore. C'est un personnage haut en couleur, superbement interprété par Brigitte Nielsen. Il y a un extrait comique qui a retenu mon attention. On l'y voit surjouer la grande méchante, puis quand la situation lui échappe, elle finit par dire "finalement je n'ai pas été assez méchante on dirait pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait". C'est un moment très drôle qui m'a rappelé comment on se contente de peu de choses quand on est enfant. C'est une subtilité qui se retrouve dans les mondes subtils où personne n'est attaché à son rôle, son identité.

La Caverne de la Rose d'Or :

J'ai toujours aimé ces grandes épopées dans des univers merveilleux, ça nous ramène à des souvenirs qui sont plus importants qu'il n'y paraît.
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Re: Les jeux de rôle dans les mondes subtils

Messagepar Cless » Sam Oct 13, 2018 13:53 pm

Je connaissais pas cette série de films. On reconnait de suite l style années 90 ^^
Il y avait un autre film avec Brigitte Nielsen que j'adorais quand j'étais petit, c'était Kalidor (avec Schwarzenegger aussi). De nos jours, il doit paraître ultra kitsch mais j'avais du le voir 500 fois quand j'étais minot !

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Oct 13, 2018 20:24 pm

Oh, j'avais pas fait le lien, je pensais pas que c'était la même actrice. C'est génial. J'adore ce genre de films, parfois ils sont très inspirés, quand on est enfant on sait automatiquement que ça parle de notre vie intérieure bien réelle, reliée de façon directe aux mondes subtils où les règles ne sont plus les mêmes.
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Dim Oct 14, 2018 20:51 pm

Où peut-on en savoir plus sur ces monde subtils ?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Oct 14, 2018 21:31 pm

Oui biensûr avec plaisir. :) Lorsque nous retrouvons ces qualités d'enfant de pouvoir changer de rôle d'un instant à l'autre, on retrouve peu à peu le goût de ces mondes qui en réalité ne sont pas éloignés mais dans notre coeur.
Plus tard avec l'advaïta-vedanta et d'autres philosophies-pratiques, on redécouvre ces qualités. Tout redevient "divin", la personne qui nous réprimande est soudain perçue comme Dieu lui-même, l'ami, le parent, l'aimé, même un événement riche en enseignement est vu comme Dieu lui-même venu pour nous enseigner quelque chose. Tout semble tendre vers l'unité, comme dans un rêve où tout émane du rêveur.
Lorsqu'on est enfant, on a ce sentiment impérieux que tout nous appartient, que l'univers est là pour nous servir docilement. C'est un sentiment vraiment particulier. L'avantage de ces créations artistiques inspirées, c'est qu'elles nous ramènent en mémoire ces qualités enfouies qui sont précieuses en spiritualité car on cherche à retrouver notre innocence, mais on ne sait pas comment s'y prendre car l'innocence nous fuit dès qu'on essaie de l'adopter. Hors grâce à l'art, ça se fait sans qu'on s'en rende compte.
Plus on va vers la simplicité, plus on se rapproche des mondes subtils. La pratique de l'amour au quotidien (karma-yoga/voie de l'action) est l'une des voies, mais aussi celle de l'investigation du Soi (jnana-yoga/voie de la connaissance), tout comme la pratique de la magie en tant que voie spirituelle (raja yoga/haute magie).
Dans les mondes subtils, c'est comme s'il n'y avait plus la loi de cause à effet. Du coup, tout est possible et rien ne semble fou. Par exemple tu vas porter une longue robe et marcher dans les ronces mais elle ne s'accrochera à rien. C'est quelque part, un monde enfantin, mais pourtant, tout y respire une intelligence profonde, illimitée, car tout a un sens et le sentiment de vide/séparation/solitude n'y existe pas.
C'est comme vivre la Maya de façon inversée. Chez nous, sur Terre, elle voile l'existence de Dieu, créant un sentiment de séparation, tandis que là-bas, elle est plus subtile, on a le sentiment permanent de la présence de Dieu (mais sans forcément l'avoir pleinement réalisé).

Les mondes subtils sont toujours présents ici sur Terre, ils sont d'abord dans l'esprit humain, et dans les grandes réalisations dédiées au spirituel, comme les pyramides, les mégalithes etc. Toutes ces sociétés et connaissances anciennes ont pris naissance dans la parcelle divine des gens qui les ont construites, avec une foi bien enracinée. Elles continuent de nous émerveiller, comme ces grandes épopées (mythologiques aussi bien qu'artistiques) qui en sont le reflet.

Les mondes subtils ou divins sont aussi le théâtre de la lutte entre le bien et le mal. C'est pour ça que j'aime bien les personnages hauts en couleur comme la reine noire dans la caverne de la rose d'or. Ce sont des rôles indispensables pour les êtres qui y vivent et se confrontent à leur part d'ombre. En fait, tout correspond en tout points à notre propre monde sauf qu'on ne vit pas les choses sur le plan de la matérialité mais principalement sur le plan de la lutte intérieure de notre esprit.
Par contre on peut tout à fait entrer en relation avec des divinités, à travers des prières, rituels et offrandes, comme l'attestent de multiples témoignages (voir les nagas en thailande, et divers témoignages sur tous les continents).
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Oct 14, 2018 22:10 pm

Comme les images sont plus parlantes que les mots, je vais en mettre quelques-unes :

monde-coeur.jpg
monde-coeur.jpg (9.19 Kio) Vu 215 fois

floating-above-the-flood__cg.jpg

Les portes de défense immenses, perso dans mon expérience c'était récurrent :

ee14499ea0d2ff2a985c8c3e0bd745f7.jpg
ee14499ea0d2ff2a985c8c3e0bd745f7.jpg (24.8 Kio) Vu 216 fois

Les ponts improbables très longs et très fins aussi :

e34f9d990bb77ab245a1546ecfd59fd9.jpg

Les tours et les dômes :

copie-1-valinor-cite-des-valars.jpg
copie-1-valinor-cite-des-valars.jpg (35.31 Kio) Vu 216 fois

Les constructions improbables avec des cascades bryuantes se jetant dans le vide, à tous les niveaux :

a366527b2ca390cc30b2181532f80d75.jpg
a366527b2ca390cc30b2181532f80d75.jpg (52.25 Kio) Vu 216 fois

8765cf32c25fb4c61fae9cb35a62d1fb.jpg

435baf2dd41b32e61645bf4ecf242d9c--fantasy-landscape-fantasy-world.jpg
435baf2dd41b32e61645bf4ecf242d9c--fantasy-landscape-fantasy-world.jpg (14.63 Kio) Vu 216 fois

Des tours, des bâtiments, partout où c'est possible de les faire pousser :

76d4476d3bfff0129a87ce8bcadb0c24.jpg

Fantasy+-+Beautiful+Castle+In+The+Sky.jpg
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Oct 14, 2018 22:56 pm

Les guerres :

9afeee310d26fe111fa61995cb46a596--anime-fantasy-dark-fantasy.jpg
9afeee310d26fe111fa61995cb46a596--anime-fantasy-dark-fantasy.jpg (30.18 Kio) Vu 213 fois

400px-Empire_Daemons.jpg
400px-Empire_Daemons.jpg (37.58 Kio) Vu 213 fois

aeeMXRq_700b.jpg

com.totalwar.warhammer.share_.default.jpg

epicheskaya-bitva-srazhenie.jpg
epicheskaya-bitva-srazhenie.jpg (108.11 Kio) Vu 213 fois

fentazi-art-voyny-skaly-nebo.jpg
fentazi-art-voyny-skaly-nebo.jpg (71.59 Kio) Vu 213 fois

wallpaper-1914371.jpg

Ирина_постер.jpg
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Oct 14, 2018 23:16 pm

Et puis il y a ces fameux lieux secrets, hors du temps, accessibles seulement sur la volonté de la personne qui garde le lieu pour y donner des enseignements. Généralement, ils sont cachés derrière une cascade ou en passant à travers quelque chose, ou bien quelque part dans le ciel...

entrance_by_kuschelirmel-da06twc.jpg

65b5b855c0c3ad2bdebce7a22ef65984.jpg
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Oct 15, 2018 20:35 pm

Ces photos sont magnifiques et ton explication très complète :)
Ca ressemble énormément aux histoires d'heroic-fantasy ou au contes de fées.
Tu disais avoir des réminiscences de ces mondes, non ? Tu penses y avoir vécu dans d'autres vies ?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Oct 15, 2018 22:23 pm

Toute personne sur un chemin spirituel sincère finie par y parvenir. Même moins sincère, mais les mondes sont différents (pour nous la différence est dure à percevoir). Il y a des échelles.
Par exemple, il ne fait aucun doute que les chanceux qui ont pu recevoir la bénédiction d'un saint iront sur des terres pures (terminologie bouddhiste). C'est pour ça que c'est vraiment important de saisir sa chance et de profiter de leur présence. Certains d'entre-eux nous le disent : je serai là à votre mort et je vous emmènerai avec moi sur mes terres pures. Il n'y a pas de raison : c'est la grâce.
Le but étant d'atteindre les mondes d'où on ne chute plus. C'est Moksha, la Libération.
J'ai des souvenirs du Dévi Lokah (le monde de Dévi) car c'était ma divinité d'élection mais il y a d'autres témoignages. La plupart ne racontent pas leur expérience, parce qu'ils pensent que c'est leur imagination, donc ils se content de peindre, de créer. Mais ça n'enlève rien à leurs souvenirs. En principe, quand on est très très attiré par ces univers, c'est qu'il y a quelque chose. Même quand on est dingue des civilisations anciennes, c'est un signe qu'il y a quelque chose dans ce sens. Après le fait de ne pas raconter est aussi une façon de préserver les autres pour qu'il n'y ait pas de confusion entre ce qui est de l'ordre de l'envie de fuir la réalité terrestre et de l'ordre du progrès vers la paix intérieure. L'apparition du monde divin est une conséquence du développement de la paix intérieure.
Je vais essayer de trouver d'autres représentations pour créer l'inspiration.
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Oct 15, 2018 23:04 pm

On y retrouve des personnages récurrents, qui sont tous des archétypes d'une manifestation de Dieu :

Le roi bienveillant, l'ami fidèle, le guerrier, le magicien, le vieux sage maître spirituel, le dragon, l'apprenti, l'enchanteresse, la vieille fée bienveillante, l'impératrice de l'univers, etc.
Dans mon souvenir, on avait presque tous un bâton de pouvoir qui incarnait notre spécificité, un collier, parfois un diadème, une bague...

Exemple de bâton :
magicien22.jpg
magicien22.jpg (73.94 Kio) Vu 186 fois

Un personnage que j'aimais bien : une femme magicienne, un peu bohème.
800x776_5636_The_Fires_of_Heaven_2d_illustration_fantasy_wizard_girl_woman_picture_image_digital_art.png
800x776_5636_The_Fires_of_Heaven_2d_illustration_fantasy_wizard_girl_woman_picture_image_digital_art.png (70.26 Kio) Vu 186 fois

La monture ressemblait à ça. Le lien est télépathique et très personnel :
gary-barlow-0.jpg

c7c2a398582be6a41dadca038d9823e9.jpg

9384.jpg

Il peut s'agir de dragons. L'unité entre monture et cavalier est palpable, elle est sublime. C'est beau et fluide, un peu comme une nage avec les dauphins.

L'Être pur (innocence, lumière) :
expression.jpg

L'impératrice (une femme très belle vêtue du rouge de la royauté). Elle vit dans un Palais immense et magnifique, personne ne la surpasse, sur le champ de bataille elle protège l'univers avec ses pouvoirs et ses armées :
2357529-bigthumbnail.jpg
2357529-bigthumbnail.jpg (155.01 Kio) Vu 186 fois

fe2c6ba3b15bc001fa8cfafefc6d0c9f.jpg

Queen-3jpg.jpg

Le super vieux magicien super trop cool qui protège tout le monde quand ça merde :
challenge-images-of-fantasy-dragons-48-best-dungeons-on-pinterest-dragon.jpg
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Oct 19, 2018 11:52 am

Pour info, l'impératrice en rouge c'est dans mon cas l'incarnation de Durgâ (symbole de l'unité des forces divines).
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Médias : actualité, vidéos, images, sons... »