Relation entre Science et Magie

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Yrazen

Relation entre Science et Magie

Messagepar Yrazen » Mer Jan 30, 2019 16:17 pm

Bonjour à tous, je viens ici pour une raison bien précise: trouver des réponses à mes questions. Je m'explique: depuis toujours, j'ai toujours été assoiffé de savoir, je suis perpétuellement en train de chercher à comprendre le fonctionnement de systèmes diverses et variés... Je me suis donc naturellement tourné vers la science, qui tient une place central dans ma vie, puisque que c'est grasse à elle que je peux comprendre la façon dont fonctionne le monde qui m'entour. Puis un jour, je suis tomber sur ce forum, c'était il y à deux ans, et depuis ce jour, je le fréquente régulièrement en tant que visiteur. J'y ai donc découvert un grand nombre de personnes qui croyaient en la magie. Bien sur, étant curieux, j'y ai vu un moyen d'apprendre de nouvel chose et j'ai cherché de comprendre toutes ces "traditions" ect... Après avoir approfondis un peu, je me suis heurté un un problème: mon scepticisme: c'est pourquoi je suis ici, comme bien d'autre avant moi, je suis très septique quant à l'existence de la magie. Bien sur, je ne me suis pas privé d'aller consulter les précédent poste de gens, qui, comme moi, se questionner par rapport à cette "magie", mais il y à un point qui n'a jamais été abordé, et qui est selon moi capitale: l'explication scientifique. Alors, je vous rassure, je ne vais pas vous jouer l'habituelle "si la magie existait, il y aurait des preuves scientifiques", car je trouve idiots une tel remarque. Non, moi, je cherche réellement à comprendre le potentiel fonctionnement technique de la magie.

Commençons: je me focaliserai ici sur une thématique qui à déjà été abordé de nombreuse fois sur ce forum: la télékinésie, et la capacité à changer la matière. Comme vous le savez probablement, la matière est composé de molécules, elles mêmes composées d'atomes, eux mêmes composés de neutrons, d'électrons et de protons. Ma question est donc la suivante: si un mage à la capacité de faire apparaitre un objet tangible, d'ou provient cette objet ? Admettons qu'il se soit servi d'élément déjà à sa dispositions pour créer cet objet, cela veut donc dire, qu'à l'aide de sa simple volonté, il a pu faire se déplacer des atomes puis ils les a rassemblé de façon à créer des liaisons électronique entre eux ? Prenons un exemple plus simple. Si un mage a possibilité de créer un mouvement dans l'eau placée dans un bol à distance, comment fait ils, au niveau moléculaire pour créer ce mouvement ? Je tiens tout de même à rappeler qu'une des lois fondamentales de la physique et qu'une masse, pour se déplacer, doit dépenser une certaine énergie. C'est pourquoi nous nous fatiguons quand nous courons ou encore pourquoi une voiture à besoins de carburant pour avancer. Si quelqu'un sur ce forum est en mesure de me répondre de façon scientifique et argumenté, je lui serait très reconnaissant.

Pour conclure, j'aimerai ajouté que je viens ici sans aprioris, et que, avec des explications probantes, je suis près à changer l'opinion que j'ai sur la magie. Enfin, si vous avez pris le temps de me lire ou de me répondre, je tiens à vous remerciez pour votre patience et votre générosité.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Relation entre Science et Magie

Messagepar Odin » Mer Jan 30, 2019 22:52 pm

Bonjour Yrazen,

Tu ne trouveras jamais aucune réponse dans le mental. Ce qu'il te faut, c'est la pratique. Ce qui me paraît adapté pour toi c'est de vivre une expérience de type chamanique (avec un chamane authentique dans un pays à la culture traditionnel) ou d'apprendre à transformer la matière avec un maître alchimiste.

Tu avais peut-être déjà vu sujet vidéo mais je la remets quand même :

rubrique-science-spiritualite-t14740.html

Je le remets surtout pour cette vidéo :

"Ne pas séparer science et spiritualité :

Voici un article paru sur le site Thrive Global le 6/11/17 et qui partage un discours d’Amma sur la science te la spiritualité.

«L’une des plus grosses erreurs de l’humanité a été de séparer science et spiritualité, créant ainsi deux catégories de gens – les soi-disant « rationalistes » et les soi-disant « religieux ». Les scientifiques affirment que la religion et la spiritualité sont fondées sur une foi aveugle, tandis que la science s’occupe de faits démontrés par l’expérimentation. Ensuite est venue la question : « De quel côté êtes-vous ? Du côté de la foi ou des faits démontrés ?

Cette séparation a creusé un fossé inutile et malsain au sein de la société et généré un immense conflit, tant à l’échelle individuelle que mondiale. Cette erreur a même finalement conduit à l’épuisement de nos ressources naturelles et à la disparition de l’harmonie entre l’homme et la nature. Si nous voulons que le monde continue à fonctionner de manière durable et équilibrée, science et spiritualité doivent s’unir. L’époque actuelle et le monde qui nous entoure exigent cette transformation.

Cette séparation repose sur une erreur de compréhension. Il est inexact de dire que la spiritualité est fondée sur la foi aveugle. Tout comme les scientifiques contemporains effectuent leurs recherches au sein du monde extérieur, les grands sages ont conduit des recherches dans le laboratoire intérieur de leur mental. De ce point de vue, eux aussi étaient des scientifiques. En réalité, le fondement d’une véritable religion n’est pas la foi aveugle mais la recherche – une intense exploration de son propre Soi. Les Écritures relatent les expériences de ceux qui ont accompli cette intense recherche. Même un scientifique formule d’abord une hypothèse. Il essaie ensuite de la démontrer par le biais d’expérimentations. Ainsi, le scientifique passe d’une théorie à l’autre jusqu’à atteindre la vérité. Le chemin de la spiritualité est similaire.

La spiritualité indienne n’a jamais opposé science et spiritualité, les considérant plutôt comme les deux ailes d’un oiseau. La science s’occupe du monde objectif tandis que la spiritualité s’occupe du subjectif – l’essence ultime de notre existence. La science s’occupe du visible, la spiritualité de la vision – la pure Conscience qui est notre être intérieur. Il y a donc des domaines impénétrables pour la science. Si nous voulons des réponses concernant ces domaines, soyons prêts à étudier les textes spirituels et religieux. Le contraire est également vrai.

La science a réalisé d’énormes avancées en matière de technologie et de médecine et a contribué à l’amélioration de notre confort physique et de notre compréhension du monde matériel. Cela dit, si nous voulons découvrir la paix et la satisfaction intérieures, la compassion et l’amour universels, tournons nous vers la spiritualité. Sinon, nos vies et nos actions seront déséquilibrées et il nous manquera toujours quelque chose.

C’est l’histoire d’un superordinateur censé répondre à n’importe quelle question – sur les sciences, les mathématiques, l’histoire, la géographie, etc. Si des gens lui posaient des questions sur le soleil, la bonne réponse s’affichait sur l’écran en une fraction de seconde. Un jour, un malin petit garçon vint lui demander : « Bonjour superordinateur, comment vas-tu ? » L’écran clignota, s’alluma et s’éteignit avant de devenir totalement noir. Il n’y avait pas de réponse. L’ordinateur qui pouvait répondre à n’importe quelle question sur le monde extérieur ne pouvait répondre à aucune question sur lui-même. Ce même problème survient lorsqu’on n’accorde de l’importance qu’à la science. Tout comme nous avons besoin de nos deux jambes, la gauche et la droite, pour marcher, les connaissances spirituelles et matérielles sont nécessaires pour avancer dans la vie.

Même si au final la science étudie le monde extérieur et la spiritualité le monde intérieur, il est incorrect de dire que la spiritualité n’influe pas sur la vie matérielle. La spiritualité et l’existence ne sont pas séparées, elles sont une. La compréhension spirituelle devrait donc influencer non seulement notre façon de penser mais aussi notre façon de parler et d’agir. C’est pourquoi nos ancêtres ont accordé tant d’importance au partage, au soin, à la délicatesse et à la compassion. Ils ne tenaient pas seulement compte de leur existence physique mais croyaient aussi en une force première qui relie le sensible et le non-sensible comme des perles sur un même fil. De nos jours, nombreux sont ceux qui jugent « primitives » les idées ancestrales. Observons cependant la vie moderne : ses tensions, son immaturité émotionnelle et ses familles brisées, ses comportements impitoyables, son égoïsme, son avidité et sa façon d’exploiter la nature… Cette situation devrait suffire à nous montrer la nécessité d’un mode de pensée davantage basé sur la spiritualité. D’ailleurs, de nombreux scientifiques contemporains émettent des théories similaires.

Dépourvue de valeurs spirituelles, l’existence humaine est dénuée de sens. Ce sont ces valeurs qui élargissent la portée de la spiritualité à tous les domaines de la vie, tous les champs d’action, dont la science. À cet égard aussi, il est urgent de nos jours de mélanger science et spiritualité, technologie et compassion. Science et technologie doivent servir à l’épanouissement des pauvres et des démunis. Elles doivent progresser dans le respect de la planète et de toutes les créatures qui l’habitent.

À l’université Amrita, dans le cadre de leur cursus, nos étudiants sont encouragés – qu’ils étudient l’ingénierie, le commerce ou le travail social – à passer un mois ou deux en milieu rural dans des villages très pauvres, ou en ville dans des bidonvilles. Ils peuvent ainsi comprendre par eux-mêmes les problèmes auxquels ces populations démunies sont confrontées. Il nous reste ensuite à concevoir et déployer des solutions à ces problèmes et à écrire des publications à ce sujet. Cela contribue à soulager les opprimés, mais aussi à éveiller la compassion et l’attitude de service chez les étudiants. J’aimerais que des programmes similaires soient intégrés dans toutes les universités du monde.

Aujourd’hui, les universités sont essentiellement classées en fonction de leurs financements, du nombre d’articles publiés par leurs professeurs et de leurs compétences intellectuelles. Les promotions des professeurs dépendent de ces mêmes critères. Mais il faudrait aussi prendre en compte la façon dont les universités ont pu mettre leurs recherches au service des populations les plus pauvres et les plus vulnérables de la société.

Si on peut discuter de l’existence de Dieu, aucune personne raisonnable ne peut affirmer que l’humanité ne souffre pas : nous voyons la souffrance de nos propres yeux. Pour moi, rendre service à ces personnes vulnérables, c’est vénérer Dieu. Puisse l’humanité développer l’ouverture d’esprit nécessaire pour intégrer tant la connaissance scientifique que la compréhension spirituelle, et utiliser science et technologie pour aider les pauvres et ceux qui souffrent. Nous ne pouvons plus nous permettre de considérer que ces deux flux de connaissances coulent dans des directions opposées. En vérité, ils se complètent. Si nous les fusionnons, nous découvrirons que nous pouvons créer une puissante rivière – une rivière dont les eaux peuvent éliminer la souffrance et apporter la vie à l’ensemble de l’humanité.»
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Jan 30, 2019 23:26 pm

Yrazen a écrit :C'est pourquoi nous nous fatiguons quand nous courons ou encore pourquoi une voiture à besoins de carburant pour avancer. Si quelqu'un sur ce forum est en mesure de me répondre de façon scientifique et argumenté, je lui serait très reconnaissant.

Tu sais, en réalité, seuls les sages ayants réalisé Dieu (Paramahamsa) ou le Soi (Paramatman*) peuvent donner une réponse scientifique là où un scientifique (selon les critères modernes) en est incapable. En effet, si par exemple, je te demande de me dire ce qu'est de l'eau, comment vas-tu procéder ? Tu vas me parler en termes de molécules, d'atomes etc. Mais tu ne m'auras pas dit ce qu'est de l'eau. Alors qu'un sage réalisé lui peut m'en donner la vision et la compréhension directe, mais elle sera impossible à traduire en mots car la nature véritable du monde se situe au-delà du monde de la forme (le mental), le langage étant lui-même dans le champ limité du mental.
La seule façon d'accéder à la compréhension directe (la seule approche réellement scientifique selon les anciens), c'est de transcender le mental pour accéder à l'état de conscience d'unité absolue. Lorsqu'il y a unité, il n'y a pas deux, il y a Un, il n'y a donc plus le tandem ignorance/connaissance : il n'y a que la vérité absolue, la connaissance ultime. C'est une réalité qui peut être expérimentée ici et maintenant, pourvu qu'on suive l'enseignement d'un maître réalisé.

C'est pour cela que les rationnalistes tournent en rond tandis que les magiciens, les dévots et les sages atteignent leur but.

*On parle de Lumière de Paramatman car la Lumière fait référence à la conscience omnipotente contenant tous les secrets de l'univers.
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Jeu Jan 31, 2019 19:19 pm

Bonsoir Odin, premièrement, je tiens à te remercier chaleureusement pour avoir pris de ton temps pour me répondre aussi longuement et précisément.
De plus, j'aimerai exprimer, même si je le fait maladroitement, la profonde sympathie que j'ai pour les gens qui, comme toi, se battent pour aider les plus démunis et je trouve très louable le fonctionnement de l’université Amrita.

Pour répondre à ton message et au points que tu as évoqués, j'aimerais clarifier un point: je ne cherche pas essentiellement la division entre science et magie, ou encore valeurs spirituels. Dans mon entourage, je croise justement beaucoup de scientifiques ayant beaucoup de valeurs morales, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ces même valeurs son également d'une importance capital a sein des croyances spirituels. De part mon message, je le répète, je ne cherche absolument pas à souligner une quelconque différence ou fossé entre les sciences et la spiritualité ou la magie. Je m'en excuse si c'est ce qu'il à laisser transparaître. J'ai juste une réel curiosité par rapport à ces croyances, et je cherche à les explorer, mais ma façon d'apprendre fonctionne de façon assez logique, de cela résulte chez moi un besoins de compréhension de certain phénomène. Ce que je veut dire par là, c'est que je ne comprends pas comment des actes rituels (tels que des gestes ou des paroles par exemple) peuvent avoir un effet concret sur le monde matériel. En tenant de tels propos, je ne cherche absolument pas à mettre en évidence des fait illogique, mais je cherche réellement à comprendre comment pourrait fonctionner de tels actions. Ma philosophie consiste de ne pas avoir d'attente ou approprie sur les sujets que je cherche à explorer, je ne remets donc pas en cause l'existence de la magie, de même que je ne dit pas qu'elle existe, mais je considère ce domaine comme étant quelque chose de nouveau, un nouvel univers à explorer, de nouvelles connaissances à apprendre. Tu me conseillera surement de tester par moi même puis de me faire une opinion par la suite, mais même dans le cas d'un succès (si déjà je savais comment faire), je ne serai pas satisfait, car je considère que faire, c'est bien, comprendre, c'est mieux. Je ne suis donc pas ici en quête de pouvoirs, mais de compréhension.

Il est également fort possible que je n'ai absolument pas compris le sens réel du mot magie, peut que cette dernière n'a pas d'application dans le monde physique mais qu'elle est essentiellement spirituel. Si tel est le cas, alors je suis entièrement près à croire en son existence et croire au fait qu'elle puisse effectivement réaliser des prouesses dans le fort intérieur d'un individu. Attention, non pas que je ne crois pas à la possible application physique de la magie, je n'ai juste pas assez de connaissances en ma possession pour me forger un avis.

Pour clore mon messages, j'aimerai encore une fois te remercier pour prendre du temps à dialoguer avec moi, j'aimerais que tu sache que la discussion que nous tenons me tient très à cœur car la spiritualité/magie est pour moi une des interrogations majeur de ma vie et le mépris ambiant qu'il y a par rapport à de tels pratique de la part du monde scientifique limite les informations valables sur le sujet (bien que, selon moi il ne faille bien sur pas non plus tout croire, je comprends donc parfois ce "mépris" au vu du grand nombre de charlatant qu'il existe dans des domaine comme celui de la magie). J'espère pouvoir, au fil de cette discussions, trouver des réponses à mes interrogations.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Jan 31, 2019 22:38 pm

Coucou Yrazen,

Merci pour ta réponse très argumentée. En fait je pense qu'il y une incompréhension. La magie n'a pas lieu dans le fort intérieur des individus, ce que je voulais dire, c'est que c'est la nature même de l'univers qui est pure conscience. C'est le substrat du monde projectif (physique) appelé Maya (monde éphémère donc "illusoire" ou Manifestation). Si nous percevons le monde comme étant "matériel", c'est uniquement parce que c'est notre état de conscience actuel qui colore le monde à travers un filtre. La voie du magicien consiste à lever ces filtres, un à un. Dès lors, à partir de cette hauteur de vue où tout est perçu dans la subtilité, au-delà du monde de la forme, il est plus facile d'agir sur ce monde pour le modeler. C'est cela le mécanisme de la magie : c'est le mécanisme de la conscience. Tout part de la conscience. L'autre terme, c'est le Coeur. Il n'y a pas de séparation entre extérieur et intérieur, Conscience et Maya sont deux faces d'une même médaille, tout changement opéré dans la conscience se répercute sur le monde visible.
Fais de l'Amour ta magie

Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Fév 01, 2019 0:41 am

Le procédé scientifique et l’esprit critique sont de bonnes choses quand elles sont utilisées pour transcender et pas s’enfermer dans un monde de schémas etc.

La science est ultra utile et nécessaire, mais elle décortique tout, dont certaines choses qui n’ont pas besoin de l’être (sauf si un diagnostique s’impose).

La magie c’est la voie naturelle, c’est une approche à la fois directe et indirecte.
Quand tu respires, est-ce que tu as besoin de savoir que tes globules rouges amènent les particules d’oxygène pour alimenter ton cœur et tes poumons pour que le procédé ait lieu ?

L’intérêt pour les phénomènes de télékinésie etc est légitime, c’est ce qui parait le plus « concret » quand on parle de magie. Cela dit pour rester dans les métaphores, on peut comparer ça au chant. Certaines personnes naissent avec des prédispositions voire un talent fou, elles n’ont pas besoin de beaucoup travailler pour avoir des résultats impressionnants et elles ne se posent pas de question car c’est quelque chose qui leur vient naturellement.

D’autres auront besoin de techniques pour stabiliser un talent naturel ou mieux l’exploiter, d’autres travailleront très dur pour de piètres résultats et enfin d’autres auront beau avoir une technique infaillible, sans l’étincelle, une émotion purement subjective, ils ne dégageront rien.

La magie, c’est pareil, il y a énormément de techniques pour parvenir au but recherché, énormément de techniques pour développer des dons etc. Cela dit, la spiritualité fait que, si tout se passe bien, le chercheur sincère se rend compte de la futilité des choses tant que le plus important (déjà expliqué ci-dessus il me semble) n’est pas découvert.

Donc personnellement, je ne saurais pas te dire ce qu’il se passe de manière moléculaire quand un objet est déplacé par la pensée, mais est-ce que ça a de l’importance ? Déjà quelle est l’utilité de s’acharner à faire bouger une feuille de papier avec son esprit alors que ça serait tellement plus rapide de bouger ses fesses, alors vouloir comprendre le phénomène au niveau moléculaire.. :p

Yrazen

Messagepar Yrazen » Ven Fév 01, 2019 17:23 pm

Bonjour Odin, bonjour Mielikki, je vous remercie tout deux pour vos réponses. J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit et j'ai pris une décision: comme tu le dit si bien Mielikki, il est plus rapide de se bouger les fesses, alors d'accord, je suis près à essayer et à tester la voie magique, et je me forgerai une opinion après. C'est comme ça que je procède dans la vie de tout les jours alors pourquoi ne pas ne pas essayer dans ce cas précis ? Je viens ici sans aprioris et sans idée préconçue, enfin j'essaie tout du moins (pour être tout à fait honnête, je suis assez mal à l'aise à l'idée de tester des rituels avec des bougie ou autre, car cela me semble un peu "fantaisiste", n'y voyez pas là un mépris, mais j'exprime juste le fond de ma pensé. Je ne sais pas si il y a des moyens plus "intérieurs" de suivre un chemin spirituel, mais j'admet que si ils existes, je les préférerai).

Naturellement j'ai quelques question à vous poser:

- Dans ton premier message, Odin, tu as parlé "d'apprendre à transformer la matière avec un maître alchimiste"
En quoi cela consiste il ? Je me doute q'il est surement difficile de résumer " l'alchimie" en quelques phrases, mais si je pouvais en avoir une brève appréhension.

-Ensuite une de tes phrases m'a interpellé, car elle soulève beaucoup de questions: "La magie n'a pas lieu dans le fort intérieur des individus, ce que je voulais dire, c'est que c'est la nature même de l'univers qui est pure conscience". Que veut tu dire par là, l'univers n'est qu'une illusion ?

Pour finir, j'aimerai sincèrement apprendre, mais je ne sais pas réellement où chercher, bien sur le site de Pandore est un bon site, mais énormément de questions et de sujets porte sur des rituels de retours affectif par exemple. Encore une fois, n'y voyez aucun mépris, mais faire des rituels de retour affectif avec des bougie et autres outillages ne me parait pas spirituel et je le redis (c'est peut être par orgueil je dois bien l'admettre), je me sentirai très mal à l'aise à l'idée de faire des rituels avec des tenues cérémoniel ou autre dans ma chambre ou dans la foret.

Ma question est donc la suivante: comment apprendre de façon "sérieuse" une voie spirituel (par sérieux je veux dire sans tomber sur des charlatans qui promettent des rituels pour l'argent où l'amoure, par ce que si je suis prêt à croire qu'on puissent expérimenter une certaine forme de voie spirituel et qu'on puisse de là en produire des effets physique, je pense que tout ces gens proposant gloire et richesses au travers de la magie ne sont que des menteurs).

Encore une fois merci pour vos réponses et j'attends avec impatience vos retours.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Fév 01, 2019 22:29 pm

Ça serait bien que tu puisses regarder des vidéos de Patrick Burensteinas. Il avait les mêmes questionnements que toi quand il s'est lancé. L'alchimie est la voie la plus facile pour les personnes qui sont scientifique de nature. Regarde plusieurs de ses vidéos. Ça t'aidera certainement à concilier ton aspiration à comprendre les mécanismes universels.

Le monde manifesté est une illusion, oui. Du moins, c'est la vision que nous avons qui est une illusion. Le chemin spirituel consiste à se concentrer sur ce qui est éternel pour peu à peu retrouver tisser un fil conducteur qui mène à ce qui ne meurt jamais (la qualité de la vérité, c'est qu'elle dure).

Pour les rituels, il y en a plein d'autres sur le forum, fouille un peu. :p
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Sam Fév 02, 2019 12:24 pm

Bonjour Odin, merci pour ta réponse.

J'ai suivie tes conseils et je suis aller voir des vidéos de Patrick Burensteinas. Ses vidéos sont très intéressantes même si il me reste quelques questions. Je me reconnais dans ses dires (notamment quand il évoque le fait que beaucoup de gens préfèrent suivre une voir spirituel dans l'alchimie, et non faire des expériences de chimie, car il considèrent cela comme plus facile ce qui n'est pas le cas selon lui) et sa vision du monde et intéressante, elle donne envie d'explorer la spiritualité. Mais avant de me lancer dans l'alchimie j'ai une petite question: Au début de notre conversation, tu évoqué également le chamanisme, pourrait tu, comme tu as su le faire avec l'alchimie me conseiller et me présenter le sujet ?

A présent j'ai quelques question: Comme je l'ai énoncé plus haut, je préférerai une voie plus "intérieur" dans l'alchimie, déjà par ce que je trouve ça plus attirant, mais également, je dois bien l'admettre, pour des raisons pratiques. Selon Patrick Burensteinas, cette voie à l'air plus facile, mais est en réalité beaucoup plus compliqué que la voie "physique" (en gros faire des expériences de chimies ect). Penses tu que ça serait une erreur de suivre cette voie pourtant déconseiller ?

Deuxièmement, Patrick Burensteinas explique dans une vidéos que plus les gens croiront à l'illusion de la réalité, plus cette dernière sera dense et réaliste. Selon lui encore une fois, si tout le monde se mets à penser quelques chose, cette dernière va se réalisé. Malgré tout, j'ai du mal à concevoir que si tout le monde se met à penser que les éléphant volant existe, ce dernier vont belle et bien apparaitre. Ou tout du moins, je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ils sont sensé apparaitre. C'est peut être moi qui est mal compris ses paroles, dans c'est cas là une explication ne serait pas de refus.

Enfin, Patrick Burensteinas, explique qu'il y a 7 "bulles" (où "couche" d'illusion de a réalité si on veut) et prends l'exemple de la transmutation des métaux: il dit que si l'on prends du fer on pourras le transmuter en étain, puis l'étain sera transmuté en mercure ect... et comme ça 7 fois jusqu'à l'or (je me suis surement trompé sur l'ordre des métaux et leurs nom, mais cela n'a que peu d'importance). Enfin il explique que si l'on transmute une énième fois l'or, cela donne la pierre Philosophale. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout ces métaux appartienne à la même "couche de réalité", la notre, donc je ne voit pas pourquoi certain métaux appartiendrais à des réalité différentes puisqu'il nous sont tous accessible et que leurs seules différence réside dans leur nombre d'électrons, de protons, et de neutrons. Si tu pouvais m'aider à clarifier ce point, je t'en serai très reconnaissant.

Je ne te remerciai jamais assez pour tout le temps que tu prends pour me répondre, un grand merci à toi !

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Fév 02, 2019 13:41 pm

Yrazen a écrit :Au début de notre conversation, tu évoqué également le chamanisme, pourrait tu, comme tu as su le faire avec l'alchimie me conseiller et me présenter le sujet ?

J'évoquais le chamanisme parce que c'est une voie dans laquelle tu peux participer à une cérémonie en étant guidé par un chamane et goûter à un état modifié de conscience assez rapidement.

Yrazen a écrit :A présent j'ai quelques question: Comme je l'ai énoncé plus haut, je préférerai une voie plus "intérieur" dans l'alchimie, déjà par ce que je trouve ça plus attirant, mais également, je dois bien l'admettre, pour des raisons pratiques. Selon Patrick Burensteinas, cette voie à l'air plus facile, mais est en réalité beaucoup plus compliqué que la voie "physique" (en gros faire des expériences de chimies ect). Penses tu que ça serait une erreur de suivre cette voie pourtant déconseiller ?

A toi de voir ce qui te plaît.

Yrazen a écrit :Deuxièmement, Patrick Burensteinas explique dans une vidéos que plus les gens croiront à l'illusion de la réalité, plus cette dernière sera dense et réaliste. Selon lui encore une fois, si tout le monde se mets à penser quelques chose, cette dernière va se réalisé. Malgré tout, j'ai du mal à concevoir que si tout le monde se met à penser que les éléphant volant existe, ce dernier vont belle et bien apparaitre. Ou tout du moins, je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ils sont sensé apparaitre. C'est peut être moi qui est mal compris ses paroles, dans c'est cas là une explication ne serait pas de refus.

Ce n'est pas du tout ce qu'il dit. C'est justement le contraire. Plus les gens croient que c'est impossible, que le monde est pur matière, qu'il n'y a rien au-delà, moins ils parviendront à avoir un mental subtil.
Mais comme je l'ai expliqué, c'est la pratique qui répondra aux questions, pas la réflexion intellectuelle.

Yrazen a écrit :Enfin, Patrick Burensteinas, explique qu'il y a 7 "bulles" (où "couche" d'illusion de a réalité si on veut) et prends l'exemple de la transmutation des métaux: il dit que si l'on prends du fer on pourras le transmuter en étain, puis l'étain sera transmuté en mercure ect... et comme ça 7 fois jusqu'à l'or (je me suis surement trompé sur l'ordre des métaux et leurs nom, mais cela n'a que peu d'importance). Enfin il explique que si l'on transmute une énième fois l'or, cela donne la pierre Philosophale. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout ces métaux appartienne à la même "couche de réalité", la notre, donc je ne voit pas pourquoi certain métaux appartiendrais à des réalité différentes puisqu'il nous sont tous accessible et que leurs seules différence réside dans leur nombre d'électrons, de protons, et de neutrons. Si tu pouvais m'aider à clarifier ce point, je t'en serai très reconnaissant.

Il n'y a rien à comprendre. Ce qu'il dit est vrai. Si tu veux t'en convaincre, suis ses instructions et tu le constateras par toi-même. Ce n'est pas pour rien que l'alchimie est une voie spirituelle : c'est l'oeuvre de très nombreuses années pour aboutir à la Réalisation du Grand Oeuvre.
Patience est mère de toutes les vertus. :-)
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Sam Fév 02, 2019 15:53 pm

Odin a écrit : Il n'y a rien à comprendre. Ce qu'il dit est vrai. Si tu veux t'en convaincre, suis ses instructions et tu le constateras par toi-même. Ce n'est pas pour rien que l'alchimie est une voie spirituelle : c'est l'oeuvre de très nombreuses années pour aboutir à la Réalisation du Grand Oeuvre.
Patience est mère de toutes les vertus. :-)

Très bien mais là et le problème, comme il le dit lui même dans une de ses vidéo, il ne dévoile pas le secret de l'alchimie au gens, mais il leur donne envie d'essayer. En fait il ne donne pas d'instruction, ou alors je suis passé à coté (bien que j'ai tout de même regardé ses vidéos plusieurs fois). Il parle de l'émerveillement par exemple, et personnellement, je n'ai jamais cessé de m'émerveiller, je passe mon temps à regarder autours de moi, à remarqué les petit détails ect... Mais cela ne m'a en aucun cas donné la faculté d'agir sur la matière à l'aide de ma conscience. Il explique parfaitement la théorie, mais ne donne aucune technique pratique.

Odin a écrit : Mais comme je l'ai expliqué, c'est la pratique qui répondra aux questions, pas la réflexion intellectuelle.

Je ne demande pas un manuel d'utilisation , je me doute bien qu'il faut que je cherche par moi même, mais concrètement, que veut tu dire par "pratique" ? La méditation ? Je "médite" (pour être plus exacte, il m'arrive couramment de prendre du temps pour me relaxer et essayer de "m'apaiser" après une longue journée) depuis plusieurs année, je le faisait naturellement bien avant de intéresser à la spiritualité, mais cela ne m'a en aucun cas permis de voir le monde différemment ou d'avoir un quelconque effet sur le monde physique. Si tu pouvais m'aiguiller (je le redis, je ne demande pas quelques chose de clé en main, mais un moins une direction de où chercher un peu précise) j'apprécierai beaucoup. *

Merci pour ta précédente réponse et j'attends avec hâte la prochaine !

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Fév 03, 2019 0:20 am

Tu peux apprendre une technique de méditation auprès de divers maîtres reconnus pour leur sérieux. Par exemple je pratique la méditation IAM enseignée par Amma, et l'investigation du Soi proposée par Ramana Maharshi (voir le livre disponible en pdf "qui suis-je").
Ce que tu faisais n'était pas de la méditation, la méditation ça s'apprend vraiment auprès d'un maître. Beaucoup de gens pensent méditer mais ils ne font que se relaxer. :/ La méditation est transcendantale par nature. Il faut être initié à une méthode éprouvée, l'énergie du maître donnée pendant l'initiation fera une différence énorme.

Il y a certains alchimistes qui proposent des ateliers pratiques.

"Mais cela ne m'a en aucun cas donné la faculté d'agir sur la matière à l'aide de ma conscience."
Oui parce que tu fais une différence entre la matière et la conscience. Il y a un sujet sur pandore sur la dialectique qui peut t'apporter un éclairage : dialectique-platon-les-koans-logique-a-buddhi-t6146.html

Peut-être ce sujet aussi sur la magie mais tu l'as sûrement déjà lu : topic9456.html
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Dim Fév 03, 2019 11:51 am

Bonjour Odin, merci pour ta réponse.

" Il faut être initié à une méthode éprouvée, l'énergie du maître donnée pendant l'initiation fera une différence énorme"

-Si je comprends bien, le fait de pratiquer avec un maitre permet de recevoir de son énergie, et donc de faire une différence. Cela implique t'il qu'il soit physiquement présent ?

Cela m'amène une autre question (je sais que c'est une question un peu cliché mais bon...): existe il vraiment en Inde ou au Népal par exemple des endroit où il possible d'apprendre toutes ces fameuses technique, par ce que, comme je le soulevais dans ma question précédente, apprendre auprès d'un maitre physiquement présent doit être beaucoup plus efficace non ? (Attention, je ne dit pas non plus que je partir au Népal ou autre, c'est juste une question par simple curiosité).

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Fév 03, 2019 13:32 pm

Oui tout à fait, ce sont des ashrams.
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Dim Fév 03, 2019 21:38 pm

Et où est comment peut on les rencontrer ? Comment se fait il qu'il dégage cette forme d'énergie ? Si tu as déjà eu l'occasion d'en rencontrer, pourrait tu décrire ta sensation ? J'aimerai ajouter que je viens de lire des témoignages de gens ayant pratiqués auprès d'ashrams, et aucun d'eux ne fait mansion d'une quelconque habilitée à agir sur la matière ou sur l'esprit. Bien sur, ces témoignages sont peut être peu représentatifs ou peut être même fallacieux, il n'empêche qu'il concordent tous.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Fév 03, 2019 23:09 pm

Ashram c'est le nom du lieu.
"et aucun d'eux ne fait mansion d'une quelconque habilitée à agir sur la matière ou sur l'esprit."
Ah bon ? C'est pourtant le contraire, les témoignages foisonnent !

Pour le reste des questions : je me répète, la spiritualité, la magie, c'est une pratique. Ne comprends-tu pas que les questions ne servent à rien ? =) Il faut te lancer !
Dire "miel" et manger du miel, c'est différent.
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Lun Fév 04, 2019 17:48 pm

Pour ce qui est de l'Ashram, j'avais compris que c'était un lieu, j'ai écrit un peu vite, et maintenant que je me relis je dois admettre que c'était très mal formulé. Pour les témoignages, j'en ai effectivement trouvé beaucoup, mais aucune des personnes qui témoigne ne mentionne de quelconques pouvoirs psychiques. Enfin pour ce qui est de la pratique, je suis sur le point de commencer les lectures que tu m'a conseiller.

Shou

Messagepar Shou » Lun Fév 04, 2019 17:56 pm

Pourquoi un saint ferait étalage de ses pouvoirs ?
Faut il du pouvoir pour être saint ? Le pouvoir fait-il la sainteté ? Apparaît il toujours chez les saints ? Je t'encourage à étudier attentivement ces questions. Chaque tradition a un avis bien particulier sur ces "pouvoirs". En te renseignant tu trouvera facilement t'es réponses.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Fév 04, 2019 19:33 pm

Yrazen, tu dois avoir des sources très mal fournies. Les biographies sur la vie des saints débordent littéralement de phénomènes mystérieux et supranaturels, même quand ils ont choisi de n'en manifester aucun ça arrive quand même, il ne peut en être autrement, de part leur nature divine.
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Lun Fév 04, 2019 22:16 pm

Pourrait tu, s'il te plait, me donner le titre de certaines de ces biographies ? Attention, par cette demande, je ne cherche absolument pas à te mettre au défis, je serai sincèrement intéresser par ces lectures.

Yrazen

Messagepar Yrazen » Lun Fév 04, 2019 22:26 pm

Pour répondre à ta question, Shou, c'est justement par ce que je me doute bien que si ces "pouvoirs" existe bel et bien, ceux qui les possède n'en font pas l'étalage (sinon, la magie serait connu de tous). C'est pourquoi que je cherche à les expérimenter par moi même pour trouver la vérité. D'ailleurs, dans le cas où j'expérimenterai réellement ce type pouvoirs, je me donnerai pour mission de les expliquer de façon scientifique, pour que les gens actuellement dans mon cas puissent s'en servir pour faire avancer le monde. Et si la science actuel ne permet pas de quantifier ce type d'événement, alors, il faudra modifier la science. Je ne suis pas en quête de pouvoir, mais en quête de vérité, ce qui m'intéresse, ce de faire avancer le monde dans le bon sens.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Fév 05, 2019 0:20 am

Mais Yrazen, la magie est connue de tous ! Rappelle-toi quand tu étais enfant, tu le savais, puis tu as choisi d'y renoncer. =) C'est vraiment un choix. Personnellement je me souviens du moment où j'ai décidé d'y croire envers et contre tous. =) Dans d'innombrables pays du monde, la magie est considérée comme très réelle. En France, jusqu'à peu, c'était le cas aussi. Biensûr aujourd'hui on vit dans une bulle fermée... mais il y a toujours des initiés ici et là. Si on voyage dans certains pays, la magie est à chaque coins de rue. Il y a même des marchés spécifiques pour ça, des temples à foison.
En France dans chaque village il y a une église, les gens qui les ont bâti croyaient aussi en la magie (par opposition). Les Cathédrales elles-mêmes foisonnent de symboles magiques. Leur construction même est magique. D'ailleurs ceux qui connaissaient la magie tellurique ne se sont pas privés de les construire sur des emplacements où se trouvent de puissantes connexions cosmo-tellurique (ciel-terre).
Pour revenir sur ta proposition de faire avancer le monde avec les pouvoirs occultes : pas sûr que ça soit une solution. Tous les adeptes accomplis ont montré le contraire (même s'ils les utilisent en secret, le plus souvent, ou à des occasions bien précises). Leur vie est basée sur l'amour (le plus haut pouvoir divin), tous les autres pouvoirs représentent plutôt un danger pour le monde. Dans la trilogie du seigneur des anneaux, c'est exprimé par la bouche de Gandalf qui s'oppose à cette vision qu'a fait sienne Saroumane dont le coeur a été corrompu par la croyance qu'il faut avoir un pouvoir supérieur pour combattre le mal (l'ignorance).
Néanmoins, dans certains comme la thaïlande certains moines qui sont sur des voies ésotériques font régulièrement démonstration de leur pouvoir (résistance aux lames tranchantes, au feu, à l'eau bouillante, lévitation d'objets, etc).

Deux exemples :

Il y a aussi les fakirs qui s'infligent au corps des choses qui dépassent l'entendement (marcher sur des braises ardentes, se percer le corps avec des pointes, faire descendre une lame brûlante dans la gorge, etc).
J'avais posté sur le forum, jadis (lol), une superbe vidéo sur une chamane du tibet qui rentrait en transe pour guérir plein de choses, elle mettait un métal chauffé au rouge sur sa langue. La vidéo n'étant plus valide, j'ai essayé de la retrouver sur internet, sans succès.

Pour les Saints, tu peux choisir n'importe quelle biographie ça se vérifiera.
Fais de l'Amour ta magie

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Fév 07, 2019 22:59 pm

Tiens c'est drôle mais cette vidéo est apparue sur mon fil de discussion, comme quoi la vie voulait que tu puisses voir un tibétain en action en train de lécher une lame chauffée à blanc LOL : https://www.facebook.com/VOTibet/videos ... 959890046/
Fais de l'Amour ta magie

Yrazen

Messagepar Yrazen » Jeu Fév 14, 2019 19:01 pm

Bonjour Odin, j'ai longuement réfléchie à nos discussions, et je tenais à te remercier pour avoir été aussi patient avec moi. Après maintes réflexions sur le sujet, je me suis fait mon propre avis: la spiritualité dont vous parlez sur votre forum n'existe pas, et vos croyances sont fausses. Ne vois dans mes propos aucune agressivité: je ne dit pas que vous êtes des gens mauvais, ou des charlatant, j'ai d'ailleurs cru comprendre que vous preniez par à de nombreuses actions humanitaires, c'est qui très humain de votre part. Je penses juste que vos préceptes sont faux, et si il n'y a pas de preuves de leurs existence, il y a des preuves de leurs inexistence. Je penses, et vous m'excuserai si mon message parait agressif car ce n'est pas mon but, que la magie et autre est pour beaucoup un refuge, un moyen de donner un sens à sa vie. Quant aux preuves que tu m'a fourni, elle sont très réalistes, effectivement, et elles ne prouvent en rien l'existence d'une quelconque magie: s'entrainer pour ne plus ressentir la douleur et une pratique qui peut être expliquer de façon scientifiques, et qui est également pratiquée par des gens qui n'ont rien à voir avec la spiritualité. Par contre, des preuves qui remettent réellement en cause la science, tel que la télékinésie par exemple, personne n'est en mesure de m'en fournir.

Ps: j'ai trouvé une vidéo qui résume très bien ce qui fut par le passé mes doutes par rapport à la spiritualité, et ce qui maintenant une certitude, je tiens à préciser que j'ai trouvé cette vidéo après m'être forgé mon propre avis, et qu'elle n'a en rien influer sur mes propos.
Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=ZSI5IK8Lu8s
Elle est à regarder jusqu'au bout car elle aborde beaucoup de sujets, dont certain n'ont rien avoir avec nos discussions. Malgré nos divergence fondamental par rapport à nos croyance, je respecte les vôtres, bien que je ne les croient pas, et je respecte également ses adeptes. Encore une fois merci pour avoir pris autant de temps pour discuter avec moi et bonne continuation.

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Jeu Fév 14, 2019 19:50 pm

En effet, la magie est un refuge. Un sanctuaire secret, une porte vers la libération et la libération des doutes je pense. De là à dire que la spiritualité de ce forum n'existe pas.. Je pense que tu devrais te forger un véritable avis comme te le suggère Odin et pratiquer. L'action est la porte de sortie du mental.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Fév 14, 2019 23:13 pm

Yrazen, j'en ai à peu près rien à battre. Tu fais bien ce que tu veux.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Fév 14, 2019 23:28 pm

Bonjour Yrazen

Tu dis ceci en préambule :

Bonjour à tous, je viens ici pour une raison bien précise: trouver des réponses à mes questions. Je m'explique: depuis toujours, j'ai toujours été assoiffé de savoir, je suis perpétuellement en train de chercher à comprendre le fonctionnement de systèmes diverses et variés... Je me suis donc naturellement tourné vers la science, qui tient une place central dans ma vie, puisque que c'est grasse à elle que je peux comprendre la façon dont fonctionne le monde qui m'entour. Puis un jour, je suis tomber sur ce forum, c'était il y à deux ans, et depuis ce jour, je le fréquente régulièrement en tant que visiteur. J'y ai donc découvert un grand nombre de personnes qui croyaient en la magie. Bien sur, étant curieux, j'y ai vu un moyen d'apprendre de nouvel chose et j'ai cherché de comprendre toutes ces "traditions" ect... Après avoir approfondis un peu, je me suis heurté un un problème: mon scepticisme: c'est pourquoi je suis ici, comme bien d'autre avant moi, je suis très septique quant à l'existence de la magie. Bien sur, je ne me suis pas privé d'aller consulter les précédent poste de gens, qui, comme moi, se questionner par rapport à cette "magie", mais il y à un point qui n'a jamais été abordé, et qui est selon moi capitale: l'explication scientifique. Alors, je vous rassure, je ne vais pas vous jouer l'habituelle "si la magie existait, il y aurait des preuves scientifiques", car je trouve idiots une tel remarque. Non, moi, je cherche réellement à comprendre le potentiel fonctionnement technique de la magie.

Puis aujourd'hui tu dis cela :

Bonjour Odin, j'ai longuement réfléchie à nos discussions, et je tenais à te remercier pour avoir été aussi patient avec moi. Après maintes réflexions sur le sujet, je me suis fait mon propre avis: la spiritualité dont vous parlez sur votre forum n'existe pas, et vos croyances sont fausses. Ne vois dans mes propos aucune agressivité: je ne dit pas que vous êtes des gens mauvais, ou des charlatant, j'ai d'ailleurs cru comprendre que vous preniez par à de nombreuses actions humanitaires, c'est qui très humain de votre part. Je penses juste que vos préceptes sont faux, et si il n'y a pas de preuves de leurs existence, il y a des preuves de leurs inexistence.

Donc tu es venu chercher des réponses à tes questions bien que tu sois sceptique, ce qui veut dire qu'en toi il y avait une petite porte ouverte
Maintenant tu viens nous dire que tu as fermé cette porte et qu'une vidéo t'a conforté en la matière. Je l'ai visionnée et j'ai reconnu le style des sceptiques de tous poils du net qui n''ont rien expérimenté et qui ne prouvent rien à part beaucoup de parlotte pour justifier leur ignorance dans un domaine qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont même pas une démarche scientifique, c'est dire.:-)
Nous ne pouvons prouver que nos préceptes sont vrais mais à contrario tu ne peux pas de ton côté prouver qu'ils sont faux aussi quand tu affirmes cela c'est un non sens, même la science ne s'y risquerait pas c'est dire...Pour savoir si c'est vrai, seule l'expérience personnelle peut amener la certitude sur l'existence de la magie qui n'est rien d'autre que quelque chose de naturel dont les hommes pour beaucoup se sont éloignés depuis des lustres par fermeture d'esprit et le matérialisme sceptique d'aujourd'hui enfonce un petit peu plus le clou. Donc ceux que tu crois être dans l'erreur sont ceux qui justement ont trouvé le chemin du retour vers cette nature qui fait partie de tout être humain sur cette planète.
Tu t'es heurté à ton scepticisme qui vient du mental et tu t'y heurtera aussi longtemps que tu ne raisonnera que par lui délaissant tes intuitions.

Voici ce que disait Werner Heisenberg (prix nobel de physique nucléaire 1932 -à 31 ans-)
« la première gorgée dans le calice des sciences de la nature rend athée
– mais au fond de la coupe il y a Dieu qui attend »

Il y en a encore bien d'autres très connus qui tiennent le même discours que je ne vais pas m'amuser à nommer tout le monde peut les trouver sur le net.
Penses tu que ces grand scientifiques n'ont rien touché et qu'ils étaient de grands naïfs et que leurs préceptes étaient faux.?

Enfin tu vois ce que tu veux, d'ailleurs tu es libre sur ce point mais sache que tes questionnements viendront à nouveau te hanter....aujourd'hui peut être pas mais un jour...oui...... Beaucoup sont passés par là avant toi mais aujourd'hui ils ont eu la réponse.;-)

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Ven Fév 15, 2019 8:06 am

Odin a pris du temps pour te répondre et essayer de guider, je pense que tu devrais attendre un peu avant d'être résolu pour toujours. Ce que j'ai toujours aimé dans ce forum, c'est que justement il est centré sur la spiritualité et l'ouverture du cœur. C'est vraiment rafraîchissant et il y a pleins de sujets sur la science aussi ^^

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Fév 15, 2019 11:49 am

Yrazen a écrit :Pour répondre à ta question, Shou, c'est justement par ce que je me doute bien que si ces "pouvoirs" existe bel et bien, ceux qui les possède n'en font pas l'étalage (sinon, la magie serait connu de tous). C'est pourquoi que je cherche à les expérimenter par moi même pour trouver la vérité. D'ailleurs, dans le cas où j'expérimenterai réellement ce type pouvoirs, je me donnerai pour mission de les expliquer de façon scientifique, pour que les gens actuellement dans mon cas puissent s'en servir pour faire avancer le monde. Et si la science actuel ne permet pas de quantifier ce type d'événement, alors, il faudra modifier la science. Je ne suis pas en quête de pouvoir, mais en quête de vérité, ce qui m'intéresse, ce de faire avancer le monde dans le bon sens.

Petite question :
Tu dis que tu cherches à expérimenter par toi-même mais as tu déjà essayé.?

J'ai comme l'impression que tu ne te contente que de recherches intellectuelles pour découvrir la magie et rien d'autre.
De plus pour découvrir et comprendre la magie qui fait partie de tout être, la chose la plus importante serait un travail sur ton scepticisme qui n'est qu'une posture confortable pour ne pas chercher par soi-même.

Tu dis aussi que si tu découvrais la magie tu te donnerais pour mission de l'expliquer de manière scientifique mais le jour où tu la découvrira tu comprendra que cette mission sera impossible pour beaucoup de raisons, dont la plus importante est que sans la sagesse ce serait une très grosse erreur. Donc tu ne le feras pas. On en a pour exemple la découverte de l'atome et ce qu'on en fait les hommes..... Avec la magie ce serait encore pire....

Tu es donc venu ici avec l'âme d'un chercheur selon tes dires et tu repars avec l'âme négateur qui est le contraire de l'âme d'un chercheur.
Un VRAI scientifique de plus, est ouvert et cherche jusqu'à ce qu'il trouve.

Je finirai par cette petite citation si tu peux la comprendre :

".Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles.
Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie."
.
Richard Bach (Le Messie récalcitrant)

Mielikki

Messagepar Mielikki » Sam Fév 16, 2019 21:07 pm

Il y a tellement de preuves rien que des miracles de saints sans parler des manifestations paranormales et autres dons que si tu n’as rien trouvé, c’est simplement parce que tu avais la flemme de chercher.

Cette mauvaise foi est flagrante, tu attends à ce qu’on te serve le pain dans la bouche, sauf que personne ici ne ressent le besoin de te convaincre, on a tous expérimenté assez de choses pour ne plus avoir de doutes.

Alors crois bien ce que tu veux, le jour où ta recherche sera sincère, peut être que tu trouveras réponses à tes questions, mais comme tout ce que tu cherches c’est une satisfaction intellectuelle, tu nous excuseras de ne plus vouloir perdre notre temps.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »