Une Affiche de ciné qui parles la langue des oiseaux

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Alex
Technicien

Une Affiche de ciné qui parles la langue des oiseaux

Messagepar Alex » Ven Juin 14, 2019 18:40 pm

Après avoir entendu une magnifique musique de la trame de son du film "Alice de l’Autre Côté du Miroir' à la radio. J'ai décidé le soir même de réécouter le film. J'ai seulement écouter le début du film hier soir avant de me coucher. Je vais sûrement le finir ce soir.

En voyant l'affiche du film, elle m'a parlé. En premier lieu, j'y ai vu les oiseaux et le damier. Signe que cette affiche nous parles dans la langue des oiseaux des alchimistes.

Image

Le fou au centre, un autre symbole de l'alchimiste. La voie du centre peut-être.
Ensuite il y a la sphère dorée tenu par Alice. Symbole intuitif de la spiritualité intuitive.
Le bâton, tenu par Mr. Temps avec son air sévère. C'est la Rigueur. Son côté obscure est la Reine rouge à la grosse tête. Contrôlante, égocentrique et manquant d'humilité.
Les deux personnages du bas sont dans l'action.
Les deux personnages du haut sont dans les idées.
Les deux personnages de gauches sont dans le spirituel, dans la légèreté. Le pied gauche du fou est aussi dans les aires.
Les deux personnages de droites sont dans l'espace temps et la matière.
Le fou réuni tous ces personnages en lui.

Et vous que voyez-vous ?

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Une Affiche de ciné qui parles la langue des oiseaux

Messagepar Odin » Sam Juin 15, 2019 22:30 pm

Il n'y AUCUNE spiritualité dans ces choses là. Suis une vraie voie au lieu de chercher Dieu dans un écran de cinéma. Suivre une voie authentique est le seul moyen de Réaliser Dieu. Suivre une voie authentique fera disparaître automatiquement cette recherche sans queue ni tête d'un savoir caché dans les films et autres vidéos nées dans le mental inconsistant d'un réalisateur hollywoodien. Yen a peut-être dont tu regardes encore les films en croyant y trouver des secrets, qui sont morts depuis longtemps, réincarnés en marsupial, qui sont déjà passés à autre chose.

Tu as les pensées tournées vers Dieu. Tu le cherches partout. C'est bien. Maintenant oriente ta recherche à l'intérieur de toi-même une bonne fois pour toutes.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juin 16, 2019 5:18 am

Oui, tu as surement raison. Je ne fesais que m'amuser parce que j'ai cru y voir des symboles alchimiques. Mais, je ne cherche pas la Vérité dans tout ça. Je projette seulement ce qu'il y a à l'intérieur de moi. Mais, peut-être que je suis aller trop loin en me prenant au jeu, même s'il y a une petite voix à l'interieur de moi qui me rappelle souvent à l'ordre.

Odin

Messagepar Odin » Lun Juin 17, 2019 20:47 pm

Mouais j'ai du mal à y croire. Ça dure depuis de longues années quand même ce truc là. Il serait temps d'avoir un peu de sérieux sur ta voie ou tu n'avanceras jamais.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Juin 17, 2019 23:50 pm

J'ai réalisé depuis peu ce qu'est réelement la spiritualité. Donc, ma perspective des choses à beaucoup évolué, même si parfois je dois me remettre à l'ordre.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Juin 18, 2019 1:59 am

Mon regard est constament tourné vers l'intérieur.

Odin

Messagepar Odin » Mar Juin 18, 2019 17:35 pm

Tu te fais une idée de la spiritualité au lieu de la vivre.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Juin 18, 2019 22:04 pm

Tu penses ? Quand je penses avoir une idée ou un dogme de la spiritualité. Je lâche prise.

Shalyssa
Voie spirituelle : le coeur
Magie pratiquée : l'Amour

Messagepar Shalyssa » Mer Aoû 14, 2019 15:35 pm

Alex,

Vie simplement ne cherche pas dans une affiche une réponse, tu n'y trouvera rien d'autre que d'autre interrogation sans fin.

Le chemin est jalonné de rencontres qui peuvent sembler fortuite ou même sur le moment sans importance.
Pourtant en vivant simplement, en écoutant son cœur, on fait de belle rencontre qui nous aide à avancer.
La spiritualité ne se comprend pas, elle se vie avec un dogme ou sans peu importe.
La vie de tout les jours t met devant des situations où tu choisiras la manière d'agir et tu te rendra compte que selon ta réaction tout peux être différent. Comment savoir réagir? On écoutant ta petite voix,on te demandant si cela vaut la peine de se mettre en colère , de se lancer dans une discussion, de croire que le sort s'acharne sur toi, etc....bien souvent la réponse est non et au fur et à mesure tu n'auras plus besoins de te poser la question tellement c'est évident. C'est un travail de tout instant mais qui change tellement la vision des choses.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 17, 2019 5:54 am

Oui oui. Je suis bien sur le chemin. :)

Pour ce qui est de l'affiche, je n'y cherchais pas de réponse réellement. Mais, je projetais mes propres projections. Très probablement à tord.

Présentement, j'ai entamé une vraie recherche sur les vraies traditions. Assez pour moi de m'imaginer des choses à la va-comme-je-te-pousse.

Le Soi est bien là. Mais, ce n'est pas toujours nette... pas en permanence. Je Le vois, mais il y a encore du boulot. En tout cas, ce qui est important c'est que je n'ai plus de doute sur sa présence. Je Le connaît. Je crois que j'ai besoin d'une tradition pour bien consolider tout cela et bien rayonner autour de moi.

J'ai donc entamé une recherche sur l'Alchimie. Avant cette "pré-réalisation" du Soi, je ne crois pas que j'aurais été en mesure de bien entamer cette tradition. Cependant, c'est bien celle-ci qui à fait son oeuvre sans que je ne m'en aperçoive. En cheminant, tout simplement, comme tu le décris. Et ne rien faire, comme le dis si bien Patrick Bureinstenas. ;) Il ne faut pas cacher non plus que les clés qui m'ont été transmise ici et ailleurs, mais surtout ici ont fait toutes la différence. Comme gravées à notre insu dans la mémoire et resurgissant de nul part au bon moment quand il le faut. D'où l'importance du Maître.

Il me faut aussi du temps pour changer mes vielles habitudes. En tout cas, ça avance et je m'en réjouis. Un petit pas après l'autre. :)

Une chose qui m'avait échappé lors de mon premier visionnement du Voyage Alchimique en 7 DVD il y a plusieurs années et qui me semble évident aujourd'hui. C'est que dès le départ, on nous dit que l'Alchimie est Jeu d'enfants. C'est donc avec cet esprit et mes yeux d'enfant que je part à l'aventure. :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 17, 2019 21:25 pm

Je lis le premier chapitre du carnet de voyage. Cela m'amène au premier chapitre du Monde inconnu d'Hergé. Qui m'amène aux bandes dessinés de Tintin, au Dictionnaire des symboles, à une encyclopédie des Mythologies, un traité alchimique, le Tao, la Bible et Coran. Au passage, je termine de lire l'Alchimiste de Paulo Coelho. Une petite vidéo de Patrick et je me procure l'Heptalion. J'ai aussi acheté le Démon d'Hergé mentionné dans le carnet de voyage et le Mutus Liber en numérique (pas cher, mais de piètre qualité.). Ouais, il y a du boulot et ça ne fait que commencer. ^^ C'est un plaisir.

Retourner vers « Ésotérisme »