[Amour] Vie antérieures et synchronicitées

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Oceanedelbove55

[Amour] Vie antérieures et synchronicitées

Messagepar Oceanedelbove55 » Lun Mar 11, 2019 20:13 pm

Bonsoir tout le monde, alors je sais pas trop comment commencer cette publication donc je vais aller droit au but j'ai deux histoires à vous présenter qui me tracassent un peu,
La première
J'ai eu le coups de foudre avec un homme qui as 20 ans de plus que moi, tout d'abord je l'ai croise par hasard chez une amie de ma mère alors que je ne devais pas y être je devais travailler normalement, je penses que le coups de foudre a été réciproque car il m'as demandé s'il me connaissait il avait l'impression de m'avoir déjà vu et moi aussi, je n'y croyais pas vraiment au début mais j'ai eu plusieurs signes de l'univers et je voudrais connaître votre avis l'as dessus, j'ai demandé à avoir un signe et mon oncle qui est voyant m'as parlé de lui sans qu'il soit au courant de rien, ensuite j'ai rêvé de lui mais dans des rêves tellements limpides que j'avais l'impression que c'était réel, j'ai prié et demandé à le revoir si vraiment il devrais se passer quelque chose et je l'ai revu le jour même alors que c'était pas du tout prévu, en pleine semaine et une heure assez tardive en général j'allais chez l'amie de ma mère le week-end enfin voilà j'oublie sûrement une partie
2 ème histoire
Je me promenais dans une brocante ce week-end et j'ai trouvé un portrait malgré moi dans un sac sur le bord de la route, je me demande si ça ne serais pas moi dans une ancienne vie puisqu'elle me ressemble beaucoup, aucun moyen de trouver qui c'est sur internet, voilà c'est pas forcément des histoires incroyables mais ça me perturbé un peu j'aimerais avoir vos avis et si vous avez vécu des choses similaires n'hésitez pas

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Vie antérieures et synchronisitees

Messagepar Odin » Lun Mar 11, 2019 23:38 pm

Bonsoir Oceane,

Ce que tu vis est une complète illusion. Un attachement profond dont il faut apprendre à se défaire. Notre culture nous a inculqué la croyance en l'âme soeur et le prince charmant, sous forme d'une rencontre bouleversante et extraordinaire, pleine de hasards divins, comme si l'univers venait nous servir en personne, pour nous offrir le bonheur absolu.
Mais c'est entièrement faux. Le bonheur ne dépend pas d'une personne, ne vient pas de l'extérieur, ne peut être amené par aucun objet des sens (ici, le partenaire). Biensûr ça n'empêche pas de faire une belle rencontre quand même.

C'est cette croyance archaïque et collective qui fait qu'on s'imagine qu'il y a des hasards absolus dans des événements tout à fait normaux. Souvent, avec le recule, on s'en rend compte et quand l'émotionnel est passé, après la rupture, on se dit "mais pourquoi je suis allé avec cet enfoiré ?" ou "pourquoi j'y ai cru comme ça alors qu'il n'y avait rien d'extra, au fond ?" On a tous connu ça, plus ou moins.
Au fond de toi, tu entends la petite voix qui te dit qu'il ne faut pas s'emballer car ça n'apporte absolument rien de bon à la relation, mais il y a une force plus puissante qui t'empêche de faire preuve de tempérance. Cette force, on l'appelle vasana ou samskara (empreinte karmique).
Le seul karma qu'il y a dans ce types de rencontres, ce n'est pas le karma de deux âmes soeurs destinées à se rencontrer, c'est le karma d'une personne qui s'illusionne en s'emballant très vite dès le début de la rencontre et qui recommence le même scénario de façon cyclique durant toute sa vie et les prochaines.
Lorsque cela se produit, on a l'impression d'être choisi, d'être très chanceux, d'avoir enfin rencontré cet homme unique, idéal (mais il n'appartient qu'au monde des idées, comme son nom l'indique) qui nous aime et nous voit dans notre singularité et nous accepte, vient nous combler et nous apporter ce qui nous manque : le besoin absolu d'amour infini. L'amour humain est très beau, mais il ne correspond pas à cela, il sera toujours imparfait. Ce qu'il faut, c'est le nourrir d'amour divin, le remettre à sa juste place, en développant l'amour réel qui est le non-attachement (ça vient progressivement). (le non-attachement ne veut pas dire qu'il faut promouvoir l'infidélité contrairement à ce que certains prétendent). Même en étant détachées, lorsque deux personnes s'aiment, elles n'ont pas envie de se quitter, ni d'aller voir ailleurs.

Maintenant que cela est posé, ça ne veut pas dire qu'il faut renoncer à la relation. Il faut renoncer à l'attachement excessif et à la croyance que c'est une rencontre menée par le divin lui-même. Sans renoncement, la douleur sera vive avec tous les risques que cela implique.

Pour le portrait, je crois que c'est du même ordre : ce n'est qu'un portrait trouvé. Pourquoi est-ce que ça serait une vie antérieure ? Tu ne sais pas qui est représenté, ça se trouve ce personnage n'existe pas. Tant qu'on essaie de voir des choses extraordinaires où il n'y en a pas, on vit en déséquilibre, on ne peut pas être pleinement heureux. C'est le signe qu'on ressent un vide qu'on essaie de combler.
En réalité, c'est un appel profond de notre nature véritable qui est plénitude et non-séparation, c'est un souvenir de l'unité primordiale. Ce souvenir doit être retrouvé, en ramenant le mental vers l'intérieur, en le faisant redevenir méditatif et non en l'extériorisant vers l'extérieur.
Le divin existe et il est merveilleux, il peut être trouvé, mais toutes ces petites choses là ne sont pas sa manifestation, ce sont des projections du mental.

Sans l'assimilation de ces principes et valeurs spirituelles, il y aura inévitablement des souffrances. Je sais que ça paraît insurmontable : moi-même j'ai un karma très lourd dans ce domaine précis (mais ça veut pour les attachements de tous types). Il n'y a que la mise en pratique des principes spirituels qui peut aider une personne à transcender souffrance/plaisir, attraction/répulsion.

Pour en revenir au portrait, il y a derrière l'idée que l'univers est ton propre miroir, et ça c'est vrai. L'univers est né du Soi. Notre individualité se greffe par dessus, comme un feu est à l'origine de la projection d'une ombre sur un mur. Le but, c'est de redécouvrir que l'on n'est pas cette ombre, mais le feu. Le Soi divin s'amuse à se chercher pour mieux se retrouver.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Vie antérieures et synchronisitees

Messagepar Schae » Mar Mar 12, 2019 17:20 pm

Pour ce qui est du mouvement de l'Univers, il forme dans le monde ce dont on a besoin ou croit avoir besoin.

Tu as voulu croire à ce coup de foudre et la volonté a mis en marche ce désir, l'Univers réagit donc en sorte comme une onde sur la surface de l'eau ou une cloche qui sonne parce que le marteau tape dessus mais, il ne fera pas la différence pour ton cas personnel si cela sera bénéfique à toi ou non, il matérialisera juste ce désir sur le voile du monde et pourra dans le cas d'une illusion, t'illusionner encore plus car, tu ne feras m'est-avis pas grand chose pour en sortir. Le problème c'est qu'après s'être rendu compte de cette erreur, par effet de convenance et solution de facilité, on préfèrera alors dire que c'est la faute de Dieu-Univers qu'il n'aura pas sut prévenir de l'effet néfaste de telle ou telles illusions, comme un coup de foudre par exemple qui est bien trop spontané pour être vraiment juste et justifié.

Le sentiment spontané avant de lui donner une réelle valeur, doit d’abord être analysé dans le calme avant de le concrétiser, ce qui veut dire que le mental ne pourra aucunement dans le flot des émotions être le meilleur des juges.

Si l'Univers fait cela ce n'est pas forcément pour s'amuser des Femmes et des Hommes, c'est juste pour que chacun de nous puissions apprendre de nos propres erreurs de jugement et ne plus s'y laisser empêtrer.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »