Réseaux sociaux et développement personnel

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Réseaux sociaux et développement personnel

Messagepar wuxiagirl » Dim Mar 10, 2019 11:28 am

schae alors si je comprends bien c'est quelqu'un qui a voulu en faire du commerce. un peu comme maintenant tu vois des tas de trucs sur la psychologie positive ou développement personnel avec toujours les mêmes bases et des copier-coller d'autre youtubeur à ce sujet. J'avoue on aurait tendance à s'y perdre.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Réseaux sociaux et développement personnel

Messagepar Schae » Dim Mar 10, 2019 20:29 pm

Du commerce je ne pense pas vu qu’il est gratuit.
Pour ce qui est des you tubeur et des développements personnels ou autre bien-être si cher à nos actuels occidentaux, c’est plus un phénomène de mode mais, qui est né disons d’une volonté de « vivre mieux » intérieurement, et aussi extérieurement quoi que cette dernière projection est visiblement assez mal comprise à cause des ego, je veux dire par là que c’est bien beau de « pratiquer le bien-être » pour soi-même ou en faire commerce, mais il faut vraiment que soi-même l’on fasse vraiment tout pour que l’autre le soit aussi dans ce bien-être, il ne s’agit pas de le faire égoïstement ou juste pour en faire de l’argent, ou chercher quelconque « gloire » éphémère et se donner un genre.

Maintenant, si ce qui est raconté dans les chaînes de vidéos est vraiment dû à une réelle expérience et pratiquée chaque jour et chaque instant en toute humilité, alors pourquoi pas et cela doit vraiment rester dans le but d’être en bien-être pour que l’autre le soit aussi, et ceci au-delà de tout jugement sur qui que se soit car, il n’y a pas de privilège chacun peut accéder à cela.

Je dis cela de façon assez brut de fonderie allez-vous me dire mais, ce n’est pas pour rien car, de mon entourage il y a quelques personnes vendant des produits et autres objets dont l’utilité va dans ce sens, qui en apparence (du moins sur les réseaux sociaux) sont des Anges ayant un altruisme à toute épreuve mais, leur face cachée se montre lorsqu’au taf’ des problèmes d’équipe font surface, les réactions spontanées et prise de position pas toujours justifiée en montrent long sur leur désordre intérieur alors, quant aucune solution ne se trouve et crée des blocages avec certaines personnes qu’ils ne portent pas dans leur cœur à cause de désaccords, c’est avec la gueule jusqu’à parterre et ce tout le long du temps de travail qu’ils vont passer à bosser avec celles-ci, sans jamais chercher à faire le premier pas vers une relation de travail saine et efficace.

Ironiquement, c’est vraiment faire preuve de bien-être et de vouloir le partager….

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Dim Mar 10, 2019 21:12 pm

l'effet de mode est trop effet de mode et tue l'effet de mode

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Mar 10, 2019 21:36 pm

Pas compris de quoi vous parlez ?
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Mar 10, 2019 22:25 pm

Des vendeurs de bien-être sur les réseaux sociaux ou autres vidéos you tube sur le développement personnel, ainsi que sur les apparences donnés par les coach spirituels et leur réel capacité à eux-mêmes mettre en pratique ce qu'ils transmettent, et n'est pas toujours le cas dans leur vie mondaine.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Mar 10, 2019 22:46 pm

Ok, on dirait qu'il manque le début du coup je ne comprenais pas. En ce qui concerne les aidant en bien-être, ils peuvent tout à fait aider même sans être parfaits. C'est comme un psy ou un docteur. On peut aider l'autre, même sans être soi-même parfaitement dans un espace purifié. Tant que ça ne devient pas un enseignement spirituel, ça marche quand même. Ca marche encore mieux si c'est un atelier en groupe car la conscience collective va venir gommer toutes les petites imperfections qu'il peut subsister dans la transmission.
Ce qui compte, c'est que durant ce temps thérapeutique il n'y ait pas de jugement, c'est dans ce temps là que s'opèrent les guérisons, dans ce cadre bienveillant. Cela encourage le patient à devenir acteur de sa propre vie avec les clefs qu'il vient de recevoir.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Mar 12, 2019 16:58 pm

C'est vrai que le début était issu du topic "le Nécronomicon" et wuxia est partie sur ce sujet, j'ai préféré de suite le diviser avant que le hors-sujet ne vienne poindre le bout de son nez.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »