Demande urgente d'aide

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Arwen83
Voie spirituelle : Magie sacrée
Magie pratiquée : Blanche

Demande urgente d'aide

Messagepar Arwen83 » Dim Mar 24, 2019 10:19 am

bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu confuse de vous demander de l'aide dès ma venue. Mais, c'est ainsi. Je pratique la magie depuis 20 ans. Mais, je suis une solitaire car dans ma ville il n'y a qu'un magasin ésotérique et je n'y trouve pas toujours l'aide et les grimoires dont j'ai besoin.
Bref, depuis 20 ans, j'ai œuvré dans la magie blanche ou rose. Jamais je n'ai fait un rituel pour la chance ou avoir de l'argent. Je me contentais du peu que j'avais et j'en remercie le Seigneur. Mais, dernièrement, ma situation est devenue catastrophique et je risque de perdre le peu que j'ai. Cela concerne aussi mon mari et mes enfants. Ils ne font pas de magie, mais ils comptent sur moi. Mon mari cumule deux emplois pour nous permettre d'éviter le sur-endettement, mais sa santé vacille. Je viens près de vous pour partager ce que je sais, mais aussi pour vous demander si vous avez un rituel capable de provoquer la chance. Demander un rituel pour une arrivée d'argent ne me tente pas car ,pour moi, ce rituel voudrait dire trouver l'argent ailleurs, peut-être au dépend d'une personne. Je serai heureuse d'avoir vos conseils. Merci d'avance

Mielikki

Re: Demande urgente d'aide

Messagepar Mielikki » Dim Mar 24, 2019 12:30 pm

Bonjour Arwen,

Ce que je vais dire ne va certainement pas te plaire mais je te déconseille tout rituel pour s'attirer la chance.
La "chance", qui n'est en réalité qu'une manifestation karmique, est répartie de manière équilibrée (même si ça ne semble pas toujours le cas, histoire de perspectives) dans la vie des gens. Les rituels faisant appel à la chance ne la créent pas de toute pièce, ils vont simplement la chercher ailleurs, et les choses vont dans tous les cas chercher à se rééquilibrer naturellement. Tu auras donc l'impression d'avoir beaucoup de chance tout à coup, puis la vie te retirera ce que tu as "obtenu" et tu te retrouveras comme avant, mais avec ce goût d'injustice en plus.

C'est exactement la même chose que pour le rituel d'argent, on a rien sans rien.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, la magie rituélique puise la chance à la source du demandeur, mais il y a d'autres moyens de s’octroyer des faveurs sans répercussions. La prière (ça semble idiot n'est-ce pas ?) est la forme la plus simple et la plus pure.

Tu peux également aller chercher la chance auprès du petit peuple, qui la distribue et octroie des faveurs sans aucune répercussion.
Le mieux, pour être sûr que la demande soit bien reçue, c'est de trouver un arbre, près de chez toi, ou un qui t'attirerait en allant te promener dans un bois. Le petit peuple est friand d'offrandes, des fleurs, des pierres, ce que tu trouves sur ton chemin qui te semble joli. Pas besoin d'aller arracher les plus belles fleurs, personnellement, je confectionne souvent des choses avec des feuilles d'arbre déjà tombées, des fleurs fanées, des plumes trouvées par terre etc.
Tu formules bien ta demande, de manière claire et précise (le petit peuple est parfois joueur, donc toujours bien être sûr de ce qu'on demande), en méditant sous l'arbre, puis tu poses ton offrande dans un creux de l'arbre ou quelque part dans/sur/autour de l'arbre qui te semble bien. Tu remercies l'arbre, et le petit peuple, et tu t'en vas sereinement. Tu verras que même si les choses ne se présentent pas toujours de la manière dont tu les avais souhaitées, non seulement elles peuvent surprendre positivement, mais surtout, même si ce n'est pas le cas, le fait de te sentir accompagnée, que ce soit par la prière (ta divinité d'élection) ou le petit peuple, va te porter et t'élever positivement. Et une personne positive attire toujours à soi des choses positives, donc garde la tête haute, ça te permettra de sortir d'un cercle vicieux.

En espérant que tu trouves chaussure à ton pied dans ce que je viens de dire,

Mielikki.

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Dim Mar 24, 2019 13:41 pm

Hello
Je rejoins mieliki.
Tu peux aussi allumer une bougie et en étant positive et en levant les bras paumes vers le haut dire ceci : j'accueille avec bienveillance toute l'abondance que m'offre l'univers parce que je le mérite et l'en remercie. Il faut ensuite rester positive et attentive tout au long de la journée.
Autre moyen aussi, faire appel a ton ange gardien.
Bon courage

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Mar 24, 2019 23:10 pm

Réciter chaque jour 108 fois un mantra de Lakshmi peut aider :

108 est un chiffre intéressant car ça représente le tour complet du ciel intérieur de l'individu. Cependant, on peut ne pas être rigide et simplement se dire qu'on le fait pendant 5 à 10 minutes avec dévotion. Lakshmi est un aspect particulier du divin, sous sa forme féminine. C'est une manifestation choisie par Dieu pour procurer le bonheur et la richesse, en purifiant toutes les idées que l'on a sur la richesse, le matériel, la richesse spirituelle, le confort et le renoncement. Elle vient tout rééquilibrer. Il faut s'abandonner complètement au mantra avec dévotion, sans y mettre des pensées, du mental, juste faire confiance, elle se chargera du reste. L'abondance peut venir sous différentes formes, pas forcément une rentrée d'argent, mais quelque chose qui se débloque et améliore la situation d'une façon ou d'une autre.
Un mantra c'est ce qui a de plus fort pour faire bouger rapidement les énergies. Le son, c'est Dieu lui-même. On peut le réciter intérieurement ou à voix haute.
Fais de l'Amour ta magie

Arwen83

Messagepar Arwen83 » Sam Avr 13, 2019 6:48 am

C'est ce que je fais:être toujours positive et me dire que tout repose sur le karma. Tout commence par l'acceptation de la situation. Mais, le problème est que ma demande concerne mon époux qui est en souffrance car il se raccroche à la matérialisation de ses soucis et ne laisse aucune place à l'espoir. Il est vrai que notre situation peut paraître critique (et elle l'est). C'est pourquoi il me demande d'intervenir alors que tout ce que j'ai appris me dit qu'il ne faut pas demander (par exemple) de l'argent, mais le moyen au contraire de s'en détacher.
Je vais faire une neuvaine pour qu'il arrive à sortir du chemin négatif qu'il a emprunter. Je ne connais pas de "moyen" pour avoir une soudaine entrée d'argent. Merci pour votre aide.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Avr 14, 2019 23:44 pm

"alors que tout ce que j'ai appris me dit qu'il ne faut pas demander (par exemple) de l'argent, mais le moyen au contraire de s'en détacher."
Oui mais non, Arwen. :p Tu as parfaitement le droit de demander une rentrée d'argent, mais tu dois aussi demander dans ta prière "seigneur, si cela n'est pas bon pour moi, montre-moi un autre moyen et aide-moi à l'accepter."
Il y a un tabou vis à vis de l'argent, qui n'a vraiment pas lieu d'être. Le confort matériel n'est pas un obstacle. L'obstacle, c'est de croire qu'on n'a pas le droit d'avoir du confort. Penses-tu que Dieu veut que nous vivions comme des indigents ? (je dis "tu" mais je parle en général faut pas le prendre pour toi ^^) Pas du tout, il veut qu'on ait au moins le minimum pour vivre en bonne santé, avec un toit, et de la sécurité.
Si c'est pour ton mari, fais la demande pour lui puis oublie et laisse faire les choses. On ne peut pas changer les autres. Tu peux prier pour lui mais il devra faire ce qu'il faut à un moment donné. :) Faut tout confier au divin. Il faut réussir à trouver cet état de confiance que Dieu va apporter des solutions, mais sans essayer de lui dire quelles solutions il doit apporter. On doit prier pour avoir du discernement et de la confiance. Dieu n'abandonne jamais celui ou celle qui s'en remet à lui jusqu'au bout dans les pires moments. Ce que nous demande Dieu, ce n'est pas de nous infliger un détachement par la force, c'est de toujours garder la foi dans n'importe quelle circonstance.
Les pratiques spirituelles régulières (tous les jours) sont faites pour ça : pour fortifier la foi. Ça permet d'accumuler de l'énergie, qui reste à un niveau suffisamment élevé pour nous donner la force à chaque instant. Si on les fait que dans les moments de crise, c'est trop tard, c'est comme vouloir échapper à un rhume alors qu'on a déjà pris froid parce qu'on n'avait pas mis une écharpe.
C'est pour cela que sur pandore on répète inlassablement les mêmes choses. Tant que ce n'est pas intégré, il y aura toujours des hauts et des bas. S'accrocher en permanence à Dieu, faire le choix du divin même dans les pires moments, c'est la réalisation du Soi. On est d'accord qu'on en est encore loin, mais on doit s'y efforcer jusqu'à que ça devienne naturel.
Fais de l'Amour ta magie

Arwen83

Messagepar Arwen83 » Lun Avr 15, 2019 14:49 pm

Le problème est que depuis 30 ans que je pratique, je ne me suis jamais intéressée au domaine de l'argent. J'ai toujours fait confiance à Dieu. Et, même maintenant, je ne vois pas vraiment le besoin de demander. Mon mari, qui n'a aucun rapport avec la magie, ne comprends pas pourquoi je suis si rétive à l'aider à régler nos problèmes d'argent.Je dois préciser qu'il y a 20 ans, j'ai dû faire appel à l’exorciste du diocèse, après une "bêtise" de ma 3° fille avec un oui-jà. Après cela, j'ai rencontré mon mari. Il avait deux enfants tous petits. J'ai arrêté d'exercer et je n'ai plus que pratiquer mes rituels de protection pour ma famille.
Je demande l'aide de Dieu, mais comme je ne suis pas convaincue, j'ai peur que le rituel ne serve à rien.
Je fais mes rituels tous les jours, lorsque j'ai mal (je suis handicapée), j'en appelle à Dieu, non pour que la douleur cesse mais pour m'aider à la supporter. J'ai élevé six enfants avec presque rien et on s'en est toujours sorti. Alors, je me demande si cela est juste de demander de l'argent. Je préfère demander de donner à mon époux la force de faire ses 2 jobs.
Voila où j'en suis. Où est le bien ou est le mal? Eternelle question.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Avr 15, 2019 15:25 pm

Le bien c'est quand on demande à Dieu de devenir un instrument toujours plus pur de sa volonté. :)
Fais de l'Amour ta magie

Arwen83

Messagepar Arwen83 » Jeu Avr 18, 2019 5:00 am

Bonne réponse! mais je me crois très imparfaite ( pas impure!) Je me fixe des buts pour devenir meilleure, mais ce n'est pas parce que l'on a 61 ans que l'on est plus sage qu'à 20. L'argent, en fait, dont je ne me suis jamais souciée, n'est pas le problème. Le problème est de quelle façon j'accepte ces nouveaux aléas de la vie. Je vais prier encore plus, méditer plus encore et essayer de dépasser mes peurs, car souvent la peur empêche la Lumière de parvenir jusqu'à nous.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Avr 18, 2019 12:58 pm

Tout à fait, c'est comme cela que l'on purifie peu à peu Tamas (l'ombre). :)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Rituels »