Détachement et perte de mémoire. Y a-t-il un lien ?

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2058
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Détachement et perte de mémoire. Y a-t-il un lien ?

Messagepar Alex » Jeu Déc 20, 2018 0:15 am

J'ai des problèmes de mémoire depuis quelques années. À part l'effet indésirable des médicaments, je me demande si le détachement a un lien. J'ai parfois l'impression qu'un gouffre se creuse en arrière de mes pensées. Cela amène l'Intelligence du moment présent. C'est la voie du non-attachement. (Il faudrait que je relise ce livre. Je ne me rappelle plus de rien.) Conscient ou pas, je recherche cet état du non-attachement des pensées. Mais, je me demande si ça ne va pas trop loin. Il y a peut-être un équilibre à acquérir. Je travaille mon intuition, mais parfois au détriment de l'enracinement de mon corps et de mes pensées. Être bien incarné (dans ce monde)... C'est une bonne chose ou pas dans le monde spirituel ? Peut-être que j'associais le corps au monde à un ego, mais ce n'est peut-être pas le cas...

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7195
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Détachement et perte de mémoire. Y a-t-il un lien ?

Messagepar Odin » Jeu Déc 20, 2018 12:06 pm

Bonjour Alex,

A un certain stade de la pratique, il est bon de privilégier la détente. L'effort soutenu est toujours présent, mais on se détend, on accepte de ne pas être en fusion avec Dieu, on ne recherche plus une expérience : on accepte pleinement ce qu'il nous donne chaque jour, séparation ou fusion.
Fais de l'Amour ta magie


Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité