Mon rituel ne fonctionne plus...

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

popi
Voie spirituelle : Wicca
Magie pratiquée : Magie blanche

Mon rituel ne fonctionne plus...

Messagepar popi » Jeu Déc 20, 2018 0:31 am

Bonjour/Bonsoir à tous

Il y a quelques semaines j’ai effectué un rituel pour atténuer la colère et le caractère conflictuel de mon père avec qui je vis (il râle tout le temps, jure pour pas grand chose, c’est un faux calme et c’est pesant)
Le rituel consiste à prendre une pomme, faire une entaille, y mettre sur un bout de papier le prénom et nom de la personne, remplir avec du miel ou de l’eau sucrée, reboucher l’entaille avec de la cire, faire une bonne prière et l’enterrer là où la personne se rend souvent (pour ma part je l’ai enterré dans le pot d’une grande plante verte du salon)
Au début ça marchait du tonnerre ! Méconnaissable. Il rentrait de bonne humeur et était plus positifs.
Mais depuis un peu près deux semaines il semble être revenu à ses anciens démons. Pourquoi ? Que dois-je faire ?
J’aimerais re faire ce rituel pour la mère de mon copain qui est aussi très conflictuel et se met souvent en colère facilement mais si c’est pour que le rituel ne fonctionne plus au bout d’un mois...

Merci d’avance pour votre aide !

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Mon rituel ne fonctionne plus...

Messagepar Odin » Jeu Déc 20, 2018 11:59 am

Bonjour Popi,

Un faux-calme est une personne qui ne sait pas communiquer ses besoins. C'est le fameux "langage chacal" de Marshall Rosenberg. Il faudrait pratiquer la communication non-violente avec lui. Il y a certainement des causes profondes à sa mauvaise humeur, qui n'ont pas été prises en compte durant le rituel. C'est pourquoi la magie est plus efficace lorsque l'on confie sa demande à une puissance supérieure lumineuse (ange, Dieu, un saint...) pour qu'elle intervienne, sinon l'action reste à un niveau trop superficiel : au niveau de ce que l'on croit être bon pour la personne. On dit que le mieux est l'ennemi du bien.
Cette colère a sûrement sa place, elle est là pour montrer sa souffrance. C'est sa souffrance qu'il faut prendre en compte en premier lieu. = )
Ce qu'il manque donc au rituel c'est une prière profonde et sincère à une entité lumineuse que tu aimes, bref s'en remettre à une sorte de sagesse universelle qui est omnisciente et agira exactement là où il faut en conduisant filtrant l'énergie du rituel.
Fais de l'Amour ta magie

popi
Voie spirituelle : Wicca
Magie pratiquée : Magie blanche

Messagepar popi » Jeu Déc 20, 2018 12:17 pm

Wow super ! Merci beaucoup, je vais recommencer alors ! :)

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Déc 20, 2018 15:34 pm

Un rituel ne peut pas changer la nature d'une personne (définie par des principes bien supérieurs tels que le karma par exemple), sinon ça serait trop facile.

Plutôt que de changer les gens pour qu'ils correspondent à ton idéal (même si ça part d'un bon sentiment), peut-être devrais-tu envisager une autre perspective et travailler sur toi, ta patience, ta manière de prendre les choses etc.

C'est en devenant la meilleure version de soi-même qu'on règle le plus de problèmes. Ton environnement tend à dépeindre de toi, et donc forcément tout s'améliore avec toi, et même si ça n'est pas le cas, toi, tu es à même de gérer les situations de manière paisible.

C'est en travaillant sur toi que tu pourras, si pas montrer l'exemple, au moins être sûr d'avoir toujours un quelconque résultat.
Et c'est toujours productif même si ça n'a pas les effets escomptés.

Retourner vers « Rituels »