Besoin de conseils

Modérateur : Totem

Menchie

Besoin de conseils

Messagepar Menchie » Mer Juin 19, 2019 19:42 pm

Bonsoir à tous,

je suis nouvelle ici et je recherche quelques conseils, quelqu'un qui puisse m'aider. J'espère que c'est bien dans cette section qu'il faut poster...

Il s'agit de mon amoureux. C'est une histoire compliquée dont je ne donnerai pas les détails ici car je ne veux pas dire des choses qui révèleraient trop de sa vie privée mais, en gros, il a de forts problèmes psychiques liés à la chimie de son cerveau mais aussi à un traumatisme ancien mais profond.

Nous sommes ensemble depuis un an et demi et cycliquement, il me plaque. Pendant 3 mois tout va bien, il se repose sur moi, m'aime, me le prouve, je suis la meilleure, il a de la chance de m'avoir... et me plaque. Pour revenir 2 à 4 semaines plus tard. Quand il me quitte il m'assure de son amour mais dit qu'il veut être libre... Or, notre relation est la seule chose dans sa vie sur laquelle il a un pouvoir, il est enclavé par beaucoup d'autres choses.

Aujourd'hui, je suis encore dans la phase "plaquée" et cela m'épuise. Je l'aime sincèrement, sinon je n'aurai pas enduré tout cela. Mais je suis épuisée. Je veux l'aider, je veux être là pour lui. Dans la mesure de mes possibilités je veux lui permettre de conquérir sa liberté et de se découvrir, de s'aimer, de s'affranchir de ses chaînes, qu'elles soient intérieures ou extérieures.
Mais pour cela, j'ai besoin d'aide car j'ai l'impression que quelque chose ne va, c'est trop cyclique, quand je dis 3 mois c'est vraiment 3 mois... ET il nous fait du mal à tous les 2 à ces moments-là.

Je recherche donc quelqu'un qui puisse me conseiller, me dire quoi faire pour que la magie m'aide ou pratiquer des rituels pour moi. Connaissez-vous quelqu'un de confiance ?

Je ne veux pas le forcer à m'aimer, il m'aime, il le dit, même pendant ses crises (à part quand il veut être cruel, il reconnait me tester beaucoup), mais ces cycles et ces souffrances ne peuvent plus durer.

Peut-être devrais-je en finir avec cette relation me direz-vous... mais je l'aime sincèrement, je ressens au fond de mes tripes qu'il y a quelque chose de spécial entre nous, une connexion.

Je donnerai plus de détails en privé si nécessaire, je trouve que j'en ai déjà trop dit en fait, j'ai peur de violer son intimité. Voir même qu'il tombe sur ce message car si je ne suis pas versée en magie, lui oui ! C'est d'ailleurs pour cela que je me tourne vers vous, parce qu'il y croit dur comme fer et y sera donc réceptif.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et j'espère que vous saurez comprendre la situation et me guider vers quelqu'un.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Besoin de conseils

Messagepar Odin » Mer Juin 19, 2019 22:26 pm

Bonjour,

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins :

1) Tu dis qu'il t'aime : il te plaque tous les 3 mois.

2) Tu sens une connexion entre vous : pourtant il te plaque tous les 3 mois.

3) Il te dit qu'il t'aime : il ne fait pas ce qu'il dit, parce qu'il te plaque tous les 3 mois.

Il te fait le coup du mec qui souffre et qui n'est pas stable psychiquement.

Il s'amuse juste avec toi.

Tu mérites mieux, tire un trait et sois heureuse sans un tocard. Franchement, pourquoi s'embêter avec des histoires qui à l'évidence ne fonctionnent pas et surtout pourquoi s'embêter avec des individus qui te traitent ainsi ? C'est vraiment un signe alarmant que tu dois apprendre à t'aimer. Je te rassure, il y a beaucoup de gens dans ton cas. Les gens confondent l'amour et l'attachement. Votre truc, c'est une passion, intense certes, mais destructrice, et dans ce type de passion il n'y a aucune chance pour l'amour, car l'amour ce n'est pas ça.
Il faut se méfier des certitudes du type "il y a une connexion entre nous, je le sens". Non, non, il y juste une part de toi qui cherche l'union avec le divin, ok, c'est super puissant et enivrant, car ça parle au plus profond de ton être. Cependant, ce n'est pas dans une relation humaine que ce désir d'union sera assouvi.

On peut aimer, si c'est une relation stable, c'est très bien, mais si on en souffre, à quoi ça sert ? La vie ne nous envoie pas d'épreuves, contrairement à une croyance répandue. Ce qu'on vit est bien souvent le résultat d'un attachement passé, que l'on a soi-même nourri de fil en aiguille. Il faut apprendre peu à peu à s'en défaire, en se souvenant que la vie ne nous veut que du bien, si on sait faire les bons choix, il n'y a pas de raison que l'on se laisse vivre ce genre de souffrances, très intenses mais pas constructives.

Après, qu'il soit versé en magie, bon, pourquoi pas, mais sur 100 personnes qui se disent connaître la magie, il n'y en a qu'une pour qui c'est vraiment le cas. Et encore je suis gentil, je dis 100 personnes, mais je pourrais dire sur 1000, largement, et encore même chez les prétendus initiés il y a une part de pseudo initiés qui ne connaissent pas le coeur de la Magie et se cantonnent à des pratiques limitées sans la compréhension des arcanes.

L'ironie de mon message ne t'est pas destinée, c'est juste une forme pratique pour moi pour que tu puisses prendre du recule sur la situation et pour éclairer les autres lecteurs.
Fais de l'Amour ta magie

Menchie

Messagepar Menchie » Jeu Juin 20, 2019 7:06 am

Bonjour Odin,

Merci de ta réponse qui ne me surprend pas aux vues des éléments que j’ai donné en en occultant d’autres.
Cela te dérangerait t-il que je t’envoie un mp pour expliquer le reste de la situation ? Notamment sur son instabilité ?

Je cogite à tout cela depuis un moment et tes « arguments » ne me sont pas étrangers, je les ai pensés moi-même mais il y a d’autres facteurs qui me font dire qu’il est prisonnier de lui-même et d’autres choses et personnes.

Merci encore d’avoir pris le temps de m’ecrire ton avis

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Juin 20, 2019 23:46 pm

Sans vouloir être désagréable, on est sur un forum, c'est fait pour discuter en public. A chaque fois qu'on vient me parler en mp je me sens intrusé. Quel est le but des mps ? Quand je connais très bien les gens, qu'ils me contactent en mp pour prendre des nouvelles par exemple, ça ne me pose pas de problème. Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt des mps quand on est sur un forum.

La réponse que je t'ai donné est complète, pas besoin de me donner plus de détails. Je suis désolé, je sais que c'est difficile à entendre. Pour quelqu'un qui aurait l'habitude de la pratique magique j'aurais recommandé une aide pour avoir les idées claires et se dépassionner, mais tu ne pratiques pas donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »