Rêves

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Rêves

Messagepar Schae » Mer Mar 13, 2019 21:53 pm

Je commence ici un nouveau topic sur les rêves.

Il m'arrive parfois d'en faire des "spéciaux" et très clairs et détaillés qui semblent avoir une valeur symbolique particulière. Dans le passé, j'en ai déjà laissé par-ci, par-là sur Pandore alors, j'aimerais maintenant les regrouper ici. De chacun pourra commenter avec la plus grande liberté s'il le veut, et également peut-être réfléchir sur ce qu'il peut représenter.

Je ne veux par contre pas avoir l'exclusivité de ceci, tous les membres pourront y laisser leur propres songes mais, le but ne sera pas de délivrer de but en blanc les clefs de leur message inconscient, il faudrait que chacun des rêveurs puisse être amené à réfléchir sur ses propres images reflétées, et ce qu'il veut signifier sur le chemin de vie. Chacun prendra certaines formes propres à soi-même mais, ils peuvent laisser certains messages très révélatifs pour soi-même et peut-être d'autres personnes...

Schae
Modérateur

Re: Rêves

Messagepar Schae » Mer Mar 13, 2019 21:56 pm

Bon, je ne viens pas les mains vides, celui que j'ai fait hier soir m'a mis dans une humeur toute particulière au long de la journée, et m'a amené à suivre scrupuleusement la ligne directrice qui fut mise dès le réveil...

J'étais avec un collègue avec qui je m'entends très bien depuis 3 ans, quoi que parfois quand on commence à délirer, çà dégénère un peu trop vite avec lui et j'ai du mal à le canaliser par la suite, donc je l'apprécie mais, en même temps il me saoule (ambigu). Bref, nous étions tous deux dans une espèce de gare routière à attendre un train ou un bus, la porte des quais est fermée. J'avais sous le bras des partitions de musique d'Orgue d'église (j'ai fait du conservatoire et suis organiste liturgique depuis 23 ans). Mon esprit est assez désordonné et je suis quelque peu stressé car, visiblement j'allais faire une rencontre très importante, il y a une lettre dans ma poche où est écrit:

"Soyez toujours en avance sinon, vous risquerez d'arriver en retard."

Bref, le collègue arrêtait pas de papoter mais, je ne l'écoutais pas ayant l'esprit ailleurs et a posé mes partitions au-dessus d'une étagère où était dispositionné plusieurs fascicules sans réelle valeur. Puis à un moment une sonnerie retentit et il me dit:

"Cà y est, c'est l'heure du passage et des choix à faire."

La porte s’ouvre donc et nous sortons. Il y a plusieurs petits tramways sur les quais, on passe devant l'un d'eux où il y avait une forte odeur, je dis à mon collègue:

"-Tiens, çà sent fort le chichon dans celui-là.
-Ah ouais c'est vrai, tu veux y aller, çà à l’air d’être du très bon?
-Non, ce serait dommage d'y retomber, j'ai complètement arrêté il y a plusieurs mois, cela ne me cherche plus du tout.
-Bon OK, alors à plus tard si ce n’est à jamais.
"

Je prends donc un tram autre que celui de mon collègue, je ne me souviens plus trop du trajet sauf que je me suis rendu compte que j'avais oublié mes partitions. Puis j’arrive dans la cour d'un très vieux bâtiment vétuste en brique rouge qui était surmonté d'une grande tour, le temps était maussade et nuageux cependant, les nuages avait une légère couleur dorée. Il y avait de la musique qui résonnait de toute part, c'était comme un conservatoire de musique, des élèves devaient s'y entraîner.
Il y avait plein de gens qui faisaient la queue, quand je dis plein ils pouvaient se compter par centaine. Je ne pus faire autrement que de suivre le mouvement. Le chemin était long et lent passait dans un bâtiment, puis dans un souterrain sombre que l'on se trouvait d'un coup à passer dans les hauteurs mais, on pouvait discuter avec les voisins de files sans problème, ils étaient tous très ouvert.

Puis je suis arrivé dans une salle flambant neuve avec un petit bar, une kitchenette, des meubles avec des livres (sûrement de vieilles partitions et de vieux manuscrits dont je ne sais de quoi ils traitaient), 3 canapés disposés en triangle autour d'une table de verre en forme d'œil. Sur un côté de la pièce il y a une fenêtre qui donne sur une rue en pavé entre deux bâtiments en briques brunes et juste devant la fenêtre, une vieille 2CV en mauvais états aussi en brun et qui était à moitié cachée par des mousses noires, un autre pan du mur de la pièce avait une grande baie vitrée dont pour l'instant je ne pouvais voir ce qu'il y avait derrière, un grand rideau était tiré, il semblait y provenir une douce musique de derrière, sûrement un élève qui suivait un cours.

Il y a là 3 vieux excentriques aux cheveux blancs dont une femme qui semblent tous être des artistes et philosophes connaissant leur art sur le bout des doigts, et je suis seul face à eux. J'étais un peu impressionné de les voir, ils semblaient être d'importants personnages, et ils se parlent tout à fait normalement entre eux de choses et d'autres, de la pluie et du beau temps, de musique et de techniques musicales aussi, et également de choses plus symboliques et profondes. Ils m'ont progressivement inclut dans la conversation sans que je ne le remarque, ils m'ont mis en confiance instantanément et je discute soudain avec eux comme si je les connaissais depuis toujours. A un moment, il y en a un qui me demande si j'avais un portable, je fis la négative (c'est vraiment le cas je n'ai jamais eux de phone cellulaire. Bref...). L'un d'eux se baisse et trouve sous l'un des canapés un vieux portable qui marche encore. L'un d'eux me dit:

"Tiens, gardes-le et tiens-toi prêt, on va t'appeler très prochainement.
-Au fait, j'ai oublié toutes mes partitions à la gare, je ne peux rien vous présenter, leur dis-je.
-Pas grave, nous savons qui tu es et il y a de quoi s'amuser comme un petit fou passionné ici, allez va te promener mais ne perds pas la route.
"

Je vais donc en ville me balader à pied, c’est la nuit. Je ne me souviens pas trop le trajet parcouru, tout ce que je me rappelle est une place de Strasbourg avec une fontaine où je me suis installé quelque temps à regarder vivre la ville de son mouvement incessant. Les lampadaires dégagent une douce lumière bleutée qui sur le reflet de l’eau de la fontaine, semblent former un croissant de Lune, comme un œil de la nuit au trois-quarts fermé. Puis, il me semble que le portable a sonné, je devais y retourner en vitesse.

Là, la queue va beaucoup plus vite et je parcours les passages avec une très grande joie et gaieté, le temps est clair et chaud le ciel Bleu et, ce n'était pas tout à fait le même chemin, le bâtiment avec la tour en lui-même était en partie rénové repeint en blanc, çà allait bien plus vite que la première fois et les passages sombres et souterrains sont maintenant illuminés. Les couleurs des choses terrestres semblaient tirer vers le jaune.
Tout le long du chemin on peut tous entendre un chœur de chant répéter des airs mélodieux et sacrés, et plus on avance et plus le chant est proche. Je me retrouve donc à nouveau dans la pièce d'avant avec les mêmes personnages mais, le rideau est cette fois ouvert. Il y a là une grande salle de répétition avec un orgue à tuyau, où de nombreux jeunes chanteurs sont vêtus de blanc, tant de blanc à mes yeux que j’eus l’impression que des auréoles survolent leurs têtes. A mon entrée l’un des sages me dit de leur faire un signe de salut, il ne me pria pas pour le faire et je leur dit salut avec la main gauche, ils s’arrêtèrent tous et tous me le rendirent avec de grands sourires, puis l’un des sages me dit :

« Voilà, maintenant c’est toi qui va accompagner ces chérubins, tu auras encore de quoi faire pendant très longtemps ! »

Au réveil, la musique entendue en dernier était celle du réveil… Je me demande depuis combien de temps il était allumé…

A le relire, cela me rappelle certaines cartes du Tarot que je suis entrain d'étudier en ce moment...

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Mar 13, 2019 22:02 pm

Les rêves initiatiques arrivent dans les moments où la pratique spirituelle fait bouger la structure de l'être. Ça fait toujours suite à des austérités (tapas). Par exemple rêver qu'une bête féroce nous barre le passage c'est relié au besoin de ne plus fuir une transformation sur un point précis de notre façon d'être. Lorsque l'on rêve de divinités ou de guides, c'est qu'on a pratiqué une longue austérité/méditation (on s'est concentré très longtemps) dans une pratique avec les pensées unipointées sur cette divinité.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Jeu Mar 14, 2019 15:27 pm

Pour ton rêve, on sent que tu es identifié à ton art, ça fait partie de toi :

-Au fait, j'ai oublié toutes mes partitions à la gare, je ne peux rien vous présenter, leur dis-je.
-Pas grave, nous savons qui tu es [...]

Il y a un besoin de faire comprendre qui tu es à travers ton art. C'est souvent lié à Mercure, quand on a beaucoup de Mercure dans son ciel astrologique de naissance, on a ce besoin d'être compris par l'extérieur, et souvent ça passe par l'art ou la communication. Il y a aussi souvent la peur de se tromper, de faire le mauvais choix...

Comme il y a une audition dans ton rêve, je trouve que ça pourrait être une invitation de ce rêve à te faire voir ça. A moins douter, à moins vouloir montrer tous les aspects de ta personnalité, à être plus dans la détente et l'instant présent ; être plus doux envers toi-même.

Ce qui est intéressant aussi avec les rêves, c'est de les écrire le plus souvent possible, ça permet de garder une trace sur les personnages récurrents (dans le rôle qu'ils jouent, leur apparence physique change la plupart du temps). Voir aussi comment on se sent vis à vis de ces personnages : on se sent jugé, réconforté, épié, honteux, fier, soutenu, aimé...
De cette façon, on constatera que dans notre vie de tous les jours, nos rapports aux autres sont impactés par ce que l'on projette sur les autres, en regard de nos blessures intérieures et de nos peurs. Cela permet d'identifier pourquoi est dans la réaction vis à vis de telles ou telles personnes qui viennent réveiller cette blessure.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Mar 14, 2019 21:22 pm

Tu dois être dans le juste, c'est indéniable. Pour l'instant cet art est donné pour une religion du Christ, que d'ailleurs je ne sers plus depuis longtemps, elle ne me correspond plus pourtant, cela me mets toujours dans une grande joie que de pouvoir jouer pour lui et ses croyants, de sélectionner des morceaux adéquats en fonction des temps liturgiques, j'ai besoin de ce rapport spirituel avec la musique et ce même si cela n'est plus de la forme spirituelle que je sers, pourtant cela fait partie de cette même spiritualité.

Cependant, pour l'audition qui se prépare dans le rêve, je pense que cela viens plus du fait que je prépare depuis quelques temps un programme de concert mais, que pour l'instant je façonne dans le plus grand secret. Je ne désire pas jouer seulement pour moi ou pour un auditoire, mais pour une action spécifique et celle-ci est déjà présente en l'esprit, c'est de pouvoir récolter des fonds et pouvoir assurer une petite rénovation sur l'instrument sur lequel je joue et suis titulaire depuis 23 ans. Ce n'est pas qu'il soit en mauvais état au contraire, étant ancien facteur d'Orgue, je peux lui apporter les entretiens et réglages nécessaire à son bon fonctionnement en fonction de mes moyens, il aurait juste besoin d'un bon dépoussiérage. Ceci dans le but de le mettre en valeur et lui redonner d'autant plus de souffle que cela me remotiverai mais, cela a un certain coût et il faut tout de même que je fasse appel au facteur d'Orgue qui s'occupe de l'accorder touts les ans, et qui est mon ancien maître d'apprentissage.

Dans le passé j'ai déjà organisé quelques concerts pour des associations à but de récolte de fonds dans leurs actions, comme l'ACAT (Action Catholique pour l'Abolition de la Torture) qui m'a beaucoup parlé, pas seulement pour effectivement que cette abomination disparaisse du monde, mais aussi pour que chacun puisse également réfléchir sur les petites tortures faites chaque jours à l'autre et à eux-mêmes, sans pour autant qu'ils s'en aperçoivent. La sélection des morceaux choisis s'est faites dans ce sens, et les émotions que chacun en dégageaient s'est faites pour cela et la progression vers le final voulait démontrer qu'au fur et à mesure, la torture est de toute façon remplacée par la joie et la fête lorsque l'on choisit de l'abolir.

"on a ce besoin d'être compris par l'extérieur, et souvent ça passe par l'art ou la communication."

Oui, et c'est bien là le problème dans mon village.
Il y avait il y a encore quelques années beaucoup d'intéressement et de bénévolat au sein de cette paroisse suite à la rénovation complète de l'église, elle a été épuré des surplus et est devenu un temple neutre de prière, c'est mon réel sentiment, je l'aime cette église malgré le fait que je ne me considère plus comme catho. Seulement, à cause d'un nouveau curé de la communauté paroissiale qui a quelques petits problèmes d'honnêteté et de franchise avec les gens (ce qui n'est vraiment pas un problème pour un homme de foi) et quelque sautes d'humeurs que je ne peux nier qu'elles soient parfois justifiées, et bien certaines personnes ayant la vérité douloureuse se sont détournés des équipes paroissiales préférant se mentir à eux-même et rester dans leur petit coin égoïste sur les bancs de l'assemblée. Il n'y a plus aucune motivation, ce qui me met en temps que poisson absorbant les atmosphères alentour, dans le même cas pourtant je ne désire pas lâcher mon poste, mon devoir est d'être jusqu'à la mort assis sur mon banc et exprimer les interprétations des œuvres au travers de mes doigts et puis cet instrument est une partie de mon âme, il en est la manifestation qui peut le mieux exprimer ce que l'âme veut dire, au-delà de toute paroles spéculatives et spontanées.

Ce n'est pas que j'aime plus que cela ce personnage malgré le fait que j'aime sa façon de toucher juste et précisément comme le fil d'une épée bien aiguisée (j'en ai fait aussi les frais et c'était justifié, et d'ailleurs je suis pareil), je me sens isolé car, même en ayant fait allusion d'une série de concert dans le but de récolter des fonds et rénover l'Orgue, il n'y a personne qui semble intéressé pour l'excuse que plus beaucoup de monde ne vient à l'église (sauf lors des grandes fêtes catho) et pourtant, je sais que dans l'avenir nous pourrions former un festival de musique sacré et profane car, il y a dans notre communauté de communes des petits trésors organistique que j'aimerai vraiment pouvoir sauver par la suite, voir redorer car, certains sont dans un état et un entretien trop lamentable pour pouvoir encore souffler des sons mélodieux.

Cet art de la communication dont tu parles, je n'en suis effectivement pas un très grand maître et il est certain que cela me désole, il me faudrait une personne qui puisse le faire pour moi, ainsi que de constituer une équipe pour en faire une association dans le but que j'ai cité plus haut.

Odin, je te remercie de m'interpeler sur ce point...

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 15, 2019 0:08 am

Oh ça serait cool que tu lances ce projet, les gens te suivront plus facilement quand tu le mettras en route ! :)
Fais de l'Amour ta magie

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Sam Mar 16, 2019 21:20 pm

schae
il faudrait ravivé le bénévolat dans ta ville ou village.
une asso n'est pas compliqué en soit, un président, un trésorier (mais faut bien le choisir celui-là) et éventuellement une secrétaire si tu as ces 3 personnes tu as la base, après la secrétaire fait de la communication et tu as des bénévoles.
fb peut être utilisé. enfin moi je donne des idées qui me viennent à l'esprit.
bonne soirée

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Mar 21, 2019 20:39 pm

Bon, après avoir ouvert le bal et ce même si tout n'a pas forcément été révélé sur le message de ce rêve, laissons donc la place à d'autres membres oui, laissez-vous conter vos rêves et comprendre le langage inconscient qu'ils veulent vous transmettre. Je sais que cela n'est pas toujours facile d'ouvrir la voie des plus sombres choses que parfois l'on se cache mais, ici vous ne serez pas jugé, les modérateurs ne le permettront pas et les jugements mesquins et railleurs n'échapperont pas à la colère du Dragon...

Les rêves que l'on se souvient avec détails probant ne sont pas anodins, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que l'on puisse s'en souvenir avec clarté. Ils ont dû toucher une partie de l'être dans sa structure interne déjà formée, et amènent à des questionnements sur soi-même, sur le mode de vie mené quotidiennement, les relations avec autrui, dans la vie professionnelle ou familiale, sur l'évolution du chemin spirituel etc... Il n'est pas toujours facile d'en comprendre le sens caché dû à une incapacité d'en interpréter les images alors, ne restez pas dans l'expectative et le doute et faites-en part ici.

Si certaines choses ne peuvent être dites en publique, il est toujours possible de continuer avec l'un des modérateurs en MP ou un membre actif qui peut avoir toute notre confiance mais, seulement si cela est vraiment nécessaire car, le but est tout de même d'apporter des éléments de réflexion pour chacun et ceci ne pourra se faire qu'avec la porte et les fenêtres grandes ouvertes, rien que pour le partage. Je pense d'ailleurs que de passer le cap du post en publique peut amener à se décharger de certaines lourdeurs pesantes, et éviteront peut-être de devoir un jour passer sur le divan d'un psy.

Voilà, c'est à vous!

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 22, 2019 14:20 pm

Généralement, mieux vaut sentir son rêve soi-même car les autres vont tous y aller de leur grain de sel et dire des choses qui amèneront plus de confusion que de clarté. Il y a certaines bases sur lesquelles on peut s'appuyer. En fait, on peut comprendre un peu le rêve des autres si on fait soi-même souvent un rêve du même genre et qu'on a bien identifié de quoi il s'agit, au niveau de la forme. Sur le fond, seule la personne peut apporter du sens et c'est même conseillé de le garder pour soi. :)
Fais de l'Amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Ven Mar 22, 2019 21:03 pm

C'est très sympa le sujet des rêves. C'est un domaine tellement fou et plein de surprises.
Pour ma part je rêve toujours des mêmes endroits. Les histoires sont toujours différentes mais se déroulent toujours dans une ville où ce qui semblent être plusieurs villes.
Et je me souviens de chaque détails de cette ville mais suis incapable de dire si j'y ai déjà mis les pieds.

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 22, 2019 23:54 pm

Oui j'ai noté ça aussi pour moi. As-tu remarqué ce que tu ressens par rapport à l'ambiance et par rapport aux situations que tu y vis ? Dans mon cas, ça représente la peur de l'inconnu quand je suis impressionné et perdu dans cette ville, donc en fond, c'est la croyance de séparation d'avec le divin - se croire séparer du Tout.
Fais de l'Amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Dim Mar 24, 2019 8:03 am

Alors c'est très drôle car je ne reconnais rien mais je m'y sens chez moi.
Comme si j'étais devenu amnésique, que les choses me semblaient familière mais que je n'arrivais pas à me souvenir pourquoi.
La ville est sur une colline, donc à plusieurs niveaux.
Je suis sur une petite place devant une maison qui semble à colombages avec un toit en tuiles rouges. Il fait un temps magnifique. On sort de cette petite place par un escalier de pierre grimpant vers le reste de la ville le long duquel court une barrière en fer forgé noire bordée de géraniums rouges et autres plantes.
En haut du village et le surplombant se trouve une église.
Ça me fait penser à un village alsacien ou d'un pays de l'est.

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Dim Mar 24, 2019 12:23 pm

Hello
J'ai fais un rêve étrange aussi mais je n'ose pas en parler ici Schae. Il n'y avait rien de spirituel.
Bon dimanche a tout le monde.

Odin

Messagepar Odin » Dim Mar 24, 2019 23:09 pm

Comme si j'étais devenu amnésique, que les choses me semblaient familière mais que je n'arrivais pas à me souvenir pourquoi.

Oui Shou car en réalité, c'est le sentiment prédominant qui donne cette impression. Le rêve lui-même émane d'une pensée. C'est cette pensée qui colore le rêve. Le rêve peut changer, globalement, mais le fond, est toujours le même. :) La pensée en question est la structure même du rêve, son corps.
Fais de l'Amour ta magie

Djahane

Messagepar Djahane » Mar Avr 09, 2019 10:02 am

C'est une section très intéressante : )

J'ai fais le même rêve pour la deuxième fois, je me souviens rarement de mes rêves.

Je suis à un arrêt de bus, deux femmes descendent d'un bus. Elles viennent me saluer, j'ai l'impression de les connaître.
Je ne me souviens pas vraiment de la discussion mais elles ont une apparence particulière. L'une est plutôt jeune, habillée tout en noir et l'autre d'un certain âge, tout de blanc vêtue. Leur taille aussi est impressionnante, elles doivent mesurer près de deux mètres.
Elles dégagent une présence bienveillante.

Je ne sais pas quoi en penser, ça me fais penser au yin et yang. Mais c'est un peu tirée par les cheveux.
À la recherche

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Avr 09, 2019 16:21 pm

Je trouve ton rêve vraiment bien détaillé, Schae, est-ce tu te souviens toujours autant des détails . Si, oui, tu pourrais pratiquer les rêves lucides. Tu sembles avoir une bonne remémoration onirique en plus, tout le monde n'arrive pas à se souvenir de ce qu'il peut lire ou entendre dans ses rêves, moi-même, je n'arrive pratiquement jamais à retenir de ce que je lis ou ce que j'entends.

Odin a écrit :Oh ça serait cool que tu lances ce projet, les gens te suivront plus facilement quand tu le mettras en route ! :)

J'espère également que cela fonctionnera pour lui.

Odin a écrit :Généralement, mieux vaut sentir son rêve soi-même car les autres vont tous y aller de leur grain de sel et dire des choses qui amèneront plus de confusion que de clarté.

D'où la raison pour laquelle certains forums n'acceptent pas les interprétations.

Personnellement, je suis sujet depuis que Jagannath m'a parlé de mon mauvais Karma et évoqué peut-être l'une de mes vies antérieures (?) à des rêves récurrents où je suis confronté à des animaux qui veulent me tuer, sont possédés et à un démon, ça a commencé, il semble soit le jour même où quelque temps après qu'il m'en a parlait. Il faudra que je vérifie sachant que tout est noté.

Je note dans ses rêves récurrents qu'ils sont plusieurs points en commun :

- Il y souvent le décor qui paraît indéfini, même si ce ne sont pas les premiers rêves où je peux le constater.
- À plusieurs reprises, je me suis retrouvé face à un démon ou à des animaux qui était possédé, le démon jusqu'à présent été désincarné, mais cette nuit, il est apparu sous une autre forme, j'y rendrai dessus, ci-dessous.
- Il y a aussi les autres animaux auxquels je me retrouve confronté, ils veulent me tuer sans jamais y parvenir vu que je me réveille toujours avant.

Je vais mettre juste en dessous 2 rêves que j'ai écrit, le premier c'est celui où j'ai dû faire face au démon la première fois, à la fin du rêve, j'ai entendu une voix m'appelant qui était celle de ce fameux démon qui voulait s'en prendre à moi, il y avait dans mon salon le personnage de ma mère qui ne réagissait pas quand il arrivait sur nous, c'est comme si c'était une coquille vide, il y avait le personnage mais il n'avait aucune réaction, ni aucune émotion.

1er rêve: J'étais au fond de mon jardin en train de remettre mes deux poubelles brunes en place, je me souviens que le soleil était en train de ce coucher, et que mon voisin disait à son fils qu'il fallait se dépêcher parce que la nuit allait bientôt tomber, je ressentais de l'angoisse à travers sa voix, moi-même, j'étais également angoissé, je savais qu'il allait se passer quelque chose, mais quoi donc.

Lorsque, j'avais fini de remettre mes poubelles à leur place, je rebroussais le chemin pour rentrer chez moi, je rentrais alors dans mon jardin et je regardais ma maison de loin, à ce moment-là, j'étais encore dans le fond, je me rendais compte que la taille de celui-ci était disproportionnée, mais je décidé d'avancer vers ma terrasse et la porte-fenêtre qui me menait jusqu'à mon salon, en chemin, je regardais autour de moi lorsque j'aperçus deux animaux qui devaient faire environ 2 mètres, l'un était un koala et l'autre une sauterelle, j'étais effrayé mais malgré ma peur, je continuais de marcher quand soudain, je me mis à compter mes doigts, je ne savais pas pourquoi je faisais ça, mais je savais qu'il fallait que je le fasse, je remarquais très rapidement que mes mains avaient pris du volume et que j'avais un 6ème doigt à ma main droite, je savais que tout cela n'était pas normal mais paradoxalement, je me disais dans ma tête que c'était parce que j'avais fait du mal à des animaux et là, j'en subissais les conséquences, je repris alors mes esprits et j'arrivais juste devant mon salon quand à nouveau, je m'arrêtais pour réfléchir, je me demandais comment faire pour que mes mains redeviennent normales, c'est là que je repensais à un forum en particulier, et à un topic que j'avais ouvert pour parler de mes animaux, je voulais demander de l'aide aux membres.

À cet instant, j'arrivais dans mon salon, puis je baissais le volet jusqu'à ce qu'il resta bloqué, il bloquait, mais en plus, j'entendais une voix qui m'appelait à 3 reprises, elle citait mon prénom, juste derrière moi, il y avait ma mère, elle n'avait aucune réaction face à ça, elle ne bougeait pas non, on aurait dit un pantin. La nuit venait de tomber dans mon rêve, et quand la voix se rapprochait, je me réveillais à cause de ma peur qui était tellement forte.

Ce rêve date du 26 septembre 2017. Je viens aussi de regarder la date sur mon thème, ses rêves, on commençé 1 mois après.

2ème rêve : Je suis chez moi dans la cave, il y a mon chien qui est possédé par un démon, il veut m’attaquer, je me précipite à l’extérieur. Il fait nuit, les lampadaires sont allumés, les volets des personnes qui habitent dans ma rue sont soit fermés, soit ouverts, mais dans les maisons où les volets ne sont pas fermés, il n’y a pas de lumière, la rue est désertique, il n’y a même pas une voiture, je cours vers la maison de la sœur de ma mère qui se trouve à une centaine de mètres et, je toque en criant « Au secours, à l’aide ! », je crie de toutes mes forces, je suis paniqué parce que j’ai peur de me faire tuer par le démon, voyant qu’elle n’ouvre pas, je repars avant de m’arrêter, je regarde à ma droite, je regarde la fenêtre d’un ancien ami, là aussi la lumière est éteinte.

Je marche en direction d’un petit chemin que je prends tout en continuant de crier « Au secours, à l’aide ! » dans l’espoir que quelqu’un m’entende seulement, il n’y a rien à y faire, personne ne me répond et ne m’entend. J’arrive devant la route principale, je m’en veux, j’ai abandonné mon autre chien aux mains de ce démon, je marche rapidement en direction de la gare, il n’y a toujours pas de voiture. Je me dirige vers la gare et j’aperçois ma mère qui semble attendre le bus, je vais la voir essoufflée, et je lui explique la situation.

Voilà, il y en a d'autres, mais je ne vais pas tous les mettre ici. Normalement, ce n'était pas prévu que j'écrive sur ce topic, mais cette nuit le démon est réapparu dans mon rêve. Je rêvais que j'étais avec mon père et sa femme, puis tout comme dans mon premier rêve, j'ai ressenti un danger avant que l’atmosphère ne se refroidisse. Je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs, mais je sais que contrairement aux autres fois, cette fois-ci, il avait une forme, ce qui me fait penser que c'est le même démon, c'est parce qu'il s'agit de la même voix, c'est une voix féminine et là, il était apparu sous une forme humaine, une femme si je ne me trompe pas.

Je ne cherche pas particulièrement à les interpréter, néanmoins, j'aimerais comprendre pourquoi je rêve souvent que des animaux veulent me tuer, qu'ils sont possédés ou de ce démon à la voix féminine !

Odin

Messagepar Odin » Mar Avr 09, 2019 21:40 pm

Voici mon ressenti :

Les animaux ce sont les parts sauvages de ton inconscient. Tes émotions, tes peurs, tes traumatismes. Si tu en fais un levier dans ta vie, les animaux deviendront dociles. Ils sont possédés parce que tu crois que tout ce qui est relatif à ta part animale est mauvais. Mais tu as le droit de vivre en tant que qui tu es : un être humain avec ses désirs, ses pulsions, son énergie de vie. Tu as le droit d'avoir des désirs propres à toi aussi : faire ce qui te plaît dans la vie.
Si tu travailles sur cela, les rêves cesseront.
Tu peux faire un exercice simple : tu te mets devant un miroir et tu t'observes en ayant en tête que tu te connectes à ta source et que tu t'adresses à ton enfant intérieur et tu dis : "pardon, je t'aime" autant de fois que nécessaires. L'inconscient ne fait pas la différence, ça va le transformer peu à peu. Tu peux aussi chanter la voyelle "é" pour regagner du yang(masculin). Prends soin de bien chanter avec le bas ventre pour ne pas forcer avec la gorge. Si tu tousses, c'est normal ça fait souvent ça avec le é. :p

Dans les rêves, les animaux sauvages et même les démons ou les monstres, ce sont toujours les parts de nous qu'on refuse d'affronter. Dans ton cas, ça peut s'arranger si tu portes du corail. :p
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Avr 10, 2019 1:36 am

Seyquiem67 a écrit :Je trouve ton rêve vraiment bien détaillé, Schae, est-ce tu te souviens toujours autant des détails . Si, oui, tu pourrais pratiquer les rêves lucides. Tu sembles avoir une bonne remémoration onirique en plus, tout le monde n'arrive pas à se souvenir de ce qu'il peut lire ou entendre dans ses rêves, moi-même, je n'arrive pratiquement jamais à retenir de ce que je lis ou ce que j'entends.

Je m'en souviens assez clairement pendant une ou deux heures, puis les détails s'estompent au fur et à mesure à moins qu'au cours de la journée il ne me reste à l'esprit pour diverses raisons qui ont put servir dans son déroulement et me resteront quelques temps. Je ne sais pas ce que tu appelles "rêves lucides" mais, si c'est le fait d'avoir l'impression de "contrôler" ses rêves je pense qu'il vaut mieux laisser tomber cette idée, il n'y a aucun contrôle à prendre cela ne fera qu'amener à perdre pied un jour ou l'autre car, il est vrai que le voile du rêve peut permettre beaucoup de possibilités mais, qu'en ferais-t-on? Assouvir ses désirs, devenir quelqu'un que nous aurions voulu être, devenir de ce que l'on est pas ou du moins, pas en apparence dans les mondanités.

Je pense que c'est inutile de contrôler cela, après tout le voile du rêve n'est qu'un voile très infime qui peut se laisser déchirer à la moindre secousse émotionnelle et y prendre image spontanément, même le moindre son qui se produit au dehors dans la chambre peut prendre une forme qui paraît logique dans son développement onirique, et qui pourtant ne sont que l'effet spontané de l'esprit à aspirer à l'équilibre en montrant par exemple dans les cauchemars des images négatives, pour mieux cerner et se représenter leurs racines bien ancrées.

La plupart ne reste pas en mémoire mais, certains sont restés imprimés presque tel quel car, ils ont leurs importance durant tout le courant de cette vie-ci. Si ils disparaissent de la mémoire, c'est sûrement dû à ce qu'ils ne sont plus utiles ou alors, qu'il n'est plus au goût de la vie du jour car, tout est en mouvement, rien ne reste vraiment de la même façon.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Avr 10, 2019 12:59 pm

Schae a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles "rêves lucides" mais, si c'est le fait d'avoir l'impression de "contrôler" ses rêves .

Le rêve lucide est un un rêve où l'on prend conscience de rêver, on peut très bien en faire sans avoir fait quoi que ce soit pour le faire et il se trouve donc que dans ce type de rêve qui est bien plus lumineux en couleur que le rêve normal, on peut le contrôler, on peut voler, changer le décor, aller d'un endroit à un autre dont on pense etc....On se rappelle bien plus de ce type de rêve qu'un rêve normal et on ne l'oublie jamais, le souvenir reste. Donc rien de néfaste dans ce type de rêves...

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Avr 11, 2019 20:31 pm

Odin a écrit :Voici mon ressenti :

Les animaux ce sont les parts sauvages de ton inconscient. Tes émotions, tes peurs, tes traumatismes. Si tu en fais un levier dans ta vie, les animaux deviendront dociles. Ils sont possédés parce que tu crois que tout ce qui est relatif à ta part animale est mauvais. Mais tu as le droit de vivre en tant que qui tu es : un être humain avec ses désirs, ses pulsions, son énergie de vie. Tu as le droit d'avoir des désirs propres à toi aussi : faire ce qui te plaît dans la vie.
Si tu travailles sur cela, les rêves cesseront.
Tu peux faire un exercice simple : tu te mets devant un miroir et tu t'observes en ayant en tête que tu te connectes à ta source et que tu t'adresses à ton enfant intérieur et tu dis : "pardon, je t'aime" autant de fois que nécessaires. L'inconscient ne fait pas la différence, ça va le transformer peu à peu. Tu peux aussi chanter la voyelle "é" pour regagner du yang(masculin). Prends soin de bien chanter avec le bas ventre pour ne pas forcer avec la gorge. Si tu tousses, c'est normal ça fait souvent ça avec le é. :p

Dans les rêves, les animaux sauvages et même les démons ou les monstres, ce sont toujours les parts de nous qu'on refuse d'affronter.

Je pense que tu as raison dans ton ressenti Odin, il s'agit d'une part de moi-même que je n'accepte pas, ce n'est pas la plus belle. Je vais mettre en pratique les exercices pour dépasser ça.

Odin a écrit :Dans ton cas, ça peut s'arranger si tu portes du corail. :p

Je suppose que tu comptes me le rappeler à chaque fois que je post ? :D

Schae a écrit :Je m'en souviens assez clairement pendant une ou deux heures, puis les détails s'estompent au fur et à mesure à moins qu'au cours de la journée il ne me reste à l'esprit pour diverses raisons qui ont put servir dans son déroulement et me resteront quelques temps. Je ne sais pas ce que tu appelles "rêves lucides" mais, si c'est le fait d'avoir l'impression de "contrôler" ses rêves je pense qu'il vaut mieux laisser tomber cette idée, il n'y a aucun contrôle à prendre cela ne fera qu'amener à perdre pied un jour ou l'autre car, il est vrai que le voile du rêve peut permettre beaucoup de possibilités mais, qu'en ferais-t-on? Assouvir ses désirs, devenir quelqu'un que nous aurions voulu être, devenir de ce que l'on est pas ou du moins, pas en apparence dans les mondanités.

Je pense que c'est inutile de contrôler cela, après tout le voile du rêve n'est qu'un voile très infime qui peut se laisser déchirer à la moindre secousse émotionnelle et y prendre image spontanément, même le moindre son qui se produit au dehors dans la chambre peut prendre une forme qui paraît logique dans son développement onirique, et qui pourtant ne sont que l'effet spontané de l'esprit à aspirer à l'équilibre en montrant par exemple dans les cauchemars des images négatives, pour mieux cerner et se représenter leurs racines bien ancrées.

La plupart ne reste pas en mémoire mais, certains sont restés imprimés presque tel quel car, ils ont leurs importance durant tout le courant de cette vie-ci. Si ils disparaissent de la mémoire, c'est sûrement dû à ce qu'ils ne sont plus utiles ou alors, qu'il n'est plus au goût de la vie du jour car, tout est en mouvement, rien ne reste vraiment de la même façon.

Schae, non les rêves lucides ne font pas perdre pied contrairement à ce que tu affirmes aucun témoignage n'en fait état même s'il y a des personnes qui pourraient chercher à fuir la réalité en s'y réfugiant, mais là aussi, je ne connais personne à qui s'est arrivé. Il n'y a pas non plus d'impression de contrôler le rêve, nous pouvons réellement le maîtriser, il y a eu des travaux scientifiques sérieux sur le sujet.

Au-delà de l'aspect ludique, il y aussi d'autres aspects à explorer comme le développement personnel, nous sommes confrontés à notre inconscient et les rêves lucides peuvent nous aider pour régler des problèmes où ils peuvent aussi nous permettre de répondre à des questions, je peux aussi parler de l'aspect spirituel. Pour moi pratiquer, le RL n'est pas inutile, au contraire, il ouvre des portes.

Concernant les émotions, nous avons la capacité de les réguler, il suffit juste de ne pas se laisser emporter comme je l'ai fait dans l'un d'eux après avoir été surexcité une fois que j'ai eu ma prise de lucide.

Totem a écrit :Donc rien de néfaste dans ce type de rêves...

Exactement, Totem.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Avr 11, 2019 21:53 pm

Seyquiem67 a écrit :
Schae, non les rêves lucides ne font pas perdre pied contrairement à ce que tu affirmes aucun témoignage n'en fait état même s'il y a des personnes qui pourraient chercher à fuir la réalité en s'y réfugiant, mais là aussi, je ne connais personne à qui s'est arrivé. Il n'y a pas non plus d'impression de contrôler le rêve, nous pouvons réellement le maîtriser, il y a eu des travaux scientifiques sérieux sur le sujet..

J'ai connu une jeune femme qui s'étaient réfugiée dans les RL pour fuir la réalité, nous en avons discuté longtemps par mail, mais vu qu'elle avait une maladie qui la faisait souffrir et qu'elle avait arrêté la drogue qu'elle prenait, elle l'avait remplacé par cela et elle avouait qu'elle était accro. Je l'ai perdu de vu et ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais à part cela elle était adorable et consciente de son problème, mais beaucoup de solitude dans sa vie et incomprise de ses proches.

Au-delà de l'aspect ludique, il y aussi d'autres aspects à explorer comme le développement personnel, nous sommes confrontés à notre inconscient et les rêves lucides peuvent nous aider pour régler des problèmes où ils peuvent aussi nous permettre de répondre à des questions, je peux aussi parler de l'aspect spirituel. Pour moi pratiquer, le RL n'est pas inutile, au contraire, il ouvre des portes.

Je dirais qu'effectivement un aspect ludique et que ce genre d'expériences montrent qu'il y autre chose au delà du monde matériel, qu'on n'est pas le corps mais pour aller plus loin il vaut mieux ne pas s'y attacher.
Perso j'ai pratiqué à peu près pendant an avec sorties spontanées le plus souvent mais à un moment au fond de moi j'ai su qu'il était temps d'aller au delà de cela....donc je pense qu'il en sera de même pour toi à un moment.

Concernant les émotions, nous avons la capacité de les réguler, il suffit juste de ne pas se laisser emporter comme je l'ai fait dans l'un d'eux après avoir été surexcité une fois que j'ai eu ma prise de lucide.

L'idéal serait de faire la même chose à l'état de veille.....c'est plus difficile mais on peut y arriver...;-)

Odin

Messagepar Odin » Jeu Avr 11, 2019 23:55 pm

Seyquiem : "Je suppose que tu comptes me le rappeler à chaque fois que je post ? :D"

Tout à fait, mdr :D

Schae : "il est vrai que le voile du rêve peut permettre beaucoup de possibilités mais, qu'en ferais-t-on? Assouvir ses désirs, devenir quelqu'un que nous aurions voulu être, devenir de ce que l'on est pas ou du moins, pas en apparence dans les mondanités."

La conscience du rêve est différente de la conscience de veille. Une fois dans le rêve, on peut faire tout ce qu'on veut sans incidence sur la vie de veille, en fait c'est même très libérateur de s'adonner à tous nos fantasmes en rêve car le monde du rêve sert de sas pour les émotions. Mais on peut décider de faire autrement et de mener des quêtes en rêve. Mais quand même, réaliser ses rêves en rêve, c'est le top c'est le monde idéal pour ça, et sans conséquences. De toute façon, il y a un mystère dans le monde du rêve qui fait qu'on va très vite chercher à en percer les secrets en développant une quête. Mais même sans faire ça, c'est très bénéfique de faire du rêve lucide car ça change la perception du monde de veille.
L'entrée en rêve lucide est merveilleuse parce qu'au moment où l'on prend conscience, c'est comme si de notre vivant on goûtait à la liberté infinie qui est notre état naturel. Soudain, plus aucunes limites, on peut faire tout ce qu'on veut, le monde est notre terrain de jeu. N'est-ce pas sublime et merveilleux ? Il n'y a plus aucune limites à l'être : tout est possible, tout. Même si au début on ne maîtrise pas bien le rêve, cette seconde de prise de conscience vaut tout l'or du monde.
Fais de l'Amour ta magie

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Sam Avr 13, 2019 13:09 pm

Totem a écrit :J'ai connu une jeune femme qui s'étaient réfugiée dans les RL pour fuir la réalité, nous en avons discuté longtemps par mail, mais vu qu'elle avait une maladie qui la faisait souffrir et qu'elle avait arrêté la drogue qu'elle prenait, elle l'avait remplacé par cela et elle avouait qu'elle était accro. Je l'ai perdu de vu et ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais à part cela elle était adorable et consciente de son problème, mais beaucoup de solitude dans sa vie et incomprise de ses proches.

C'est difficile pour les autres de comprendre notre souffrance sans avoir vécu la même chose, ils peuvent simplement se contenter de l'imaginer, le risque dans son cas en se réfugiant dans les rêves lucides, c'est qu'à un moment donné, elle n'arrive plus à en faire et là, ça risque de la frustrer et de lui faire plus de mal que de bien si ce n'est pas encore arrivé. Il me semble que tu m'avais déjà raconté cette histoire. Après perso, je ne juge pas, chacun fait comme il peut pour tenir le coup face à ses problèmes. Quant à la solitude, j'ai survolé un article hier soir sur le sujet sur un blog de développement personnel qui en met en lumière les avantages de quand on choisit de l'être et non pas quand on la subit, je l'ai trouvé intéressant même si je ne l'ai pas entièrement lu. Je partage le lien avec vous si ça peut intéresser des lecteurs : https://www.motive-toi.com/vie/comment-faire-de-ta-solitude-une-force-et-enfin-vivre-pleinement/.

Totem a écrit :Je dirais qu'effectivement un aspect ludique et que ce genre d'expériences montrent qu'il y autre chose au delà du monde matériel, qu'on n'est pas le corps mais pour aller plus loin il vaut mieux ne pas s'y attacher.
Perso j'ai pratiqué à peu près pendant an avec sorties spontanées le plus souvent mais à un moment au fond de moi j'ai su qu'il était temps d'aller au delà de cela....donc je pense qu'il en sera de même pour toi à un moment.

J'aurai sûrement envie d'arrêté à un moment, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, je préfère continuer de pratiquer tout en restant détaché, et en m'occupant avant tout de ce qui est prioritaire, c'est-à-dire de ne pas faire de ce domaine quelque chose d'important alors qu'il a des choses plus importantes à faire dans ma vie, ça implique de savoir faire des pauses comme je le fais actuellement.

Totem a écrit :L'idéal serait de faire la même chose à l'état de veille.....c'est plus difficile mais on peut y arriver...;-)

C'est clair que ce serait génial, ça me permettrait de dépasser mes coups de colère.

Odin a écrit :Tout à fait, mdr :D

Je note que si un jour, je deviens riche, j'engagerai tout spécialement pour toi un enquêteur privé pour te retrouver et je te ferai livrer dans un camion des centaines de colliers de corail, au moins tu penseras à moi lol.

Odin a écrit :en fait c'est même très libérateur de s'adonner à tous nos fantasmes

Petit coquin, on sait tous de quels genres de fantasmes, tu parles.

Odin a écrit :Soudain, plus aucunes limites, on peut faire tout ce qu'on veut, le monde est notre terrain de jeu

Il faut quand même faire attention de ne pas étouffer l’inconscient et de le laisser s'exprimer librement.

Odin

Messagepar Odin » Lun Avr 15, 2019 0:01 am

Je prends note pour le corail. ;-) Pour l'inconscient, c'est pas possible de l'étouffer en rêve lucide. On peut vraiment en profiter, la magie du rêve lucide fera toujours en sorte de retrouver son équilibre : en général le rêve suit son cours et on peut observer ce qui se passe et s'y mêler.
Je regrette de ne pas être aussi assidu que je le voudrais car c'est vraiment un super outils pour se connaître.
Fais de l'Amour ta magie

Arwen83
Voie spirituelle : Magie sacrée
Magie pratiquée : Blanche

Messagepar Arwen83 » Lun Avr 15, 2019 14:31 pm

Je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose, mais, lorsque je fais des RL c'est en général suivi au réveil de grosses crises de migraine. Je les sens arriver pendant les rêves.Nota Bene : mes RL sont toujours cauchemardesques; à la fin et je dois me battre pour en sortir. Ils sont très souvent liés à des traumatismes vécus pendant mon enfance où l'adolescence. Au départ, je dirige le rêves, mais, petit à petit, le rêve m'échappe et alors je le subis.
Cela me fait penser au Horlà de Maupassant(si je ne me trompe pas) Bon j'espère vous avoir un peu aider à avancer. A tous merci de m'avoir lue.

Odin

Messagepar Odin » Lun Avr 15, 2019 15:26 pm

Il ne faut pas se battre durant les rêves. Tu peux appeler un guide durant ton rêve ou aller enlacer les adversaires, tu verras qu'ils deviendront dociles comme des agneaux. :p Les cauchemars ne se reproduisent plus quand on fait ça.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Avr 15, 2019 21:57 pm

Oui c'est vrai que lorsqu'on affronte ses adversaires dans un cauchemar, ça change tout.
Je me souviens d'un cauchemard où j'étais poursuivie par un dinosaure avec mes enfants, on courait pour chercher un abri qu'on ne trouvait pas d'ailleurs, j'avais peur pour mes enfants et tout d'un coup je me suis dis que c'était un rêve donc devenue lucide et j'ai affronté le dinosaure qui a battu en retraite et à disparu...J'ai bien ri après en me rappelant ce rêve devenu lucide. Du coup à chaque fois que j'ai vu des êtres effrayants dans un rêve lucide je pensais intérieurement "vous n'existez pas" et ils disparaissent....;-)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Avr 18, 2019 20:08 pm

Odin a écrit :Pour l'inconscient, c'est pas possible de l'étouffer en rêve lucide. On peut vraiment en profiter, la magie du rêve lucide fera toujours en sorte de retrouver son équilibre : en général le rêve suit son cours et on peut observer ce qui se passe et s'y mêler.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas chercher à se prendre pour un Dieu en rêve même si nous avons des capacités qu'on n'a pas à l'état de vieille et que les lois entre le monde physique et le monde onirique sont différentes parce que si on passe notre temps à dire par exemple que nous sommes les maîtres et que nous cherchons vraiment à tout contrôler en empêchant l'inconscient de s'exprimer au travers des rêves, ils finissent par devenir monotone à force que nous aurions voulu l'empêcher de le faire.

Odin a écrit :Je regrette de ne pas être aussi assidu que je le voudrais car c'est vraiment un super outils pour se connaître.

Le conseil que je peux te donner, c'est la persévérance même si effectivement, c'est parfois compliqué d'être assidu, je suis aussi passé par là en plus on peut facilement se laisser déconcentrer par les problèmes du quotidien.

Odin

Messagepar Odin » Jeu Avr 18, 2019 22:31 pm

C'est impossible d'empêcher l'inconscient de s'exprimer durant les rêves. C'est une force qui nous dépasse, on ne pourra jamais l'empêcher de s'exprimer, même en rêve.
Vraiment en rêve, on peut faire ce qu'on veut et ça n'a aucunes conséquences négatives. :) Pourquoi se priver ? La liberté est une qualité divine. En laissant s'exprimer pleinement cette liberté durant le rêve, les fruits seront bons autant pour le bien-être que pour la progression spirituelle. Même si l'on s'adonne à ses désirs les plus fous en rêve, ça a des effets positifs, précisément parce qu'on est plongé dans notre inconscient qui aspire jour et nuit à la liberté, et donc on fait sauter beaucoup de barrières très facilement. Le plaisir est une composante du rêve.
L'inconscient cherche à solutionner ses contradictions, ses dualités, dans le monde du rêve afin de réaccéder au plaisir. Toutes ces tentatives de l'inconscient (le rêve) n'ont qu'un seul but : retrouver le plaisir absolu qui est notre vraie nature. Prendre le contrôle du rêve c'est donc lui rendre service, car on y est soudainement conscient, donc on y apporte de la conscience, et c'est ce qu'il recherche, le plaisir absolu étant la pleine conscience, l'état d'unité. Amener de la conscience dans le rêve ne peut donc pas être négatif, surtout si l'on prend en considération le fait qu'une fois dans un rêve on n'est pas tout à fait comme durant la conscience de veille, on se laisse toujours un peu guidé par le rêve, on n'a plus les mêmes envies que l'on avait avant de s'endormir, on a du mal à tenir les objectifs qu'on s'était fixé. On est souvent obligé de faire avec les moyens du bord, avec ce qui se présente : l'inconscient.
Fais de l'Amour ta magie

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Ven Avr 19, 2019 16:29 pm

Odin a écrit :C'est impossible d'empêcher l'inconscient de s'exprimer durant les rêves. C'est une force qui nous dépasse, on ne pourra jamais l'empêcher de s'exprimer, même en rêve.
Vraiment en rêve, on peut faire ce qu'on veut et ça n'a aucunes conséquences négatives. :) Pourquoi se priver ? La liberté est une qualité divine. En laissant s'exprimer pleinement cette liberté durant le rêve, les fruits seront bons autant pour le bien-être que pour la progression spirituelle. Même si l'on s'adonne à ses désirs les plus fous en rêve, ça a des effets positifs, précisément parce qu'on est plongé dans notre inconscient qui aspire jour et nuit à la liberté, et donc on fait sauter beaucoup de barrières très facilement. Le plaisir est une composante du rêve.
L'inconscient cherche à solutionner ses contradictions, ses dualités, dans le monde du rêve afin de réaccéder au plaisir. Toutes ces tentatives de l'inconscient (le rêve) n'ont qu'un seul but : retrouver le plaisir absolu qui est notre vraie nature. Prendre le contrôle du rêve c'est donc lui rendre service, car on y est soudainement conscient, donc on y apporte de la conscience, et c'est ce qu'il recherche, le plaisir absolu étant la pleine conscience, l'état d'unité. Amener de la conscience dans le rêve ne peut donc pas être négatif, surtout si l'on prend en considération le fait qu'une fois dans un rêve on n'est pas tout à fait comme durant la conscience de veille, on se laisse toujours un peu guidé par le rêve, on n'a plus les mêmes envies que l'on avait avant de s'endormir, on a du mal à tenir les objectifs qu'on s'était fixé. On est souvent obligé de faire avec les moyens du bord, avec ce qui se présente : l'inconscient.

Je te mets en dessous un lien vers un article sur un blog qui parle de l'omnipotence pour que tu comprennes mieux ce que j'essaye d'expliquer. Je ne dis pas qu'il ne faut pas contrôler son rêve ou qu'on ne peut pas faire des choses folles dedans comme par exemple s'en prendre à d'autres personnages même si certaines personnes pensent qu'il ne faudrait pas s'en prendre à eux, car ils sont une partie de nous-mêmes et que ça peut nous affecter, mais il faut savoir laisser le rêve nous guider et écouter ce que les personnages ont à nous dire parce que ça peut être très intéressant, quelqu'un qui veut absolument tout contrôler et qui empêche le subconscient de communiqué avec nous, à force, il ne le fera plus.

http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/premier-piege-du-reveur-lucide-omnipotence

Pour la liberté, je suis d'accord avec toi, on peut laisser notre vraie nature s'exprimer, on peut faire des choses qu'on ne ferait pas en réel quant au fait d'être guidé, ça n'a jamais été mon cas dans les RLs, je me suis toujours senti libre de mes actes même si effectivement, il peut y avoir des problèmes pour accéder à notre mémoire comme j'en rencontre, mais dans ce cas-là pour les objectifs par exemple, ça peut ce travaillé.

Odin

Messagepar Odin » Ven Avr 19, 2019 23:01 pm

Là je suis d'accord :) J'avais eu cette discussion avec des rêveurs lucides qui sont athés. Ils pensent que le rêve est le produit de leur cerveau, donc limité, et qu'ils en sont maîtres. Je leur avais suggéré de demander quelque chose qu'ils ignoraient, pour voir ce que répondait le personnage du rêve. J'ai jamais eu de retour, ils ont peut être essayé sans le dire. ^^ Je leur avais aussi suggéré d'aller dans un des mondes secret du rêve (un lieu où il y a un guide), ce qui m'étonnait c'est qu'ils n'y pensaient pas, mais j'avais pas pensé que les athés pouvaient rêver lucide en ôtant toute ce qui fait la magie du rêve lucide. :/
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 20, 2019 16:07 pm

J'ai connu des athées qui faisaient des rêves lucides et des sorties hors du corps mais qui restent persuadés que c'est produit par leurs cerveaux et ne veulent pas aborder le côté spirituel, autant dire que la discussion sur le sujet ne donne pas grand chose d'intéressant.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Sam Avr 20, 2019 16:43 pm

Odin a écrit :Là je suis d'accord :) J'avais eu cette discussion avec des rêveurs lucides qui sont athés. Ils pensent que le rêve est le produit de leur cerveau, donc limité, et qu'ils en sont maîtres. Je leur avais suggéré de demander quelque chose qu'ils ignoraient, pour voir ce que répondait le personnage du rêve.

J'ai fréquenté un autre forum pendant un an qui m'a bien aidé à progresser où les membres ne croyaient qu'en la science, ils ne croyaient pas dans les sorties hors du corps, ils pensaient que les OBE avaient lieu dans les rêves, quand je m'étais inscrit dessus, j'ai voulu aborder le sujet en ouvrant un journal de rêve, je m'étais fait incendier à l'époque, ils m'avaient dit qu'ils respectaient mes croyances, mais qu'ils étaient entre autre interdits de parler de ces sujets-là, c'est vraiment dommage parce qu'ils se contentent uniquement du côté ludique et n'ont aucune perspective d'évolution même pas dans le développement personnel pourtant, j'ai lu quelques journaux, ils étaient intéressants.

Odin a écrit :J'ai jamais eu de retour, ils ont peut être essayé sans le dire. ^^ Je leur avais aussi suggéré d'aller dans un des mondes secret du rêve (un lieu où il y a un guide), ce qui m'étonnait c'est qu'ils n'y pensaient pas, mais j'avais pas pensé que les athées pouvaient rêver lucide en ôtant toute ce qui fait la magie du rêve lucide.

Je pense qu'ils ont abandonné, c'est pour ça que tu n'as plus eu de réponse. Quand tu parles des mondes secrets, ça me fait penser que j'ai toujours rêvé de faire un rêve initiatique même si je crois que seule une petite minorité de personnes ayant une expérience avancée dans la spiritualité à cette chance.

Totem a écrit :J'ai connu des athées qui faisaient des rêves lucides et des sorties hors du corps mais qui restent persuadés que c'est produit par leurs cerveaux et ne veulent pas aborder le côté spirituel, autant dire que la discussion sur le sujet ne donne pas grand chose d'intéressant.

Généralement, ces personnes-là sont complètement fermées d'esprit, ils sont tellement persuadées que ça n'existe pas et ne prennent pas en compte ce que les autres leur disent. Pour moi, cela ne sert à rien de chercher à les convaincre.

Odin

Messagepar Odin » Sam Avr 20, 2019 21:14 pm

Oui, je pense que suggérer l'idée est suffisant, ça touchera peut-être une ou deux personnes un jour. :) Pour les rêves initiatiques, il n'y a pas vraiment de règles, on peut en avoir du jour en lendemain sans raison apparente. =)
Fais de l'Amour ta magie

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Dim Avr 21, 2019 20:17 pm

Odin a écrit :Pour les rêves initiatiques, il n'y a pas vraiment de règles, on peut en avoir du jour en lendemain sans raison apparente. =)

J'espère alors que j'aurai la chance d'en faire un, un jour.

Retourner vers « Ésotérisme »