Adoubé par les enfers

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Gleipnir

Adoubé par les enfers

Messagepar Gleipnir » Jeu Avr 04, 2019 20:53 pm

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseils et éclaircissements si possible.

Je vais commencer par une mise en contexte, j'ai 24 ans, je suis un mec, je suis dans le domaine professionnel de la protection de la nature, je pratique des sports de combats, tout ce que je peux en fait, j'aime chanter et dessiner. J'ai toujours été attiré par les ténèbres, les ombres ne me font pas peur. Je passe régulièrement mon temps dans des endroits sombres et abandonnés la nuit, ou parfois je plante ma tante dans les bois et je passe la nuit seul accompagné d'un feu de camp dans le but de découvrir, d'avoir ma dose d'adrénaline, de vivre une aventure. Je n'y passe pas ma vie mais disons que j'apprécie les aller-retours entre lumière et ténèbres.

Bref voilà pour le petit descriptif. Aujourd'hui j'ai passé la journée enfermé dans ma chambre les volets baissés à méditer (c'est là que commence l'histoire ). Je me vois dans la nuit en haut d'une montagne accompagné d'un aigle noir et d'un corbeau. L'air me purifie.. J'y reste durant une heure. Je me vois plus tard sous une cascade, assis sur un lac, flottant au dessus de l'eau, devant moi trois requins dont je ne perçois que les ailerons dessinent des cercles dans l'eau. Leur présence est bienveillante. L'eau qui me tombe dessus est rouge et je me sens comme nettoyé. Toujours la nuit je me vois plusieurs minutes plus tard, dans une forêt accompagné de mes animaux totems. Un trou d'où émane de la lumière se trouve devant moi. Je descends les escaliers, j'arrive dans une salle où en plein milieu se trouve une tombe, ma tombe. Je me met à l'intérieur, des serpents sont avec moi ils me parlent et me disent que dans cette tombe l'humain que je suis mourra et de cette tombe en ressortira un Dieu. Le temps passe, je sors de cette tombe, je sors également d'une sorte de mue. Je me retrouve dans la forêt. Mon corps est rouge, il brille.

Je me retrouve maintenant dans l'espace assis en tailleur, toujours phosphorescent et rouge, je vois la lumière des astres magistrale mais ce sont les ténèbres du néant qui m'attirent. Devant moi se dresse un visage gigantesque. Il me demande d'entrer puis ouvre sa bouche. J'entre dans sa bouche. Je suis dans un lieu d'ombres, où je ne distingue à peine que quelque silhouettes de créatures. Je me concentre et essaie d'ouvrir mon 6e chakra, mon 3e oeil.
Je m'aperçois alors que cette endroit est magnifique, tout est sombre comme l'intérieur d'une grotte mais les lumières présentes sont bleues brillantes, un bleu très beau, les créatures sont des panthères noires et d'autres animaux majestueux. J'arrive sur une plate forme que je ne pourrais décrire mais bleue brillante toujours. Des femmes me rassurent elles sont fluorescentes elles aussi et blanches, elles sont au nombres de trois. Elle posent leur mains sur ma tête et me laissent continuer mon chemin. Je saute quelques passages pour gagner du temps mais pour résumer j'ai parcouru un monde souterrain aussi surprenant que poétique.
La dernière pièce est très grande, les pierres sont rouges, des feux sont allumés un peu partout, je distingue un immense trône au bout de la salle. Je m'approche, "c'est Zeus ?" me demandais je.. L'impression de majesté, de puissance et sa barbe fournit me donnaient cette impression, "non c'est Hadès" me corrigeai.. Je ne peux pas vraiment le décrire je percevais seulement sont énergie "il semblait intrépide, stoïque, implacable mais loin d'être méchant " je distinguais son visage.
Je mis un genou au sol et baissais la tête en gage de respect. Il était pourtant loin de moi mais je sentis une main sur mon épaule, je pensais qu'il s'était déplacé jusqu'à ma personne mais en levant la tête je vis qu'il m'avait déplacé moi jusqu'à lui, j'étais à quelques centimètres de son trône. Il me dit "tu iras également voir Ares", je voulu dire un mot mais il me coupa d'un "je t'adoube, va" . Il me toucha le torse et je fis le chemin inverse à toute vitesse sans pouvoir bouger, ni rien faire, je lui criais que je voulais encore parler, lui demandais d'attendre. Mais j'étais de nouveau dans l'espace. C'est ici que je décidai de stopper ma méditation.

Je vous demande votre avis sur ce que ça peut vouloir dire.
Je crois que les trois femmes étaient le Cerbère qui m'amadouait pour que j'entre sans me poser de question.
Qu'est ce que se faire adouber par un Dieu signifie.. ?Surtout celui là. J'ai lu des articles sur l'adoubement juste après, c'est assez inquiétant.. Cette cérémonie n'octroyait pas seulement des droits et pouvoirs mais aussi et surtout des devoirs... Mais moi j'avais rien demandé au départ...

Désolé pour ce post carrément long mais je savais pas quels passages garder et lesquels jeter.
J'attends vos réponses, à bientôt j'espère merci d'avance.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Adoubé par les enfers

Messagepar Odin » Ven Avr 05, 2019 0:38 am

Bonjour Gleipnir, voici mon analyse personnelle :

Tu emploies le terme de méditation. La méditation, ce n'est pas comme ça qu'on fait. :D Méditer, c'est garder le mental unipointé, concentré, sans pensées, et découvrir que l'on peut exister sans aucunes pensées - ne plus s'identifier aux pensées, jusqu'à qu'elles disparaissent complètement, sans effort. Tout le reste, ce sont des pensées, ou de l'imagination comme ton récit/rêverie (très joli quand même). Ce type de projection relève du mental, on ne peut rien en tirer d'un point de vue spirituel ou occulte. A la rigueur, ça permet juste de voir quels sont tes goûts.
En tous les cas c'est évident que ton caractère est influencé par Saturne, Rahu et Mars. Les planètes sont des divinités et des mondes en même temps.
Cependant, même si tu as des attirances pour ce monde obscur et ce besoin de te confronter à l'envers, vois si c'est cela qui te rend vraiment heureux ou si ton âme va vers ça car elle ne sait pas comment faire pour briller et s'exprimer pleinement dans le monde (exprimer pleinement et consciemment le Soleil est le but de la vie). En revanche, si cette obscurité fait vraiment partie de ton caractère et de ce que tu veux être tout au fond de ton coeur, alors c'est de cette façon que s'exprime ton Soleil. Vois ce qui te rend heureux et tu sauras qui tu es.
Tu n'as pas été adoubé par les enfers, tu aimerais l'être (pacifier toutes les forces du monde inconscient : les enfers), mais ça ne s'est pas passé réellement. Ton attirance pour tout cela est une aide car ça te donne l'envie d'aller voir tes parts d'ombre là où d'autres vont préférer fuir. Néanmoins, il ne faut pas pour autant renier l'amour de soi et l'expression de ce qu'on veut être dans le monde, même si on pressent que l'individualité est destinée à devenir autre chose - notre vraie nature est divine, mais pas divine dans le sens autorité, plutôt divine dans le sens d'effacement de l'ego.
Fais de l'Amour ta magie

Gleipnir

Messagepar Gleipnir » Ven Avr 05, 2019 3:51 am

Merci pour votre réponse !

Je suis conscient que ce que j'ai décrit n'est pas à proprement parlé de la méditation, j'aurai dû choisir un autre terme. De la visualisation peut être?
Il fut un temps où je cherchais des réponses à un problème disons viscéral.. On m'a conseillé cette forme de méditation, la méditation-visualisation, vous savez le genre de méditations guidées où l'on vous incite à visualiser certaine choses comme une douche de lumière par exemple sous laquelle on s'en sentirait apaisé. Ce que je vous ai décrit est une forme de méditation différente mais elle en est bien une ^^
(Le type de méditation dont vous m'avez fait mention est la forme première, classique que l'on retrouve essentiellement dans les cultures bouddhiste et hindouiste, que je pratique également parfois du mieux que je peux).
Toutefois j'ai décidé il y a des années d'arrêter ces séances de "visualisations" dans lesquelles je me perdais entre la fiction (mon imaginaire) et la réalité (les véritables messages de quelconque entités que je pourrais tirer de ces méditations).
Parce que oui contrairement à ce que vous pensez, apparemment , cette méditation fonctionne et il est tout à fait possible d'entrer en communication avec un être quel qu'il soit par ce biais. Laissez moi vous raconter une de mes expériences qui m'en a clairement apporté la preuve.

Un jour je méditais dans mon ancien jardin, une après midi ensoleillé, j'étais à une sorte de carrefour, 4 chemins s'offraient à moi, des chemins en pierres, la gauche semblait mener vers un royaume sombre où je pouvais distinguer des silhouettes, des ombres, la droite menait vers un monde plus vivant et accueillant, des escaliers menaient vers le haut, où je ressentais énormément de lumière comme celle du soleil, et vers le bas où je percevais une énergie rouge, de flammes. J'ai décidé d'aller à droite. Un portail se tenait devant moi, et derrière la tête d'un dragon énorme tenait l'entrée. Je vous passe les détails mais le portail s'est ouvert. J'étais face à un dragon très fin et blanc avec qui j'ai tenu une discussion une bonne dizaine de minutes. A la fin de l'échange j'ai vu son âme entrer en moi, comme ci je l'aspirais et je vous jure que c'est vrai, j'ai entendu sa voix me dire "ouvre les yeux et regarde le ciel", ce que j'ai fait et dans le ciel je vous promet un nuage, c'était le seul qu'il y avait dans le ciel avait EXACTEMENT LA MÊME FORME de ce dragon, fin et blanc. Je savais que c'était lui. Je rentre chez moi et fais quelque recherches sur la magie apparemment "draconique" (je savais même pas que ça existait avant cette événement), pendant mes recherches j'ai pu lire le même jour que "les dragons pouvaient se manifester de différentes manières comme par exemple dans les nuages". J'ai eu plusieurs aventures de ce type qui me font intimement penser que le type de méditation que je pratique n'est pas seulement une projection du mental, pas du tout. Vous devriez essayer d'ailleurs.

Mais bref je pense que j'avais raison d'arrêter avec cette technique puisque je me retrouve à nouveau à tenter de discerner le vrai du faux sur un forum ésotérique.

Il est tout à fait plausible que cette séance ne fut que le produit de mon mental bien sûr. Mais comme l'histoire du dragon cité au dessus, il est possible que non. Ce qui m'a fait tiquer durant la séance c'est que je ne contrôlais rien d'une part et d'une autre c'est que où je suis arrivé à la fin, en aucun cas je n'avais planifié ou imaginé une seconde me retrouver à cette endroit.

Maintenant je suis d'accord avec vous je ne pense pas avoir été adoubé par Hadès ! :D
Et non je ne pense pas en avoir envie, ça m'a angoissé une bonne partie de la soirée en fait
Mais je sais pas, ça m'a suffisamment troublé pour en ressentir le besoin de partager mon expérience.
En tout cas encore merci pour ta réponse Odin

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Avr 05, 2019 11:26 am

Bonjour et bienvenue Gleipnir

De mon point de vue par le type de visualisation que tu fais, tu accèdes au monde astral qui est un plan de conscience, et qui peut se faire aussi par la sortie hors du corps ou le rêve éveillé. Evidemment il y a de tout dans ce plan et tout ce qu'on peut y faire c'est d'y vivre des aventures belles ou effrayantes mais loin de la vraie aventure qui consiste à se rappeler "qui" l'on est réellement. Bien sûr on peut s'amuser un peu dans ces plans mais cela peut devenir addictif et donc contreproductif pour celui qui ne se maitrise pas et qui ne sait pas faire la part des choses. A ce sujet beaucoup se perdent dans ces plans, on le voit bien quand on lit un peu sur tous les forums spirituels...

Au sujet de ce plan de conscience Ibn al-'Arabi, un grand sage soufi disait :
Il existe d'innombrables mondes dans l'Invisible, et certains d'entre eux sont bien plus dangereux que la pire des jungles du monde visible. »

Sinon à propos du dragon, si Schae passe par là il pourra t'en parler, il connait le sujet.;-)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Avr 05, 2019 12:33 pm

A mon sens, il ne faut pas confondre sortie astrale (où l'on se promène avec un corps astral, on peut traverser les murs, rencontrer d'autres êtres du plan astral, etc) et l'imagination, même si l'imagination est parfois inspirée. Il y a d'abondants témoignages de personnes qui disent être allées sur la Lune en astral etc, mais elles n'y sont pas allées, elles imaginent une promenade sur la Lune comme on peut s'imaginer à cet instant en train de faire du ski dans le Sahara. Ce n'est pas une sortie astrale. La sortie astrale, c'est ce que pratiquent les chamanes lorsqu'ils vont dans le plan astral pour chercher les réponses pour leurs remèdes : quand ils partent, ils n'ont plus de fonctions avec le corps physique, ou ce dernier est possédé par un esprit qui vient guérir le malade, mais le chamane est absent.
Gleipnir, ce que tu fais n'est pas de la méditation. La méditation, c'est rester observateur des pensées, pour se libérer du monde des pensées. C'est la définition de la méditation.
Ce que tu fais, c'est une visualisation, tout au plus tu laisses ton esprit vagabonder, ce qui est l'opposé de la méditation. Même si tu méditais, à partir du moment où l'on s'intéresse aux sentis et aux effets qui se présentent, ce n'est plus de la méditation. La méditation, c'est tourner le mental vers l'intérieur pour en remonter à la source.
Bon, imaginons que tu aies vu un vrai dragon. Que va t-il se passer maintenant ? Il va se passer que tu vas rajouter des couches de fausses identifications à ton "Je". Tu vas vouloir être quelqu'un de spécial qui contacte les dragons et part dans l'astral. Tu vas rajouter du doute et des
ambitions à ton existence, donc de la souffrance, avec en plus l'incertitude que tout ça existe.
Alors, oui il y a beaucoup d'histoires sur les forums de gens qui ont des expériences (vraies ou fausses) mais qu'est-ce que ça apporte au bout du compte ? Toutes ces aspirations doivent être replacées à leur juste place. L'énergie du dragon, les voyages astraux, tout ça existe, mais derrière il y a une aspiration à regagner notre nature divine, notre unité, notre paix. Il faut remonter à la source plutôt que de rester dans des tâtonnements. Il y a des voies balisées qui offrent la possibilité de vivre notre aspiration, sans perdre notre ancrage dans le monde matériel, en nous apprenant au contraire à tendre vers le divin tout en offrant des solutions pratiques pour vivre dans le monde.
Tu peux lire l'article "vivez vos rêves" qui se trouve sur le forum principale pandore. :)

Je ne dis pas tout ça pour nier tes expériences ou te dire de ne pas continuer, mais il faut savoir que c'est une impasse à la fin, ça ne t'apportera jamais aucune réponses, ça créera toujours d'autres questions, alors que si tu réussis à attraper une voie balisée, tu trouveras ce à quoi ton âme aspire. Par exemple, lorsque Hadès dit d'aller voir Mars, c'est clairement une invitation d'Hadès qui te conseil d'aller vers la rigueur pour emprunter la voie que te propose Hadès. La voie qui consiste à aller voir nos ombres est intéressante car par la force on ne peut pas les renier tant qu'on n'est pas assez purifié (V.I.T.R.I.O.L). Rahu, c'est la bouche qui t'avale (nos désirs qui nous poussent à vouloir tout dévorer et s'enchaîner au monde). Le dragon blanc, c'est Kétu (les qualités à développer pour se libérer) : il t'invitait à garder la direction vers le ciel, le subtil. Je ne voulais pas en parler car après ça fait chercher des réponses compliquées pour un truc simple, mais oui il y a bien des indices dans ton inspiration.
C'est une voie qui est intéressante aussi car elle permet au final de regagner la voie directe : la voie méditative.
Après, je ne dis pas que ce que tu vis est irréel, ni qu'il faut abandonner, au contraire il faut cultiver ton rêve. A force de nourrir ton rêve, le désir donnera ses fruits et l'univers t'apportera effectivement une voie propice qui te correspond.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être au clair avec l'idée que oui, on recherche notre être profond à travers ces expériences, mais qu'elles ne doivent pas nous rendre dépendant ou prisonnier, et pour cela il faut garder le but en tête. :) Il faut donc tendre à éroder les désirs, en gardant l'idée du but en tête. Un maître en chair et en os finira par se présenter.

J'ai eu plusieurs aventures de ce type qui me font intimement penser que le type de méditation que je pratique n'est pas seulement une projection du mental, pas du tout.

Même les planètes et les divinités font partie du mental. Elles ne sont là que pour manifester notre mental, justement. Une fois l'univers dissolu, il ne reste que l'être suprême dans lequel est contenu l'univers sous sa forme dissolue. Là où il n'y a plus de mental, toute pensée disparaît donc tu ne pourrais avoir d'expérience quelle qu'elle soit. L'expérience est toujours issue de la relation sujet - objet, le vu et le voyant. Sujet est synonyme de mental.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Avr 05, 2019 13:30 pm

Gleipnir a une certaine tendance à se laisser influencer par toutes les images qui vont passer dans son propre mental, il voit Hadès et çà y est il est adoubé par les enfers et prends pour méditation ce qui est de la simple visualisation, où l'on y met de toute façon tout ce qui attire nos pensées, et de plus se convainc lui-même que ceci est de la méditation en l'appelant "méditation-visualisation". Ceci fait parti de la déformation des vagues dites New-age où l'on ne pratique que ce qui convient à l'ego et son gonflage, pour justement ne créer qu'un éphémère ego spirituel qui disparaîtra de toute façon seulement, l'attachement dans ce cas est déjà bien trop grand et la souffrance de sa perte le sera elle aussi. Après, certaines des images qu'il a vu peuvent avoir une certaine valeur comme celle où il s'est vu dans la tombe, ce qui peut déjà le préparer à la suite et qui est de laisser les matières futiles du mental dans cette boîte qui restera fermée jusqu'à décomposition complète, avant retransformation au sein de la Terre mais, ceci n'est pas encore fait car, le corps devra être vu entièrement rongé par les vers.

Le problème avec Gleipnir est que sa pensée n'est pas dirigée vers une seule chose unique, c'est un peu un fourre-tout de tout ce qu'il a put accumulé au cours de ses recherches, un immense puzzle auquel il va falloir remettre les pièces à leur place voir, d'en jeter certaines qui se sont insérées en trop et qui troublent son esprit ne sachant trop où aller pour l'instant, les images pourront se multiplier à l'Infini que la dispersion mentale continuera son œuvre et lorsqu'il s'en apercevra et en prendra conscience, cela lui procurera beaucoup de souffrances inutiles.

Le Dragon blanc qu'il a vu dans le Ciel je n'en doute pas un seul instant et il me semble que dans un post à ce sujet, j'avais fait part que les nuages peuvent prendre la forme de ce que l'esprit aspire et sur le coup, il était tant imprégné de cette vision spontanée qu'il a put influer sur cette forme nuageuse, dans ce cas, le Dragon blanc aurait été un cheval ailé que ceci aurait eu exactement le même effet sauf, que la forme serait le Pégase.

Gleipnir ne pourra pas être aiguillé dans aucune direction tant qu'il ira dans tout les sens, il faudra qu'il pratique la vraie méditation dirigée dans une seule pensée unique et je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire sur soi-même avant qu'il ne soit fixé sur une voie.

Gleipnir

Messagepar Gleipnir » Ven Avr 05, 2019 14:11 pm

Merci pour vos réponses à tous !
Je pense que je n'obtiendrai pas davantage de réponses ici ^^
Sachez cependant que j'ai lu l'ensemble de vos messages, parfois intéressant parfois limite insultant, et j'en ai bien pris note
Je ne desire pas débattre ou entrer dans une discussion plus profonde ici aux vues des types de réponses que j'ai pu lire.
Cela dit encore merci d'avoir pris la peine de me lire, de me répondre et de m'avoir donner sincèrement vos avies.

J'aimerais supprimer ce post et je ne trouve pas comment faire. Est ce qu'un modérateur pourrait m'aider ? Merci d'avance ! :)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Avr 05, 2019 15:29 pm

Des réponses il y en a eu, qu'elles soient prises en compte ou non par l'effet des convenances, et je crois qu'Odin a donné une ligne directrice interprétée des images que tu as donné. Je ne vois pour l'instant pas comment il pourrait y en avoir de mieux, surtout que le refus est d'entrer plus en profondeur.

Pour la suppression du post, je ne pense pas que cela soit possible, les textes ne sont pas un outil jetable. Ce sont des choses qui une fois écrites sont définitives mais, peuvent être modifiées par le déroulement du cours de la discussion.

Gleipnir

Messagepar Gleipnir » Ven Avr 05, 2019 16:01 pm

D'accord ça marche. Je comptais supprime mon compte mais je trouve aucun moyen non plus :/
Si quelqu'un sait qu'il me dise comment faire merci

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Avr 05, 2019 18:20 pm

Il ne faut pas t'offusquer des réponses. L'important c'est que tu peux trier ce qui te plaît ou non dans nos réponses, justifiées ou non. =)
Fais de l'Amour ta magie

Gleipnir

Messagepar Gleipnir » Ven Avr 05, 2019 21:07 pm

Oh je ne m'offusque pas j'aimerais simplement supprimer mon post et mon compte. Je me rends simplement compte de l'absurdité de poster une chose pareille sur un forum ésotérique, j'ai eu tord mais chacun pense ce qu'il veut n'est ce pas ^^
Vraiment personne pour m'aider à supprimer ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Avr 05, 2019 21:44 pm

Je penses que tu t'offusque' Gleipnir parce que tu veux fermer ton compte et effacer ton post et tu regrettes d'avoir posté sur ce forum ésotérique parce qu'on ne va pas dans ton sens. Il n'y a aucune absurdité d'avoir posté ces expériences sur le forum tout simplement parce qu'ici beaucoup sont passés par là et en auraient des histoires à raconter et pas des moindres mais le fait est qu'elles ont dépassé le stade où tu te trouves...
Je peux juste te dire que tu peux poster sur d'autres forum ésotériques et tu auras aussi ce genre de réponses et de mises en gardes et si certains le font c'est parce qu'ils sont passés par là et savent ce que tu vis...
Perso j'en ai vu plus que tout ce que tu racontes, j'ai vécu des états modifiés de consciences dont tu n'as même pas idée (sorties hors corps, rêves lucides, visualisations, projections de consciences et j'en passe....), mais vois tu toutes ces choses ont pris fin pour un chemin bien plus intéressant ésotériquement parlant, mais pour en arriver là il a fallut admettre que la récréation devait prendre fin......et ça n'a pas été un mince affaire car les attachements sont bien là et si on n'a pas la volonté pour y renoncer on passe à côté de quelque chose d'infiniment plus grand et plus beau et c'est vers cela qu'il faut tendre et c'est ce qu'on a voulu te faire comprendre. Maintenant tu fais comme tu veux, tu peux aller exposer tes expériences sur d'autres forums pour voir ce qu'il en est..... parce qu'en fait tu voudrais qu'on aille dans ton sens mais pas sûr que tu trouves des personnes pour le faire et s'il y en a elles seront incapables de te donner des explications pour la bonne raisons qu'elles seront elles-même enferrées dans le même tableau et si je dis cela c'est que j'en ai rencontré beaucoup sur ma route et que j'en rencontre toujours ailleurs qu'ici qui pataugent depuis plusieurs années, qui n'ont pas avancé du tout spirituellement parlant et qui refusent de voir au delà de l'illusion dans laquelle elles sont prisonnières et en plus qui souffrent alors que ce que nous proposons c'est une mise en garde et d'aller au delà en utilisant une autre voie même parallèlement à ces expériences qui de toutes façon prendrons fin au fur et à mesure de l'avancée si on n'est pas tombé avant dans le piège dont nous avons parlé.
Nous n'avons pas voulu te blesser mais juste t'informer expériences passées sur le sujet oblige.
Tu es le bienvenu ici mais le choix t'appartient de rester ou pas...

Gleipnir

Messagepar Gleipnir » Sam Avr 06, 2019 1:00 am

Effectivement le choix m'appartient et j'ai choisi de quitter ce forum.. Mais encore une fois je ne parviens pas à supprimer mon compte !!! :'D ... Help plz

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Avr 06, 2019 1:09 am

On ne supprime pas les comptes désolé Gleipnir. Il suffit que tu ne te connectes plus. :)
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Avr 06, 2019 18:14 pm

Je ne sais si Gleipnir reviendra et j'en doute mais, entre nous le pseudo qu'il a choisi (du moins sur Pandore) laissait déjà entendre la suite des évènements, il s'agit dans la mythologie nordique du troisième lien crée par les Nains pour défier le loup Fenrir de sa force extraordinaire qui menaçait l'équilibre d'Asgard car, en effet les Dieux voyaient d'un mauvais œil l'évolution de sa puissance et ils cherchaient moyen de l'enchaîner, et donc après deux tentatives ratés, Gleipnir fut crée. Il a été fabriqué à partir de six ingrédients:
- le bruit des pas d'un chat,
- de la barbe de femme,
- des tendons d'ours,
- des racines de montagne,
- du souffle des poissons
- de la salive des oiseaux.

Les Ases le défièrent donc pour savoir si Fenrir réussirait à casser ce nouveau lien et le loup méfiant, demanda à l'un d'eux en gage de sa délivrance, de mettre son bras dans sa gueule le temps qu'il puisse se libérer, c'est Tyr qui se dévoua pour cela. Plus le loup se débattait et plus le lien se resserrait autour de lui et se durcit, il ne put finalement pas s'échapper mais, Tyr y laissait sa main car, malgré les demandes de la bête les Ases ne le délivrèrent pas.
Fenrir fut alors attaché par d'autres liens pour être sûr qu'il ne puisse s'échapper. Je passe certains détails mais, Fenrir à la fin du monde au Ragnarok arrivera à casser Gleipnir et dévorera tous les Ases et avalera même le Dieu Odin, seul restera son fils, Vidar qui avec son épée le déchirera une fois pour toute. D'après la légende, de la bave du loup qui coule toujours sont né les deux fleuves Van (espoir) et Vil (Volonté).

Gleipnir s'attache à ses visions dont il semble tirer certains espoirs issus de sa propre volonté seulement, cela l'enchaine d'autant plus qu'il se débattra. Visiblement, il cherche une voie d'ombres et de ténèbres et il me semble que Fenrir engendra de ses amours avec la Géante Iarnvidia deux enfants, les Managarm, deux loups Hati et Skoll qui poursuivent Sol, la conductrice du char du Soleil, et Mani le conducteur du char de la Lune.

Il veut suivre une voie qu'il n'accepte pas, nous nous sommes efforcés de le lui signifier mais, dans l'ambiguité qui le mène il continue tout de même de nier. Libre à toi Gleipnir d'aller voir ailleurs mais, je ne pense pas que tu puisses trouver autres choses que ce que tu as trouvé ici, à moins que l'illusion donnée te convienne, elle viendra à toi pour mieux encore te piéger dans le lien dont tu t'es toi-même emprisonné.

Je ne doute cependant pas qu'un jour, à la fin de l'illusion tu puisses te libérer de tout cela et enfin te nourrir de l'essentiel...

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Avr 06, 2019 23:03 pm

Schae, on ne peut pas faire des liens comme ça, ce n'est pas comme ça que ça marche. Ce n'est pas parce qu'il a choisit ce pseudo qu'il faut chercher des correspondances avec.
Je suis désolé de te le dire car ça me crève le coeur de devoir être celui qui va te paraître ton ennemi, mais tu perds pieds avec le monde réel, il faut que tu réagisses.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Avr 10, 2019 0:52 am

tu perds pieds avec le monde réel, il faut que tu réagisses.

Qu’est-ce que le monde réel en vérité? Y a-t-il une forme bien définie de cette réalité dont tu parles ? A moins que ce ne soit ce monde dans lequel nous vivons tous les jours physiquement et accomplissons chaque jour certaines tâches que nous nous sommes chacun bien défini, dans un certain but je suppose.
C’est vrai que j’ai la tête souvent tournée au Ciel, mais les pieds ils ne peuvent faire autrement que de sentir le sol en-dessous d’eux à chaque pas, et cela mes enfants me le rappellent d’autant plus qu’à chaque instant passé ensemble. Après, c’est vrai que ce monde peut parfois être terrifiant, d’une ère à l’autre il n’y a pas grand-chose qui change au fond, les apparences sont peut-être un peu plus pimpantes actuellement, mais les moyens ont des effets de plus grandes masses matérielles et dommages à long termes de divers ordres (écologique, psychologique, spirituel, cosmique ?)… Comment ne pas « perdre pied » face aux attachements du monde, il n’aide pas à trouver la paix ce monde, il y a toujours des êtres qui souffrent quelque part, d’une époque à l’autre…

Je ne vois pas à quoi cela sert de prendre pied dans le monde réel, cela ne sert à rien de laisser les traces de ses pas, elles s’envolent avec le temps.

Ce n'est pas parce qu'il a choisit ce pseudo qu'il faut chercher des correspondances avec.

Je n’ai fait que saisir une occasion d’en venir sur un point mythologique, si Gleipnir ne se sent vraiment pas concerné par le fait qu’il utilise un pseudo qui inclut un certain sens alors, soit qu’il se détourne de ce qui est dit et en fasse abstraction, ou alors qu’il le dise simplement lui-même, après tout un pseudo peut-être oublié, c’est pas tout à fait comme un tatouage qui lui reste ou du moins, il est tout de même plus difficile de s’en séparer…

Le problème n’est pas les correspondances qui en ont été faites, mes premières réponses à Gleipnir ont été inspirées sans cette idée de liens mythologiques et je n’ai fait le texte que dans le seul reflet de ce qu’il laissait lui-même déjà entendre. Le lien avec le pseudo ne date qu’au moment de mon dernier post, et en comparant à l’expérience que racontait Gleipnir en début de sujet, cela correspondait de toute façon plus ou moins, peut-être que cela pourrait lui servir ou à d’autres…
Après tout, le monde « réel » dont tu parles n’est qu’un reflet de nous même, que cela vienne d’un simple pseudo que l’on choisisse au hasard ou mûrement réfléchi, ou simplement d’évènements récurrents qui surgissent sans cesse face à nous pour probablement nous signifier quelque chose sur notre vie dans le « monde » réel, ceci n’appartient pas seulement au domaine des rêves et de l’inconscient, et le monde ne fait que montrer qui nous sommes au travers de divers moyens, volontaire ou involontairement, par le son ou par l’écrit le verbe se fait chair…

Nous sommes dans le monde, mais nous ne provenons pas de lui.

Cà me crève le coeur de devoir être celui qui va te paraître ton ennemi.

Ce qui m’étonne est que cette idée si évidente à mon égard soit venue en toi.
Je ne vois pas pourquoi l’on devrait se paraître ennemi, ce ne sont que des apparences, à moins que cela ne vienne du résumé sur Gleipnir et Fenrir ? Le loup et Odin ? Il n’y avait aucune intention derrière cela crois-moi, seulement, ce ne sera pas la première fois que quelqu’un pensera çà de moi… Ne t’en crève pas tant le cœur, le cour du fleuve de la vie continuera son flot comme toujours et parfois, cela demande de se séparer de certains attachements…
Je préfèrerais cela que de me parer d’ennemi, cela ne me sert à rien de penser de quelqu’un qu’il est un ennemi, c’est contre-productif et provoque des souffrances bien douloureuses à long terme, surtout envers toi Odin. Je ne vois pas comment je pourrais faire cela, il n’y a pas d’ennemi…

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Avr 10, 2019 9:55 am

Il y a un vraiment un centrage à trouver dans le monde, car il y a bien une réalité, il ne faut pas rejeter le monde concret comme étant séparé du spirituel. ^^
Fais de l'Amour ta magie

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Mer Avr 10, 2019 13:17 pm

Je suis un peu d'accord, je ne pense pas que Gleipnir mérite tout ce discours. Il y a de fortes chances qu'il ne lise pas ce que tu écris ou qu'il le lit pour flatter son égo (je suis désolée si je me trompe).

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Avr 10, 2019 22:37 pm

Oui ^^ même si on choisit jamais son pseudo par hasard, on ne peut pas faire de liens trop extrapolés sans en perdre l'essence.

Schae, le monde est éphémère c'est vrai, dans un sens, il n'y a pas vraiment de but à l'existence à part réaliser notre vraie nature.

Remarque générale pour tous : Je remarque qu'il y un contre-sens dans la perception qu'on a sur la façon de procéder pour y arriver. On croit qu'il faut à tout pris coller à un model où on tend à se dépouiller de tout. Pour moi, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, c'est plus subtil. A certains moments, on doit aussi aller vers du très concret qui nous paraît pas spirituel : par exemple être une bonne mère de famille, tout faire pour obtenir un emploi parce qu'on doit apprendre la patience dans cette vie et la persévérance, aller dans telle ou telle direction parce qu'on doit régler des karmas qui ne pourront se dénouer que dans telle ou telle situation (ex : avoir un enfant, se marier, partir à l'étranger, s'engager dans une association, faire de la peinture, du théâtre, travailler dans une banque, faire du cheval, participer à un concours, etc). Parfois on doit suivre ce qu'on aime et parfois pas. C'est une affaire de discernement.

Comme c'est pratiquement impossible de faire preuve d'un total discernement, on conseille d'accepter tout ce qui vient et de développer le détachement (détachement = considérer le bonheur comme ne dépendant de rien). C'est essentiellement pour notre bien-être, pour ne pas souffrir quand la vie ne va plus comme on le voudrait. Mais pour autant, on ne doit pas vivre en s'excusant d'être là ou en regrettant d'être là : si on est là, c'est qu'on a certaines choses à faire.
Prendre pieds dans le monde est un devoir : on appelle ça dharma ou mâat chez les égyptiens, chez les chrétiens aussi le sens de la responsabilité et de la cohésion est important. Si on ne prend pas pieds, on passe à côté d'une chose essentielle : le bonheur. C'est être dans l'instant présent. Sentir l'éternel dans l'instant présent, et accepter qu'on ne le sente pas tout le temps mais continuer quand même. C'est assez beau en fait, assez tragique, c'est la vie humaine. :) En résumé, mon sentiment c'est qu'il n'y a pas besoin de laisser une partie de soi dans les mondes subtils parce qu'on pressent qu'on doit tendre vers cela, parce que la vie ne rime à rien (ce qui est vrai, elle ne rime à rien) ; on peut profiter pleinement de l'incarnation et savourer cette vie avec ses plaisirs et ses peines aussi, parce que malgré son caractère éphémère, elle est aussi très spirituelle dans ses aspects les plus grossiers/bruts.
Il y a un célèbre livre qui s'appelle "après l'extase, la lessive", je trouve que ça résume bien la chose lol. :p
Fais de l'Amour ta magie

Djahane

Messagepar Djahane » Jeu Avr 11, 2019 10:33 am

Je l'ai lu "après l'extase, la lessive", ça m'avait aidée à mettre des mots sur ma "première expérience spirituelle".
C'est pas mal pour tout novice. Je ne pouvais en parler autour de moi, ça m'avais permis de me recentrer.

J'ai aussi cette tendance à être trop dans les airs, mais je pense que c'est comme tout, il faut un juste équilibre.
Il faut savoir gardés les pieds bien ancrés sur terre.
À la recherche

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Avr 11, 2019 13:40 pm

L'axe terre-ciel si important. :))
Fais de l'Amour ta magie

Camilla

Messagepar Camilla » Mer Avr 17, 2019 23:09 pm

Cher Odin,
Tu réponds à Gleipnir (dommage qu'il soit parti, j'étais ailleurs, mais s'il se repointe, j'espère qu'il lira ce message) en qualifiant ce qu'il a vécu de rêverie. Peut-être, mais tu n'en étais pas sûr. Laisse-moi te raconter ce que ce "moi" a vécu, il y a plusieurs années.
On me prévient un soir tard qu'un ami cher est hospitalisé, infarctus gravissime. A 400 km de là. Je me place en semi-rêve (transe moyenne), je m'approche des Portes des Enfers où m'attend le spectre de ma jument que j'ai tant aimée. Je saute en selle et nous fonçons vers le Styx. Comme toujours, je suis en blanc, katana à la ceinture. Charon rouspète, alors je dégaine mon katana, il se recroqueville, et ma jument, d'un bond prodigieux, saute le Styx.
Nous chevauchons plus vite que le vent, à la vitesse de la pensée, sur une plaine grise, vide, sous un ciel gris, bas. Puis nous arrivons à un endroit (?) où se tient un être. Un être tout de cristal, muni d'une petite paire de cornes, debout, irradiant une puissance inimaginable, mais serein, sans émotion aucune.
Il me demande ce que je suis venue faire en ce lieu. Je lui dis : "La vie pour mon ami."
Flash, je suis éjectée et je "reviens dans ce corps".
Le lendemain, l'épouse de cet ami me confirme qu'il a été cliniquement mort, mais que d'un coup, il est revenu à la vie. A l'heure où s'est passé cet événement.
Plus tard, j'en ai parlé avec lui. Lui, hors de son corps, cliniquement mort, a vu une Dame en bleu poser sur lui son manteau, bleu lui aussi et blasonné d'un soleil ardent. C'est à cet instant qu'il s'est "réveillé", à la surprise des urgentistes.
Alors rêverie ? Pourquoi pas. Il serait bon toutefois de préciser ce qu'on entend par là.

Je précise cependant que, bien plus tard, je suis repartie voir le Passeur, que je n'avais pas "payé" sous le coup de l'urgence. Je lui ai offert son obole, avec mes excuses. Il est malséant de bousculer les équilibres, et, si l'on s'y trouve contraint, il est judicieux de les rétablir dès que possible. Ces domaines sont, je le crois du moins, sensibles.
CnM

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Avr 18, 2019 0:35 am

La comparaison n'a pas lieu d'être. Le risque, c'est d'être un Don Quichotte toute notre vie. On se veut guerrier mais la vraie guerre c'est d'accepter qui on est et surtout qui on n'est pas, Camilla, hors que faisons-nous la plupart du temps ? Nous justifions nos illusions pour éviter de subir une défaite. En l'occurrence, ton récit me semble tout à fait authentique mais le récit de Gleipnir n'était ni un rêve ni un rêve lucide ou un rêve conscient. En revanche il a bien perçu des choses authentiques : l'imagination aussi peut être très inspirée et riche de symboles au sens profond, je la tiens en très haute estime.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Avr 18, 2019 5:01 am

Odin a écrit :Il y a un vraiment un centrage à trouver dans le monde, car il y a bien une réalité, il ne faut pas rejeter le monde concret comme étant séparé du spirituel. ^^

Je suis exactement dans ce constat depuis peu. =)

...Et le quitter serait peut-être irrespectueux de notre part...

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Avr 18, 2019 12:52 pm

Le monde manifesté est l'aspect visible de Dieu. De même, le monde du quotidien est le monde où se concrétisent les idées et les qualités intérieures, c'est le lieu où l'on est certes engagé dans l'action mais en restant dans l'état de yoga (union) à l'intérieur.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »