Dame chance

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Thatorium
Voie spirituelle : esotérisme
Magie pratiquée : Magnétiseur

Dame chance

Messagepar Thatorium » Dim Oct 28, 2018 23:44 pm

Bien le bonsoir en mon heure d'écriture.

ceci n'est que mon deuxième poste je m'excuse donc de mon ignorance et si jamais je n'est pas poster au bon endroit.

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. En fait, non, il s'agit de mon frère de cœur (parlons à cœur ouvert). Il vient de passer un moment de sa vie extrêmement dur, il a eu un accident qui l'empêche de travailler, de plus il lui est arrivé plusieurs bricoles personnelles qui l'ont ruiné (machine qui casse, voiture morte, et bien d'autre). Il m'a avoué, il n'y a pas plus de 3h, que sont compte en banque va être bloqué de façon définitive, car pas assez blessé pour avoir des aides financières, mais trop pour travailler (vous aussi aimez la médecine du travail...). Cela dure depuis presque 6 mois et j'ai vu dans sont regard que l'argent manquait tellement qu'il ne se voit plus continuer cette vie, il ma avoué que "peut être que dans une autre il aura plus de chance, ou qu'il existe un endroit ou l'argent n'existera pas".

Il a perdu sa compagne à cause de cela, et bien d'autre choses. Sa vie est devenu un enfer et j'ai essayé de l'aider au point de ne point me vanter non plus, mais moi c'est voulu, je vit simplement et de rien et j'ai la chance de vivre du dessin.

Je ne suis qu'un débutant dans le milieu de l'invisible, et je suis un puits sans fond qui voudrait s'abreuver de connaissance et aider le monde qui m'entoure à moins souffrir. A commencer par lui.
Ma question est donc la suivante :

Existe t-il un rituel ou autre, pour faire venir une chance presque insolente, comme jouer à l’euro million et être gagnant, ou une chose dans le genre. Je veut l'aider et il est un homme bon, et tout à l'heure quand j'ai émis le rêve de "et toi si tu gagnais tu ferais quoi de tout cet argent, "il ma dit "je ferais en sorte que personne n'ait à vivre ça".

Il est bon et à un cœur d'or, pitié aidez moi à lui redonner la lumière. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y aide.

Merci de votre temps.

ps: excusez moi de ma dyslexie, je fait beaucoup de fautes mais j'y travaille en écrivant des "rp".

Opale

Re: Dame chance

Messagepar Opale » Lun Oct 29, 2018 15:59 pm

Dame chance dépend en partie de nous.
Il est dans une mauvais passe c'est sûr, je ne sais pas où il habite mais si c'est en France il a moyen de s'en sortir pour l'argent mais il faut sacrément bouger.
Pour sa compagne et bien on peut dire que son amour n'était pas sincère, du coup son malheur à servi à le voir car il est certain que tôt ou tard cela aurais fini.
Pour le travail voir peut être pour en changer ou est-il inapte à tout? Si oui il doit exister des recours pour des aides.

Tu peux aussi lui dire que dans une autre vie cela pourrait être pire même s'il croit être au bout aujourd'hui, suis ton cœur il te dira comment agir.

Le souci est qu'il doit être en pleine dépression, donc si c'est le cas il faut qu'il en parle à un médecin, sinon il ne pourra plus avoir l'énergie qu'il faut.
Son énergie est vraiment basse, surveille le, ses paroles sont inquiétantes, mais tu ne dois pas te sentir responsable, tu fais tout ce que tu peux, je t'ai donné des pistes après cela dépend aussi de lui, tu ne peux que l'épauler et accepter ce qui arrivera sans t'en vouloir...

Dame chance c'est toi qui est là pour lui :)

Des prières pour lui pourront toujours être un bon moyen :)
Je ferais une prière pour lui :)
La Lumière vient de nous tous même de lui :)

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Oct 29, 2018 17:18 pm

Est-ce qu'il a une confession religieuse ou des attirances ?
Fais de l'Amour ta magie

Thatorium

Messagepar Thatorium » Mar Oct 30, 2018 1:52 am

Opale a écrit :Dame chance dépend en partie de nous.
Il est dans une mauvais passe c'est sûr, je ne sais pas où il habite mais si c'est en France il a moyen de s'en sortir pour l'argent mais il faut sacrément bouger.
Pour sa compagne et bien on peut dire que son amour n'était pas sincère, du coup son malheur à servi à le voir car il est certain que tôt ou tard cela aurais fini.
Pour le travail voir peut être pour en changer ou est-il inapte à tout? Si oui il doit exister des recours pour des aides.

Tu peux aussi lui dire que dans une autre vie cela pourrait être pire même s'il croit être au bout aujourd'hui, suis ton cœur il te dira comment agir.

Le souci est qu'il doit être en pleine dépression, donc si c'est le cas il faut qu'il en parle à un médecin, sinon il ne pourra plus avoir l'énergie qu'il faut.
Son énergie est vraiment basse, surveille le, ses paroles sont inquiétantes, mais tu ne dois pas te sentir responsable, tu fais tout ce que tu peux, je t'ai donné des pistes après cela dépend aussi de lui, tu ne peux que l'épauler et accepter ce qui arrivera sans t'en vouloir...

Dame chance c'est toi qui est là pour lui :)

Des prières pour lui pourront toujours être un bon moyen :)
Je ferais une prière pour lui :)
La Lumière vient de nous tous même de lui :)

Merci de ta chaleureuse réponse mais tu te doutes bien que tout cela ma déjà traversé l'esprit et que depuis le temps que je l'aide j'ai guidé toute ses pistes a lui.
Je ne me tourne vers l'invisible que en dernier recours. Mes croyance aux esprits de la nature m'ont appris a faire appel à ces force en ultime recours.
Je ne joue pas avec ça et encore moins avec mes amis et ses options sont suffisamment limitées maintenant pour que je me tourne vers vous.

La grenouille qui se trouve dans le puits, ne connait rien à l'océan.

Thatorium

Messagepar Thatorium » Mar Oct 30, 2018 1:55 am

Odin a écrit :Est-ce qu'il a une confession religieuse ou des attirances ?

Non il n'est pas croyant, il a été éduqué dans une famille qui ne croit en aucun précepte.
Et pourtant il est venu avec moi et mon copain à la messe de dimanche pour prier dieu et implorer sont aide... C'est la première fois que je le voyais autant impliqué dans quelque chose qu'il disait "superficiel" vu que pour lui le divin n'existe pas. Mais ce jour là il était sérieux, et a pleuré devant dieu.

Je ne suis pas moi même croyant, la religion vient de ma moitié. Enfin si je le suis, envers les esprits de la nature, et envers Brocéliande.
Modifié en dernier par Thatorium le Mer Oct 31, 2018 2:28 am, modifié 1 fois.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Oct 30, 2018 10:17 am

Bon écoute, l'orthographe ce n'est plus possible. J'ai déjà supprimé plein de tes messages, je ne vais pas m'amuser à ça tout le temps. :/
Fais de l'Amour ta magie

Thatorium

Messagepar Thatorium » Mer Oct 31, 2018 2:31 am

Odin a écrit :Bon écoute, l'orthographe ce n'est plus possible. J'ai déjà supprimé plein de tes messages, je ne vais pas m'amuser à ça tout le temps. :/

Je suis désolé mais je ne le fait pas exprès et de plus je me relis a chaque fois, donc c'est vraiment que ma dyslexie ne me fait pas voir mes fautes.

Mais mon orthographe est-elle vraiment plus importante que mon ami ???
Ce n'est pas plaisant, soit. Mais je m'en excuse mille fois.

Ps: je préfère que l'on me le dise en mp, cela est (je pense) un HS, non ?

Edit : Quels messages ont été supprimés? j'ai fait que un seul autre poste avec à peine 8 messages et il sont tous présents... (vous devez me confondre).

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Oct 31, 2018 11:35 am

Ton ami ne recevra pas notre aide non pas à cause de mon intervention mais à cause d'une négligence sur l'orthographe. Tu aurais pu consentir un tout petit effort, c'est pas comme si on prévenait pas : c'est le règlement, c'est inscrit noir sur blanc qu'on supprime sans préavis, donc je suis quand même vachement sympa de ne pas supprimer tout de suite comme prévu (je rappelle que je ne suis pas l'auteur du règlement même si je suis d'accord avec).
Ca fait quand même beaucoup de personnes dyslexiques sur le forum, je commence à me demander si c'est vrai ou si on se moque de moi ?

De toute manière, si j'ai bloqué, c'est que tu ne pourras pas l'aider si tu ne parviens pas à corriger tes messages. Aider un ami, ça demande un effort bien plus grand, il faut de la patience, de la persévérance, de la concentration. Corriger des fautes, ce n'est rien à côté de ça. Ne prends pas une responsabilité que tu ne pourras pas assumer.

Bon visiblement tes messages ont été corrigés par quelqu'un... soit... ça ne te rend pas service pour autant. J'ai peu-être confondu avec quelqu'un d'autre, je ne sais plus... mais bon si tu veux vraiment qu'on t'aide, il faut faire un effort sensible sur ton prochain message que tu peux reposter ailleurs.
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Nov 01, 2018 1:01 am

J'ai édité mon dernier message.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »